Auteur : Ted Nasmith
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51  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : [Commentaires] Dans la poussière... le: 2007-12-09, 20:04:16
[Edit: avait mal lu un truc :p]
52  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : [commentaire] Une grande découverte... le: 2007-12-08, 12:57:22
Merci pour les screens ici, bons souvenirs de cette excellente anim Sourit
53  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Redonner de l'intéligence2 le: 2007-12-06, 08:37:08
Je ne sais pas non plus pourquoi il a été locked  Confus

Oki, et tu es arrivé à caper en faisant ça ? Moi en combattant je bloque à 50 d'int... mais peut-être qu'avec de l'anatomy ça ira, je referai le test. Merci de l'info, je viendrai dire si j'ai pu monter à plus de 50 avec cette technique.
54  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Redonner de l'intelligence. le: 2007-12-06, 06:08:53
Malheureusement, l'int ne monte pas du tout avec magery (passé de 50 à 60%) ni méditation (de 0 à 40%), les seuls points que j'ai pris étaient en combat donc il y a bien un problème.

Si tu as trouvé des skills qui permettent de la caper merci de dire clairement ce que c'est, on va pas jouer aux devinettes ni tous refaire X tests. Il se peut que ce soient des compétences que certains n'ont pas pour projet de monter, mais en attendant ça peut être un palliatif...
55  Général / Discussion Générale. / Re : Pourquoi voter pour Turambar le: 2007-12-04, 21:25:54
Pour ma part, je ne considère pas l'utilisation de parenthèses pour le HRP comme un critère de souplesse, ou comme une concession faite au jdr. On peut même dire au contraire que parfois la parenthèse aide à la cohérence quand il s'agit de se mettre d'accord sur un point de BG ou sur les règles de fairplay. Le fait d'éliminer totalement les parenthèses ou de faire progresser les personnages à partir de fioles à Exp ne sont pas vraiment des gages de la présence d'un roleplay crédible... Simple constatation, le fait de négocier en diplomatie n'a jamais permis à personne de soudainement pouvoir mieux manier une épée :p Plus que les règles, c'est donc une dynamique mise en place par l'équipe d'animation qui va déterminer tout ça.

Je classerais TRB dans le ''strict'' s'il fallait absolument choisir mais c'est plutôt un savant mélange des deux: les joueurs sont libres si ça leur chante de passer le plus clair de leur temps à tuer du monstre, personne ne viendra leur faire la morale, il faut simplement assumer certaines scènes quand c'est nécessaire. De fait, la chasse et l'artisanat sont de toute façon insérés dans la vie rp du serveur. La pratique d'un roleplay plus conceptuel est ici une invitation, plus qu'une obligation sanctionnée par des progressions plafonnées, ou des punitions pour ceux qui ne font pas d'émote quand ils marchent tout seuls perdus dans le désert - expérience vécue ne riez pas Razz

Cette liberté de style de jeu a finalement tendance à favoriser l'investissement des joueurs. On ne s'engage pas dans des animations ''pour faire bien'' ou dans l'espoir de récolter les fameuses fioles: les joueurs sont considérés comme adultes et ne sont pas infantilisés par la carottes (xp) et le bâton (sanctions). On se prend en main, ce qu'on fait en rp c'est d'abord pour le plaisir, et je pense que ce système a un impact positif sur la créativité et l'investissement des joueurs.

Enfin, concernant le BG, on sera tous d'accord pour dire que la politique est vraiment stricte afin de le faire respecter. Il y a forcément des interprétations des écrits de Tolkien et des adaptations, mais rien que l'absence de magie pour la majorité des races est un gros effort consenti afin d'être en accord avec l'esprit du sda. Et d'ailleurs, c'est pour vivre des aventures dans le respect de cet esprit que la majorité des joueurs sont ici.

