Auteur : David Wyatt
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51  Général / Discussion Générale. / Re : Points Négatifs de Turambar le: 2012-01-10, 15:44:42
Ca ne manque pas de gros mobs ni de donjons... Si c'est uniquement pour chasser, je peux vous trouver un parcours de plusieurs heures non-stop (trajet exclus évidemment Razz) à tuer des bébettes. Seulement on ne veut pas que chasser, on veut avant tout chasser et avoir un gros loot à la fin. C'est là que se pose le problème, trop de gros loots = plus rien n'est rare.

Il y a des donjons à tous niveaux (certains sont progressifs). Pour les lieux d'entrainement il y a les marais près de MT, près de Bree, les souterrains d'Umbar, etc. Je ne crois vraiment pas que tout ça manque. Sourit
52  Général / Discussion Tolkien / Re : Dol Amroth le: 2012-01-08, 22:38:27
Citation
- Le Prince de Dol Amroth Alphros meurt en l'an 94. Son fils, Anaril, lui succède et règne depuis 46 ans. Menelarato lui succèdera à sa mort.

Dans le forum RP 4A Clin d'oeil
53  Général / Discussion Générale. / Re : Quand se croiser ? le: 2011-12-30, 23:29:36
Je distingue le jour du soir et le matin ne compte pas, c'est tout. Razz

Tin : est-ce que tu as fait des modifications à ton UO avant qu'il ne plante?
54  Général / Discussion Générale. / Re : Quand se croiser ? le: 2011-12-29, 23:39:07
On m'a dit de prévoir au moins 3-4h ... :/
55  Général / Discussion Générale. / Re : Prochaine IRL ? le: 2011-12-29, 01:24:38
Je pars entre le 15-20 janvier Razz

Je reviendrai peut être à Paris en février (entre le 10 et le 20), la fois suivante risque de ne pas être avant juin-juillet.
56  Général / Discussion Générale. / Re : Quand se croiser ? le: 2011-12-29, 01:22:39
Justement, j'ai un PC à disposition pour l'instant Razz

J'installerai Windows dès que je pourrai me passer du Mac pour une journée, pour l'instant j'ai trop de travail. Clin d'oeil
57  Général / Discussion Générale. / Re : *****Le petit Bonjour des Anciens***** le: 2011-12-26, 19:17:13
Reviens !

Je me souviens de toi en forum, c'est le moment de te voir en jeu.

Clin d'oeil
58  Général / Discussion Générale. / Re : Quand se croiser ? le: 2011-12-26, 19:15:46
Je suis libre de jouer jusqu'à environ mi janvier. Ensuite c'est moins sûr, mais probable. Clin d'oeil
59  Général / Discussion Générale. / Re : Quand se croiser ? le: 2011-11-23, 17:13:40
N'oubliez pas qu'il n'y a pas besoin de MJ pour tous les types d'animations

Clin d'oeil
60  Général / Discussion Générale. / Re : Quand se croiser ? le: 2011-11-20, 11:50:38
Je ne sais pas trop ce qu'il me faut. En gros il me faut le bon Windows + le mode d'emploi (c'est plus difficile à installer sur un mac que sur un PC vierge).

D'autres personnes y ont accès, il n'a jamais été question d'un monopole de l'accès... Mais il faut une connexion FTP pour pouvoir télécharger les fichiers (et faire les manipulations nécessaires), or je ne sais pas quel logiciel utiliser sous mac pour avoir cette connexion FTP (et que je n'ai pas Windows installé).
61  Général / Discussion Générale. / Re : Re : Quand se croiser ? le: 2011-11-19, 17:52:48
Ta tout comprit Theomir...C'est pareil comme les fleurs et chevaux de race ça... Razz
Personne ne peut lui faire avant..?

Normalement oui, je n'ai jamais été le seul à avoir ces accès / scripts.
62  Général / Discussion Générale. / Re : Re : Quand se croiser ? le: 2011-11-18, 23:53:11
Bon bah.. une semaine et toujours rien... z'êtes certain que votre shard cherche des joueurs? Clin d'oeil L'équipe ne semble pas très présente pour faire en sorte que ce soit possible.

J'ai des soucis pour trouver un programme me permettant de m'occuper des inscriptions sous mac... Et au vu des prix de Windows, tu comprends que ça n'est pas dans le budget d'un étudiant.

Dès que je trouve je le fais. Clin d'oeil
63  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Re : Chevaux le: 2011-11-04, 17:07:33
C'est bien la peine de se la raconter avec un Mac ! Grand Sourire

Au moins je n'ai pas vanté mes qualités d'informaticien. Razz
64  Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : Moria? le: 2011-11-04, 17:06:44
Normalement, on ne peut plus trouver que du fer. Clin d'oeil
65  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Chevaux le: 2011-11-03, 19:20:23
C'est le but Clin d'oeil

Je suis désolé mais pour l'instant je n'ai aucun fichier ni programme...
66  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Chevaux le: 2011-11-01, 22:20:19
Il y a des scripts pour tout item / animal Razz
67  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Chevaux le: 2011-10-31, 15:19:22
Tu as téléchargé les scripts de chevaux/fleurs ?
68  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Re : Chevaux le: 2011-10-27, 09:20:52
Si on m'explique...je m'en chargerais!  Sourit

Va dans des endroits "random" et spawne une fleur/un cheval par ci par là (sans le faire si c'est dans une ville par exemple). C'est aussi simple que ça. Clin d'oeil
69  Général / Discussion Générale. / Re : En mémoire de Turambar, mais surtout du 3ème âge! le: 2011-10-13, 08:56:15
Je vous demande, Qu'elles sont les plus grandes conneries que vous avez fait pour venir jouer sur Turambar ?

Décommander un rendez vous avec ma copine ? (enfin mon ex maintenant Grand Sourire)

Désolé je ne me souviens plus du reste. Mais celui-la m'est resté vu la réaction qu'elle avait eue. Razz
70  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Concernant les armures. le: 2011-09-22, 14:53:37
Je confirme ce que dit Franky. Et encore, quand il parle de vérite, c'était une moyenne..
71  Général / Discussion Générale. / Re : Prochaine IRL ? le: 2011-09-16, 23:44:38
Vendredi ou samedi, je me vois mal passer une soirée via Skype. C'était (enfin je pensais :p) une private joke.

Et puis j'ai tellement d'étudiants Erasmus à rencontrer qu'un samedi soir est impossible pour moi. Razz
72  Général / Discussion Générale. / Re : Prochaine IRL ? le: 2011-09-16, 15:34:06
Non mais je plaisantais lol.

Ce soir (Fr en tout cas) je sors, il y a des animations, jeux d'ombres-lumières etc où je suis ^-^

Bonne soirée Sourit
73  Général / Discussion Générale. / Re : Re : Prochaine IRL ? le: 2011-09-14, 20:06:33
Je vais faire une réservation dans les jours qui viennent pour 6 considérant: Moi, Telu, Sandor, Gabien, Voronwë et Erynn, qui étaient les principaux intéressés.

Nous aurions donc rendez-vous à 18h30, ce samedi, au Pub St-Alexandre

http://www.pubstalexandre.com/
1087 rue St-Jean, dans le Vieux-Québec

Vaste sélection de bières pour les amateurs et ambiance chouette.

Si d'autres personnes veulent se rajouter, confirmer ou infirmer leur présence, c'est le temps de le dire! Grand Sourire

N oublie pas Skype.  Razz
74  Général / Discussion Générale. / Re : Re : Qu'attendez vous exactement de Turambar ? le: 2011-08-10, 20:00:46
Je vais juste me prononcer sur les arguments techniques: Le 3e age c'est juste des fichiers, des fichiers qu'on a sauvegardé en théorie. Y'a pas de départ à zéro. Vos persos et toutes leur possession sont dans un gros fichier texte bien gras. Même chose avec la map. Ça m'étonnerait beaucoup que Zelph ait balancé tout ça dans la corbeille quand elle a reseter le serveur pour le 4e age, en janvier 2010. J'ai surement moi même des sauvegardes sur mon ordinateur.

Je confirme que des sauvegardes existent.
75  Général / Discussion Générale. / Re : Points Négatifs de Turambar le: 2011-08-10, 02:29:18
Du calme svp, on n'est pas là pour discuter de la maturité, de l'âge ou des occupations de chacun. Je supprimerai tout nouveau poste allant dans ce sens.
76  Général / Discussion Générale. / Re : Re : Re : Qu'attendez vous exactement de Turambar ? le: 2011-08-08, 00:35:21
Corrigez moi si je me trompe mais...si on retourne au 3ième âge:
-Les nouveaux Gumps peuvent restés
-Les nouveaux scripts et supers idées peuvent restés
-La décoration à ne plus finir peu majoritairement resté. On devra enlevé Annuminas (désolé Elsie elle est superbe cette ville Spécial Moumix ) mais de gros chantiers comme Barad Dur et Isengard reviennent.
-Des animations? Il y en a qui ont été perdu en passant au 4ième, il y a peut-être du récupérable...


Beaucoup on perdu leur motivation avec le passage, d'autre l'on retrouvé... En somme il sera toujours impossible de faire plaisir à tout le monde. Par contre je suis pour le vote. La dernière fois (et peut-être encore maintenant?) c'était plein de joueurs fantôme. Il y avait eu 53 votes au total, dont 38 pour le changement...Mais combien on réellement jouer au 4ième âge?

Pour la décoration je suis globalement d'accord. Annuminas devrait partir, la ville Variag/Nardjam/Fort Harnast seraient peu utilisés (trois villes pour les HAradrim, ça ferait trop au 3A), la nouvelle partie de l'île numénoréenne devrait être supprimée. Pour le reste je suis d'accord, et pour le rapport personnes qui ont voté/qui ont joué, j'ai été assez déçu, mais bon, c'est la vie.

Citation
Mais il faut pas se leurrer, il y a bien moins de possibilités d'anims, quand j 'ai voulu essayer de reformer une alliance orques/humains tseldo tu as même dis que ça ne devait pas avoir lieu ( c'était plus de 5 mois après le passage ), il n'y a quasiment plus de personnages historiques à incarner. Personne prendra jamais Minas Tirith ni aucune autre grande ville, donc comme avant sur ce point.

Je continue de penser qu'au 4A il y a plus de possibilités d'animations. Pour ton exemple je confirme, mais j'ai dit ça parce que c'était une alliance qui ne tenait pas debout à mon sens (de ce que j'avais vu, c'était des Haradrim qui s'alliaient avec des Orques pour aller combattre une partie du Royaume Réunifié dont ils ne connaissaient pas l'existence dans l'extrême-nord, soit à plusieurs mois de voyage et la différence de température qu'on imagine). Les grandes villes peuvent être prises, sauf qu'en pratique, on ne prend pas une ville en 2vs2 ni sans adversaire... C'est le soucis :/

Quant à un retour au 3A, je me répète, mais je suis contre. Ca n'empêche pas que si une majorité est pour, je m'y plierai, et mon temps de jeu dépendra dans les deux cas de mon temps libre et de mes activités.
77  Général / Discussion Générale. / Re : Qu'attendez vous exactement de Turambar ? le: 2011-08-03, 23:48:17
Le fait est qu'au 3A, il y avait du monde (à un moment), on a donc pu en apprécier le potentiel. Au 4A, pas vraiment. Donc dire que c'est inintéressant est faux, le regard est forcement biaisé. Mais je ne dis pas non plus que c'est parfait.

Turambar est ce qu'on en fait, quant à Tolkien, on s'en écarte mais c'est pour cette raison qu'on respecte scrupuleusement les informations et bases tolkienniennes données.

Ensuite il y a aussi RunUO : c'était un élément phare, on a attendu, mais la masse de travail a été surestimée. Ca change la donne aussi.

Je tiens à préciser que le travail d'éowymos et pierrot n'est pas remis en question, mais uniquement le passage au 4ème âge. C'est vraiment dommage que ça ait été pris pour un changement définitif plutôt qu'un test, enfin j'avais déjà parlé du retour en arrière au début d'année. Combien de joueurs n'ont continué que parce que c'était TRB et non vraiment pour le BG du 4A ? :/

Je me suis vite rendu compte que je ne jouais plus qu'en souvenir du TRB 3A. On a pas plus de possibilités, le forum anim a jamais été aussi peu garni en un an que depuis le 4A.

Je remets dans le plat l'argument du manque de joueur et du temps d'attente pour RunUO. Je crois que personne ne dit que tu mets en cause le travail fourni, mais que tu dis que l'objectif atteint n'a pas été visé. On est tous d'accord là dessus. Mais déjà, toute cette décoration, on ne la fait pas pour du temporaire. Ensuite, c'était un peu l'option de la seconde chance. Je ne crois pas qu'un retour en arrière ferait changer les choses en bien.

Mais si c'est un sentiment partagé, et je ne parle qu'en mon nom personnel, je n'ai rien contre un sondage pour retourner ou non au 3A. Les logs sont zippés.
78  Rôle-Play - Quatrième Âge / Forum Missives / Re : Bon de commande pour Adunaru le: 2011-07-06, 10:43:21
L'homme avait regardé la missive et la conserverait sans doute; elle n'avait rien de compromettant, au contraire elle était tout à fait crédible. Il adressait une missive à Jarek en retour.

Citation
Jarek,

Je suis présentement à Edoras, je rentrerai à Umbar sous peu. Les choses ont beaucoup changé, je t'informerai de tout cela à notre prochaine rencontre.

Adûnaru,

Capitaine de L'Azrabâr
79  Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : Béornide armure le: 2011-06-18, 22:05:31
Le morse n'est pas maléfique, donc non.
80  Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : Béornide armure le: 2011-06-18, 17:26:55
Pareil, mais pour des os d'humain ça m'étonnerait. Même s'ils sont métamorphes, ce sont des Hommes, et les Hommes ne sont pas intrinsèquement maléfiques.
81  Général / Discussion Générale. / Re : Quand se croiser ? le: 2011-06-13, 12:49:12
Derniers examens demain. Clin d'oeil
82  Zone Technique / Bugs / Re : Semi-troll - Armure naturelle. le: 2011-06-11, 16:19:49
Je ne sais pas comment fonctionne l'armure des Semi Trolls, mais la CA représente la longévité de l'armure et non leur protection, donc a priori la CA et l'armure des Semi Troll n'ont rien à voir.
83  Zone Technique / A propos du site et du forum / Re : Status serveur gonflé ? le: 2011-06-02, 17:07:50
Les Staff oui, les décorateurs non (c'est un autre serveur).
84  Rôle-Play - Quatrième Âge / Forum Missives / Re : Au capitaine de la garde d'Arnor le: 2011-05-31, 21:55:15
L’entretien avec Dame Eïlenel avait eu lieu en bonne et due forme, et les notes prises au cours de l’entretien avaient été adressées aux supérieurs hiérarchiques, avec la mention « important » figurant dessus. Miya était désormais sous la responsabilité du Sergent Anson.

Citation
Il y a trois ans, de graves troubles ont eu lieu au Belfalas (affaire Osilth) qui ont amené la rencontre de Miya (parente d’Eilenel faisant sa déposition) et Adûnaru, officiellement un homme providentiel qui l’aida alors que la chevalerie comptait des traitres parmi ses rangs.

Miya, 17ans, était séparée de son Chevalier de tutelle qui a démissionné depuis, elle n’en a pas eu d’autre. Adûnaru a confié un secret à l’Ecuyère, secret très important, en lui faisant jurer de ne pas le répéter.

Il existerait une colonie núménoréenne, inconnue, dont l’existence expliquerait nombre d’énigmes non résolues – comme le navire échoué en Anfalas il y a plus d’un siècle et demie ou les navires manquants à Umbar à la fin de la Guerre de l’Anneau.

Ladite Eïlenel cache certaines informations, je n’insiste pas trop sur ce point lors de la déposition. Sa mère faisait partie de l’expédition qui a retrouve le bâteau. J’ai demandé à faire transmettre les notes qui ont été prises à ce moment.

Conseil de la Dame Eilenel : Ledit Adûnaru a un comportement suspect – mentant notamment sur ses origines -, mais il serait hasardeux de le traiter comme un ennemi. Il faut soit le considérer comme un émissaire (mais cela serait reconnaître que nous savons qui il est) soit le surveiller de façon discrète (afin d’en apprendre davantage).

Il aurait tué Osilth le sorcier. Des doutes sont apparus, pour Miya, suite aux troubles survenus en Rohan, qui était toujours tenue par son serment sur les origines de l’étranger. Il aurait « négocié » avec un autre sorcier sans en avertir les autorités de Rohan – épargnant des vies contre on ne sait quoi – sans preuve de cela, il est impossible de faire davantage que surveiller.

Le fait qu’Adûnaru et Osilth se connaissaient laisse présager qu’Osilth vient aussi peut-être de l’île. Découvrir l’origine d’Osilth va donc être, j’en prends l’initiative ainsi que celle de sa formation, la première mission officielle de Miya pour la Garde d’Arnor.

Sergent Anson.

Sceau de la Garde d’Annúminas
85  Rôle-Play - Quatrième Âge / Forum Missives / Re : Au capitaine de la garde d'Arnor le: 2011-05-31, 00:14:19
Un Garde d'Annuminas alla faire savoir à Eïlenel qu'elle serait reçue très prochainement, mais sans doute pas par le Capitaine de la Garde d'Arnor, lequel était fort occupé - sans préciser par quoi.
86  Zone Technique / A propos du site et du forum / Re : Status serveur gonflé ? le: 2011-05-30, 21:09:26
En fait le problème venait de mon côté, pas du réseau. Razz
87  Zone Technique / A propos du site et du forum / Re : Status serveur gonflé ? le: 2011-05-29, 21:25:37
Je ne peux accéder ni au statut ni au serveur. Razz

Mais ce problème de "PJs invisibles" peut être dû au rafraichissement du statut serveur (à chaque fois que quelqu'un veut y accéder) ou la présence de Staff en invisible.
88  Rôle-Play - Quatrième Âge / Forum Animations / Re : Tricot, thé à la menthe et manigances.... le: 2011-05-29, 20:42:28
Visiblement, cette discussion à Pelargir sur ses origines n'avait pas été une bonne idée. Il en avait pris conscience lorsque la tournure de sa relation avec Miya était devenue inamicale... Par chance il n'avait, tout compte fait, pas dit grand chose. De plus, rien ne s'opposait au fait de la contredire si elle venait à devenir trop bavarde, ni même à prouver ses dires fallacieux. Ca ne serait pas la première fois qu'il organiserait un évènement afin de mettre sa crédibilité en avant, mais ça remontait désormais à loin. Trop loin, dans le temps et dans l'espace, pour que ce soit su.

Ce qu'il ne savait pas, c'était que le navire qui était parti il y avait de cela bien longtemps sans être revenu s'était précisément retrouvé en Terre du Milieu, et que cela était à la connaissance de Miya et de ses amis.

Les allées et venues de quelques messagers de confiance entre lui et ses amis plus ou moins lointains continuaient et s'intensifiaient. Les préparatifs à Umbar, les recherches demandées à Jarek allaient bon train, et son plan était prêt au cas où la situation se retournerait contre lui. S'il avait été imprudent, il le reconnaissait, et était prêt à rattraper ce malheureux moment de faiblesse... Coûte que coûte.
89  Général / Discussion Générale. / Re : Points Négatifs de Turambar le: 2011-05-24, 00:02:33
Bonne idée, fait Sourit

Je n'ai pas mis l'accès au forum RP 3A (ça complique les choses inutilement Razz), RP sensible ou développement du 4A (désormais inutilisé, juste là pour mémoire)
90  Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : Pas de PNJ à Archet le: 2011-05-22, 21:14:16
Merci. Sourit
91  Rôle-Play - Quatrième Âge / Forum Missives / Re : A la chevalerie de Dol Amroth le: 2011-05-20, 01:34:23
La chevalerie fit parvenir à Miya une seconde réponse sitôt les deux missives arrivées.

Citation
Ecuyère Miya,

Vous nous ferez parvenir, une fois à Annúminas, une description physique de "la Veuve".

Le Rohan et le Royaume Réunifié oeuvrent ensemble depuis l'arrivée sur le trône du Roi Elessar, nous ne mettrons pas fin à cette entraide amicale en intervenant dans les affaires du pays des Seigneurs des Chevaux. Nous leur apporterons de l'aide si leurs autorités compétentes le demandent, en l'absence d'une telle demande nous ne gèrerons pas leurs affaires à leur place.

Avez-vous des preuves des agissements du Sieur Adûnaru ? Nous n'influencerons pas le Rohan en d'autres circonstances. Cependant, des doutes suffisent pour lui poser la question s'il vient à Dol Amroth, compte tenu de la gravité des faits.

L'information relative à des adorateurs de Morgoth a été transmise à l'Intendant d'Umbar qui agira en conséquence.

Sincères salutations.

L'intendance de la chevalerie.
92  Rôle-Play - Quatrième Âge / Forum Missives / Re : A la chevalerie de Dol Amroth le: 2011-05-19, 21:01:26
La réponse tarda à venir mais arriva tout de même. La seconde missive n'était pas encore arrivée à Dol Amroth lorsque la réponse arriva entre les mains de Miya.

Citation
Ecuyère Miya,

Il apparait que les Chevaliers sont réticents à vous prendre en tant qu'Ecuyer de tutelle étant donné ce qui arriva au Sire Estelglîn. Le fait que vous croyiez que les tâches qui vont ont été confiées n'ont eu la vertu d'enrichir votre expérience et votre savoir montre bien une chose : vous manquez du recul nécessaire à votre formation devant mener au grade de Chevalier. Méditez sur cela, nous souhaitons que ces quelques mots nourrissent une réflexion sur vous-même. Les chevaliers sont formés selon les mêmes principes depuis leur apparition, la réputation et la noblesse de notre institution prouve la valeur de ces principes, et ils ne seront pas remis en cause parce qu'il ne vous conviennent pas. Vous pourrez en juger après avoir fait vos preuves et pas avant.

C'est dans cette optique que nous vous encourageons à prendre du recul dans les terres du nord et à revenir, mûrie et instruite du savoir-faire propre aux descendants de Rôdeurs d'Arnor. Nous apprécions l'initiative que représente cette volonté d'étendre vos techniques et votre demande.

Faites-nous parvenir une autre missive dans les plus brefs délais si vous souhaitez une recommandation du Cygne auprès des autorités d'Arnor dans le cadre de cette formation.

Sincères salutations.

L'intendance de la chevalerie.
93  Rôle-Play - Quatrième Âge / Forum Animations / Re : Retour aux sources… et recrutement à Taidoroth le: 2011-05-18, 19:22:51
Le messager, si tôt à Pelargir, se remit à son éternelle tâche : trouver des personnes qui avaient besoin de messager, et exécuter les tâches qu'on lui donnait, pourvu qu'elles soient correctement rémunérées.
94  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Chevaux le: 2011-05-18, 02:04:24
Pour les chevaux "normaux", je ne crois pas que cela ait changé.

Pour les chevaux "de race" (la seule différence étant la couleur), ils sont posés manuellement, parce qu'avant les spawns étaient campés et que certains PJs en avaient énormément. Comme pour les fleurs.

Bon retour à toi. Clin d'oeil
95  Général / Discussion Tolkien / Re : Re : Le monde invisible chez Tolkien le: 2011-05-16, 15:16:00
Cela n'est pas le sujet mais je te conseil de relire le livre : Gandalf gagne contre le RSdA.

Je te crois sur parole Razz

Peu importe que Glorfindel soit ou non de la maison de Fingolfin, on est sûr qu'il est très noble. Il était seigneur de la maison de la Fleur d'Or de Gondolin, donc noble, et chez Tolkien la force/puissance va avec la noblesse. De plus, son pouvoir spirituel a été accru par son sacrifice (face au Balrog), sa résurrection n'est pas anodine non plus (voir l'essai sur Glorfindel sur Tolkiendil), il aurait retrouvé la pureté initiale des Premiers-Nés.
96  Rôle-Play - Quatrième Âge / Forum Animations / Re : Retour aux sources… et recrutement à Taidoroth le: 2011-05-16, 14:39:57
Un équipage entier avait été recruté en quelques jours. Ils étaient tous relativement expérimentés et prêts à en découdre ; pour certains d'entre eux, il fallait l'admettre, l'enrôlement relevait de la folie. Mais il était préférable d'avoir sous son commandement un excentrique plutôt qu'un fuyard. Il avait retrouvé son vieil ami Azryel, avec qui il avait parcouru maintes lieues avant de partir de Taidoroth. L’homme était devenu âgé mais son cœur n'avait pas changé - son humour non plus.

Un messager venant du Conseil d'Adûnambar vint jusqu'à Adûnaru et lui fit savoir que le navire recherché avait été retrouvé et qu'un navire serait prêt dans l'heure qui venait pour y amener son équipage. Il le rassembla et mit au point les derniers préparatifs - notamment le fait de prévenir une ultime foi chacun d'entre eux de ce qui les attendait.

On disait que ce navire était du même genre que ceux que Kelsharoth offrit au Voyageur sans nom en échange de son immortalité, mais plus anciens encore, de lorsque le savoir de Númenor n'était pas encore perdu. On disait encore que le vaisseau n'avait plus que la coque de ce qu'il était, qu'il n'avait plus besoin de voile car des tentacules avaient poussé et le projetaient à une vitesse impressionnante... mais il fallait savoir distinguer la vérité du mythe.

Le navire du Conseil d'Adûnambar les amenait toujours plus près du vaisseau fantôme. Il était à la fois impressionnant par sa taille et ses décorations et repoussant par son allure et son odeur écœurante. Aucun discours ne fut prononcé avant d'aborder le vaisseau, seulement quelques ordres concis : chacun savait ce qui l'attendait et ce qu'il avait à faire. Nadroth et Odreth lancèrent des cordes pour passer d'un bateau à l'autre et l'équipage passa rapidement. Ils furent rapidement mis nez à nez dans une obscurité percée par quelques torches et lanternes à la lumière malsaine à des corps, sans doute des pirates impétueux qui avaient cru pouvoir prendre facilement le navire, et des choses humanoïdes animées. Est-ce que ce que l'on disait était vrai ? Non, l'examen ultérieur montrait qu'il n'y avait aucune tentacule ni autre chose de ce genre. Le navire était délabré, sale, abîmé, mais seul son équipage était... on ne savait quoi.

Ils tuèrent tout ce qui n'était pas humain sur le navire, pièce par pièce, cale par cale, et certains d'entre eux tombèrent aussi - Azryel pourrait en soigner certains, la plupart moureraient sur le coup ou suite à des infections. Les hommes survivants et valides s'adaptèrent rapidement au nouveau navire, toutefois assez maniable, pour se diriger vers Taidoroth. Ceux qui n'étaient pas trop occupés, et surtout les mousses, commencèrent à jeter par-dessus bord ce qui était gênant et inutile, et nettoyer le navire. La majeure partie serait faite une fois arrimés au port, notamment les réparations qui s'imposaient.

Elhylde - ou Iômiel, qui était-elle désormais ? ... - se rendit également sur le navire et participa aux réparations et autres bricolages sur le navire. Le test imposé par le Conseil avait été relevé avec succès, mais ce n'était qu'un début...
97  Général / Discussion Tolkien / Re : Le monde invisible chez Tolkien le: 2011-05-14, 22:48:35
Sans oublier qu'il est revenu deux fois de Valinor (une fois avec les Noldor, la seconde après sa mort contre le Balrog, avec les Istari). Clin d'oeil

Glorfindel est plus puissant que beaucoup de nés de la première génération, par sa nature même et le fait qu'il ait vu les Arbres. D'ailleurs son temps de réincarnation (faible) montre bien qu'il est très puissant, même pour un vieux Noldo.

Ensuite je ne crois pas qu'il ne craigne pas les Nazgûl. Seulement c'est un héros (donc courageux) et très puissant (donc qui ose les affronter en sachant que ça n'est pas suicidaire). De la même façon, Aragorn les a combattu alors qu'il ressent la crainte. Idem pour Gandalf qui a combattu le Roi-Sorcier à Minas Tirith (même si lui a perdu). Sourit
98  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Histoire et mythes de Taidoroth : commentaires le: 2011-05-10, 21:11:07
Voilà, j'ai repris les textes d'Avalon (en ne touchant pas au dernier, pour les autres si) et la chronoligie que Pol a faite pour mettre tout ça dans un seul texte RP en reformulant certaines parties. Clin d'oeil

En espérant que ça permette de clarifier tout ça ! Sourit
99  Rôle-Play - Quatrième Âge / Forum Role Play / Histoire et mythes de Taidoroth le: 2011-05-10, 21:10:11
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HISTORIQUE

-3019 3A : Défaite des Corsaires face a l’armé des morts. Les survivants rejoignent rapidement Umbar. Certains veulent fuir Umbar, et se tournent vers une île lointaine – Taidoroth - découverte par les Corsaires de Lautorhion, la Mouette Brune. Plusieurs navires y partent, composés de beaucoup de nobles et de Corsaires. Lautorhion reste à Umbar et continue son rôle de politicien sous le Gondor, son fils reprend son flambeau et devient un des plus grand politicien Gondorien. Eralla mènera l'assaut Corsaire et sera tué par Aragorn.

-3020 3A : Le Capitaine Ribald Sabrefer arrive sur l’île avec les premiers colons. Sur 3 000 partants, seuls 2 000 arrivent en vie sains et saufs. Ils se lient rapidement aux insulaires, commencent à construire leur cité, Adûnambar. Les insulaires les aident et les liens se fortifient grâce à leurs racines núménoréennes communes (et le fait que des Corsaires, menés par Lautorhion, soient déjà allés sur Taidoroth une fois pour les aider).

-3021 3A : C’est la dernière chevauchée de l’anneau et la fin du Troisième Âge. Les Númeronéens Noir terminent peu à peu les fondations de leur cité sur l’Ile avec l’aide des Insulaires. Elle portera le nom d’Adûnambar.

-An 8 4A : La cité est construire et autonome. La taux de natalité est élevé, près de dix enfants par famille, assurant ainsi la survie du sang de Númenor. Les anciens Corsaires et marins reprennent peu à peu la mer, leur mission est de faire en sorte que la localisation de l’Ile reste inconnue des Gondoriens. Durant ce temps le premier Conseil voit le jour. Il est constitué de nobles d’Umbar et du Capitaine Sabrefer qui servira d’intermédiaire entre le Conseil et les forces maritimes. Certains Insulaires vivent dans la nouvelle ville mais la plus part restent dans leurs montagnes. Les deux peuples échangent énormément autant sur le plan culturel que commercial.

- An 20 4A : Premières attaques pirates. Ces pirates viennent des îles voisines faisant anciennement partie du royaume des insulaires. Les pirates coulent la flotte Corsaire prise par surprise. Par la suite, les pirates menaceront régulièrement et pilleront régulièrement pendant 30 ans.

-An 50 4A :. Après de nombreux discours sur l’origine des Insulaires ces derniers se voient octroyer un siège au Conseil vu leur sang de Nunemor. Le Capitaine Sabrefer meurt. Il aura été le premier et dernier non noble à avoir fait partie du conseil d’Adûnambar. Il est d’ailleurs formé de Huit membres dont 1 Insulaires et 7 Númenoreens Noir d’Umbar. Les liens entre le peuple exilé et les insulaires s'est fortement consolidé par les échanges commerciaux et il commence à y avoir du métissage entre les peuples. De nombreux jeunes insulaires sont fortement influencés par la culture continentale, et apportent leur soutiens face aux pirates. Forts de ce soutien, les exilés peuvent mieux s'organiser (construire et exploiter les ressources - minerais, bois). Ainsi une flotte est construise en secret sur l'île. Par la suite une espèce de chasse au pirate est engagé pendant 10 ans dans les environs immédiats de l'île. Suite a la perte de la flotte le conseil se voit octroyer un mandat a long terme pour pallier à la situation de crise.

-An 60 4A : Les derniers pirates abdiquent, leur biens et leur terres sont saisis, ils sont réduits au travaux de force. Pendant les 50 ans qui vont suivre les Adûnambarim étendent leur influence maritime dans les mers du sud (jusque loin au sud d'Umbar). Il soumettent et rallient à leur cause de nombreux pirates.

-An 61 4A : Le peuple est appelé aux urnes la politique reprend ses droit et un nouveau conseil et élu. C'est à ce moment que l'un des membres projette d'augmenter le nombre de siège des Insulaires.

-An 75 4A : Premier contact avec un navire Gondorien depuis l’exil. Ce dernier est rapidement mis à flot et le secret est conservé. Le goût des conquêtes reprend vie. Durant ce temps le métissage est beaucoup plus commun. Le sang plus pur des Insulaire vient renforcir celui des Numéroneens Noirs.

-An 80 4A : Le peuple retourne aux urnes pour réélire un nouveau conseil. Le Corsaire dominant de l'époque fait valoir son titre de noblesse et ce faire élire au conseil. C'est le premier Corsaire depuis Sabrefer à être élu.

-An 110 4A : De part l'extension de leur influence sur le monde maritime, les Adûnambarim contrôlent des avant-postes pirates. Il poussent les pirates à attaquer les royaumes haradrim au sud d'Umbar. En même temps les premiers contacts, très prudents, sont renoués avec Umbar, où persistent des mouvement des groupuscules rebelles au pouvoir gondoriens. Les Adûnambarim s'infiltrent dans le Royaume Réunifié (en particulier dans le Gondor) afin de faire un travail de sape et de le déstabiliser de l'intérieur, leur force militaire ne faisant pas le poids fasse au Gondor.

-An 120 4A : Ils nouent des alliances avec les royaumes agressés par les pirates qu'ils manipulent afin de les "débarrasser" de cette menace. Il s'en suit des formation d'alliance et d'échange commerciaux importants, toujours dans la plus grande prudence.

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EVOLUTION DES INSULAIRES ET EXILES D’UMBAR

Les exilés d’Umbar méprisent Sauron et regrettent amèrement avoir du s'allier avec un personnages aussi faible, ainsi qu'à son armée de monstres difformes. Ils estiment avoir été trahi par Sauron et ses généraux, et le soupçonne d'avoir aider secrètement les Gondoriens face à leur propre troupes (cf. l'armée des morts).

La culture des insulaires est toujours aussi imprégnée de leur origine núménoréenne qu’à l’époque de la découverte de l’île. Mais les deux peuples, après des décennies de fréquentation, se sont mutuellement influencées.

Beaucoup de jeunes insulaires quitta le conditionnement de leur culture et leurs superstitions qui les empêchaient de quitter leurs montagnes par crainte de l'ancienne malédiction de l'île (Cf l’autre partie avec Kelsharoth). Voyant que d’autres hommes développaient une ville dans la vallée, ils remirent en question ces croyances. Cependant, ils n’ont ni l’orgueil ni le désir de vengeance ou de sang des exilés d’Umbar. Il les ont aidés lorsque ceux-ci étaient assaillis par les pirates (ces pirates descendaient des insulaires mais ont quitté l’île lorsque l’équipage de Dyn Vraz devenait mort-vivant).

Puis les deux peuples commencèrent à se métisser. Les exilés furent influencés par le commerce et les batailles aux côtés des insulaires et le fait que la nouvelle génération ne connut jamais le continent. Ils gardèrent leur orgueil et la volonté de rebâtir l’empire de Númenor mais ils considéraient désormais les insulaires comme leurs frères grâce à leur bienveillance et leur aide militaire. Ils sont aujourd’hui influencés par les insulaires du point de vue des croyances, spécialement depuis que certains de leurs dirigeants sont métisses. Une grande partie ne croit pas en l’existence des Valar mais en la barbarie des Gondoriens.

Les insulaires croient en l’existence des Valar mais ont aussi développé leurs propres croyances principalement orientées vers la superstition. Ils respectent principalement Ulmo (Vala de la mer). Mais leurs croyances ont évolué depuis la fréquentation de plus en plus étroite des exilés. Un grand nombre pense que les Elfes se sont égarés, tout comme Sauron, et que les Valar les ont abandonnés.

Concrètement, les deux peuples ne sont pas fédérés par des croyances communes mais par la volonté de rebâtir un grand royaume. Certains insulaires, plus traditionnalistes, se refusent à quitter les montagnes alors que certains exilés se sentent bien sur l'île et ne souhaitent pas nécessairement retourner sur le continent, alors qu'il y a tellement à bâtir là où il se trouvent (l'île étant très riche en matière première).

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DESCRIPTION DES INSULAIRES

Description physique des insulaires :
Ils sont grand et élancés.
Leur peau est basané.
Les cheveux lisses noirs avec des reflets roux, longs.
Yeux châtains pour la plupart, mais certains ont les yeux verts.
Espérance de vie d'environ 120 ans.
Ils portent des vêtements exotique en tissu (généralement dans les teintes bleues) et en cuir tanné de très belle facture. Les femmes affectionnent particulièrement les bijoux en coquillage et de fleur. Les jours de fêtes ils se peignent des motifs en blanc sur le corps.
Leur voix est généralement lente et calme.

Histoire des insulaires :
Descendants de Núménor, ils connaissent l'histoire de Numénor, les Valar et l'existence des continentaux. Ils ont retenu l'erreur commise par leurs orgueilleux ancêtres et en ont retirés certains enseignements, devenant ainsi sages. Ils ont abandonné la ville construite par leurs ancêtres sur l'île suite à une grande épidémie. Ils considèrent les ruines comme maudites et ne souhaitent pas restaurer les ruines. Ils vivent à présent dans une "vallée secrète" entourée de montagne sur l'île. Ils y ont construit des habitations simples faite de pierre et de bois, le savoir architecturale et les moyens de Numénor s'étant perdus. Ils veulent rester neutres, ayant recours à la sagesse plus que la peur et le sang.

Traits principaux des insulaires :
Ils ont un grand respect pour la vie et ne veulent pas entrer dans les problèmes du continent. Ils ne sont ni sauvages ni simples d’esprit, mais leur culture se transmet oralement. Ils sont proches de la nature, vivant de cueillette et de chasse. Lors des fêtes ils chantent et font beaucoup de musique, leurs instruments sont essentiellement à vent en coquillages et en bois. S’ils ne diposent pas d’une armée, il est impossible de les envahir, car ils sont nombreux et ont de bonnes armes de chasse. Leur principal village se trouve au centre d'une vallée entouré de montagne accessible par un réseau de grotte. Ils ont d'autres village mineurs dans les montagne et les petites îles environnantes. Parfois les hommes qui atteignent un âge avancé et qui n'ont plus de responsabilité au sein de la communauté, partent de la communauté et se retire en ermite dans les montagnes de l'île pour une sorte que quête spirituelle. Un "conseil des sages" comportant un bon "homme médecine" et les plus anciens du village s'occupent d'organiser la vie quand il y a besoin. Certains d'entre eux connaissent en détails l'histoire de Numenor.

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MYTHES DE TAIDOROTH : Kelsharoth et le voyageur sans nom (copier-coller du texte d’Avalon)

Le roi Kelsharoth, de son vivant, avait une nature maladive. Malade et fébrile la majeure partie de sa vie. Enfant, ses parents, ainsi que toute la noblesse n'avaient que mépris et rejet pour lui. Seuls les domestiques et sa sœur lui témoignaient leur affection et leur respect. Etant le seul descendant mâle, il hérita du royaume lorsque son père mourut. Il régna longtemps sous la tutelle de sa mère acariâtre. Le peuple le considérait comme incompétent et incapable de gérer le royaume, et Kelsharoth le savait.
C'est alors qu'à la mort de sa mère, sous les conseils de sa sœur, il décida d'affirmer sa main mise sur le royaume. Il devint un roi craint. Ceux qui ne lui obéissaient pas au doigt et à l'oeil subissait son courroux ou étaient traités avec le mépris teinté d'injustice qu'il avait toujours connu. Mais avec ceux qui lui témoignaient respect et dévouement sans borne, sa générosité ne connaissait pas de limites.
Un jour ce roi toujours malade connut l'amour, alors qu'il assistait au mariage d'un puissant seigneur du sud de l'île. Il s'éprit de la mariée. Il fit enfermer son mari dans des geôles et se maria avec elle. Il eut ainsi une descendance. La noblesse ne lui pardonna jamais et plusieurs tentatives d'assassinat contre lui furent déjouées.
A un âge avancé, la maladie le rattrapa. C'est alors que fit son apparition un personnage étrange qui lui proposa l'immortalité ...
Il accepta, terrorisé à l'idée de mourir. L'élixir de l'homme lui redonna vigueur et plus jamais il ne connut la fatigue, ni la maladie. Dans un premier temps, il resta un souverain tyrannique. Cependant, quand sa sœur mourut, il connut pour la première fois la tristesse engendrée par la perte d'un être cher. Puis vint le jour où sa femme mourut également. La blessure en son cœur fut alors une plaie béante. Longtemps, il s'enferma seul dans ses appartements, hurlant à l'injustice de la vie. "Les seules personnes qu'il avait jamais aimées, elles l'avaient toutes abandonné l'une après l'autre, le laissant seul parmi les loups. "
Il médita des mois durant sur sa condition. Il était dévoré par un sentiment de solitude et d'abandon, malgré sa toute puissance. Il ne supporterait pas cela pour l'éternité. Il se tourna alors vers son peuple.
Tout les ans, aux dates de la mort de la sœur et de l'épouse de Kelsharoth, le peuple était tenu de leur rendre hommage et de pleurer leur mort. L'esprit de Kelsharoth était devenu malade, et sa raison ébranlée par la douleur et l'altération de sa nature. C'est alors qu'au fil des ans, il finit par croire en la sincérité des hommages rendus par son peuple. "Enfin, ils avaient fini par le comprendre. Eux qui l'avaient rejeté autrefois, à présent ils comprenaient. Ils compatissaient à son malheur, portant avec lui la croix de sa souffrance."
Son attitude envers son peuple changea alors. Il se montra clément et bienveillant, allégeant les taxes et levant de nombreuses interdictions ... Son règne continua ainsi plusieurs siècles, et le peuple le loua pour sa bonté et sa clémence.
Mais alors une épidémie se déclencha dans la capitale à cause des maladies que portait le corps de Kelsharoth, qui lui n'en souffrait pas...
 
Après la chute de l'empire de Númenor, les habitants de l'île se retrouvèrent coupés de leur patrie, bien qu'il y eut de rares échanges entre Umbar et l'île par la suite. Cependant, ceux-ci étaient trop rares pour que Umbar et l'île s'influence notablement. Un petit royaume se construisit donc sur cette fameuse île et quelques petites îles environnantes. Pendant un premier temps, bien qu'ayant du mal à se remettre de leur chute, la civilisation héritée de Numénor continua à être florissante. Une famille noble numenoréenne dirigea pendant des siècles ce royaume.
 
A une époque [relativement lointaine par rapport à la date où jouent les PJs] un homme étrange fit son apparition sur l'île. Personne ne l'avait jamais vu auparavant, et on le vit arriver depuis les montagnes de l'île. C'était un homme grand et maigre revêtu d'une longue toge de toile grise. Personne ne vit jamais son visage caché sous sa capuche. Il prit audience auprès du roi et lui fit la proposition suivante :
- Il avait sur lui un élixir qui rendrait immortel celui qui le boirait. Il le proposa au roi en échange de trois grands navires et ainsi que de nombreux hommes pour servir d'équipage.
 
Le roi était vieux et malade, de plus il était connu pour son caractère égoïste et vaniteux. La tentation fut plus forte que l'inimité qu'il sentait à l'égard de cet étranger.
 
En buvant cet élixir, le roi fut guéri dans les heures qui suivirent. L'étranger ne semblait pas avoir menti. Il fut récompensé et il prit la mer avec sa flotte.  Cependant, dans les années qui suivirent, bien que le roi ne retombait pas malade, son corps continuait de vieillir. De nombreuses années s'écoulèrent... Son apparence était devenue tellement repoussante qu'il devait cacher et parfumer son corps à l'apparence de cadavre de la vue de ses sujets. Il portait de longs vêtements cousu de fils d'or. Sous une ample capuche, son visage était caché par un magnifique masque fait d'or et de pierres précieuses. Malgré cela, le vieux roi gardait un esprit vif, et il était devenu un souverain juste et attentionné envers son peuple. Celui-ci lui le lui rendait bien, et il était très apprécié, malgré le fait que son petit-fils fût à présent un vieil homme.
 
Mais, vint le jour où son entourage commença à tomber malade, les uns après les autres. L'épidémie commença à se répandre en ville ainsi que les rumeurs sur la malédiction du roi. Des protestations contre le souverain commencèrent à se faire entendre et les gens commençaient à quitter la ville. Depuis toutes ces longues années, le roi avait vu tout ceux qu'il aimait disparaître les uns après les autres. Aujourd'hui tout ce qui lui restait était son peuple. Il ne put accepter l'idée de perdre celui-ci, ils ne pouvait pas l'abandonner, lui qui avait pris tant soin d'eux. Il donna l'ordre à l'armée de mettre la capitale en quarantaine et d'empêcher tout civil de sortir de la ville. Une guerre civile se déclencha. Devant cette situation, les autres seigneurs de l'île tentèrent d'intervenir. Pour toute réponse, le roi ordonna à l'armée de raser les villes rebelles. Au milieu de cette guerre, l'épidémie fit ravage et s'étendit à toutes les villes du royaume. Finalement, tout cela prit fin le jour où un incendie se déclencha dans le palais royal. Tous les appartements du roi furent ravagés par les flammes et on retrouva le cadavre du souverain, calciné au milieu des cendres.
 
Démoralisée son armée fut vaincue le lendemain. Cependant, en mémoire de toutes ses années de règne, les vainqueurs lui préparèrent un enterrement dans les cryptes de la famille royale. Tout un cortège funèbre accompagna la dépouille du roi, habillée de ses habits d'or et revêtu de son masque étincelant. Au fond des crypte, on le déposa dans un sarcophage. Avant de le refermer, tous les généraux s'assemblèrent devant la dépouille pour un dernier salut dans un silence solennel. C'est alors que dans l'obscurité humides des cryptes, on entendit une lente respiration rauque et pénible sous le masque doré du souverain. Pris de paniques, les soldats sortirent sans demander leur reste et firent murer toutes les entrées menant aux cryptes.
 
Le royaume ne se remit jamais de la guerre civil, et il s'effondra peu de temps après. Les insulaires sont les descendants de ceux qui ont survécu à l'épidémie en se réfugiant dans les montagnes, le reste des hommes ayant été décimé.
 
Ils se transmettent cette histoire depuis des générations et se tiennent à l'écart de la ville du roi maudit. Certains d'entre eux remettent en cause la véracité de cette histoire, mais cela n'empêche pas que certains soirs de pleine lune, on peut apercevoir l'ombre de trois grands navires glissant sur les vagues au large des côtes.
100  Zone Technique / Bugs / Re : Problèmes pour les nouvelles commandes le: 2011-05-08, 21:39:56
Chez moi ça ne fait rien planter. Par contre j'ai dû remplir deux fois mon "physiqueinfo" avant que celui-ci soit effectivement rempli.
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