Auteur : Michael Kaluta
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101  Zone Technique / Bugs / Re : Bruit étrange le: 2012-10-31, 17:19:53
Et c'est pas pistable avec Tracking ?
102  Zone Technique / Bugs / Re : Bruit étrange le: 2012-10-31, 16:56:35
Si c'est le cas, ça ne m'a pas marqué. C'est censé être quoi ?
103  Zone Technique / Bugs / Bruit étrange le: 2012-10-31, 15:08:27
Ça fait plusieurs fois que je l'entends, en passant en Arnor : Cardolan (1533,1341,2). On dirait un genre de cri de monstre, à la... je sais pas... troll berserk possédé par un lion enragé ou quelque chose du genre. Pourtant, rien n'est visible, et je ne trouve rien avec Tracking.
Une idée de ce que ça peut être ?
104  Général / Discussion Générale. / Re : MSN et Perso le: 2012-10-29, 11:29:13
MSN : somazeen@hotmail.fr
Personnages : Beltaren ; Aelynn
105  Rôle-Play - Quatrième Âge / Forum Role Play / Re : Une histoire de rêve... le: 2012-10-22, 21:58:30
C'est peu de temps après le lever du soleil que Beltaren termina de sangler Rêve. Le fermier avait fini par prendre une décision. Il avait raccourci la longueur de ses cheveux qu'il avait attachés en queue de cheval et s'était rasé, ce qui ne faisait que davantage ressortir l'expression grave qu'arborait son visage. Des doutes, il n'avait que ça. Il doutait de la pertinence de son choix, de sa capacité à réintégrer un monde qui n'était initialement pas le sien. Il remettait en question son courage et sa force, ainsi que le déroulement de sa vie. Mais il n'en revenait pas pour autant sur sa décision. Rester était inutile. Il était toujours persuadé qu'il n'aurait jamais dû quitter la ferme, mais les évènements l'avaient emmenés à un point où son existence en tant que fermier n'avait plus lieu d'être. Il aurait dû rester à la ferme pour continuer d'aider ses parents en compagnie de son frère, mais y rester seul en sachant bien qu'une fois mort elle tomberait en ruines était inutile. Il devait aller de l'avant.
Il avait déjà tout préparé pour le voyage. Il ne s'arrêterait dans aucune ville sur le chemin. Il avait besoin de temps pour réfléchir, pour s'adapter, une fois de plus. Il n'était même pas sûr d'où il avait envie d'aller pour l'instant. La seule chose dont il était sûr, c'était qu'il devait quitter cette ferme qui allait le rendre fou.
Rêve était sellé, les provisions étaient prêtes, il ne manquait plus qu'un chose. Beltaren marqua un temps d'arrêt devant la porte close en observant la clé. S'il entrait, s'il enfilait à nouveau cette armure, il ne pourrait plus faire marcher arrière. Il ne se le permettrait plus. Ses yeux se fermèrent presque malgré lui alors que chaque souvenir qu'il avait encore en tête lui revint, du plus gai au plus sombre. Il les revécut tous en accéléré, dans le silence de la maison uniquement troublé par le bruit de son souffle paisible.
Lorsqu'il rouvrit les yeux, la porte était ouverte.

Remettre l'armure était une expérience étrange. Elle était un peu plus lourde que ce dont il se rappelait, mais il n'avait pas la moindre difficulté à la porter. Et quand il l'eut entièrement enfilée, il eut l'impression de ne jamais l'avoir quittée. Elle lui donnait un sentiment de puissance qui contrastait avec son sentiment de faiblesse. Il s'y sentait bien.
Il fit plusieurs pas, plusieurs mouvements avec pour s'y réhabituer avant d'empoigner son épée et son bouclier. Il ne dégaina pas la lame. Il ne l'attacha même pas à son ceinturon. Le nécessaire en main, il retourna à sa monture pour les attacher à la selle. Rêve était un cheval robuste, il serait capable de transporter tout ça sans trop de problèmes.
Lorsqu'il fut prêt à partir, Beltaren passa une dernière fois dans la maison à la fois pour vérifier qu'il n'avait rien oublié, et pour la graver dans sa mémoire. Il n'avait plus de raisons de revenir, il ne le ferait sûrement pas. Après un rapide tour, il sortit et ferma la porte, dont il cacha la clé dans un trou dissimulé à l'intersection entre le toit et le mur. Puis, il monta en selle.

Arrivé en haut de la colline la plus haute des environs, il se retourna pour observer une dernière fois la ferme qu'il abandonnait. Son regard glissa le long de ce que son père aimait appeler leur fief, pour terminer sur la souche d'un arbre abattu non-loin de la maison.
Sur cette vision, il se remit en route.
106  Rôle-Play - Quatrième Âge / Forum Role Play / Re : Une histoire de rêve... le: 2012-10-19, 23:13:23
Sa vision était floutée. Il distinguait difficilement le bruit de sa propre respiration. Tout défilait si vite. Il était en train de courir.
Tout autour de lui, il entendait des voix. Certaines railleuses, certaines plaintives, ou simplement des cris. Des cris de femmes.
Il sentait le souffle lui manquer. Le chemin arrivait à un angle. Ne daignant pas ralentir, il rentra dans la mur en tournant. Son épaule droite était maintenant douloureuse, mais il ne s'en soucia pas plus que de son souffle. Il devait continuer.
Cette ruelle semblait interminable, et il continuait de courir. Son champ de vision baissait de plus en plus au fur et à mesure que la fatigue grandissait. À tel point qu'il ne vit pas l'obstacle avant de se prendre les pieds dedans.
Il tomba lourdement par terre, sa tête heurtant violemment le sol, et il fit un roulé-boulé.
Sur le dos, le visage grimaçant, il toussa, puis porta sa main à sa front pour constater qu'il saignait. Il toussa une nouvelle fois, laissa un instant sa tête retomber sur le sol froid et sale en regardant le ciel à peine visible de cette ruelle, puis il tenta de se redresser pour voir sur quoi il avait trébuché.
Tout juste debout, il fut pris d'un vertige qui le força à le rattraper, pour ne pas dire s'écraser, sur le mur d'en face. Sa tête tournait, mais il était toujours assez lucide pour remarquer le liquide rouge au sol, dont une bonne partie de ses vêtements étaient imprégnés à présent. Du sang. Du sang qui avait pour origine l'obstacle sur lequel il avait trébuché. Un cadavre. Et un cadavre qu'il ne connaissait que trop bien.
Il ferma les yeux, puis les rouvrit.
Il était à présent devant une assez grande bâtisse en bois, très rudimentaire, au milieu de nulle part. La bâtisse était en feu. Des cris se faisaient entendre de l'intérieur. Il n'y prêta pas attention, il observait simplement le bois s'embraser. Son regard suivit ensuite un homme dévoré par les flammes qui sembla jaillir de la bâtisse en courant vers lui avant de trébucher et de se rouler par terre, en vain. Une fois toute vie ayant quitté l'embrasé à ses pieds, il tourna les talons, ignorant les cris de douleur et de terreur derrière son épaule, une torche à la main.
Il ferma à nouveau les yeux.
Lorsqu'il les rouvrit, il faisait sombre. Trop sombre. Cependant, l'environnement était familier. Un bruit dehors le fit repousser les couvertures pour se lever. Il fit quelques mètres, passa une porte, de nouveau quelques mètres, passa une autre porte, regarda sur sa droite, et se figea. Au loin se tenait quelque chose d'inhabituel. Une silhouette de femme, la tête baissée, dont les pieds ne touchaient pas le sol. On distinguait très vaguement que quelque chose reliait la partie supérieure du corps à une branche de l'arbre, et un tabouret renversé.
Il ferma encore les yeux.

Beltaren se réveilla en sursaut, haletant et couvert de sueur. Ses yeux grands ouverts scrutaient avec une pointe de frayeur l'environnement sombre de la chambre. Il se frotta le visage, et passa sa main dans ses cheveux, sa respiration se calmant de seconde en seconde. Dehors, on entendait le bruit de la pluie.
C'était toujours le même cauchemar.
107  Rôle-Play - Quatrième Âge / Forum Role Play / Re : Une histoire de rêve... le: 2012-10-19, 14:18:27
Migraine. Ouvrir les yeux demandait une concentration assez conséquente, et n'était pas sans douleur. Il aurait voulu continuer de dormir, mais la migraine rendait tout nouveau sommeil impossible. Alors il resta là, sur le dos, face au plafond de planches, à attendre de voir correctement sans avoir la tête qui tourne.
Les minutes défilaient, il devait déjà être tard, il avait du travail qui l'attendait. Mais qui s'en souciait ? Pas lui, en tout cas. Il était allongé sur le lit, comme un pantin désarticulé qu'on aurait laissé là, et il attendait, sans trop savoir quoi.
Au bout d'un moment qui lui sembla durer une éternité, il prit conscience qu'il était parfaitement réveillé, et fixait le plafond sans bouger. Son premier geste fut de se frotter le visage en baillant, son deuxième fut de tourner la tête vers la droite.
Il mit un moment à réaliser ce qu'il regardait. Cela faisait un moment qu'il n'avait pas déverrouillé cette pièce, s'efforçant d'oublier ce qu'il y avait dedans. Mais il n'était à présent plus possible d'ignorer l'armure sur laquelle s'étaient posés ses yeux. Là encore, il resta un moment à la contempler, avant de se convaincre qu'il était temps de se lever, qu'il était assez resté au lit comme ça.
La meilleure des choses à faire était de se lever, de franchir cette porte, de la verrouiller à nouveau, et de ne plus l'ouvrir. À la suite de quoi il pourrait revenir à cette vie qu'il n'aurait jamais dû essayer de quitter, à ce qui était devenu une vocation familiale. Au lieu de ça, il s'approcha de l'armure, laissant le bout de ses doigts glisser le long du casque.
L'armure tenait sur une sorte de mannequin qu'il avait construit à base de grands bâtons qu'il avait taillés et attachés ensemble. Il avait appuyé son bouclier contre le bas des jambières de son armure, et son épée était placée au flanc droit de l'armure.
Ses doigts se resserrèrent autour de la garde de l'épée, puis, après un moment d'hésitation, il la tira du fourreau et la contempla. L'arme à la main, des souvenirs comme des rêves lui revinrent, et il se laissa prendre dans cette rêverie avec un léger sourire béat.
Et puis, peu à peu, il revint à la réalité. Son sourire disparut, et il rengaina l'épée. Il détourna alors son regard de l'armure et retourna à la porte, qu'il referma derrière lui après un moment d'hésitation et un dernier regard à l'intérieur.

***

Il était midi passé quand il reprit le travail. Ce n'était pas sérieux, mais c'était exceptionnel. Lui qui se levait chaque jour aux aurores, il pouvait bien se permettre cet écart, surtout après ce qui s'était passé la veille.
Mais mieux valait ne pas y penser.
Chaque jour, c'était le même programme. Chaque jour, pour travailler, il s'attachait les cheveux de la même manière  négligée. Chaque jour, il mettait une chemise sans manches en prévision de la chaleur. Chaque jour, il finissait par la retirer car il faisait trop chaud avec.
La vie à la ferme l'avait changé. Il était devenu ce qu'il devait devenir. Il ressemblait chaque jour un peu plus à son père. Un corps chaque jour plus musclé, une barbe chaque jour moins entretenue, des cheveux chaque jour plus longs, un teint chaque jour un peu plus hâlé. Seuls ses yeux le différenciaient réellement de son père, à présent. S'ils avaient été marrons, on aurait réellement cru voir Belaran à l'aube de sa trentaine.

***

À peine une heure après le début de sa journée, une orage survint de nulle part. En quelques minutes, le grand soleil se cacha derrière une petite bruine qui se changea à son tour en une violente pluie qui força Beltaren a rentrer.
Installé dans une chaise devant la porte grande ouverte, Beltaren regardait tomber la pluie en fredonnant les chansons qu'il avait entendu dans son enfance. À sa bouche, il avait la vieille pipe de son père. Il n'en fumait pas, mais inexplicablement, cela l'apaisait d'observer la pluie avec. S'il semblait perdu dans ses pensées, ce n'était pas réellement le cas. Il profitait du son de la pluie ponctué par le tonnerre pour se vider l'esprit en savourant l'air frais que la pluie apportait.
Cependant, quelque chose le tira de ses pensées. Un son entre deux coups de tonnerre. Quelque chose qui ressemblait à un hennissement.
Il tendit l'oreille, mais aucun autre bruit que celui de l'orage ne lui parvenant, il pensa que son esprit lui jouait des tours. Et puis, il l'entendit à nouveau, et cette fois-ci, il se leva pour aller au seuil de la porte. Un troisième hennissement se fit entendre, et il en fut certain. Il y avait bel et bien un cheval dans l'écurie.
Il traversa la distance qui séparait l'écurie de la maison sous la pluie, et arrivé là-bas, remarqua un mot accroché par un couteau à la porte de l'écurie. Le papier avait été trempé par la pluie, mais restait lisible.

Citation
Mon cher Beltaren,

J'espère que notre petite conversation d'hier soir vous a fait réfléchir. J'ai conscience que les événements récents n'ont sûrement pas été vos plus joyeux, mais vous ne devez pas vous arrêter là pour autant. Vous êtes encore jeune, vous avez la vie devant vous. Ne la gâchez pas en remords infondés et en vous punissant vous-même injustement.
Au passage, je vous ai laissé un cadeau, je crois que vous le connaissez bien. Prenez-en soin, il le mérite.

Le message était signé d'un symbole que Beltaren n'avait jamais vu auparavant. Il relit plusieurs fois le mot, perplexe, avant de se décider à ouvrir l'écurie.

L'intérieur était sombre à cause de l'orage, mais il était toujours aisément possible de voir. Au fond, Beltaren distingua un cheval dont la robe était relativement claire, qui se leva à son entrée. Il hésita un moment, et puis s'approcha pour le voir de plus près. Le cheval approcha son museau du fermier, alors que le soleil perçant à travers les nuages gris vint éclairer la scène.

« Rêve... ? »

Beltaren tendit une main hésitante vers le museau du cheval qui accueillit avec une satisfaction visible la cajolerie. Une larme perla au coin de l'œil du fermier.

« Mon vieil ami... »

***

Quelle agréable sensation que celle de se laisser flotter à la surface d'un étang, les yeux fermés, et de laisser son esprit s'évader des contraintes du quotidien. Cela faisait une éternité que Beltaren n'était pas revenu ici, et maintenant qu'il y était, il pouvait ressentir à quel point ça lui avait manqué.
Non loin de là, Rêve s'était installé, attendant que son maître revienne. Beltaren l'avait libéré de son harnais et l'avait laissé au bord de l'étang avec ses vêtements. L'eau fraîche recouvrait partiellement son corps dénudé, et ses cheveux longs détachés se mouvaient à leur guise. Il se sentait serein.

Quelle agréable sensation...
108  Rôle-Play - Quatrième Âge / Forum Role Play / Une histoire de rêve... le: 2012-10-14, 19:01:00
Le soleil était écrasant en cette fin d'après-midi quand un cavalier encapuchonné guida sa monture au trot vers l'unique maisonnée visible au loin. En s'y approchant, il remarqua du mouvement dans ce qui ressemblait à un grand jardin, à l'arrière de la maison. Il posa un instant son regard sur le jeune homme torse nu aux longs cheveux noirs attachés maladroitement en queue de cheval et à la barbe mal rasée qui s'essoufflait à travailler la terre. Après un petit moment, le voyageur ouvrit la bouche :

« Bonjour ! »

Le fermier s'arrêta à ces mots, souffla un grand coup, et, chassant une mèche de devant son visage, tourna la tête vers l'étranger.

« Bonjour. »

Puis, cela dit, il reprit son travail.
L'encapuchonné ressentit une légère gène, mais continua malgré tout.

« Je viens d'Umbar, et vu que vous êtes la seule trace de civilisation que j'aie vu depuis plusieurs heures, je me demandais s'il était possible de vous demander le gîte pour la nuit.
- Vous êtes bien loin de la route principale, voyageur. Qu'est-ce qu'un Umbaran vient faire par ici ? »

L'encapuchonné ne s'offusqua pas que le fermier ne le regarde même pas et n'arrête pas son travail pour lui répondre.

« J'ai dû me perdre quelque part, mais je ne sais pas vraiment où. À vrai dire, j'ai horreur de suivre les routes.
- Et voyez où ça vous a mené. »

Le sourire sous la capuche s'élargit.

« Eh bien, très franchement, je n'ai aucune idée d'où je suis. Vous pourriez m'éclairer là-dessus ?
- Vous êtes trop au sud, voyageur.
- Ah, c'est embêtant... cela dit, le soleil commence à dangereusement décliner, nota l'encapuchonné en levant les yeux vers l'astre du jour, et je n'aime pas voyager de nuit, vous comprenez...
- Ce sont les risques de l'aventure.
- Ah ? Vous connaissez, vous aussi ? »

Le fermier marqua une pause dans son travail, regardant dans le vague.

« ... Non, finit-il par dire faiblement.
- Quelque chose ne va pas ?
- ... Tout va bien, se ressaisit-il. Bon, ne restez pas planté là comme un gland. Mettez pied à terre et déchargez votre cheval. La pauvre bête a fait un long chemin.
- Où dois-je l'attacher ?
- Là-bas, dans l'écurie.
- Une écurie ? Vous avez des chevaux ?
- J'en avais, un. Il s'est envolé. »

L'encapuchonné observa un moment le fermier qui semblait se perdre tout à coup dans ses pensées, puis déchargea sa monture et l'emmena dans l'écurie. Il revint ensuite vers le fermier qui continuait de travailler la terre.

« Vous ne rentrez pas ?
- Installez-vous, je termine ça d'abord.
- Très bien. Merci. »

***

La maison était très simple, toute construite en planches. L'entrée débouchait sur la plus grande pièce, au centre de laquelle se trouvait une table relativement grande. À l'opposé de la porte se trouvait une cheminée sécurisée par de la pierre, assez grande pour se réchauffer devant et cuisiner dedans, mais tout de même modeste. La partie droite de la pièce consistait en divers buffets, et à gauche se trouvaient deux portes. La première était fermée à clé, cependant l'encapuchonné ne repéra aucune clé à proximité. La deuxième semblait être la chambre du fermier. Il y avait là un lit, une commode, et une table de chevet, guère plus.

***

« Je vois que vous avez pris vos aises.
- Vous tardiez, alors je me suis dit qu'une petite miche de pain ne vous manquerait pas.
- Croyez-moi, il nous a déjà manqué moins que ça. »

Le fermier alla d'un pas rapide et sûr à sa chambre, où il s'épongea d'un drap et enfila une tunique. L'encapuchonné, quant à lui, le regarda d'un air presque coupable, s'étant arrêté dans la mastication de son pain.

« Ne faites pas cette tête, je ne suis pour l'instant pas à ça près. »

Le voyageur poussa un soupir de soulagement, et retrouva son appétit.

« Vous pouvez retirer cette capuche, il ne fait bon ces temps-ci, ajouta le fermier en allant allumer un feu dans la cheminée. Alors, où allez-vous comme ça ?
- À Dol Amroth, répondit le visiteur entre deux bouchées de pain. Vous connaissez ?
- ... De nom.
- C'est une très belle ville, je suis sûr qu'elle vous plairait.
- Vous savez, moi, les grandes villes...
- Qu'avez-vous contre les grandes villes, monsieur ?
- ... Elles sont trop... grandes, finit-il par dire en s'asseyant à table. »

Le voyageur sourit, puis, finissant sa miche de pain, se leva.

« Je pense que je vais me coucher. Où est-ce que je dors ?
- Vous pouvez prendre ma chambre, je dormirai dans l'autre pièce. Mais vous n'avez besoin de rien d'autre ? Vous n'avez presque rien mangé.
- Non, mais vous, vous avez besoin de quelque chose.
- Pardon ? Quoi donc ?
- Vous avez besoin d'arrêter de vous cacher, Sire Beltaren. »

Une expression de surprise se fit voir sur le visage du fermier.

« Que dites-vous ?
- La fuite n'est pas une solution. Ce n'est pas vous cacher qui résoudra vos problèmes, Sire Beltaren.
- Ne m'appelez pas comme ça...
- Pourquoi donc ? N'était-ce pas votre rêve ?
- Mes rêves se sont envolés.
- Uniquement parce que vous les avez laissés s'envoler. Vous n'êtes pas responsable de tout le mal qui a pu se passer, vous savez. Vous êtes uniquement coupable de fuir la réalité. »

Beltaren frappa du poing sur la table, renversant sa chaise en se levant brusquement.

« Que savez-vous de ma culpabilité ? Que savez-vous de moi ?!
- Je sais bien des choses, Beltaren. En particulier sur vous.
- ... Qui êtes-vous... ? »

La voix de Beltaren se faisait de plus en plus tremblante.

« Vous n'avez pas autant de sang que vous le pensez sur les mains, Beltaren. Votre plus grand tort est d'avoir abandonné, une fois de plus. Vos rêves, comme vos amis.
- Taisez-vous...
- Oh ! ne fuyez pas notre conversation en plus du reste, jeune homme ! Qu'est-ce donc que cela ? Vous aviez plus de jugeote il y a quelques années. Et ne me dites pas que vous vous faites vieux, vous m'insulteriez.
- Que voulez-vous ? Pourquoi êtes-vous ici ?
- Vos rêves ne sont pas encore perdus, Beltaren. Faites ce qu'il faut pour les rattraper, ou bien vous vous en voudrez, et bien plus que vous ne vous en voulez maintenant.
- ... J'ai des obligations.
- Quelles obligations ? Vous n'avez d'obligations que celles que vous vous imposez. »

Beltaren se rassit, se prenant la tête dans les mains. Le voyageur alla à ses côtés, et posa sa main sur l'épaule du jeune homme.

« Tout n'est pas perdu, mon jeune ami. Pas encore. Alors réfléchissez-y cette nuit, et faites votre choix avant qu'il ne soit trop tard. »

Puis, il se dirigea à nouveau vers la chambre.

« Vous ne me verrez sûrement pas demain, je compte partir avant le lever du soleil. Mais n'oubliez pas notre conversation, et n'oubliez pas vos rêves, Beltaren. »

***

Un moment passa pendant lequel Beltaren resta immobile, assit devant sa table. Plusieurs minutes ? Dizaines de minutes ? À moins que ce ne furent des heures ? Quoi qu'il en soit, à la lueur de la cheminée, Beltaren finit par se lever pour aller chercher une bouteille à moitié pleine dans le buffet. Il y bu une gorgée, puis grimaça. Il observa alors la bouteille, se demandant comment son père avait fait pour en boire autant comme si c'était de l'eau.
Malgré tout, il emporta la bouteille avec lui à table, et continua de la boire au goulot. Il repensa à tout ce qui l'avait mené jusque-là, à ses rêves d'enfant, à ses mauvais moments... surtout à ses mauvais moments. Et puis, au bout de plusieurs gorgées, parmi les souvenirs sombres, il trouva de la lumière. Des visages amicaux, un sourire rayonnant, la saveur d'un baiser désiré...
Ses yeux se fermèrent malgré lui, pris qu'il était dans la douceur de ce souvenir. Et lorsqu'ils se rouvrirent, il resta là, un moment, à regarder dans le vide. Puis, il se leva, laissant la bouteille dans laquelle il ne restait qu'un fond là où elle était, déverrouilla la porte de ce qui était la chambre de ses parents, se laissa tomber dans le lit, et s'y endormit presque instantanément, pour y faire des rêves tourmentés.
109  Général / Discussion Générale. / Re : *****Le petit Bonjour des Anciens***** le: 2012-10-14, 00:44:20
Bonsoir (très bon soir, même, vu l'heure chez moi).
Je prends un petit moment pour déjà signaler à Eowymos que j'ai reçu son mail, ce qui m'a fait repasser sur le forum, et là, Ô joie ! des anciens reviendus. Ça fait plaisir de voir que Turambar, qui pendant un petit moment battait de l'aile pour ne pas s'écraser est en train de reprendre le contrôle de son vol (qu'est-ce que je peux être poète, moi...). Ça donne envie, assez d'envie pour que je pense peut-être à installer UO sur mon nouveau PayCay tout bô demain, éventuellement passer sur le serveur, et advienne que pourra pour la suite.
En tout cas, j'ai quand même envie de remercier, mais c'est peut-être uniquement dû à la fatigue, tous les gens qui font en sorte que Turambar tienne bon, même après tout ce temps, et ça va du staff qui à ce que je crois voir fait un boulot fou dessus aux joueurs sans qui un jeu n'est rien qui continuent et tiennent bon, malgré l'ancienneté du truc, malgré les nouveautés qui sortent tous les jours. Et je sais pas ce que ce que je viens d'écrire donne pour vous, mais sachez qu'avec mon fond de musique au piano, ça rend très solennel.
Toujours est-il que voilà, petit bonsoir de ce soir, peut-être petit bonjour demain, und so weiter après si ça peut/doit continuer.
Ah, et bonne nuit  Sourit
110  Général / Discussion Générale. / Re : Re : Points Négatifs de Turambar le: 2012-04-25, 15:22:32
Je ne sais pas ce que je faisais pendant que tu etais la ou peut etre que tu n'as pas passe beaucoup de temps en jeu, mais je ne me souviens plus de toi Somazeen... Qui as tu joué ? C'etait au 3A ou au 4A ?

Y a sept ans on se faisait des séances d'entrainement à la porte Est de Bree toi et moi. Tu jouais Deren Meneludre, et moi Luinorn. Sinon, j'étais Beltaren aux débuts du Quatrième Âge.
111  Général / Discussion Générale. / Re : Re : Points Négatifs de Turambar le: 2012-04-25, 14:46:35
J'ai du mal à comprendre en quoi ça sera un problème pour toi de jouer un vieux Nain qui a de l'expérience sans pour autant avoir 100% dès le départ en Mining et en Blacksmithy. D'autant plus que tu as l'air de dire que tu ne passeras pas des masses de temps à miner ou à forger quand tu le créeras, donc je te conseille même de ne pas les monter, si c'est pour ne pas trop les utiliser ensuite. Car en ce qui concerne Mining, qu'il soit à 100% ou à 50%, tu devras quoiqu'il arrive miner longtemps pour sortir quelque chose de sympa (même de l'Acier - ce qui est normal, pour que justement, ceux qui prennent plaisir à miner longtemps pour savourer leurs trésors durement gagnés, n'en aient pas non plus des tonnes sur le serveur).

C'est un problème de pratique. Clamer être capable de quelque chose alors que c'est faux me rend mal à l'aise. Et puis je me sentirais con de me définir comme "grand forgeron" et pas être foutu de forger une armure potable à mes proches sous demande ou en cadeau.

Là encore, je comprends que cela te chagrine, mais j'ai du mal à comprendre en quoi cela te touchera, si toi justement tu n'y vois guère d'intérêt à cette course aux armes. Si elle ne t'intéresse pas, en quoi peut-elle être un point négatif pour toi ?

C'est beaucoup un problème de... "vraisemblance". Je vais me répéter, mais ça me paraît un peu gros que tellement de personnes en viennent à se balader avec des armures supérieures à l'acier. J'ai pas souvenir d'avoir vu ça dans le film, ou même dans le livre, m'enfin ça doit être le côté jeu en ligne qui pousse à ça. L'autre point dérangeant c'est que je ferai sûrement un personnage autre que le Nain, et qu'en tant que guerrier ce personnage devra prendre part à cette course aux armes pour ne pas rester en retrait des autres.

Turambar est effectivement un serveur roleplay et tes remarques auraient toutes été appliquées sur un shard idéal et utopiste, enfin c'est ce que je m'imagine aussi. Malheureusement ça n'existe pas, car tu dois faire face à plein de joueurs aux caractères et aux envies différentes, qui malgré ça se complètent et aiment jouer ensemble. Certaines règles ont été mises en place de manière à ce que le shard perdure, qu'il procure toujours du plaisir et de l'excitation face aux objets que l'on peut récupérer, skills que l'on peut monter. Même si je comprends qu'un shard exclusivement RP plairaient plus à d'autres. Dans l'idéal, il faudrait même qu'il n'y ait pas de système de skills en fait. Mais bon, on finit avec un bon vieux forum MMORPG à ce rythme là. Razz

J'en suis conscient, et je sais que ces choses ne changeront certainement pas. Mais bon, je fais que pointer du doigt les "Points Négatifs de Turambar" à mon sens, et c'est le but de ce topic, non ?

Sinon, si tu aimes le RP des forums, je me demande pourquoi tu parles de skills...

Je parle de skills parce que c'est présent sur Turambar, et que j'ai beau aimer le RP des forums, comme dit si bien Intalir :

Turambar on n'en part jamais vraiment  Grand Sourire

Et au final, c'est vrai que Turambar a beaucoup de points négatifs, même si ça dépend de la personne qui le regarde, mais il a quand même un gros point positif, c'est la présence de joueurs comme Theomir qui donne envie de revenir parce que RP avec ces gens-là c'est priceless.
112  Général / Discussion Générale. / Re : Points Négatifs de Turambar le: 2012-04-24, 18:57:39
J'ai pas eu la foi de tout lire, désolé si ça a été abordé.
Le plus gros point négatif que je puisse trouver à Turambar, c'est le fait de partir de zéro, quel que soit le personnage que l'on joue. J'ai plusieurs fois renoncé à jouer un personnage parce que je n'avais pas le temps de le monter assez pour que le RP que j'avais envisagé pour lui soit cohérent. Vous me direz peut-être être que ça mènerait à l'abus, moi je n'en suis pas certain. Turambar est un serveur RP, et je n'y ai jamais joué pour le plaisir que m'apportait le minage de masse, les allers-retours Bree - camp de bandits dans le but de récupérer leurs pièces et leurs bijoux, ou encore les bûchage - fabrication d'arcs - vente.
Alors oui, partir de zéro avec un personnage adéquat et le voir évoluer peut être sympa, j'en ai fait l'expérience entre autres avec Beltaren et Aelynn, mais par exemple, pour le Nain que je jouerai sûrement quand j'aurai le temps de revenir en jeu, j'appréhende énormément les séances de minage et de forge intensives, qui seront pourtant nécessaires parce que RPment parlant il s'agira d'un relativement vieux Nain qui aura déjà "fait ses preuves" dans ces domaines.
De ce côté-là, j'aime beaucoup les forums RP pour leur établissement d'un "point de départ". Tout le monde ne commence pas au même niveau, et c'est le joueur lui-même qui décide de ses moyens, de ses aptitudes, et il n'y a pas somme toute d'abus pour autant.
D'ailleurs, point qui va de pair, j'ai vraiment beaucoup de mal avec cette course aux meilleures armures et armes. Même la quantité de minerais différents disponibles en jeu me paraît un peu élevée, même si ça doit être le côté jeu en ligne qui oblige. Mais idéalement, je ne me plaindrais pas le moins du monde si le maximum qu'un joueur puisse atteindre sans aide externe soit l'acier. C'est pas de l'armure dégueulasse, et ça n'empêcherait pas qu'au cours d'animations les joueurs aient accès à meilleur, mais de manière plus modérée, parce que très franchement, je suis pas sûr que les gens qui se baladaient avec quelque chose de meilleur que l'acier couraient les rues comme sur le serveur.
Après, j'ai conscience que tout le monde n'est pas de mon avis, et que ce système-là ne risque pas d'être changé, mais ça reste des points qui me font encore appréhender un retour en jeu.
113  Général / Discussion Générale. / Re : *****Le petit Bonjour des Anciens***** le: 2012-04-24, 17:52:44
Petit bonjour  Sourit
114  Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Re : Nouveaux Gumps raciaux le: 2011-05-05, 15:38:04
+1 Gucci. Par exemple, les robes d'Eleonara sont magnifiques sur le paperdoll, mais très banales IG.
115  Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Re : Nouveaux Gumps raciaux le: 2011-05-04, 17:22:53
Je ne suis pas fan de la hache à deux lames, de la hallebarde, de la fourche, des lances et piques, et de la claymore (trop fine à la base, et trop large au bout). Pour les autres armes, j'aime beaucoup ( On peut avoir le marteau de Thor ! Énorme !  Lancer de Tomate )

J'aime beaucoup la tunique en anneaux, le casque du deuxième gusse, et le principe de l'armure de peaux. Par contre, je suis pas fan de la coiffe de peaux.
L'écu est beau, mais je préfère l'actuel :/ Par contre, pour le targe, c'est très bien.
116  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : pouvoir porter les instruments de musique le: 2011-04-29, 15:25:07
Ben à ce moment là, faire pareil dans l'autre sens. D'un côté, on parle des Valar, et de l'autre, un chant qui glace le sang, à la Mirdautas Vras.
117  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Re : pouvoir porter les instruments de musique le: 2011-04-29, 14:53:01
Un autre bémol : Discordance, vu tes exemples, ça ne serait utilisables que par ceux qui aiment les Valar. Un Variag, par exemple, ne pourrait pas l'utiliser, si ?

Les armures d'os existent bien, et y a des masses de races qui ne peuvent pas l'utiliser :X
118  Général / Discussion Générale. / Re : Re : Qu'aimeriez-vous ajouter/voir/améliorer sur TRB ? le: 2011-04-25, 12:23:44
Pouvoir choisir où atterriraient les objets, plutôt au lieu de ça soit aléatoire comme ça ?
119  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Re : pouvoir porter les instruments de musique le: 2011-04-25, 03:14:18
donc apparemment il n'y aura pas de peacemaking ou de discordance sur teilia.

Fail ?
120  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : pouvoir porter les instruments de musique le: 2011-04-24, 13:59:58
Je te suis jusqu'aux chants qui augmentent armure ou dextérité. Des chants qui redonnent du courage pour X raison, ou qui insupportent, je veux bien. Après, ça part dans le WoW...
121  Général / Discussion Générale. / Re : Re : Qu'aimeriez-vous ajouter/voir/améliorer sur TRB ? le: 2011-04-24, 13:56:37
Je sais qu'en général, ce sujet a déjà été lancé, mais je sais pas sa la fini comment alors. Des armures pour un cheval ce serait nice, que ce soit juste pour l'estétique ou que sa serve réellement

Je crois qu'il a été dit que c'était trop compliqué à scripter.
122  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Npcs pour les gradés le: 2011-04-24, 12:45:57
Dans ce cas, limiter aux institutions militaires "officielles". J'entends par là les Gardes, Chevaleries, les Cavaleries et autres. Mais les guildes comme la Meute Noire, qui évolue en parallèle de Gundabad, n'y auraient pas droit.
123  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Npcs pour les gradés le: 2011-04-24, 11:25:28
+1 Theo
124  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Re : Re : Npcs pour les gradés le: 2011-04-23, 21:22:19
Personnellement, plutôt contre. Un gradé militaire a des sous-fifres PJs.

Pas toujours (notamment à cause des problèmes d'horaires) et pas beaucoup. Clin d'oeil

Pourquoi ? Tu comptes mettre beaucoup de PNJs dans la pierre ? Personnellement, je pense que pour une bataille ou quelque chose comme ça, le monde sera prévenu, et il y aurait des PJs. Je ne vois pas l'intérêt dans un RP de bataille d'avoir UN PJ gradé d'un côté, et plusieurs PJs de l'autre...
125  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : empilage de potion le: 2011-04-23, 17:24:36
Pour. Et pour le même empilage pour le foin aussi  Clin d'oeil souriant
126  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Npcs pour les gradés le: 2011-04-23, 17:20:36
Personnellement, plutôt contre. Un gradé militaire a des sous-fifres PJs.
127  Général / Discussion Générale. / Re : *****Le petit Bonjour des Anciens***** le: 2011-04-22, 14:59:35
HO P***** !! Le retour de la chieuse ! (Miya bien sûr, pas toi personnellement Grand Sourire)
128  Général / Discussion Générale. / Re : Sites de vote pour TRB ! le: 2011-04-20, 21:04:54
Personnellement, oui.
129  Général / Discussion Générale. / Re : Sites de vote pour TRB ! le: 2011-04-20, 20:58:25
Idem.
130  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Aps...û ? le: 2011-03-27, 21:58:59
J'ai survolé le BG, mais j'ai pu remarquer une chose : au début, le personnage s'appelle Apsû, alors qu'à la fin et dans la signature, c'est Apsù. Alors, que croire ?
131  Général / Discussion Générale. / Re : *****Le petit Bonjour des Anciens***** le: 2011-03-27, 18:49:46
Keren aussi est là, je l'ai vu y a pas si longtemps Clin d'oeil
132  Rôle-Play - Quatrième Âge / Forum Missives / Re : Pour Aelynn le: 2011-03-16, 18:33:07
Aelynn resta sans voix à la lecture de ce mot, partagée entre la joie de revoir Alyna et la tristesse de devoir quitter Erwan.
133  Zone Technique / Bugs / Re : bug de portail? le: 2011-03-13, 20:03:38
Les orques croient en Dieu maintenant ?
134  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Commentaires "Les frères de Belfalas" le: 2011-03-12, 19:37:05
Plus d'un an après la création de Bebel, j'ai enfin écrit son histoire. Bon, le point de vue de Tellan est pas tellement pris en compte, mais c'est aussi parce que ce n'est pas moi qui le joue, et que je ne voulais pas trop en imposer au joueur.

Donc voilà, si vous avez des commentaires, c'est ici Sourit
135  Rôle-Play - Quatrième Âge / Forum des Backgrounds / Les frères de Belfalas le: 2011-03-12, 19:35:06
Notre histoire commence en Belfalas, il y a une quarantaine d’années. C’était l’époque ou Belaran et Tania n’étaient encore que des enfants, avec toutes les bêtises qui vont avec. Les bêtises, c’était généralement le jeune casse-cou un peu macho sur les bords qui en était à l’origine, et bien évidemment en y entrainant l’innocente petite fille, sinon ce n’était pas drôle. C’était l’époque de l’insouciance, pour nos deux amis. Mais faisons un petit saut dans le temps.

Bienvenue en l’an 112 du Quatrième Âge. Venez, faîtes comme chez vous, et observez ce qu’on y trouve ! Si vous faîtes bien attention, vous verrez que nos chahuteurs ont pris quelques centimètres. Normal, me direz-vous, en considérant les 17 ans du robuste gaillard qu’est devenu Belaran, et les 16 de sa magnifique jeune femme d’acolyte. Venant de vous annoncer leur âge, je doute que vous soyez étonnés si je vous dis que par une belle nuit de printemps, Belaran, appelé à partir le lendemain, sa présence étant requise à plusieurs lieues de là, osa enfin avouer l’amour qui le rongeait depuis quelques mois à son amie de toujours. Stupéfaite, cette dernière ne répondit rien, et il ne le lui demanda pas. Se contentant de déposer un baiser sur la douce joue de Tania, Belaran s’en fut sans se retourner, la mort dans l’âme.

De longues années s’écoulèrent avant qu’ils ne soient amenés à se recroiser, et nulle parole de bienvenue, nul signe, nulle embrassade de la part de Tania n’accueillit son retour. Seuls deux mots sortirent de la bouche de la jeune femme, deux mots dont Belaran se souviendrait jusqu’à sa tombe : « Moi aussi ».
À la suite de ces retrouvailles aussi simples que touchantes se profilèrent des années et des années de bonheur pour le jeune couple, qui en vint à se marier, puis à s’exiler dans leur cadeau de mariage de ferme, et à y élever deux enfants, nés à quatre ans d’écart : Beltaren et Tellan, quoiqu’il aurait été plus juste d’appeler le premier Beltaren second du nom. En effet, si Tellan n’était rien de plus qu’un nom que Tania tenait à cœur, Beltaren était bel et bien le nom d’un aïeul, admiré par Belaran, ayant donné sa vie lors de la bataille des Champs de Pelennor dans les rangs du prince Imrahil. Impossible de savoir si cela venait de son nom, mais Beltaren buvait les histoires de chevalerie que lui contaient les anciens du village natal de ses parents où il allait une fois par semaine au marché. Et, année après année, l’envie d’aller découvrir les horizons que son aïeul éponyme avait découverts.

Un matin, alors qu’il s’était levé plus tôt pour observer le lever de soleil sur l’horizon, son père l’avait rejoint. Sans doute avait-il vieillit, mais il n’était pas aveugle pour autant. Le lointain appelait son fils, c’était évident. Alors, Belaran prit l’une des décisions les plus difficiles de sa vie : il offrit un poulain tout juste devenu adulte à son fils aîné, et lui permit d’aller où bon lui semblerait. L’émotion partagée par le père et son fils à ce moment n’est pas descriptible avec des mots, de même que celle que ressentirent tous les membres de la famille lorsque Beltaren fit ses adieux à tout le monde. Pour Belaran, l’image de Beltaren galopant au loin fut la dernière qu’il eut de son premier fils.
Les jours qui suivirent étaient mornes, Tania ne comprenant toujours pas comment Belaran avait pu laisser partir leur fils. Le chef de famille avait beau lui expliquer que, de par son nom, la vie de Beltaren n’était pas à la ferme, elle sanglotait une fois ces mots prononcés, et recommençait quelques jours plus tard. Dans ces ménages quotidiens, aucun des deux ne se rendit compte des idées d’aventure germant dans la tête du deuxième de leurs fils. Il se demandait pourquoi lui devait rester alors que son frère était parti, et se promettait de repartir avec lui quand il reviendrait, ce qu’il avait promis.

Et effectivement, Beltaren revint. Mais si c’était une femme amoureuse qui avait accueillie le retour de son père, ce fut une femme endeuillée qui accueillit le sien. Et s’il ne le laissa pas paraître, il se sentit coupable du décès de son père. Il n’était plus tout jeune à son départ, et Beltaren n’avait rien trouvé d’autre que de lui laisser encore plus de travail. Mais malgré ce sentiment de culpabilité, il ne pouvait taire le désir de retourner à ceux qu’il considérait comme ses amis. Et ses aventures que Beltaren contait à son jeune frère le soir ne l’y aidaient pas.

Quand Tania eut enfin fait son deuil, elle réunit ses enfants. Elle n’était pas aveugle, et voyait le désir des deux jeunes de partir. Si elle ne voulait pas rester seule, elle souhaitait encore moins les empêcher une nouvelle fois de faire ce qu’ils voulaient. Ce ne serait pas la première fois pour Beltaren, et il veillerait sur son frère.
Alors, elle retourna s’installer dans son village natal, et leur permit de partir. S’ils restèrent plus longtemps qu’elle l’aurait cru, c’était toujours moins longtemps qu’elle l’aurait voulu. Mais, quelques semaines plus tard, elle était à l’entrée du village pour assister au départ de ses deux fils, mais uniquement après leur avoir arraché la promesse de lui écrire souvent, et de revenir la voir de temps en temps.

Et c’est le cœur gonflé de fierté qu’elle vit à quel point ses enfants avaient grandi, quand, du haut de la colline la plus haute visible à l’horizon, ils se retournèrent pour un dernier regard, avant de s’engager au galop vers la découverte d’une autre vie.
136  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : [Commentaire] Renaissance des Cavaliers le: 2011-03-12, 18:05:30
Tout simplement superbe! J'en veux plus!

Comme dirait quelqu'un que chacun connait bien : pareil, mais plus !
137  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : des nains mauvais dans l'ouest ? le: 2011-03-06, 13:30:24
Je comprends plus ça comme des exceptions parmi les Nains (un peu comme le Gondorien du 3A qui s'était allié aux Corsaires, je sais plus qui c'était). Donc, tu fais ça en RP, t'écris dans ton paperdoll que t'as des tatouages et des piercings, et tu joues ton Nain anti-RR Razz
138  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : Re : Re : Banquet pour l'ouverture de la Halte du Pelerin le: 2011-03-06, 00:56:03
Moi j'ai trouvé ça super les jeux, je n'avais jamais eu l'occasion d'en faire  Sourit
Bon faut pas le dire, j'ai une réputation à tenir, mais le cochon c'était super drôle  Grand Sourire

Ouais, et c'est MOI qui l'ai attrapé ! Mouahahah !
139  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : Banquet pour l'ouverture de la Halte du Pelerin le: 2011-03-05, 10:59:00
Et heureusement personne ne s'est ridiculisé. Imaginez un instant la honte si la pisteuse n'avait pas retrouvé le coffre, ou si le fermier n'avait pas attrapé le cochon  Rit
140  Général / Discussion Générale. / Re : *****Le petit Bonjour des Anciens***** le: 2011-03-05, 10:47:54
C'est nice sa, on t'attend a Umbar  Grand Sourire

Pourquoi Umbar ? C'était marqué quelque part que ce sont les Rohirrim et les Gondoriens qui sont en infériorité numérique !

En tout cas, prends tout sauf un Nain, j't'en prie ! * en a marre de ne voir que des Nains sur le statut-serveur *
141  Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : Ered Nimras : Montagnes Blanches le: 2011-03-04, 21:34:47
Tu trouves Aglarond en Gondor, toi ?  Choqué
142  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : Banquet pour l'ouverture de la Halte du Pelerin le: 2011-03-04, 21:33:21
J'aurai peut-être un peu de retard, mais ça me permettra de décider de quel personnage viendra Sourit
143  Général / Discussion Générale. / Re : Amélioration et évolution le: 2011-03-04, 20:39:06
Citation
Ils doivent survivre donc ils chassent, cueillent, se protègent dans les montagnes et les grottes, etc. Oui les Orques sont cruels, vils mais MALINS.

Donc ce ne sont plus que des gros bras, ils doivent avoir un minimum de skills de survie. Je persiste à dire que les caps de skills liés aux animaux sont un peu trop bas, et l'ensemble des stats trop tourné vers le combat. J'vais peut-être me faire détester, mais 140 de force maintenant j'suis pas sûr que ce soit des plus appropriés.

Pour les gros bras, il reste les ST et les Ologs (qui sont quand même très nombreux).
144  Général / Discussion Générale. / Re : Amélioration et évolution le: 2011-03-04, 20:20:08
Évidemment, puisque "tous" jouez des colosses. Sauf qu'en voyant le BG des Orques du 4A, ils sont majoritairement "petits" maintenant.
145  Général / Discussion Générale. / Re : !!! Reconfiguration de Gundabad 2.0 !!! le: 2011-03-04, 19:54:45
Il faudrait peut-être renommer "Sous-terrains du Mordor" en "Sous-terrains de Gundabad", puisque c'est ce que c'est maintenant...
146  Général / Discussion Générale. / Re : Amélioration et évolution le: 2011-03-04, 19:17:24
Peut-être rendre les orques moins "berzerk" (j'suis à court d'autres mots) et plus axés "survie" (genre meilleur connaissance des animaux, puisqu'ils ne vivent plus sur une terre désolée comme le mordor) ?
147  Zone Technique / Bugs / Esclave le: 2011-03-03, 14:53:36
[4909,257] Un esclave est bloqué de l'autre côté du mur, mais pas pour autant en liberté puisqu'il est impossible de l'atteindre.
148  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Idées de nouveaux items à intégrer au jeu pour le RP/Technique le: 2011-03-02, 19:49:01
C'est p't'être pas le bon endroit pour en parler, mais y aurait pas moyen de mettre un carquois et un fourreau ? Parce que là, c'est soit l'un, soit l'autre ( si mes souvenirs sont bons ). Alors quand on a un arc en plus de l'épée...
149  Général / Discussion Générale. / Re : *************** LE BONJOUR DES NOUVEAUX *************** le: 2011-03-02, 19:43:17
T'inquiètes, Gondorien c'est trop loin pour taper dessus  Mauvais

Sinon, au plaisir de te voir avec Belty.
150  Général / Discussion Générale. / Re : !!! Reconfiguration de Gundabad 2.0 !!! le: 2011-03-02, 19:42:20
J'ai bien l'impression que t'as fait que remplacer les sous-sols de Gundabad par ceux du Mordor
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