Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-24, 23:47:32

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Messages récents
Pages: 1 ... 8 9 [10]
 91 
 le: 2017-03-16, 04:48:43 
Démarré par kaveros - Dernier message par Franky
L’après-midi faisait son approche.  Le couturier de renom consommait encore l’énergie que lui procurait son lit. La veille avait été particulièrement assommante au Manoir. La gérance du Bordel devenait plus fastidieuse, si ce n’était pas les pervers qui venaient toucher à ses employées durant leur spectacle, il était question d’état d’ivrognerie au cours des heures de la nuit.  En contrepartie, c’est ce qui venait apporter l’ambiance de la place. Les échanges d’histoires, les rires, le son permanant d’une peuplade enthousiaste dans son commerce.  Tout laissait croire que son idée touchait l’apogée durant les derniers mois. Mais pour le moment, son seul repos était le moment présent; la petite bourrasque de vent qui s’invitait littéralement dans sa chambre, un sentiment de chaleur provenant du sud de la terre du milieu. La prunelle de ses yeux était diriger vers le plafond, c’était rempli d’un silence plat.  Comme si c’était le repos éternel d’entendre les rideaux venir danser avec la bourrasque extérieur.

La tranquillité se fit dominer par le désordre, un cognement provenait de sa porte. C’était Alias, son barman,  qui se permettait de venir troubler sa paix intérieur. À la main, une lettre cachetée d'un sceau rouge écarlate représentant un cygne. Le colis s’estimait d’une importance presque royale. L’employé en charge se précipita pour lui donner, voici ce que comportait la lettre :


Citation
Message d’une Importance pour le Krual et le Trug Kritar.
Rapport provenant de la tour de guet Nord :

"Lors de son approche, nous pûmes apercevoir une armée se diriger vers le Fort Harnast. Une centaines de poignés d’hommes faisaient  marche avec Merezad. L’ennemi approche, l’état de siège s’official…"

Le rapport longeait le plancher. Pas un n’aurait continué la lecture de ce courrier. C’était le début d’un marathon pour Karim, une course à l’armement s’entreprit, enfilant son armure comme gamin pauvre affolé d’aller chercher de nouveaux vêtements au marché du coin. Mais rien de positif dans son cas. L’adrénaline venait de porter fruit, son cœur se mit à débattre comme jamais auparavant. Suivi d’une cohorte de membres de la guilde présente au Manoir, tous étaient prêts à suivre leur Capitaine dans la bataille. Ils prirent leurs armes, montures et tous partir au galop, laissant une montagne de poussière à l’arrière. Au loin, une alarme retentie, provenant de l’Est de l’Harnen. Son boucan pouvait atteindre milles lieux sans problème.

La bataille était inévitable. L’assassin en chef devait consoler sa conscience, sa soif de justice en serait comblée sous peu.

 92 
 le: 2017-03-16, 02:10:12 
Démarré par kaveros - Dernier message par kaveros
Une tonne d'affiches étaient placardées sur tout ce qui pouvait avoir de bout de mur à Umbar...

Brave gens d'Umbar ! L'ouverture d'un musée à l'honneur du royaume est en préparation !

J'annonce par le même fait que je nomme Saelon un brave homme de Pélargir en charge du projet ! Si vous avez des questions ou des idées, adressez-vous à lui !

Razley, propriétaire du musée

 93 
 le: 2017-03-15, 22:32:35 
Démarré par kaveros - Dernier message par Franky
(HRP: Ceci est la suite de ce post ( http://www.turambar-uo.ca/smf/index.php?topic=15440.0) )

Il sortait de sa chambre ce matin-là. L’on pouvait entendre le craquement des planches sous son poids, une marche semi rapide se dirigeait vers les escaliers de son manoir. Les marches furent enjamber de manière coutumière, son attention était porté au bout de son hall d’entrée; l’un de ses gardes du corps le patientait avec son heaume sous le bras. Multiple projections avait-il eu pendant tout ce temps. Ces pupilles ne réussissaient pas à camouflé la peur qu’il éprouvait.  Galtus freina son avancer quand il vit la réaction du gradé. Un vague hochement péjoratif de la tête le rempli de tristesse, mais aussi de colère.

Il y a quelques semaines, le navire emprunté par Charle avait été perçue dans la baie. Jamais il ne le revue, ni lui, ni la troupe qui devait le protéger. Les projets de son fiston furent surement interrompus par des évènements douteux. Du moins, rien n’expliquait le fait que la tête de son fils était maintenant séparée du reste. Noir était l’imagination du conseillé d’Umbar, sa réputation devait être connu dans la cité, surement pour ces bienfaits. Mais qu’en était-il du mauvais côté de cette médaille?

C’est bien la richesse qui l’amena à son poste, les électeurs en furent pour quelques choses, mais certains rôles ne pouvaient se gagnés que par la crainte et l’injustice. L’illégalité subsistait malgré tout, un pouvoir que certains politiciens acquis pour leur gloire. Il fixait le soldat au pied de sa porte, sachant très bien ce qu’on racontait dans les rues de la citadelle sur l’agresseur. Un long regard par la fenêtre et nul doute ne purent cacher son sourire malsain.

Ce jour-là, des ordres furent donnés.  Lui aussi était en mesure de mettre son poing sur la table…

 94 
 le: 2017-03-15, 14:55:31 
Démarré par Franky - Dernier message par Franky
L’attaque fut brusque. L’ombre qui maudissait Vertbois-le-grand passait à l’acte. Sous le commandement de la tour, les créatures firent leur approche comme l’océan déchaîné; prêt à balayer ce qui se trouvait sur son chemin.  Le surnombre d’attaquant était beaucoup trop important face aux clans divisés. Malgré les opposants, le repli fut voter à l’unanimité pour sauver le plus de perte.

Les clans prirent la fuite dans différentes directions. Certains se rendirent au nord-est de la fôret, d’autre près des Monts Brumeux et l’Anduin, ne sachant point que l’ennemi avait pour mission de mettre la Lorien à néant. Fusionnant leur force avec les Elfes Sylvains, ils repoussèrent trois assauts venant de Dol Guldur.  Une semaine plus tard, les préparatifs aboutissaient, sous les ordres de Celeborn et Thranduil, une seul charger suffit pour maîtriser la tour bâtit sur la colline d’Amon Lanc. Sa destruction mit un terme  au saccage que subissait la forêt depuis plusieurs années.

Les conquérants reprirent possession de la forêt noire. On raconte que Grimbeorn reprit la partie médiane de la forêt. Depuis ce jour, les Béornides  vécurent quelques années en paix. Les clans prirent un peu plus d’expansion. La menace de Gundabad était omniprésente, mais très peu évoluer que nul n’entendirent parler d’eux pendant des décennies.

Nous sommes en 140 4A, établi prêt de la Lorien, Yorgvaar  faisait ses occupations matinales. L’homme était fait robuste, une chevelure sombre sel et poivre, bâtit d’une grandeur équivalente à la moyenne des hommes de la forêt. Il commençait à devenir âgé, mais rien ne pouvait déséquilibrer la fougue qu’il trainait depuis sa naissance. Comme à l’habitude, il se dégourdissait les cannes. Ces promenades pouvaient devenir très longue, mais l’inhabituel fini par surgir.  Il l’avait aperçu au travers des iris. De court poil beige, les yeux encore ouvert, le chevreuil était à l’état cadavérique.  Son abdomen laissait déverser son sang sur les fleurs. Les traces de la chasse n’étaient pas dans un certain quotidien, les chasseurs humains qui osait défier les règlements du territoire du Rohvanion avait quand même l’audace de repartir avec leur proie. La pratique n’était pas permise, mais les plus idiots prenaient des chances et leurs jambes à leur coup.

Cette fois-ci, c’était une toute autre découverte. Les boyaux sorties, les coups de griffes, morsures d’une gueule énorme à la nuque, les traces au sol fraiches; tout laissait croire qu’un Warg y avait passé. Il n’eut guère le temps de finir son repas.  Peut-être avait-il d’autre préoccupation ou…Peut-être que son chevaucheur en avait décidé autrement. Le diamètre de la scène n’eut qu’effet suspicieux.  À la hâte, il partit rejoindre ses confrères pour déclarer la situation.



L’explication fut brève, mais tout pouvait coïncider.  Les mots employés par Yorgvaar ne laissait pas indifférent son ami. Fhürgy était le légitime successeur de ce clan, il avait traversé plusieurs épreuves, mais rare sont les histoires concernant les créatures maléfiques, près de la Lothlorien,  depuis la destruction de la tour du Nécromancien. De plus, ces charognards auraient trouvé un moyen de traverser le Val d’Anduin sans se faire repérer par les gardes forestiers.  La vigilance était maintenant de mise. Ces derniers temps, les rumeurs qui visaient les orques sauvages devenaient nombreuses.

Une longue discussion eux lieu concernant les changements du nord. Les Snagas s’approchaient, les frontières devaient être plus surveillées. C’est en écoutant les paroles du Béornides qu’il comprit ce que devait subir Beorgar, le dernier de la ligné de Beorn. Gundabad n’avait pas perdu sa force, mais l’avait secrètement amélioré depuis la création du Royaume Réunifié. Des sacrifices devaient être faits, il ne pouvait pas laisser tomber son peuple dans une bataille absolu contre les orques. Sans broncher, il proposa sa mutation vers les rives éloigner de ces origines. Son camarade n’eut le choix que de comprendre ces pensées, le rôle jouer par Yorgvaar pouvait devenir plus important sur le front.  La demande fut acceptée.

C’est quelques heures plus tard qu’il quitta la place. Laissant ces parents derrière lui, il sut que sa quête pouvait comporter certain risques. Mais sans risques, rien ne pouvait aboutir. Les enjeux pouvaient devenir catastrophique et sa culpabilité atteinte.   

 95 
 le: 2017-03-14, 19:46:22 
Démarré par kaveros - Dernier message par Ruster , Dunadan
Recruté au sein des forces passant les grandes portes de mithril en partance pour le Fort Harnast, on laissa au jeune homme un rôle de soutien logistique. On attendrait de lui qu’il pourvoie le remplacement de l’équipement des soldats du Royaume réunifié en prévision de l’usure due au périple et que, si nécessaire, il prenne part à la défense pour sa vie et celle du contingent.

Il y avait près d’un siècle que les armées de Gondor se mobilisèrent pour mener la guerre à l’étranger. La dernière fois, c’était au Rhun, aux côtés des hommes du Roi Bienheureux de Rohan, afin de régler un tort vieux de trois âges, et nul n’en avait de propre souvenir parmi les hommes d’armes marchant vers les vastes steppes de l’Harondor.

Alors, le soir, les soldats qui s’animaient parlaient de la guerre comme un amant de sa concubine, ayant une vision pour le moins romancée de ce qui les attendait…

 96 
 le: 2017-03-13, 17:39:55 
Démarré par Franky - Dernier message par Franky
Citation
[Art. 1] Les Lois ci-dessous s´appliquent aux Territoires des Beornides.

[Art. 2] Les Territoires Beornides sont souverains, libres et autonomes de toutes influences étrangères, qu´elles soient économiques, politiques, ou culturelles.

[Art. 3] Les Territoires des Beornides s´étendent :
- Dans l´axe Nord/Sud, des Montagnes Grises au Royaume Magique des Bois Dorés de Lórien,
- Dans l´Axe Ouest/Est, des Monts Brumeux jusqu'à la Rivière Enchantée de Vertbois-le-Grand.

[Art. 4] Les Territoires des Beornides sont fédérés en Clans autonomes. L´ensemble des Clans se réunit sous l´autorité du Chef de tous les Clans, actuellement  Beorgar , issu de la ligné de Beorn.

[Art. 5] Les Terres des Beornides nommées ci-après ; La Vieille Route de la Forêt, et les terres entre les monts Brumeux et l'Anduin, sont accessibles aux Hommes, Elfes et Nains, dans la mesure ou ceux-ci viennent en paix, et respectent les Lois et Coutumes en vigueur. Tout visiteur devra se signaler aux Chefs de Clans dont il traverse les Terres, ou à l'un de leurs représentants, et décliner son nom et l´objectif de sa visite. Toute personne refusant ces formalités sera expulsée. Les Beornides se réservent le droit de fermer leurs frontières à tout individu jugé indésirable, et ce pour une durée indéterminée.

-[Art. 5.1] Les visiteurs, même autorisés, sont invités cependant, à ne pas quitter la Vieille Route ; Les Beornides ne seront pas tenus responsables des pertes en matériels et vies humaines en cas de non-respect de cette recommandation. Les visiteurs sont tolérés néanmoins pour la nuit à l'Auberge, celle-ci se situant à l'ouest de l'Anduin près du pont.

-[Art. 5.2] Le port d´armes de manière ostentatoire par des étrangers est prohibé ; Il sera taxé à hauteur de 300 pièces d´or. Il est toléré de posséder une arme, mais son utilisation est limitée aux cas d´autodéfense avérée ; Dans tout autre cas celle-ci doit demeurer à la ceinture.

-[Art. 5.3] Le transit de toute expédition militaire, et ce quelle que soit sa destination, est strictement réglementé. Il doit faire l´objet d´une autorisation express, par un Chef de Clan ou par l'un de ses représentants, et est taxé à hauteur de :
- 300 pièces d´or par civil engagé dans l´expédition,
- 600 pièces d´or pour chaque homme d´armes,
- Le versement de 10% du butin accumulée par la dite expédition, le cas échéant.
Ces Taxes seront versées, immédiatement à tout Chef de Clan ou à l'un de ses représentants, nommé Questeur, ou ultérieurement si aucun représentant n´est disponible. Il peut être désigné un « guide » a ces expéditions, pour s´assurer qu´aucune exaction ne sera commise sur les Territoires des Hommes du Nord.
Le non-respect de l´article 5.2 est assimilé à un acte de guerre.

-[Art 5.4] Toute exploitation des ressources naturelles par des étrangers sur les Territoires des Beornides est interdite. Seront punis de Mort les étrangers rendus coupables de meurtre d´animaux.

-[Art 5.5] Toute caravane commerciale transitant à travers les Territoires des Beornides se verra taxée à hauteur de 5% des marchandises transportées, si ces marchandises n´ont pas pour objet le commerce avec les Hommes du Nord. Le Commerce avec les Beornides n´est pas soumis à Taxe.

-[Art 5.6] Tout étranger peut se voir attribuer, à titre exceptionnel, et à la discrétion des Chefs de Clans, un droit de Libre Circulation, et ce à titre provisoire ou définitif, sur les terres nommés dans l'Article 5.

[Art 6] Les Beornides ont à leur charge l´entretien de la Vieille Route ; Il appartient aux différents Clans d´assurer la sécurité des voyageurs sur celle-ci. Les Beornides sont tenus à une obligation de Moyen, et en aucun cas à une obligation de Résultat.

[Art. 7] Les Territoires des Beornides sont hostiles aux créatures de Morgoth. Ces créatures seront chassées, et abattues à vue, sans exception.

 97 
 le: 2017-03-13, 03:48:15 
Démarré par Franky - Dernier message par Franky
[HRP: Suite de l'histoire vers le post "L'insoumise" (http://www.turambar-uo.ca/smf/index.php?topic=15472.msg147814#msg147814)]

 98 
 le: 2017-03-12, 21:03:04 
Démarré par kaveros - Dernier message par kaveros
[HRP: Ceci concerne la suite du post "Le commencement" (http://www.turambar-uo.ca/smf/index.php?topic=14597.0)]

Reprenons l’action au manoir…

Azreld était maintenant bien assis au manoir, en compagnie de Saelon. Les deux hommes avaient maintenant retirés leurs armures respectives, clairement le travail était terminé. Saelon qui aime beaucoup trop picoler avait déjà le goulot de sa bouteille de vin au bec. Tant dis que Saelon questionne Azreld sur son origine et ses aptitudes de combattants, Rasaek c’était effacé au deuxième étage.

Visiblement, au dire de Saelon, Rasaek était parti à la rencontre du maitre des lieux, Karim. Azreld, toujours à sec, croyant que Rasaek payait la tourné, impatientait. La conversation avec Saelon allant nulle part (le pauvre gars dormait debout), il parti se reposer, laissant Azreld seul, bien callé dans sa chaise
.
Finalement Rasaek se pointa le bout du nez. Azreld sur le bord de la sècheresse, lui fit savoir son mécontentement sur le service. Mal à l’aise, l’hôte s’empressa de régler la situation. Maintenant que quelques bouteilles étaient déposées sur la table, Karim se joignait au deux hommes dit :


- Alors?

Rasaek entama la conversation :

- Je te présente Azreld.

Ouvrant sa bière avec ses dents et la callant d’un trait Azreld disait :

- Enfin une bière après avoir subit l’emmerdeur de Charlo !

Karim, sourcil rehaussé ne comprenant pas de qui il parle dit :

- Charlo?

Rasaek, discretement dit :

- Il parle de … tu sais le sac …

Karim expressivement dit :

- Ahhhh ! D’accord

Au même moment Azreld, riant et remarquant encore un peu de sang de Charlo sur sa manche dit :

- Le pauvre vieux a perdu la tête !

Apparemment, Karim était une vierge offensé, il n’aimait pas ce genre d’humour, du moins son visage le démontrait clairement. Il ne semblait pas reconnaître Azreld non plus. Le propriétaire du manoir lui demanda ensuite, le fixant :

- Est-ce que ce Azreld prend plaisir à venir au manoir?

Azreld avec son franc parlé habituel répondit :

- Jusqu’à présent, hmm, le service est horrible.

Amusé du commentaire, Karim sur le point de répondre, Azreld ajouta :

- Vraiment horrible

Karim : - Horrible?

Azreld : Mais ca va, je suis presque mort de soif !

Karim : Horrible dites-vous? Mort de soif?

Clairement le sarcasme n’est pas la tasse de thé du pauvre Karim. La serveuse passant au même moment, subit les gros yeux du propriétaire, rempli de reproche tant dis que les yeux de Azreld fixait clairement autre chose de très gros. Karim dit à la serveuse :

- Je crois que chaque invité ce doit d’être accueilli comme il se doit dans cette établissement. Allez me chercher quelques choses à boire pour notre invité, Immédiatement !

La femme s’empressa d’aller chercher a boire, se prenant une tape sur les fesses de la part d’Azreld au passage. Regardant Karim, Azreld dit accompagné d’un rire gras :

- Combien pour elle ? … Je plaisante !

Ouvrant une autre bière, la conversation continuait :

Karim : - Alors dites-moi donc … Les affaires sont bonnes? Qu’elle est le but de votre visite?

Azreld : - Le voyage a été payant, donc oui.

Karim dit alors accompagné d’un grand sourire complice avec Rasaek (un vrai petit couple ces deux la …) :

- Je ne suis pas habitué de voir Rasaek dans le coin …

Azreld s’empiffrait, Karim attendait visiblement une réponse à sa deuxième question :

Karim : - Alors?

Azreld : - Ma visite? Boire et manger en faites. Ce n’est pas ca qu’on fait ici boire et manger? Accompagné d’un clin d’œil à Karim, clairement pas dupe.

Karim faisant un signe de main a un garde d’Umbar qui passe vers la pièce de l’Ouest:

- Ici, on peut faire beaucoup plus que manger et boire. Seul les curieux peuvent trouver ce qu’ils cherchent dans les parages. Les corrompus, les magouilles, tout ce que vous voulez en fait.

Azreld, totalement sérieux d’un coup, accoudé à la table :

- Vous savez vous deux, je ne suis pas ici par hasard.

Rasaek, la curiosité égaillé, Karim le sourire fendu jusqu’aux oreilles, laissant échapper un petit rire :

- Et bien. Je croyais que c’était pour boire et manger.

Azreld, s’appuyant le dos dans sa chaise :

- Chaque une de mes actions est calculée. Ne vous fiez pas à mon air grivois. Il y a longtemps que je vous observe.

Azreld avait à présent toute l’attention des deux hommes.

Rasaek : - Nous observes?

Azreld : - Vous, votre organisation.

Karim, un peu dérangé, laissait paraître qu’il n’était pas du tout impressionné.

Azreld : - Vous êtes très discret, je vous l’accorde mais pas aux yeux de tous. Ne vous en faites pas, notre cause est commune et soyez en assuré, nos destins s’entrechoquerons.


La conversation se poursuivit alors ailleurs dans le manoir, loin des oreilles indiscrètes. Qu’es-ce qui c’est dit, nous le saurons certainement plus tard…

 99 
 le: 2017-03-12, 18:55:13 
Démarré par Franky - Dernier message par kaveros
Azreld entra au nain hurlant, le feu au cul. Passé la porte, et grommelant, il remarqua l’endroit désert mise à part d’un gars qui ce saoulait au vin.
 
Remarquant la présence de rats,  il dit : Toujours aussi crasseux ce trou … Tout en écrasant la tête d’un des rongeurs. L’alcolo du nom de Saelon dit en riant :

- C'est comme ca qu'on l'aime ce trou ! N’es-ce pas?

Azreld : - Ça dépend …  Sale c’est bien, plein de rats c’est autre chose.
Saelon : - Il adore la place.

Azreld se tourna alors vers le barman, Dexter et lui cria par la tête : Va ramasser tes rats ! , dégainant à la seconde et se dirigeant vers les rats pour les charcutés express.
Essuyant sa lame sur sa botte, il dit : Tien le boulot est fait, maintenant ramasse bon a rien !
Par la suite il prit place à la table de Saelon :

- Je suis Azreld. Tendant l’avant-bras.

Saelon : - Saelon. Suivit d’un signe de tête tout en lui serrant le bras.

Alors que Azreld conversait avec  Saelon, brassait et injuriait de bon cœur Dexter, Rasaek entra avec quelques uns de ces hommes. Visiblement Saelon et lui ce connaissait puisque il eu un échange de salut discret.

Peu de temps après, un prétentieux entra. Le beau Charles. Visiblement fils de riche, une belle gueule, certainement pas le genre à ce bagarrer ou à trainer par hasard dans une taverne. Il était bien évidant que l’expédition que les hommes attendaient impatiemment était son idée.

S’en suivi une rencontre plutôt percutante entre Azreld et Charles… En faites c’est clair que les deux ne pouvait pas se sentir… (Je ne parle pas de l’odeur plus ou moins attirante d’Azreld ici …) bref, l’équipage était en route vers le port, pour mettre les voiles vers une ile qui renfermerait un supposé trésor. Qui était au combien énorme…
 
Avec Rasaek comme capitaine, Charles le vomisseur comme second, Azreld à moitié saoul en train de dormir sur le pont, Saelon d’un calme impassible et quelques pièces de chair à canon le bateau leva l’ancre. Le vent était particulièrement fort et la mer agité cette journée là. Le ‘’chef’’ de l’expédition, Charles, se tenait de toute ces forces au côté du navire, nourrissant les poissons avec son déjeuner, de toute beauté. Enfin, le capitaine trouva facilement l’île avec la carte qui lui avait été fourni auparavant ensuite ils accostaient.

Pour ce qui est du trésor, la chose la plus importante à ce rappelé c’est qu’une tête à roulé au fond d’une grotte, comme précédemment raconté. Inutile de recommencer. Reprenons notre histoire au manoir… http://www.turambar-uo.ca/smf/index.php?topic=15472.0

 100 
 le: 2017-03-12, 01:25:31 
Démarré par Franky - Dernier message par Franky
Les troupes de snagas sortaient de plus en plus de leur tanière pour confronter les troupes du Royaumes réunifier. Énormément d'orques périrent  face à l’ennemi durant les expéditions. Comment pouvait-il être si nombreux à parcourir les terres arides et sombres du Mordor. Était-il possible de les voir surgirent d’une cité provenant de la forêt que nous nommions Ithilien, il y a jadis? Maintenant les créatures étaient en mauvaises postures, ils se devaient de rester encore plus vigilants.

Urznack faisait parti de cette nouvelle troupe et eurent pour mission de rapporter de la nourriture fraiche. Cette troupe se rendit jusqu’au bord  de la mer de Nurn; Autrefois  contrôler par le grand Oeil et par la suite, redonner à des humains anciennement esclaves de la menace du troisième âge.  Le repas était servi, les petits campements étaient mis à feu et sang. Au loin, une nouvelle menace s’approchait d’eux.

C’est ainsi que l’Uruk se fut saisir. Qu’allaient-ils faire réellement de lui? L’ennemi l’aurait égorgé depuis très longtemps. La troupe de suderon  l’amenèrent attaché, lui et ses congénères, jusqu’aux terres presque sablonneuse.  Les Variags… les avaient capturés. Ils étaient de lourd et vils créatures en leurs sans. Toujours des humains, mais avec un sens de cruauté indescriptible, n’ayant aucune pitié et un humour peut développer. Les monstruosités n’avaient pas peur de cette menace humaine, mais savait qu’ils seraient en quelques sortes choyés dans leur nouvelle demeure. Beaucoup n’eurent le choix que de devenir leurs esclaves depuis des générations, se sauvant de l’exécution causée par l’arme du soldat à l’uniforme du royaume réunifié.

Contrairement aux sons des coups de fouets, les années eux évoluèrent. Urznack était principalement dans les mines où l’on pouvait l’entendre forger et miner.  Les gardes  aux multiples races du sud faisaient leurs approchent, surveillant la production et l’évolution de celle-ci. Très peu nombreux furent les orques qui s’opposaient à leur « maître », les ordres restaient sévères, mais ils étaient confinés dans ce qu’ils pouvaient faire de mieux depuis très longtemps.  Souvent, ils pouvaient faire face à des hommes de renom comme Xsungwe. Ce genre d’individu avait le titre « d’héros »  dans Varia, nul n’osait offenser ce personnage par crainte et punition. Le forgeron avait souvent vu cet humain marcher dans la mine, jamais il n’eut à lui parler, mais sa loyauté lui était déjà due, simplement par ce qu’il dégageait comme influence et autorité. 

Rare était leur sortie de la mine, sauf sous haute surveillance ou permission spéciale. Les hommes les contemplaient toujours sous un autre œil. Les gardes peut-être pas, mais les citoyens, c’était autre chose. La réputation des orques les suivait toujours et il était évidant qu’une entente entre créatures et humains se faisaient très difficile. Aucun orque ne voulait plier totalement face à de simple nabots et cadavres ambulants. Les humains eux, ne voulaient pas faire de marcher avec des créatures impies de Morgoth, pour tout ce qu’ils représentaient en entier. Rien n’avait changé, mais le conseil de la cité voyait peut-être la situation sous un autre angle. Rares étaient les bons accommodements raisonnables, s’il y en avait réellement. L’esclavage était un mode de vie. Chaque race devait apporter quelques choses dans la cité, mais le fausset entre les hommes et les monstres étaient beaucoup trop éloignés depuis de nombreux temps.


Pages: 1 ... 8 9 [10]
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !