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Général / Discussion Générale. / Re : Fin de Turambar
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le: 2013-03-14, 19:49:02
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A part pour le(s) scripteur(s), je ne pense pas qu'il y aura de problème côté Staff.
La question me semble être: sous quelle forme voulez-vous que le serveur continue? La même? Intermittente? Autre chose?
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Général / Discussion Générale. / Re : Re : Fin de Turambar
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le: 2013-03-07, 12:38:20
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Sinon, plus sérieusement, je reste perturbé autant par cette nouvelle que par son annonce. Parler d'un éventuel arrêt de Turambar est quelque chose de triste à entendre, mais la forme de l'annonce sonne beaucoup trop comme un "c'est comme ça qu'on a décidé, deal with it" dans ma tête. Turambar a toujours été animé par ses joueurs, rien que par le fait que le staff d'aujourd'hui est composé de joueurs d'hier. Je trouve le "on pense le fermer" très mal placé, d'autant plus qu'un sujet pareil ne devrait pas se discuter sur le forum MJ à 3 mais entre tous. Ça, c'était pour la forme. Bien entendu, ce n'est pas à prendre méchamment, bla bla bla, mais sans déconner, j'estime que vous n'aviez pas à discuter de ça uniquement entre vous.
Ensuite. Serveur presque vide depuis un certain temps, certes. Mais ça a toujours été comme ça dernièrement, et les gens qui reviennent ne le font pas par devoir. Il y a toujours eu des pics de connexion, pas seulement liés à des évents, même si c'est sûr que ça aide. Exemple concret, on a quelque chose sur le feu qui devrait peut-être faire se bouger les gens du sud, et on n'a pas attendu une nouvelle pareille pour préparer ça.
J'ai beaucoup de mal à voir où j'en suis et à rassembler mes idées sur un si petit écran, mais c'est surtout pour signaler que je suis là, j'ai vu, et je n'approuve pas. J'attends d'avoir à nouveau accès à un ordinateur avec une connexion internet samedi pour développer encore.
1er paragraphe : mais c'est normal de se concerter un minimum avant de lancer un débat, non ? La décision n'est pas arrêtée mais sauf changement majeur d'une façon ou d'une autre, c'est en effet un arrêt. La porte reste ouverte à un "changement majeur", donc non ce n'est pas une décision en triumvirat ou je ne sais quoi... Si on avait lancé la discussion en public avant d'en parler entre nous, certains joueurs auraient dit que ce n'était pas responsable, qu'on montrait des différences internes au sein du Staff, etc, comme ça a été le cas par le passé. Le poste d'Eowymos en forum Nouvelles visait surtout à lancer un débat, et si le débat n'est pas fertile, à préparer mentalement à une fermeture. 2e paragraphe : oui ça fait longtemps que c'est comme ça, mais est-ce qu'une mauvaise tradition doit rester en place parce que c'est une tradition ? Je ne pense pas. Mais tu as raison en mettant en avant le fait qu'il reste des joueurs motivés. C'est pour ça que la décision n'est pas arrêtée. On a d'ailleurs choisi de poster ça plusieurs mois avant de devoir repayer pour un an, afin de laisser le temps à chacun de s'exprimer et, si possible, de trouver une solution.  En fait, je ne veux pas payer pour qu'au final, ça permet à 2-3 joueurs de se connecter une fois par mois de peur que le serveur ne ferme. Oui, le serveur a longtemps été inactif, mais on a lancé l'idée de fermeture, car je crois que Turambar est à la fin de son rouleau et que l'on a fait le tour de tout ce qui était possible de faire. Le garder ouvert pour simplement le garder ouvert au cas où vous rejoueriez un moment donné est un peu égoïste je crois. Si je vois du changement dans les prochains jours, je réévaluerai la situation jusqu'à la prochaine fois que ça redeviendra mort, comme aujourd'hui. J'ai consulté le statut-joueur durant toute la semaine dernière, et je n'ai pas vu grand monde ici qui crie au scandale et qui veulent que TRB ne ferme pas. Prouvez-nous que ça vaut la peine de payer pour tout ça et on verra ensuite.
J'ai juste souligné quelques parties du message, pour montrer qu'il s'agit bien d'un débat ouvert à tous et non d'une décision arbitraire. Juste pour qu'on soit d'accord sur ce dont on parle. La seule chose qui est définitive, c'est que le serveur ne tournera plus sous la forme actuelle + avec l'ensemble du Staff actuel. Tu savais bien comment était le serveur avant d'en devenir admin. Turambar n'aura jamais énormément de joueurs, et tu le sais. Déjà parce que ceux qui cherchent du RP comme ici ne sont pas si nombreux que ça, mais aussi parce que UO vieillit, et bien que certaines personnes dont je fais partie trouvent ce jeu bien plus complet que d'autres plus récents, beaucoup veulent des jeux plus récents comme LotRO ( qui en passant est un jeu très décevant de mon point de vue ). Que tu n'ai plus le temps ou l'envie de le gérer, je veux bien comprendre. Mais faire fermer un serveur qui a tenu jusque là parce que tu n'as plus envie de payer ? Surtout que plusieurs personnes tentent de trouver des alternatives dont tu ne semble pas tenir compte... Si ça te fait chier, très bien. Change le staff, mets d'autres personnes sur le coup. Si c'est une question d'argent, il y a toujours le moyen d'en trouver. Mais arrêter Turambar sur un "j'ai pas envie de payer pour 2-3 personnes qui jouent de temps en temps", sans vouloir t'offenser, c'est ça que je trouve égoïste.
D'une part, devenir Admin, ça n'est pas un engagement en à vie. Ca n'est pas pour quelque mois, mais ça n'est pas illimité non plus. Certes Turambar n'aura jamais énormément de joueurs, mais il y a là aussi un juste milieu. Eowymos et moi-même sommes devenus Admin en pensant pouvoir changer des choses dans le bon sens afin de faire revivre Turambar (4A, Run-UO), mais ça n'a pas fonctionné comme on le pensait, en tout cas pas assez longtemps. Je n'ai pas les citations en tête parce que ça fait un moment mais, corrigez moi si je me trompe, le passage au 4A/Run-UO était vu comme une dernière chance. Mais arrêter Turambar sur un "j'ai pas envie de payer pour 2-3 personnes qui jouent de temps en temps", sans vouloir t'offenser, c'est ça que je trouve égoïste.
Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Que vouloir arrêter de payer de façon unilatérale en travaillant bénévolement est égoïste, ou qu'il faut trouver une autre option ? Si c'est la première possibilité, je trouve ça assez gonflé. Si c'est la seconde possibilité, cf plus haut dans mon post.
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Général / Discussion Générale. / Re : Re : Fin de Turambar
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le: 2013-03-06, 18:07:08
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Faire rouler un serveur n'est pas gratuit et une partie est payée par moi/Tseldo et Zelphy/Garion Tu dis qu'il n'y a aucun joueur pratiquement qui joue en ce moment,c'est pas faux,mais j'aimerai bien aussi voir jouer les membres du staff,parce que je trouve qu'il y a une trop grande distance staff/joueurs. Même si morenlor et toi,même franky je vous ai vu jouer,y a trop de membre du staff qui sont absents(alors ça je le comprends,c'est même indiqué : staff occasionnel etc,mais ne donner aucun signe de vie,moi je trouve ça dommage...c'est aussi motivant de voir des anciens joueurs expérimentés aider un peu les autres. Je suis d'accord avec toi Tiramankan. J'ai beaucoup joué à un moment, mais ma motivation a baissé lorsque j'ai passé plus d'un été à jouer seul plusieurs heures par jour tous les jours jours (eh oui, je l'ai fait  ). Maintenant en tant qu'Admin, le fait d'être aussi peu présent me dérange. Je ne joue pas pour des raison de technique, temps et motivation, mais je passe presque tous les jours sur le forum. N'ouvrir le serveur que pour quelques périodes ? L'idée est tentante. Il faut voir si Zelphalya et Belgarion sont d'accord pour soit garder un ordinateur qui ne fonctionnerait que quelques mois par an, ou transférer l'ensemble des données à quelqu'un d'autre (qui ne serait pas moi, ma situation est trop imprévisible pour que je prenne un engagement de ce genre). Donc, il n'y a pas de joueurs, il n'y a pas de staff. Il n'y a pas de staff, il n'y a pas de joueurs. Après un peu de recul, Turambar est sur une pente descendante depuis 2007-2008, avec quelques crêtes (peak) de joueurs une fois par année.
+1 Sinon, on peut toujours transférer sur un autre jeu, comme Lord of the Ring Online. Il y a un serveur francophone RP sur lequel j'ai un personnage. J'ai bien aimé le jeu, mais je crois que j'aimerais encore plus si vous étiez là aussi.
L'idée se tient comme celle de n'ouvrir le serveur que pour certaines périodes. D'un côté ça permettrait de rejouer ensemble de temps en temps, mais tout ce qui est décoration et personnages serait à revoir. Certaines règles aussi sans doute, on devrait se plier à celles d'un autre shard (je ne sais pas comment le serveur en question fonctionne). Je n'ai absolument rien contre l'idée de faire perdurer le shard sous une autre forme, ou sous la même forme avec une autre équipe, au contraire. Mais personnellement je ne suis plus assez motivé dans ces conditions. L'objectif de cette annonce était aussi de faire réagir et visiblement ça a marché : je vois ici des idées que je n'avais pas entendues avant. Et des bonnes idées. De mon côté, je suis prêt à passer la main à quelqu'un de motivé avec un projet correct, et ça a l'air possible. 
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Général / Discussion Tolkien / Re : Re : Le Hobbit : une nouvelle traduction
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le: 2012-09-24, 23:35:02
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Est-ce que la version annotée vaut vraiment le coup pour quelqu'un qui a déjà lu Le Hobbit plusieurs fois? Je me demande juste à quoi ça peut ressembler, car la traduction en elle même n'a pas pu évoluer tant que ça si? :p Merci pour l'info en tout cas  Sans avoir lu la nouvelle traduction, je peux t'assurer que la traduction n'est pas quelque chose de fixe. C'est basé sur des méthodes et connaissances précises, mais ça reste assez subjectif (d'où les différentes traductions). A Genève il y avait pas mal d'étudiants en traduction que j'ai cotoyés (ONU oblige), je pensais que c'était aussi simple qu'au collège mais maintenant je comprends que ça mérite un master à part entière.  Pour l'oeuvre de Tolkien j'ai lu, dans ma version du Silmarillion, qu'ils avaient dû se conformer aux fautes de traduction d'ouvrages antérieurs afin de maintenir une cohérence dans son oeuvre...
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Zone Technique / Développement : Carte de la Terre du Milieu / Re : Re : Donjons : de l'équilibre du serveur
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le: 2012-09-18, 07:10:55
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Le monstre donne la "gemme", le guerrier prend la gemme, et l’amène à un grand forgeron, le forgeron cherche a quoi elle peut servir en combinant divers types de lingots, et une fois la recette trouvée, l'arme apparait dans le menu du forgeron et il avait une chance de la forger . Après il y en avait certaines qui demandaient a ce que le forgeron ai 100 fencing pour un kryss donnant un bonus en fencing, un autre le forgeron devait avoir 100 poiso pour faire une dague d'assassin etc . Je sais qu'a la fermeture du serveur, ces armes là étaient très rares, chacune étant presque unique . D'ailleurs, elles n'avaient même pas été toutes découvertes . Elles étaient très puissantes sur ce serveur mais rien n’empêche de ne mettre que de légers bonus, et en tant que guerrier, c'est toujours sympa de posséder une arme unique, même si elle est pas 100x plus fort qu'une autre , avec des animations ou autres  Je ne vais pas commenter la partie sur les deux gros monstres, je pense que ce n'est pas le sujet que tu veux porter. Mais concernant la gemme et les items craftables quasi uniques : le problème c'est que ça va demander pas mal de travail de script par item IG (un script par gemme dans les loots + un script par nouvel objet forgeable). J'aime bien l'idée, si comme tu le dis ils sont assez rares, mais je ne sais pas si c'est "rentable" en terme temps de script/gain pour le jeu. Des objets uniques, il y en a eu sur Turambar, grâce à des animations de groupe. Ça pourra être répété sans problème.
Je crois que la demande/suggestion est un peu différente. Là il ne s'agit pas de faire une animation où le MJ donne un objet à la fin, mais d'un gros monstre qui loote naturellement, les rares fois où on arrive à le tuer, quelque chose qui permet de forger un item très rare, et plus puissant. Ca nécessiterait, en plus des métaux, de pouvoir utiliser certains objets lors de la création des armes. L'objet final ne serait donc pas "Epee de Verite" mais plus "Epee de Verite portant une gemme de X" par exemple.
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Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : Re : Version Mac
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le: 2012-09-18, 07:05:23
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Pour ceux que ça intéresse, je peux vous tenir au courant de comment ça se passe. Je crois avoir trouvé la solution pour jouer sur MAC. On la test demain, mais normalement, il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas. Si ça marche, je vous fais signe. Il semble juste qu'il faille les logiciels CrossOver (celui-ci est payant... mais il existe un lien pour l'avoir gratuitement  -suffit de me demander par messages privés si certains le veulent) et File Juicer (Celui-ci est gratuit). Oooooh oui, je suis intéressé !! 
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Général / Adaptation du monde de Tolkien / Re : Les Orientaux
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le: 2012-04-20, 13:43:46
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C'est comme ça que je l'imagine : des pro RR et des contre... Ou plutôt des neutres et des contres. C'est-à-dire que certains peuvent attaquer le RR, mais il n'y en a pas qui iront le défendre sans contrepartie.
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Général / Discussion Générale. / Re : Re : Re : Sondage #2: Remise des skills du 3A, choisissez votre option
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le: 2012-04-19, 16:13:19
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Hello, puisque ça a été adpoté, j'ai une petite question.
Les différents skills à récupérer doivent tous provenir du même personnage?
Effectivement C'est plutôt injuste dans ce cas, ça veut dire que quelqu'un qui n'avait qu'un personnage et qui avait fait le PG avec est plus avantagé que qulequ'un ayant eu plus de personnages avec ses skills éparpillés entre eux  Alors qu'en terme de temps ils ont à l'évidence passé le même temps à les monter. A priori cette "promotion" est une compensation du temps (le paramètre) investi à monter ses skills au 3A. Ce paramètre ne dépend en rien du fait qu'il soit rattaché à un personnage plutôt qu'un autre. Une promotion doit être équitable, donc tous les bénéficiaires doivent en bénéficier suivant les même proportions pour une même valeur du paramètre considéré. Or là entre deux joueurs, un qui avait un seul perso et un qui en avait plusieurs, ayant passé exactement le même nombre d'heures à monter des skills (et disons les mêmes pour l'exemple), la promotion n'est pas équitable. Ca n'est pas non plus équitable entre celui qui a monté un personnage et celui qui a capé 5 personnages... Il y a clairement une part d'arbitraire. Mais c'est plus simple comme ça.
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Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Le % des skills raciales
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le: 2012-04-18, 12:44:40
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Théomir a bien résumé la difficulté de la question. Les Beornides connaitraient le Sindarin ? Au 3A je peux comprendre, mais là, vu le nombre d'Elfes restants... Ca me parait plut être l'apanage des nobles Dunedain / Gondoriens. Pour les Nains et l'adûnaic, si ma mémoire est bonne, ils avaient de bonnes relations avec les Numénoréens... Mais ça fait longtemps. D'accord pour les Uruk Hai et le haradaic. Les Variag devraient parler le haradaic oui, mais quoi d'autre? L'adûnaic? Peut-être un peu... Les Daliens ont quand même quelques combats à mener je pense. Déjà, les Orientaux les ont régulièrement attaqués. Ensuite avoir une petite milice, c'est normal quand on est entre plusieurs peuples même pacifiques (Nains, Elfes, Beornides), il suffit de voir la géopolitique actuelle pour s'en convaincre. De plus, il reste des Orques au nord, que les Nains ont dû combattre - donc une menace potentielle pour les Daliens. Sans oublier que nos personnages sont souvent des exceptions... Donc qu'on peut jouer un Dalien bon guerrier.  Mais on peut facilement baisser leur macefighting. Pour les Variags, on pourrait monter leur archery? Ca me semblerait pas mal, question d'équilibre. Ils ont 120 de STR, ça leur fait un certain avantage face à d'autres races. Les Beornides sont des amis de la nature, mais ils ont des maisons en bois, des objets en bois... Donc ça demande lumberjacking et carpentry. Ils prennent soin de la nature, ils sont en communion avec, mais ils ont quand même besoin de bois. IRL, les Scandinaves sont très attachés au respect de la nature, mais ça ne les empêche pas d'utiliser du papier; seulement, ils replantent des arbres après.  Pour les Uruk Hai, c'est vrai que je les imagine mal en train de mettre un asticot au bout de l'hameçon, jeter la ligne et boire une bière entre amis en attendant que ça morde.  Pareillement, un ST qui écrit un roman en 18 tomes et qui fait copain-copain avec un chat... Bof. Pour les Variags, on pourrait monter tracking, bowcraft tailoring, tinkering et Bs? Enfin et en dernier, je pense que toutes les races devraient pouvoir monter mining et lumberjacking à 100%. C'est certes contraire à ce que ça devrait être en RP, mais pour des raisons de gameplay ça me semble cohérent : si on veut avoir des mineurs et bûcherons, les joueurs seront plus encouragés s'ils peuvent monter à 100% que 95% 
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Général / Discussion Générale. / Re : Réavoir les skills d'UN de vos anciens persos sur un de vos nouveaux ?
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le: 2012-04-17, 15:06:37
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Nos choix n'ont pas tous été parfaits, mais on a suivi à chaque fois les décisions prises via les votes... Peut-être que parfois on n'aurait pas dû, qu'on aurait dû en prendre compte avec des modifications, mais c'est difficile de tout prévoir. Si on a 60-40% pour quelque chose, qu'est-ce qu'on fait? On déçoit 40% ou 60% des joueurs? Parfois il n'y a pas de meilleure solution, mais de moins mauvaise. L'optique du passage au 4A était de tout changer pour essayer de sauver le shard avant que ce soit foutu, on est peut-être allés trop loin, mais sincèrement je ne pense pas - et ça n'empêche pas que je voie que c'est loin d'être parfait. Redonner un ancien personnage dans sa totalité des skills, ça me parait être aller trop loin. Mais une seule skill, ça ne changera pas grand chose... Pourquoi pas un tiers des skills du personnage de notre choix ? Quelqu'un qui aurait skillcapé un personnage aurait droit à 400 points de skills à distribuer à un de ses personnages comme il le souhaite, et ça serait le maximum. Quelqu'un qui aurait capé 5 skills aurait environ 250 points à redistribuer, etc. Qu'en pensez-vous ? Un petit ratio qui dépend de notre ancien personnage ? Parce que sinon, donner une skill, c'est assez inéquitable... J'ai skillcapé deux personnages, dont tactics et parrying, je ne vois pas pourquoi je gagnerais un seul skill si quelqu'un qui a monté swordsmanship à 70% et tailoring à 100% en gagne un aussi... Et comme Eowymos l'a dit, on parle d'ajustements. Surtout pas de reset. 
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Général / Discussion Générale. / Re : Re : Points Négatifs de Turambar
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le: 2012-03-30, 12:58:49
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1 AN trop rapide pour avoir les armures ? À la vitesse qu'elle se pète si le monde les utilises pour le pvm , en moins de une journée elle est peté...
Il ne s'agit pas d'attendre un an pour avoir des armures. Il s'agit d'attendre pour avoir les MEILLEURES armures du jeu qui sont "disponibles". Si le plus rare devient commun, c'est un cercle vicieux... Je ne partage pas ton avis Heralios, le principe est justement de choisir totalement ce qu'on veut avec nos personnages, j'ai déjà changé à plusieurs reprises d'avis quant au fait d'être archer, guerrier au corps à corps, etc... Et j'étais à chaque fois content de pouvoir changer relativement facilement. 
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Général / Discussion Générale. / Re : Re : Points Négatifs de Turambar
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le: 2012-03-29, 18:46:35
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Oui je suis jaloux , je peux pas avoir une parti d'armure sois de éternyl - adamantil - platine après un an de jeu mais qu'un elfe ou lde peu avoir une armure complète après quelques semaines si il est moindrement motivé.
Usure d'armure trop élever pour ce que sa nous rapporte en pvm (pour les guerriers...)
Pour la magie j'enleverais paralyzie et poison et les 2 races serait déjà énormement moins forte , je trouverais ça déjà mieux.
Tout ce que j'ai à dire pour le moment
Un an pour les meilleures armures du jeu c'est trop rapide : ça couperait toute évolution possible, et donc ça amoindrirait beaucoup le plaisir de jouer. Pour le système de classes, je n'aime pas, et c'est vu comme un point positif sur Turambar la plupart du temps. Ca permet aussi plus de polyvalence (essaie de te faire un donjon si tu es seul et que tu es un healer...). Je ne sais pas trop combien il reste de shards UO, mais la plupart ont ce système non ? Autant apporter un peu de diversité...
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Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : Alchimiste presque inutile ?
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le: 2012-03-19, 11:16:06
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Si on devait rentrer dans des détails de réalisme, est-ce qu'on pourrait même créer des potions qui rendent plus rapides ? Des amphétamines ou une énergy drink, à la limite, ok, mais pour la potion d'anti-poison qui marche contre tous les poisons ? Comment justifier une "peau de roche" ? On va trop loin là.  Je n'ai jamais fait les calculs, mais c'est vrai que j'évite de prendre les Greater ... disons que c'est utile en coup de Poker malgré tout.
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Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : Re : Réparation d'armure de métal
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le: 2012-03-19, 11:02:34
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donc ... conclusion ... que tout les guérriers qui veulent des armures , bah monté mining et bs a 95 , même si c'est inutile comme disait Théomir  héhé , c'est le prix a payé finalement, oublier l'Or  oublier le pvm , miner et forger  Le PvM peut offrir beaucoup de ressources aussi.  Avec une NN et une Rohir, je l'ai pas mal fait, et c'est très rentable.
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Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : Re : En savoir plus sur les Bois
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le: 2012-03-17, 12:50:05
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Ah bon ? Moi il m'aura fallu presque 8 ans de jeu et la question d'un nouveau pour apprendre que tous les arcs d'un même type mais issus de bois différents faisaient les mêmes dégâts et que seule la vitesse prévalait.  Enfin ça m'aura pas trop dérangé non plus.  Hum. Pareil.  Comme quoi, même avec les scripts on ne sait pas forcément tout 
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Général / Discussion Générale. / Re : Prochaine IRL ?
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le: 2012-02-28, 18:08:57
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A Jonköping ! Une ville plutôt étudiante (je crois/espère) près du lac. Avec de la chance, il ne fera pas trop froid, je pourrai faire une petite ballade et prendre des photos  On se rattrapera Mordred 
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Général / Discussion Générale. / Re : Un Rappel
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le: 2012-01-19, 16:06:57
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Franky a bien résumé. Le principe c'est que le mulage est négatif : en achetant à son autre personnage, on n'achète pas à un autre joueur, donc on limite le commerce et le RP. Mais si notre 2e personnage est le seul à être capable de faire tel ou tel objet (GM Bs, GM carpentry, ...), dans ce cas c'est autorisé, si la contrepartie est équitable (il n'y a pas de don entre nos deux personnages, mais un achat ou un échange). Cependant le transfert inter-personnages n'est jamais autorisé lorsqu'il s'agit de bénéficier de matières premières. C'est autorisé uniquement pour pallier à une pénurie de skills sur le serveur. Donc si personne ne veut te vendre d'eldarin, tu n'as pas le droit de le transférer d'un personnage à l'autre pour autant.  Dernier point, le transfert entre personnages doit être plausible: entre Gondoriens, entre un Gondorien et un Dunadan, ... Pas entre un Elfe et un Orque. Et oui Intalir, il y a de quoi virer au rouge. 
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