Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-01, 22:47:36

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
  Voir les messages
Pages: [1]
1  Général / Discussion Générale. / Grosse panne ! le: 2005-11-11, 14:47:08
Chalut !

Bon mon silence a été provoqué par une erreur de mon fournisseur d'acces internet, lequel a coupé ma ligne avec pres d'un mois d'avance. Là je tappe depuis mon nouvel appart en travaux, sur le portable.

Désolée !

Donc avec un peu de chances, je devrais réussir à revenir plus souvent sur le fofo et IG dans une grosse semaine.

Zoubi à tous !
2  Zone Technique / Aide et questions techniques / UO sous Linux (avec emulateur) ? le: 2005-07-31, 22:58:01
Merci pour le contact !

J'essairai de le contacter prochainement si j'ai un peu de temps à consacrer à ce sujet Razz
3  Zone Technique / Aide et questions techniques / UO sous Linux (avec emulateur) ? le: 2005-07-20, 22:48:48
Bonjour,

Juste une petite question pour savoir si ça a été tenté :

Quelqu'un a-t-il déjà essayé de faire marcher UO sous Linux avec un émulateur Windows (ex : Wine) ?
Il semble que ça soit faisable, mais j'ai un peu de mal à trouver des infos ...

Et plus particulièrement TRB ?

D'avance merci !
4  Général / Discussion Générale. / Création d'une Guilde de bucherons ? le: 2005-05-20, 17:37:56
Citation de: Sylith
En gros un entretient préalable à l'embauche quoi...  :-p


Vi ! En gros, c'est ça Sourit
5  Général / Discussion Générale. / Création d'une Guilde de bucherons ? le: 2005-05-18, 18:05:52
Théomir,

Je retiens à priori ta proposition d'introduire des "seuils de révélation" par type de spawn. Elle a un sens, et elle permettra de faire des anims pour chaque passage de seuil.

On pourrait retenir les seuils suivants :
-> 50 : bois très communs
-> 60 : bois communs
-> 70 : bois peu communs
-> 80 : bois rares et très rares (bien que pour le mallorn, le spawn soit connu comme le loup blanc Sourit )

Je pensais à une chose : il faudra que quelqu'un tienne à jour la carte ! Bien entendu, il faudrait que cette personne ait au minimum 80 ...
Pour le moyen technique, un logiciel de graphisme gérant les calques devrait être suffisant.
Cependant, quid du skill Cartography ?
Pourrait-il nous être utile dans ce contexte ? Avoir des cartes IG ajouterait une richesse aux animations.
Je fais appel aux connaissances du staff sur ce point Sourit

Pour l'aspect "police" dans la Guilde, on ne pourra effectivement pas empêcher à 100 % les gens d'être malhonnêtes.
Par contre, en mettant en place un filtrage à l'entrée, ainsi que des sanctions dissuasives en cas de problèmes, je pense qu'on limitera les problèmes.

Pour l'instant, j'ai mis dans le statut (cf. mon autre post) des conditions IG.
Dans l'annexe HRP, on pourrait mettre les conditions d'admission suivantes (cumulatives) :
-> Ancienneté minimale du joueur : 3 mois
-> Ancienneté minimale du perso : 2 mois
-> Comportement du joueur et du perso respectueux des règles du shard (demande d'avis systématique auprès du staff). En particulier, rejet des powergameurs manifestes ...

Cela éliminerait d'office bon nombre de boulets ....

D'autre part, tout membre de la guilde qui commettrait une infraction aux règles du shard se verrait infliger en plus une peine dans la guilde (amende en po ou en nature (plus pénible !), exclusion temporaire ou définitive).

La révélation abusive des spawn est effectivement un peu délicat à traiter ...
On peut estimer qu'avec les régles ci-dessus, avec des joueurs responsables, le risque soit limité ; mais il ne sera pas nul ...
Prouver qu'un membre aura été l'origine de "fuites" sera délicat : si on rencontre quelqu'un sur un spawn de bois rare, il peut prétendre l'avoir trouvé tout seul ... et ça peut être vrai !
Sauf à trouver une preuve matérielle (ex : vente en quantité anormale de bois rares), je ne vois pas de solution efficace à ce problème.
Le système reposera surtout sur la responsabilité des membres.
Au passage, il me semble normal qu'un maître révèle quelques spawn de niveau moyen à son apprenti ...

Désolé pour ce post un peu long Razz
6  Général / Discussion Générale. / Proposition statut et réglement pour la Guilde des bucherons le: 2005-05-18, 09:06:24
Bonjour à tous !

J'ai rédigé une ébauche de statut et de règlement pour la Guilde des bucherons du Gondor.
Vous pourrez les trouver aux URL suivantes :
-> http://didier.bclaverie.free.fr/statut_guilde.html
-> http://didier.bclaverie.free.fr/reglement_guilde.html

Le statut est pas mal complet, je pense.
Resterai à ajouter les règles de gestion "financières" de la Guilde, mais cela dépend des actions qu'on voudra faire ...
Reste aussi à faire une annexe contenant les règles HRP, et à fixer le statut des membres associés non-gondoriens.

Pour le réglement, il faudrait ajouter ce que j'ai mentionné dans mon précédent post sur la gestion des spawns et sur l'habilitations des acheteurs de bois rares.

J'attends vos remarques !

Bonne lecture !
7  Général / Discussion Générale. / Création d'une Guilde de bucherons ? le: 2005-05-17, 21:27:38
Pour le statut des persos non-gondoriens, je pense qu'on pourrait leur donner un statut de "membre associé" qui pourrait comporter les éléments suivants :

-> Accords réciproques pour venir bucher dans les zones des autres, dans la limite des lois locales (et du RP !).
-> Echanges réciproques sur les zones de spawn
-> Import/export d'essences de bois
-> Participation aux expéditions organisées par la Guilde.

Cependant, les membres associés n'auraient pas le droit de vote dans le conseil de la Guilde, et ne pourraient assister à ce conseil que sur invitation expresse.

Qu'en pensez-vous ?
8  Général / Discussion Générale. / Création d'une Guilde de bucherons ? le: 2005-05-17, 17:08:27
Citation de: Belgarion
J'suis aussi à votre service Sourit


Salut Belgarion !

Tu voudrais participer avec lequel de tes persos ?

Si c'est un gondorien, pas de problème.
Dans le cas contraire, faudra voir, le statut des non-gondoriens n'étant pas encore décanté.
9  Général / Discussion Générale. / Création d'une Guilde de bucherons ? le: 2005-05-17, 16:33:00
Théomir, Bertrand,

Je suis d'accord avec vous. Il faut mettre en place un système visant à maintenir un certain contrôle sur les volumes produits.

Je propose la chose suivante :

-> Bois normal : vente libre, avec éventuelle répartition d'une grosse commande entre plusieurs bucherons (stockage à prévoir dans un local dans ce cas)

-> Bois très commun et commun (chène, pin, hêtre, sapin, bouleau, frène) : vente libre. Cependant, je n'ai pas beaucoup vu de sapin, bouleau et frène en Gondor ...

-> Bois peu commun, rares et très rares : stockage au local de la Guilde, dans un coffre nominatif (à voir avec un bricoleur). Les acheteurs devront être habilités et les transactions seront enregistrées dans un livre.
Cela veut dire que pour une première demande, les membres de la Guilde se concerteront pour déterminer si le client est de bonne moralité (on peut même prévoir des critères HRP !)


Pour la carte des spawns, je propose que celle-ci ne soit révélée qu'aux membres ayant atteint un certain niveau en Lumber (ex : 60). Cela pourrait même faire l'objet  d'une cérémonie "d'initiation".
Les apprentis pourraient ainsi bénéficier de quelques connaissances de leur parrain, sans pour autant être tentés d'aller vider les zones spéciales pour obtenir seulement quelques buches (vu leur taux d'échec).


Je pense que tout cela permettrai d'éliminer un certain nombre de problèmes en  amont.

Si cela ne devait pas suffire, on pourrait envisager de mettre en place des quotas de production. Mais ce serait peut-être un peu délicat à mettre en place ...

Donnez-moi votre avis sur ces idées !
10  Général / Discussion Générale. / Création d'une Guilde de bucherons ? le: 2005-05-17, 00:21:31
Le partage de connaissance des zones de spawn de bois "rares" est effectivement une des actions envisagées dans le cadre de la guilde.
Il faudra simplement élaborer des règles sur la confidentialité des infos, ainsi que les sanctions en cas de manquements ...

Ingold, pas de problème, tu es le bienvenu si tu le désire Sourit
Pour le local, pourquoi pas chez toi ! On verra ça quand la guilde sera lancée. Pour l'instant, on pourra se réunir dans une auberge.

J'ai quasiement fini d'écrire les statuts de la guilde + une ébauche de réglement.
Je vais essayer de l'envoyer à Zelph demain pour en discuter.
11  Général / Discussion Générale. / Création d'une Guilde de bucherons ? le: 2005-05-01, 19:20:24
Citation de: Zelphalya
Pour le dossier, il n'y a pas de réelle méthode, il faut expliquer à quoi ça sert quels sont les objectifs (acquisition d'un local, hiérarchie de groupe etc...) bref tout ce qui te pousse à proposer cette guilde.

Le dossier est pour éviter les regroupements non hrp (guilde de copains IRL) ou de PG, enfin bref, faire quelque chose qui suit une logique RP principalement Sourit


Merci pour ta réponse Zelph !

Je vais commencer à rédiger une ébauche de "statut", et je vais faire un post dans le forum Vente/Echange pour lancer la proposition.
12  Général / Discussion Générale. / Création d'une Guilde de bucherons ? le: 2005-05-01, 19:14:57
Citation de: Opeth
Est-ce qu'on peut en faire parti avec un perso Non-Gondorien? Si oui, mon Béornide serait partant pour une guilde de bucheron.


Pourquoi pas !
Selon moi, la guilde serait plutôt destinée au Gondor ; mais rien n'interdit d'imaginer un statut de "membre associé" pour les persos hors Gondor.
Ce serait un point à discuter en annexe, une fois qu'on aurait bien établi les règles de la Guilde pour les gondoriens.

Le seul problème que l'on pourrait avoir, ce serait de devenir la guilde des bucherons de la Terre du Milieu Sourit
Là, faudrait voir ... il faudrait peut-être monter plusieurs guildes.

Je prends ton MSN, on en discute si tu veux !
13  Général / Discussion Générale. / J'ai trouvé un corps... le: 2005-05-01, 00:11:00
Citation de: Crazy
En fait le temps ig s'évalue en fonction de la distance Clin d'oeil

(mais on s'éloigne du sujet, là Razz )


Et si un référentiel (n°1) se déplace à une vitesse se rapprochant de celle de la lumière par rapport au référenteil d'observation (n°2), le temps s'écoule plus lentement et les distances se contractent dans le référentiel n°1 par rapport au référentiel n°2.

Donc, le temps s'écoule-t-il IG de la même façon pour un cavalier que pour un gars assis sur une chaise ??

Hein ? Oups, désolé ... C'était mon délire perso de 1h du mat' Razz Razz
14  Général / Discussion Générale. / Création d'une Guilde de bucherons ? le: 2005-04-30, 23:50:56
Bonjour à tous !

Je pensais depuis un petit moment à l'idée de créer une guilde de bucherons au Gondor. En effet, j'ai pu constater avec mon perso Kalandor qu'il y avait une forte demande en bois.

Une guilde permettrait par exemple de répartir les grosses commandes, d'uniformiser un minimum les tarifs (sans créer non plus un cartel), de répartir les zones d'activités, d'établir une cartographie des essences par zone, etc.
Ce sont là des idées que je lance, les buts exacts seront bien entendu à discuter entre les personnes intéressées.

Kalandor et Baramar en ont discuté et sont d'accord pour lancer cela.

Je lance donc un appel aux persos de bucheron qui seraient intéressés.
N'hésitez pas à indiquer les idées que vous auriez à ce sujet !
(répondre ci-dessous)

@+
Freequark

*********

Cher staff,

Elsie m'a indiqué qu'il y avait un "dossier" à remplir pour proposer la création d'une guilde. Que doit-on y mettre ? Quelles sont les modalités générales ?

@+
Freequark
15  Zone Technique / Bugs / Bug avec mon vendeur le: 2005-02-13, 19:22:25
Ok, merci Moumix.

Le bug a dû passer ...
16  Zone Technique / Bugs / Bug avec mon vendeur le: 2005-02-13, 15:00:12
Bonjour,

Kalandor a un pb avec son vendeur : lors qu'on ouvre la section Vente ou Achats, je ne peux plus mettre d'objet ou en retirer.

Ca marchait tout à l'heure, puisque j'ai pu retirer quelques buches.
J'ai rien fait d'inhabituel ensuite.

Help me ....
17  Zone Technique / Bugs / Backpack "collé" au fond de mon sac le: 2005-01-26, 00:00:15
Bonjour Moumix,

Un petit pb avec un backpack gagné à la tombola : il est tout à fait vide, mais refuse d'être déplacé à l'intérieur de mon sac ou vers l'extérieur.

Peux-tu voir ce qui ne va pas ? (cf. mon perso Kalandor)

Autre petit truc pas bloquant à priori : j'ai gagné 20 buches, mais qui portent le nom d'item "log" -> impossible de les aggréger avec les bûches standards. Je ne les ai pas utilisées, mais je ne pense pas que ça posera de problème.

D'avance merci  Sourit

Freequark
18  Zone Technique / Bugs / Escalier à sens unique là l'auberge de Linhir le: 2005-01-16, 22:39:12
Bonjour,

Je viens de remarquer pour la 2e fois à l'auberge de Linhir que l'escalier de gauche peut être monté, mais pas descendu.

Coordonnées : 2606,2919,9

Freequark
Pages: [1]
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !