Auteur : Ted Nasmith
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101  Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : Problème de client.exe avec un perso seulement le: 2011-05-08, 14:33:03
Et pour cela, dis nous quelle est l'île en question. Clin d'oeil
102  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : (Commentaaire) Tricot, thé à la menthe et manigances.... le: 2011-05-06, 15:55:52
Moi j'attends de voir si vous voudrez toujours recruter Elhylde quand vous la reverrez.  Grand Sourire

Enfin je suis curieux de voir la suite aussi. Razz
103  Rôle-Play - Quatrième Âge / Forum Animations / Re : Tricot, thé à la menthe et manigances.... le: 2011-05-06, 15:48:56
On avait vu Adunaru et Elhylde sortir d'Edoras et se diriger vers le Sud, de nuit. Cependant, on ne les avait meme pas vus franchir le premier gue, ni retrouves...
104  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Commentaire : Retour aux sources… et recrutement à Taidoroth le: 2011-05-06, 03:44:59
Voilà le début d’une guilde (officieuse) à Taidoroth. Si vous voulez créer un NN/Haradan de Taidoroth qui serait marin ou utile sur un bateau, n’hésitez pas Clin d'oeil

Je préviens juste en disant qu’ils ne seront pas que marins, je préfère diversifier le RP Sourit
105  Rôle-Play - Quatrième Âge / Forum Animations / Retour aux sources… et recrutement à Taidoroth le: 2011-05-06, 03:44:28
Cela faisait maintenant plus de 70 ans qu’il était parti avec Menzobartan, son ami d’alors. Ils avaient navigué sur de longues distance ensemble, contre vents et marées, parfois jusqu’à l’inconscience… Ils étaient portés par un désir de voir « autre chose », d’aller « ailleurs » voir comment c’est. Cette volonté avait cru dans leurs cœurs comme leur ambition, une ambition de voir leur influence s’étendre sans limites et de restaurer Taidoroth, d’en faire une nouvelle Númenor. C’est dans ce but qu’ils sont allés jusqu’Umbar à bord d’un puissant vaisseau, après près de deux lunes de voyage, suite à quoi ils se séparèrent.

Mais l’île n’était plus telle qu’il l’avait laissée. Ses parents étaient morts, les cousins qu’il avaient connus quand ils étaient bébés étaient désormais des hommes mûrs – on pourrait même dire vieux. La cité avait changé, il la reconnaissait mais elle le voyait comme un inconnu. Il était revenu avec Elhylde – une jeune femme dont le potentiel était ancré dans l’âme mais encore non dévoilé, et aussi dévouée qu’on pouvait l’imaginer – il avait des projets pour elle, avec elle. Il redécouvrit l’île en la lui faisant visiter. La structure de l’île et de la cité n’avaient pas évolué, aussi pouvait-il aisément se repérer.

Il entreprit, pendant qu’elle dormait de revoir les hommes-dauphins qu’il avait rencontré une fois auparavant ; ils étaient en quelque sorte aux poissons ce qu’étaient les Beornides aux ours. Un marché fut assez rapidement conclu entre eux, après quoi il remonta à la surface et retrouva Elhylde à l’auberge. Le plus dur restait à faire.

Il retourna voir ceux qui furent sa famille, dont une bonne partie encore en vie. Une longue discussion permit de leur faire admettre qu’Adûnaru était bien Adûnaru, et que ceci était à faire accepter à Taidoroth : il avait des titres et voulait désormais en bénéficier. Ils l’amenèrent jusqu’au Conseil d’Adûnambar qui, quoique perplexe et réservé au début, écouta son récit :

« Moi, Adûnaru d’Adûnambar, suis revenu. J’ai voyagé sur Arda et je vous reviens avec ce que j’y ai observé.

Sauron a été vaincu par une alliance des Hommes ; les Elfes se retirent vers Valinor alors que les Nains se terrent sous leurs montagnes pour amasser toujours plus de richesses. Umbar, la première colonie de Númenor, est sous le joug de Gondor, le royaume-fils d’Anarion. L’Arnor, toujours faible, ne fait plus qu’un avec le Gondor sous l’égide d’Eldarion fils d’Aragorn, héritier d’Elendil. Cette alliance est cependant menacée, au sud par les Haradrim, au nord par les Orques de Gundabad et à l’est par les Orientaux.

Noble Conseil, gouvernants d’Adûnambar, il est temps d’agir. Vous avez aujourd’hui le pouvoir d’étendre l’influence de notre cité et de raviver la flamme de Númenor qui brûle dans nos cœurs, ne l’éteignez pas.

Cet Âge est l’âge des Hommes. Donnez m’en les moyens et cet Âge sera l’âge de Taidoroth.
»

Il avait usé de toute son éloquence et de l’art qu’il avait appris à l’Est pour convaincre son auditoire. Une réponse positive lui parvint quelques jours plus tard, alors qu’il était déjà en train de rassembler un équipage tant de confiance que de qualité. Le Conseil acceptait de lui fournir une quantité suffisante d’équipements, en tout genre, et d’hommes, tout en lui confiant une mission. Quelques affiches furent posées à Taidoroth. L’homme vagabondait dans la cité, on le trouverait facilement.

Citation
Marins, hommes d’aventures,

Je cherche un équipage. Le Conseil d’Adûnambar m’a donné pour mission de trouver et prendre l’Azrabâr aux mains des pirates ; ce prestigieux navire sera votre cadeau et votre outils de travail sous mes ordres.

Si vous voulez découvrir Arda, voyager plus loin que l’horizon et voir l’Umbar dont on vous a tant parlé, la fouler de vos pieds et humer l’air de ses tavernes, adressez-vous à moi.

Adûnaru.
106  Rôle-Play - Quatrième Âge / Forum Missives / A Ceorl et Mayah le: 2011-05-06, 01:00:19
Une lettre fut laissée pour Mayah, accompagnée d’un petit coffret dans lequel se trouvait la chemise qu’elle lui avait prêtée.

Citation
Demoiselle Mayah,

Merci pour le prêt du bien que je vous rends présentement. Quelques soucis de famille m’obligent à retourner dans ma cité natale, ainsi que d’autres raisons.

Elhylde vient avec moi, ne vous inquiétez pas de son absence : si elle ne vous a pas prévenue, c’est parce que le départ est précipité.

Respectueusement,

Adûnaru.

Une autre lettre attendant Ceorl à la banque.

Citation
Ceorl,

Suite à un problème de famille, je dois retourner là où je suis né. D’autres problèmes s’y ajoutant, mon départ est quelque peu précipité.

Elhylde vient avec moi, je lui ai laissé le choix. Ne t’inquiète pas pour elle, je veillerai à ce qu’elle ne manque de rien.

Adûnaru.
107  Général / Discussion Générale. / Re : *************** LE BONJOUR DES NOUVEAUX *************** le: 2011-05-05, 21:07:46
Account créé, bienvenue à toi ! Clin d'oeil
108  Rôle-Play - Quatrième Âge / Forum Missives / A Miya le: 2011-05-04, 18:44:36
La missive attendait sous la porte de la chambre de la jeune Ecuyère à l'auberge.

Citation
Miya,

J'ai à vous parler. Ne rôdez pas près de la chambre d'auberge pour espionner une conversation qui y aurait lieu, j'ai demandé à ce que l'on vous en empêche.

Dites à Eïlenel qu'elle est concernée aussi, ou vous lui rapporterez ce que je vous dirai.

Adûnaru.
109  Rôle-Play - Quatrième Âge / Forum Missives / Re : Adûnaru le: 2011-05-04, 18:40:48
Une note fut adressée en réponse à la banque d'Edoras.

Citation
Le sorcier n'est plus un danger; s'il te menace, dis lui que tu es avec moi.
Je partirai d'ici peu, j'ai à te parler avant cela.
Rejoins moi rapidement, tu me trouveras facilement.
110  Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Re : Nouveaux Gumps raciaux le: 2011-05-03, 15:52:29
J'aime bien les épée 1 4 5 7 Sourit

Les autres sont sympa, mais moins Razz

Pour les armures, je dirais priorité à l'armure d'écailles (vu que c'est de l'annelé actuellement). Clin d'oeil

Nice job Eo ! Spécial Moumix
111  Général / Discussion Générale. / Re : Re : Qu'aimeriez-vous ajouter/voir/améliorer sur TRB ? le: 2011-04-30, 11:32:59
J'ai hésité à poster ma suggestion ici plutôt que là : "A propos du site et du forum" mais serait-il possible d'avoir un tableau des différentes armures d'écailles ? Au même titre que celui des armures en métal ou des bois.

Je m'occupe d'une image d'armure complète de chaque armure d'os/écailles. Clin d'oeil
112  Général / Discussion Générale. / Re : Re : Qu'aimeriez-vous ajouter/voir/améliorer sur TRB ? le: 2011-04-29, 22:15:01
Personnelement je ne trouve pas sa justifier. Quelqun avec une arme de poing na aucune chance contre une personne sur ses gardes avec une épée ou arme du genre. À cause de la porter je te garantie qu'avec une porté pareille à moin d'être un vrai maître shaolin il n'y a aucune chance de rivaliser.

Justement, si. J'ai fait de la boxe trois ans, l'entraineur faisait aussi d'autres arts martiaux, dont des stages. Et l'un de ses professeurs (je te laisse imaginer le niveau :p) avait pour rôle de leur apprendre à se battre contre quelqu'un portant une arme blanche. Et si celui qui porte l'arme en question n'est pas très doué, c'est tout à fait faisable si on se maîtrise et qu'on connait bien nos mouvements. Pourquoi ? Parce qu'on peut facilement se laisser emporter par le poids de l'arme, qu'il suffit de frapper au poignet d'une certaine manière, etc. D'où le fait qu'un bon combattant au corps à corps puisse rivaliser avec quelqu'un qui manie mal son arme. Clin d'oeil

Alors selon moi même avec 100% wrestling ce n'est pas justificer ou au maximum égale à quelqun avec 50% de swordsmanship.

C'est ce que j'ai dit dans le post juste au dessus. Grand Sourire
113  Général / Discussion Générale. / Re : Qu'aimeriez-vous ajouter/voir/améliorer sur TRB ? le: 2011-04-29, 20:18:32
Oui, je me suis mal exprimé. Par "bonus", j'entendais "possibilité d'avoir une arme", c'est vrai que c'était mal dit. :/

Il est hors de question qu'un Gondorien aille lutter et battre un Orque qui a une épée. On est bien d'accord là dessus. On est aussi d'accord sur le fait que le bonus des Trolls/Beornides aux poings est justifié.

Mais qu'un humain/Orque puisse rivaliser avec une griffe contre quelqu'un qui a une autre arme, ça me parait plausible.

Après, l'augmenter un peu me paraitrait "normal" (je dis bien un peu... pas assez pour rivaliser avec quelqu'un qui porte une arme, sauf 100% wrestling contre 50% swords avec une épée en fer par exemple), mais pas face à quelqu'un qui porte une armure. Donc par soucis techniques, qui compliqueraient trop tout ça, mieux vaut éviter.
114  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Re : Re : pouvoir porter les instruments de musique le: 2011-04-29, 14:54:21
Un autre bémol : Discordance, vu tes exemples, ça ne serait utilisables que par ceux qui aiment les Valar. Un Variag, par exemple, ne pourrait pas l'utiliser, si ?

Les armures d'os existent bien, et y a des masses de races qui ne peuvent pas l'utiliser :X

Oui, mais pour compenser ils ont les armures d'écailles, de peaux, de métal, de cuir. Cette restriction relève plus du style que de l'utilité. Clin d'oeil

Or discordance n'aurait pas d'équivalent pour compenser parmi les races qui n'y auraient pas accès.
115  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : pouvoir porter les instruments de musique le: 2011-04-29, 02:05:38
Je n'aime pas trop la possibilité de tamer plus facilement les animaux. En fait je n'aime pas taming (vu qu'il faut passer derrière presque tous ceux qui le montent pour tuer les animaux...).

Un autre bémol : Discordance, vu tes exemples, ça ne serait utilisables que par ceux qui aiment les Valar. Un Variag, par exemple, ne pourrait pas l'utiliser, si ?

Sinon, ne pas oublier un certain malus (qui serait moins conséquent que le bonus) pour rendre le tambour plus épique. Clin d'oeil
116  Général / Discussion Générale. / Re : Re : Qu'aimeriez-vous ajouter/voir/améliorer sur TRB ? le: 2011-04-28, 22:21:48
wrestling est suffisamment fort tant qu'a moi.
Suid capé (partout...) avec une  masse d'agapite et asbjorn me faisait reculer en 1 vs 1....

Cette augmentation ne s'appliquerait pas aux Trolls / Beornides, qui ont une armure supplémentaire et un bonus de combat avec wrestling. Clin d'oeil
117  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Re : Re : pouvoir porter les instruments de musique le: 2011-04-28, 14:28:49
Et donc, comme on ne change pas une équipe qui gagne, mode gronchon ON (Razz) :
Tambour -> malus selon la puissance du bonus ? -> en gros si je cible un ennemi en jouant du tambour je pourrais lui baisser certaines skills/stats ? => l'idée de Pierrot est nulle Grand Sourire

Bah merci Grand Sourire

Non mais je pense par exemple à +20% tactics, -10% parrying. Au final ça fait quelque chose de positif, mais sa vie descend aussi plus rapidement. RPment, il est "motivé", donc il fonce, frappe beaucoup plus fort mais fait aussi un peu moins attention donc prend davantage de coups. Clin d'oeil

Si on veut allier la musique à la magie, dans la même optique, le tambour pourrait rendre magery un peu plus performant mais meditation un peu moins.
118  Général / Discussion Générale. / Re : Qu'aimeriez-vous ajouter/voir/améliorer sur TRB ? le: 2011-04-28, 02:13:47
Quelques armes de corps à corps? Poing américain (ou équivalent), griffes, ça peut être sympa et ajouter au RP d'assassins/rendre wrestling intéressant pour les non Trolls/Beornides.

Autre suggestion avec wrestling, permettre de désarmer/immobiliser (un petit tableau apparaitrait en cas de coup critique si le PJ ne porte pas de gants d'entrainements) de temps en temps ? Comme IRL en somme... Histoire d'équilibrer un peu.
119  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : pouvoir porter les instruments de musique le: 2011-04-27, 19:35:20
Donc un musicien permettrait de booster un ou plusieurs de ses compagnons.

Soit il utilise un cor, et le/les PJs ciblés auraient X temps pour donner un coup plus puissant

Soit il utilise un tambour, doit être à pieds, et le/les PJs ciblés auraient un bonus (et malus ? Selon la puissance du bonus) continu en tactics/parrying aussi longtemps que le PJ musicien continue sans être blessé.

Pour peacemaking, je veux bien, si on trouve un moyen d'éviter les abus... C'est là la difficulté, et je serai contre tant si un moyen vraiment fiable contre les abus n'est pas proposé.

La méditation de groupe, pourquoi pas. Avec un autre instrument de musique dans ce cas. La harpe?
120  Général / Discussion Générale. / Re : Qu'aimeriez-vous ajouter/voir/améliorer sur TRB ? le: 2011-04-25, 14:48:09
Ah... Ca implique trop de manipulations à mon goût.
121  Général / Discussion Générale. / Re : Re : Re : Qu'aimeriez-vous ajouter/voir/améliorer sur TRB ? le: 2011-04-25, 14:14:26
Pouvoir choisir où atterriraient les objets, plutôt au lieu de ça soit aléatoire comme ça ?

Mais on peut déjà choisir en déplaçant l'objet dans le sac et non dans le paperdoll, non ?
122  Général / Discussion Générale. / Re : *************** LE BONJOUR DES NOUVEAUX *************** le: 2011-04-24, 21:29:54
Ou un Dúnadan. Clin d'oeil

Bienvenue à toi !
123  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Npcs pour les gradés le: 2011-04-24, 17:00:51
D'une part, il est évident que seule une guilde militaire aura accès à ce type de PNJs. Pour la Meute Noire, ils pourront éventuellement, dans certains cas (avec des restrictions, puisqu'ils sont un clan sans pouvoir sur les autres), avoir accès à ces PNJs. Parce que c'est bien une "institution militaire officielle", mais avec des particularités.

D'autre part, une guilde militaire doit quoi qu'il arrive être motivée pour être acceptée. Donc une demande qui serait faite uniquement/principalement pour avoir accès à ces PNJs serait refusée, pas d'abus possible de ce côté là.

Enfin, si un PJ abusait de son utilisation des PNJs, il le ferait une fois mais pas deux. Sourit

124  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : pouvoir porter les instruments de musique le: 2011-04-24, 14:39:46
J'aime bien l'idée principale.

on pourrait répondre qu'il suffit de faire une emote "porte une harpe" ou "joue de la musique" mais il faudrais alors faire  ces emotes a chaque fois qu'une nouvelle personne arrive.

aussi, un musicien peut porter son instrument sans en jouer et en croisant quelqu'un cette personne en voyant un instrument a la main peut lui poser des questions et lui demander de lui jouer un morceau.

N'oublie pas la commande .encours. Clin d'oeil

Pour peacemaking : dans ce cas, autant mettre des gros monstres isolés sur la carte... Avec ton idée, ça reviendra au même. Contre. Et puis niveau RP, ça ne se tient pas vraiment. Il n'y a que Luthien qui sache faire ça, et elle est quand même mi-Maia. Razz

Discordance : Pourquoi pas, mais pas trop puissant et ne ciblant qu'un ennemi à la fois. Ca donnerait une "utilité" au skill de musique sans être abusif pour autant.

Les livres avec des chants/partitions qui donnent des effets, je demande à voir quels effets quand même...

Le chant qui augmente l'armure/les dégâts/la dextérité, pour moi ça rejoint une idée (de Ruster je crois, pour les Nains à la base) qui augmenterait la dex/STR en retirant de la vie : le guerrier fonce, courageux, mais prend aussi davantage de coups car il prend davantage de risques. Ca ne doit pas être un avantage sans inconvénient. Il faut un peu de challenge. Clin d'oeil
125  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Re : Npcs pour les gradés le: 2011-04-23, 17:21:43
Personnellement, plutôt contre. Un gradé militaire a des sous-fifres PJs.

Pas toujours (notamment à cause des problèmes d'horaires) et pas beaucoup. Clin d'oeil
126  Général / Discussion Générale. / Re : Re : Orientaux le: 2011-04-22, 08:48:19
Si nous ne pouvons pas porter d'armure de métal , peut-on m'expliquer pourquoi on peux avoir 97 mining et 95 blacksmith  Razz

Parce qu'il reste les armes. Clin d'oeil
127  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : [commentaire] Le commencement le: 2011-04-20, 00:52:14
Citation
-On parle de notion du temps, mais ce qui me fait le plus rire dans toute cette histoire, c'est de voir Adunaru parti d'umbar et se pointé à Minas Tirith. Aller parler à un magistrat pour « discuté » de l'histoire à Harnast. 5 minutes après, on voit que les deux personnages qui sont rendu au Fort et qu'apparemment, ils ont interceptés le messager avant de se faire tuer. J'en parle avec Pol (qui joue le magistrat en question, on s'entend...) et on me répond: « Il était déjà en chemin Razz ».

...

C'est vrai, j'ai moi même dit que Turambar subissait régulièrement des entorses, je n'en ai pas fait tout un plat puisque je l'accepte et que je ne suis pas le seul. Retourner cet argument contre moi, c'est assez osé. Je ne fais que ce que je dis en l'occurence. Donc après avoir établi que je n'ai rien fait d' "exceptionnellement anormal", laisse moi te montrer que ça n'a rien de "grave" : Kholéas n'a aucun pouvoir, il n'aurait rien pu faire (de même que mon personnage). On a juste fait un petit RP sans conséquences sur l'animation. On a essayé de négocier, oui, mais de façon purement RP, sans moyens particuliers (on n'a par exemple spawné aucun PNJ, ni même utilisé en émotes) ni rien pour te contraindre.

Autrement dit, j'ai fait quelque chose qui se fait souvent (entorse temporelle) pour pouvoir faire un RP (qui n'a eu aucune conséquence sur l'animation). Je ne vois pas où est le problème.

Par contre c'est vrai que je n'aurais pas dû aller à MT. A la base j'ai vu Kholéas connecté, je me suis dit "pourquoi pas faire un RP avec", je n'avais absolument rien de prévu. Voilà, si c'était une erreur ça n'était pas prémédité. Et là encore : aucune conséquence négative pour ton personnage, Franky.

Non je n'ai rien dit de ça à Morenlor, puisque ce que j'ai fait était improvisé et sans conséquences. De même pour ce qu'a fait Pol. Et puis vu que ça ne change rien du tout au cours de l'animation, je ne vois pas de quoi il aurait fallu le prévenir.

Citation
Quand je disais en forum staff, qu'on devrait partir une grosse anim pour la totalité des joueurs, je parlais pas d'aller en voler une et de faire comme si de rien était comme au 3eme âge. Parce qu'effectivement, c'est encore reparti pour ça et c'est même si vous pensez le contraire. C'est aujourd'hui que quelqu'un doit mettre ses culottes et j'pense bien le faire. Si c'est pour recommencer comme au 3eme âge, j'vous le dis d'avance, c'est un NON catégorique pour moi.

Là c'est ce que je disais en forum Staff (pour l'anim' concernant tous les joueurs) aussi, donc je ne vois pas pourquoi tu dis ça...

Arrête de t'énerver comme ça. Je suis Administrateur, d'accord, est-ce que ça veut dire que si j'incarne mon personnage (qui n'a pas de grade particulier, on est bien d'accord : aucun PJ/PNJ n'est à ses ordres), j'agis nécessairement comme si l'ensemble du Staff était concerné ? Je ne pense pas. J'ai incarné mon personnage n'engageant que lui. Ce n'est pas parce que mon personnage est contre ce que tu fais que je le suis ni que le reste du Staff l'est. Crois moi que si c'était le cas j'aurais appliqué quelques idées parfaitement plausibles qui auraient autrement plus embêté ton personnage que l'intervention IG de deux personnages non influents. Clin d'oeil

Ensuite, Pol n'a dit en substance qu'une chose (pour la nourriture visiblement ça se discute, mais ça ne change rien au principe) : TOUT le peuple n'est pas révolutionnaire, il y en a aussi qui sont contre la révolution. C'était un simple rappel des faits, ou plutôt une correction. Pas de quoi s'emporter. Son but n'était pas de partir dans une querelle. J'ai vu des incohérences dans cette animation et dans d'autres que tu as faites, Franky, mais je n'ai rien fait pour m'y opposer parce que ça permettait d'animer donc s'il te plait ne te pose pas en victime.
128  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : [commentaire] Le commencement le: 2011-04-19, 15:34:20
Je ne vois pas de quelles incohérences tu parles, mais je ne sais pas non plus grand chose de plus que ce que tu as écrit dans tes posts RP.

L'idée du texte RP de Pol est la suivante : oui, la majorité du peuple veut la révolution, mais tout changement radical (comme une révolution) a son lot d'opposants, c'est à dire qu'il y a aussi des Haradrim qui sont pour que le Gondor reste souverain à Fort Harnast. Et cette idée n'est pas présente dans tes posts RP, voilà pourquoi Pol a écrit ce texte, pour corriger le tir. Clin d'oeil

Pour la notion du temps, sincèrement, en trois jours on n'arrive pas à ce résultat là quand on est partis pendant des mois juste avant... On sait tous que la notion du temps subit régulièrement des entorses sur Turambar. Razz
129  Général / Discussion Générale. / Re : Sites de vote pour TRB ! le: 2011-04-17, 13:20:32
http://www.rpg-paradize.com/?page=vote&vote=23932
Recopiez le texte (quelques lettres) là où c'est demandé.

http://mpogtop.com/ultima-online-uo/
Cliquez sur "Ultima Online UO" (deuxième icône en bas en à gauche du cadre dédié à Turambar). Turambar est acutellement en 10e position.

http://www.gamesites200.com/ultimaonline/in.php?id=518
Recopiez le texte

Sourit
130  Général / Discussion Générale. / Re : Re : *****Le petit Bonjour des Anciens***** le: 2011-04-08, 01:29:35
Booh! C'est la faute à Eowymos =)

Merci Eowymos Grand Sourire

Et rebienvenue Clin d'oeil
131  Général / Discussion Générale. / Re : Re : Qu'aimeriez-vous ajouter/voir/améliorer sur TRB ? le: 2011-04-08, 01:26:50
La lettre de change c'est l'ancêtre des chèques.

La différence se situe au niveau que les lettres de change permettaient d'avoir une grosse coupure au lieux d'énorme montant de pièces d'or. On ne parle pas simplement de moyen de paiement entre commerçant mais bien d'un ''bon'' officiel qui avait une valeur une fois déposé dans une banques. Ils n'étaient pas destinés à une personne en particulier.

Un peu comme des billets. Sourit
132  Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : Besoin de récupérer mes infos de connexion le: 2011-04-06, 18:55:29
Oui, comme tous les personnages. Nous sommes en 140 du Quatrième Âge, donc environ 145 ans plus tard, nos personnages sont morts (et les autres, comme les Elfes, recommencent à zéro par soucis d'équité).

Sourit
133  Général / Discussion Générale. / Re : Re : Qu'aimeriez-vous ajouter/voir/améliorer sur TRB ? le: 2011-04-05, 23:59:59
Peut-etre pour les armes a longue porter comme la lance et la hallebarde une case de plus de distance pour le combat.

J'aime particulièrement cette proposition si elle est réalisable.

Une hachette de combat (les Rohirrim en ont dans le SdA) à lancer qui ferait davantage de dégâts contre X mana pour ne pas en envoyer 150 d'affilée ?
134  Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : Besoin de récupérer mes infos de connexion le: 2011-04-05, 22:23:04
Nom du compte ? Envoie le par MP si tu l'as. Clin d'oeil
135  Zone Technique / Bugs / Re : Re : Re : Bugs de static/map/décoration le: 2011-04-05, 16:08:15
2541 3543 25

Une case inaccessible dans notre maison Neutre

Je ne crois pas qu'on soit capable de régler ce bug, puisque l'item doit être invisible ou encore qu'il y a quelque chose qui est trop bas dans le plafond ou autre.

Mais on peut mettre un autre item. Table, colonne, ... Dépendamment de la case où se situe le bug. Clin d'oeil
136  Zone Technique / Développement : Carte de la Terre du Milieu / Re : Minerais par régions le: 2011-04-03, 15:11:15
Ah oui, j'avais oublié Gundabad. Razz

Apologies. Clin d'oeil
137  Zone Technique / Développement : Carte de la Terre du Milieu / Re : Re : Minerais par régions le: 2011-04-03, 13:06:43
Trouvé a Umbar: Fer Tambe Laiton Violine Verite (raté Platine) et cristal de roche.
Au 4eme Age, un NN peut miner où à part à Umbar? Parceque je fais pas beaucoup de rencontres là bas moi!

Partout tant que cela n'appartient pas aux Nains. Clin d'oeil
138  Général / Discussion Générale. / Re : Je cherche un père ou une mère elfique le: 2011-04-01, 17:39:32
Pas concerné mais un petit mot quand même, pas trop jeune la fille Clin d'oeil
139  Général / Discussion Générale. / Re : Demande de maison le: 2011-03-30, 21:07:36
Etrange, je n'ai rien reçu, pourtant d'habitude je les reçois... Et je ne crois pas être le seul, les concernés me diront si je m'avance là.

Envoyez les moi en MP, je les transmettrai. Sourit
140  Général / Discussion Générale. / Re : Demande de maison le: 2011-03-30, 02:24:38
MP à un MJ/Admin ou mail à staff@turambar-uo.com

Clin d'oeil
141  Rôle-Play - Quatrième Âge / Forum Animations / Re : Le temps des armes le: 2011-03-29, 23:21:09
Une tente avait été brûlée dans le campement des Haradrim, et un des hommes avait été retrouvé mort, suite à un coup de couteau, à l'intérieur.

Les hommes n'avaient pu voir que des ombres s'éloigner, l'extinction du feu les ayant occupé lorsqu'ils auraient pu voir ceux qui étaient à l'origine de cette petite attaque...
142  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : Fanatisme d'Arûn-Mulkêr [commentaire] le: 2011-03-29, 21:50:45
Ah, j'ai mal lu. Razz

A partir de Fort Harnast, pour aller à Umbar, va tout à l'est, suis l'eau (fleuve puis mer) sans traverser le fleuve et tu y es. Clin d'oeil
143  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : Re : Fanatisme d'Arûn-Mulkêr [commentaire] le: 2011-03-29, 20:54:47
Je suis OK pour la date et l'heure je vais tenter de trouver c'est où sur la carte

On s'y est déjà vus IG (Adûnaru le Numénoréen). C'est un fort sur un fleuve. Clin d'oeil
144  Général / Discussion Générale. / Re : Re : *****Le petit Bonjour des Anciens***** le: 2011-03-29, 19:33:57
Je confirme on a seulement Blacksmith de cappé coté artisanat presentement (moi) j'en entendu plusieur qui voulais monter tinker.. mais je les est pas revu...

En tout cas Clin d'oeil Sa serais chouette que tu revienne Razz!

Moi aussi. Albern l'a capé aussi, et bientôt un autre.

Au moins 4 donc. Clin d'oeil
145  Général / Discussion Générale. / Re : Re : *****Le petit Bonjour des Anciens***** le: 2011-03-27, 15:37:35
Bon ben... ouais j'aimerais revenir. Je cherche donc a reprendre contact, qu'on me rappelle comment installer tout le bazar pour se connecter et éventuellement jouer. Que ca soit au 4e age avec un nouveau perso ou avec Drak et Eliowen si possible puisque j'ai vu une section ''3e age'' sur le forum je me demande si c'est également le cas ig. Si quelqu'un me dit comment installé tout ca sous Windows 7 j'apprécierais.

Bon ne poussons pas la charrue avant les boeufs. Comment va le shard? Ou sont mes vieux amis. Kaveros, Yoni, Keren, Urgash, Elwariel et les autres qu'a ma grande honte j'ai oublié le pseudo.

Il y a une section 3A sur le forum en "souvenir", IG ça n'est pas le cas. On joue en l'an 140 du 4e Âge.

Donc Kaveros, Yoni, Keren, Urgash et Elwariel sont morts, mais les PJs vont bien. Pour Keren et Yoni ça fait un moment que je leur ai parlé, mais pour moi j'en suis sûr, c'est déjà ça. Razz

Le shard va bien, comme depuis quelques semaines. Viens faire un tour Clin d'oeil

Pour l'aspect technique, je n'en sais rien. Razz
146  Général / Discussion Générale. / Re : FAQ - 4e Âge le: 2011-03-26, 01:10:03
http://www.tolkiendil.com/encyclo/geographie/villes_tours_et_forteresses/gondor/isengard

La forteresse est rasée, la tour subsiste, elle appartient au Royaume Réunifié (je crois que le Rohan le leur a rendue, à confirmer pour ce point).
147  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Re : Galvorn / Ithildin le: 2011-03-26, 00:24:39
A quoi bon avoir un objet si tu l'utilise pas.

On a tous une mentalité différente. Sourit

Tu optes pour le fait de l'utiliser, certains préfère l'avoir (et le garder indéfiniment). Dans les deux cas, il y avait du mithril IG. Clin d'oeil
148  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Re : Galvorn / Ithildin le: 2011-03-25, 22:58:47
En tk. Avec toi, tseldo et Mordred, j'espère que c'est sur le point de changer.

En même temps, alors que la "renaissance" du serveur a commencé il y a quelques mois à peine, on est encore loin du besoin en mithril. Ca serait encourager l'escalade/concurrence à mon avis. Razz

Ensuite qu'il y ait 1 (et peu importe qui) ou 10, je crois que le mithril restera caché par peur du loot...
149  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Re : Galvorn / Ithildin le: 2011-03-25, 00:24:58
Bien que cela avantage les elfes, je ne dis pas ça pour m'avantagé puisque je n'ai pas d'elfe XD. Puisque les elfes sont sensé être sélectionner par l'équipe via un BG je doute qu'il existe bien des PG dans la race, ce qui contribuerait à garder les objets rares.

Je ne t'accuse de rien du tout rassure toi Razz

Mais il faut prendre plusieurs éléments, en plus de ce qu'a dit Roux (et je pense aussi qu'un Elfe pourrait reforger de l'Ithildin)
- On a tenté de rééquilibrer les Elfes/Sorciers/Trolls, faire ça reviendrait à "rebriser" cet équilibre
- Ca n'avantage pas que les Elfes, mais aussi tous leurs amis aussi. Autrement dit, ça désavantage tous leurs ennemis et simplement ceux qui se fichent un peu des Elfes (Rohirrim, ...)

Certes les Elfes sont au-delà d'autres races, mais il y a d'autres races dans le même cas, et de fait elles se verraient "rabaissées" en comparaison.

Mais rien n'empêche de renomer des armes craftées par des Elfes...

Pour le script, je laisse la parole aux plus savants que moi. Clin d'oeil
150  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Galvorn / Ithildin le: 2011-03-24, 23:22:02
Mithril. Clin d'oeil

Contre les avantages raciaux en matière de métaux... Les Elfes ont déjà le mallorn comme avantage. Razz
Ca doit se jouer sur les skills.

Niveau métal très rare, on a déjà l'eldarin (très rare, la preuve, il n'y en a pas encore sur le shard à ma connaissance :p).

Annuler le malus de dextérité ? Ca revient à avantager certaines races et pas d'autres, parce que certaines races n'ont pas de malus même en armure...
Mais frapper vite et fort, c'est le principe de tout métal rare et non lourd. Clin d'oeil
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