Bref, mon avis est assez partisan vous l'aurez compris, ce système de jeu mixte me convient complètement: souplesse parce que les joueurs sont libres de vivre leur vie sans être fliqués à tout va, et rigueur lorsqu'il s'agit du background de Tolkien et de la cohérence des scènes jouées.
56  Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : Caractéristique non respectés pour les pnj dalien le: 2007-12-04, 01:12:11
Les femmes à barbe ont de tout temps existé, notamment en tant que monstres de foire, c'est donc parfaitement rp désolé.  Grand Sourire
57  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : Commentaire - Eliowen(BG) le: 2007-12-03, 23:58:47
J'ai bien aimé ce BG, les petites erreurs de chronologie sont des ''détails'' facilement modifiables. Moi aussi je n'étais pas très sûr au sujet d'Eomer, il y a tellement de choses à prendre en compte qu'on ne peut pas tout avoir en tête, ça fait partie des joies du rp dans l'univers du sda... Clin d'oeil
58  Général / Discussion Générale. / Re : *************** LE BONJOUR DES NOUVEAUX *************** le: 2007-12-02, 13:57:28
Bienvenue aux deux rohirrim, et mention spéciale à Eliowen avec qui j'ai eu une petite scène rp très sympa Clin d'oeil
59  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Redonner de l'intelligence. le: 2007-11-29, 23:03:56
Est-ce que le système proposé par Ingold (1 chance sur 150 de prendre 1 point) est prêt à l'emploi ? Ca serait vraiment bien d'avoir cette solution palliative en attendant...
60  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Re : Redonner de l'intelligence. le: 2007-11-29, 18:08:20
Je l'ai montée de presque rien à 50 seulement en faisant combattre mon personnage (en y mettant beaucoup de temps), c'est après que ça ne monte plus du tout  Choqué
61  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : [Commentaires] Carnet de Justice le: 2007-11-29, 08:57:08
J'ai bien aimé l'idée oui, ça permet de faire une sorte de carnet de bord de la vie criminelle à Minas Tirith Razz D'ailleurs, ça serait sympa qu'un modo puisse mettre le post en persistant pour en faciliter la consultation pour les pjs gardes et les juges à venir... peut-être dans une autre section du forum si ça dérange dans celle ou il est actuellement?
62  Général / Adaptation du monde de Tolkien / Re : Fêtes traditionnelles le: 2007-11-29, 03:40:24
Le meilleur ramasseur de carrotes ça pourrait être assez marrant ouais  Rit
63  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Redonner de l'intelligence. le: 2007-11-29, 00:26:49
Pour ma part j'ai plutôt l'impression que le problème n'est pas du tout résolu... et pour certains c'est très handicapant...
64  Général / Discussion Générale. / Re : Serveur down le: 2007-11-28, 19:28:59
Merci pour le up du serveur, et re Harkin  Sourit
65  Général / Discussion Tolkien / Re : rohan et fin du flim SDA le: 2007-11-22, 04:16:01
J'ai lu Bilbo étant enfant, et ensuite le SDA... Bilbo est plus abordable pour un enfant clairement, en tout cas je me souviens que j'avais enchaîné sur le SDA et bien qu'il m'ait passionné dès le début je trouvais le langage plus chatié, les descriptions beaucoup plus longues, l'histoire bien plus complexe etc etc.
66  Général / Discussion Générale. / Re : Pourquoi voter pour Turambar le: 2007-11-22, 02:01:33
*a voté*

Il faudrait qu'on arrive au moins à 55 votes pour prendre la cinquième place, même si, soyons un peu chauvins, on mérite bien la première  Cool

ps: en ce moment je suis pas trop là par manque absolu de disponibilité... mais je devrais respawn bientôt.
67  Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : problème lancer Turambar le: 2007-11-18, 20:35:11
J'ai déjà eu ce problème, en téléchargeant une autre version (uo gold) ça allait mieux.
68  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Redonner de l'intelligence. le: 2007-11-17, 19:36:05
Je l'ai montée de presque rien à 50 seulement en faisant combattre mon personnage (en y mettant beaucoup de temps), c'est après que ça ne monte plus du tout  Choqué
69  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Redonner de l'intelligence. le: 2007-11-17, 18:35:14
1/150 ça me semble peu mais pour commencer ça sera déjà ça, soit infiniment mieux que d'être bloqué à 50, au pire on pourra ajuster ensuite.
70  Général / Discussion Générale. / Re : *************** LE BONJOUR DES NOUVEAUX *************** le: 2007-11-17, 18:22:10
Bienvenue aux nouveaux Clin d'oeil
71  Général / Discussion Tolkien / Re : rohan et fin du flim SDA le: 2007-11-17, 15:26:56
Le film a pas mal de différences avec l'oeuvre originelle du SDA, ce qui lui vaut des milliers de critiques de la part des puristes. Certaines différences m'ont aussi déçu au départ. Mais au final, en le prenant en tant que tel sans comparaison, je trouve que c'est une belle oeuvre distrayante.

Pour le Rohan et le truc du même nom en France: Tolkien n'aimait pas les français donc on peut avoir quelques doutes. Grand Sourire
72  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : [commentaire] Une grande découverte... le: 2007-11-16, 19:31:18
Quelqu'un est en train d'écrire un beau post retracant l'épopée ? Si ce n'est pas encore en préparation, et comme il y a beaucoup de choses à dire, on peut se subdiviser le travail et faire le récit à 2-3, avis aux intéressés.
73  Général / Discussion Générale. / Re : Aux tueurs de Reines Araignées le: 2007-11-13, 12:24:46
 Je suis plutôt pour que chacun fasse comme ça lui plaît, et en fait c'est plutôt sympa qu'il y est quelques monstres errants en plus Sourit Pas de chance pour le village, mais c'est un cas de figure assez rare.
74  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Redonner de l'intelligence. le: 2007-11-13, 12:12:04
Un point de skill au dessus de 40 pour 1 d'intelligence me semble au contraire trop peu. Tout dépend en fait des skills montées, certaines prennent vraiment beaucoup de temps pour augmenter du moindre 0.1%... mais mieux vaut que la compensation soit trop basse que trop haute, il ne faudrait pas que ce bug se transforme finalement en avantage.

Pierrot ton système ne traite pas le cas des skills qui ne s'apprennent pas chez les pnjs, comme méditation par exemple, sinon pour le reste je suis assez d'accord.
75  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : [commentaire] Une grande découverte... le: 2007-11-12, 17:45:35
Une anim énoooorme et géniale, qui se sera déroulée sur plusieurs épisodes dont le dernier aura fait 8h de rp  Choqué Un grand merci à Momo et Morenlor pour ces bons moments ! Les nouveaux décors (bataille navale + la grande île) sont riches en détails et valent vraiment le détour. S'il y a eu quelques petits moments de flottement, dus à la séparation du groupe, ils n'étaient vraiment pas dérangeants car sur 8h impossible d'être toujours à 100% réactif (ces moments de calme m'ont permis de survivre rl en mangeant / buvant :p ).

Côté joueur c'était aussi excellent, merci à tous les gens présents. Les différentes personnalités des pj se sont bien ressenties tout au long de l'anim ce qui n'a pas manqué de donner encore plus de relief aux scènes jouées. De plus, tous les pjs n'avaient pas les mêmes objectifs et ne voulaient pas tirer la même chose de cette découverte. J'ai vraiment trouvé qu'on vivait là une expérience au plus proche du jeu de rôle papier, ça m'a rappellé quelques bonnes vieilles parties de AD&D avec 7 personnages d'un même groupe soudé face à l'adversité mais aux alignements et objectifs parfois sensiblement différents.

Mon perso compte lui aussi, à sa manière, donner suite à l'animation... Pour conclure je dirai que c'était un dimanche bien fatiguant mais que je ne regrette vraiment pas Sourit
76  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Redonner de l'intelligence. le: 2007-11-11, 15:35:12
Et surtout le débat n'est pas de savoir quelle race est plus ou moins avantagée par l'intelligence, là on parle d'un bug est c'est dans l'ordre des choses qu'il soit résolu à plus ou moins court terme.

Pour la solution proposée par Pierrot, je suis pour quand je prends mon cas personnel (je devrais être capé en int depuis pas mal de temps), mais il faudrait s'assurer que cette compensation soit faite dans l'équité et la transparence, que personne ne se sente lésé. L'ideal étant que le bug soit résolu, bien sûr, mais en attendant pourquoi pas...
77  Zone Technique / Bugs / Re : Bugs de static/map/décoration le: 2007-11-09, 13:18:32
Pareil pour le champs juste au sud de Pelargir, je n'avais pas pu cueillir quoi que ce soit.
78  Général / Discussion Générale. / Re : Justice au Gondor le: 2007-11-04, 08:51:33
Tu ne parlais donc pas de la dernière affaire mais de l'entrevue au sujet du meurtre d'un garde, entre Torion et le Juge. Ce dernier n'a pas donné de contre-ordre, pour la simple raison qu'il n'était pas informé qu'Ataron voulait étouffer l'affaire. S'il l'avait su il en aurait été offusqué et aurait de toute façon effectivement cherché à ce qu'une enquête ait bien lieu.

Il y a eu un meurtre, le juge est venu voir un garde pour se renseigner sur l'avancement de l'enquête et a demandé à être tenu au courant en espérant que le coupable soit rapidement retrouvé. Il a également demandé à Torion d'en savoir plus et de l'informer. Rien de plus naturel qu'un juge et la garde coopèrent, mais entre demander une collaboration et donner des ordres de façon unilatérale il y a un monde de différence. Donc je dis qu'aucun ordre n'a été donné, mais de toute façon si ça avait été le cas (et puisqu'apparemment c'est ainsi que les choses ont été interpretées bien malgré moi) le garde en question aurait pu envoyer paître son interlocuteur ou encore se plaindre à son caporal par exemple.

Et pour en revenir à ce que je disais, il faut distinguer la Justice telle qu'elle est dans le BG de ce que feront les pj / pnj juges concrètement, il y aura nécessairement des différences, qui engendreront parfois des tensions. Sur le cas d'espèce c'était totalement involontaire de ma part, puisque j'essaie de le jouer de la façon la plus neutre possible, mais ça aurait du donner lieu à du rp plutôt qu' à des discussions msn... Mais comme tu le dis (là nous sommes d'accord Spécial Moumix): attendons la suite IG, une discussion directe entre les personnages pourra donner des choses intéressantes et plus productives.
79  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : [commentaire] Aux contribuables de la cité blanche. le: 2007-11-03, 22:32:25
Mon commentaire reflête la pensée profonde de mon personnage, pas ce que moi le joueur j'en sais , c'était plus une petite blague plus qu'autre chose
80  Général / Discussion Générale. / Re : Justice au Gondor le: 2007-11-03, 21:41:27
Je ne vois pas quels ordres contraires le Juge a donné, ça serait bien d'être explicite quand on parle de comportement ''détestables'', surtout qu'en l'occurence je ne vois sincérement pas sur quoi tu te bases. Pour donner un bref résumé, j'ai parlé avec Kholeas qui m'a affirmé qu'aucune preuve n'était à retenir contre le type en prison: il a donc été libéré avec une simple amende pour les menaces qu'il avait proféré. Il n'y a aucun ''contre ordre'' ni ''passe droit'' mais un simple jugement d'une affaire mineure. Tu as peut-être en tête quelque chose dont je n'ai pas connaissance mais comme tu es resté flou je ne peux pas te répondre.

Quoi qu'il en soit, comme ce rôle commence à me casser la tête (malgré tout l'intérêt que j'y vois pour la vie de Minas Tirith), il sera rapidement transmis à quelqu'un de plus motivé et plus disponible que moi pour le jouer. Le but est de créer une vie judiciaire comme elle peut avoir cours dans plein de jeux de rôle en ligne, il y a ça en place sur énormément de serveurs de jeu et ça a toujours été un grand succès, c'est certes un peu difficile de changer ses habitudes au début mais une fois le système en place c'est très facile et permet de nombreuses intrigues / scènes intéressantes. Ca donne beaucoup plus d'intéraction que si la garde fait tout (police, armée, justice...).

Juste une chose, le fait qu'Ataron se sente lésé par le comportement du juge peut déjà donner lieu à du rp. Pourquoi ne pas être allé voir Denethor avec ton perso pour se plaindre, plutôt que de poster ici ?  Confus Qui te dit (c'est un exemple hein) que le Juge n'est pas corrompu ? Tu aurais pu embrayer sur du roleplay, mais non on se retrouve avec un commentaire désagréable et bien peu motivant. Désolé de me répéter mais je trouve beaucoup plus intéressant que les choses se règlent en roleplay, je suis certain que Denethor prêterait une oreille attentive à son lieutenant s'il lui faisait part de suggestions sur le fonctionnement de la Justice. Il n'a jamais été question nulle part dans ce sujet que le Juge ait des passe-droits, donc je dirais que ce n'est pas vraiment la peine de se plaindre ici, si ton personnage considère qu'il y a abus il peut r"agir directement en jeu, ça aurait été beaucoup plus agréable.

C'est fou les résistances qu'on rencontre quand on veut mettre une chose nouvelle en place, les impôts par exemple c'est un peu la même chanson. Il faut vraiment être motivé. Les avis contraires ne me dérangent pas mais commencer par distinguer une discussion de principe sur le BG de la justice et le comportement d'un personnage / pnj IG aiderait beaucoup au débat...
81  Général / Discussion Générale. / Re : Justice au Gondor le: 2007-11-03, 18:55:45
En tout cas il faut au minimum que le staff puisse jouer un pnj juge quand il n'y a pas de pj disponible pour le faire. Pour l'affaire d'Ossuam normalement elle sera reglée aujourd'hui, ça aura fait un jour d'attente.
82  Général / Discussion Générale. / Re : Justice au Gondor le: 2007-11-03, 18:26:14
Ou on nomme plusieurs juges, et le staff se réserve le droit de jouer un juge pnj quand c'est nécessaire. C'est évident qu'on ne peut pas faire reposer tout cet aspect sur un joueur (c'est comme pour la garde, s'il n'y en avait qu'un on serait mal barré).
83  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : commentaires sur l'ombre et le spectre le: 2007-11-01, 01:59:36
Tylraen et moi avions discuté du fait que son pnj marchand avait assisté à la scène chez lui oui. Mais aucune trace IG du fait qu'il ait pris une barque pour parcourir des lieux en mer afin d'aller espionner le cimetière  Rit
84  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Commentaire: Une lettre pour l'Intendant le: 2007-10-31, 09:32:26
Je trouve ça cool Pied Agile que tu fasses en sorte d'impliquer un de tes persos dans le vie de Minas Tirith. Dommage en effet que tu ais donné à Denethor le titre de roi (mais c'était drôle au moins  Spécial Moumix). Cela dit je t'encourage à perséver et à retenter ta chance car c'est normal de faire des erreurs au début, et n'oublie pas que dans les rôles à responsabilités tu peux aussi briguer le poste de juge (que je te laisserais volontier), d'assistant au percepteur des impôts (si tu aimes te faire haïr du contribuable), ou encore de jeune recrue de la garde.

Voilà c'était mon petit commentaire pour dire qu'en tant que joueur parmi d'autres j'aime bien l'initiative même si cette fois ça n'a pas fonctionné, il faut ne pas se décourager et ça marchera Clin d'oeil
85  Général / Discussion Générale. / Re : Nouveau patch le: 2007-10-31, 03:17:55
J'ai téléchargé le patch et l'ai décompressé dans mon fichier UO, malgré plusieurs essais je ne vois pas les nouveaux éléments de décor  Confus Je verrai ça demain, mais si vous avez une idée n'hésitez pas... Au pire je réinstallerai UO
86  Général / Discussion Générale. / Re : Nouveau patch le: 2007-10-31, 02:39:29
Merci à tous, j'ai bien hâte de découvrir les nouveautés  Cool
87  Zone Technique / Développement : Carte de la Terre du Milieu / Re : Donjons : de l'équilibre du serveur le: 2007-10-30, 13:31:46
Ca sera toujours agréable d'avoir de nouveaux donjons, même s'il faut attendre longtemps Clin d'oeil

En revanche pour les nouveaux spots de monstres, ça ne nécessite pas de patch il me semble, ça peut donc être une amélioration qui vienne relativement rapidement.
88  Zone Technique / Développement : Carte de la Terre du Milieu / Re : Donjons : de l'équilibre du serveur le: 2007-10-30, 09:24:46
J'ai juste mis le résumé de mon point de vue, je n'ai pas eu le courage de remettre toutes les réactions... Ceci dit je pense que révéler les lieux ou sont les donjons n'est pas essentiel (il faut juste ne pas se plaindre qu'ils ne soient pas fréquentés dans ce cas).

La première à chose à faire au plus tôt, c'est vraiment de placer beaucoup plus de monstres... ajouter au minimum une bonne centaine de spots (de différentes forces) sur la map ne serait pas du luxe de mon point de vue.

Bref j'attends la réaction des MJ et de Zelph sur ces propositions (puisque jusqu'a présent les joueurs semblent d'accord), et si il y a consensus je répète que je suis prêt à aider si besoin est (comme d'autres joueurs le seront je n'en doute pas). Je pense que nous sommes un bon nombre de joueurs à avoir envie que ça bouge à ce niveau.
89  Zone Technique / Développement : Carte de la Terre du Milieu / Re : Donjons : de l'équilibre du serveur le: 2007-10-30, 02:02:18
Changement de post, pour la lisbilité je remets les idées proposées suite à long développement:

Citation
Pour résumer:

- Plus de monstres, partout sur la carte, en baissant s'il le faut les taux de drop des meilleurs objets (matière à chasser)
- Graduer la force des monstres (entre le brigand et le spectre il y a de quoi faire)
- Indiquer ou sont les donjons pour inciter à aller visiter (je ne connais toujours que deux donjons et je ne risque pas de me renseigner en rp)
- Diversifier les loots (objets de déco de maisons, d'apparat comme par ex le bouclier squelette, fleurs ... )
90  Zone Technique / Développement : Carte de la Terre du Milieu / Re : Décoration : donnez vos idées le: 2007-10-29, 12:38:45
Il y a sûrement eu des abus dans certains cas précis, mais retirer carrément les spots est peut-être une solution trop radicale. On pourrait penser par exemple à en faire une règle rp à respecter. Il y a d'autres règles rp, comme par exemple l'interdiction pour un hobbit d'aller trop loin dans la map, et elles sont bien respectées.

Ce qu'exprime Squeltret plus généralement est un problème de Turambar qui semble revenir dans les posts au fil du temps, mois après mois: le peu d'intérêt qu'il y a dans le PVM, et donc dans le jeu en solo. Limiter les possibilités de PG ne favorise pas en soi le roleplay. On fait du roleplay parce qu'on en a l'envie, et pas parce qu'on a que ça à faire quand on se connecte. Or pour faire du roleplay il faut d'autres joueurs. Et quand le statut est vide, on se connecte pour quoi ? Pour faire du Pvm. Un joueur se connecte puis un autre et ainsi de suite, et là ô bonheur le roleplay se met en route. Finalement on peut conclure que le pvm est un excellent produit d'appel pour engendrer le roleplay !

Phase suivante, qu'est-ce qui intéresse dans le pvm ? Les loots.

Il suffirait de peu de choses pour redonner de l'intérêt au pvm sur le serveur. Ajouter des spots de monstres fixes qui donnent des loots intéressants (par exemple équivalents à ce qu'on peut trouver sur les ettins, ou légèrement mieux), quitte à baisser les probabilités que les bons trucs tombent. Concrétement, on met deux fois plus d'ettins, mais on divise par deux la possibilité de trouver les meilleurs loots qu'ils peuvent offrir. Il y aurait plus de choses à chasser et ça motiverait les joueurs sans désequilibrer.

En second lieu, graduer la difficulté des monstres. Je connais une petite nouvelle joueuse qui a un personnage a Bree. A part 2-3 ours et un daim qui se balade, il n'y a vraiment rien pour les débutants... or le débutant se dirige en toute logique vers le pvm pour tester le serveur. C'est ce qu'on fait tous, mis à part les rôlistes les plus fanatiques d'entre nous.

Enfin, concernant les loots en eux même... il est clair que le seul truc qui intéresse tout le monde ce sont les minerais / lingots, ça en devient une obsession. On pourrait penser à créer de nouveaux biens. Kaar avait judicieusement proposé, sur ce post justement, qu'on puisse avoir rarement différents objets de décoration pour les maisons. Ca serait un bel objectif, et ne ferait pas que les joueurs qui font beaucoup de pvm aient un avantage quelconque dans les batailles. Egalement mettre des fleurs sur certains monstres stimulerait l'envie de chasser. Ces nouveautés tomberaient dans des proportions très rares afin de ne pas débalancer le serveur, et pousserait les gens à se connecter.

Toutes ces idées ne demandent pas un travail titanesque et pas de nouveau script. Quoi qu'il en soit, la question du Pvm mérite vraiment je pense qu'on se penche dessus afin de le rendre plus valorisé: un pvm intéressant pour les joueurs favorise la vie sur le serveur, et donc le roleplay.

C'est la raison pour laquelle, mes chers amis, je propose la tenue d'un Grenelle du pvm dans les plus brefs délais, suivi d'un New Deal du loot...  Lancer de Tomate

Pour résumer:

- Plus de monstres, partout sur la carte, en baissant s'il le faut les taux de drop des meilleurs objets (matière à chasser)
- Graduer la force des monstres (entre le brigand et le spectre il y a de quoi faire)
- Indiquer ou sont les donjons pour inciter à aller visiter (je ne connais toujours que deux donjons et je ne risque pas de me renseigner en rp)
- Diversifier les loots (objets de déco de maisons, d'apparat comme par ex le bouclier squelette, fleurs ... )

On peut dire que tout ça prend du temps, mais je pense que c'est une chose importante à faire pour améliorer et enrichir notre sympathique communauté de nouvelles têtes tout en divertissant les joueurs déjà présents. A l'heure actuelle quand on est plusieurs connectés sur TRB on s'amuse beaucoup. Mais si on est seulement 2-3 pas de la même race et qu'aucun MJ n'est disponible pour animer, pouvoir profiter d'un PVM attractif serait vraiment un gros point positif. Je suis sûr qu'un animateur voudra se pencher sur la question, et si tout le monde est trop surbooké pour ça il y aura certainement des joueurs motivés pour s'y coller (dont moi si besoin, je suis prêt à retrousser les manches et à choisir des spots sous le contrôle d'un anim, à aider à établir les loots etc etc).

Désolé de relancer le débat là dessus mais je pense qu'il y a une réelle attente des joueurs, et surtout que c'est un problème dont la solution est à notre portée Sourit
91  Général / Discussion Générale. / Re : Justice au Gondor le: 2007-10-28, 22:01:09
Je suis d'accord, c'était un peu long pour une affaire somme toute assez minime... Disons que la difficulté est qu'il faut bien que la victime soit entendue, que le prévenu puisse parler, et également que la Garde puisse donner son opinion qui doit nécessairement peser sur le jugement. Je ne voulais pas arriver et prendre une décision tout seul, même si la logique rp aurait voulu que le juge puisse le faire. Le prochain coup il faudra fluidifier tout ça en ne laissant parler le prévenu qu'une seule fois par exemple, et en entendant directement après les conclusions de la garde. En tout cas, toutes les suggestions sont les bienvenues.
92  Général / Discussion Générale. / Justice au Gondor le: 2007-10-26, 23:54:06
Comme certains l'ont vu en jeu, le personnage Damien est devenu Juge à Minas Tirith aujourd'hui. Il s'agit au départ de créer un peu d'animation en permettant la tenue de procès dans lesquels beaucoup de joueurs pourraient intervenir. Après en avoir parlé avec Eowymos, il a été convenu d'en faire une discussion sur le forum pour que tout le monde puisse donner son avis sur comment doit être rendue la justice au Gondor. Le personnage Damien sera joué comme un semi-pnj neutre, c'est un de mes persos secondaire, et si un joueur motivé veut jouer le rôle de juge avec son perso principal il suffit de se manifester, il y a moyen de s'arranger pour laisser la place.

Concernant la justice proprement dite, nous pourrions associer au jugement:

- La Garde, au travers d'un représentant, lorsqu'il s'agit d'affaires liées à la sécurité du Gondor et de ses habitants

- Les marchands, au travers d'un représentant, pour tout ce qui concerne le commerce

La garde pourrait continuer à donner des amendes pour les faits les moins graves, mais les citoyens pourraient demander à être entendus et jugés devant la cour. La garde aurait un rôle d'enquête et d'arrestation, et remettrait ses conclusions à la cour. Les prévenus pourraient être défendus par n'importe quel citoyen qui deviendrait le temps du procès son représentant. De plus, tout citoyen pourrait déposer une plainte et demander à ce qu'une affaire soit jugée quel que soit le domaine. D'une manière générale, le juge ne sera pas seul à prendre des décisions. Il y aurait soit un garde soit un marchand qui serait son assistant le temps du procès, on peut également penser à des jurés de citoyens pour les affaires les plus graves.

Il ne s'agit pas de faire un système judiciaire trop complexe et contraignant, mais de permettre des petites animations en rapport avec le crime. J'ai remarqué plusieurs pjs qui souhaitaient déposer des plaintes dans différents domaines. Donner suite et tenir un procès grâce à ces plaintes pourrait être amusant, même pour les petites affaires. Les idées données ici sont ''en vrac'' et devraient se structurer, mais elles ont pour rôle d'ouvrir le débat.

Tout ça n'est qu'un embryon, rien n'est décidé, donc n'hésitez pas à donner votre opinion sur comment vous voyez la justice au Gondor et si vous trouvez l'idée intéressante Sourit
93  Zone Technique / Bugs / Re : Loot inexistant le: 2007-10-26, 19:26:29
Pour les ophidians dans la jungle je crois que c'est normal, si ils ne lancaient pas de sorts. Ceux là sont plus faibles et ne donnent pas d'écailles.
94  Général / Discussion Générale. / Re : Site des Corsaires d'Umbar le: 2007-10-24, 19:29:10
Bien joué momo, c'est vrai que ça se lit plus facilement. C'est le grand bond en avant technologique du site qui marque l'évolution des corsaires  Cool Quelqu'un sait en quelle année la guilde est née d'ailleurs ?
95  Général / Discussion Générale. / Re : Alerte aux rp douteux le: 2007-10-22, 01:32:57
J'ai hésité à répondre pour ne pas alimenter une polémique stérile, mais puisque je suis concerné...

Mon personnage Graam a été créé de ma propre inspiration, je ne connaissais même pas l'existence de Grim lorsque je l'ai commencé. Si Grim a récemment resurgi, c'est d'ailleurs un peu grâce à lui. J'évite d'ailleurs de le jouer depuis 2 jours, depuis le nouvel arrivage de personnages ayant ce même rp par envie de rester original. Ca, c'était ma petite intervention pour parler de mon cas personnel.

Ceci dit, je ne comprends pas cette manie de vouloir règler des problèmes d'ordre rp par une discussion entre joueurs. Tout d'abord personne ne se plaint que 95 % des Gondoriens sont des hommes, jeunes, beaux, et guerriers de la Garde de surcroît. Le rôle de roturier n'est pas moins noble et peut être aussi intéressant, et les joueurs sont libres de faire ce qu'ils veulent comme rôle. Il se peut même que certains évoluent (Graam par exemple est devenu serviteur et ne picole plus Sourit ).

Mais le coeur de ton sujet concerne des comportements antisociaux qui semblent te déplaire. Si je peux me permettre un conseil, règle ces soucis rp par des actes rp et non en faisant une polémique sur le forum. Je ne me sens pas concerné car jamais Graam n'a vraiment insulté de gens, il buvait sur la place publique mais a arrêté depuis qu'il a peur que les gardes le punissent. J'invite tous les joueurs à ne pas changer leur comportement suite à ce genre de messages hors contexte, mais à poursuivre leur jeu et leur créativité, sous les limites de la nécessaire cohérence et du respect de l'univers du sda. Si ces deux points sont respectés, il n'y a simplement rien à en dire. Pour le dire plus simplement, si ça te saoule, colle leur une bonne raclée ou dépose plainte à la garde jusqu'a ce qu'ils finissent en prison.
96  Général / Discussion Générale. / Re : Tournois Minas Tirith le: 2007-10-19, 17:28:03
J'aime bien l'idée de le faire à Nardjam, ça animera un peu cette belle ville trop délaissée. Comme Voro, je vois très mal des trolls se ballader dans Umbar, même pour un tournois.
97  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : [Commentaire] Vetements a vendre le: 2007-10-18, 01:27:37
Il ne faut pas le prendre personnellement. Ce sont plutôt des conseils pour t'aider à mieux jouer ton personnage. C'est complètement normal au début de faire des erreurs, et tous ceux qui te donnent des conseils ici ont eux aussi débuté et fait des bourdes... Bref, ne t'en fais pas, garde au contraire une ouverture d'esprit et tout ira pour le mieux ! L'idée de jouer un dalien est excellente, c'est un choix original et qui participe à la diversité des races jouées. C'est normal que tu sois souvent à Minas Tirith, là ou sont les joueurs. Il s'agit simplement de ne pas dire officiellement que ton personnage y réside, et de retourner de temps en temps à Dale Clin d'oeil
98  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : [Commentaire] Vetements a vendre le: 2007-10-17, 18:28:50
( Je précise juste au cas ou que ma réponse d'éclaircissement était second degré, j'étais moi aussi assez perdu Razz )
99  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : [Commentaire] Vetements a vendre le: 2007-10-17, 16:30:33
Mon avis est que le problème vient du fait que Vinctuning utilise ''je'' quand il parle de ses personnages. Or on ne sait pas duquel il parle. Dans un premier temps ça créé la confusion... Par contre, on peut s'avancer à dire que deux de ses personnages vivent à Minas Tirith sauf naturellement son personnage nain. Donc le ''je'' n'est pas si problématique... s'il dit qu'il n'a pas de maison là-bas, ça s'applique à ses pjs dans leur ensemble. On lui faisait juste remarquer, à la suite de son post de proposition commerciale, que si son perso ne vivait pas à Minas Tirith il fallait le préciser. Mais apparemment ils y sont (tous). Garion pensait qu'il n'avait pas de pj Gondorien, et Pierrot lui disait que si. Pourtant le post initial concernait son pj gondorien ! Donc pas de problème Sourit

Voilà j'espère que c'est plus clair 
100  Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : Bouclier en bois le: 2007-10-17, 15:29:39
Certains docteurs ès pvp m'avaient indiqué à mes débuts sur le serveur que tous les boucliers quels qu'ils soient ont la même défense.
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