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Général / Discussion Générale. / Re : Re : Question aux nains de turambar
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le: 2011-03-16, 12:36:12
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Ce système me semble plus que convenable. Il sera intéressant d'y intégrer quelques accommodements, si nécessaire.
Cependant, une intégration de reconnaissance pourrait amener des faits intéressants. Si on tient compte des npcs et de la «population invisible», nos personnages sont en quelque sorte des héros. C'est-à-dire que nous pourrions établir une hiérarchie intéressante pour le joueur vis-à-vis la société naine.
Je pense que ça pourrait être intéressant pour les nouveaux comme moi, comme pour les plus anciens.
Je suis d'accord avec toi, mais n'oublie pas un point : les NPC ne sont jamais incarnés (sauf quand un Staff le fait, mais c'est plutôt rare), et quand tu es un chef sans troupes à commander, ça n'est pas très drôle.
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Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Équilibrage des Númenóréens noirs
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le: 2011-03-08, 03:13:24
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Ajoutons, que les Númenóréens noirs et dunadans sont passer maître dans le maniement de pratiquement toutes les armes, c'est pourquoi je crois que mettre macefighting devrait aussi être 100 au lieu de 90 de cap. Ce qui compense si leur force n'est pas modifier, donc a toucher plus souvent et faire plus de dommages parce qu'ils ratent moins souvent. Quelle est ta source ? Je les vois plutôt dans un combat en finesse/au sabre qu'à la masse, l'arme bourrin par excellence... Les stats ont été pensées dans leur globalité. Ce qui compte n'est pas le total (que tu as compté à 225), sinon 200 dex, 20 STR et 5 intelligence équivaudrait au reste... Je sais que mon exemple est extrême, mais il montre bien l'idée. De plus, il est délicat de comptabiliser les sorts en termes de stats ou de skills ? C'est "à part", donc on doit le faire "au feeling"... Mais il me parait logique que les NN aient 100 d'anatomy, et équitable. Certains sorts des NN valent largement une différence de 10 STR. A vous de les utiliser à bon escient. Changer le .sort 2 ? Oui si tu en as le temps Eowymos, ça sera le bienvenu. Ca fait longtemps que c'est demandé, et en effet il n'est pas logique qu'un sort, sensé fonctionner, bugge et pénalise ainsi les joueurs qui n'y ont pas accès. Cependant, protection est inutile (il y a les potions) et reactive armor me semble un peu trop efficace pour remplacer un .sort 2, qui ne demande pas beaucoup de magery...
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Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Re : des nains mauvais dans l'ouest ?
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le: 2011-03-06, 17:32:39
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je me disais que dans l'est , il y avait des forteresses naines isolées plutôt neutres, d'autres peut être encore bonnes, mais certaines de bonnes taille également qui ont succombées a l'influence de sauron a cause de l'attrait pour la richesse des nains et qui pour survivre se sont alliés avec les orques.
Sauron a donné 7 Anneaux aux Nains, pour exalter leur soif de richesse, et ça a marché. Mais il comptait les faire tomber sous sa coupe et il a échoué. Donc sans Anneaux, il a encore moins de chances de réussir... Des petits groupes possibles, mais pas plus. Sans compter qu'ils ne s'allieront pas aux Orques (leurs ennemis jurés). Des Nains plus à l'est ? Il doit y en avoir mais pas énormément... il ne faut pas oublier qu'ils sont nés plus ou moins à l'ouest. Donc des Nains mauvais oui, mais en petit groupe.
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Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : des nains mauvais dans l'ouest ?
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le: 2011-03-06, 13:54:54
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Oui, quelques Nains qui retournent leur veste pourquoi pas, mais d'une part ils ne seront jamais assez pour être une faction armée, d'autre part ils resteront tellement rares qu'on ne les croira pas vraiment, donc les Orques/Variag etc ne leur feront pas confiance. L'intérêt est donc limité.
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Général / Discussion Tolkien / Re : les nains et saruman
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le: 2011-03-05, 21:10:30
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Je ne pense pas que Saruman ait eu grand chose à apprendre des Nains... Il était un Mala d'Aule, donc ça aurait sans doute été l'inverse.
Vu le lieu qu'il occupait (Orthanc), ça m'étonnerait qu'il ait eu beaucoup de liens avec les Nains. Il a cependant beaucoup étudié les livres de la bibliothèque de Minas Tirith. Pour la poudre noire, je suppose qu'il l'a découverte par lui-même.
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Général / Discussion Générale. / Re : Re : Amélioration et évolution
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le: 2011-03-04, 20:43:56
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Évidemment, puisque "tous" jouez des colosses. Sauf qu'en voyant le BG des Orques du 4A, ils sont majoritairement "petits" maintenant.
N'oublions pas que Gundabad est un grand royaume. Ils ne "survivent" pas, ils ont une armée etc. Évidemment, puisque "tous" jouez des colosses. Sauf qu'en voyant le BG des Orques du 4A, ils sont majoritairement "petits" maintenant.
On peut dire pareil des humains... Ca vaut pour toutes les races et la plupart des joueurs. Grand ou petit ça ne les rends pas moins belliqueux, d'ailleurs si on en suit le BG orque ce devrait même être le contraire. Les Uruk'Hai ont été crée par Sauron car les orques étaient incapable de s'entendre entre eux.
En même temps, Sauron voulait une armée très disciplinée, et plus puissante. Morgoth/Sauron a bien réussi à battre des Elfes/Hommes avec des Orques (non Uruk Hai) à plusieurs reprises, ils ne doivent donc pas être si nuls que ça. Mais je crois que ce que Soma voulait dire, c'est que les Orques devraient plus jouer un RP de survie (Maraudeurs), ce qui n'empêche pas qu'ils soient belliqueux, que d'armée qui a tout ce qu'il faut pour vivre etc. Ceci dit c'est une race créée pour la guerre. S'ils ne sont pas tous combattants, c'est la raison de leur création. Donc les skills/stats me semblent appropriés. Et puis ils sont faits sur la base des Elfes (même si ça dépend de la version de Tolkien...), qui sont plus forts que les Hommes.
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Général / Discussion Générale. / Re : Re : Amélioration et évolution
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le: 2011-03-04, 19:44:42
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Si vous voulez que je réfléchisse à un nouveau tableau de % des races, suffit de demander. Après tout, c'est moi qui ai fait l'actuel...
Oui s'il te plait. J'aime bien l'idée des arcs en corne (je ne me souviens plus d'où j'ai vu ça...) ou en métal (Turin en avait un, à moins que ce soient les Elfes de Gondolin). Mais on a déjà beaucoup de types d'arcs, et les arcs en métal sont tellement durs à tendre que Turin était le seul capable d'utiliser le sien... Pour les Orques, ça dépend du rôle joué en jeu, pas des stats.
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Général / Discussion Générale. / Re : Re : Amélioration et évolution
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le: 2011-03-04, 03:43:01
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Les nains sont des grands commerçant et en générale sont cultivés. Ils ont des relations avec tous les peuples du Nord et possède des archives et bibliothèques. C'est ce qui justifiait l'aduniac et le sindarin.
Ah en effet Si tu le dis, je te crois Par contre un peu plus de rohirrique me semble envisageable. Après il faut voir autre chose : ce qu'on donne à une race (la possibilité de comprendre le langage d'un autre), on le prend à une autre race (la possibilité de converser sans être compris). Et les % raciaux ne tiennent pas comptes des BG de chacun.
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Général / Discussion Générale. / Re : Amélioration et évolution
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le: 2011-03-04, 03:09:38
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1- Ces deux pays sont très éloignés 2- Peu de Gondoriens vont en Harad, et inversement. Les seuls qui pourraient connaitre le haradaic (et encore, vu que les Haradrim parlent le wrestron), ce sont les voyageurs/commerçants qui vont jusqu'en Harad, ils ne doivent pas être des masses. 3- L'Allemagne et l'Espagne sont à côté de la France, il n'y a pas de rivalité (sauf économique, mais bon ) entre les pays, pourtant peu de personnes parlent l'allemand/espagnol en dehors d'un niveau scolaire. Or sur la TdM, il n'y a pas d'école, donc pas de niveau scolaire, donc pas d'apprentissage des langues, mêmes des voisins.
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Général / Discussion Générale. / Re : Amélioration et évolution
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le: 2011-03-04, 02:55:05
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Le sindarin est la langue noble du RR. Un peu comme le français au 18e, comme le latin pour les religieux au Moyen-Âge... Donc il n'y a pas de raison pour que cette langue se perde. Pour le fait que les Nains parlent l'adûnaic, je dois avouer que la raison m'échappe. Mais ça ne doit pas être hasardeux, j'attends de connaitre la raison avant de me prononcer sur le fait qu'elle soit toujours valable au 4A. Le noir parler, uniquement par les Orques ? Franchement, le noir parler devrait avoir disparu. C'était la langue inventée par Sauron, la plupart de ses Orques ont disparu... Il ne doit pas être parlé à Gundabad, qui doit avoir plusieurs dialectes... Note : Les Dúnedain parlent le sindarin plus que l'adûnaic. Je crois que ce qu'il veut dire c'est qu'étant donné le RR, il est peut-être normal que certaines races aient une meilleure maîtrise de certaines langues ?
Donne des exemples ? Pour le fait de pouvoir apprendre un langage, ça me parait logique, vu qu'on le peut IRL... Mais ça doit être pour de bonnes raisons. Le problème c'est que si on le fait, on risque d'avoir des personnages qui auront tous un BG "à l'étranger" pour avoir un % en langues.
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Général / Discussion Générale. / Re : Amélioration et évolution
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le: 2011-03-04, 02:17:10
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Qu'est-ce que tu entends par là pour les langages ? Pour l'intelligence, ils sont sensés avoir autant que les autres oui. Mais avec un bonus pour mace et pas une autre arme, on n'a qu'à dire que ça compense l'erreur.
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Général / Discussion Générale. / Re : Re : Orques
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le: 2011-03-02, 19:34:42
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Les Maraudeur et la Meute Noire son Extremement differente, je suis pas sur dutout qu'on va bien s'entendre meme si j'ai rien contre C'est parce que vous êtes différents que ça peut être intéressant
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Général / Discussion Générale. / Re : Orques
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le: 2011-03-02, 19:08:54
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L'interraction Maraudeurs/Meute Noire pourrait être intéressantes, sans parler du Roi de Gundabad, des Dúnedain, des Lossoth et des Nains...
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Général / Discussion Générale. / Re : Re : FAQ - 4e Âge
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le: 2011-03-01, 22:23:04
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La grotte est a moi en faite Mais pour le camp rien ne nous empeche de le dire a nous si personne n'est la pour dire le contraire, la loi du plus fort quoi D'un point de vue RP, il y a des Orques qui ne sont pas de la Meute Noire, et tout cela appartient au Roi de Gundabad (corrigez moi si je me trompe pour la royauté). Mais oui, la grotte est la "tanière de Raznack", donc elle lui appartient. Un Uruk est un Orque de grande taille, par opposition au Snaga qui est un Orque de petite taille. La seule différence raciale entre les Orques, c'est les Orques noirs (créés par Sauron, plus puissants) et les Orques plus primitifs (craignent davantage la lumière du jour, moins performants physiquement, et... pas verts :p). Donc le Roi de Gundabad est un Orque, et plus particulièrement un Uruk.
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Général / Discussion Générale. / Re : FAQ - 4e Âge
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le: 2011-02-28, 23:43:33
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- Quelle est la relation entre les Rohirrim et les Nains ?
Globalement la même qu'au Troisième Âge. Le fait que les Nains soient à Aglarond fait que certains Rohirrim se sont habitués, d'autres estiment que les Nains sont sur leur territoire et prennent leurs richesses...
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Général / Discussion Générale. / Re : FAQ - 4e Âge
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le: 2011-02-28, 22:01:09
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- Quelle est la place des Beornides sur Arda ? Les Beornides sont en guerre contre les Orques de Gundabad et les araignées géantes de leur forêt. Ils gardent toujours le secret de leur métamorphose bien gardé, et restent fermés aux autres peuples. Dol Guldur a été rasé, quelques Elfes restent dans la Forêt Verte. - Quelles sont les différentes factions en présence, de manière générale ? Il n'y a plus d'opposition nette lumineux (= RR) / ténébreux (= anti RR). On peut qualifier le RR de lumineux. Les "ténébreux" sont cependant à diviser en trois groupes : - Les Orques de Gundabad et tout ce qui tourne autour, avec le Roi à leur tête - Varia et tout ce qui tourne autour - Les dissidents au sein du RR Il peut y avoir des entraides, mais qui n'iraient pas jusqu'à combattre main dans la main... Si les Haradrim combattaient pour Sauron/avec les Orques au 3A, c'est parce que Sauron leur forçait la main, pas par gaité de coeur. Si l'alliance est trop facile, elle perd de son charme. Razz - Qu'est-ce que le Royaume Réunifié ? (RR) Jusqu'à nouvelle contraire, le RR est officiellement uni. Il a été créé par Aragorn, il s'agit du Gondor élargi (avec le Haradwaith, l'Umbar) et de l'Arnor. D'un point de vue politico-juridique, en jeu, ces territoires sont égaux : aucune discrimination n'est possible. Mais les comportements IG peuvent être discriminatoires. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de complots/dissidents. - Quelle est la relation entre les Rohirrim et les Nains ? Globalement la même qu'au Troisième Âge. Le fait que les Nains soient à Aglarond fait que certains Rohirrim se sont habitués, d'autres estiment que les Nains sont sur leur territoire et prennent leurs richesses... - Qu'est devenu Isengard ? http://www.tolkiendil.com/encyclo/geographie/villes_tours_et_forteresses/gondor/isengardLa forteresse est rasée, la tour subsiste, elle appartient au Royaume Réunifié
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Général / Discussion Générale. / FAQ - 4e Âge
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le: 2011-02-28, 21:40:38
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Posez ici les questions relatives au RP au 4A, afin de centraliser les informations et rendre tout cela plus lisible et compréhensible pour tous. Ce post sera régulièrement édité, et à terme cela transparaitra sur la site, via une nouvelle page (à créer). PS : N'hésitez pas à commenter si je/la personne qui édite ce post se trompe. Si des erreurs se glissent dans la FAQ, on n'a pas fini.
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Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : Re : Les Caravanes du Sud ! [Commentaire]
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le: 2011-02-28, 20:36:09
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Il n'a jamais été question de rendre les caravanes obligatoires. Mais si elles sont utiles c'est indéniablement un plus. Edit : J'en profite pour quelques précisions pour ne pas reprendre les habitudes du 3A (sinon le changement perd grandement de son intérêt... ) : - Il n'y a plus d'opposition nette lumineux (= RR) / ténébreux (= anti RR). On peut qualifier le RR de lumineux, je n'ai rien contre, et si on veut un adjectif je n'en ai pas de meilleur à proposer. Par contre pour les "ténébreux", on devrait les diviser en trois : - Les Orques de Gundabad et tout ce qui tourne autour, avec le Roi à leur tête - Varia et tout ce qui tourne autour - Les dissidents au sein du RR Il peut y avoir des entraides, mais je doute qu'ils aillent jusqu'à combattre main dans la main... Si les Haradrim combattaient pour Sauron/avec les Orques au 3A, c'est parce que Sauron leur forçait la main, pas de gaité de coeur. Si l'alliance est trop facile, elle perd de son charme. - Un artisan qualifié peut déterminer quel peuple a créé un objet crafté. Un couturier pourra facilement déterminer si une cape est faite par un Elfe, un Nain, un Orque, un NN ou un Oriental. Pour ne prendre que ces exemples. Je ne dis pas qu'il est interdit pour telle race d'acheter à telle autre race, mais si vous le faites, vous devez savoir que cela se voit. - Jusqu'à nouvelle contraire, le RR est officiellement uni. Ca veut dire qu'il est impossible de prendre des actes discriminatoires... Mais les comportements IG peuvent l'être. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de complots/dissidents.
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Général / Discussion Générale. / Re : Re : Parchemin de description d'un personnage
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le: 2011-02-28, 20:30:17
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- Il y a malgré tout beaucoup de joueurs qui restent influencés par le titre d'un personnage quand on se croise pour la première fois. Alors qu'on est absolument pas censé en tenir compte rpment parlant. Ça ne sert que mémotechniquement pour le joueur si effectivement le paperdoll n'est pas rempli.
Je suis également pour que les paperdolls soient bien garnis. Mais uniquement sur des détails physiques voyants.
Exact... J'ai tendance à mieux me souvenir d'un personnage, même s'il m'a dit son nom, si j'ai vu son paperdoll avec son nom... De même, le caractère n'a rien à faire dans le paperdoll, plutôt dans la section BG du forum.
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Général / Discussion Générale. / Re : Parchemin de description d'un personnage
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le: 2011-02-28, 09:06:54
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Le .Anonyme permet d'être reconnu un peu plus lentement, de ne pas être repéré sur le statut, de cacher un titre/skill la plus haute ( ), de donner l'air de celui qui ne veut pas être reconnu... Ca a son utilité. Mais en effet, le parchemin de description du personnage devrait être un minimum rempli. L'âge approximatif, par exemple, ne s'affiche pas automatiquement pourtant ça fait partie des choses qui se voient.
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Général / Discussion Générale. / Re : Haradrim et NN au 4A
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le: 2011-02-23, 16:47:51
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Donc les NN de Taidoroth auraient effectivement une lignée plus pure que ceux d'Umbar. Et si j'ai bien compris personne n'est censé connaître son existence, à moins bien sûr qu'on lui en parle en rp? Quelques rumeurs doivent quand même circuler non? Oui, il peut y avoir des rumeurs pour une raison : à la fin du 3A, les Corsaires d'Umbar sont partis quelque part... A partir de là, il peut y avoir beaucoup de spéculations. Sinon je ne pense pas que les NN de Taidoroth se soient vantés de l'île, encore moins de sa localisation...
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Général / Discussion Générale. / Re : Haradrim et NN au 4A
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le: 2011-02-22, 17:57:09
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Il y a pas mal d'interrogations, par exemple : que sont devenues les tribus Haradrim du Harondor? Le Royaume Réunifié comprend donc tout le Harondor? Et la ville de Nardjam, quelle est exactement sa position? Et les NN? Est-ce qu'ils semblent vraiment se fondre dans la masse, ou certains affichent-ils clairement leur différence? Le Harondor faisait partie du Gondor, donc maintenant il fait partie du RR. Nardjam est la capitale du Harad, officiellement alliée du RR (officieusement... c'est plus flou). Idem pour Umbar, qui est gouvernée par l'Intendant d'Umbar placé là par le RR. Certains affichent sans doute leurs différences, mais pas trop non plus. Tout est dans la mesure... Après la guerre de sécession aux USA, je ne pense pas qu'il était bon pour un sudiste de dire "à mort les nordistes!", là c'est pareil. Ca veut dire qu'un Dunadan peut aller à Nardjam/Umbar (il pourra faire l'objet d'un assassinat officieux, mais les Gardes auront pour ordre de le laisser passer), mais pas dans la capitale Variag. De même, un NN/Haradan peut aller boire une pinte de bière à Annuminas. Il ne sera probablement pas bien vu, pourra être mis à l'écart, mais la Garde devra le laisser passer.
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Rôle-Play - Quatrième Âge / Forum Missives / Re : À l'intention de toute la population de l'Arnor
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le: 2011-02-22, 15:01:52
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La nouvelle fit moults remous au sein de la noblesse d'Annúminas, et du sud... Cet ordre non signé ne devait pas venir d'Eldarion...
Une note fut laissée à Adwedalken afin de mener une enquête sur l'origine de ces affiches, et les faire retirer.
L'Arnor ne se séparerait pas du Royaume Réunifié, et commercer avec des alliés ne deviendrait pas un délit.
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Général / Discussion Générale. / Re : Re : Spawns
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le: 2011-02-21, 14:27:48
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Je crois que que diminuer un peu le % de chance d'obtenir un item craftés sans les éliminer serait un bonne chose. Du coup ça permet de mettre plus monstres. On garde le même potentiel de drop mais on l'étend sur plus de surface. Du coup, on a la possibilité d'avoir les mêmes genres de résultats pour plus de travail!
Les mineurs sont moins surpassés et on a toujours besoin d'eux lorsqu'on reçoit des minerais! Je trouve ce compromis intéressant.
Si on ne peut modifier facilement les drops et leur nature, on peut encore trouver un système de récompense à la fin des donjons. Un système de loot qui prenne en compte le nombre de joueur à la fin du donjon serait sympa c'est à réfléchir!
Voilà Certains ont parlé de que si on transforme les items craftées en lingots, ça donnerait la chance aux joueurs d'avoir ce qu'ils veulent pas la suite. Dans un sens, oui. Seulement, on peut y remédier. J'explique en comparant avec la situation actuelle.<
Maintenant: Si on est un groupe de 4 pour tuer un tas de monstres et qu'on trouve une cotte de maille en Vérite. 1 sur 4 aura le loot.
Mon idée: Si on est un groupe de 4 et qu'on loot "le nombre de lingots d'une cotte de maille en Vérite" on a donc à peu près 5 lingots de vérite pour chacunes des personnes. Oui, on peut décider de ce qu'on fait par la suite avec les lingots, mais on doit trouver des lingots de Vérite plus qu'une fois ( Donc plus d'un loot) pour pouvoir fabriquer ce que l'on veut. Je crois que c'est plus équitable comme ça.
Oui mais comme l'a soulevé Théomir, ça met fin à la surprise du loot, au final on aura exactement ce qu'on veut (métal excepté), ça laisse beaucoup moins de place au hasard. De plus, rien n'empêche les PJs de s'acheter/échanger le loot principal afin d'obtenir quelque chose de satisfaisant pour tous, ou au moins d'équitable. Laissons quelques aléas au jeu. Pour l'or je dirais que ça n'est pas un problème... La seule chose qui coute cher c'est les maisons, et maintenant elles ne sont plus si chères que ça...
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Général / Discussion Générale. / Re : Re : Spawns
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le: 2011-02-21, 04:05:28
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Je crois qu'il veut qu'on rééquilibre l'apport des métaux. Il trouve qu'on devrait pouvoir miner une quantité équitable entre deux métaux d'un même degré de rareté (si je me souviens bien, le Laurë et l'Acier sont peu commun). Corrige-moi si je me trompe Groph !
Justement, c'est fer - laiton/tambe - airain/bronze - laure/ilsa - acier - violine - ... Si on met plus d'acier, ça ferait un écart plus grand entre acier et violine, ça ne ferait que déplacer le problème... Et rendre l'acier plus commun.
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Général / Discussion Générale. / Re : Spawns
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le: 2011-02-21, 03:41:09
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Quel est le problème selon toi ? Je n'ai pas trop compris, d'après ton post au-dessus, ça serait que l'acier est beaucoup plus rare que le laurë, donc réexplique stp :/
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Général / Discussion Générale. / Re : Re : Spawns
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le: 2011-02-21, 03:00:13
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Encore une fois, je vais me poser en tant qu'avocat du diable...mais le principe même d'un loot c'est effectivement la surprise ! Enlever les items craftés et les remplacer par des minerais ou des lingots va également permettre aux gens d'avoir beaucoup plus précisément quelque chose qu'ils voulaient que quelque chose qu'ils ont eu par surprise.
Les minerais s'ils passent la fonte, puis les lingots s'ils passent la forge, donnent lieu à la création de notre choix. Le loot "surprise" avait l'agréable ou désagréable avantage de parfois te faire tomber sur un truc que tu ne voulais pas forcément du tout...et même s'il était précieux ça avait un petit goût amer. De ce fait, certains ont accumulé des choses qu'ils n'utilisaient pas et c'était pas plus mal.
Que là, l'idée de tout remplacer par des minerais et des lingots, ça va amener lentement (certes, et quoi que...) mais sûrement des armures complètes forgées par les PJ. Un atout qui devient additionnel à la mine...
J'ai peur qu'il n'y ait pas de réelle solution. Et dans ce doute, je préfère encore le "hasard".
C'est un bon point de marqué, auquel je n'avais pas pensé, qui complique les choses. :/ Peut-être raréfier ces items craftés, maintenir leur présence mais diminuer leur % ? Et un peu augmenter celui des minerais en supprimant les lingots ?
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Général / Discussion Générale. / Re : Spawns
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le: 2011-02-20, 20:27:42
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Ca ne serait que pour les monstres tuables seuls Groph. On peut se permettre d'avoir un gros loot quand on était 4 pendant 1h pour tuer un groupe de monstres. C'est normal de trouver moins d'acier que de laure : l'acier est mieux, donc plus rare. On ne peut pas parler d'équilibre entre deux choses qui n'ont pas la même valeur. Ensuite la différence ce n'est pas "le temps passé", c'est aussi "avoir le bon script ou pas". On sait tous que ça fait une différence. Ca créée un déséquilibre entre les joueurs (l'un peut passer 3h à faire quelque chose sans s'ennuyer, l'autre ne le peut pas => inéquité). Mais ça on ne peut rien y faire via un % de chances de trouver telle ou telle chose, et c'est normal d'utiliser les outils qu'on a. Je ne vois pas le problème à raréfier les ressources trouvées en chassant si on en met plus dans les mines. Ce qu'on prend d'une main, on le redonne de l'autre. C'est juste une redistribution des richesses. C'est effectivement anormal que le chasseur ait tout et le mineur/bucheron presque rien... Bref l'idée, c'est que les chasseurs récoltent des os/peaux/écailles/fleurs et accessoirement des minerais/bûches, rarement des lingots/items craftés, que les mineurs trouvent des métaux, que les bûcherons trouvent du bois... Le tout étant de faire ça de façon équilibrée.
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Général / Discussion Générale. / Re : Re : Spawns
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le: 2011-02-20, 19:09:45
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Si ses vers ce sens que l'equipe veut aller il va faloir compensser ailleur, sois augmenter les mines, on s'entend que les joueur on beaucoup avancer dans leur skill depuis le debut du 4ieme age, il y a plusieur Gm mineur deja, alors pouquoi les reduire a passer des heure interminable a miner et trouver de du laure ou presque....
Ca ne changera rien à l'escalade. Si on facilite l'obtention de l'agapite, ensuite on entendra la même chose pour le sérégril, puis le platine. Finalement on n'en sortira jamais. Sinon, on pourrait ne donner que des ressources pour que justement les joueurs s'allient à des forgerons/menuisiers/couturiers. Ça occasionnerait plus de RP que d'avoir une cotte de maille en Seregril directement. Au lieu de droper une cotte, on pourrait mettre une dizaine de minerais ou je ne sais. C'est une idée comme une autre, on va en discuter alors !
Voilà Donc à terme : - Plus (dans le sens fin) des items déjà travaillés ni de lingots dans les loots, sauf exceptionnellement (chasses en groupes) - Moins de minerais dans les loots - A peu près autant de minerais que de bûches dans les loots - Quelques fleurs dans les loots - Pour compenser, plus de métaux/bois dans les mines/forêts (mais pas tout de suite, on verra déjà l'effets des propositions juste au-dessus... Vu ce que certains PJs ont déjà, il y a manifestement un déséquilibre).
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Général / Discussion Générale. / Re : Re : Spawns
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le: 2011-02-20, 15:25:06
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D'ailleurs à ce sujet, faudrait peut-être revoir les gammes de loot de certains monstres, du genre supprimer complètement ce qu'il y a au dessus de valorite et bannir tous les lingots. Selon moi le maximum acceptable serait seulement du minerais et jamais plus de 2 à la fois. Pour "compenser" on peut très bien mettre du bois, qui est quasi inexistant dans les loots, ou encore des fleurs ( genre dans 1 sac sur 10).
Parce que tout ce qui est troll lvl 4, seigneur ettin ou seigneur ogre, même s'il n'y en a qu'un sur la carte qui spawn tous les 4 jours, ça rapporte plus de métaux au dessus de seregril que plusieurs GM mineurs minant plusieurs heures par jours pendant ces 4 jours. Les chasseurs n'ont pas à être plus efficaces que les mineurs de ce point de vue là, la facilité n'a pas à être plus récompensée bien au contraire. Ne mettre que des minerais réduirait cet "abus" en forcant l'interaction avec des mineurs et en introduisant des pertes ( à la fonte ). Récemment on a testé un monstre avec eowymos qui apparemment était prévu avec rien de moins qu'une cotte de seregril dans la panoplie de loot Oo , aucun monstre ne devrait pouvoir distribuer de telles récompenses.
Par exemple j'avais pu obtenir une cotte de maille en éternyl au 3A avec mon ldb, j'en ai jamais sorti plus de 10 minerais en étant un énorme PG des mines avec mon nain, dans la même trempe azra avait eu une pièce en adamantil. La seule équivalence en mine de ce genre de chasse c'est la moria qui est interdite à présent ( et qui rapporte plus que les monstres cités plus haut d'ailleurs, en genre 20 minutes , donc normal).
Plutôt que de faire des ces monstres la seule source de métaux vraiment précieux, il faudrait peut-être retoucher les filons de ces métaux dans les mines, soit porter leur fréquence à une valeur proche du daeglin, soit mettre également 2 minerais par filon.
Enfin bref mes solutions e sont peut-être pas les mieux pensées mais les loots de lingots et d'objets craftés sont de trop je pense.
Comment dire... C'est juste très réaliste, de bonnes idées je trouve. J'avoue n'avoir pas pensé à supprimer les lingots (ça donnerait un plus grand rôle aux mineurs) et les objets craftés (idem pour les Bs), ni rajouter de bûches (ça équilibrerait les loots) et fleurs (c'est un loot "important" aussi). Mais c'est sûr que le principal rôle des chasseurs, ça devrait être de trouver des os/peaux/écailles, pas des lingots. Il faudrait peut-être repenser à ça.
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Général / Discussion Générale. / Re : 95% de BS
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le: 2011-02-15, 16:43:05
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Full plaque en acier maximum.
Sinon tu peux forger des armes jusqu'à sérégril je crois... Mais pour les détails, je ne les connais pas.
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