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Général / Adaptation du monde de Tolkien / Les Orientaux
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le: 2012-04-20, 11:18:39
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Je lance ce sujet afin de discuter de la place qu'ont les Orientaux dans le 4ème Âge. Sujet qui, à ma connaissance, n'a pas encore été discuté. Que sait t-on d'eux, si ce n'est qu'ils sont aujourd'hui sous l'autorité (officielle) du Royaume réunifié ? Le Royaume Réunifié était le nom donné au royaume gouverné par le roi Aragorn Elessar et par ses descendants, après la chute de Sauron à la fin du Troisième Âge. Il était constitué de la majeure partie des terres du nord-ouest de la Terre du Milieu, comprenant le territoire du Gondor à son apogée, de la Mer de Rhûn à l'Umbar et au Harad, moins le royaume de Rohan, resté indépendant en vertu du Don de Cirion ; et du royaume d'Arnor avec ses villes reconstruites. Cependant, les peuples soumis (Khand, Harad, etc.) étaient relativement libres de leurs agissements. J'avais lu autre part qu'avec la fin de Sauron, qui avait su s'imposer en maître chez les orientaux, les luttes internes avaient repris entre les différents clans orientaux - certains plutôt pro-RR et d'autres contre. Peux t-on s'imaginer la situation ainsi ? Enfin je profite du sujet pour savoir s'il y a présentement des personnages orientaux actifs Merci d'avance pour vos réponses!
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Général / Discussion Générale. / Re : Re : Sondage #2: Remise des skills du 3A, choisissez votre option
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le: 2012-04-17, 23:35:31
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J'ai du coup un peu du mal à comprendre... Aussi prenons un exemple : Si je créer un personnage après que cette "proposition" soit approuvée. En tant "qu'ancien" (qui disons avait un skill à 100%, un à 90% et deux à 75%), quels avantages ai-je par rapport à un personnage "basique" créé sans l'avantage de récupérer les skills d'un ancien personnage ? Navré de poser la question mais il faut croire que le système de création de personnage de mon époque est un peu loin et a beaucoup changé (Premier effet de reprendre Turambar = prendre un coup de vieux )
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Général / Discussion Générale. / Re : Réavoir les skills d'UN de vos anciens persos sur un de vos nouveaux ?
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le: 2012-04-17, 00:49:36
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Si je peux me permettre de donner un point de vue à la fois extérieur et "ancien", je dirais que dans le fond vous avez sûrement tous les deux raison : c'est la vieille-garde de Turambar qui lui a permis de perdurer si longtemps et c'est par l'amélioration perpétuelle et les animations que ce serveur continuera de vivre et d'attirer anciens et nouveaux joueurs. Personnellement, en tant qu'"ancien" (mais qui en tant que tel n'avait pas joué très longtemps, tout au plus deux trois ans de manière irrégulière) si je suis attiré par l'idée qui est à l'origine de ce sujet c'est qu'elle propose à des gens comme moi de réintégrer Turambar rapidement sans avoir à tout recommencer. Car cela règle les questions suivantes qui ont tendances à rebuter les anciens : 1 Passer des heures à monter ses skills est plaisant au début, on s'y plie dans l'enthousiasme du néophyte émerveillé par un monde nouveau... mais quand on est ancien l'idée de recommencer à zéro a tendance à vite saouler. 2 Les anciens joueurs, par expérience en RP, sont habitués à jouer des personnages aux personnalités marquées dans la plupart des cas : et il est complètement paradoxal de vouloir incarner un personnage sensé être aguerri et caractériel alors que ses compétences sont sans rapport avec sa fierté. 3 Les joueurs anciens ont tendance à être plus âgés que les noobies, ce qui fait qu'ils ont en moyenne moins de temps de jeu que les autres (parce qu'ils ont un job, une famille, des études, ... etc qui demandent pas mal de temps). Aussi quand ils jouent c'est pour se faire plaisir à RP ou combattre des ennemis dignes de ce nom, pas pour passer du temps sur les skills. Bref. Je ne prétends pas que mes affirmations ci-dessus concernent tout le monde, mais je pense qu'il y a là un peu de vérité. Encore une fois je parle pour moi mais mon perso principal, même s'il a été fait il y a très longtemps, était loin d'être cappé. Je pense qu'il s'agit donc plus d'économiser des heures de macroting ou de RP d'entrainement, plutôt que de réellement arriver à la cheville des personnages des joueurs impliqués depuis le début du Quatrième Age. Je me souviens de toi, tu avais entraîné Intalir à wrestling avec ton Béornide Oui! Un bon souvenir parmi tant d'autres que m'a laissé Turambar. La nostalgie est un des ingrédients de ce poison !
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Général / Discussion Générale. / Re : Réavoir les skills d'UN de vos anciens persos sur un de vos nouveaux ?
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le: 2012-04-16, 19:23:41
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Je ne sais pas si je peux me considérer comme " un ancien", moi qui ai joué, il y a de cela ... un temps qui me semble une éternité, le chef de le Fraternité puis quelques personnages secondaires (dont un Béornide et un Oriental) durant mes premières années d'UO En tout les cas je trouve la proposition intéressante et bien que je ne peux promettre énormément de temps au shard, je pense que cela me motiverait pour jouer durant mes quelques temps libres.
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Général / Discussion Générale. / Mort de personnage
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le: 2008-05-02, 10:48:22
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Notez d'ailleurs que je suis pour le durcissement sur la possibilité que les personnages meurent. Moi aussi Et moi également -> pour inciter les joueurs à laisser la chose se faire il faudrait peut-être en contrepartie proposer de monter (au même niveau que le personnage mort mais dans différent skill ?) les stats et skills des nouveaux personnages que ce font les joueurs pour remplacés celui qui est mort (car ce qui est le plus chiant a la perte d'un personnage c'est bien de redevoir monter ses skills mais surtout ses stats ! ) C'est tout ce que j'aurais à dire ici, escusez moi de m'être écarté du sujet....
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Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : Attaque éclair en Gondor
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le: 2008-03-23, 10:53:51
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Ce sujet était juste là pour partager les screens que j'avais prit lors de l'anim, et ce en essayant de faire un peu de RP. C'est pas ma faute après s'il y a toujours des décalages à ce qu'on fait IG et ce qui est censé se passer RPment parlant. Mais bon si à part Balkyr d'autres se plaignent aussi je penserais à ne plus m'ennuyer à prendre des screens en plein combat (ce qui est pas toujours facile vous le concevez bien)
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Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : l'Appel de l'Orient
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le: 2008-03-22, 00:27:28
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Ce rassemblement restant exclusivement pour les orientaux seulement un membre de l'OSN étranger sera accepté.
Sinon oui il y aura bien Murkhan et Serakhan, tout deux orientaux, lors de l'anim en plus que moi pour représenter la section militaire oriental de l'OSN.
En fait cet anim s'adresse aussi a tout ces personnages orientaux qui sont obligés d'aller en Gondor pour trouver du monde. Il s'agit de leur prouver que Rhun est en pleine forme et peut tout à fait être dynamique avec la participation de tout un chacun.
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Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / l'Appel de l'Orient
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le: 2008-03-20, 17:40:18
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Quels objectifs a cette anim ? * proposer à des joueurs souhaitant avoir un perso ténébreux de choisir la race oriental qui a de nombreux avantages (bons skills de bases pour la chasse et pour se faire de l'argent avec Bowcraft) * augmenter la population orientale en prenant en charge la vague de nouveaux perso crées par/pour l'animation * permettre aux orientaux déjà existants et nouveaux spécialisés en skills de combat de rejoindre la section orientale de l'Ordre du Soleil Noir * focaliser le commerce des orientaux artisans à Rhun en leur présentant de nouveau clients de leur race * Et puis faut il vraiment une raison pour organiser une petite fête ? Pour ce qui est de la date de l'animation je propose le week end prochain (28/29 mars) à partir de 21h (fr)
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Général / Discussion Générale. / Re : Points Négatifs de Turambar
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le: 2008-03-18, 19:57:05
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Toute les races secondaires -en général- sont oubliés par les anims (si ce n'est les Dunéens assez exceptionnelle en ce moment). J'ai toujours été étonné de voir des nains jusqu'a Minas Tirith mais en fait cela s'explique aisement par le manque de dynamisne a Erebor. A quand (c'est juste une idée) une invasion de gobelins dans la mine d'Erebor ?
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Zone Technique / Bugs / Lorsque UO vous en fait voir de toute les couleurs !
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le: 2008-03-09, 15:24:11
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Lorsque je chassais l'ophidian avec mon oriental j'ai eu un bug assez étrange - c'est la première fois qu'il m'arrive celui là : un ophidian m'a lancé son sort qui baisse les stats et là mon perso a soudainement vu son équipement changé de couleur et les bestioles alentours changeait de forme aussi (sur la deuxieme photo le mec en gris en haut à gauche c'est une grenouille géante) j'ai pris quelques screens pour partager avec vous mon étonnement Enfin rien de grave en soit vu que apres quelques minutes tout est revenu à la normal (ouf)
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Général / Discussion Générale. / Re : *************** LE BONJOUR DES NOUVEAUX ***************
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le: 2008-03-01, 20:08:44
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Pour ce qui est des races "délaissés" par les joueurs, qu'il serait intéressant de repeupler, il y a : Du coté des lumineux : les Daliens et les Beornides Du coté ténèbreux (dans l'ordre décroissant) : Orientaux, Haradrim et Dunéens Si tu veux de l'aide IG pour quoi que ce soit n'hésite pas à prendre mon adresse msn EDIT : c'est corrigé vas
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Général / Discussion Générale. / Re : Anim ou abus ?
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le: 2008-02-25, 00:16:49
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Oui c'est intolérable Comme quoi le filtrage par questionnaire pour avoir son compte n'est pas infallible (étonnant). Laissons aux MJ le choix d'une juste punition qui fera, je n'en doute pas, l'unanimité.
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Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : Un script pas fait pour les orientaux
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le: 2008-02-20, 18:59:32
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Si mon ton vous a paru agressif je m'en escuse sincerement . Vous enervez n'est nullement mon but et je ne pensais pas que cela facherais quiconque bien que je comprenne tout à fait votre réaction. J'ai en effet fortement appuyer sur le sujet par peur de ne pas être entendu où que rien ne serait fait mais j'ai l'impression que je ne me suis pas exprimé clairement et aussi calmement que je l'aurais voullut. Je tacherais dans le futur d'être plus clair dans mes posts dans ce cas. Encore milles escuses au personnes concernées
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Zone Technique / Aide et questions techniques / Un script pas fait pour les orientaux
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le: 2008-02-20, 11:53:34
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J'ai été surpris de voir que la race des orientaux n'était pas totalement scripté : Aptitude(s) Raciale(s) : Dégâts accrus au sabre Dégâts accrus sur cheval (pas encore scripté) Pourtant le script n'est pas à faire puisqu'il s'agit du même que celui qu'ont les Rohirims. Il s'agit tout de même d'une caractéristique d'une race entière (bien qu'elle soit peu joué mais là n'est pas la question). Cela n'est en effet pas très attractif pour les nouveaux de voir que la race oriental n'est même pas "faite" entièrement, d'où un cercle vicieux : peu de joueurs => personne ne veux régler le probleme qui touche pour un petit nombre de joueurs => pas de script => race pas fini et donc moins intéressante techniquement parlant Il serait judicieux de régler le problème pour "finir" techniquement cette race très intéressante RPment. Il suffit de reprendre le script déjà fait pour les rohirims je le repète ! A bon entendeur...
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Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : Villes en construction
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le: 2008-02-17, 12:40:33
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Je m'exprime pas souvent sur le forum mais je voulais juste dire que je trouve le plan de Elsie super et comme elle l'a dit sa permettra vraiment de faire différent quartier, représentants des niveaux sociales des différents personnages. Et qui sait il pourrait il avoir des maisons moins chères selon leur localisation dans la ville
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Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : [Commentaires] La rédemption
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le: 2008-01-06, 13:12:52
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Beaux textes. Je tiens surtout à féliciter Roux : faire mourrir Falretir est très courrageux. C'est appréciable de voir que certains sont capables d'aller jusqu'au bout de l'histoire quand la plupart des joueurs ne font meme pas prendre une ride aux perso qu'ils trainent depuis longtemps... Enfin mon but n'est pas de lancer une polémique, surtout pas dans ce sujet. Le texte de Roux est très émouvant, la chute est à la fois réaliste et très triste. Quand à celui de Kaveros il dénote pleinement la grandeur d'esprit et la miséricorde de son personnage. Bravo à tout les deux
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Général / Discussion Générale. / Re : Pub pour le Mordor
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le: 2008-01-05, 00:12:55
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Détrompe toi Sandor car Fenrir13, un autre joueur et moi meme nous sommes faits des orientaux il y a peu. C'est vrai néanmoins qu'ils sont pour l'instant encore loin d'être redoutables mais en tout cas, RPment parlant, ce ne sont pas des "voyageurs" ou bien même des orientaux distants du Mordor comme il y en a eut dans la génération précédante d'orientaux. Ce sont des orientaux comme il doit en etre apres l'écrasement de la révolte indépendantiste (cf l'anim d'il y a longtemps), c'est à dire dévoué au Mordor et ne demandant qu'à en découdre avec les Gondoriens, les Rohirims et qui que ce soit s'opposant à Sauron. C'est d'ailleurs pour cela que si jamais des orques, ou toutes autres personnes du coté ténébreux, souhaitent s'entrainer (avec des perso encore relativement nouveaux) faites nous signe
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Général / Discussion Générale. / Re : Pub pour le Mordor
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le: 2008-01-04, 13:52:54
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Le probleme avec le Mordor, c'est que les orques ne sont pas la race la plus adapté pour faire du RP (Il y a aussi les orientaux pas loin du Mordor, d'ailleurs j'encourage ceux qui veullent repeupler le camp des tenebreux à choisir cette race)
Donc à pars les entrainements et les animations ils se passent malheureusement pas grand chose à l'Est d'Osgiliath ;
Sinon pour info je cherche quelqu'un avec qui je pourrais entrainer mon oriental qui n'a toujours pas ses stats de cappés...
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Général / Discussion Générale. / Re : Nouveau patch
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le: 2007-11-04, 00:28:30
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Les bateaux pour le combat naval sont très beau et Pelargir m'a subjugé.
D'ailleurs pour les bateaux les points d'apparitions ne devraient ils pas être inversé ? Le bateau sombre semble bien plus être corssaire...
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Général / Discussion Générale. / Re : Justice au Gondor
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le: 2007-10-27, 00:05:23
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Cela pourrait faire de rapides anims fort sympathiques. D'autant que les juges sous les monarchies font la justice selon la grandeur des pressions/pots de vins et aussi par rapport à l'influence et aux pouvoirs des différents acteurs des affaires judiciares (notez qu'il y a aussi la minuscule possibilité que le juge soit incorruptible )
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Général / Discussion Générale. / Re : Et pourquoi pas des impôts ?
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le: 2007-10-20, 19:48:47
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Il fallait pas donner tout les privilèges au garde sinon il pouvait avoir des maisosn gigantesques sans rien payer. L'exoneration partielle sur 25 cases permet juste au garde qui 'achete une petite demeure de payer peu ou rien. Qui plus est je ne voit pas ce que l'impôt sur les bien naturels fait ici, car il n'a jamais été discuté avant... C'était sa ou 25 d'or la case. L'impot en "nature" donne un coté médieval assez sympathique. Et si tu voulais en parler falait venir le faire, comme je l'ai dit plus haut j'ai uniquement été communiqué par Harken qui m'a d'ailleurs bien aidé. Je rappelle que les impots ne sont définitif que pour ce mois ci, on peut tres bien les changer (par exemple passer en impot nature pour les vendeurs)
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Général / Discussion Générale. / Re : Et pourquoi pas des impôts ?
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le: 2007-10-16, 22:23:03
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Bon tout à été mis au point sur les impôts par Harken et moi même. On vas voir ce que sa donne dans le concret ... bien que rien n'est inchangeable (j'pense surout aux valeurs des impôts) L'imposition arrive bientôt préparez vos sous (et vos lames pour les gardes et les réticents ) !
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Général / Discussion Générale. / Re : Et pourquoi pas des impôts ?
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le: 2007-10-16, 18:21:45
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Comment on sait qui a déjà payé ? Une seule personne récolte, elle peut tenir un livre IG, et un document texte IRL. De toute façon les PJs sauront s'ils ont payé ou non. J'ai déjà commencé à tenir un "Livre des registres" IG avec Earion sur les personnes imposables, bien que cela ne soit encore pas défénitif et qu'il ne soit pas finit (il faudrait m'indiquer par MP qui possède une maison dans le territoire du Gondor) Comment se gère le système ?En tant qu'investigateur de cette idée je suis tout prêt (Earion a meme déjà le titre IG) à être le Percepteur des impots pour l'Intendance néanmoins afin d'assurer l'integrité et la transparance de ce service je suis prêt à être aidé d'un collègue (mais il sera sous mes ordres). Quels sont les critères de collectes et montant relatif ? (un vendeur = Xpo ? une boutique = Ypo ?) Les prix ne sont pas encore définis mais comme tu le dis il s'agirait d'un prix fixe pour employé un vendeur, d'un autre pour possèder une maison, et encore d'un autre pour possèder les deux (ce troisieme prix ne sera pas égale à la somme des deux premiers mais supérieur). Je crois qui faut que sa se fasse par des PJ gardes (ou quelque chose comme sa parce que sinon le monde va juste décider de tuer les percepteurs d'impôts) Le mieux reste de faire percevoir tout cela par un unique personnage soutenus de gardes. Je ne dis pas cela car je suis volontaire pour etre percepteur mais parce que, bien que personnellement je ne doute pas de l'integrité des gardes de notre cité blanche, je ne crois pas que certains gardes n'ont que ça a faire que de se passer le livre, où sera consignés les noms des imposés de ce moi ci, ou de désigner l'un deux pour savoir qui a été imposé ou non. Bref : mieux vaut une personne désigné et spécialisé dans sa tache soutenu par les gardes disponibles. Les sommes ne sont pas à distribuer aux autres joueurs, elles vont dans un "pot commun" qui peut servir à organiser des évènements, éventuellement dans l'achat d'un lot pour un tournoi par exemple. Le seul PJ qui pourra être payé c'est le percepteur, Dans ce quoi il faudra soit mettre une loi permettant au percepteur de requisitionner des gardes soit donner le droit au percepteur de donner des primes aux gardes qui l'aident à percevoir les impots. Sinon je ne vois pas pourquoi les gardes aiderons... D'ailleurs les gardes doivent ils etre imposés ? Personnelement je pense qu'ils ne doivent être imposés que pour leur vendeur (après tout celui ci prouve que le garde a une seconde activité) et pas dans le cas où ils possèdent une maison (qui peut être considéré comme remit au garde par le royaume).
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Général / Discussion Générale. / Re : Et pourquoi pas des impôts ?
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le: 2007-10-14, 17:28:50
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Trynis à sur ce point a on ne peut plus raison : L'impot ne peut etre qu'assez faible et étant donné que les imposés un peu près aussi nombreux que ceux qui bénéficieront de la redistribution, la somme touché grâce à la redistribution ne peut être qu'assez faible. L'impôt n'est donc pas là en soit pour chambouller l'économie de telle ou telle nation mais bien pour dire : on est dans un état féodal, une administration existe : l'impôt est là pour le prouver. L'autre point majeur que vise à crée l'impôt c'est d'ajouter de l'animation mensuel avec son lots de péripéties sociales. En plus c'est juste pas tlm qui joue pour s'enrichir, j'ai des persos qui on pas un rond... Je vois pas le rapport vu qu'ils ne sont pas concernés.
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Général / Discussion Générale. / Re : Et pourquoi pas des impôts ?
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le: 2007-10-14, 01:01:00
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Lorsqu'on peut faire sa avec du RP et de l'animation autant éviter les scripts non ? Euh ... Quel est le prestige à y participer ? Oo Dans l'antiquité les plus riches citoyens grecques payait des impots tandis que les autres pas ou peu. Ils en tiraient du prestige car il savait que c'était grâce à eux que la cité était puissante et que les festivités se faisaient. La classe modeste et moyenne parmis les citoyens avait d'ailleurs beaucoup de respect pour eux. Payer des impôts reviendra à faire partit de la classe sociale la plus élévé du gondor, juste au dessous de la noblesse dirigeante cela vas de soit. D'autant que cela donne aussi droit à des avantages législatifs (dont des exemples sont cités dans un message précèdant).
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