Auteur : Ted Nasmith
 

Coïncidence?

Démarré par Intalir, 2011-02-01, 16:11:13

« précédent - suivant »

Intalir

        La nuit tombait autour de la petite demeure. Malgré l'heure tardive, Rilmë avait repris sa confection de flèches, cela l'aidait parfois à réfléchir et pour l'heure ses pensées étaient tout sauf claires. La fin de journée avait été riche en évènements, et trop de questions se bouculaient dans sa tête.

   Elle reprit l'histoire par le début, quand le Roi Eldarion avait fait son entrée à Bree. Elle faisait alors la connaissance du jeune Kalonec quand la ville avait connu une soudaine effervescence. Ils s'étaient rapprochés du cortège de gardes et avaient salué à son passage, puis les gens s'étaient progressivement dispersés. Le Roi était alors revenu sur ses pas pour s'adresser aux personnes présentes, expliquant que des brigands avaient profité de l'agitation pour entrer dans l'enceinte de la ville et que l'un deux avait échappé aux gardes ; il les sollicitait pour retrouver ce dernier.
   Kalonec et Rilmë s'étaient empressés de se mettre à sa recherche et étaient finalement tombés sur une femme, acculée. Celle-ci avait refusé de se rendre, faisant preuve d'une hargne inhabituelle et proférant même des menaces (soit disant qu'ils mourraient tous bientôt), puis avait crié "mort au Roi" avant de se jeter sur eux. Brandissant leurs armes, ils avaient vivement riposté, avant de se rendre compte qu'elle avait déjà péri sous leurs coups, réduisant ainsi à néant leurs chances de la faire parler. Rilmë s'était maudite contre son emportement, mais ce qui était fait était hélas fait.   

   Certes l'entrevue avec le Roi, qui les avait remerciés en personne, l'avait troublée, mais il n'y  avait pas que cela. Quelque chose la turlupinait. Elle avait la sensation d'avoir failli à son devoir, ou du moins de ne l'avoir rempli qu'à moitié. Cette histoire de brigand lui avait en effet remémoré les évènements de Dol Amroth, dans lesquels la sécurité de la chevalerie elle-même avait été mise en cause. L'affaire avait été très complexe, mais tout avait commencé avec des attaques de brigands à première vue anodines, sauf que les coupables avaient tous le même signe distinctif.
   Elle se tapa soudain le front. "Mais quelle idiote !" s'écria-t-elle tout haut. "Non mais quelle espèce de novice stupide je fais !" Pour le coup elle se serait giflée.
   Avait-elle seulement fouillé et examiné le corps? Non!!! Quand bien même la présence d'un Eldarion pouvait être déroutante, comment avait-elle pu à ce point perdre tout bon sens??? C'était inexcusable. Si jamais l'affaire était effectivement plus grave qu'elle en avait l'air, elle se pendrait pour expier. Bon, en derniers recours admettons.

   Elle se mit à faire les cent pas devant la cheminée tout en jurant contre elle-même. Puis souffla un bon coup et se calma. Qu'était-il advenu du corps? Comment le savoir? A qui s'adresser? Elle verrait bien. Elle balaya d'un revers les copeaux sur la table et prit de quoi écrire.
Rilmë, voyageuse