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Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : Réparation d'armure de métal
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le: 2012-03-19, 02:11:37
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A moins de pouvoir la caper, cette skill est complètement inutile/frustrante vu l'effort/le temps qu'elle demande (même s'il est moindre depuis l'augmentation de la vitesse des skills) pour en venir à bout. Du coup, tu te retrouves avec des forgerons nains, elfes ou lieutenants. Or quand tu regardes le statut actuellement, tu te rends compte que les personnages joués sont béornides, dudu, gondoriens, rohirrim ou du fin fond du sud (j'occulte ton Nain déjà GM ). Toutes ses races bloquent à 95% grand maximum. Donc personne ne se motivera à monter Bs pour seulement pouvoir, au mieux, forger quelques bricoles en Seregril... Et pourtant, comme tu le dis, un forgeron gondorien, dúnadan ou encore rohir, ferait le plus grand bien, car serait assez central et neutre. Mais le réel problème, c'est juste le dosage de l'usure des objets...
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Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : Re : Réparation d'armure de métal
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le: 2012-03-19, 01:59:10
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Que celui qui peu me forger une armure me le fasse savoir ...+50 lingots pour l'entretien ...
Agapite Seregril Daeglin Valorite Platine Adamantil Eternyl Mythril Eldarin
mais le sujet n'est pas la ... on parle ici d'entretien
Lol ! Ben justement, à l'époque le sujet était là. On a tous rêvé d'une full en Platine ou d'une épée en Eternyl après quelques semaines de jeu... Sauf qu'après 8 ans de jeu, j'en ai toujours pas, et je peux t'assurer que c'est ce qui a pu m'arriver de mieux. Si je l'avais eu, je serai sûrement pas là en train de te parler parce que je serai blasé d'avoir eu aussi rapidement ce que je désirais le plus. Tin est déjà plus raisonnable.
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Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : Réparation d'armure de métal
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le: 2012-03-19, 01:56:16
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Je suis d'accord avec toi. Je ne les vois pas non plus. On est obligé de les contacter. Mais malheureusement, on peut pas les obliger à jouer. J'ai un guerrier sans Tailo - Tink - Bs - Arms Lore et j'avoue que c'est bien plus galère qu'avec l'une de ces skills...mais c'est aussi le jeu ! C'est chiant de monter un forgeron, et toutes les races ne peuvent pas forcément le monter mais c'est aussi là le but. Si c'était aussi facile de jouer en armure tout en étant pas forgeron que de jouer en armure tout en l'étant, au temps que ça prend de devenir GM forgeron et GM mineur, personne ne le monterait ! Donc il faut bien que ça ait un avantage non négligeable que d'être forgeron et/ou mineur. Mais à la vue des temps actuels, je suis complètement d'accord avec vous. Il ne faut pas que le jeu devienne chiant pour vous parce qu'on n'est pas nombreux et qu'on souffre du manque de forgerons. A l'époque où l'on était très nombreux, une usure rapide des armes et armures était de rigueur car ça empêchait une invasion de joueurs, parfois même nouveaux, avec du matos ultra rare, et les forgerons ont toujours été difficiles à trouver et corrompre (:p) mais plus nombreux. Maintenant, à la vue du nombre de joueurs qui parcourent encore le shard, l'usure est sans doute trop rapide et si l'on avait un scripteur régulier, il serait sage de la contrebalancer. Mais on a autant de scripteurs réguliers que de forgerons alors...
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Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : Réparation d'armure de métal
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le: 2012-03-19, 01:28:28
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Par contre ça me paraît normal que ça prenne une éternité de trouver 100 minerais d'Agapite. C'est un minerai rare.
Si on avait tout ce qu'on voulait facilement, on se lasserait tout de suite du jeu. C'est le phénomène de rareté qui rend le plaisir encore plus fort quand on extrait tel minerai ou tel bois.
Il y a trois autres forgerons qui sont moins actifs que toi et moi mais qui se connectent avec plaisir pour faire un peu de RP et te forger ce que tu souhaites quand tu leur demandes par mp.
Je n'ai pas compris ta question Heralios.
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Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : Réparation d'armure de métal
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le: 2012-03-18, 23:33:29
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Je vois pas le problème. Si tu chasses régulièrement : - Tu peux chasser à l'arc, ce qui t'évite de détruire rapidement ton armure - Tu peux être forgeron - Tu peux être fabricant d'arcs (pour faire tes flèches et tes arcs) - Tu peux être couturier (pour faire des armures en cuir) - Tu peux être bricoleur (pour faire des armures en écailles) - Tu peux être mineur (pour te faire ton propre stock de lingots pour tes armures en métal) - Tu peux aller voir un forgeron pj qui se fera un plaisir de te faire un bon stock d'armure jusqu'à l'Ilsa, (car jusqu'à ce minerai là, vous avez tout à foison pour être arrivé GM), et quand bien même tu veux des trucs au-dessus et le forgeron ne veut pas de ton or, tu peux monter des skills complémentaires à la sienne (GM Tailoring, GM Animal Taming, ...) qui t'aideront à avoir du poids dans la transaction, car lui sera intéressé par tes talents qu'il n'a pas ! Si on diminuait l'usure au point que chacun puisse chasser une éternité avec son armure sans qu'elle casse, on limiterait encore plus les interactions qui sont déjà pas si nombreuses. Donc je vois pas vraiment le problème. Enfin si je le vois, mais je le considère pas comme un problème. Je ne suis pas contre le fait de diminuer l'usure des armures, disons juste que ça m'est égal car je viens de vous énoncer plusieurs moyens de palier ce "problème".
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Rôle-Play - Quatrième Âge / Forum Missives / A Sunjata des terres arides
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le: 2012-03-18, 19:37:25
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Un pli scellé par les armoiries de la Riddermark l'attendait à la banque de Pelargir :Sunjata,
Les gens de chez vous ont, paraît-il, quelques talents à galoper sur les mers.
Les légendes éotheods racontent que Béma aurait amené certains étalons au delà des Terres Libres, sur des archipels inconnus et qu'ils auraient pris l'habitude de galoper sur le sable et les terrains meubles. Ils en seraient devenus si puissants et rapides qu'on raconte qu'ils pourraient rivaliser avec le divin Nahar...
Si vous avez quelque moyen de m'amener en haute mer, j'aimerai que vous m'ameniez. Vous seriez bien entendu encore une fois récompensé à la hauteur de vos engagements...
Que Béma vous garde, Ceorl, Aethelwigend de La Marche.
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Général / Discussion Générale. / Re : Re : Prix des armures
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le: 2012-03-15, 21:08:54
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Moi cette page ne fonctionne plus... windows 7 la bloque en me disant qu'elle contient 79 cheval de troie (trojan) et plein d'autre virus.
Lol ! Ça fait beaucoup de malheurs pour une si petite page. J'ai de la chance de naviguer sous Mac alors. Car j'y vais souvent...
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Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : En savoir plus sur les Bois
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le: 2012-03-15, 12:16:15
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Ah bon ? Moi il m'aura fallu presque 8 ans de jeu et la question d'un nouveau pour apprendre que tous les arcs d'un même type mais issus de bois différents faisaient les mêmes dégâts et que seule la vitesse prévalait. Enfin ça m'aura pas trop dérangé non plus.
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Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : Re : En savoir plus sur les Bois
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le: 2012-03-14, 18:34:54
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C'est parce que les damages ne sont pas modifiés par le type de bois, seulement la vitesse. Et oui! Un défaut dans les scripts... Je crois qu'il n'y a que les bois extrèmement rares (genre lebethron) qui modifient les damages de façon substantielle.
Pareil pour les flèches du coup ?
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Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : Re : En savoir plus sur les Bois
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le: 2012-03-14, 12:58:08
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(Il peut pas trouver de Mallorn ! Eowy ma dit que y'en avais juste dans la Lorien. ) Certes. C'était uniquement à titre d'exemple. Heralios, chaque bois, comme chaque métal a des spécificités qui lui sont propres. La spécificité principale du Pin est d'être un bois léger (il n'est pas le seul). Qui dit "bois léger", dit "arc rapide" et donc tu décocheras plus de flèches dans un même espace de temps avec un arc en Pin qu'avec un arc en Ebène, par exemple. En revanche, l'arc en Ebène fera plus de dégâts. A chacun de trouver son juste milieu, de faire sa stratégie. C'est peut-être pour cela que tu as l'impression qu'un arc en Pin est plus puissant qu'un arc en Frêne. Peu de différence de dégâts entre les deux, mais une vitesse bien dissemblable. Pour les skills, seul le nombre de fois est pris en considération. Après y'a un petit facteur chance à ajouter. [Quelqu'un pourrait-il passer ce topic dans la section "Aide et questions techniques" ?]
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Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : En savoir plus sur les Bois
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le: 2012-03-14, 01:47:20
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Ne t'inquiète pas pour ta montée des skills. C'est assez aléatoire. Parfois tu vas monter de 0.1% avec 2000 bûches (même si je trouve que c'est un peu beaucoup là...) et parfois tu vas monter de 3% avec ces mêmes 2000 bûches ! En revanche, ce qui est un fait avéré c'est que la skill Bowcraft montera toujours plus vite que la skill Lumberjacking. Les armures sont assez fragiles. Mais si un jour tu as une armure en os de dragon, j'imagine pour toi que tu ne la porteras qu'en de rares occasions, afin de la préserver, et que tu auras mis tellement de temps à l'avoir que tu en auras certainement plusieurs moins rarissimes à portée de main pour les porter régulièrement. Sache enfin qu'on peu sortir du Chêne, du Cèdre ou du Mallorn avec seulement 10% ou 30% de Lumberjacking. Avec beaucoup de chance, tout est possible. Tu n'auras pas plus de chance d'en trouver avec 80% ou 100%. En revanche, si tu tombes sur du Mallorn, tu auras beaucoup plus de chance d'en tirer une bûche si tu as 100%. La skill te donne davantage de chances de tirer quelque chose de l'arbre mais ne joue en rien sur sa nature. Et comme dans le Monde, sur la Terre du Milieu, chaque région a ses espèces d'arbres. En faisant ".where", chaque fois que la région qui est indiquée est différente, tu trouveras des espèces d'arbres différentes. Donc bûche, voyage, bûche, voyage et tu te feras ainsi ta propre carte.
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Général / Discussion Générale. / Re : Quand se croiser ?
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le: 2012-03-13, 02:21:56
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Ça serait bien l'anim des Nains jeudi soir, vous en pensez quoi les autres ?
(Et j'avoue qu'à 5, ça m'a presque fait peur, j'étais plus habitué à jongler entre les discussions sur le journal :p)
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Général / Discussion Générale. / Re : Quand se croiser ?
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le: 2012-03-11, 15:27:01
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Euh...j'avais complètement oublié le tournoi des six nations... Du coup, je serai un peu-très-beaucoup-trop en retard. Je serai pas là avant 17h30. Vous pouvez me taper dessus.
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Rôle-Play - Quatrième Âge / Forum Missives / Re : A Ceorl,dompteur de chevaux et officier de la Riddermark
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le: 2012-03-11, 13:33:53
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L'homme avait trouvé la bête à proximité d'habitations, elle semblait apeurée et bien trop farouche pour n'avoir été que sauvage.
En silence, il l'observa à distance raisonnable. Ses flancs étaient maigres. Chaque mouvement de ses pattes trahissaient la minceur de sa peau. Quelques vieilles entailles venaient rompre le blanc pur de sa robe. Elle lui restait pourtant quelque chose de noble, de beau.
Sans nul doute elle avait déjà été montée. Il ne restait plus qu'à trouver quel ignoble humain avait pu l'abandonner dans un état pareil...
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Zone Technique / A propos du site et du forum / Re : Une carte annotée
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le: 2012-03-10, 17:29:26
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Voici un lien vers la carte annotée. La communauté est très vieille et certains liens dont nous ne maîtrisons pas la provenance sont usés par le temps. Il suffit de demander et tu auras toujours réponse à tes questions ! N'hésite pas à te présenter via le "bonjour des nouveaux".
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Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Réparer les armures cloutés
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le: 2012-03-10, 00:12:51
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J'avoue que ça ne suit pas une logique implacable... Après, dans ton cas précis, je ne pense pas que ton Béornide mettra un jour du Dragon ou du Balrog, donc je pense que pour toutes les autres peaux, tu peux te permettre de facilement rechasser les bestioles pour te refaire une armure quand l'ancienne sera abîmée.
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Général / Discussion Générale. / Re : Quand se croiser ?
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le: 2012-03-09, 16:25:55
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Tu as raison. Ben...comme je l'ai dit je ne bouge pas. Donc Tira, Tin, Momo ou les autres, donnez vos dispos, a priori plutôt vers dimanche fin d'aprèm, on se calera dessus ! A part samedi soir, tiens t'as raison, tu m'y fais penser.
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Général / Discussion Générale. / Re : Prochaine IRL ?
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le: 2012-03-08, 21:47:29
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Non. Du tout. Tu es le bienvenu ! On essaye juste de se trouver un créneau pour être plusieurs connectés en même temps pour faire du RP. Enfin, y'a des bouts d'histoire de commencés mais tout le monde peut facilement se greffer dessus.
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Général / Discussion Générale. / Re : Prochaine IRL ?
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le: 2012-02-18, 09:31:13
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A l'inverse d'Intalir, je suis incapable de me projeter autant dans l'avenir en termes de disponibilité. Du coup c'est pas très compatible, le mieux que je puisse faire c'est vous laisser choisir une date entre vous et voir si ça collera plus tard pour moi...
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Général / Discussion Générale. / Re : Re : Prochaine IRL ?
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le: 2012-02-08, 15:19:47
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En tout cas moi je suis toujours partante, du moment que je peux m'organiser suffisamment à l'avance pour avoir les meilleurs tarifs de train possibles (donc un peu plus d'un mois avant^^) Tout pareil.
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Général / Discussion Générale. / Re : Re : Un Rappel
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le: 2012-01-19, 10:07:37
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Si je fais un rappel, c'est que dernièrement je vois certains joueurs qui supprime un personnage et transfert tout ce qu'il avait pour tout mettre sur leur nouveau personnage. Ça c'est conclu comme du mulage Je comprends mieux.
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Général / Discussion Générale. / Re : Un Rappel
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le: 2012-01-18, 22:23:05
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Peux-tu être plus précis ? Parce que je ne te cache pas que vu le peu de personnages GM actifs sur Turambar, j'ai bien l'intention de faire du commerce honnête (= aux prix du marché) entre mes persos plutôt que d'insister auprès d'un ancien joueur qui n'est plus actif pour qu'il se connecte afin de me vendre son artisanat (d'ailleurs est-ce qu'on les a tous ?). Donc si je dois aller en jail ou prévenir un MJ pour chaque transaction qui aura lieu (car je n'ai pas la capacité de toutes les faire d'un coup), autant le savoir tout de suite ! D'ailleurs, en parlant de transactions, je ne sais pas si c'est puni, mais ça fait 7 ans, que j' "offre" mes services, si l'autre fournit tous les ingrédients nécessaires à la fabrication, et que bien sûr mon personnage connaît suffisamment l'autre ou au moins son origine...
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Général / Discussion Générale. / Re : Quand se croiser ?
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le: 2012-01-15, 11:08:52
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Depuis 2 ou 3 jours, quand je jette un oeil au statut je vois au moins une personne de connectée jusqu'à 4 l'autre soir et des noms que je ne connais pas ! Ça fait bien plaisir.
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