Voir les messages
|
Pages: 1 2 [3] 4 5
|
101
|
Général / Discussion Générale. / Re : Et pourquoi pas des impôts ?
|
le: 2007-10-13, 23:15:55
|
Je suis tout à fait prêt à le faire (en Gondor en tout cas). Pour ceux qui n'ont pas compris il ne s'agit pas de mettre en place un script !
C'est plusieurs PJs qui vont récolter la taxe à une dates précises. Tout cela est basé sur la bonne foi de chacuns. La taxe ne concernent que les plus riches (possesseurs de vendeur ou de maison sur le territoire cité) et l'impôt qui sera demandé sera insignifiant comparée au prestige d'y participer !
L'impôt servira à financer une armée encore plus puissante, afin de toujours reppousser plus loin les hordes de Sauron et les pirates du sud (que je salut au passage). Une part de l'argent sera aussi garder en réserve dans le cas d'animations par exemple (pour acheter nourriture et boisson lors des grandes fêtes). Bref pour donner plus de puissance et de prestige à la grande nation gondorienne.
Pour ce faire j'ai besoin de l'aide de la garde ! Que ces répresentants me contactent au plus tôt !
|
|
|
102
|
Général / Discussion Générale. / Re : Et pourquoi pas des impôts ?
|
le: 2007-10-13, 19:01:10
|
Si vous chercher une source de revenu pour les gardes, peut-être qu'un péage automatique (très léger) à certains endroits permettrai de récolter un peu d'or. ... 1 sa rapporte peu 2 c'est pas d'un RP (infaillible) 3 aucuns PJs ne participe à cela et c'est donc impersonnel et presque anti-jeu je dirais le RP et le gameplay doivent coexister, il faut trouver un juste milieu. Il n'est pas question de supprimer l'un ou l'autre, par/pour qui que ce soit. Pour moi le RP prédomine jusqu'au moment ou il ne détruit pas le gameplay. Par exemple le loot doit être minime (RP limité ) car le PJ doit bien réaparairtre apres s'etre fait tuer (pour le gameplay)
|
|
|
103
|
Général / Discussion Générale. / Re : Et pourquoi pas des impôts ?
|
le: 2007-10-13, 17:56:46
|
Pour le Mordor je crois pas que les impots soit necessaires. En effet on imagine aisement que le cout de maintenance de Barad-Dur soit payer avec le travail des esclaves et que l'armée soit guider par la terreur et le pillage. Après la Horde Sanglante peut toujours imposer son propre impôt aux autres orques (avec des méthodes aussi dignes que celle de la mafia sicilienne ), ça ne me regarde pas. Sinon l'impot n'a rien de social, elle est juste là pour le réalisme (et si elle ne concernent que les plus riches des joueurs c'est uniquement car ils sont recensables comme précisé ci dessus *voir le 3eme message*).
|
|
|
104
|
Général / Discussion Générale. / Re : Et pourquoi pas des impôts ?
|
le: 2007-10-13, 16:54:07
|
Ah, c'est sur je vois déjà des gens qui s'indigne uniquement parce que c'est eux qui devrait payer les impots. Après je ne vois personnellement pas comment une nation pourrait marcher sans impots... mais le "gameplay" passe avant tout pour certains (dans ce cas autant pas faire de RP...)
En y pensant il serait judicieux d'adapter par exemple une proportinnalité entre le total des impots perçus dans une nations et les gardes NPJs disponibles (mais cela est juste une idée secondaire, n'allez pas dire que tout cela est complexe juste parce que je viens de mettre à l'écrit cette idée...)
|
|
|
107
|
Général / Discussion Générale. / Re : Et pourquoi pas des impôts ?
|
le: 2007-10-13, 14:33:15
|
Je suis pas contre l'idée qui a du positif, mais je ne suis pas volontaire pour la mettre en place Je suis volontaire pour me faire un nouveau personnage qui sera le Percepteur en chef (a moi que mon ancien voleur face l'affaire ). Bien entendu le soutien de la garde et son entière coopération me serait utile pour instaurer cela. Les impots sont suffisament chiant irl pourquoi les mettre en place en jeu... Voila mon avis. ça on peut le mettre à tout ce qui est chiant mais sa fera pas avancé le serveur
|
|
|
108
|
Général / Discussion Générale. / Re : Et pourquoi pas des impôts ?
|
le: 2007-10-13, 13:48:33
|
Pour le salaire des gardes etc, je ne trouve pas cela forcément nécessaire. En tout cas, cela ne doit pas être lié à la question de l'impôt. Pourquoi ne pas faire un post à part. ( surtout que les gardes ne sont pas parmis les joueurs les plus à "plaindre" question argent.) Je te comprends à 100%, la chose est que je ne vois où peut allez l'argent perçu sinon. Et puis les gardes pourraient d'avantge s'impliquer dans la sécurité des villes plutot que dans leurs autres talents lucratifs avec ce salaire. Cependant, pour respecter le rp, je serai d'avis de "taxer" un peu tout le monde Le problème en soit est de pouvoir renscensés tout les personnages de la région visé. Comment différencier l'imposition pour les PJs les plus actifs et les personnages de passages ? C'est pour cela qu'il est bien plus facile de taxé les joueurs possèdants maisons et/ou vendeurs. Après les gens taxés pourront avoir des avantages (par exemple le droit de ne pas etre mobilisés en tant de guerre, celui d'aller à des animations régionnales sans payer un droit d'entrée... etc)
|
|
|
109
|
Général / Discussion Générale. / Re : Et pourquoi pas des impôts ?
|
le: 2007-10-13, 13:09:47
|
Il faudrait créer un titre, le Contrôleur Fiscal, le personnage le plus détesté de Trb Disons plûtot le Percepteur en Chef puisqu'il ne s'agit pas en soit de vérifier qu'il y ait de l'argent non déclaré mais de percevoir les impots. Que les Chevaliers, Cavaliers, Corsaires, Rôdeurs ( ? ), soient payés, de même que les Gardes du Gondor, puisqu'actuellement ce n'est pas le cas. Cela dépends de la population civile aisé de la région, de plus mieux vaut éviter de taxé les régions les moins peuplés du serveur car il cela accentuerait le phenomene. Pour ce qui est des Rodeurs il est impossible de leur donner un salaire étant donné qu'ils sont une armée secrète. Dans le cas des chevaliers de Dol Amroth ils peuvent être rémunérés avec la garde.
|
|
|
110
|
Général / Discussion Générale. / Et pourquoi pas des impôts ?
|
le: 2007-10-13, 12:33:11
|
Le titre est révélateur : pourquoi ne pas mettre en place un système de taxes dans les nations les plus riches ? Je m'explique : Afin d'installer d'avantage de réalisme (encore et toujours) dans le serveur je pense qu'il faudrait peut etre installer des taxes pour toute les nations digne de ce nom et les plus peuplés (Gondor, Mordor, Rohan, Umbar ?).
A quoi cela servirait il ?
* RPment déjà cela impose d'avantage de réalisme, l'ambiance médieval en serait renforcé * cela permetrait ensuite de payer les gardes (mais pas les recrues) de la nation en question (ils le méritent bien vu qu'eux montent des skills de combats qui ne permettent pas de crées des marchandises) * le mot "administration" aura enfin un sens dans les royaumes imposés * les joueurs iront d'avantages dans les races non taxés, ce qui permettra de peupler un peu les régions oubliés (Pays de Dun, Harad, Dale, ...etc)
Comment mettre en place ça !?
1 Seront taxés les gens suivant : possèdant un vendeur et/ou une maison dans le territoire 2 L'impôts sera modéré et sur deux niveaux : si le joueur possède une maison ou un vendeur : Niveau1, s'il possède les deux : Niveau2 (par exemple) 3 L'impôt sera récupérés chaque mois par la garde (ou un/des précepteur-s-) de la cité principale de la nation 4 Un registre des personnes imposés sera fait et tenu à jour par une personne de confiance, n'appartenant pas à la garde, à qui les précepteurs/gardes remettront l'ensemble des impôts récupérés. Cet personne redistribuera leurs salaires aux gardes et en touchera lui même un. 6 Les salaires seront fixés par l'administration de la nation selon les critères suivants : * argent disponible * nombres de gardes * grade et statut du garde/précepteur * si le garde possède un vendeur, cela sera déduit de son salaire
Voilà après c'est juste une idée non exhaustive. A vos commentaires !
|
|
|
111
|
Général / Discussion Générale. / Repenser la banque
|
le: 2007-10-13, 12:00:44
|
Comme évoqué dans un autre sujet l'idée que les biens que l'on met en banque soit dispo dans les 4 coins de la Terre du Milieu ne vous semble t-elle pas un peu fantaiste, pas RP, trop facile ?
Je pense personnellement qu'il faudrait remedier a cela pour les raisons de Role Play suivantes : * l'on peut retrouver ces biens dans n'importe quel banque alors que je ne pense pas qu'il existe une telle organisation financière en TdM (surtout entre nations), même de nos jours il est impossible de transporter des biens instantanement d'une banque à l'autre * les personnages voyagent bien trop en sécurité entre les divers nations. N'ayant pas de richesses sur eux à perdre les voyages sont fait à la légère, pour un oui ou un non. * cela favorise donc les voyages entre nations (puisqu'ils ont accès à leur richesse n'importe où pourquoi pas allez miner à telle endroit qui est à l'autre bout de la TdM ? ) détruisant les principes de frontières (on trouve parfois des Rohirims voir des nains à Minas Tirith ce qui devrait être rarisime)
C'est pour cela qu'il faut supprimer le principe de banque IG, et le remplacer par celui de coffre par exemple. Bien sur cela amenerait un grand changement dans le jeu mais je pense que cela renforcerait le RP d'une manière considérable. Voilà notament quelques nouvautés que ferait apparaitre ce changement :
* les PJs prendront bien plus au sérieux leurs voyages, devant meme avoir recourt à des mercennaires dans le cas de transport de marchandises (ce qui promet de crée des péripéties inatendus) * il y aura une augmentation des escarmouches opposant brigands/gardes lors des voyages de convois. Les PJs ayant pour vocation d'etre guerriers trouveront enfin un travail (garde/brigands) digne de ce nom et n'auront plus que partiellement besoin de leurs travaux habituels (bucher, miner, forger, chasser des ours...), pouvant enfin gagnés de l'argent grâce à leurs lames.
* Les différentes races de la TdM seront plus distingables, ayant moins intêret à voyager. Ce qui renforcera la méfiance envers les étrangers et soudera les gens d'une même nation (tout cela dans l'unique but de renforcer le RP et l'ambiance médieval IG j'en vois déjà certains qui me regardent de travers et qui se font des idées )
Bref mon dernier argument est que tout cela est en fin de compte logique de supprimer le principe de banque et ce juste pour le premier argument du premier paragraphe. Et éviter de dire que c'est pour favoriser le jeu à l'encontre du RP que l'on doit le laisser car il ne s'agit pas là d'un point négligable.
---> Il faut le supprimer RPment c'est obligatoire.
|
|
|
113
|
Général / Discussion Générale. / Re : Les threads de bonne fête
|
le: 2007-04-26, 18:23:03
|
Je suis de l'avis de Zitaclix : lorsqu'on connait suffisament quelqu'un pour lui souhaiter un bon anniverssaire autant lui dire en privé : c'est plus personnel et d'autant plus méritoire puisqu'il ne s'agit pas de flood.
|
|
|
115
|
Général / Discussion Générale. / Re : Nouveau statut serveur
|
le: 2007-04-09, 18:19:06
|
Je pense pas qui est un réel problème avec les boulets vu qu'ils doivent déjà pas réussirent à trouver le statut-serveur Quoiqu'il en soit de mon coté je trouve ça très utile pour le RP, comme l'a déjà expliqué pierrot.
|
|
|
116
|
Zone Technique / Bugs / Bug sur le Statut Serveur
|
le: 2007-03-28, 20:23:56
|
Comme vous l'avez peut être remarqué le statut serveur ne marche plus : soit il n'affiche rien, soit il dit (que je me connecte ou non) qu'il y a 4 joueur et le tableau prétend toujours ça : Joueurs Ellandan le Dunadan Arnor: Arthedain Lotherildan le Gondorien Minas Tirith Voilà, il y avait pas de sujet précisant ce bug donc je me suis permit d'en crée un. EDIT : troisième cas la page internet du statut affiche ceci :
|
|
|
118
|
Général / Discussion Générale. / Re : Présentation et questions sur le shard
|
le: 2007-01-10, 21:46:57
|
Tout d'abord : bienvenue parmi nous. Ensuite : vous trouverez peut être sa gonfler mais sache Trynis Valer que si ton NN a pour caractère d'être rusé, dévoué et manipulateur, la porte de ma guilde de voleur t'est ouverte Si tu veux en savoir plus contacte moi par MP ou par msn.
|
|
|
120
|
Général / Discussion Générale. / Re : *************** LE BONJOUR DES NOUVEAUX ***************
|
le: 2007-01-05, 13:25:37
|
Néanmoins elle n'agit que sur les terres du Gondor, le Rohan est épargné par notre bonne grace Il serait donc illogique que les Rohirims s'implique dans cette chasse au fantôme et seulement pour cette "chose", surtout lorsqu'on connait les relations diplomatique entre Rohan et Gondor en ces jours de l'année 3015
|
|
|
122
|
Général / Discussion Tolkien / Re : Guerre mondiale et SdA.
|
le: 2006-08-06, 23:33:38
|
Personnellement j'espere que y à aucun message à travers la cartologie de la terre du millieu parce que si on regarde la terre du millieu et qu'on la compare à notre monde sa voudrait dire que l'ile des elfes à l'ouest c'est les U$A
|
|
|
125
|
Général / Discussion Générale. / Inactivité du serveur
|
le: 2006-07-10, 16:02:35
|
Moi je suis volontaire, si vous voulez bien de moi et que vous en avez besoin, pour vous aider en ce qui est de la correction des messages du forum. Enfin je ne suis moi même pas très doué en grammaire et orthographe mais y a pire (et puis Word sa aide) .
|
|
|
126
|
Général / Adaptation du monde de Tolkien / A propos des orques
|
le: 2006-07-10, 00:52:25
|
C'est vrai ayons pitié de ces pauvres petits orques qui ont été manipulés . Non franchement c'est intéressant et sa prouve bien que dans une guerre, on croit toujours que celui du camps d'en face c'est le responsable/méchant/monstre et que notre propre camps est celui du "bien". Dans le cas contraire on doute et on se questionne. Enfin sa c'est si ont a des sentiments (un Nazgul a conscience d'être le mal incarné mais il s'en fiche).
|
|
|
132
|
Général / Discussion Générale. / Demenagement
|
le: 2006-07-01, 12:34:47
|
A bientot . Bien que je te connaissait comme le maitre d'arme de Cubeleg (sans que tu savais pour autant son identité, avant son emprisonnement) je te souhaite de nous revenir le plus tot possible !
|
|
|
136
|
Zone Technique / Bugs / Bug sur le shard. ( Général )
|
le: 2006-06-27, 14:48:35
|
un PJ est mort et ne ressucite pas en zone non decay c'est vrai ! le perso d'un ami (un semi-troll nommé Grom) n'arrive pas a rez apres s'etre fait butter par une Harpie . Et je voullais dire aussi que quand on clique sur "aide" dans le paperdoll y a rien qui se passe.
|
|
|
137
|
Général / Discussion Générale. / MJ abusant de ses pouvoirs ?
|
le: 2006-06-05, 23:58:10
|
Tss les Mjs, toujours a s'entêter pour se prouver à eux mêmes qu'ils sont innocents ... (je fais de ton cas une généralité) Un : Une anim comme une autre tu dis ? Drôlement HRP ton anim ! Avoue que c'est juste parce que t'es bien trop accroché à ta fierté plutôt que d'avoir voulut jouer le jeu de la fille de 15 ans face a trois malfrats. Deux : je ne râle pas, j'expose les faits aux heureux lecteurs de ce post pour qu'il puisse juger de l'ampleur de tes actes Troisième point : si on a fuis c'est normal puisque t'a ouvert la voie du HRP dans ton infamie, nous on a juste suivis l'exemple du MJ en faisant également du HRP
|
|
|
138
|
Général / Discussion Générale. / MJ abusant de ses pouvoirs ?
|
le: 2006-06-05, 20:48:53
|
Samedi soir. J'étais en haut de la foret de l'Anorien, accompagné de deux autres personnages en attente de personnes à voler. Une se présenta, en tant que victime, nommé Zahirah. Subtilement nous lui proposions de nous donner son or en échange d'aucuns mal. C'est là que l'abus prend son ampleur : en un unique coup de dague chacun Zahirah, un personnage sensé avoir 15, nous tua tous. Pire : après avoir ressuscité elle nous attaquait (et tuait donc) au moindre geste que l'un de nous commettait sans son envie. Etre battu par un plus fort j'accepte (c'est même souvent drôle) mais que nous soyons battus nous : Trois guerrier expert (surtout pour mes deux compagnons ) en armures et entraînés au combat par un personnage sensé avoir 15ans, armé seulement d'une dague, qui nous tue en un coup ... c'est tout l'univers de Turambar qui s'écroule !
|
|
|
142
|
Général / Discussion Générale. / Salutations. Questions d'un (peut-être) nouveau.
|
le: 2006-05-31, 13:10:25
|
qu'il sera plutôt du genre "opportuniste", pouvant tout aussi bien collaborer avec le Mal Voilà qui me plait . Mais je vous rassure je ne suis pas là pour recruter (avec ma guilde d'humains volant les autres PJ -voir le lien) ... enfin presque . Je veux dire, dois-je "obligatoirement" suivre le BG de ma race ? Car, selon moi, il y à toujours des "exceptions"... Le petit problème c'est que Turambar n'est pas bourré de joueur. Ce qui en résulte : quand on croise un PJ, ce qui n'arrive pas toujours, d'une race sa serait bête que son comportement soit inverse à celui de sa race.
|
|
|
146
|
Général / Discussion Générale. / Bonjour à tous
|
le: 2006-05-19, 13:59:42
|
Je crois que ton nom Medivh est apparanté à un personnage de warcraft non ? (je viens de changer d'avatar pour qu'il convienne a mon personnage Jaïdus )
|
|
|
|
|