Auteur : John Howe
 

[RP] Attaque au mont d'angmar

Démarré par Hithwen, 2004-08-21, 12:31:36

« précédent - suivant »

Hithwen

Outre le fait que le post soit truffé de fautes, mais bon, j'ai cru comprendre qu'il fallait se faire une raison quant à la médiocrité du français des participants à ce forum (malgré les nombreux avis des Admins cf. Nouvelles) et se contenter de l'effort de participation en postant...

Qu'est-ce que viennent foutre des Haradrim à Angmar ? A moins d'une excellente raison RP d'y être, je ne vois pas leur intérêt à aller se peler les miches, si ce n'est de faire du Kill for Loot.
J'ai appris par d'autres sources que ce même groupe de Haradrim parcourait tout le nord de l'Eriador, des Montagnes Bleues aux Monts d'Angmar. Ce territoire, normalement surveillé attentivement par les Rôdeurs, doit normalement leur être très difficile à traverser de long en large et en travers.
Dès lors, j'invite tous les Dúnedain qui se respectent et qui agissent en vrais Dúnedain à surveiller attentivement cette zone et de buter sans avertissement tout Oriental et/ou tout Haradan sans sommation, car un Oriental et un Haradan ont une physionomie qui ne peut être confondue avec d'autres peuples.

Turambar-UO est un shard UO basé sur les écrits de Tolkien. Sauf motif RP, une personne d'une race établie se doit de suivre les spécifications raciales telles qu'elles ont été écrites par le Staff sur le site.

Elsie

Je précise que même si je me balade en anonyme (pour des raisons de sécurité vu le nombre de types qui veulent ma tête) Je ne SUIS PAS une haradan.

Merci de me demander d'abord mon nom avant de buter...


Quoique...ca pourrait faire un RP interessant :

Petit Dunadan pas au courant :

" Désolés, on vous a pris pour une haradan

- Et la flêche dans mon "Tuuuuuuuuuut" elle est haradan ?!
"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde ^^...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/

Homme de Numenor

(T'es trop en amour avec l'orthographe et la grammaire Hithwen :D)
I can promise you that by the time when we get through
The world will never ever be the same and you're to blame

Hithwen

Citation de: Homme de Numenor(T'es trop en amour avec l'orthographe et la grammaire Hithwen :D)
Même si tu dis ça en rigolant, perso, j'estime que s'exprimer avec un minimum de fautes, cela fait partie du respect, de soi comme des autres...

Certes, je passe peut-être beaucoup de temps sur chacun de mes posts, je tâche d'écrire dans un français correct, qui est facilement compréhensible par tous, même parfois très ampoulé, cela fait partie intégrante de mon RP.

Ainsi, comme l'a dit Saïta en commentaire du BG d'Hithwen (http://www.turambar-uo.com/forums/viewtopic.php?p=61086#61086), on s'investit et on se retrouve dans le(s) perso(s) qu'on joue. Un post avec une piètre orthographe va être révélateur d'une moindre culture. Qui imagine un Elfe écrire comme un Orque (si tant est qu'il sache écrire) ?

Belgarion

Bon j'ai écrit ça aussi dans un autre Thread, mais je commence à me poser de plus en plus de question sur la façon de jouer des Haradrim actuels.

Le Harad est un pays qu'on pourrait faire ressembler à notre désert du Sahara... on trouverait donc des Touaregs, des Kabiles ou des Arabes comme peuples dominants. Des peuples réputés pour leur vaillance guerrière, mais aussi pour leurs traditions très strictes

Ce que j'en vois pour la plupart (ce n'est qu'une généralisation), c'est des fautes sensées représenter un accent (bon à la limite pourquoi pas), des comportements innaceptables quand on connait la rigueur de l'hospitalité du désert.

Je suggererai de lire l'excellente trilogie "La Rose du Prophète" de Margareth Weys et Tracy Hickman, qui décrit fort bien un monde avec des peuples de type Moyen-Orientaux.

A bon entendeur...


Sinon pour le sujet en cours, Tolkiennement parlant, je ne pense pas qu'un seul Harad n'ait jamais vu les latitudes supérieures au nindalf... L'idée même de végétation luxuriante devrait leur être quasiment étrangére.
MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil