Auteur : Ted Nasmith
 

Le Carnaval de la Moisson de Minas Tirith

Démarré par Franky, 2012-07-30, 04:40:55

« précédent - suivant »

Franky

Plusieurs affiches étaient déposées et criées sur le vaste territoire du Royaume Réunifier :

CitationOyé, Oyé!
Au nom du grand Barahir l'Intendant,

Minas Tirith vous ouvre ses portes pour un carnaval masqué des plus spectaculaires ! Pendant 4 jours, La cité blanche de renom vous invite à venir déguster la célèbre bière 1420 de la Comté et plusieurs autres ! Ainsi soit-il, vous ferez la découverte de nombreux plats venant des quatre coins de la Terre du Milieu.
Soyez les premiers à venir faire partie de nos activités ! Et si vous êtes l'heureux gagnant, un prix vous sera décerné ! Vous pourrez faire parti de notre bal masqué durant la durée de l'évènement. En plus de plusieurs rencontres compromettantes, vous pourrez participer à l'une de nos enchères !   

Nous vous souhaitons la bienvenue dans la grande cité des rois !
-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur

Franky

#1
Une deuxième message était attaché au premier pour signalé les prix...

CitationLors du Carnaval de la Moisson:

Vous serez les bienvenues à venir y assister! Tout débutera à l'entrée de la cité où nous vous expliquerons le déroulement durant les premières minutes du festival!

Masque= vous pourrez choisir votre propre faciale à l'entrée de Minas Tirith pour la modique somme de 200 po
L'entrée= 1000 po
Enchères= Vous pourrez y assister gratuitement. Si vous êtes intéressés à y participer, les objets peuvent devenir coûteux.
Épreuves= Si vous le désirez, vous pourrez participer aux épreuves de la moisson. Chaque activité sera de 500 po la partie.

Soit, tout ce que vous pourrez acheter dans la cité blanche, dont les bouteilles d'alcool, vous serons aussi taxés au prix normaux.

La cité blanche est prêt à vous ouvrir ses portes dès maintenant!

Comme de fait, le post de garde de Minas Tirith renforçât les troupes lors du Carnaval. Tous serait identifier à l'entrée comme à l'habitude.
-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur

Gaun

Cela faisait longtemps que Gaun n'avait pas voyagé dans les territoires des hommes au sud des Hithaeglir. Il n'en avait plus vraiment de raison, sauf pour visiter ses cousins qui s'étaient installés à Aglarond, mais il ne les aimait pas beaucoup; ou encore le frère et les parents de sa femme, mais il les aimait encore moins ( lui et son beau père en était même venu à essayer de s'entre arracher la barbe ! LA BARBE ! ). Qui plus est, depuis qu'il avait fêté son deux-centième anniversaire quelque années plus tôt, il avait laissé son fils Glhors prendre la tête du commerce familial.

Mais quand il appris qu'il allait y avoir une grande fête au Gondor, il ne put s'empêcher de préparer ses paquets et de motiver quelques amis pour le suivre. Le voyage fût long, il avait oublié à quel point la blanche citée était éloignée, mais il arriva à temps. Les enchères furent un délicieux spectacle (un homme reluisant avait même dépensé une fortune pour des...fleurs, ils sont fou ces humains, fous), la boisson coulait à flot, et il y avait toute une brochette de gens intéressants et sympathiques. Tous étaient masqués, puisque c'était le thème de l'évènement, et certains jouaient même un rôle pour mettre de l'ambiance.
Il y avait ce frère nain qui arborait un masque orque et prétendait en être un pour de vrai malgré sa barbe fournie qui dépassait ostensiblement.
Il y avait aussi cette femme qui faisait semblant d'être la cible d'un agresseur imaginaire, comme elle jouait bien ! Bien que Gaun trouva qu'elle en fît un peu trop pour que ce soit réaliste, l'intention était bien là d'animer son monde.

Après la loterie et la vente aux enchères il y eut une activité qui demanda plus d'implication aux différents participants. Une chasse au trésor dans un labyrinthe de haies ! Même si toute cette verdure n'était pas pour plaire au nain, il se trouva qu'il fût des plus habiles à se retrouver dans ce casse-tête grandeur nature ( se déroulant à la nuit tombée, évidemment).
Gaun fût donc le premier à s'échapper du dédale verdoyant et reçu le grand prix de la soirée. Et pour couronner le tout, il s'était fait de nouveaux amis car il n'était pas le seul du peuple des Naugrim à avoir fait le déplacement. Sans doute se recroiseraient-ils sous le Mont Solitaire autour d'une bonne boisson de la Pinte Sans Fond.

Tout cela avait redonné au nain le goût du voyage.
Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr