Auteur : David Wyatt
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-02, 10:10:42

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
  Voir les messages
Pages: 1 [2] 3 4 ... 19
51  Zone Technique / Idées et Suggestions / (en attente) Bateaux le: 2005-08-08, 01:58:56
Ben en fait le bateau qui shrinke si mes souvenirs sont bons, j'ai toujours pas compris comment ça se fait, parce que rien en script n'est censé le faire Spécial Moumix

Mais c'est pas très grave xD
52  Zone Technique / Développement : Carte de la Terre du Milieu / Minerais par régions le: 2005-08-07, 12:40:44
Nettoyage du post, quelques mises à jour et/ou changements.
53  Zone Technique / Aide et questions techniques / UO sous Linux (avec emulateur) ? le: 2005-08-03, 22:10:01
vi Sourit
54  Zone Technique / Bugs / Re: La glace aux myrtilles le: 2005-08-02, 12:58:52
Citation de: Theomir
J'ai juste essayé de faire un titre original Grand Sourire


Excuse moi de dire ça, mais ça aide pas, ce genre de titre, dans ce forum qui est 'sérieux', il vaut mieux laisser les titres 'sérieux' aussi, ou du moins avec un peu de rapport par rapport au sujet abordé... :/

Sinon pour ton problème, et bien... et bien... c'est une illusion d'optique! Spécial Moumix
55  Zone Technique / Idées et Suggestions / (en attente) Bateaux le: 2005-08-01, 19:02:40
Bon déjà, avant de penser à des bateaux de différents bois, penser à pouvoir faire les bateaux, tout simplement... Sourit C'est une idée déjà pensée, mais pas encore prise en charge, pour divers petits problèmes... Entre autre le fait qu'à l'époque les bateaux buggaient Clin d'oeil

Rendre les bateaux plus ou moins rapides, ça aussi j'y avais déjà pensé, et pas selon le bois, mais plutôt selon le bateau...

Je rajouterai que je voulais faire de nouveaux bateaux en multi (bateaux avec plusieurs mâts, par exemple... ou sans mats, des barques, etc... Sourit)

Enfin voilà, idée bonne, pas immédiate, mais qui sera peut-être faite un jour Clin d'oeil
56  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / des rats partout ! (commentaire) le: 2005-08-01, 18:44:37
De rien Clin d'oeil
57  Zone Technique / Bugs / Des zombies partout ! Ils sont la je vous dit ! le: 2005-07-31, 22:52:46
Je suis pas pro, mais je tente de trouver des hypothèses à la corrélation scientifiquement improbable des deux éléments sus-cités... (je discutaille bien quand je veux hein? xD)
58  Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Armures en écailles le: 2005-07-31, 22:51:19
changé at last :p
59  Zone Technique / Bugs / Des zombies partout ! Ils sont la je vous dit ! le: 2005-07-31, 22:43:49
Y a des monstres invisibles... et puis les données peuvent aussi ne plus exister, plus simplement? Razz
60  Zone Technique / Aide et questions techniques / Hache: Swordmanship ou Mace Fighting le: 2005-07-31, 22:40:56
Si vous voulez écraser avec une hache, prenez une masse... O_o

Même IRL, je tenterais pas d'assomer mes ennemis avec une hache en main, mais plutôt de leurs couper les extrémités, pour sauver ma vie, et pas la leur Spécial Moumix


Citation de: Ruster , Dunadan
Une hache était faite pour écraser, tout comme une claymore l'était. Simplement, le fait d'avoir des lames (même très mal affutées) les fait entrer dans la catégories des armes tranchantes.


Je doute FORTEMENT que dans le Monde de Tolkien, les nains aient des haches "très mal affutées" Razz
61  Zone Technique / A propos du site et du forum / Mon inscription le: 2005-07-31, 22:38:10
Moi je crois que tu vas oublier que Turambar existe et aller faire chier les gens ailleurs, ça serait cool, merci Spécial Moumix
62  Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / On=@GetHit le: 2005-07-31, 22:31:45
C'est dû au script de combat de Turambar Spécial Moumix

Et la seule façon de procéder pour que ça marche, c'est que j'ajoute des trucs dans ce même script de combat xD
63  Zone Technique / Aide et questions techniques / Mon inscription le: 2005-07-31, 22:29:00
Moi aussi j'ai tout lu AVANT de faire mon inscription... mais y avait moins de messages à l'époque... Ca m'a pris que deux jours Spécial Moumix
64  Zone Technique / Bugs / Des zombies partout ! Ils sont la je vous dit ! le: 2005-07-31, 22:08:23
La RAM mets en mémoire les chiffres correspondant aux couleurs, et les chiffres correspondant aux monstres. Si la mémoire est défectueuse, les données se mélangent, et disons qu'au lieu d'afficher le monstre 134, de couleur 58, il affiche à la place un monstre 12 de couleur 655...

En gros et en très résumé, c'est quelque chose du genre que je suspecte Clin d'oeil
65  Zone Technique / Bugs / Des zombies partout ! Ils sont la je vous dit ! le: 2005-07-31, 21:07:11
Ah mais il était pas inutile...

Maintenant on sait que "RAM morte = zombies"... logique Spécial Moumix
66  Zone Technique / Aide et questions techniques / les spawns des chevaux le: 2005-07-31, 21:03:49
Mais pour répondre à la question d'une certaine façon, le plus gros temps qu'on puisse mettre pour un spawn est de 141006537 secondes, ce qui fait 2350108 minutes, ce qui est égal à 39168 heures donc au final: 1632 jours

Donc oui ça peut être bien bien bien bien plus que 36h... Spécial Moumix
67  Zone Technique / Aide et questions techniques / UO sous Linux (avec emulateur) ? le: 2005-07-31, 19:33:42
Freequark, je t'ai envoyé par MP l'email de quelqu'un qui l'a déjà fait si j'ai bon souvenir, si tu n'as pas encore trouvé comment faire Clin d'oeil
68  Général / Discussion Générale. / Présence minimale le: 2005-07-31, 19:30:49
Juste pour préciser certaines choses:

Nous aussi avons le droit de prendre un peu de vacances, nous aussi avons le droit d'avoir moins envie de venir jouer/travailler pour TRB, mais nous n'avons pas (encore?) envie de fermer le serveur, mais si nous devions décider de l'arrêter, je ne crois pas que nous le fassions passer à quelqu'un d'autre, mais on est encore loin de ça Clin d'oeil

Si tu parlais par contre de transférer l'hébergement du serveur sphere sur un autre ordinateur parce qu'on est en "présence minimale", ce n'est pas nécessaire, parce que la présence minimale ne veut pas dire qu'on mettra une semaine à relancer un serveur planté, sauf si nous n'avons pas le choix... Sourit La présence minimale veut dire qu'on fait une petite pause, c'est tout Clin d'oeil (Enfin moi elle devient longue, ponctuée de courts moments d'activité Clin d'oeil)
69  Zone Technique / Bugs / Nouveaux Messages le: 2005-07-31, 18:58:07
En fait ça se peut que ça arrive sur certains vieux posts de plusieurs pages... Il indique plus de posts que ce qu'il n'en reste réellement (certains sont effacés au court du temps pour faire du tri, et des fois ça ne se met pas à jour correctement, je ne rentrerai pas dans les détails Clin d'oeil), donc il faut voir à la page d'avant en effet Sourit
70  Général / Discussion Générale. / recherche d'un capitaine corsaire le: 2005-07-31, 18:01:22
Y en avait deux de "vrais" capitaines dans le temps: Tethys et Thorgor Nadsokar, maintenant faut voir si ton personnage est vieux ou pas, le seul "vrai" (dans le sens: PJ) capitaine actuel selon moi, c'est Lauthorion Eskerior'eo, chef des Corsaires (même si pas très actifs eux, dernièrement, je crois Razz)
71  Zone Technique / A propos du site et du forum / Site Up le: 2005-07-31, 17:56:07
Site actuel uploadé, juste encore quelques problèmes donnés sur d'autres posts à régler Clin d'oeil
72  Zone Technique / A propos du site et du forum / Mon inscription le: 2005-07-31, 17:52:14
Passe par le site http://zelphalya.free.fr/ pour faire ton inscription, parce que le problème sur http://www.turambar-uo.com/ n'est pas encore réglé Sourit

Désolé
73  Zone Technique / Aide et questions techniques / Impossible de valider ma demande d'inscription le: 2005-07-31, 17:51:14
On vient de réuploader le site, mais nous avons encore quelques modifications (entre autre pour l'accès à la base de données) après ce changement de serveur... Désolé pour ça Sourit

Ca sera réglé pour demain au plus tard Clin d'oeil
74  Zone Technique / A propos du site et du forum / Mon inscription le: 2005-07-31, 17:42:32
Pour Telemnor, nous avons bien reçu l'inscription. Pour Yémarfar, j'ai vérifié avec l'email du forum, et ton surnom de forum, et je n'ai rien qui corresponde. Si c'est autre chose, il faudrait le dire ici Sourit
75  Général / Discussion Tolkien / Jude Fisher le: 2005-07-09, 01:38:39
C'est une écrivaine, tout simplement...


Jude Fisher est en réalité un pseudonyme pour Jane Johnson.
Se spécialisant, inspirée par Tolkien, dans l'étude du vieil anglais et des langues nordiques, son parcours universitaire la mena très haut, avant finalement d'entrer dans le milieu de l'édition. En six mois, elle accéda au poste d'éditrice. Ce fut notamment elle qui fit travailler Alan Lee et John Howe sur l'oeuvre de Tolkien, et qui créa la collection Voyager, chez Harper Collins.
Finalement, elle a décidé de sauter le pas et de se lancer dans l'écriture.
76  Zone Technique / Aide et questions techniques / Wrestling le: 2005-07-09, 01:35:39
Ben je peux faire un script spécial pour toi pour te donner un malus en wrestling quand tu portes un bouclier, mais sinon, non y en a pas, sinon tu le verrais, que ton wrestling diminue...
77  Général / Discussion Tolkien / Le silmarillion et ses milles noms. le: 2005-07-09, 01:21:17
Moi j'ai quelque chose à dire: c'est Tolkiendil et pas Tokiendil...

Tu fais beaucoup de fautes de frappe, Samelin, essaye de faire un effort là-dessus, ce n'est que de l'inattention

(Et j'ai corrigé le titre: Silmarilion en Silmarillion)
78  Zone Technique / A propos du site et du forum / Download de Sphere et Axis impossible. le: 2005-07-05, 17:54:49
tu regardes le lien, tu remplaces http://www.turambar-uo.com/ par http://zelphalya.free.fr et hop c'est fait (en théorie Spécial Moumix)
79  Zone Technique / Bugs / La montée des stats avec lumberjacking le: 2005-07-03, 19:46:17
En fait ça monte exactement pareil

La différence c'est que mining on gagne une fois de la force en minant, et une fois en fondant, et qu'on peut fondre un par un, ce qui fait encore plus de force gagnée, tandis que lumberjacking, on ne peut pas faire plus de 3 tentatives par arbre, quelque soit le bois (avec mining, si on tombe sur du laiton ou du tambe, on les extrait un par un, et il y en a 7 sur un seul point...)

Non ça ne changera pas, sinon Razz
80  Zone Technique / Aide et questions techniques / Ecailles de poisson le: 2005-07-03, 19:40:22
En fait je dois avouer que je croyais avoir empêché qu'on fasse des activités "spéciales" avec les armes spéciales, mais j'ai dû oublier un ou deux trucs... rien de grave Spécial Moumix

Je corrigerai ça soit en empêchant l'un, soit en autorisant l'autre (je me comprends Sourit)
81  Zone Technique / Aide et questions techniques / Ecailles de poisson le: 2005-07-02, 17:17:22
Ah parce que tu utilises une dague de grande valeur pour découper du poisson? Et salir la lame, et l'abîmer pour rien?

T'es riche dis donc... O_o
82  Zone Technique / Aide et questions techniques / Ecailles de poisson le: 2005-07-02, 13:28:18
Tu te trompes en effet Spécial Moumix

Tu aurais pu essayer tout de même? Triste
83  Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Armures en écailles le: 2005-07-01, 17:56:01
C'est le penchant "lumineux" des armures d'os, disons... C'est moins "lugubre"... même si les ténébreux peuvent aussi les mettre s'ils veulent...

Sinon, ben pour les pourcentages, cherchez... Sourit
84  Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Armures en écailles le: 2005-07-01, 16:18:04
Et... va voir les nouvelles Clin d'oeil
85  Général / Discussion Générale. / Serveur Ventrilo. le: 2005-07-01, 15:06:11
Ben je vais t'avouer que j'ai jamais entendu parler du tien mdr Spécial Moumix
86  Général / Discussion Générale. / Serveur Ventrilo. le: 2005-06-30, 20:01:54
Citation de: Warlock
Jme rapelle avoir fait ca un moment donner pour vous, mais bon personne ne l'utilisait ..... pour le publique ça marchera surement mais il faut compter une bonne bande passante ... environ de 5 a 10ko/sec par personne ... selon le codec choisi!


En passant, bonjour! Razz


Si je comprends bien ce qui est marqué, c'est du 2ko/sec

Et là on est en moyenne 3 ou 4 sur le serveur pour le moment Clin d'oeil
87  Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / CONTROLE DE ZONE!! le: 2005-06-29, 16:55:40
Citation de: Bertrand
Citation de: Zelphalya
Ca a pris des heures de travail à Moumix pour créer un script qui au final faisait planter le serveur.



c'est pas bien je sais que je floode mais je peux pas m'empecher de sortir une petite connerie là :

On dirait certain collègues  du service informatique où je bosse.... :p


Lol Sourit Sauf qu'eux travaillent avec des langages de programmation logiques, donc il y a moyen de comprendre POURQUOI ça fait ça... Ici avec Sphere, à part allumer cent cierges et prier pour que ça plante pas quand ça doit pas planter, tu peux pas faire grand chose Clin d'oeil
88  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Sous le masque des dames seules.(commentaire) le: 2005-06-28, 21:57:57
Et c'est très bien écrit probablement parce que c'est tout un passage recopié d'un livre.

Donc pour ceux qui ont lu le post avant que j'édite, et qui ont aimé le poème, voici les coordonnées du livre en question:

http://www.abebooks.fr/servlet/BookDetailsPL?bi=207443730
89  Zone Technique / Aide et questions techniques / % de langues à la création le: 2005-06-28, 21:47:51
Euh... Ruster n'est pas dans le staff du tout... O_o
90  Zone Technique / Aide et questions techniques / % de langues à la création le: 2005-06-27, 19:49:11
Bah le post devait être tellement vieux qu'il a sauté lorsqu'on a purgé le forum des très vieux posts Spécial Moumix Je viens de chercher aussi sans succès Razz

Donc ce que je vais faire c'est retravailler le tableau récapitulatif qui est sur le site, et ajouter les langages dedans (et le retravailler pour le rendre plus lisible aussi Clin d'oeil)
91  Zone Technique / Aide et questions techniques / couleur bizzare le: 2005-06-27, 19:43:53
Probablement ton hues.mul qui n'est pas le bon.

Réinstaller le pack, et si ça marche pas, débrouille toi Spécial Moumix
92  Général / Discussion Générale. / Quand vous déconnectez le: 2005-06-24, 02:36:58
Moi ce que j'en ai compris du premier poste, c'était pas que ça faisait perdre du temps parce qu'on parle dans le vide, mais qu'on perd du temps parce qu'on n'arrive pas à passer à travers le personnage qui est devant la porte, et donc qu'on ne peut plus sortir du bâtiment temporairement... Spécial Moumix

Enfin pour ce que j'en dis moi... Razz
93  Zone Technique / Aide et questions techniques / Fame le: 2005-06-23, 23:18:02
Je vais vous répondre honnêtement à cette question:

J'en sais strictement rien, c'est toujours le hardcodé dans sphere qui prime pour les gains ou pertes de fame Spécial Moumix
94  Général / Discussion Générale. / Animaux morts le: 2005-06-23, 23:13:05
"je cours chercher la garde! tenez bon!"
*fuit*

Spécial Moumix
95  Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Noms des PNJ le: 2005-06-23, 21:09:51
Citation de: Zitaclix
Non, les orientaux sont pas des asiatiques


Citation de: Elsie
Plutot type mongol ou Afghan pour les orientaux...


Héhé, et c'est où la Mongolie et l'Afghanistan? En Europe peut-être? Clin d'oeil

Mais c'est vrai que le terme asiatique réfère trop automatiquement aux Japonais/Chinois/Coréens, alors qu'en fait l'Asie c'est quand même bien plus grand et diversifié que ça Clin d'oeil

Et Elsie a raison, les Orientaux sont plus proches des Mongols ou des Huns selon moi Sourit
96  Zone Technique / Bugs / Bugs de static/map/décoration le: 2005-06-23, 20:58:12
Certains trucs ont été effacés pour être statifiés (le tombeau entre autre). On a peut-être effacé certains trucs en trop par erreur, mais ils n'auraient de toute façon pas dû se trouver sur le serveur joueur.
97  Général / Discussion Générale. / Petite question sur les nains le: 2005-06-23, 20:56:30
Faut savoir lire mon vieux:

70% c'est FENCING

ils peuvent aller à 100% en sword, ce qui est totalement logique, toutes les races pouvant aller à 100% dans la skill de combat qui correspond à leur arme de prédilection...
98  Zone Technique / Bugs / Le maximum de tracking pour les nains. le: 2005-06-21, 13:34:29
Si c'est marqué 80 sur le site, c'est normalement que c'est prévu de le repasser à 80 quand on fera quelques changements dans les compétences...
99  Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Wargs le: 2005-05-24, 13:40:13
Normalement j'ai corrigé le bug des wargs, si des orques peuvent me confirmer que c'est bien le cas, que je puisse dormir la conscience tranquille, merci Sourit
100  Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / une mnodification apportee peut-etre!? le: 2005-05-23, 22:50:15
Bon j'aime bien avoir le mot de la fin Spécial Moumix

Je trouve ça assez culotté de venir dire qu'un serveur a "plein de bugs" alors que tu n'as manifestement même pas travaillé sur ton propre serveur assez longtemps pour te rendre compte que les pnj ouvrent les portes... c'est risible.

J'imagine ça ainsi: tu as testé deux ou trois scripts dans les green acres, ça fonctionnait, tu arrivais à faire dire "coucou" à un pnj quand il te voyait, et tu étais fier de pouvoir dire: "j'ai fait mon propre shard!"...


De plus, si c'est si facile de corriger des bugs, il est encore plus facile de nettoyer un clavier, alors tu me feras pas croire qu'en 19 heures tu n'as pas pris le temps de le nettoyer ton clavier, alors ton excuse à deux balles tu repasseras. Je suis bien content que tu ne veuilles plus poster sur le forum si c'est pour devoir te déchiffrer chaque fois que tu postes un message!
Pages: 1 [2] 3 4 ... 19
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !