Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-27, 08:41:41

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
  Voir les messages
Pages: 1 [2] 3 4 ... 13
51  Général / Discussion Générale. / Re : *****Le petit Bonjour des Anciens***** le: 2011-09-22, 18:19:00
Coucou ! je me suis bien installé dans mon nouveau chez moi à l'université de York (Toronto)  Sourit

Je pensais rejouer plus tôt mais apparemment la charge de boulot est assez conséquente pour s'habituer au début. Donc je vais essayer de trouver mon rythme et ensuite Xsungwë pourra reprendre du service
52  Général / Discussion Générale. / Re : Points Négatifs de Turambar le: 2011-08-09, 14:23:24
Vu comment tu t'exprimes euh... bon débarrât?

Même si tu n'as pas tord sur tous les points il y a d'autres façon d'amener un problème sur la table, surtout quand on part sans prendre le temps d'en discuter. Oui certains monstres vont trop vite pour ce qu'ils sont (à peu près tous les élémentaires/brigands) et seuls les très vilains trolls lvl4/seigneurs ettins/ogre devraient galoper si vite. Après c'est pas forcément un problème très important.
53  Général / Discussion Générale. / Re : Qu'attendez vous exactement de Turambar ? le: 2011-08-07, 23:50:30
Et Sandor je suis pas un détracteur, même si on passait en serveur Roi Arthur je jouerais si les joueurs avec qui j'ai toujours joué sont encore là, je suis pas en train de dire "le 3A ou jm'en va !" :p

Je ne hai pas le 4A sinon j'y aurais pas joué du tout, j'ai simpelment dit qu'après un certain temps à avoir vu ce que ça donne, en jeu comme en forum, que je trouve ça moins bien que le 3A. Je voulais m'assurer que le shard ne reste pas au 4A juste parce qu'on ose pas revenir sur une décision, parfois c'est bien de revenir sur ses decisions et d'admettre qu'on se trompe.

Pour tout ce qui est scripts etc. peu importe le type de serveur ça peut très bien rester. Pour la déco beaucoup pourrait rester. Dans ce qui partirait, il y aurait principalement la grande ville en Arnor, c'est simplement plus l'Arnor, c'est Gondor bis, c'était d'ailleurs un mauvais point reconnu du 4A. (et je serais surpris qu'Elsie prenne ça avec dégoût ou autre, j'ai fais aussi beaucoup de déco avec entre autre Bree, angmar et Erebor , que ça soit retouché ou remplacé (cas de bree) c'est vraiment pas important, comme Mordred qui a bien accepté que Barad-dûr soit éradiquée alors que c'était une de ses plus belles réalisations)

Mais il faut pas se leurrer, il y a bien moins de possibilités d'anims, quand j 'ai voulu essayer de reformer une alliance orques/humains tseldo tu as même dis que ça ne devait pas avoir lieu ( c'était plus de 5 mois après le passage ), il n'y a quasiment plus de personnages historiques à incarner. Personne prendra jamais Minas Tirith ni aucune autre grande ville, donc comme avant sur ce point.
On a jamais été en panne d'anim au 3A et on était pas près de l'être.

Et je le répète je compte pas arrêter turambar même si le 4A continue, mais je jouerais toujours en pensant que c'est moins bien qu'au 3A.
54  Général / Discussion Générale. / Re : Qu'attendez vous exactement de Turambar ? le: 2011-08-03, 22:32:15
Je tiens à préciser que le travail d'éowymos et pierrot n'est pas remis en question, mais uniquement le passage au 4ème âge. C'est vraiment dommage que ça ait été pris pour un changement définitif plutôt qu'un test, enfin j'avais déjà parlé du retour en arrière au début d'année. Combien de joueurs n'ont continué que parce que c'était TRB et non vraiment pour le BG du 4A ? :/

Je me suis vite rendu compte que je ne jouais plus qu'en souvenir du TRB 3A. On a pas plus de possibilités, le forum anim a jamais été aussi peu garni en un an que depuis le 4A.
55  Général / Discussion Générale. / Re : Qu'attendez vous exactement de Turambar ? le: 2011-08-03, 12:48:50
Que ça repasse au 3ème car le 4ème est définitivement inintéréssant et fut une grave erreur . Mais ça n'arrivera pas :p

Malgré de nombreuses pauses j'avais toujours retrouvé l'envie dej ouer sur TRB au 3è âge mais là je peux tout simplement pas, c'est plus tolkien, c'est plus trb, la seule chose qui m'avait refait jouer c'est les gens du serveur et plus le serveur en lui-même :/
56  Zone Technique / A propos du site et du forum / Re : Status serveur gonflé ? le: 2011-06-02, 12:25:43
Me semblait que la statut comptait aussi dans "personnes connectées" les gens qui regardent le statut, ça pourrait être ça
57  Général / Discussion Générale. / Re : Points Négatifs de Turambar le: 2011-05-23, 21:07:38
Les "invités" devraient pouvoir voir les autres sections du forum , sans pouvoir y poster. ça pourrait donner envie à desg ens qui n'auraient pas forcément prévu de s'incrire à quoi que ce soit.
58  Général / Discussion Générale. / Re : Quand se croiser ? le: 2011-05-21, 09:38:18
Pour ma par vous pourrez me recroiser d'ici 4 semaine à deux mois  Sourit
59  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : Les Caravanes du Sud ! [Commentaire] le: 2011-02-28, 20:28:19
Quoi qu'il en soit si c'est obligé c'est plus une anim mais une entrave, parfois trop pousser le Rp n'est pas forcément une bonne chose :p
60  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : Les Caravanes du Sud ! [Commentaire] le: 2011-02-28, 15:03:40
Tant que rien 'est obligé c'est une bonne idée
61  Rôle-Play - Quatrième Âge / Forum Animations / Re : Le commencement. le: 2011-02-26, 10:50:11
La rencontre avec le chef du fort Harnast s'était passé plus calmement qu'il ne s'y était attendu. L'arrogance du Royaume Réunifié n'était donc pas si poussée que cela, et c'était une bonne chose que de retarder les hosilités pour quelques temps encore.
Merezad resterait en ville pour constater par lui même que le Khand n'était pas l 'auteur de l'empoisonnement du fleuve, en subissant lui même les conséquences. Quant aux troupes armées elles avaient été sommées de quitté les terres du Khand sur-le-champ.

Cette affaire passée Xsungwë pouvait à nouveau se concentrer sur son départ au nord. Il fit prévenir Karim que le voyage était imminent.
62  Rôle-Play - Quatrième Âge / Forum Animations / Re : Le commencement. le: 2011-02-23, 16:56:39
Le moment était finalement venu. C'était le Royaume Réunifié qui provoquerait finalement la cascade d'évènements. Les peuples de l'Ouest des terres du milieu ne connaissent encore que très peu de choses du peuple Variag. Nul ne connaissait leur nombre ni même leurs intentions mais on savait qu'ils ne tenaient pas à se joindre aux cerfs d'Annuminas et qu'ils défendaient même leur territoire face aux intrusions.
Ils étaient en grande partie des gens de l'Est, hors des territoires recensés par les gens des côtes, ainsi que des exilés numénoréens ou hardrim qui n'avaient pas souhaité subir l'occupation du Gondor suite à la chute d' l'Oeil.

Ce petit chef de village avait violé le territoire Variag à la tête de quelques hommes, ce geste ne resterait pas impuni, mais les dirigeants de la ville étaient avant tout d'écouter le Haradan sur les raisons de sa venue. Ce dernier apprendrait à ses dépends que la cité Variag n'était pas un simple campement fait de bric et de broc mais une véritable place forte abritant une force insoupçonnée. En près de deux siècle la ville s'était étoffée et le pouvoir de ses dirigeants s'était accru.

 Xsungwë tenait à la table du fort une place particulière, il était le seul à avoir vécu la naissance de la ville, le temps ayant emporté ses camarades de l'époque, mais lui n'avait pas changé. Le sommet des dirigeant Variags venait de prendre fin, ils recevraient bientôt Merezad. Pendant ce temps, les hommes se prépareraient à l'affrontement.
63  Rôle-Play - Quatrième Âge / Forum Missives / Re : Message envoyer a Mexan-Ithîr le: 2011-02-22, 15:11:38


Citation
Des hommes doivent encore prendre contact avec moi avant notre départ pour le nord, s'ils ne le font pas je viendrais avec les force que j'ai déjà rallié.
Je tiendrais parole.

Ithir
64  Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : Les nains et les haches le: 2011-02-22, 11:33:14
Personnellement avec mon nain j'utilisais la GHB car elle est joulie et que les nains ont quelque chose à compenser !

Non franchement tu peux bien utiliser ce que tu veux comme arme même si l'arme fétiche des nains est la hache, ils peuvent bien la décliner sous toute ses formes, que ce soit à une ou deux mains.
Ce que j'aimais bien avec la GHB aussi, c'est que les coups que ça met, ouille, ça doit être une de meilleurs armes en terme de dégât par coup derrière la hallebarde.

ça dépend à la fois de toi, de tes goûts esthétiques ou de tes aspirations, pour le pvp c'est souvent mieux d'être à une main avec bouclier (quand parrying est cappé il y a pas photo), sauf si tu joue de la corde. Enfin bref, toutes les haches conviennent.
65  Zone Technique / Développement : Carte de la Terre du Milieu / Re : Minerais par régions le: 2011-02-21, 18:06:02
4023,1720 pour la mine orientale proche de la mer Sourit (ah zut franky l'avait dit pas fait attention )

Et l'orodruin n'est plus minable que sur une vingtaine de cases

PS: le post de base était plus clair en lignes Spécial Moumix
66  Général / Discussion Générale. / Re : Spawns le: 2011-02-21, 15:13:35
Il faut réussir à faire la part des choses entre "la surprise du loot" et l'équité dans le jeu par rapport au métier de récolte/artisanat d'une ressource. C'est dans cette optique que je dis que les loots de certains monstres sont abusés Theomir. Si quelqu'un loot une pièce d'armure de valorite ou mieux, après avoir buté en 5 minutes un monstre, seul, en étant à 45% d'archery avec un arc court en bois normal ( histoire de caricaturer un peu :p ) c'est complètement disproportionné par rapport au mineur qui a dû monter à 100% de mining et passer des heures à miner en subissant des pertes à la mine et à la fonte ( on s'entend que les gens s'amusent pas à faire fondre ce genre de métal par autre chose qu'un GM mineur).
La chasse peut bien rester attrayante malgré tout, elle procure une des sources de richesses les plus faciles et distrayantes du shard, c'est quand même plus plaisant de chasser des trolls que de monter un quelconque autre skill à priori, et la vocation première devrait plutôt être de récolter les ressources propres à la chasse (écailles/peaux/os/viande que de se faire du matos en métal. L'idée c'est d'équilibrer tout ça, qu'on loot des objets jusqu'à agapite, et pas de trop gros, ça peut être équilibré. Mais dès qu'on introduit des loots plus haut que vérite les mineurs se retrouvent moins efficaces que la chasse pour récolter la ressource qui leur est destinée à priori.
Et il est question de multiplier les spawns pour que la carte soit moins vide/ennuyante pour les chasseurs justement. Après c'est vrai que si les loots étaient des trucs "qui servent à rien", ça pourrait passer mais le fait est que ce n'est pas le cas, il y a des cotte de mailles toutes faites et des objets important, si c'était des dagues/gants annelés/bijoux pourquoi pas.
Le gros avantage des minerais est qu'ils se partagent et permettent plus d'interactions avec les artisans en appliquant à la chasse les même contraintes que la mine. Tu as toujours la surprise car tu sais pas sur quel minerais tu peux tomber, mais quand tu l'as ce n'est pas acquis.

En gros le but c'est que la chasse ne soit pas plus efficace que la mine pour fournir les ressources. Le plus choquant étant les items en platine/adamantil/eternyl qu'on peut en retirer.
67  Général / Discussion Générale. / Re : Spawns le: 2011-02-20, 21:26:53
C'est subjectif si on vide une mine et qu'on sort des conclusions.
 C'est plutôt statistique quand on a passé de nombreuses heures à miner :p
68  Général / Discussion Générale. / Re : Spawns le: 2011-02-20, 19:20:57
Euh groph je parlais pas des monstres de fin de donjons, ceux là ça s'équilibre effectivement vu qu'il faut être plusieurs pour se partager un gros loot (même si ça devrait jamais être plus haut que du sere ). Et même dans cette optique, on a beau être 8 à tapper un monstre, s'il loot une cotte de maille, elle va revenir à une seule personne. Tu mets 30 minerais, il vont sans doute se les partager. Dans tout les cas que ce soit le boss des galgals ou le balrog, même s'il est tué une fois par an et loot des objets au dessus de daeglin, il fournit déjà plus de cette ressource que n'en récolte l'ensemble des mineurs du shards en un an.

Je parle des spawns IG de gros monstres, si on veut éviter d'en mettre qu'un ou deux qui respawn à coup de 4 jours et qu'on puisse efficacement "farmer" sans que ça devienne abusif (car c'est bien le but, avoir de quoi s'occuper en chassant même s'il y a personne d'autre), et bien il faut supprimer les loots extraordinaires. Et y a pas question de compenser quoi que ce soit, quand on retire quelque chose d'abusif ça n'a pas vocation à être compensé, juste corrigé :p

C'est pour ça que je propose que des minerais au mieux, ce qui n'est pas super fantastique car ils vont devoir passer l'épreuve de la fonte.
Pour ce qui est du bois ça a toujours eu moins d'importance que la forge sur le serveur ce qui est un peu normal, on peut buter n'importe quel monstre avec un arc court en bois normal et des flèches normales, et qui échangerait une pièce d'armure au dessus de platine contre un truc en mallorn/lebethron? Oo.
Après je dis pas non plus de mettre du mallorn et du lebethron dedans, culumalda max serait déjà très bien.

Mais le moins évident là dedans c'est bien entendu la faisabilité, parce que faut que quelqu'un se charge de faire ça si jamais c'est accepté.

Pour les minerais dans les mines pierrot ça ne concerne vraiment que le platine/adamantil/eternyl, tout le reste est soit équilibré, soit trop présent.
69  Général / Discussion Générale. / Re : Spawns le: 2011-02-20, 10:17:30
D'ailleurs à ce sujet, faudrait peut-être revoir les gammes de loot de certains monstres, du genre supprimer complètement ce qu'il y a au dessus de valorite et bannir tous les lingots. Selon moi le maximum acceptable serait seulement du minerais et jamais plus de 2 à la fois. Pour "compenser" on peut très bien mettre du bois, qui est quasi inexistant dans les loots, ou encore des fleurs ( genre dans 1 sac sur 10).

Parce que tout ce qui est troll lvl 4, seigneur ettin ou seigneur ogre, même s'il n'y en a qu'un sur la carte qui spawn tous les 4 jours, ça rapporte plus de métaux au dessus de seregril que plusieurs GM mineurs minant plusieurs heures par jours pendant ces 4 jours. Les chasseurs n'ont pas à être plus efficaces que les mineurs de ce point de vue là, la facilité n'a pas à être plus récompensée bien au contraire. Ne mettre que des minerais réduirait cet "abus" en forcant l'interaction avec des mineurs et en introduisant des pertes ( à la fonte ).
Récemment on a testé un monstre avec eowymos qui apparemment était prévu avec rien de moins qu'une cotte de seregril dans la panoplie de loot Oo , aucun monstre ne devrait pouvoir distribuer de telles récompenses.

Par exemple j'avais pu obtenir une cotte de maille en éternyl au 3A avec mon ldb, j'en ai jamais sorti plus de 10 minerais en étant un énorme PG des mines avec mon nain, dans la même trempe azra avait eu une pièce en adamantil. La seule équivalence en mine de ce genre de chasse c'est la moria qui est interdite à présent ( et qui rapporte plus que les monstres cités plus haut d'ailleurs, en genre 20 minutes , donc normal).

Plutôt que de faire des ces monstres la seule source de métaux vraiment précieux, il faudrait peut-être retoucher les filons de ces métaux dans les mines, soit porter leur fréquence à une valeur proche du daeglin, soit mettre également 2 minerais par filon.

Enfin bref mes solutions e sont peut-être pas les mieux pensées mais les loots de lingots et d'objets craftés sont de trop je pense.
70  Général / Discussion Générale. / Re : Questions sur Erebor ( 4 eme age) le: 2011-02-18, 00:32:45
Pour les contraintes voro, justement le fait que souvent on cherche à mettre un NPC, donc staff, à la tête du truc. Mais c'est vrai que c'est plus trop d'actualité, quand on avait lancé le truc c'était en plein pendant qu'il y avait des soucis avec l'Ordre du Soleil Noir et La Horde Sanglante où des MJ ont voulu faire médiateurs et que ça n'avait pas été très réussis :p
71  Général / Discussion Générale. / Re : Questions sur Erebor ( 4 eme age) le: 2011-02-17, 21:30:49
Euh voro on a jamais eu l'intention de transformer notre projet en guilde, ça peut présenter pas mal de contraintes. Les grades de l'organisation n'avaient de valeur que pour ceux qui leur en donnaient, donc tous ceux qui rejoignaient le mouvement à priori.
Et ça s'était estompé en même temps que tout le reste du serveur ce n'est pas que ça a "raté" :p

Et Daeran c'est très possible de reprendre exactement le projet que j'avais avec la même organisation, pas besoin de changer juste quelques appellations autant tout copier. A noter que si on reprend lesb arbes d'argent j'aurais pas forcément à être le porte-parole à nouveau si par exemple ça te motiverais de le faire.

Enfin bref je pense que c'est mieux de faire une seule guilde/regroupement des nains, qui puisse tous les concerner, artisans et guerrier peu importe leur localisation. Créer plusieurs guilde trop proches est mauvais selon moi (genre garde d'arnor + rôdeurs d'arnor, ou au 3A on aurait dû faire les rôdeurs d'ithilien comme branche de la guilde garde du gondor plutôt que d'en faire une à part entière).
72  Rôle-Play - Quatrième Âge / Forum Animations / Re : Le commencement. le: 2011-02-17, 10:10:59
Comment le chef du fort harnast en était venu à déduire que Xsungwë était un envoyé des Variags?
 Karim lui avait-il parlé? Ce n'était pas dans son intérêt pourtant, de vendre un tel appui à sa cause. Il devrait peut-être se méfier de ce nouvel "allié" à l'avenir...
C'était forcément cela, il était la seule personne du sud à qui il avait clairement exposé les plans.
Xsungwë contempla les nuages d'un air absent, le Gondor ne serait pas en position de négocier quoi que ce soit hors du royaume réunifié. Le Khand était resté indépendant et sa force grandissante l'autoriserait bientôt à sortir de l'ombre.
73  Général / Discussion Générale. / Re : Questions sur Erebor ( 4 eme age) le: 2011-02-17, 09:56:16
Hem voro "personne s'y est jamais intéréssé" :p

=>http://tarag-kibhil.pagesperso-orange.fr/Gaun.html naméo !

On avait lancé ça avec d'autres joueurs pendant le 3A et je pensais à la reprendre à un moment ou un autre pendant le 4ème, si ça peut t'intérésser de reprendre tout ça on peut en discuter, ça me fera rejouer nain en plus c'est bien Grand Sourire
74  Général / Discussion Générale. / Re : Merci à vous ! le: 2011-02-14, 22:59:51
C'est quoi cette variable? pas des secondes sinon ça voudrait dire que le shard a 68 ans :p
En tout cas faut espérer que ça dure Grand Sourire
75  Général / Discussion Générale. / Re : Merci à vous ! le: 2011-02-14, 19:39:50
Balban, enregistre le login.cfg ailleurs et fais un copier/coller ensuite dans le dossier de turambar, ça marche comme ça
76  Général / Discussion Générale. / Re : Merci à vous ! le: 2011-02-14, 00:12:20
Ui merci !
Et ya tout plein de gens en plus, 12 connectés ce soir et un bon début d'anim côté ten Grand Sourire
77  Zone Technique / Développement : Carte de la Terre du Milieu / Re : Minerais par régions le: 2011-02-13, 15:54:38
euh si la mine près de la mer existe déjà, j'y suis passé tout à l'heure et je n'ai eu que du fer, pour ça quej e crois que les minerais n'ont pas encore été mis là bas :p
78  Zone Technique / Développement : Carte de la Terre du Milieu / Re : Minerais par régions le: 2011-02-13, 10:43:40
A noter qu'il manque une caverne à faire dans le jeu qui est celle à l'intérieur même de la ville Variag, cela pourrait faire une nouvelle mine pour ténébreux
Et s'il faut rajouter du seregril il faudrait le mettre dans la mine orientale plutôt que dans celle d'Umbar qui a déjà une belle brochette.

En fait avec la disparition de l'orodruin il faudrait peut-être mettre seregril-daeglin dans la mine orientale, soit à la place d'agapite-valorite, soit juste à la place de valorite.
A moins que l'accès aux mines d'ered lithui ne soit "réparé" (c'est là où il y a le sol plein de trous en mordor :p)

edit: La mine orientale près de la mer n'a pas encore autre chose que du fer donc?
79  Zone Technique / Développement : Carte de la Terre du Milieu / Re : Minerais par régions le: 2011-02-12, 19:40:15
faudrait rajouter du seregril dans une mine ténébreuse vu que celle de barad-dûr s'en est allée du côté de gundabad Sourit
80  Rôle-Play - Quatrième Âge / Forum Role Play / Re : Les braises le: 2011-01-29, 15:43:17
Peu à peu les opposants au Gondor pouvaient apprendre qu'un petit camp de mineurs au coeur de la jungle abritait un homme qui transformait peu à peu l'endroit en retraite pour les ennemis du royaume réunifié. Il venait du lointain  Khand, à ce qu'on disait, là où se serait établie une puissance grandissante, le peuple des Variags.
Cette rumeur, transmise entre hommes de confiance, arriva même aux oreilles des habitants de l'île où s'était établis les évadés d'Umbar, voyagea à travers le désert et le Haradwaith.

Xsungwë contemplait la mer, le regard vide, son esprit plongé dans les évènements à venir. Il avait risqué de faire circuler son nom mais cela devait être fait, bientôt l'avènement des Variags viendrait, mais ils auraient besoin d'alliés pour mettre en œuvre leur dessein. Le moment était venu d'entretenir les braises qui finiraient par incendier le Gondor.
81  Général / Discussion Générale. / Re : Amélioration et évolution le: 2011-01-29, 14:45:08
Personne parle de tout recommencer si on suis ce que je propose. Retourner au 3A 3015 et réécrire l'histoiren 'est qu'un exemple, on peut tout aussi bien rester là où on en est en retrouvant le contexte du 3A.
 Par là je veux dire qu'on peut garder la date qu'on a mais sauron n'est pas tombé, ou est réapparu (ce qu'on pourrait jouer), les elfes ne sont pas partis ni les istaris, saruman toujours vivant. ça ferait même plus de possibilité d'anims que présentement. Toute la déco pourrait bien rester en place, ça n'impliquerait pas de modifier si considérablement le BG des gens ( voire pas du tout ) et niveau RP ce serait bien plus intéressant m'est avis.
82  Général / Discussion Générale. / Re : Amélioration et évolution le: 2011-01-29, 13:48:45
Franky j'ai jamais parlé de vouloir récupérer un quelconque stock ou de quelconques skills. Ce qui change c'est qu'on va être à peu près condamné à jouer dans un environnement seulement médiéval vu que c'est quasi plus que des humains contre d'autres humains. Et le passage au 4A ne fait pas qu'ajouter de la liberté il empute aussi le serevur d'un grand nombre d'anims tournant autours des personnages emblématiques du SDA, que les animateurs n'osaient presque jamais jouer à part Pierrot.
Et comme je l'ai indiqué je serais pas pour revenir à une situation bloquée dans le temps mais de permettre, à partir de l'instant où on était (dans le temps, pas des persos etc. ) d'écrire nous même la suite du SDA, la quête de l'anneau n'aurait pas lieu et Sauron se maintiendrait. On aurait autant de liberté que maintenant en restant dans un monde magique.

Et franchement on a jamais été en manque d'anim au 3A, c'est la situation bloquée niveau relations ten/lum et l'accumulation des stocks qui rendaient les choses plus fades.
Après oui il y a eu beaucoup de boulot fait pour faire ce changement et beaucoup de motivés mais on s'est pas rendu compte que même provoquer le départ de 4 personnes contre c'est un très gros coup pour une population comme celle de TRB.

Et je suis bien conscient qu'on peut faire plein de choses Franky, au 4A, mais le fait est que plus on en fera et moins le shard ressemblera à un serveur basé sur le monde de tolkien. Après mon but c'est pas de décourager les gens là, loin de là.
Mais se buter en refusant tout nouveau changement, sous seul prétexte qu'on en a déjà fait un, ce n'est pas forcément la meilleure chose à faire non plus.

Et sur le petit renouveau d'activité en ce moment c'est génial, et je vais tenter d'en faire partie autant que possible, mais combien rejouent plus parce qu'ils aiment TRB que parce qu'ils aiment le background et le RP du 4A ?
83  Général / Discussion Générale. / Re : Amélioration et évolution le: 2011-01-28, 23:45:39
Euh non c'est assez clair que le 4A a été une mauvaise idée ( sert à rien de s'obstiner dans une direction juste parce qu'on la choisi et ne jamais se remettre en question)  et c'est jamais trop tard pour rechanger, y a juste des gens qui veulent ou qui ne veulent pas le faire c'est tout. C'est pas impossible du tout de revenir en arrière.
Après maintenant qu'on y ai c'est compréhensible que le staff se sente mal à retourner en arrière ce qui rendrait inutile beaucoup de travail réalisé.

Franky on aurait aussi bien pu faire rester en 3015 mais décider d'écrire l'histoire à partir de là, la quête de l'anneau n'aurait pas lieu et Sauron resterait (ça aurait permis la liberté qu'offre le 4A maintenant mais en restant dans un cadre tolkiennien, ce à quoi le 4A n'est presque plus qu'un cadre médiéval) , ou réfléchir à d'autres solutions plus longtemps.
Le tout a été fait trop vite je pense, Zelphalya nous avait mis en garde mais personne ne l'a écoutée (je me compte dedans on s'entend :/).

Après même si le cadre me convient pas vraiment TRB reste TRB et c'est sa communauté qui fait ce qu'il est et c'est pourquoi je veux quand même le faire vivre.
84  Général / Discussion Générale. / Re : Amélioration et évolution le: 2011-01-27, 23:44:53
C'est plutôt faut ce que vous dite, en mining j'ai toujours eu une moyenne de +0.25% de skill par paquet de 230 minerais fondus( donc à peu près pour 300 actions de minings en comptant la phase de piochage avant), peu importe le niveau du skill ( ayant toujours testé au dessus de 45%).

J'avais fait des stats pareil quand j'avais monté BS mais j'ai perdu le fichier, mais ça tournait pareil dans les 0.2%-0.3% par paquet de 300 lingots en faisant des gants annelés.

Sinon je trouve bof de donner des skills comme ça (sauf peut-être faire 1 seul skill de départ qui soit vraiment un skill propre à la race et qui soit direct à 60 ou 65%). Faire en sorte qu'on puisse avoir des "train" chez les vendeurs à hauteur de 50% serait mieux, car souvent si on veut essayer quelque chose d'autre et qu'on doit partir à 28% c'est pas terrible.

Et parler de temps perdu sur un jeu c'est un peu décalé Groph :p
85  Général / Discussion Générale. / Re : Amélioration et évolution le: 2011-01-26, 13:03:33
Et combien de boulets qui n'ont pas eu la patience def aire l'inscription alors qu'ils seraient finalement devenu de très bon joueurs rp a-t-on perdu avec ce système d'inscriptions? :p

Quand on était 15-20 joueurs chaque soir ce système se justifiait un peu mais à 0-2 il n'a pas de raison d'être.

Après oui inscriptions ouvertes = chances d'avoir des types indésirables mais il y a plutôt matière à les repérer vite fait en l'état actuel.
J'aime autant avoir 1h de discussion HRP avec un nouveau IG pour essayer de lui expliquer ce qu'est le RP et/ou UO plutôt qu'1h de discussion avec ma pioche et du cave floor :p

Edit: à la limite je vais essayer de recontacter Ruster aussi, me semble qu'il avait été intéréssé à revenir un moment mais soucis de temps avec les études.
86  Général / Discussion Générale. / Re : Amélioration et évolution le: 2011-01-25, 19:33:20
-On peut essayer de laisser les inscriptions libres? Perso ça me dérangerait pas de voir des gros noubs débarquer ou même des PGs, certains d'entre nous étaient comme ça en arrivant et se sont très bien insérés.

-Après niveau "matériel" le bug des compétences force/agi/intel qui montent lentement (cappé 115 force quand je suis arrivé à 84% de mining) peuvent rebuter le nouveau.

-Mettre en post-it des nouvelles un sujet expliquant comment se procurer le jeu.

-Plutôt que donner des % de skill, que les vendeurs puissent apprendre un skill jusqu'à 50-55% serait pas mal via "train"
87  Général / Discussion Générale. / Re : Amélioration et évolution le: 2011-01-25, 19:13:32
Tout d'abord même si j'étais pour au début le passage au 4a s'est avéré être une mauvaise idée étant donné qu'il a fait partir du monde qui était contre et certains qui étaient pour n'ont pas eu le courage de tout recommencer. Donc une idée: repasser comme avant  Roule les yeux

Sinon autre idée concernant le 4A . J'avais dans l'idée avec mon perso de rassembler les Ténébreux et surtout faire renouer un lien humains/orques pour faire face au Gondor puis faire des choses après, genre reprendre Umbar et d'autres.
88  Rôle-Play - Quatrième Âge / Forum Role Play / Re : Les braises le: 2011-01-22, 14:36:32
Il vivait près du camp de mineurs depuis assez longtemps pour pouvoir juger de l'opinion des gens qui s'y étaient réfugiés. Car en effet tous ces individus n'étaient pas mineurs, il en étaient quelques uns qui n'avaient pas vraiment choisi de venir vivre dans ce trou perdu en pleine jungle.
Beaucoup d'entre eux auraient fait n'importe quoi pour qu'Umbar retrouve son indépendance et sa force passée. Il était enfin temps de réunir les esprits frustrés par la domination du Gondor.
89  Général / Discussion Générale. / Re : *****Le petit Bonjour des Anciens***** le: 2011-01-09, 12:38:26
Le shard sera mort quand on pourra plus se connecter dessus et pas avant Oo
Là certaines personnes disent vouloir rejouer, ça peut peut-être lancer un autre pic d'activité s'ils s'accrochent (oui je sais on sera pas 20 mais bon :p).
Et Hymn pas besoin d'être un expert de Tolkien pour jouer sur turambar, ni même en rp.
90  Général / Discussion Générale. / Re : *****Le petit Bonjour des Anciens***** le: 2011-01-06, 22:41:05
COUCOU!

Je vais rejouer pas mal après les exam perso. (dès le 21 janvier ! )
Faut pas être aussi dessepsionniste voro, regarde les choses de biais ! Idée
91  Général / Discussion Générale. / Re : Turambar toujours actif ? le: 2010-07-23, 12:33:53
Je vais faire mon retour pour ma part vu que j'ai fini de travailler Grand Sourire
92  Général / Discussion Générale. / Re : *************** LE BONJOUR DES NOUVEAUX *************** le: 2010-06-14, 19:09:18
N'écoute pas voro, installe toi à Erebor c'est la plus belle ville du jeu ! (avec Bree)

Sinon le reste est bon, forgeron / bricoleur vont bien avec mining mais attention avec la forge il faudra de la patience, non pas que le skill monte lentement en terme de nombre d'actions mais les actions en elles même prennent du temps à s'exécuter Spécial Moumix
Mais fais un truc que t'aime bien avant de vouloir combler un manque :p
93  Général / Discussion Générale. / Re : Turambar toujours actif ? le: 2010-06-05, 11:02:25
Je crois que personne n'a jamais rien reproché aux musiques / décors du film :p

Sinin mwa j'essaye de rester en ligne en faisant le pG en attendant de voir un ténébreux se connecter ailleurs qu'en Gondor :p
94  Rôle-Play - Quatrième Âge / Forum Role Play / Les braises le: 2010-05-14, 10:29:51
Son regard vide suivait le balais incessant des vagues. Assis au bout du ponton l'homme méditait sur ce qu'il conviendrait de faire par la suite. Non pas qu'il n'ai rien prévu avant de se déplacer jusqu'ici, bien au contraire.
La jungle s'étendait à l'infini autour du camp de mineurs, libérant de temps à autres des panaches d'oiseaux multicolores qui s'évanouissaient aussitôt dans la mer luxuriante.

Il était venu ici pour faire l'état des lieux, ou plutôt des gens, aux alentours d'Umbar. Xsungwë ne croyait pas en cette apparente coopération des peuples du sud, des habitants d'Umbar, en l'abandon de leur identité pour se confondre avec les occupants. Dans les cœurs les braises de la vengeance n'attendaient qu'une simple brise pour reprendre leur souffle et brûler.
Tout cela, il l'avait appris en vivant parmi les mineurs et ceux qui avaient migré dans cet endroit, perdu au milieu de la jungle, où les gondoriens ne s'étaient pas installés.
Pourtant une poignée d'hommes armés de leur seule amertume ne le mèneraient pas bien loin. Il lui faudrait bientôt trouver des appuis plus solides...
De son habituel air absent, il continuait de fixer l'horizon qui crachait des bras de lumière pourpre sur le fond rougeoyant du ciel, une fidèle représentation de l'avenir.
95  Zone Technique / Bugs / Re : Re : Bug du poid. le: 2010-05-12, 17:43:39
Surement que quelqu'un a trouvé un truc pour nourrir les animaux qui ne mangent pas de foin?

Potion de bouffe, sustenance me semble que ça s'appelle
96  Rôle-Play - Quatrième Âge / Forum des Backgrounds / Mâxan-Ithîr Xsungwë le: 2010-05-07, 17:35:01
Mâxan-Ithîr Xsungwë

   
   D'immenses nuages noirs rougeoyaient au dessus des laves du mont Amrath, la fournaise du Mordor grondait dans la plaine de Gorgoroth où grouillaient les orques. Xsungwë venait d'arriver à la Tour, il contemplait le spectacle de mort qu'offrait le Noir Pays de son maître. Le maître, c'est ainsi qu'ils l'appelaient, les autres, même ses semblables. Comment ne pouvaient-ils pas comprendre ce qu'était réellement Sauron, comment pouvaient-ils croire les promesses d'un tel être? L'immortalité, ils bavaient tous devant ce vain dessein, les autres élus. Bien entendu, il était nouveau, et jeune qui plus est, l'un des plus jeune. Cela faisait en effet à peine plus de trois heures qu'il s'était fait "sacrer" Lieutenent de Barad-Dûr, à genoux devant l'Oeil et Bouche-de-Sauron. Mais tout cela ne l'avait pas perturbé pour autant, tout cela était prévu depuis bien longtemps, avant même sa naissance. Il portait sur sa situation ce même regard vide qui contemplait la plaine désolée s'étendant au pied de Lugburz. Il avait été préparé à ce jours pendant de nombreuses années, et à présent on attendrait de lui qu'il soit à la hauteur de la tâche qui lui était dévolue. Fixant le paysage de son habituel air absent, indifférent aux cris effroyables qui montaient des sous-sols, il revoyait tout ce qui l'avait amené à être lui, à être ici...

   ...La famille Telerian était une ancienne et importante famille à Umbar. La grande fierté des Telerian se trouvait dans la "pureté" de leur sang, qu'ils s'appliquaient à maintenir dans le meilleur état possible, ne se liant qu'avec d'autres familles partageant leurs idéaux et le culte de l'île de l'offrande. Mais vint un temps où une branche des Telerian se brisa lorsque deux de ses membres éminents partirent servir le grand Oeil, les frères Hircuîl et Mâxan Telerian. Cela se passa à la suite de l'assaut victorieux du Gondor sur la cité portuaire Umbar. Au Noir Pays les frères s'élevèrent parmi les hommes, au rang de lieutenants de Sauron, et partagèrent deux destinées très distinctes. Hircuîl resta auprès de son maître, devenant l'un de ses serviteurs les plus acharnés, tandis que Mâxan se vit confier une mission des plus particulière...

Ses pas l'avaient conduis, presque malgré lui, dans les sous-sols de la Tour. Cet immense labyrinthe de tunnels humides et crasseux était baigné dans une atmosphère infecte, nourrie par l'odeur des innombrables créatures qui y vivaient. Tout était tellement comme il se l'était toujours imaginé...

   ...Les années étaient passées, le clan avait fini par accepter l'étranger. Des voyages, des mois, des contacts, des alliances, des menaces, des promesses, beaucoup de promesses et tout autant de mensonges. Mâxan avait été envoyé à l'est pour trouver des hommes assez crédules pour se laisser berner par les belles paroles qu'il portait au nom de Sauron. Il avait mis du temps à trouver un clan digne de ce nom parmi toutes ces communautés nomades. Le lieutenant était donc parvenu bien plus à l'est qu'il ne l'avait envisagé, mais le clan était fort et le chef de guerre enclin à écouter ce qu'il avait à dire.
Ainsi gagna-t-il la confiance du clan, au fil du temps, jusqu'à ce qu'il lui fut offert la main de la fille du chef. Mei était belle, ses longs cheveux noirs étaient une nuit au sein de laquelle brillaient deux étoiles, grises et froides, mais d'une splendeur incomparable. A sa grande surprise Mâxan tomba amoureux, mais cela ne devait en rien changer son allégeance ni ses engagements...


Xsungwë s'arracha à la contemplation méditative d'un stalagmite couvert d'algues malodorantes. Il se retourna pour faire face à la foule d'orque qui s'était rassemblée derrière lui. Un véritable essain d'yeux jaunes se tenait à bonne distance, oscillant d'avant en arrière. Les orques l'avaient encerclé, ils aimaient à provoquer les nouveaux élus, à les tester, pour s'assurer qu'ils étaient aussi effroyables que les autres lieutenants. Soudain un immense troll émergea d'un des tunnel qui se trouvait de l'autre côté de la salle, traversant la marée d'orques à grandes enjambées, soufflant bruyamment, écrasant les quelques snagas qui n'arrivèrent pas à s'écarter à temps. Le colosse se planta devant Xsungwë qui était resté dos à la paroi. Des rires et autres gloussement emplirent la salle avant de s'enfuir dans les tunnel d'où revenait un écho déformé. Les orques, absolument ravis, s'agitaient en tout sens, faisant claquer leurs mâchoires ou frottant leur lame contre leurs crocs dans d'interminables crissements. Ainsi encouragé le troll leva lentement ses énormes poings au dessus de sa tête, s'apprêtant à les abattre sur le crâne de l'homme. Les orques retinrent leur souffle, seul quelques échos de leurs gloussements osaient perturber le silence tendu qui s'était installé. Ils ne voyaient rien sinon l'arrière train boursouflé et croûté de l'olog. Le monstre, toujours les bras en l'air, prêt à frapper, fit alors quelques pas en arrière, en titubant, avant de s'étaler de tout son long sur le sol de pierre dans un bruit sourd.
Stupéfaits, les orques ne comprenaient visiblement pas ce qui avait pu se passer. L'élu se tenait toujours là, ils voyaient bien sa silhouette droite à travers le nuage de poussière que le colosse avait soulevé. Xsungwë contourna les jambes, qui ressemblaient plus à de vieilles souches d'arbre, de la créature et se pencha sur elle au niveau de sa tête. Il caressait sa barbe d'une main, d'un air intéressé. Il n'avait même pas touché à son arme.
Une fois redressé il reporta son attention sur la foule d'orques qui le fixaient, la gueule grande ouverte, les bras pendant, aussi immobiles que des statues. Il fit un pas en avant et ce fut le chaos. Les orques se mirent à sauter en tout sens comme s'ils étaient montés sur ressorts, se bousculant vers les tunnels en hurlant "SORCELLERIE !!!", "SEIGNEUR !! PARDON !!".
Le regard vide de Xsungwë était posé sur eux tandis qu'ils se tortillaient les uns sur les autres pour s'enfuir dans les tunnels. Chacun d'eux avait certainement assez de force pour lui briser le cou en une seule étreinte. Malgré cela ils étaient faibles, leur esprit atrophié ne pouvait répondre à l'inexpliqué que par la peur. Les humains n'étaient pas si différents, après tout, ils ne voyaient que très peu de choses et enveloppaient du mot "magie" tous les phénomènes qu'ils ne comprenaient pas. Mais son père ne s'était jamais laissé duper...

   ..."Nous le servons car il est l'être le plus puissant qui soit sur les Terres du Milieu. Mais ne t'y trompes jamais, mon fils, il n'est pas un dieu, comment aurais-je pu le tromper sinon? Ses desseins sont motivés par la frustration et la jalousie. Très bientôt tu devras te rendre jusqu'à sa demeure, la grande tour de Barad-Dûr, dans son royaume de désolation. Auprès de lui tu t'élèvera parmi les hommes, tu étudiera les vieux livres et ton savoir te grandira. Le pouvoir est recherché par tous, et c'est dans ce but que nous nous alignons dans ses rangs. Car qu'il l'emporte sur les hommes de l'Ouest ou qu'il tombe face à ses ennemis, le monde qui nous restera fera appel à des hommes de pouvoir pour se construire."
Xsungwë était alors un homme bien bâti, officier des troupes du clan. Fils d'un élu du Mordor à qui on avait offert la fille du chef, formant ainsi une alliance durable dont il était l'incarnation vivante. Il était grand parmi les orientaux, tout comme son père; ses yeux gris, légèrement en amende, lui venaient de sa mère et ses cheveux de jais de ses deux parents à la fois.
Il était bien plus proche du clan que son père n'aurait jamais pu l'être, il était l'un d'eux, même son nom était formé des mots de ces régions. Cependant son père l'appelait Mâxan-Ithîr, car Xsungwë était destiné à mener le clan et ses alliés vers l'ouest pour épauler le grand chef Sauron dans la guerre qu'il préparait en secret.
Vint le temps où le jeune homme dû partir. Son père lui avait appris tout ce qu'il savait, l'avait préparé à affronter les horreurs du Noir Pays, à composer avec les être vils et sournois qui servaient l'Oeil. Et surtout il lui avait appris l'importance des mots, à ne se laisser abuser ni par les artifices ni les langues aiguisées...


Le jeune lieutenant était à présent seul dans la salle. L'énorme masse inanimée du troll, étalée derrière lui, avait l'air d'un gros rocher. Les hurlements des orques étaient bien loin désormais et il ne sortait plus des tunnels que les habituels sifflements des courants d'air. Le pouvoir n'était qu'une question d'apparence, il était aussi aisé de le gagner que de le perdre. Alors qu'il retournait dans les hauteurs de la Tour il croisa un autre élu qu'il avait déjà aperçu. Ce dernier le toisa longuement.
"J'avais une dette envers mon frère. Vous lui ferez savoir qu'elle a été payée." dit-il avant de s'effacer dans l'obscurité.
La plupart des lieutenants étaient comme celui-ci. Des serviteurs fanatiques de Sauron, des hommes aveuglés par leur désir d'immortalité, en adoration devant la puissance terrifiante de leur maître. Certains se livraient même à une lutte incohérente pour obtenir les faveurs de l'Oeil. Ils étaient pourtant intelligents, leur esprit était à la fois fort et totalement soumis à celui du maia déchu. Xsungwë, lui, était tout aussi fasciné par le pouvoir que ses semblables, mais il se serait bien passé de l'existence de Gorthaur une fois qu'il eût acquis le savoir des sombres bibliothèques de la tour. Le "maître" était une entrave à l'ascension. Sous son joug il n'y aurait que des vassaux, aussi puissants soient-ils.

En l'an 3014 Xsungwë fut renvoyé à l'est. Il était temps pour lui d'aller rassembler les orientaux. Cette tâche l'occupa quatre années. Il avait réussis à regrouper derrière lui plusieurs clans dont il avait fallut coordonner les hommes. Tout était donc prêt et ils attendirent la fin des récoltes pour entamer le long voyage vers le Mordor. Cependant tout ne se passa pas comme prévu et les troupes prirent du retard à cause d'une épidémie et de deux embuscades que des clans plus occidentaux leur tendirent. Les pertes n'étaient pas majeures mais les orientaux arrivèrent en vue du Mordor deux mois après la date prévue. L'appréhension de Xsungwë fut vite occultée par la vision qui s'offrait à lui à mesure que les hommes se rapprochaient du noir pays. Les épais nuages noir qui plongeaient d'ordinaire le Mordor dans des ténèbres éternelles semblaient s'être dilués dans le ciel. Mieux encore, ils croisèrent l'avant-poste le plus oriental du Mordor en le découvrant complètement déserté. Le lieutenant avait de la peine à croire ce que tout cela pouvait suggérer, il ordonna que la marche forcée soit plus poussée, il lui fallait le voir de ses propres yeux.
Les hommes débouchèrent enfin sur la plaine de Gorgoroth après avoir traversé le Mordor sans rencontrer aucun orque. Le mont Amrath se tenait là, crachotant  timidement quelques panaches de vapeurs toxiques, et face à lui un autre amas difforme se dégageait du sol cendré, les ruines fumantes de Barad-Dûr.
Le regard de Xsungwë se figea, il sentit en lui monter une vague d'énergie étrange, une émotion qu'il n'avait plus ressenti depuis bien longtemps, une sensation d'allégresse, il était libre. Tandis que ses hommes le pressaient de questions son esprit était noyé dans un torrent de pensées qui n'en finissaient plus de débiter. Bien entendu il savait déjà exactement quoi faire, il avait rêvé de ce moment à maints reprises et avait élaboré des plans. Mais il avait fait cela en sachant que ses réflexions seraient vaines car, selon toute vraisemblance, Sauron aurait du l'emporter face à ses ennemis divisés. A présent ses semblables devaient être morts ou en exil, réduits à néant sans leur emprise sur les orques. Un océan d'opportunités s'offrait à lui, les Terres du Milieu étaient désormais la propriété des hommes, et il reviendrait à des hommes de la gouverner.

Cependant il ne pouvait pas agir aussi vite qu'il l'aurait souhaité. Dans sa chute Sauron avait emporté avec lui le lien qu'il avait tissé avec ses lieutenants, cette part de pouvoir qu'il leur avait insufflé afin qu'ils puissent dominer les autres créatures du Mordor et les mener au combat. Xsungwë l'avait sans doute ressenti d'une certaine manière, sans vraiment s'en rendre compte. Cela était sans doute dû au fait qu'il n'était déjà plus tout à fait lié à son ancien maître. Ses officiers avaient cessé de le harceler de questions, sachant qu'il était toujours vain de tenter de tirer leur chef de ses rêves éveillés. Xsungwë était toujours comme tétanisé, son regard vide ne fixant pas les ruines, tout s'était passé il y avait un peu plus de deux ans...

...On avait demandé à le voir, deux anonymes souhaitaient le rencontrer. Pas tout à fait des anonymes, en fait, il savait qui ils étaient car il s'était attendu à les voir se présenter à lui depuis bien longtemps. La terrible voix résonnait encore dans sa tête, elle avait tonné à l'intérieur de son crâne comme un millier d'éclairs tout en restant parfaitement intelligible. Une voix désincarnée mais puissante, la voix de Gorthaur, alors même qu'il était encore à la Tour.
"Il y a à l'Est deux êtres qui pourraient se mettre en travers de ta route ou tenter de t'en détourner. Prends garde, lieutenant de Lugburz, ne leur laisse pas le temps de prononcer le moindre mot si tu viens à les rencontrer. Tue les mages bleus, si tu le peux."
C'était eux, il en était certain. Il n'était pourtant pas inquiet, il avait eu tout le temps de réfléchir à ce qu'il conviendrait de faire, son maître craignait les mages bleus.
Il savait déjà quels mots il faudrait prononcer, il achèterait une part de leur savoir et de leur pouvoir en promettant en échange de l'utiliser pour entraver les plans de Sauron.
Tout se passa comme il l'avait prédit. Allatar et Pallando étaient venus négocier sa loyauté.
Xsungwë conclut un pacte avec les istari dès qu'ils furent assurés qu'il était prêt à trahir son maître si l'occasion se présentait...

Les troupes s'en étaient retournée à l'est. Le Mordor était toujours en vue depuis le campement qu'ils avaient dressé dans la plaine. Dans sa tente, Xsungwë regardait l'étrange cicatrice qui marquait l'emplacement de son cœur. Sauron n'était plus mais l'oriental avait conservé tout son savoir, et grâce à ce qui se cachait sous sa chaire marquée, tout ce savoir n'était pas perdu.
Il ne retournerait pas dans son pays. Les istari, loin à l'est, finiraient par mettre un terme à ses ambitions. Il décida donc de rester à l'ouest, et il y en eu pour le suivre.
Ainsi débutait une nouvelle ère d'Ëa, l'âge des hommes. Et cet homme était bien décidé à y inscrire durablement son nom, lui, le Mâxân-Ithîr Xsungwë.
97  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Du cap des skills et de la difficulté. le: 2010-04-20, 18:20:04
EUh, si rien n'a été touché à propos de mining depuis le reboot et bien il y a deux options :

- continuer comme ça
- BAISSER les chances de trouver les métaux rares ( je sortais des monts bleus en une séance de minage (une séance pouvait être effectivement assez longue pour moi mais ça tenait dans une journée danst ous les cas) avec une quinzaine de minerais de seregril, de la vérite à foison (20 mini en général, pareil dans les autres mines avec ça).

Le deuxième point est à relativiser, il ne concerne que les métaux en dessous du daeglin et de la valo qui eux ont une fréquence en rapport avec leur rareté.
 Ensuite adamantil etc n'ont aucun autre intérêt que de finir en gants annelés pour faire joli, et certainement que même si ça finissait en autre chose ça resterait pour faire joli :p

Après l'abondance des métaux de l'acier au seregril est assez largement compensée par les pertes fréquentes à la fonte.

Ce qu'il faudrait baisser à la chasse et augmenter à la mine, surtout, c'est l'abondance de l'adamantil/eternyl/platine ; quand on en vient à looter une cotte de mailles en eternyl en une partie de chasse ( cha m'est arrivé ) alors qu'un type s'étant acharné à miner longtemps ( cha m'est arrivé ! ) n'en collecte pas plus de 15 lingots en 3 ans de jeu.

Et pour la montée du skill faut pas compter sur les coups de pioches qui doivent donner grosso-modo 5-10% (pour être très gentil) de skill sur la montée de 55 à 100%. C'est la fonte qui fait tout, en moyenne ça montait de 0.3% pour 200 minerais fondus. Ce qui est long, c'est de les séparer.
98  Général / Discussion Générale. / Re : *****Le petit Bonjour des Anciens***** le: 2010-03-29, 22:06:25
Coucou théomir :p

On se croisera peut-être en jeu d'ici un moment alors c'est une bonne nouvelle cha !

99  Général / Discussion Générale. / Re : Tollmag, Semi-Orque ! le: 2010-01-29, 22:00:33
Je crois que le "BG" du 4ème âge est pas encore mis en ligne, tu peux aller voir ce lien pour savoir ce qu'il en est des descendants de personnages historiques:

http://www.turambar-uo.com/smf/index.php?topic=14265.0
100  Général / Discussion Générale. / Re : Reprendre contact le: 2010-01-23, 16:10:49
Le shard est loin d'être mort il est simplement en hibernation depuis quelques temps. Dès qu'il y aura une annonce de relance les gens vont revenir et ce post le montre bien. Et pour ce qui est de la déco je pense que ce sera la même chose, ça peut remotiver les décorateurs que le serveur soit sur pied avec des gens qui jouent.

Et comme certains je me suis déjà penché sur le BG de mon futur perso et je le paufine de temps en temps tout en passant sur le fofo.
Et +1 pour fixer une date de relance sous sphere :p
Pages: 1 [2] 3 4 ... 13
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !