Auteur : Greg & Tim Hildebrandt
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101  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : (commentaire) Voyage en Ithilien. le: 2007-10-16, 12:58:31
Pour un premier post c'est encourageant. Quelques fautes d'orthographe et de grammaire, mais rien de bien grave. Le texte laisse curieux, ce début appele une suite... Clin d'oeil
102  Général / Discussion Générale. / Re : Et pourquoi pas des impôts ? le: 2007-10-14, 17:55:45
Je ne fais pas mendier mon perso parce qu'il en a besoin, mais pour créer de l'activité et parce que ça m'amuse.

C'est exactement le même principe pour les impôts. La stature du percepteur d'impôt psychorigide peut faire de l'animation et être amusante.

L'essentiel n'est ni le réalisme, ni le fait de vraiment récolter beaucoup d'or. Mais de créer de l'animation. Donner l'or uniquement en rp retirerait tout intérêt à la chose, car payer l'impôt est justement une contrainte. Il faut donc que les personnages choisissent entre accepter la contrainte ou essayer de l'éviter.

Par exemple Sandor, tu dis que ça t'ennuierait de payer l'impôt. Alors rien ne t'empêche de trouver une magouille avec le Conseil d'Umbar pour éviter de le payer, ou encore d'envoyer des gros-bras faire pression sur le percepteur. Il est évident que certains pjs reussiraient à passer entre les mailles du filet, mais c'est aussi le but.
103  Général / Discussion Générale. / Re : Et pourquoi pas des impôts ? le: 2007-10-14, 17:35:33
Un de mes persos mendie régulièrement et on lui donne parfois des sommes comme 500 pièces d'or, ce qui montre bien que donner cette somme à l'administration rp n'est fondamentalement pas un problème. De toute façon il y aura toujours des combines pour éviter l'impôt, si payer est le véritable fond du problème.
104  Général / Discussion Générale. / Re : Et pourquoi pas des impôts ? le: 2007-10-14, 16:04:47
Le personnage Earion a déjà commencé à lancer l'idée de l'impôt à Minas Tirith. Résultat: des discussions et de l'animation. Je pense qu'il faut bien prendre en compte que l'idée initiale est plus de créer du jeu que de réellement récolter beaucoup d'argent. Si la somme est symbolique et si la perception se fait par des joueurs, ça ne fera qu'ajouter de l'effervescence... Moi-même je n'ai pas de maison ni de vendeur avec mon pj à Umbar mais je suis prêt à discuter avec un éventuel percepteur.

105  Général / Discussion Générale. / Re : Et pourquoi pas des impôts ? le: 2007-10-13, 22:41:37
En fait l'idéal serait de voir ça au cas par cas selon les pays, et que tout soit fait en roleplay. Si les sommes sont vraiment petites (genre 500 pièces de temps en temps), et si la récolte est faîte par des pjs, ça peut être assez sympa à jouer. Ca me fait penser au couvre feu à Minas Tirith. L'air de rien ça mets un peu d'animation.
106  Général / Discussion Générale. / Re : Repenser la banque le: 2007-10-13, 13:11:21
Je suis un peu de l'avis de pierrot... La banque n'est pas du tout réaliste oui, mais ce système est agréable pour les joueurs et favorise les voyages donc les intéractions. Déjà que certaines races manquent de joueurs, si en plus en n'encourage pas la mobilité...
107  Général / Discussion Générale. / Re : Et pourquoi pas des impôts ? le: 2007-10-13, 13:02:03
Je trouve l'idée excellente, réaliste et qui permettrait d'écouler un peu l'or des joueurs. Il faudrait créer un titre, le Contrôleur Fiscal, le personnage le plus détesté de Trb Grand Sourire
108  Zone Technique / Bugs / Re : Taming & serpents géants le: 2007-10-12, 11:48:50
S'ils ne sont pas forts tant mieux, ce qui m'intéresse est justement leur style et le rp qu'on peut développer autour. Limiter leur possession à un par personne peut aussi être une bonne chose, deux loups féroces seront plus rapides et plus efficaces.
109  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : Commentaires Opération Harondor le: 2007-10-11, 14:34:07
Vendredi soir c'est le match pour la troisième place...
110  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : Commentaires Opération Harondor le: 2007-10-11, 12:41:41
Samedi 20 octobre à 21H: Finale de la Coupe du monde de rugby, donc aucune chance de me voir connecté (France-Afrique du Sud avec un peu de chance  Cool ). Par contre si vous faîtes ça à un autre moment je suis motivé pour venir.
111  Général / Discussion Générale. / Re : *************** LE BONJOUR DES NOUVEAUX *************** le: 2007-10-10, 18:20:25
Bien joué pierrot. Mais c'est elle et non lui  Sourit
112  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Boisson Orque et Miruvor le: 2007-10-10, 17:50:24
Voronwë je tiens à te dire publiquement que ton avatar est fabuleux.
113  Général / Discussion Générale. / Re : Sondage : Un concours pour un personnage le: 2007-10-10, 17:39:20
Du coup on tombe un peu dans la digression mais tant pis :p. On entend dire partout que l'argent ne sert à rien sur le serveur. Moi je vois là une solution pragmatique et efficace pour faire baisser les stocks d'or inutilisés. De surcroît, je trouve complètement normal que des joueurs qui passent des heures à récolter de l'argent puissent en tirer un bénéfice, d'autant plus si ce bénéfice est au final esthétique et n'aura aucune incidence sur l'équilibre du serveur.

Le joueur purement rôliste, qui lui ne passe pas son temps à dégommer des monstres, tire d'autres avantages de son jeu qui ne sont pas forcément quantifiables: influence sur le cours des choses, titres, lien social avec d'autres pjs. De l'autre côté de la barrière nous avons des joueurs qui auront passé des dizaines d'heures pour au final avoir une statuette chez eux nommée ''Oeuvre d'art du Maître Dorin'' pour 500 000 Po. Personnellement ça ne me posera strictement aucun problème, d'autant que l'achat de la dîte statuette pourrait donner lieu au rp.

La question de fond dans ce débat c'est de savoir si on veut que l'argent serve à quelque chose d'autre que de s'acheter une maison. Si la réponse est oui, alors forcément les joueurs PG auront de ce point de vue un avantage: ils pourront plus profiter de ce à quoi sert l'argent, c'est un effet mécanique. Mais le joueur véritablement malin saura que de toutes façons c'est grâce à son roleplay et à la coopération IG qu'on atteint les meilleurs résultats.
114  Général / Discussion Générale. / Re : Sondage : Un concours pour un personnage le: 2007-10-10, 14:35:24
Oui, c'est justement le concept: écouler un maximum d'argent qui dort dans les banques en échange d'objets sympathiques mais néanmoins inutiles. Personne n'ira se plaindre que tel ou tel dispose d'un objet unique qui ne donne aucun avantage, et l'acquéreur sera content de l'avoir dans sa demeure.
115  Général / Discussion Générale. / Re : Sondage : Un concours pour un personnage le: 2007-10-10, 11:42:34
Zelph demandait des propositions concrètes sur le marchand. De ce qui resort de cette discussion, nous pourrions dire:

- Deux marchands semi-pnj, un pour commercer dans le nord (dúnedain, nains, daliens, beornides, rohirrim, gondoriens, etc), un autre dans le sud (NN, orques, haradrim, orientaux, ST, etc).

- Il aurait pour skill de départ environ 75% dans les skills productrices de matière première (bois, minerais, poissons etc)

- Il serait limité dans ses skills de combat à 50%

- Il débuterait avec des richesses et des biens à vendre (par exemple: 100K Po, des minerais jusqu'a agapite, etc), ainsi qu'avec une tenue lui donnant trop la classe (un grand chapeau coloré, des habits un peu rutilants  Cool ). On pourrait aussi lui donner un ou deux objets uniques qu'il pourrait vendre très très cher (exemple: quelque chose pour décorer une maison, une épée en laure renommée, etc).

- Il aurait pour obligation de commercer avec tout le monde de façon impartiale, et d'informer le staff sur les grandes ventes qu'il réalise. Le concept de vente aux enchères aurait sa préférence.
116  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : [commentaire] Une grande découverte... le: 2007-10-09, 16:11:51
J'ai vraiment adoré le dernier post (et c'est rare que j'adore lire un post rp...). Je trouve le personnage Dyn Varaz absolument comique dans sa dimension de Louis XIV règnant sur la cour des miracles, et en même temps on sent bien son côté psychopathe avec lequel il ne faut pas plaisanter. Quelque chose me dit qu'il finira par crever à la fin de l'anim, ce qui me rendra un peu triste 
117  Zone Technique / Bugs / Re : Taming & serpents géants le: 2007-10-09, 15:58:16
Je pense aussi que ça peut donner lieu à des choses intéressantes, j'avais imaginé tout un rp autour et je voulais donc en savoir plus.

C'est une bète bien hideuse et qui sème l'effroi quand on la voit apparaître, un peu comme les araignées géantes - malheureusement ces dernières se prètent très mal au dressage. Pour éviter les problèmes de balancement durant les combats on pourrait fixer la règle de limitation à un serpent géant / dresseur, et non deux comme c'est le cas pour les autres créatures.
118  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : [BG] Lieutenant Morfirë, l'Ombre Mortelle le: 2007-10-08, 23:15:05
J'ai beaucoup aimé, c'est bien écrit et ça s'inscrit parfaitement dans l'univers du sda, seul petit bémol: c'est dommage que la mort de ton personnage soit déjà écrite à l'avance ce qui ferme un peu les hypothèses en jeu.
119  Zone Technique / Bugs / Taming & serpents géants le: 2007-10-08, 17:53:18
Bonjour,

J'ai appris par des joueurs utilisateurs de la compétence Taming que les serpents géants / d'argent n'étaient plus apprivoisables, et ils ignoraient s'il s'agissait d'un bug ou d'un choix volontaire du staff. Etant donné que ces créatures sont intéressantes à dresser, je voulais savoir ce qu'il en était réellement. Bug ou acte volontaire ?

Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer.
120  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : [commentaire] Une grande découverte... le: 2007-10-04, 15:36:05
Je l'avais bien pris dans ce sens là. Mis à part ça, joli texte encore une fois  Exclamation
121  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : commentaires sur l'ombre et le spectre le: 2007-10-04, 15:16:16
Je suppose de toute façon que même si l'anim est prévue initialement pour telle ou telle guilde, tout le monde peut participer !

Trynis, qui manigance tout pour choper l'épée. 
122  Général / Discussion Générale. / Re : Mort définitive des personnages le: 2007-10-04, 15:03:24
Oui par exemple la baisse de points de statistiques pourrait se faire sur demande des guildes ou de PJs qui la justifieraient par des événements rp précis. Ca ajouterait un peu de piment au fait de se faire choper par l'ennemi. Et les points de stats se reprennent vite Sourit

Sur l'idée de redistribuer une partie des points de skills à un nouveau personnage, je pense que ça ne concernerait pas le matériel, qui lui finirait là ou le rp le veut (aux mains des héritiers, perdu dans la nature, dans la salle du trésor des Corsaires  , etc). Le concept est seulement de donner un petit coup de pouce technique à ceux qui font mourir leur perso.
123  Général / Discussion Générale. / Re : Mort définitive des personnages le: 2007-10-04, 08:23:02
Je comprends entièrement cette réticence à perdre définitivement un personnage vieux de plusieurs années. Moi même je détesterais le fait de perdre le mien sans en avoir le choix. Toutefois, je crois qu'on pourrait envisager des solutions intermédiaires afin de favoriser le réalisme, en gardant pour fil rouge le consentement des joueurs. Nous pourrions:

- Causer des pertes de points de satistiques en cas de dommage important subis par un pj. Ces pertes seraient réversibles dans un laps de temps relativement court. On pourrait penser, par exemple, à la perte de 10 ou 15 points de force suite à un long séjour ponctué de tortures dans les geôles ennemies. Cette perte technique aurait finalement peu d'incidence puisqu'elle se rattraperait en quelques combats, mais aurait le mérite de responsabiliser les joueurs. A noter qu'on parle déjà de ce concept dans le règlement mais plutôt comme d'une punition si un pj joue au héros intrépide dans une situation qui ne le permet pas.

- D'autre part, le staff pourrait accorder une petite redistribution des points de skills d'un personnage mort vers un nouvel avatar (peut-être sur présentation d'un BG justifiant d'un personnage déjà aguerri?). Premièrement ces points concerneraient exactement les même skills: pas de points distribués en mining si le pj les avait en alchimy par exemple. Deuxièmement ce bonus à la création du nouveau personnage se ferait dans des proportions minimes afin de ne pas encourager les abus. Ce ne serait pas un reroll, les mêmes skills seraient là, et dans des scores impliquant de passer du temps pour retrouver son ancien niveau. Ceci favoriserait de temps en temps la mort d'un personnage, pour ceux qui désireraient par exemple changer de rp sans passer des mois à pg. Il me semble que cette mesure a déjà été prise et j'ai trouvé ça assez concluant vu de l'extérieur: le roleplay a été favorisé, un personnage est mort définitivement, et les mois passés à cliquer pour monter les skills ne sont pas tous partis en fumée. Je pense que tout le monde en serait content. Sourit

Qu'en pensez-vous ?
124  Général / Discussion Tolkien / Re : Le bestiaire et la faune fantastique le: 2007-10-03, 05:55:20
Oui les lutins c'était pour pousser l'idée à l'extrême 
125  Général / Discussion Tolkien / Le bestiaire et la faune fantastique le: 2007-10-03, 04:37:42
Juste une question au sujet du bestiaire. Si j'ai bien compris Tolkien a peu développé cet aspect, mais on voit avec l'existence des Loups Garous, ou encore des créatures très anciennes sous la Moria, qu'il existe plusieurs races qui n'ont pas été développées. Considère-t-on sur TRB qu'il peut exister d'autres créatures de l'imaginaire collectif, comme par exemple quelques hydres cachées, des serpents à deux têtes, des sortes de lutins et j'en passe... En considérant que Sauron pervertit et donc créé plus ou moins de nouvelles races on peut se dire qu'il y a du champs pour notre imagination, reste à savoir dans quelle limite (les harpies par exemple ne sont pas dans l'oeuvre de Tolkien mais je peux me tromper  Confus).

Qu'en pensent nos spécialistes ?
126  Général / Discussion Tolkien / Re : Loup garou le: 2007-10-03, 04:31:38
En relisant le SdA tom 1: Gandalf évoque au Conseil d'Elrond l'existence de Loups Garous dans le Mordor qui seraient au service de Sauron, donc il y en a encore en activité au troisième age... par contre là encore aucune description
127  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : [commentaires] L'oeil Mort le: 2007-09-29, 23:09:59
Le texte rend assez bien compte d'une certaine ambiance liée à Umbar. Donner un peu plus de détails sur les raisons qui font que l'oeil mort est craint serait une bonne idée pour la suite.
128  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : [Commentaire] Sunil, le navigateur des dunes le: 2007-09-29, 06:59:13
J'approuve. Certains ont vraiment un talent d'écriture, ça fait plaisir à lire  Sourit
129  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : commentaires sur l'ombre et le spectre le: 2007-09-25, 20:16:15
Il me semble que ça fait peu de temps que Pierrot fait des animations qu'il gère seul, il a peut-être été maladroit dans sa faon de présenter les choses - je n'en sais rien - mais en tout cas il faut saluer sa volonté d'animer et être indulgent. De plus de l'extérieur je ne vois pas non plus d'acharnement contre les Lames, au contraire je me disais que cette anim avait l'air sympa. En jouant finement il doit même y avoir des avantages à tirer de la possession de cette arme maudite en négociant des contre-parties avec le Mordor. Je suppose que Suid a posté sur un coup de chaud et qu'en prenant du recul il se rendra compte que cette anim n'est pas une agression mais une opportunité pour les Lames...
130  Général / Discussion Générale. / Mort définitive des personnages le: 2007-09-25, 01:17:55
J'aimerais lancer un débat sur ce sujet.

Questions plutôt au staff: dans quelles conditions un personnage-joueur peut-il mourir définitivement ? Faut-il absolument l'accord du joueur dans 100% des cas de figure ? L'assassinat est-il possible ? Si ce n'est pas le cas, par quoi est-il remplacé concrètement ?

Et vous les joueurs, quel est votre rapport à la mort définitive. L'envisagez-vous pour votre pj autrement que dans le cadre d'une anim prévue méticuleusement à l'avance ? Qu'en est-il de l'intégrité physique de votre personnage ? Je me souviens par exemple d'une scène d'un prisonnier à qui on mencait de couper l'oreille. Il est passé en HRP pour préciser que si nous faisions ça il refuserait la scène et rentrerait simplement dans sa ville d'origine. Qu'auriez-vous fait ?

Voilà, à vos claviers...  Sourit
131  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : (commentaire) L'éternel journal le: 2007-09-18, 17:36:49
Très sympa à lire, avec un petit bémol pour les fautes d'orthographe! Je me suis permis d'ajouter une petite pensée de Trynis au sujet d'Earin, si elle ne s'applique pas directement au texte qui fait référence à des événements très lointain, je pense toutefois que ça reste quand même dans le sujet. Je suivrai la suite avec attention.
132  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : [ Commentaires ] Une démarche féminine. le: 2007-09-14, 00:40:29
Pas vraiment de retour, même si ce n'est pas l'envie qui manque... mais dès que j'aurai le temps oui, et normalement c'est pour relativement bientôt. En attendant je lis un peu le forum 
133  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : [ Commentaires ] Une démarche féminine. le: 2007-09-13, 13:31:10
Comme je l'ai dit sur le forum Corsaires: concis et sympa à lire. On a envie de connaître la suite, ce petit texte sonne comme une introduction... ça serait d'ailleurs amusant qu'un pj mène l'enquête.  Sourit
134  Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : Questions diverses le: 2007-06-06, 02:59:20
Lucasrio de quelle race est ton pj ?
135  Général / Discussion Générale. / Re : Les threads de bonne fête le: 2007-04-26, 02:10:11
Personne n'est obligé de lire, encore moins de participer... toutefois l'idée d'un post unique, comme le ''bonjour des anciens'', paraît être un bon compromis.
136  Général / Discussion Générale. / Re : Intérêt pour Turambar. le: 2007-04-13, 17:40:12
On peut dire que Turambar a vocation à s'adresser à un microcosme de fans de Tolkien... je ne me suis jamais attendu à y voir de très nombreux joueurs, et la petite communauté m'a toujours amplement suffit pour m'amuser. Pour répondre à la question, je suis actuellement en pause pour cause d'examens qui approchent, mais je reviendrai sans aucun doute après Sourit
137  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : Commentaire]Le livre d'Earin le: 2007-04-05, 09:03:27
Pol je tiens à te féliciter pour ces textes... ça se lit vraiment facilement, et c'est assez amusant d'en apprendre plus sur certains personnages vus au travers du prisme de la personnalité d'Earin Clin d'oeil

Il faudrait que je songe à faire pareil, bien que mon Trynis ait croisé bien moins de personnages 
138  Général / Discussion Générale. / Re : Sondage : Un concours pour un personnage le: 2007-03-11, 07:21:03
La fonction qu'aurait ce personnage et sa nécessaire impartialité font fortement penser à un pnj... Cela dit, personne n'est jamais totalement équitable, membre du staff ou pas, pour cause de nature humaine :p

Je trouve donc que l'idée est bonne pour permettre de booster l'économie. Mettre deux marchands de ce type, donnés à deux joueurs ''de confiance'', un de chaque côté de la barrière, pourrait constituer un bon équilibre. Pour les skills il serait intéressant de lui donner dans les 70% par exemple dans certains domaines d'artisanats rébarbatifs (mining...). En contrepartie, il devrait vendre sans trop de discrimination et dans la mesure de ses moyens. De plus, je suggère d'associer à ce boost des skills commerciales une limitation au niveau du combat, histoire que ça ne devienne pas finalement un perso générique combattant / artisan / médecin. Ce dernier point éviterait les râlages à venir.

En tout cas, l'idée me paraît intéressante et à creuser !
139  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : Enterrement [commentaire][Ténébreux] le: 2007-03-11, 07:12:55
Pas de problème pour moi, si je suis prévenu un peu à l'avance Clin d'oeil
140  Général / Discussion Générale. / Re : Loot/Rareté/Richesse le: 2007-03-04, 20:08:42
Je trouve l'idée de Zita à propos des alchimistes très bonne... Pour le moment c'est un artisanat assez secondaire.
141  Zone Technique / Développement : Carte de la Terre du Milieu / Re : Donjons : de l'équilibre du serveur le: 2007-03-02, 23:00:58
Comme déjà dit par d'autres:

- Différents niveaux de difficultés, et certaines parties de donjons solotables (exemple: spectres intuables, et mon pj n'est plus noob pourtant)

- Des coffres à trésor aléatoire (facilement ajustable en cas de déséquilibre, excitation au moment ou on arrive au coffre: objectif concret à terminer un donjon)

- Des matières premières, minerais et bois, en veillant à ce que les mineurs / bûcherons ne soient pas lésés
142  Général / Discussion Générale. / Re : Loot/Rareté/Richesse le: 2007-03-02, 20:20:46
Je pense aussi qu'augmenter légèrement l'usure est une bonne idée, mais de l'autre côté de la balance il faut augmenter l'obtention des ressources... Mineur ou bûcheron sont des métiers vraiment pas gratifiants, et vu la difficulté actuelle, autant garder les minerais intéressants pour soi.
143  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : Le repos éternel était bien long à venir le: 2007-03-01, 17:26:50
Zelphalya tu parles comme si nous manquions de gratitude envers Kalou et ses animations... Pourtant ce n'est pas le cas, il nous a beaucoup animé et à chaque fois on s'est bien amusé - surtout quand Ribald a pris feu Spécial Moumix - et je crois donc que nous apprécions à sa juste valeur son travail. A nos yeux, en fait, l'histoire du corps allait se règler un moment ou un autre, mais il y a eu une sorte d'inertie du groupe ou finalement personne n'a pris d'initiative. Pour autant, nos pjs ont bel et bien réagi à la mort d'Earin puisqu'ils en poursuivent le responsable. Pour conclure je pense qu'il s'agit juste d'un problème de mésentente, à nos yeux l'enjeu principal de l'animation n'était pas les funérailles, bien qu'on comptait bien l'enterrer,  mais plutôt la vengeance sanglante : chose que nos personnages ont évoqué immédiatement après sa mort.
144  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : Le repos éternel était bien long à venir le: 2007-02-27, 16:21:02
En fait ce qui m'a surpris, c'est qu'on est passé du rien au tout, je croyais pour ma part que la situation était claire et que le corps était en conservation, tout en ayant conscience qu'aucune scène n'avait été jouée dans ce sens. Je ne croyais pas, à tort, qu'il fallait mettre clairement un post à ce sujet... Un petit rappel sur msn ou par mp à l'un des joueurs corsaires aurait été bien, cela dit je comprends la réaction de Kalou et le sentiment qu'on a pu donner que rien n'était fait. Mais ce n'était pas notre intention vu le respect porté au personnage Earin qui fut un membre sympathique des corsaires... Nous allons donc jouer le truc en rp et réparer cette mésentente Clin d'oeil
145  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Le repos éternel était bien long à venir le: 2007-02-26, 18:53:45
Juste pour dire que je ne suis pas vraiment d'accord avec cette évolution... Même si des personnages ne sont pas connectés, ils continuent à vivre et à faire leurs actions quotidiennes. C'est le cas par exemple du capitaine Lautorhion. Il semble plutôt logique que les corsaires n'aient pas laissé le corps à l'abandon dans une pièce du Manoir, le laissant pourrir  Confus

D'autant que mon perso a joué une scène ou il s'occupait du corps, certes il ne l'a pas momifié Spécial Moumix. Mais cependant cette action montre bien que le corps a été pris en charge. En bref, je suppose que mon avis ne changera rien, mais il me paraît étrange qu'un corps se pourrisse dans la Manoir sans que personne ne réagisse... Trynis et Cybille étaient absents un bon moment mais Eralla et Kaar étaient bien présents eux. Reste à voir ce qu'en pensent les autres joueurs, mais pour ma part je trouve cette évolution trop radicale.
146  Zone Technique / Développement : Carte de la Terre du Milieu / Re : Les champs de batailles le: 2007-02-25, 18:55:37
Excellent les bateaux Clin d'oeil

Pour les champs de bataille, on pourrait définir un objectif concret pour déterminer qui gagne et qui perd: comme ça a déjà été dit sur un autre post, ce système serait inspiré de WoW. Cela pourrait être certains items à ramener à un endroit, une zone à contrôler, un pnj capitaine à tuer qui resterait cantonné à un endroit particulier. Tout dépend de ce qui est techniquement faisable, et il restera à donner à ces objectifs un motif rp crédible.

L'intérêt étant qu'il y ait un début et une fin, et que la bataille s'achève à un moment donné par la force des événements et non parce que les joueurs se lassent. En outre, si un camp gagne rapidement, rien n'empêche de refaire une bataille dans la foulée.
147  Zone Technique / Développement : Carte de la Terre du Milieu / Re : Décoration : donnez vos idées le: 2007-02-23, 16:01:20
Citation
Pour l'instant :
Mithlond est à nouveau en chantier et promet d'être vraiment jolie.
Les plaines du Rohan vont être un peu plus décorer.
Point de vue champs de bataille, il y en a un sur le point d'être terminé. Le champs de bataille maritime : 2 gros bateau l'un à côté de l'autre simulant un abordage.
Pelargir est prévu d'être refaite et Dale construite.
Une grosse île est en pleine décoration.

On a tous hâte de voir ces nouveautés  Sourit
148  Zone Technique / Développement : Carte de la Terre du Milieu / Re : Décoration : donnez vos idées le: 2007-02-16, 16:37:38
Je suis assez d'accord pour dire que les donjons attirent pas mal les joueurs, en tout cas ceux qui sont à mi-chemin entre les purs rôlistes et les PG... Je crois vraiment que motiver les gens par une récompense à la fin serait un plus... Pas forcément un truc balaise, rien de très avantageux, mais qu'il soit possible de choper un minerais rare de temps en temps, un sac de potions rares, un bout d'armure qui soit toujours le même, bref quelque chose de pas trop commun et qui soit assez motivant. Après, je n'ai pas tout exploré, mais je n'ai pas non plus entendu parler d'un truc bien à obtenir qui pousse les gens à se regrouper pour finir un donjon.

J'ai tendance à ne jamais y mettre les pieds, ni à tenter d'en faire, parce que je me dis toujours: '' à quoi bon ? ''. Ce qui me motiverait serait de savoir que j'aurais une chance de looter des trucs. C'est sans doute bassement prosaïque, mais ce petit côté PG qui sommeille en moi et que j'assume existe bel et bien et je pense que c'est le cas de nombreux joueurs. Plus on aura d'autonomie ''hors rp'', plus les joueurs restent, plus y a de monde et plus le roleplay se diversifie grâce aux intéractions possibles qui se multiplient... Le shard en lui-même, son thème, l'épreuve de l'inscription et la communauté déjà en place sont des garants de l'épanouissement d'une ambiance roleplay.

Bon je ne sais pas du tout si ce que je raconte correspond à l'esprit du shard, et mon intervention est une digression, mais j'avais envie de livrer mon avis de jeune joueur. Je crois que ce n'est pas trop le nombre de donjons qui est à améliorer, mais peut-être leur contenu... Je me rappelle d'un shard ou il y avait X donjons géniaux mais absolument rien à se mettre sous la dent à la fin... Résultat personne n'y allait. Après c'est une question d'équilibre à trouver: savoir quels loots placer, etc...

PS: je sais qu'il y a déjà des récompenses sur les boss, mais apparemment ce n'est pas très '' rentable ''... l'idée est donc d'augmenter un peu ces récompenses ...
149  Zone Technique / Bugs / Passage bloqué le: 2007-02-12, 11:54:44
A Barad-Dûr il y a un pont infranchissable pour mon personnage, comme s'il y avait un mur invisible... Pourtant Cybille qui m'accompagnait hier passait sans aucun problème  

Localisation du pont: (5754, 2078, -69)

150  Général / Discussion Générale. / Re : Petit contretemps le: 2007-01-19, 01:39:37
Ok c'est cool d'avoir réagi si rapidement, merci... pour les critères d'inscription à mon avis il y en aura toujours qui passeront entre les mailles du filet, c'est la vie Sourit
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