Auteur : Ted Nasmith
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1  Général / Discussion Tolkien / Re : Le Hobbit : une nouvelle traduction le: 2013-01-20, 12:19:35
je l'ai acheté aussi,

j'avais commencé a faire ma propre traduction mais vu que c'est fait maintenant je vais peut être garder celle la.

le premier couplet de l'ancienne traduction :

Loin au delà des montagnes froides et embrumées
vers des cachots profonds et d'antique cavernes
il nous faut aller avant le lever du jour
en quete de l'or pale et enchenté

le cinquième  couplet dans la nouvelle traduction du livre :

par monts brumeux, cimes glacées
jusqu'aux cavernes du passés
partons avant l'aurore
pour retrouver l'or enchenté

ce que j'avais fait  :

Au delà des monts brumeux glacés
Aux profonds dongeons  et des cavernes âgées
Nous devons y aller, avant l'aube
Pour découvrir l'or pale et enchanté


c'est fou la variété des traductions que l'on peu faire, surtout si on cherche des termes voisins pour coller au rythme de la chanson.

si ça en intéresse certains, mon essai de traduction, je n'ai pas terminé donc c'est sujet a être refait même pour les couplets déjà fait : 


Au delà des monts brumeux glacés
Aux profonds dongeons  et des cavernes agées
Nous devons y aller, avant l'aube
Pour découvrir l'or pale et enchenté

Les Nains anciens, jetaient des sorts puissants
Quand les marteaux, sonnaient comme les cloches
Dans les profondeurs,  ou les choses sombres dorment
dans les salles caverneuses, sous les sommets

Pour un antique roi et un seigneur elfe
Maints monceaux dorés et  étincelants
Forgant et façonnant, la lumière ils capturèrent
pour la cacher, dans la gemme d'un pommeau.
2  Général / Discussion Générale. / Re : *****Le petit Bonjour des Anciens***** le: 2013-01-19, 03:22:51
je reviens faire un tour par ici aussi, au moins turambar tiens la durée. j'essaierai de jouer plus simplement ce coup ci, sans tenter de monter des clans ou une gestion d'erebor. Donc ce sera Nelir le nain.
3  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : pouvoir porter les instruments de musique le: 2011-05-04, 21:12:51

 c''est bien ça, c'est une fierté de porter un instrument.
4  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : pouvoir porter les instruments de musique le: 2011-05-02, 18:52:28
mdr la reference a naheulbeuk.

bien j'ai saisi et je ne parlerais plus de peace ou discordance.

je reste a surveiller les idées de bonus de musique que donnent les autres, mon experience en dongeon est un peu faible.

je reflechirais aussi de mon coté, mais j'aurais déjà en tete des chants fait sur d'autres shards, difficile de pas spolier.
5  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : pouvoir porter les instruments de musique le: 2011-05-02, 12:20:46

j ai un perso barde sur ce serveur, donc la suggestion c'est pour pouvoir l'utiliser.

si il y a une peur que des heures des scripts soit pas utilisée, ce qui peut etre fait peut etre avant tout :

juste de pouvoir porter les instruments en main, que ainsi si on se fait attaquer c'est la skill wrestling qui est utilisée ( utile pour la difficultée de toucher, monter son wrestling permet d eviter plus de coups).

mettre en route peacemaking et discordance comme sur osi. ( faire des tests pour voir la puissance en dongeon.

au pire si vous pensez que peace est trop fort, mettre un délai de 5 secondes entre deux peaces.

on s'entend que l'idée de faire un peace a chaque dix minutes, vu le temps passé en chasse (30 mn a 2 heures) autant laisser son instrument dans le sac vu le peu de fois ou on peut l'utiliser.

si des joueurs se lancent dans la bardise, il faut au moins ces deux skills d'utilisable, en plus de l'interet rp ca peut motiver asser.

aussi pour discordance :

coté lumineux : des chants ayant des mots elfiques et parlant de valars qui perturbe les creatures de morgoth.
coté sombre : la musique joué est tellement inquietante, discordante, énervante, qu'on a plus de mal a s'appliquer au combat.

essayez de jouer aux échecs a coté d'un marteau-piqueur.
6  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : pouvoir porter les instruments de musique le: 2011-05-01, 18:11:26

bien en faite ma suggestion etait en plusieures etapes, je ne voyait pas cela comme l'ajout d'une "classe" jai pas eu l'impression qu'il y avait des classes sur ce shard.


j'ai une bonne experience de l'utilisation des skills de barde sur d'autres shards.

pour peace ce n'est pas la peine de faire plus penible que l'utilisation de base, surtout l'utilisation par 5 / 10 minutes, qui rendrait l utilisation de la competence  tres rare.

point 1 :

pour porter l'instrument en main , apparament ca semble possible.

point 2 :

pour peace voici les cas :
cas 1 ; un gros monstre seul arrive, le barde peu le peace pour que ses camarades aient le temps d etre pret. une fois le combat commencé, le peace sert plus a rien car le monstre est frappé.

cas 2 : trois monstres arrivent, le barde lance son peace et avant que le combat comment, il a le temps d'en peacer un seul. les deux autres monstres se battent mais c'est deja bien qu'un soit mis de coté, ca rend le combat plus facile.

souvent les deux autres sont tués asser vite, et donc les guerriers finissent le dernier.

lancer la skill, choisir la cible et le delai normal entre deux peaces ( 7 secondes environ, temps de la musique puis delai avant de relancer).

donc le fait que le peace se brise si le monstre touché , et le delai entre deux, ceci est un défaut suffisant pour ce qu'apporte la compétence ( un temps de paix).

discordance : la skill devrait pouvoir etre lancer meme si la creature est peacer, aussi que la discordance reste active meme si le barde range son instrument pour avoir une arme dans la main.





sinon les idées de capacitées musicales énoncé sont interessantes. je n ai pas encore eu l'occasion de voir ce qui aiderait le mieux le groupe.

Pour moi l'interet d'un barde est Rp et utilitaire pour les autres.

quelqu'un qui sait se battre un peu moins bien, mais qui par sa musique, encourage les autres et provoque des exploits heroiques. je ne souhaite pas non plus que ce soit un barde-mage, mais sans etre de la magie, dans les terres du milieu , la musique peut avoir des effets réels. la musique, le son a irl un vrai effet sur les gens, la musique agit sur l'inconscient et creer des emotions.

il faut imaginer que le barde est aussi un joueur et comme certains ont dit, a la fin d'un dongeon on partage l'or, qui voudrai partager son or avec un gars qui aide juste un peu ?
7  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : pouvoir porter les instruments de musique le: 2011-04-24, 22:11:40
oui c'est le voir dans son paperdoll.

pour l'inconveniant, deja avoir un instrument en main, ca ne permet pas d'utiliser une arme.

donc apparemment il n'y aura pas de peacemaking ou de discordance sur turambar.


avant de terminer avec ca, c'est vrai qu'un ours enragé peut ne pas etre affecté, quoique perso j'ai jamais essayé  Clin d'oeil 

je pensais que l'idée de menestrels qui encourageait les soldats dans les batailles collait bien au monde du seigneur des anneaux.
8  Zone Technique / Idées et Suggestions / pouvoir porter les instruments de musique le: 2011-04-24, 13:24:52

 voila,

serait il pas trop dur de faire que les instruments de musiques puissent être placé dans les mains ?

le tambour, la harpe etc dans la main ?

( que la petite harpe marche aussi).

on pourrait répondre qu'il suffit de faire une emote "porte une harpe" ou "joue de la musique" mais il faudrais alors faire  ces emotes a chaque fois qu'une nouvelle personne arrive.

aussi, un musicien peut porter son instrument sans en jouer et en croisant quelqu'un cette personne en voyant un instrument a la main peut lui poser des questions et lui demander de lui jouer un morceau.

peut etre plus tard, cela pourrait etre différents aspects avec des instruments dans des essences différentes.

-------------------------
suggestion 2 en lien avec la musique :

la musique est une chose tres importante dans le monde de tolkien, il suffit de voir le nombre de chansons et le fait que de nombreux personnages chantent et jouent.

le plus simple , que peacemaking puisse etre activer, ce n'est pas de la magie ou pas vraiment, la musique arrive a subjuguer la cible qui oublie alors de se battre et reste a ecouter. le moindre coup la ferais attaquer a nouveau.
(ca permettrais au barde d'aider ses compagnons et enlever temporairement quelques ennemis)

-discordance : la musique perturbe les ennemis ( des chants sur les valars ou elfiques perturberait les creatures de morgoth). discordance reduit de x % les competences ce qui rendrait l'ennemi plus facile a battre. ( comme cela marche sur osi).

provoc: je comprend que cela ne doit pas être mis sur turambar.

ce serait bien de voir en jeu des livres de barde. avec des chants ou des partitions qui donnent des effets.

un chant qui augmente un peu l'armure ou les dégâts des équipiers ( le chant les encourage et deviennent de meilleurs combattant, pour frapper plus fort ou parer les coups ).

un chant qui augmente la dexterité

etc
9  Général / Discussion Générale. / Re : Champ de bataille Orques/Nains le: 2011-04-09, 09:59:52
je peux faire ca avec mon perso principal.
10  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / [commentaire] banquet et conseil d'erebor le: 2011-04-04, 13:24:42
pour le banquet vu que ruryk est le seul nain s’étant manifesté on peut faire ca le 9 avril.

est ce que 21h fr te va ? ( je suis francais).

particpitants :
nelir
ruryk
albern
11  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : meubles de pierre pour les menuisiers (nains :p ) le: 2011-04-03, 20:34:42
génial ca merci, en attendant on m'as aidé pour les chaises en pierre.
12  Rôle-Play - Quatrième Âge / Forum Role Play / Re : -Taverne d'Erebor- Hé si on rassemblait le conseil des maisons ? le: 2011-04-03, 20:31:34
le lendemain, Nelir et ruryk reparlaient des preparations du conseil, peu de nains s'etaient manifesté mais cela pouvait changer

or donc on a un banquet en ouverture, j'apporterai la viande et la boisson.

A l"ordre du jour nous mettrons la participation des nains des maisons mineurs dans la surveillance d'Erebor que l'on pourra proposer au roi.

*regarde ses papiers*

pour le moment j'ai noté plusieurs autres sujets d’après ce qu'on a dit :

organiser la garde et l'entrainement des guerriers nains de nos maisons.
emissaire nain qui pourra être le représentant de plusieurs maisons et être contacté par les étrangers.
des poteau supplémentaires pour les poney
 un camp de bucheron ou relais de chasse
organiser l atelier de forge pour faciler le travail des différents métiers nains.
parler compagnies naines de commerce.
expeditions de preparation a la reconquete de la moria (.aplanir les dangers avant la grande expédition)

etc..
13  Zone Technique / Idées et Suggestions / meubles de pierre pour les menuisiers (nains :p ) le: 2011-04-03, 18:15:13
 je ne sais pas si c'est faisaible a ce jour, est ce que les menuisiers peuvent faire des meubles en pierre ?

par exemple dans la salle de thror a erebor, il y a des tables en pierre  comme a la taverne qui elle aussi a des bancs en pierre.

peut etre pour équiper la salle je pourrais contacter un gm, si les menuisiers peuvent faire des meubles comme ca ce serait encore mieux.

les meubles seraient des tables de différentes tailles, des coffres, des bancs, des tabourets, des établis pour artisants ou alchimistes voir des fours  ou des portes  etc..

pourquoi pas un jour cette pierre utilisable par les bricoleurs pour faire des statues de toutes tailles


peut être qu'en minant , on aurait moins de fer mais plus de pierre a sortir, cela rendrait le fer plus précieux. ( je mine trois fois, jai deux fois du fer et une fois de la pierre)

les alchimistes pourraient utiliser la pierre et en extraire des minéraux divers pour des potions etc..

toute une foule d'idée avec personnellement surtout l'envie de faire des bancs et tables en pierre. histoire que les nains aient autre chose que la forge et le bricolage comme métier adapté a la race.
14  Rôle-Play - Quatrième Âge / Forum Role Play / Re : -Taverne d'Erebor- Hé si on rassemblait le conseil des maisons ? le: 2011-04-01, 08:48:03
 bien dit ruryk,  on pourras faire un banquet après, j'apporterais de la viande de sanglier et de la bière.

la salle de thror manque de sièges, je vais deja en faire quelqu'uns.

restera alors a  nous trouver la date pour faire ca.
15  Rôle-Play - Quatrième Âge / Forum Role Play / -Taverne d'Erebor- Hé si on rassemblait le conseil des maisons ? le: 2011-03-29, 19:01:44
Plusieurs nains se serraient dans la taverne d'Erebor, entre les aventuriers et les nains d'erebor, celle ci commencait a sentir aussi fort qu'un derrière de poney


(nelir) Hmm cette bierre a bont goût, après s’être pris le soleil pendant des heures ça fait du bien d'être de retour.

regardant ses camarades nains attablés prés de lui

Hmm il serait peut être temps de rassembler le conseil des maisons naine non ?

déja on a pas asser de piquets pour nos poneys, puis faudrais voir a trouver un nain pour représenter Erebor envers les étrangers.

enfin ya pas mal de choses a dire, on l'fait ce conseil ?

  engloutissant sa bierre, nelir parcoura la salle du regard, attendant la réponse de ses camarades


(hrp : pour le conseil tout les nains serons invités, ca sera plus amusant plutôt que de faire juste une personne par maison).
 
16  Rôle-Play - Quatrième Âge / Forum des Backgrounds / Maison Naine, Barbe-de-feu le: 2011-03-26, 21:31:31
deux nains marchaient dans la foret de Rhovanion, la tête baissée ils ecartaient les branches du manche de leurs haches

""
-Hé grom' ce ne sont pas des traces de sanglier cette fois, je pense bien qu'un troll est passé par la et vu l'etat des branches qu'il a cassé il doit etre de taille !!

-Oui c'est vrai Nelir, mon arbalete est prête, ajoutons la tête de ce troll au mur des trophées de notre Hall.

- Entendu, notre ronde se terminera enfin par une confrontation, Erebor pourra de nouveau remercier notre maison d'avoir debarasser ses environs des monstres qui rodent

les deux nains sourièrent a l'idée de chasser le troll, leur adresse a l'arc leur permettra de cribler le monstre de traits, avant de l'achever de leur haches finement ouvragées.


La Maison des barbes de feu est une des maison mineur d'Erebor, comme toutes les maisons ses rangs comprennent des érudits et des forgerons, mais la plupart savent manier l'arc et passent une grande partie de leur temps a patrouiller dans les environs de la montagne solitaire.

D'abord chargé de récolter le bois pour le forges ou les armes, ses membres utiliserent ce materiaux pour concevoir des armes de tir simples mais robustes. Leur adresse a l'arc devint un trait de famille et en usérent pour chasser la viande tant appréciée des leurs. Si les tables des banquets sont garnis de sanglier ou de cerf, c'est un peu grâce à la maison barbe de feu.

Leur place fut toute trouvée au sein de la forteresse et la présence  des nains barbe de feu dans les forêt environnante permet à erebor de repousser les monstres, avant de les retrouver trop proches de la montagne.

Ils travaillent en equipe en eclatant leur formation, ainsi dispersés , leurs ennemis doivent parcourir un long et perilleux chemin avant de faire tomber les nains archers un a un.
Dans les tunnels, ils usent d'arbaletes mais aussi d'arc courts.  un equipier tient un bouclier plus large que haut, bloquant le tunnel alors que son compagnon tire ses fleches par dessu. Le coeur des montagnes contient de nombreuses crevasses et precipices, les nains des autres maisons apprecient la présence des barbe-feu pour riposter aux archers gobelins.

La récolte du bois et l'entreposage de nombreuses éssences a pousser certaines membres de la famille a exercer le métier de menuisier ou ebeniste.De nombreux halls de maisons naines ont des meubles de cette maison, même si une partie vient des échanges avec les autres peuples comme les beornides.


Metiers les plus fréquents dans la Maison :

Archer/combattant.
eclaireur
chasseur
cuisinier/boucher
bucheron
menuisier

17  Rôle-Play - Quatrième Âge / Forum Missives / Re : À la maison par barbe-de-feu le: 2011-03-26, 14:25:20
je peux faire 4 arbalète de chêne et 2000 carreaux

frêne :
arbalete legere

sapin :
arbalete legere


orme :
pas d'arbalete mais arc court et long



hêtre:
arbalete légère


bouleau :
arbalete légère

ce sont les essences que je posséde et qui se trouvent prés d'Erebor, je ne sais pas ou sont les autres. Les arcs sont très bien aussi, plus facile a utiliser dans les tunnels.

(Hrp je suis au max de la compétence pour un nain, a moins que je n'ai pas eu tous les ingrédients je ne pourrais jamais faire d'arbaletes lourdes).


18  Rôle-Play - Quatrième Âge / Forum Missives / Re : Maîtres Nains le: 2011-03-26, 11:24:34
Nelir copia la missive sur une tablette d'argile et la remis a un érudit de la maison Brise-fer
19  Rôle-Play - Quatrième Âge / Forum Missives / Re : À la maison par barbe-de-feu le: 2011-03-23, 19:30:57

j'ai bien reçu votre lettre, je regarde ce que je peut faire de cette commande, car il est possible que je ne puis faire toutes les arbalètes légères même en travaillant encore quelques années.

pour les carreaux cela prendra également du temps car mes reserves actuelles sont pour les expéditions a la moria. 

j'essaierai de vous rencontrer pour en parler.


20  Général / Discussion Générale. / Re : Question aux nains de turambar le: 2011-03-16, 13:32:56

 je suis d accord avec thorain,  avec en plus le fait que plusieurs rôles peuvent être distribué entre les maisons ou un rôle pour plusieurs maisons.

l'important c'est qu'il y ai des nains pour agir ensemble, si il y a une ou plusieurs maisons n'est pas le plus important.
21  Général / Discussion Générale. / Re : Question aux nains de turambar le: 2011-03-15, 18:53:46
 j'ai mis a jour la liste des maisons, dés que ce sera un peu plus avancé peut etre qu'on pourra avoir un poste stické pour tout récapituler.

je rajouterais rurik a la maison des brise-fer dés que je sais si il y est intégré.

quand a la question de rurik, les gardes npc d'erebor restent les même et sont sous l'authorité du roi Oin II. rien n'empeche au conseil des maisons d'attribuer le rôle de garde a certains nains ou compagnies de nains avec l'accord du Roi.

si un gm souhaite incarner le roi on aura peut être la chance de participer a des conseils royaux.

22  Général / Discussion Générale. / Re : Nouveau donjon: les Galgals le: 2011-03-14, 21:18:36
je veux bien mais deja que je me fais poutrer dans le dongeon bas niveau avec les orcs.

j'ai tendance a me perdre dés qu'un choix autre qu'aller tout droit pointe son nez  Razz
23  Général / Discussion Générale. / Re : Question aux nains de turambar le: 2011-03-14, 21:16:02
pour le moment on  environ deux maisons naines plus peut être une autre.

maisons naines :

Maison barbe-de-feu :
nains ayant souvent une barbe blonde, apprécient les expéditions en dehors de la forteresse d'Erebor. leur rangs comprennent de nombreux archers ou albaletrier, ce qui prédispose cette maison a la chasse et au travail du bois.  si les banquets d'Erebor sont garnis de viandes, c'est un peu grâce a cette maison.

 membres :  le père de la maison Grombrindal et le capitaine archer Nelir le nain.
                       ---------------------------------
Maison des Brise-fer de la lignée des longues barbes.

Membres :Le  père de la maison  Thoryll ,  Thrond et flinto

Le nom Brise-Fer est un hommage à la hardiesse et la ferveur au combat des membres qui la compose. Leur membres étant de bonne constitution, on y retrouve plusieurs mineurs d'exception, mais cela n'est en rien un don présent chez tous les membres.

Cette maison œuvre dans l'organisation de caravanes et d'expéditions. C'est une maison principalement guerrière qui verse jusque dans le mercenariat. Leurs agissements sont normalement dictés par de bonnes intentions, mais il peut arriver que la ligne entre le bien et le mal soit différente selon le point de vu de ceux qui la regarde.


                       ------------------------------
et un nain gateux : ) pour sermonner les plus jeunes.


j'ai hate qu'un conseil nain puisse se constituer, on pourrai mettre en place une réserve de foin pour qu'on nourrisse les poneys de tou le monde ; )
24  Rôle-Play - Quatrième Âge / Forum Missives / Re : Aux instances naines des Monts Gris le: 2011-03-14, 20:15:50
Un érudit nain trouva la lettre au sommet d'une pile d'autres documents tous annotés comme urgent, important ou a traiter sans attendre, mais seule la poussière semblait se charger de ces pages. Remontant ses lunettes d'acier, il soupira et reposa le document dans la pile des lettres venant de la surface.

il était temps que le conseil des maisons naines se charge des affaires urgentes
25  Général / Discussion Générale. / Re : Question aux nains de turambar le: 2011-03-11, 22:22:19
c'est super  ça
26  Général / Discussion Générale. / Question aux nains de turambar le: 2011-03-10, 19:50:33
 voila j'ai une petite question pour les joueurs de nains, surtout ceux qui ont un nain comme personnage principal comme moi et mon perso Nelir.


Parmi les nains qui vivent a Erebor ( la meme chose pourrait exister a Ered luin)seriez vous intéressé de participer a la vie de la cité naine ?

je veux dire par la agir en communautée et la faire vivre, en organisant des chasses, des récoltes, en préparant des festivités et des buffets, des patrouilles de guerriers nains, des équipes de production ou des compagnies de nains s'en allant commercer etc...

Si oui, on pourrait commencer par quelques chose de simple,

La base en faisant une ou plusieurs maisons de nains.

Maison :
Une maison de nains est a la base une famille de nains avec  autour d'autres nains venus par le mariage ou simplement acceptés au sein de la maison. ça ressemble un peu a un clan avec a sa tête le Père qui sert de pivot et de représentant de cette maison. chaque maison peut s'organiser comme elle le souhaite, elle peut par exemple se spécialisé dans un domaine.

deux joueurs peuvent créer une nouvelle maison ou alors un seul joueur mais ancien et reconnu. La Nouvelle maison est considéré comme très mineure au départ ( sans influence a erebor) puis par ses actions etre reconnue par le Roi Oin II et acquérir plus d'influence. Elle pourrai alors acquérir un hall plus prés de la surface , des chambrées , des ateliers etc...

Conseil des maisons :

Régulièrement, les pères des différentes maisons se rencontre lors d'un conseil et prennent des décisions sur la vie basique d'Erebor, la production de minerais, d'objets, entrainements militaires , réparation de tunnels etc... tout ce qui peut être amélioré ou entretenu a Erebor.

ceci peut se faire sans gm tant que des décisions importantes ne sont pas prises ( guerres , expeditions majeures etc..).

Conseil Royal :

option possible, la on peut trouver le Roi en personne, sa cour composée de heros, de nains influents de la maison Royal de Durin, des péres des maisons influentes et  de grands artisants ...

 y serait pris des décisions importantes pour Erebor , son peuple et ses actions dans le monde du milieu.
(  a la limite une fois les membres du conseil royal trouvés , cela peut se faire sur le forum).

Voila ce est simple,  pour les autres choses a s'occuper comme un tresor pour la ville , l'armée  , l'artisanat etc... on pourrait designer tel maison ou nains de tels maisons pour s'en occuper.


Pour les nains vivant ailleurs rien n’empêche de se faire leurs maisons et conseil a aglarond ou ered luin , ce qui permettra aux nains d'erebor de venir discuter politique et commerce avec vous.

pour les nains qui ne veulent pas participer ou être dans une maison, ce n'est pas grave, c'est simplement que votre maison n'influe pas sur la vie de sa citée etc..

pour ceux la il reste encore les compagnies naines qui est dans cet univers une cohorte de nains rassemblant des guerriers, marchants et artisants qui sont ensemble pour pouvoir vendre dans les royaumes étrangers en sécurité. 


qu'en pensez vous ?
27  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : des nains mauvais dans l'ouest ? le: 2011-03-06, 14:19:05
d accord,

je me disais que dans l'est ,  il y avait des forteresses naines isolées plutôt neutres, d'autres peut être encore bonnes, mais certaines de bonnes taille également qui ont succombées a l'influence de sauron a cause de l'attrait pour la richesse des nains et  qui pour survivre se sont alliés avec les orques.
28  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : des nains mauvais dans l'ouest ? le: 2011-03-06, 12:40:19

 ma dernière phrase vient de ce que 'jai lu sur les chroniques du chant de fer

"Peu de Nains combattirent d'un côté ou de l'autre [lors de la guerre de la Dernière Alliance], mais le peuple de  Durín, venu de Moria, se rangea contre Sauron" - le Silmarilion Page 383, §3



29  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : des nains mauvais dans l'ouest ? le: 2011-03-06, 02:30:47
c'est au début du livre de bilbo le hobbit (entre le debut et l episode des trolls, la ou j'en suis de ma relecture),  faut que je retrouve le passage mais ça dit qu'il existe des nains mauvais a l'est qui se sont alliés aux gobelins.

aussi il est dit que dans la bataille, celle des cinq armée je crois, toutes les races se sont affrontée et chacune était autant d'un coté comme de l'autre excepté les elfes. donc en clair que des nains étaient du coté de sauron.
30  Zone Technique / Idées et Suggestions / des nains mauvais dans l'ouest ? le: 2011-03-05, 18:26:51

suite a ce que j'ai lu concernant des nains de l'est qui sont mauvais et se sont alliés a des gobelins.

peut on envisager qu'au quatrieme age ces nains soient venus a l'ouest ?

ce serait peut être amusant qu'a la création d'un personnage nain on puisse créer un nain d'erebor ou un nain mauvais a gunbabad .

un bg en partie fait de déductions ou d'imagination pourrait être fait  et pour limiter les problèmes d'espionnage ou de meurtres a erebor , les nains de l'est auraient des "percing" ou des tatouages sur le corps.

rien que le fait qu'apparament les suivants de morgoth utilisent la science mécanique, ces nains la pourraient utiliser d'avantage des systèmes mécaniques et automatisés que les nains de l'est.

une tribu de nains maléfiques avec une armée d'orques serait amusant a voir sur turambar je trouve. vous en pensez quoi ?

a la limite, peut être faire comme pour les olog-hai, qu'on puisse creer des nains malefiques aprés validation du staff.
31  Général / Discussion Tolkien / les nains et saruman le: 2011-03-05, 18:18:59
salut,

vu que saruman est l'esprit inférieur attaché a aule le créateur des nains je me pose plusieurs questions.

est ce qu'ont sais quels contacts a eu saruman avec les nains  ? 

peut être que les orques qui sont allés voir les nains d'erebor pour poser des questions sur l'anneau unique etait des orques de saruman.

si saruman  use de mécanismes, de forge,  de poudre noire , est ce la un savoir acquis grâce au contact avec les nains ? ou est ce sauron qui lui appris l'art des rouages et des mécanismes qui semblent être la spécialité de morgoth et de ses suivants.

merci
32  Général / Discussion Générale. / Re : A propos du roi d'Erebor le: 2011-03-05, 18:03:13
 je suis d accord pour un nouveau roi nain, en prenant un nom d'un des nains de cette lignée et en mettant un chiffre incrémenté derriere.
 
juste un exemple au lieu de Fili ce serait Fili II. 

pour la reprise de la moria, durin VII pourrait etre le roi nain qui a repris entierement la moria et d'ici la qu'on a repris que partiellement celle ci avec des victoires et des defaites.

a la limite cela pourrait etre une sorte de "champs de bataille" pvp également entre les différentes factions.
33  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : [Commentaire][Anim.] Expédition Naine le: 2011-03-04, 19:03:32
je suis francais aussi,

dispo en semaine de 18h a 00h heures fr
dispo le week end.
34  Général / Discussion Générale. / Re : Amélioration et évolution le: 2011-03-04, 18:56:50
pour les nains j aimerais bien quelques différences avec le tableau actuel :

camping 100 -> vu qu’ apparemment les nains sont doués pour faire du feu

bowcraft : j ai choisi ca et on est bloqué a 60, serait-ce possible que ce soit plutôt 70 ?
je suis un peu déçu d’être débutant en tant que nain archer et de ne plus pouvoir progresser dans la fabrication d'arcs ou d’arbalètes.

ce serait amusant qu'on puisse faire des arcs en corne comme l'arc de thorin voir en métal.

enfin en général ,  les nains étant les créatures du valar de tous les arts créatifs ce serait pas mal qu'on ai un peu plus de choses fabricables.
35  Rôle-Play - Quatrième Âge / Forum Animations / Re : !!! A tous les Enfants de Durin !!! - Erebor et Monts du Fer - le: 2011-03-03, 22:14:04
Nelir signa de son nom, ajouta qu'il était archer

hehe j'en connais un qui va agiter sa barbe de contentement, n'est ce pas grombrindal
36  Général / Discussion Générale. / Re : Premier Jet : Erebor, y vivre le: 2011-03-03, 18:58:58
merci ça fait plaisir,

j'attend de terminer ma relecture de bilbo le hobbit avant de tenter une version finale, je relève tout ce que tolkien nous apprend sur les nains.

comme par exemple que les nains sont capables de faire du feu n'importe ou avec n'importe quoi ou qu'ils trouvent les elfes sots et ennuyeux : ).
37  Général / Discussion Générale. / Re : Orques le: 2011-03-02, 19:27:46
pour les nains je ne serais pas contres des rencontres mouvementée en toute courtoisie, mais il faut que erebor se structure avant.

j'ai l'impression que pour le moment les nains arrivent a Erebor mais n'y restent pas longtemps.
38  Général / Discussion Générale. / Premier Jet : Erebor, y vivre le: 2011-02-28, 22:48:55
en attendant le bg de grombrindal pour la maison naine d'erebor, je souhaitait reflechir a une facon de vivre a Erebor. je pense bien que tout ne sera pas pris d'un bon oeil. j'ai seulement commencé a récolter des informations a gauche et droite en prenant surtout comme base les bribes que l'on trouve dans les ecrits de tolkien. j'ai mis a la fin d'ou vient les diverses informations. Donc je ne me dit pas auteur mais compilateur pour ce texte.

mon but est de voir quelles réactions cela donne, mon espoir est qu'une facon d'organiser un royaume comme Erebor puisse y ressembler en jeu au lieu d'avoir un endroit avec un Roi et des npcs vendeurs.

Biensur, il est trop tot pour se limiter en fonction des joueurs, c'est plus facile de partir de plus pour arriver a moins. par exemple d'avoir un bg complet pour erebor mais qu'en jeu vu le peu de nains a y vivre, seul une maison est réellement jouée.


(attention texte fictif en relation avec le monde de tolkien)

Erebor, La vie des nains au mont solitaire

Nous les nains avons commencé a vivre en Erebor en l'an 1999 du troisieme Age, apres avoir ete chassé de kazad dum la demeure ancestral de la maison royale  de Durin par une creature malefique, le Balrog. Nos filons de mythril s'enfoncant profondément dans le coeur de la montagne, nous n'avons fait que le suivre pour notre malheur.
 En exode, Nous suivimes Thráin Ier jusqu'au mont solitaire et de nombreux trésors firent notre richesse.

Les nains a cette époque purent se concentrer sur l'art de créer, les hommes vivant aux alentours se chargeant de faire pousser la nourriture que nous leur achetons.Cette grande richesse amena un vers venue des terres desertiques de l'est, Smaug amena le feu et la mort sur la montagne et peu de nains s'en sortirent...

Thorin II revint au mont solitaire longtemps apres accompagné de 13 nains  et d'un hobbit cambrioleur, ce qui declencha de nombreux evenements menant  à la mort de smaug achevé par les hommes de dale.

Dain II poursuivit son régne a Erebor, ou notre peuple repris sa vie industrieuse tentant de relever ce que le dragon avait mis a terre.
ce bohneur fallit nous echapper de nouveaux lorsque les hommes de l'est, les orientaux nous assaillirent. La bataille fut biensur remportée par les nains et
les hommes de dale se battant ensemblent depuis la forteresse du mont solitaire.
A ce jour nous avons enfin retrouvé une partie de notre puissance d'antan, nous sommes alliés aux hommes du gondor et de l'arnor et nos relations sont benefiques
pour le peuple du créateur.


Erebor vie désormais sour le règne éclairé de Óin II Le Roi de la lignée de Durin, le premier des septs péres des Nains.


Le Roi :

La cour royale d'Erebor se composent des proches parents du roi, de héros, de grands artisants et des péres des maisons mineures, c'est a dire des maisons qui ne sont pas directement liées a la maison royale de durin. Des présents sont offert au roi, prouvant ainsi le talent des artisants des différente maisons ce qui augmente l'interet du roi envers celle ci.

La charge principale du roi est de veiller sur son peuple ainsi que sur le tresor du royaume. Les deux étants liés, le peuple agrandissant le trésor, le trésor protegeant le peuple lui permettant d'affronter les coups durs en achetant de la nourriture, des biens precieux ou de lever une armée.

une particularité de la maison royale est la présence des frêres des corbeaux, des nains poursuivant la promesse d'amitié prononcé par leur ancêtre envers les corbeaux. ces sages peuvent faire appel a ces oiseaux et recevoir d'eux conseils et avertissements.


Le Conseil d'Erebor :

Les décisions majeures sont prises dans la salle du conseil d'erebor. y siege, les péres des maisons naines representant les centaines de nains de leur maison,
on y trouve également les nains les plus respectés tels que les nains de parenté proche au roi
 le scribe royal ou les Grands artisants.

Lorsque une menace assombrie le peuple nain entier, les maisons de tous les royaumes nains des terres du milieu se retrouvent en une grande assemblée, ce fut le cas lorsque
il fut decidé dans le passé d'eradiquer les orques lors d'une campagne sanglante.

Vivre a Erebor :

La vie courante d'erebor s'organise entre les maisons qui creusent des mines et des ateliers se reposant dans les chambrées apres avoir festoyé dans leurs halls. le patriarche ou le pére de la maison prend les decisions pour les siens, s'aidant des scribes, erudits des nains.
Au sein de ces maisons, les artisants nains conservent leurs propres secrets, ce qui fait que de nombreuses maisons ont leur propres specialitées et Une certaine competition a lieu entre celles-ci de par leur talent a créer et leur devouement envers la maison de durin.

De plus les maisons les plus riches sont celles qui savent créer les objets ayant la plus grande qualité qui requiert un savoir technique poussé, par la forge, la creation de bijoux. Les meilleurs maisons restent celles ayant les artisants possédant encore le savoir ancestral des runes qui augmente la capacité des objets bien au dela de ce que permet la matiere de base. Malheureusement, les maisons ne possédant pas les techniques les plus avancées dans ces creations ont du mal a s'imposer.

Les maisons restent tout de même unies aupres du Roi et doivent en cas de conflit pouvoir apporter leur ressources et monter des compagnies de guerriers nains, qu'ils manient la hache ou l'arc, dirigées par des capitaines nains.

 . les Scribes ou érudits nains participent activement a l'organisation de la vie des autres, enregistrant sur papier ou des tablettes  les comptes et tout le savoir qui se doit d'être préservé, comme les arts techniques et l'histoire naine. Ils sont les professeurs qui éduquent les jeunes nains, les plus prometteurs devenant eux aussi des scribes et peut etre un jour scribe royal.

Les artisants se regroupent en équipes, que ce soit des mineurs ou des graveurs de pierre, les maitres enseignant aux apprentis a la facon des nains , c'est a dire sans aucune parole, l'apprentit devant apprendre en observant.

les nains peuvent parfois s'organiser en compagnies,composées de guerriers assurant la protection des marchands et des artisants nains voyagant avec eux loin du royaume montagneux.

La musique est trés appreciées chez les nains, les galeries resonnant des harmonies naines et se repandant a des kilometres sous terre. de nombreux nains possedent un instrument de musique,
ceci est par gout pour la musique et la fête, des instruments  a vent, a percussion et les rois jouant de la harpe magique qui dit on s'accordent d'elles même et ne cassent jamais.
La musique est aussi un moyen de communiquer le long des galeries, certaines melodies annoncant la decouverte d'un nouveau filon ou la présence d'ennemis.

Les nains adorent se retrouver a de nombreuses occasions pour les banquets dans la grande salle prevu a cet effet. des tonnes de viandes , de mets delicieux et de bierre  sont amenées sur les tables de pierre, la musique aussi présente se faufilant entre les collonnes de basalte et de micas.


Tout n'est pas rose et la vie est difficile  a Erebor, les galeries doivent être surveillée, des créatures souterraines envahissant régulièrement les galeries les plus profondes. A la surface, les royaumes d'hommes de l'est viennent agresser le royaume nain, comme si les bandes errantes d'orques ne suffisait déjà pas.

( infos de
wikipedia pour l'histoire d'erebor ainsi que le site tolkiendil.
 livre bilbo le hobbit
de nombreuses parties viennent des etudes des membres du site des chroniques du chant de fer
aidé du livre l'univers des nains de guillermo gonzalez)

ps: j'ai des doutes sur mon correcteur orthographique, je fais donc de mon mieux en rééditant en voyant des fautes.
39  Général / Discussion Générale. / Re : Questions sur Erebor ( 4 eme age) le: 2011-02-22, 10:25:11
 ha en fait j avais visité le site des chroniques mais je vient de fouiller leur forum, quelqu'un a posé la meme question que moi sur la "politique" naine. donc c'est cool
40  Général / Discussion Générale. / Re : Questions sur Erebor ( 4 eme age) le: 2011-02-21, 00:30:45
 c'est sur wikipedia

http://fr.wikipedia.org/wiki/Khuzdul

dans la partie histoire externe
41  Général / Discussion Générale. / Re : Questions sur Erebor ( 4 eme age) le: 2011-02-20, 15:57:10
grom s'occupe du bg

pour le moment nous sommes deux cousins d'une maison naine mineure, avant tout nous essaieront d'en agrandir l’intérêt vis a vis du roi.

de mon coté je poursuis mes recherches sur les nains a partir d'une seule phrase de tolkien, disant que pour lui, les nains étaient comme des juifs.

"" Tolkien disait des Nains qu'il les voyait « comme des Juifs », soulignant l'idée d'une similarité linguistique avec l'hébreu""

donc je part sur la piste d'une societé naine proche de celle de babylone.  j'arrive pas a refreiner un léger sourire maintenant en voyant les rabins barbus.

(sans vouloir offenser la communauté juive)
42  Général / Discussion Générale. / Re : Questions sur Erebor ( 4 eme age) le: 2011-02-17, 20:13:13
on va partir sur quelque chose ressemblant a une guilde donc, il reste le bg a elaborer mais en meme temps ca se fera en jeu avec la volonté de nos persos de fonder une maison mineure a Erebor.  si le besoin s'en vient , je peut tres bien proposer des choses pour que ce soit tout l'erebor qui puisse s'organiser ( plusieurs maisons naines, des maitres du savoir, des maitres des forges et capitaines pour les confreries de guerriers).


Maison naine  des barbes-dorée:


les affaires de la maison sont gérées par un erudits nains, le maître du savoir.

 Les nains montrant de plus grandes capacités dans les déductions et l'apprentissage suivent l'enseignement des maitres du savoir. Cela prend plusieurs dizaines d'années pour apprendre le déroulement des batailles du passé, les lignées de tous les nains de la forteresse ainsi que les sciences aussi diverses que la ballistique et la cartographie.

les Maitres du savoir enregistrent les naissances, les déces et les mariages. Ils  se chargent du fonctionnement des forges et des ateliers,  s'assurent des livraisons de bois pour alimenter  les feux, de la reserve de lingots et de la liste des objets a cree. ils  gerent la production au sein de la maison éclairé  par leurs connaissances et leur éruditions pour le bénéfice de la maison naine.


Armée :

Chaque maison quelle soit mineure ou non doit pouvoir aligner des confreries de guerriers nains entraînées et équipées.
ces confréries de guerriers sont armées de haches et de boucliers, certains ont des arcs pour appuyer leur frêres au combat et pouvoir riposter aux archers gobelins

Les capitaines de confréries organisent leur troupes et les enmenent au combat. Lorsque le Roi thorin III rassemble son ost les capitaines de chaque maison se présentes aupres de leurs frêres khazad.

Inspiré d'une guilde de nains d'erebor, les Tarâg-Kibhil,  les guerriers barbe-doré suivent l'exemple pour perpétuer la tradition.

Baruk-Baraz

Les Baruk-Baraz ( Haches Rouges ) constituent le véritable corps d'élite de l'armée des.
Ces guerriers redoutables arborent les traditionnels masques des Nains sur les champs de bataille afin de remplir d'effroi le coeur de leurs ennemis.
Ils avancent, inébranlables, au rythme des vieux chants de guerre de leur race.
On raconte que certains de ces guerriers ont vécu tellement de bataille et ont tranché tellement d'orques que leur Hache s'est imbibée de leur sang, c'est cette histoire qui leur a valu leur nom.

Equipement: souvent des armures de qualité, ils manient la Grande Hache des Batailles et portent les vieux masques Nains.


                                                                                            ---------------------------------

voila, grom veut faire un maitre du savoir et s'occupera des artisants de la maison ainsi que des activitées non militaires, Nelir sera donc capitaine pour organiser les entraînements de guerriers, verifier a la bonne tenue des equipements et entreprendre des sorties pour pacifier les alentours d'Erebor ( tuer les trolls de l''est pour la récolte de sapin, ou combattre les monstres des cavernes grises afin d'atteindre les précieux metaux).


ps: je m'en fout du mot ranger, si ca dérange je l'emploi plus et voila.
43  Général / Discussion Générale. / Re : Questions sur Erebor ( 4 eme age) le: 2011-02-17, 05:47:52
 vu le nombre de nainS que j'ai vu en jeu ou sur le statut et en prenant en compte que certains voudront rester avec une certaine indépendance. en prenant en compte aussi que de l'activité a Erebor peut inciter la creation de persos secondaires nains. Les postes suivants ont des chances d’être presque tous comblés. et même vaut mieux montrer que de la place existe pour que de nouveaux nains nous rejoignent, tant que les places vides n’empêchent pas d'avancer.

Grombrindal veut faire une Maison naine, je suis partant.

ca reste a definir en totalitée, mais la maison naine peut rassembler des nains de famille proche avec des métiers différents. des mineurs comme dans toutes les maisons , des soldats qui pourrait être une obligation logique dans chaque maisons naines, plus des artisants. Donnant un ensemble qui peut tres bien être homogene par des secrets artisanaux ou autre gardés dans la maison. grom je ne sais pas ce que tu en pense mais notre maison pourrait être specialisé autour de l'exploitation du bois et apportant beaucoups de rangers nains aux osts de la forteresse.
(rangers est un terme venant des armées naines du seigneur des anneaux de games workshop).

juste nous deux pouvons faire le début d'une confrérie d'albaletriers nains, confrérie qui peut etre de la même maison ou avoir d'autres futurs albaletriers de maisons différentes.

ce qui fait deux joueurs existant. grom serait le capitaine ranger garde de fer  et nelir un ranger garde de fer.
( dans une forteresse , des archers ont peu de chance d'être utile, le terme ranger que games workshop a donné me semble correct vu qu'ils seraient
a surveiller les alentours de la forteresse, être présent en éclaireur a la surface et pourquoi pas proteger les marchands nains en voyage. apres si ranger ne plait vraiment pas on trouvera autre chose).

Erebor a un roi Npc

chef de guerre :
une place est prevu si un nain doué dans le combat se propose pour être le Azgâr Bund ( on pourrait voir aussi ce que donnerait le mot "bouclier" en nain, pour ce titre,  représentant le nain qui defend le roi).

armée :

confrérie de guerriers :
capitaine khazâd : un joueur si la confrerie a plus d'un joueur, est chargé de gerer la confrérie.
 khazâd : pour le jour ou on aura des nains guerriers ( peut tres bien etre un forgeron aussi qui apprend a manier la hache et le bouclier)/

confrérie d'archers ou albaletriers : moi et grom pour le moment, grom serait le capitaine.

                                     ---------------------------------------

en dehors de l'armée :

Les maîtres du savoir : des nains érudits, seraient un peu les bureaucrates de la forteresse , ont la responsabilité que la forteresse tourne bien .
un second perso que je vais faire, surtout utilisé sur le forum pour organiser des  choses et en jeu pour ce qui a mettre en place.

artisans nains, gestion des ateliers etc... ceci peut être encadré par un maître du savoir. un des nains forgerons en jeu pourrait également prendre en charge l forge d'erebor. je n'ai pas trouver de nom pour ce poste la.

si on récapitule : plus qu'une guilde ce dont on parle c'est d'offrir aux nains la possibilité de faire vivre erebor.

un npc roi 
I
réunion des capitaines pour des actions en commun.
I
un capitaine qui peut prendre des décisions et organiser des choses pour sa confrerie (1 joueur)
un soldat tirant a l'arc (1 joueur )


un maître du savoir pour faire vivre une partie d'erebor ( 1 joueur pour ce perso secondaire)

juste a nous deux on fait pas mal de choses, et il y a au moins 4  ou 5 autres nains en jeu.

ils peuvent faire des maîtres du savoir, des guerriers pour une confrérie de combat au corps a corps ou s'associer entre artisants pour donner quelque chose ( que je n'ai pas encore définit).
 


44  Général / Discussion Générale. / Re : Questions sur Erebor ( 4 eme age) le: 2011-02-16, 20:19:30
 faut qu'on en discute entre nous mais déjà on va faire une confrérie d'albaletriers nains.

Apres c'est pas dit que tous les joueurs nains voudront en faire partit, meme si on envisage que la confrerie comprenne des artisants pour l'effort de guerre.

donc soit on prevoit quelque chose de plus individuel qui n'englobe pas tout le monde ou alors prévoir le terme de Maison pour représenter une communauté naine.

un exemple :

Pour les Npc ( en reprenant ce qui a été dit plus haut)
Uzbad: Roi (NPC) (Niveau 4)

partie militaire :

Azgâr Bund: Chef de guerre - Planifie les batailles, ce sont les plus proches du Roi (Niveau 3) pourquoi pas , ca peut être aussi le champion du Roi.

capitaines : dirigent une confrerie de guerriers nains.
Khazâd  : Nains, désigne les guerriers de la confrérie spécialisés dans le corps a corps (On sait que tous les Nains sont des guerriers fiers) (Niveau 1)
rangers gardes de fer : Albaletriers ou archers nains, faisant office de troupe de tir dans les osts naines. Ils surveillent les environs des forteresses lorsqu'une ost n'est pas formée.

partie societé naine :

Maîtres du savoir :
nains érudit qui s'occupent de la gestion technique de la forteresse, que ce soit l'approvisionnement de bois pour les forges ou l'achat de nourriture pour les résidents. il sont présents lors des batailles pour faire profiter les chefs de guerre des récits des anciennes batailles et de noter le déroulement des batailles futur.

.... (a venir)
45  Général / Discussion Générale. / Re : Questions sur Erebor ( 4 eme age) le: 2011-02-16, 17:18:14
premier message mis a jour.
46  Général / Discussion Générale. / Re : Questions sur Erebor ( 4 eme age) le: 2011-02-15, 20:27:58
j'ai eu une idée apres coup, regarder ce qu'a fait games workshop pour ses armées naines de son jeu du seigneur des anneaux.

leur armées sont dirigées par des rois
on y trouve des champions

et les unités sont nommées confreries : confreries de guerriers nains, confreries de rangers nains.

a la limite a Erebor si on veut organiser quelque chose, on a qu'a fonder une "maison" , d'apres un texte tolkien a nommé des maisons naines qui se sont rassemblées pour chasser tous les orques.

donc on fonderai une maison naine a Erebor et on s'organiserai comme ca. on demandera juste au Roi d'Erebor de reconnaître cette nouvelle maison.

je commence juste mes recherches
47  Général / Discussion Générale. / Questions sur Erebor ( 4 eme age) le: 2011-02-15, 11:58:18
premièrement bonjour,

j'essaye de revenir sur turambar, du coté des nains cette fois ci.

j'avoue connaitre les nains de warhammer sur le bout des doigts mais avoir de grosses lacunes sur les nains de tolkien.

je cherche surtout a savoir comment s'organise la vie a Erebor ou dans une cité naine.
qui sont les chefs en dehors du roi ( thorin III je crois en ce moment), chef pour organiser les choses, chefs de famille, chef d'armée.

est ce que ce sont des clans qui se rassemblent pour former des armées ?
est ce qu'il y a des guildes de mineurs ou des confédérations ?

concernant l'armée d'erebor :
il y a t'il que des guerriers avec bouclier et hache ?
il y a t'il d'autres type de troupes ? comme des albaletrier par exemple.

voila si des experts peuvent me répondre.

merci

-----------------------------
 ajout : ( informations sous licence games workshop, du jeu le seigneur des anneaux )

Ost naines :
les guerriers nains sont regroupés en confréries pour affronter la rudesse des batailles.

Seigneur nain

Le champion du Roi :
Le titre de champion du roi est accordé seulement aux combattants nains les plus habiles et les plus loyaux.

Maitre du savoir :
Le titre de maître du savoir est donné au nain étant le plus sage et expérimenté. Son devoir est d'enregistrer le déroulement des batailles des nains afin d'en tirer des enseignements et la connaissance de leurs ennemis.

porte-bouclier :
seule la bravoure et le courage peuvent amener un nain au titre de porte bouclier et devenir ainsi le garde personnel du Roi.
Au sein des confréries de nains, il inspire le courage, les guerriers nains a ses cotés luttent avec plus d'ardeur.

Gardes de fer :
Ces guerriers intrépides vêtus de la tête au pied de longue chemises de mailles, ont pour mission de défendre les routes commerciales autour des forteresses.


Gardes Kâzad :
Les vétérans des gardes kâzad, soigneusement sélectionnés parmi les guerriers nains, ont jurés de défendre leur seigneur jusqu’à la mort. ils portent sur le visge des masques de métal et son équipés des meilleurs armes et armures.

Gardiens des portes :
la plupart des guerriers les plus  compétents deviennent des gardes kâzad et protègent leur seigneur, d'autres se voient confié une mission tout aussi  périlleuse. Ils forment des équipes de gardiens de portes, autrement dit de combattants des tunnels, spécialisé dans le maniement de pavois et de long epieux. Cet armement leur permet de repousser de nombreux ennemis qui se pressent dans les espaces confinés.

Confréries de guerriers nains:
Les guerriers nains sont entrainés a combattre depuis leur plus jeune âge, ils apprennent l'art de la guerre sous l'oeil de leur maîtres.
guerriers nains : armure , arme a deux mains ou bouclier.
Le capitaine nain dirige la confrérie au combat.

compagnie de la  garde d'Erebor :

Confréries d'archer nains (nommés aussi rangers nains):
archers nains et capitaines nain. ( armes, armure et arc longs).


48  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : [HOBBITS] Jour de récolte, Date a organiser. le: 2007-02-05, 18:34:53

 oui c'est comme ca que je voyai la chose.

un coffre fermé a clef  a la banque. Pour les clefs je pense que benny , bophin et bentim ca suffit. les autres auront aucuns problemes a remplir le coffre, vu qu'ils ont une caisse il suffira de la glisser dedans sans ouvrir le coffre.

et oui il faudra penser a fermer le coffre a clef sinon c'est tanpis pour notre pomme  Grand Sourire.

si benny tu est la pour la mise en place et que pour le moment tu est le seul a avoir la clef ya pas de soucis.
49  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / [HOBBITS] Jour de récolte, Date a organiser. le: 2007-02-04, 02:02:39
Bonjour, avant de mettre l'affiche, je voudrai qu'on se mette d'accord sur une date pour que les hobbits puissent faire leur récolte. On parlera aussi des details selon ce que vous voulez faire ou autres idées.

Pour cette fois ci, elle sera destinée a rassembler de la nourriture pour la prochaine foire marchande qui sera aussi l'occasion de faire un banquet et une fête.

en attendant d'avoir un coffre, on distribuera a chacun une caisse pour qu'il puisse mettre ce qu'il a récolté.

je pense que ca se passera ainsi, a la date on se rejoint tous devant la banque et selon le programme qu'on ce sera fait on ira récolté.

par exemple on se retrouve tous dans les champs et avec des fourches et des emotes on récolte ce qui s'y trouve. on ira parcourir la comté ensemble pour ceuillir des fruits. on fera des equippes, certains  a chasser ou pecher, d'autres a cuire la viande recoltée.


le but etant de faire les choses ensemble et selon nos capacitées. si on a le temps on pourrai aussi couper du bois afin de faire une reserve pour les hobbits qui ont besoin de bois pour apprendre leur metier ( idée de Bophin).

(on pourra parler des details sur le forum hobbit aussi)

Donc bon pour la date, j'en propose une et selon vos commentaires ca bougera pour convenir au plus grand nombre.

Mercredi 7 fevrier a 21h (france). ca laisse quelque jours pour se preparer. si vous preferez c'est possible de le faire vendredi ou samedi ( ou les heures pourront etre plus tardives.)

quelles sont vos propositions ?


etat des choses : apparement l'heure convient a ceux s'etant manifestés

Liste des participants enregistré de la recolte :

Bentim Chantebois : Viande, fruits et Meubles.                                          /validé
Bophin Potimaron: Fruits, légumes, céréales, viandes, poissons ...            /validé
Bobby grossbouf
norianne brand'vif
merimak foville
benny ferpied                                                                                               /validé

manifestez vous ceux qui pensent venir : ).

pensez a vos fourches, cannes a peche et haches selons ce que vous pensez faire.

je pense qu'il serait tres utile qu'un gm fasse un yell 10 mn avant l'heure si c'est possible du genre " La récolte va commencer dans la comté, les Hobbits se rassemblent devant la banque".

au cas ou certains jouant d autres persos oublie, cela amene souvent pas mal de monde ce genre de yell.


50  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : (en cours) conteurs de taverne le: 2007-01-20, 10:36:10
hmm je pourrais donner des "chansons", c'est a dire des phrases qui riment et qui font chanson pour un jeu comme UO. j'avais un perso barde ailleur et je faisais des concerts  Grand Sourire.

je pense que je pourrai en adapter certaines pour turambar.

aussi, il est interessant de rajouter des emotes entre les phrases "chantée"   : "Chante un ton plus grave, ajoutant de la melancolie" ; "La melodie apaise les spectateurs, la voie est claire et agréable" "se coince les doigts dans les cordes" etc...

exemple :

*CHANTE*

C'est un fier guerrier sur son destrier
levant sa la lame la faisant briller

c'est un héros, il a le coeur gonflé
par des actions qui lui étaient destinées

sur lui des années de guerres sont passées
jamais devant le danger il a abandonné

il chevauche au loin dans les terres
pour se pardonner d'être héros sur terre

il a toute sa vie croise le fer
traversé les terres , sillonner les mers


mais jamais dans sa sombre vie de guerrier
de tout ses exploits il s est reposé

son armure éclatante rayonnant d'or
le protège des coups, lui évite la mort

il porte à sa ceinture une épée ancienne
faite de métal et de magie

par ses coups donnant de la peine
à ses  nombreux ennemis

mes amis si vous le croisez
avec respect vous le regarderez


car pour vous il repousse au loin
les ennemis qui ont faim d'humains

Donc si le projet est encore prévu, je pourrais depoussieré quelques chansons. J'en ai une qui parle de bierre  Grand Sourire
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