Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-29, 10:46:08

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: (en attente) Nager comme un poisson
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: (en attente) Nager comme un poisson  (Lu 11489 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hermack
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 556


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« le: 2005-09-05, 04:35:51 »

Voici une autre de mes brillantes idées.

Un nouveau skill: la nage.  Pour se promener dans l'eau sans bateau bizarre qui sort de nulle part.  On pourrait nager un certain temps dans l'eau et si on manque de soufle, on perd un montant de hp et on dérive à la rive la plus proche.

Skillcap pour les NN: 100%.
Skillcap pour les nains: 40%. Spécial Moumix

Ça pourrait même être un skill de départ pour les NN en fait (Au lieu de tracking?).
Journalisée

stephan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 229


x69_blade@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #1 le: 2005-09-05, 04:53:59 »

Sa serais une bonne idée sa. Moi j'aimerais bien pouvoir nager.
Journalisée
Suidakra
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1016


I am now and forever...

vicent1988@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 2005-09-05, 08:04:10 »

Moi et un ami avions déja tenté l'expérience sur un serveur local mais n'arivions pas à faire sortir le personnage de l'eau après coup. Je pourait voir si il as encore le script et Ingold nous arrangerait ca?( Grand Sourire )

Moi je serait bien pour cette idée...mais tant qu'il y à des restrictions au niveau du poid transporté par le personnage...
Journalisée


I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


http://www.geocities.com/anadunizagar
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #3 le: 2005-09-05, 09:15:54 »

Je suis contre : il faudrait ne rien avoir sur soi... Vous nagez avec une armure, même légère ? Et avec un sac dans lequel est une armure ? (  Razz  )

Bref trop de restrictions à mon goût. ( et puis tu mets ton bateau, tu fais *nage*, tu montes dessus, tu sors de l'autre côté, ça remplace très bien :p )
Journalisée
Hermack
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 556


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #4 le: 2005-09-05, 13:47:15 »

C'est surement pas compliqué de faire perdre la stamina plus vite quand on est plus chargé comme pour courir présentement.
Journalisée

Shagrarz
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 223


Yeeeep

fred_cobhc@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #5 le: 2005-09-05, 14:51:46 »

Perdre la stamina c'est une chose, mais de là à nager avec une armure de fer... Pas sûr que tu ferais long feu...

Et puis, je vois pas pourquoi changer le skill de départ d'une race pour un nouveau skill de nage. (Les anciens NN qui auront leur max en Tracking feraient quoi avec ca?)
Journalisée

Rashtak, Orque
Shagrarz, Semi-Orque
Hermack
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 556


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #6 le: 2005-09-05, 15:11:15 »

Tant qu'à moi, nager avec une armure en fer ou nager avec un sac de 100 lingots revient au même.  Donc, ce que je dis pour la stamina, ça tient toujours.

Pour le skill de départ, c'était une simple proposition. Pour pouvoir changer le skill de départ, il vaudrait mieux repartir le serveur pour que ce soit équitable.  Ce n'est pas envisagé comme dans un autre thread du forum alors il ne faut pas s'en préoccuper.
Journalisée

Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #7 le: 2005-09-05, 16:25:43 »

Pour moi, nager nécessite une agilité totale. Donc la moindre "prothèse", dans le sens objet qui gêne le corps, empêche tout.

Une armure de fer, non seulement t'es gêné, mais en plus trop lourd... Tu coules.
Journalisée
Hermack
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 556


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #8 le: 2005-09-05, 16:41:23 »

On peut surement faire quelques battements de jambes et de pieds.  On a qu'à bien limiter la chose.
Journalisée

dada
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 74


maisonneuve_gabriel@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #9 le: 2005-09-05, 16:47:41 »

Ces temps-ci ta de droles d'idées hermack..Mais faut dire nager ca me plaierais...mais faut dire ca servirais a quoi ? tu nagerais surement pas des centanes de kilometres pour te rendre a une ile...Et c'est vrai que si tu porte des trucs la bien ta une chance de couler...Peut etre si c'est accepté....Un short de baignade..(hihi) ou un bikini pour les dames...Faut dire je voit mal comment on pourrait faire ca..faudrait des anims ou sinon on voit un gars marcher sur leau en disant *se baigne*

En tous cas...je suis pour mais proche de non...
Journalisée

Le corps d'un ennemi mort sent toujours bon..
kaveros
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 709


asanterre@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #10 le: 2005-09-05, 16:48:53 »

Je suis contre l'idee parce que c'est pas vraiment fesable. La seul chose qui pourrait y resembler c'est de marcher sur l'eau et sa a rien de compliquer. Pour la possition, ya aucune anim qui ressemble au mouvement de nage. Et de plus pour le fait de nager en armure ou peu importe, c'est impossible, simplement.
Journalisée

- Deorwine, Du Rohan

- Anrhu, homme d'opportunité.
Thorain
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 544



Voir le profil
« Répondre #11 le: 2005-09-05, 18:29:42 »

Moi j'aime bien cette idée, c'est bien simple, pour les rigolo qui veulent nager en armure, ils feront pas une case de distance, alors ne preoccupé pas de ce details rp, qui n'est pas un probleme. Meme si l'anim est juste de marcher, c'est tres pratique pour, la fuite, les poursuites, l'exploration et d'autre truc qui ne sont que du rp. Si c'est possible, je suis drolement pour.
Journalisée

" Les gens sont moins bavards lorsqu'ils sont morts "

Flinto le Nain,
Honnête contrebandier et Marchand opportuniste
Wulgar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 108


kainlenain@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #12 le: 2005-09-05, 19:45:43 »

Au pire, faire du nudge down jusqu'à ne plus voir que les épaules/tête du personnage.  Déjà plus "beau" à voir que le type qui se prend pour le fils de Dieu  Razz
Journalisée

Wulfgar le Beijabar
Kathy la Númenoréenne Noire
Kaìn le Nain
Hermack
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 556


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #13 le: 2005-09-05, 19:51:34 »

Dans le pire des cas, on fait une nouvelle sorte de potion qui fait respirer dans l'eau.  Ainsi, on pourrait être très chargé et traverser les rivières! Spécial Moumix
Journalisée

draven
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 305



Voir le profil
« Répondre #14 le: 2005-09-05, 21:56:06 »

Citation de: Hermack
Dans le pire des cas, on fait une nouvelle sorte de potion qui fait respirer dans l'eau.  Ainsi, on pourrait être très chargé et traverser les rivières! Spécial Moumix


Dans l'ancien forum y'avait les ingredients pour faire des potions pour marcher sur l'eau.
Journalisée
Suidakra
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1016


I am now and forever...

vicent1988@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 2005-09-05, 22:25:17 »

Sur le script que nous avions de nage, c'était effectivement le perso qui était "nudge down" dont on ne voyait que les épaules et la tête. Il falait faire la commande .swim et cliquer sur un carreau. Chaques cases de déplacement prenait 2 de stamina. Je l'ai testé et c'est pas si mal(si on as de l'imagination Grand Sourire ) mais nous n'arrivions pas à faire ressortir le perso de l'eau (il continuais à nager même sur la terre). C'est corrigeable et si vous le voulez je peu tenter de le retracer.
Journalisée


I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


http://www.geocities.com/anadunizagar
Erynn
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1409


Erynn_UO@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #16 le: 2005-09-06, 02:54:11 »

Moi je suis contre. Il y a des trucs beaucoup plus prioritaires que nager présentement. De plus, je ne vois pas l'utilité de cette skill là. Trop de bugs et d'abus envisageables! Je sais que c'est la deuxième fois de suite que je suis contre une de tes idées Hermack mais ne le prend pas personnel, je trouve que tu as des idées bien étranges ces derniers jours! Spécial Moumix
Journalisée

Croyez vous aux girafes? Moi non... je dis que c'est un coup monté...
Thorain
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 544



Voir le profil
« Répondre #17 le: 2005-09-06, 03:40:40 »

Par curiosité, c'est quoi la dernière préorité?
Journalisée

" Les gens sont moins bavards lorsqu'ils sont morts "

Flinto le Nain,
Honnête contrebandier et Marchand opportuniste
Hermack
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 556


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #18 le: 2005-09-06, 05:00:15 »

Finir les skills incomplets je crois.
Journalisée

Erynn
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1409


Erynn_UO@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #19 le: 2005-09-06, 13:25:23 »

Et corriger les bugs de ceux qui sont déjà existants.
Journalisée

Croyez vous aux girafes? Moi non... je dis que c'est un coup monté...
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #20 le: 2005-09-06, 18:37:21 »

Citation de: Hermack
On peut surement faire quelques battements de jambes et de pieds.  On a qu'à bien limiter la chose.


C'est juste pour info, au Moyen-Âge, on aidait le chevalier à monter en selle tellement son armure était lourde et s'il chutait pendant le combat, il n'avait presque aucune chance de survivre car il ne pouvait se redresser.
Donc nager...N'y pense même pas avec une armure Sourit

Mais sinon j'aimais bien l'idée.
Journalisée
LeprousHarry
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 195


Pret à y laisser un bras


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #21 le: 2005-09-12, 15:01:30 »

Limitter au maximum le poid, sinon, la personne coule à pic... et se réveille sur la plage, comme s'il avait été tué par un monstre. Si la personne porte une armure, (ne pas inclure les vêtements) c'est automatique.

Il y aurait une perte constante du stamina, qui s'emplifierait pendant le déplacement. Si skill il y a, elle aurait une influence sur la perte de stamina: meilleurs on est, plus longtemps on peut nager...

À mon avis, les nains et les hobbits devrait littéralement ne pas y avoir accès... n'oublions pas qu'aucun hobbit ne sait nager, ni ne désire savoir... et je doutes qu'un seul nain ait pris le temps d'apprendre. De la même manière, peut-être qu'un troll a trop peur de l'eau (idée hypotétique)...

Je crois sincèrement que celà pourrait apporter beaucoup au jeu, surtout au RP. Imaginez qu'un MJ incarne Golum... Un joueur se promène près de la rivière et soudainement, un être visqueux et grisâtre lui saute à la gorge...

Dans un autre ordre d'idée, quelqu'un a dit qu'il y avait trop d'abus possible. Pardonnez mon manque de lucidité, mais je ne vois pas quel genre d'abus on peut en faire... Peut-être se sauver des monstres? Mais il faudrait tout de même APPRENDRE à nager avant... Cette possibilité de fuite serait donc méritée, à mon sens...

Qu'en pensez-vous?
Journalisée

Harry le Lépreux,
Prêt à y laisser sa peau, mais rien de plus

Naguère connu sous le nom de Ferumbras III
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #22 le: 2005-09-12, 16:24:17 »

Et si tu fuis un monstre, c'est que tu l'as combattu. Si tu l'as combattu, t'avais une armure. Donc soit tu l'enlèves et tu te fais tuer pendant ce temps, soit tu nages avec et tu coules.  Razz

Personnellement j'essaierai pas d'abuser  Grand Sourire
Journalisée
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #23 le: 2005-09-12, 17:29:35 »

Citation de: Theomir
C'est juste pour info, au Moyen-Âge, on aidait le chevalier à monter en selle tellement son armure était lourde et s'il chutait pendant le combat, il n'avait presque aucune chance de survivre car il ne pouvait se redresser.


Dans une visite d'un musé le guide a confirmé le contraire  Roule les yeux
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Erynn
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1409


Erynn_UO@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #24 le: 2005-09-12, 17:54:57 »

Les premières armures étaient lourdres, ensuite avec un alliage on a réussit à les alléger pour aider les Cavaliers et les chevaux, mais c'est pas pour autant que tu coules pas.
Journalisée

Croyez vous aux girafes? Moi non... je dis que c'est un coup monté...
kaar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


kaar_eern@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #25 le: 2005-09-12, 18:37:22 »

Citation de: Gaun
Citation de: Theomir
C'est juste pour info, au Moyen-Âge, on aidait le chevalier à monter en selle tellement son armure était lourde et s'il chutait pendant le combat, il n'avait presque aucune chance de survivre car il ne pouvait se redresser.

Dans une visite d'un musé le guide a confirmé le contraire  Roule les yeux

J'ai encore eu confirmation la fin de semaine dernière, c'est dur mais tu peux chuter, te relever et même faire un (petit) bond !!! Surpris (un coup latéral dans les jambes lors d'une impro et la réaction de même. C'était beau à voir Sourit)
Et c'était du bon fer forgé, pas du zinc. Clin d'oeil
Journalisée

- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.
Thorain
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 544



Voir le profil
« Répondre #26 le: 2005-09-12, 21:44:03 »

Si on est capable de rendre le script de suid operationnel et effecace, pourquoi ne pas le faire?
Journalisée

" Les gens sont moins bavards lorsqu'ils sont morts "

Flinto le Nain,
Honnête contrebandier et Marchand opportuniste
Zelphalya
Invité
« Répondre #27 le: 2005-09-12, 23:47:00 »

Suidakra, envoit le script par mail sur staff@turambar-uo.com

On y regardera mais je promets pas qu'on le mettra

Je clos le sujet pour éviter que ça tourne en rond
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: (en attente) Nager comme un poisson
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !