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Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Transformation béornide
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le: 2010-03-20, 10:40:17
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Nan Pierrot, je pense qu'ils parlent de griffes pendant qu'ils sont sous la forme humaine. Là je pense que ce n'est pas possible en soi, à cause des limitations et du secret de race.
Il y a un très bon article sur Beorn dans le n°2 de l'Arc & le Heaume sur les animaux. Il donne pas mal d'infos à son sujet.
Un point qui semblait crucial, c'est que Beorn ne peut être en ours que la nuit, ou alors dans une période de très grande noirceur (comme pendant les batailles avec les armées d'Orques).
Je doute donc qu'ils aient pu juste pousser des griffes pour leurs jeux de bagarre.
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Général / Discussion Générale. / Re : Guilde béornide
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le: 2010-03-18, 23:21:03
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J'suis plus du staff, mais je tiens juste à dire que le staff ne peut pas (mécaniquement) tout voir de ce qui se fait. Vaut mieux prendre les devants vis à vis de lui que d'attendre l'inverse. En règle générale, vous trouverez des oreilles attentives et de bons conseils.
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Général / Discussion Générale. / Re : Guilde béornide
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le: 2010-03-18, 20:23:56
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C'est juste une question de logique. Imagine si les MJ pensent qu'il y a des trucs à revoir et que pour l'instant ça ne peux pas être accepté. On crée une frustration, et des soucis de compréhension par les joueurs qui n'ont pas de vision globale du jeu.
Je suggère toujours de superviser la création d'une guilde par un MJ, ça permet de gérer par avance, et d'éviter les trucs "qu'on a pas pensé" grâce aux personnes qui ont de l'expérience.
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Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Du cap des skills et de la difficulté.
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le: 2010-02-09, 11:26:11
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Carpentry est très mal ficelé : - il n'apporte rien en terme de PO puisqu'on achète le bois au même prix qu'on le revend quand on le travaille. - il ne crée en quasi totalité que des objets qui n'ont une importance que RP (meubles, etc.). Seule exeption dont je me souvienne, les bâtons de combat, les épées d'entraînement et peut-être le tableau à messages qui peut avoir son utilité pour une guilde ou un grand magasin. Ceci fait que même une fois en GM, c'est relativement purement honorifique. Ceci dit, j'ai adoré le faire, parce que justement je ne suis pas un PG, et que ça me permettait beaucoup de RP. Bah, avec un peu d'aide de bûcherons, j'ai pu le monter en deux mois et demi je pense... peut-être plus, j'ai un peu oublié
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Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : Commentaire " Aux peuples du sud"
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le: 2010-02-05, 17:53:11
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Et surtout trop uni. Je pense que cela est à construire, si les joueurs vont dans cette direction. Franchement, ça me désolerait si tout se résumait à seulement deux camps. Dans ce cas, le passage au quatrième âge n'aurait aucun sens puisqu'on refera simplement ce qui a été fait.
Les Nains ne seront pas forcément toujours que les amis du RR. Certains opposants au RR peuvent être leurs alliés.
Les opposants aux RR déjà ne sont pas en communication entre eux, et (et ça aurait dû être le cas avant) n'ont pas forcément envie de s'acoquiner avec des monstres des légendes (Trolls, Orques, etc.)
Bref tout est à construire. Cette période de création de personnages est justement le bon moment pour avoir le champ libre de créer tout cela.
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Général / Discussion Générale. / Re : Tollmag, Semi-Orque !
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le: 2010-01-29, 10:51:44
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Bienvenue J'espère que tu te plairas en ces lieux avec ton Semi-orque ou peut-être un Troll par la suite. Par contre essaye de faire un effort sur l'orthographe. Par exemple, on écrit "Orque" en français (il n'y a donc pas besoin du "c" anglais).
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Général / Discussion Générale. / Re : Reprendre contact
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le: 2010-01-26, 18:10:00
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Qui a les autorisations pour modifier le forum de la garde d'ailleurs? Il y a plus urgent mais je veux bien aider à faire les changements pour ce forum, dans la mesure de mes capacités. Pareille pour les pages du site à modifier: tant qu'il s'agit de rédiger en français des trucs, je peux m'y coller. N'hésite pas à m'employer Pierrot Moi. Je peux faire en sorte de faire le ménage sans soucis et de donner les droits d'admin à la relève (et éventuellement qu'on me vire les miens ! lol) En parlant de ça, si quelqu'un pouvait virer mon adresse de la redirection de staff@turambar-uo.com, ça serait sympa, merci
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Général / Discussion Générale. / Re : Reprendre contacte
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le: 2010-01-19, 17:36:27
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C'est bien de t'être excusé il y a trois mois Voronwë, et bien entendu les enfants passent en ultra priorité Eowynos, nous en avons déjà parlé ensemble avant la naissance de ton enfant et je connais parfaitement la situation.
Mais quand Pierrot a proposé de commencer sur Sphère, là encore il n'y a pas eu d'acceptation... et donc une attente inutile. Évidemment que le jeu peut commencer sans Annuminas (et Elsie n'a aucun reproche à se faire), ou Aglarond. Le nombre de Dunedain ne sera jamais assez grand pour en avoir besoin immédiatement. On pourrait commencer immédiatement, et rajouter un patch dès qu'Annuminas et/ou Aglarond est faite, rien de compliqué en soi pour les joueurs.
Maintenant, si pour toi le RP Sandor, c'est juste jouer une histoire courte avec d'autres personnes, ce n'est pas ma façon de voir. Tu peux réitérer, ça ne me dérange pas. Mais un perso sans évolution pour moi, c'est un perso mort et donc inutilisable. Voilà où le problème se situe puisque tu ne le vois pas.
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Général / Discussion Générale. / Re : Reprendre contacte
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le: 2010-01-17, 20:10:36
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Plus d'avenir, ca demeure relatif. Si tu veux faire des interractions rp et que t'as pas tué ton personnage ig ou en post rp... je vois vrm pas le problème se situe où exactement... Si tu parle de monter des skills et amasser du stock... en effet...
En fait c'est très exactement le contraire. Tout ce que tu fais de RP, puisque ton perso est voué à la mort, n'a strictement aucune importance. Les skills et tout ça, tant que le shard est au point mort, tu peux toujours avancer. Même si tu le perds, de toute manière si ton plaisir est là, tu le gardes. A partir du moment où les joueurs (qui lâchent maintenant !) ont décidé de changer, tous les persos RP se sont éteints. Et oui, le résultat est pire qu'avant, ne t'en déplaise. Maintenant, en plus des joueurs de GP, les joueurs de RP se sont arrêtés aussi. Ce qui provoque un total mirobolant de 0 zoueurs au lieu de trois ou quatre comme avant, certes. Est-ce mieux ? Les amateurs de changements ont fait croire qu'ils y arriveraient et vite, contrairement aux avertissements de Zelph qui pourtant était expérimentée sur le sujet. Bref, je plussoie, c'est du vrai foutage de gueule, et je suis indigné, n'en déplaise à mon avis Brachan pour les raisons évoquées ci-dessus. RunUO est un renouveau ? Foutaises. Il aurait été largement plus simple pour ceux qui ne désiraient que du changement de faire le 4ème Âge sur Sphère. C'est l'arrêt depuis cette décision qui tue Turambar, et rien d'autre. Ceux qui ont voté pour le changement ne le désiraient en réalité pas puisqu'ils n'ont pas tout fait pour le réaliser. Tels sont les faits, et vous pouvez toujours ergoter comme vous le voulez, ils sont irréfutables.
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Général / Discussion Générale. / Re : Reprendre contacte
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le: 2010-01-17, 13:34:34
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C'est pas comme si les partisans du non changement n'avaient pas prévenu avant. Ce que je lis là, c'est carrément du foutage de gueule et je suis indigné à un point que vous ne pouvez même pas imaginer.
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Général / Discussion Générale. / Re : vos influences
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le: 2009-12-02, 11:23:30
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Très intéressante question Sandor Et très difficile à y répondre parfois, ce qui fait que je vais plus parler des faits que de noms. N'hésitez pas à me dire si ça vous fait penser à des personnes que je n'aurais pas cité ! Allons-y par ordre d'apparition des personnages. - Ardamir. Pas d'inspiration au départ, c'était le premier perso. C'est suite à l'interaction avec Hithwen qu'il est devenu le rôdeur que vous connaissez (ou non), avec une tendance à tout calculer à l'avance (exemple parlant : L de Death Note) et ménager des effets de surprise (exemple parlant : L. Jethro Gibbs de NCIS). - Gundir. Nain d'Erebor tout ce qu'il y a de plus classique. Jeune cherchant à maîtriser l'art de la forge et par conséquence aussi de la mine. Il essayait de passer apprenti de Dherlin avant que celui-ci n'arrête, et après j'avais d'autres trucs sur le feu, alors je ne l'ai pas développé plus que ça, et supprimé. - Wilwarin. Jeune fille paumée, recueillie, histoire personnelle très difficile. Elle veut être rebelle tout en se méfiant des autres. Elle restait facilement impressionnable à l'époque. Par la suite, avec la découverte de ses origines (non prévues d'ailleurs au départ, mais ça collait bien dans le scénario) et la maturité venante, le personnage commença à profiter de son assurance du début et de ses liens politiques (elle s'est mariée avec un PJ noble possédant un siège au conseil, et qui a cessé de jouer quelques mois plus tard, donc que l'on a considéré comme mort en mer) pour jouer un double jeu (exemple parlant : Mata Hari) et créer des activités commerciales pour masquer le tout. Une fois découverte, elle s'exile chez la demi-sœur qu'elle s'est découverte, retrouve l'amour avec un chevalier bien connu (Baradon). Son côté aventureux ne la quitte pas (surtout que son ancienne "meilleure amie" dont elle se servait lui a enlevé son fils) et elle continue de parcourir les routes au nom de la chevalerie. - Arthamir. Au départ une simple ligne de Tolkien dans Le retour du roi", c'est (sans être lui) l'idée du vieux guérisseur anonyme qui explique les origines de l'Athelas à Aragorn :p Une fois commencé à être joué, il a commencé à être assez gâteux pour répéter souvent des bouts de phrase, pour continuer d'une façon un peu plus digne par la suite, avec un humour parfois proche du Pr. Dumbledore, vu le rôle qu'on lui demandait... Puis c'était un PNJ d'une certaine façon. - Anarríma. C'est le premier PJ qui fut pensé en amont de sa création. Dès le départ, ce perso se créait pour s'unir avec Elethor (alors sergent de la garde). D'un naturel fort timide voire effacée, elle voit une évolution lors de son apprentissage de la menuiserie avec la mort de son premier maître qu'elle adorait (un pnj tué par un mj pour sans doute vérifier que je ne dormais pas sur l'écran, hi hihi). De ce fait, le nouveau maître s'est avéré un véritable salopard à cause de ses relations non maritales avec le premier chevalier (qu'Elethor était devenu depuis). Elle s'est ainsi affirmé en continuant à subir ses brimades courageusement et en terminant sa formation. Le fait d'avoir monté les chantiers navals a aussi beaucoup aidé en cela. L'âge amenant la maturité, elle s'avère maternelle le cas échéant (cf l'enfance de Yoni) et assez bonne conseillère sur les stratégies d'intendance militaire (qu'elle finira par diriger vers la fin de notre session de jeu). - Fëambar Eldarion. Peut de chose à dire tant tout a déjà été dit en background. C'est un Elfe qui a survécu à la chute de Nargothrond par hasard, se trouvant à l'extérieur en mission à ce moment précis. Au moment du jeu, il s'est avéré être un Elfe dont on apprécie les contes et les conseils (en plus de son habilité à la forge). - Nahald. L'origine de son nom est déjà un bel élément de réponse en soi : le secret. À travers l'idiot du village (d'Esgaroth) qu'il était (chose facile à faire, il suffisait de prendre tout ce qu'on lui disait au pied de la lettre, ce qui donnait de très jolis quiproquos). Le secret a fini par être découvert par l'insistance d'Asbjorn. - Cúma Maeluz. Signifie en Adûnaic "Le vide". Il a été créé suite au départ de Wilwarin d'Umbar. Gamin énigmatique, il étonne les PJ qui l'ont côtoyé par son absence de sentiments visibles (c'est bien sûr tout à fait explicable dans son bg... mais encore faut-il fouiller pour ça ). Pourtant on aura pu le voir particulièrement misogyne (sauf envers Eralla, et encore), ou très passionné par sa passion de l'art et des détails des objets qu'il crée. Eralla affirme qu'il est bien le descendant de la famille Maeluz, mais personne n'a pu le prouver. Cúma termine ma liste de PJ purs et durs à ce jour. - Zahirah. Sans doute le perso le plus sujet aux influences diverses, du fait aussi de son évolution au cours du temps. Au départ, c'est une simple gardienne de mouton qui s'est avérée une voleuse assez habile, mais qui a finie par être prise sur le fait (par Belagorn et Asbjorn). Grosse influence de Hitomi des Cat's Eye au niveau du comportement. Ensuite, elle devient mousse puis espionne pour le compte de son père adoptif. Ici, on arrive plus à un côté Xena la guerrière, chose renforcée par son arrivée dans le marché des mercenaires. La découverte de ses facultés lui fait rechercher ses origines, et lui oppose des ennemis de taille (les duels de magie contre Trynis étaient très sympa à jouer). Ici, énorme influence de Lina Inverse, personnage principal de la série Slayers (en anime ou en manga).Il était prévu de jouer la perte de pouvoirs de ces deux là, et une suite nettement plus calme pour la retraite ou mort des deux. - Kri-Rha & Kri-Hun. Barbares orientaux, mais d'une tribu à l'écart des autres (un secret était à découvrir, et non découvert à ce jour). La sœur est largement inspirée d'un personnage dans le film Conan le Destructeur. - Awalë Cerfeuil. La jeune Breeoise qui s'ennuie dans son petit patelin, à devoir couper du bois pour sa tante qui la martyrise. Elle, c'est le dessin qui l'attire, mais à Bree il n'y a pas de matériel nécessaire à vivre sa passion. Elle espère donc des voyageurs qu'ils lui apportent de quoi faire des couleurs et autres matériaux divers. Mais croquer des Rôdeurs, c'est pas forcément de leur goût Plus anecdotique, le capitaine Margan dit "Le Brise-Lame" et un loup de mer qui connait bien les routes maritimes. Il lui arrive de passer des messages ou des personnes, histoire de rendre service à quelques amis. Au préalable, ce personnage a été inventé comme PNJ dans une campagne de jeu de rôle que je maîtrisais naguère (Stormbringer). Il m'a été plusieurs fois utile dans le jeu.
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Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Concernant le "statut serveur"
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le: 2009-10-23, 20:07:01
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Si je puis me permettre, le soucis actuel n'a strictement rien à voir avec ce que tu dis Thaluin.
Comme je l'ai dit ailleurs, se connecter actuellement ne sert à rien, puisque nos persos n'ont plus aucun avenir, déjà morts (avec le passage au 4A). Bref si le nombre de joueurs est de zéro, c'est chose on ne peut plus logique.
Une fois le serveur relancé dans sa nouvelle version (Inch'Eru), on peut en reparler. Mais je rappelle qu'historiquement le rajout de la zone géographique des joueurs a été fait pour favoriser les rencontres (si le RP le permet évidemment). J'ignore complètement si c'est faisable IG par contre.
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Général / Discussion Tolkien / Re : Encyclopédie d'Arda
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le: 2009-10-05, 12:19:49
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C'est l'encyclopédie en langue anglaise la plus réputée. Tolkiendil avait la permission de s'en inspirer, mais depuis quelques années, nous avons décidé de nous en écarter pour rajouter plus de fond.
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Général / Discussion Générale. / Re : 4ème Âge, camp "ténébreux", quelle race prendrez-vous ?
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le: 2009-09-12, 08:11:58
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Quand le Mp ne marche pas... y'a l'humour.
Et oui, ce seront les scripts qui décideront du "passage" au Quatrième Âge. De toute manière, il n'y a pas le choix puisque les données de départ précisaient une migration vers Run UO... même si je pense qu'il y avait une sous-estimation de la somme du boulot astronomique que cela générait.
Annúminas à Mithlond par contre.... vaut mieux que je n'ai rien lu...
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