Auteur : Ted Nasmith
 

Les Manufactures de la Cité

Démarré par Balaruc Ruffin, 2005-11-16, 10:52:54

« précédent - suivant »

Balaruc Ruffin

Paragraphe 2: Crimes et Châtiments

article 1.1: En prononçant ses voeux, le disciple aspirant compagnon, est considéré comme ayant pris connaissance des règles qui suivront et son serment engagera son entière responsabilité après une infraction ou un crime.
article 1.2: Tout membre de la guilde, aussi longtemps qu'il le restera est protégé de la justice de la Cité tant que son délit ne concerne que celle-ci et tant que le bannissement définitif n'a pas été voté.
article 1.3: Aucun membre de la guilde n'est exempt de respecter ces lois.
article 2: Selon la gravité de l'acte perpétré, l'accusé dépend exclusivement du Conseil de la guilde qui est le seul à pouvoir rendre justice dans le cas où la condamnation n'appelle pas un bannissement définitif de l'accusé. Dans le cas contraire, l'accusé devra purger la peine décidée par le conseil, sera banni défnitivement de la guilde puis confier aux forces de l'ordre de la Cité de Minas Tirith, sous la juridiction de notre souverain Denethor, auquel cas par son banissement, l'impunité de l'article 1.2 est brisé.
article 3: Toute personne ayant été surprise dans une salle de la guilde alors qu'aucune autorisation nécessaire à sa présence ne lui a été donné devra comparaitre devant le conseil pour justifier sa présence. La condamnation, selon la gravité peut encourrir un service d'intérêt public (livraisons, un quota de ressources à extraire etc...), une mise à pied d'une semaine ou plus (formelle interdiction de rentrer dans les locaux de la guilde et de travailler pour celle-ci. Les journées de mises à pieds ne sont pas rémunérées.) à un bannissement définitif dans le cas où l'accusé est un disciple.
article 4: Dans la mesure où, chaque membre de la guilde est rémunéré avec justesse et équité, le vol quel qu'il soit est honni (du vol d'outil, d'or ou de ressources et produits manufacturés). Le voleur après être comparu devant le conseil, peut être condamné à des travaux d'interêts publiques lourds. Il peut être condamné à verser à la guilde le triple de la valeur du larcin. Il peut être privé de salaire pendant une pèriode donnée. Il peut être condamné à un bannissement temporaire de quelques semaines (en plus des peines précédentes). Il peut être banni purement et simplement de la guilde. Il sera alors confié aux forces de l'ordre de la Cité de Minas Tirith, sous la juridiction de notre souverain Denethor.
article 5: Tout homicide est condamné avec la plus grande sévérité. L'accusé est relevé de ses fonctions sur le champs (lorsque son crime et sa culpabilité sont avérés.) et confié aux forces de l'ordre de la Cité de Minas Tirith, sous la juridiction de notre souverain Denethor. Il sera condamné à verser une somme de dédomagement morale à la famille du défunt
article 6: Tout détournement d'or, de matières premières ou de produits manufacturés pour un dessein autre que celui qui a été délibéré et approuvé par le conseil est sévèrement puni. La peine peut être la restitutions des richesses détournées au triple de sa valeur, une suspension de salaire, un bannissement à durée déterminée ou bannissement définitif.
article 7: Le verdict du conseil repose sur les faits, l'étude de l'accusé, de son comportement au sein de la guilde et les possibles circonstances atténuantes.
-Balaruc, le digne Gondorien, 35 ans
Superieur de la Guilde des Manufactures de l'Alliance... 

-Cysiphe, le méprisable Númenóréen Noir, 23 ans.
Forgeron amateur et tueur en formation.

-Danaé, la Rohir, 8 ans.
Rêve de devenir musicienne...


Les Manufactures de l'Alliance

Theomir

Au lieu de quelques soldats, tu préfères pas quelques bras lourds à ton compte ou simplement une équipe de bras cassés pour encadrer tes caravanes? :)

Il suffirait de les payer au voyage et le reste du temps ils voleraient de leurs propres ailes. Il y a pas mal de gros durs que ça intéresserait j'en suis sûr!

Balaruc Ruffin

Citationtu préfères pas quelques bras lourds à ton compte ou simplement une équipe de bras cassés pour encadrer tes caravanes?

Ouais!! Des gros bras pour instaurer une mafia... Une protection rapprochée contre de l'or ou des bleus et des bosses. Bonne idéééée!!
:D

Je pense que j'engagerai une équipe de guerriers aux "gros bras" pour protéger les caravanes, seconder mon intendant si il faut faire parler ou récuperer  les caravanes volées en essayant de "ménager" les voleurs à coup de hache.

Pour ceux qui veulent des missions commandos, c'est par ici que ça se passe!!
-Balaruc, le digne Gondorien, 35 ans
Superieur de la Guilde des Manufactures de l'Alliance... 

-Cysiphe, le méprisable Númenóréen Noir, 23 ans.
Forgeron amateur et tueur en formation.

-Danaé, la Rohir, 8 ans.
Rêve de devenir musicienne...


Les Manufactures de l'Alliance

Theomir

J'pense en effet que c'est plus marrant, il doit bien y avoir des Gondoriens ou des Rohirrim réputés pour leur talent en tant que guerriers et plus ou moins reniés de leur patrie ou encore pas très sociables mais qui savent respecter un contrat. :wink:

Un genre de mercenaire efficace et sans coeur, pas très sociable donc à éviter dans les relations avec le client, mais fort efficace sur le terrain! :)
Tu peux même t'en trouver des sociables! :p

Balaruc Ruffin

Une candidature a été présentée pour le post d'Intendant par une personne fort sympathique : Bragelonne.
Je passerai un entretien avec lui pour évaluer le personnage (faire connaissance aussi, on est pas des bêtes) puis son rp (le perso est au rang de néophyte sur le forum, je ne sais pas si c'est un nouveau joueur ou un nouvel account et je ne connais pas son rp et je souhaite le vérifier).
Il ne faut pas comprendre que je cherche absolument des "anciens" de Turambar ou des joueurs ayant tant de jours ig à leur actif mais Intendant est un post à responsabilité, il ets donc attractif et je n'accepterai pas n'importe qui.
Je tiens tout de même à le rassurer, son mp m'a fait bonne impression!  :D A lui de se défendre ig...
(J'suis pas un monstre non plus.  :( )

Merci à lui de s'être proposer aussi rapidement.
-Balaruc, le digne Gondorien, 35 ans
Superieur de la Guilde des Manufactures de l'Alliance... 

-Cysiphe, le méprisable Númenóréen Noir, 23 ans.
Forgeron amateur et tueur en formation.

-Danaé, la Rohir, 8 ans.
Rêve de devenir musicienne...


Les Manufactures de l'Alliance

Balaruc Ruffin

Paragraphe  3: Travail et salaire

article 1: Chaque compagnon est rémunéré proportionnellement au travail qu'il a fourni.
article 2: Après toute collecte de matières premières ou production de produits manufacturés, les compagnons sont tenus de signaler par missive à l'Intendant (celui-ci fera suivre l'information au Superieur) et leur Maitre de confrérie le quota de matière première ou de produits manufacturés destinés aux entrepôts. Toute livraison sera alors tenu sur un registre et permettra le calcul de la rémunération équitable de chacun.
article 3: Dans le cas d'une livraison de matière première, le salaire du compagnon ou du Maitre sera calculé en fonction du nombre d'unités livrées et du prix unitaire fixé par le conseil.
article 4: Dans le cas d'une livraison de produits manufacturés (à partir des matières premières de l'entrepôt exclusivement), le salaire du compagnon représentera 25% du prix de vente du produit sur le marché.
article 5:  Les compagnons sont libres de nommer un représentant qui présentera au conseil les réclamations des membres (concernant entres autres la révision des prix unitaires et des pourcentages à partir de la vente des produits manufacturés).
article 6:  Le salaire des Maitres représentera 30% du prix de la vente des produits manufacturés attachés à leur domaine (les Maitres étant des professeurs de techniques mais aussi des producteurs de matières premières et de produits manufacturés.).
article 7:  Lors d'une vente sur un marché les produits seront rangés par lots attachés au nom du membre ayant produit celui-ci permettant ainsi sa rémunération selon les lois précédantes.
(Exemples:
- un Compagnon C1 produit: 15 chaises qui seront vendus 100 pièces d'or à l'unité. On n'en vend que 12. Soit 1200 pièces d'or au total. Il percevra alors 25% du prix total des chaises de son lot vendu. Le reste reviendra aux caisses de la Guilde.
-un Maitre M2 produit: 2 commodes, 5 tabouret, 10 pièces de bar et 500 bûches communes.  On ne vend qu'1 commode à 300 po l'unité, 2 tabourets à 50 po et 300 bûches à 8 po l'unité. Soit 2800 po au total de bénéfice. Le Maitre percevra alors 30% du prix de la recette le reste sera versé à la caisse de la Guilde.)
[ce système pourra être révisé si il ne convient pas à l'émergence de la guilde et à son fonctionnement économique]
article 8: Les produits manufacturés  seront produits par les membres de la guilde exclusivement à partir des matières premières de l'entrepôt. Toute sortie de matière devra être communiquée à l'Intendant.
-Balaruc, le digne Gondorien, 35 ans
Superieur de la Guilde des Manufactures de l'Alliance... 

-Cysiphe, le méprisable Númenóréen Noir, 23 ans.
Forgeron amateur et tueur en formation.

-Danaé, la Rohir, 8 ans.
Rêve de devenir musicienne...


Les Manufactures de l'Alliance

Balaruc Ruffin

Harken, le fier guerrier Rohir m'a proposé sa candidature pour le poste d'Intendant. Je n'ai pas de nouvelles de Bragelonne depuis son dernier message mais j'espère qu'il prendra au plus vite connaissance de ma réponse et qu'il m'envoie une date afin que nous puissions tout de même nous voir ig. Harken étant un ami de longue date de Balaruc, il possède un avantage...

La charte de la guilde est presque terminé.
Je souhaite envoyer au staff, l'organigramme de la guilde avec les Maitres présents et ceux que l'on recherche.

Petite étude à titre d'exemple, à l'attention des Maitres et des compagnons:

Ce qui est va suivre est une mise en situation qui va me permettre de préciser comment seront rémunérés les Compagnons et les Maitres et sur quoi vont se porter les modifications  et les palabres lors du Conseil.

Soit C1, un compagnon de Gravebois.
Il produit 360 bûches communes dont le prix unitaire a été fixé par le conseil à 8 pièces d'or (basé sur le cours actuel chez tous les vendeurs).
Il sera alors payé une première fois à l'entrée de l'entrepôt:
=>soit 8*360=2880 po.

Le compagnon produit alors 20 arcs longs (-120 bûches)
Puis 15 commodes stylées (-120 bûches)
Puis 30 petits bancs décoratifs (-120 bûches)

Le prix des arcs est fixé à 151po,  le prix des commodes stylées estampillées des manufactures de l'alliance est fixé à 500po (prix arbitraire), le prix des bancs décoratifs estampillés des manufactures de l'alliance  est fixé à 200 po (prix arbitraire).

Tous les produits sont vendus: recette de 3020+7500+6000=16520 po
L'Intendant restitue 20% de la recette à l'artisan producteur: 3304 po

Bilan:
Salaire total de l'artisan: 2880+3304=6184 po.
Bénéfices réels de la caisse de la guilde: 16520-6184=10336 po.

Toute la discussion du conseil sur les affaires économiques et sur la gestion va porter sur:
-l'augmentation ou la baisse des prix unitaires qui dépendront des besoins de la guilde mais aussi des besoins des compagnons exposés lors du conseil par leur représentant.
-l'augmentation ou la baisse du pourcentage qui revient au compagnon sur la vente des produits. Allons nous décider 20 % sur tous les produits ou allons nous moduler le pourcentage pour chaque produit (le revenus n'étant pas le même d'un produit à l'autre...)? L'intérêt est il à l'enrichissement de la guilde qui pourra acceuillir plus de monde, commander plus de ressources, aménager plus d'espaces (terres cultivables, concessions  minières, dortoirs, etc...), palier aux besoins des artisans ou à l'enrichissement des compagnons?

Grandes questions que j'exposerai aux Maitres de la guilde et à l'Intendant pour un débat au sommet... (Le G8 à Minas Tirith!! mdr)

Petit rappel: la production de la guilde est orientée par le conseil! [/u]
Ce n'est pas les compagnons qui décident de prendre 120 bûches dans la réserve pour en tirer 15 commode mais c'est le conseil qui attribue cette tâche à un compagnon ou à une équipe en vue d'une commande, d'un marché ou d'une vente aux enchères.
L'approvisionnement en matière première est laissé libre aux compagnons. Si il n'est pas rémunéré à la livraison à l'entrepôt pour son approvisionnement de matière première, il sera payé plus tard lors de la vente des produits découlant de sa production.

Autre situation possible:

Soient 2 compagnons C2 et C3:
C2 approvisionne l'entrepôt en bois d'une livraison de 400 bûches communes
C3 approvisionne l'entrepôt en bois d'une livraison de   80 bûches communes

C2 et C3 sont payés à raison de 8po par bûche soit 3200po et 640po

Ce stock est utilisé pour produire des arcs longs soit 80 arcs.
Ils sont vendus à 151 po pièces soit 151*80= 12080 po

Comment rémunérer les compagnons?
Sachant que la livraison de C2 représente 83% du stock utilisé et  la livraison de C3 représente 17% du stock (j'arrondis vachement!!  :D ).

Pourquoi ne pas appliquer cette même logique à la rémunération des deux compagnons?

Les deux compagnons doivent retirer 20% chacun de la vente, (soit 40% de la recette totale leur revient). Les deux compagnons n'ayant pas eu la même implication dans ce processus de production, ils doivent être payés proportionnellement au travail fourni:

Citationarticle 1: Chaque compagnon est rémunéré proportionnellement au travail qu'il a fourni.

Donc des 40 % de la recette totale (qui doivent normalement être remis à part égale aux deux compagnons) soit 4832 po, 83% reviendront à C2 et 17% reviendront à C3.

Bilan:
83% des 40% de la recette totale reviennent à C2 soit 4010po
17% des 40% de la recette totale reviennent à C3 soit 822po
60% de la recette totale revient à la caisse de la guilde soit 7248 po.
Bénéfices réels de la guilde 7248-3840=3408
(autant vous dire que les compagnons seront pas malheureux avec ce système...)
Voilà.
Si vous voyez d'autres cas de figure prévenez moi... :wink:

Je souhaiterai aussi créer un service bancaire au sein de la guilde qui sera géré par moi même (l'Intendant aura du boulot moi je vous le dit!!).
La guilde pourra prêter de l'argent aux compagnons dans un premier temps et aux civiles dans un deuxième temps (si le système marche).
Système avec intérêts que j'exposerai plus tard lorsque la température d'ébullition de mon cerveau sera revenu à la normal et que ma matière grise en fusion s'arrêtera de dégouliner par les narines et les oreilles...
Qu'est ce qu'il m'arrive? Je me suis levé avec une envie folle de faire des maths...
Brrrrr
Ca fait froid dans le dos... :D
-Balaruc, le digne Gondorien, 35 ans
Superieur de la Guilde des Manufactures de l'Alliance... 

-Cysiphe, le méprisable Númenóréen Noir, 23 ans.
Forgeron amateur et tueur en formation.

-Danaé, la Rohir, 8 ans.
Rêve de devenir musicienne...


Les Manufactures de l'Alliance

Zelphalya

Ca commence à faire peur ton truc là :P

Honnêtement, il va falloir trouver du courage pour lire tout ça :(

Theomir

Ravi de ne pas être le seul à avoir peur. :D

C'est qu'il y met du coeur et de l'énergie le p'tit Balaruc ! ( qui est plus grand que moi :roll: )

Kalou

Je dirais que (cela n'engage que moi hein :oops: ) l'organisation de la guilde est un peu trop rigide peut être... Entre le papier et la mise en oeuvre pratique, il ya un gouffre parfois. Trop de rigidité et pas assez de liberté, ca peut tuer l'oeuf avant qu'il ne soit éclos.

Voila :oops:
- Asbjörn Le Beornide, Jarl du Clan du Kodiak-

**Défenseur de la culture et des traditions Beornides, Protecteur de la Forêt Noire, Justicier vagabond, Dompteur d'Olog berseker et de rossignols, Agriculteur, Capitaine et armateur de Navires de Pêche, Grand Maître pêcheur et Grand Maître en close-combat**

"Les apparences ne sont que peu de choses..."
"Qui est le moins civilisé, entre celui qui l'affirme, et celui qui est accusé de ne pas l'être?..."
"De toute façon, le langage Klingon, c'est comme le nain!!"

Balaruc Ruffin

Ne vous en faites pas!! Ca ne représente vraiment rien ce que j'ai marqué. Il suffit de trouver un bon Intendant qui note les comptes regulièrement. Je ferai les calcule et je lui retransmettrai les sommes à distribuer. Ce 'est pas si compliqué que ça...  :D

Pour ce qui est de la rigidité de la guilde, je ne crois pas qu'elle soit plus dure qu'une autre. Elle sera peut être mieux organisée (car c'ets le premier concept de rémunération)...   :D Hihi
Le Conseil et moi veilleront à ce que les défauts de la charte de la guilde et de son organisation soient gommées mais que ces dernières soient néanmoins strictement appliquées une fois appliquées, testées et approuvées...  :D
-Balaruc, le digne Gondorien, 35 ans
Superieur de la Guilde des Manufactures de l'Alliance... 

-Cysiphe, le méprisable Númenóréen Noir, 23 ans.
Forgeron amateur et tueur en formation.

-Danaé, la Rohir, 8 ans.
Rêve de devenir musicienne...


Les Manufactures de l'Alliance

Crazy

Je n'ai peut-être pas assez bien lu, mais l'intérêt d'un perso d'intégrer la Guilde plutôt qu'être indépendant me semble un peu flou :(
Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog :D

Pierrot

En l'occurence, l'intérêt d'intégrer cette guilde me semble totalement RP. :wink:

Crazy

Ce n'est pas la question du RP ou HRP mais de la vraisemblance.

C'est RP, effectivement, de voir les artisans du Gondor regroupés en guilde mais si la guilde en question a comme pré-requis (j'exagère) "donnez-moi tout votre or et travaillez gratuitement" aucun personnage sensé ne voudra y rentrer, parce que, du point de vue dudit personnage, les conditions d'entrée et les contraintes de la guilde ne vaudront pas les avantages que fournit ladite guilde.

Actuellement, j'ai l'impression que la proposition de Balaruc affiche plus de contraintes que d'avantages. C'est peut-être parce que je n'ai pas bien lu ou pas bien compris certains trucs, mais je pense que ça mériterait d'être détaillé.
Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog :D

Baradon

Sans avoir lu en détail, il me semble que tu as accès aux matières premières de la Guilde sans avoir à payer. Il est donc normal de ne pas recevoir l'ensemble des profits dans ce cas mais un pourcentage.

En plus, cette contrainte est censée représenter l'enseignement des Maîtres au apprentis.( Cet enseignement vaut bien une rétribution :p)
Bien entendu, en termes de jeu, ce dernier point ne transparait pas mais bon, l'idée reste bonne.

Balaruc Ruffin

Les compagnons sont payés pour rapporter des matières premières. Et ils sont payés pour les transformer à la demande du Conseil (en touchant un pourcentage sur la vente). Les compagnons sont aussi payés lorsqu'ils présentent au conseil un apprenti aspirant compagnon qui a bien été formé.  Je ne demande pas d'or, juste de la main d'oeuvre inéxpérimentée que nous allons former de façon rp.

L'interet de la guilde est de protéger les artisans de la précarité (si on peut parler de précarité dans un monde où on peut s'acheter un cheval en à peine une heure apres avoir buché comme un malade... Mais restons rp.). Ils pourront ainsi trouver dans un premier temps un revenu  mais aussi de quoi manger et boire gratuitement.
Le Maitre Plantegrain sera chargé de diriger les récoltes et les cuisines afin de nourrir l'ensemble des membres de la guilde.
N'oublions pas que même si il y a très peu de paysans pjs (mêmes aucuns) il faut bien nourrir tout ce monde! Je ne pense pas que dans la Terre du Milieu de Tolkien tout le monde pouvait manger à sa faim. Il devait sans doute avoir plus de vagabonds et de mendiants dans nos belles et propres rues de marbres...
La guilde proposera lorsqu'elle aura prospéré, des chambres pour chaque compagnon. Le gîte et le couvert c'est quand même pas mal non?? Et en plus on est payé!

Biensur si nous ne regardons que l'aspect pécunier, la guilde ne peut présenter aucun intérêt à un artisan qui ne se connecte que pour vendre ses meubles ou ses armures pour entasser des pièces d'or dans un coffre et s'enrichir le plus rapidement possible...

N'oublions pas que la guilde est aussi là pour animer la carte économique.
La guilde fera, peut être, bientôt affaire avec les royaumes nains...

Je peux vous assurer qu'elle ne vous apportera presque rien individuellement (quoique quand on lit ce que j'ai écris les compagnons s'en tirent pas mal et je n'y gagne presque rien...). Mais collectivement et répéement parlant c'est une aubaine.
-Balaruc, le digne Gondorien, 35 ans
Superieur de la Guilde des Manufactures de l'Alliance... 

-Cysiphe, le méprisable Númenóréen Noir, 23 ans.
Forgeron amateur et tueur en formation.

-Danaé, la Rohir, 8 ans.
Rêve de devenir musicienne...


Les Manufactures de l'Alliance

Kalou

Expliquer de cette façon c'est tout de suite plus attractif :)  :P  :)

Effectivement les pj's agriculteurs sont plutot rares  :roll:  :? Asbjorn doit être l'un des rares a l'être parmis les humains (sans compter le fait qu'il soit pêcheur aussi, ce dont je suis le plus fier a vrai dire :) ).
- Asbjörn Le Beornide, Jarl du Clan du Kodiak-

**Défenseur de la culture et des traditions Beornides, Protecteur de la Forêt Noire, Justicier vagabond, Dompteur d'Olog berseker et de rossignols, Agriculteur, Capitaine et armateur de Navires de Pêche, Grand Maître pêcheur et Grand Maître en close-combat**

"Les apparences ne sont que peu de choses..."
"Qui est le moins civilisé, entre celui qui l'affirme, et celui qui est accusé de ne pas l'être?..."
"De toute façon, le langage Klingon, c'est comme le nain!!"

Balaruc Ruffin

Les pjs fermiers sont rares car ce n'est pas rentable...

Une petite mise en situation  :D :
Le joueur J1 veut produire du blé (nourriture de base de tout temps!!). On peut nourrir les bêtes, faire du pain etc...

Il doit s'acheter un petit bout de terre cultivable. J1 sort minimum 200 000po de sa poche pour s'acheter son terrain (comme il l'est écrit dans le formulaire). Rien que ça, ça fait reculer plus d'une personne!!!

S'acheter un champ au lieu d'une maison, il est pas un peu taré lui?

On va dire que J1 est un peu naïf et simplet et qu'il s'achète son terrain et plante son blé (les céréales, pas les sous, ces derniers sont dans la poche du Gm à la belle robe flashie...  :D ).

Petite devinette: combien de tonnes de blé devra t il produire pour amortir le prix de son terrain sachant que le blé vaut presque rien et quand pourra t il esperer faire des bénéfices?

L'agriculture s'est pour les fêlés du bulbe...  :D
Je ne vous parle pas de l'élevage car les bestiaux ne se reproduisent pas entre eux même si vous mettez un taureau parmi les vaches (une nouvelle idée de script?  :wink: ).

La chasse ou la pêche sont par contre largement répendus car les bêtes ne nécessitent aucun entretien (à part l'ultime coup de Mortenzen derrière les oreilles...  :D ).

Je souhaite remédier à tout cela grâce au Maitre Plantegrain qui sera aussi chargé d'organiser la fête des moissons.
Il faut animer nos campagnes!!!

Huhu
-Balaruc, le digne Gondorien, 35 ans
Superieur de la Guilde des Manufactures de l'Alliance... 

-Cysiphe, le méprisable Númenóréen Noir, 23 ans.
Forgeron amateur et tueur en formation.

-Danaé, la Rohir, 8 ans.
Rêve de devenir musicienne...


Les Manufactures de l'Alliance

Kalou

Quand je parles d'agriculteur, c'est un terme ou je met dedans (en terme Ig bien sur et ce que je fait avec mon perso) ; ramasser du foin, des céreales, des fruits et légumes; élever des moutons pour leurs laines (et non la viande evidemment :P ), enfin ramasser tout ce que peut donner généreusement mère nature :) (plumes champignons, capturer des chevaux, poneys ect...) ainsi que du poisson. En Rhovanion (forêt noire) les Beornides sont gatés a vrai dire de ce coté la.

Mon vendeur ne vend aucun articles manufacturés (a part le tissu peut être... et encore...), et Asbjorn est tout de même assez riche je dirais :wink:  :) Mais c'est ingrat il est vrai, et il faut être patient, et ne pas vouloir de gros gains rapidement :D

Dés le début, je ne voulais aucun artisanat, et ne vendre que des matiéres premières qui me semblait necessaire en terme de rp. D'ailleurs c'est le seul perso a ma connaissance a faire exclusivement cela et a réussir a en vivre.
- Asbjörn Le Beornide, Jarl du Clan du Kodiak-

**Défenseur de la culture et des traditions Beornides, Protecteur de la Forêt Noire, Justicier vagabond, Dompteur d'Olog berseker et de rossignols, Agriculteur, Capitaine et armateur de Navires de Pêche, Grand Maître pêcheur et Grand Maître en close-combat**

"Les apparences ne sont que peu de choses..."
"Qui est le moins civilisé, entre celui qui l'affirme, et celui qui est accusé de ne pas l'être?..."
"De toute façon, le langage Klingon, c'est comme le nain!!"

Crazy

Citation de: AsbjornExpliqué de cette façon c'est tout de suite plus attractif :)
Exactement :)

Le fait la possibilité "à moindre coût" d'avoir un local est un avantage tout à fait valable, pas exemple :)
Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog :D

Balaruc Ruffin

J'imagine que la vente de tes produits étaient exclusivement destinées aux pnjs?
Je ne connais aucun pj qui passerait commande d'une cargaison de blé ou de fruits. Et pourtant cette commande serait essentielle en ce qui concerne les sièges ou les famines...

Les éleveurs de chevaux seront aussi présent dans la guilde car c'est la bête de base pour les caravanes.

CitationMais c'est ingrat il est vrai, et il faut être patient, et ne pas vouloir de gros gains rapidement

Moi ce qui m'interessait au niveau de ce rp c'était réanimer le folklore des campagnes et accentuer le réalisme. Si il n'y a pas de paysans tout le monde crève de faim. Le bois, le métal ou le tissu n'ont jamais nourri leur homme.

Citationles Beornides sont gatés a vrai dire de ce coté la

Quand je serai vieux et rabougri je me retirerai chez les Beornides... :D
-Balaruc, le digne Gondorien, 35 ans
Superieur de la Guilde des Manufactures de l'Alliance... 

-Cysiphe, le méprisable Númenóréen Noir, 23 ans.
Forgeron amateur et tueur en formation.

-Danaé, la Rohir, 8 ans.
Rêve de devenir musicienne...


Les Manufactures de l'Alliance

Kalou

CitationJ'imagine que la vente de tes produits étaient exclusivement destinées aux pnjs?

Heu non, mon vendeur vend toujours mes produits, et on en achetent  :D  :wink: Et il m'arrive qu'on me fasse des commandes de steacks de poissons, en grosse quantité, en cuit et non cuit par exemple. Je ne divulguerais pas les noms de mes clients par respect pour eux et parce que c'est le commerce hein :P  :D


CitationMoi ce qui m'interessait au niveau de ce rp c'était réanimer le folklore des campagnes et accentuer le réalisme. Si il n'y a pas de paysans tout le monde crève de faim. Le bois, le métal ou le tissu n'ont jamais nourri leur homme.

Bien pour ca que j'ai choisi ce créneau qui n'etait pas exploité quand j'ai commencé a joué  :)


CitationQuand je serai vieux et rabougri je me retirerai chez les Beornides...

C'est beau de rêver :D  :P  :D
- Asbjörn Le Beornide, Jarl du Clan du Kodiak-

**Défenseur de la culture et des traditions Beornides, Protecteur de la Forêt Noire, Justicier vagabond, Dompteur d'Olog berseker et de rossignols, Agriculteur, Capitaine et armateur de Navires de Pêche, Grand Maître pêcheur et Grand Maître en close-combat**

"Les apparences ne sont que peu de choses..."
"Qui est le moins civilisé, entre celui qui l'affirme, et celui qui est accusé de ne pas l'être?..."
"De toute façon, le langage Klingon, c'est comme le nain!!"

Baradon

* Baradon est triste que Teddy ne se souvienne pas que lui, il achetait du blé pour Mithrmellon,parce que sa monture, elle aimait bien les céréales du béornide ^^

Balaruc Ruffin

Un forum est actuellement en cours d'élaboration pour la guilde.
Les membres y trouveront les derniers décrets, pourront écrire aux maitres de confrérie, à l'intendant ou à moi même.
Y seront également publiés les caravanes en partance, les fiches de paye, les ressources disponibles, les missions confiées aux compagnons par le conseil etc...
Bref c'est une mine d'information.
-Balaruc, le digne Gondorien, 35 ans
Superieur de la Guilde des Manufactures de l'Alliance... 

-Cysiphe, le méprisable Númenóréen Noir, 23 ans.
Forgeron amateur et tueur en formation.

-Danaé, la Rohir, 8 ans.
Rêve de devenir musicienne...


Les Manufactures de l'Alliance

Theomir

Les offres d'emplois ? Genre "Cherche gros dur pour un voyage de tel nombre de kilomètres pour une telle somme ..." :)

Balaruc Ruffin

Oui c'est possible qu'il y ait une rubrique pour les offres d'emploi...  :D
Escorte de caravane, récolteur saisonnier, mineur et bucherons (en cas de pénurie), c'est pas le boulot qui manquera...  :wink:
Il faudra surveiller.
-Balaruc, le digne Gondorien, 35 ans
Superieur de la Guilde des Manufactures de l'Alliance... 

-Cysiphe, le méprisable Númenóréen Noir, 23 ans.
Forgeron amateur et tueur en formation.

-Danaé, la Rohir, 8 ans.
Rêve de devenir musicienne...


Les Manufactures de l'Alliance

Zitaclix

Tu la postes quand ta demande? :P
_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php

Balaruc Ruffin

On s'impatiente?  :D
Nous aussi!!  :wink:

Nous sommes en ce moment en train de décorer notre forum...  :D
Avec Aeria, nous cherchons les couleurs, les textures et les graphiques qui s'accordent. (On  parle chiffon et tapisserie quoi!  :wink: )
Je vous donne l'adresse si vous désirez y faire un tour. Pour l'instant vous ne pouvez que vous y inscrire.

http://manufactures.ephpbb.com/
-Balaruc, le digne Gondorien, 35 ans
Superieur de la Guilde des Manufactures de l'Alliance... 

-Cysiphe, le méprisable Númenóréen Noir, 23 ans.
Forgeron amateur et tueur en formation.

-Danaé, la Rohir, 8 ans.
Rêve de devenir musicienne...


Les Manufactures de l'Alliance

Belgarion

Oui mais bon faudrait peut-être nous envoyer le dossier là :p
MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil

Balaruc Ruffin

Bon!! Bon!!
Si vous insistez...  :wink:
-Balaruc, le digne Gondorien, 35 ans
Superieur de la Guilde des Manufactures de l'Alliance... 

-Cysiphe, le méprisable Númenóréen Noir, 23 ans.
Forgeron amateur et tueur en formation.

-Danaé, la Rohir, 8 ans.
Rêve de devenir musicienne...


Les Manufactures de l'Alliance

Balaruc Ruffin

Ca y est!!
Le dossier est envoyé.
Je ne savais pas trop quoi mettre mais je me suis débrouillé... Pour de plus amples explications et autres mises en situations chiffrées comme on les aime  :D  vous savez où me trouver.
(J'suis pas loin!! J'erre sur le forum...)
-Balaruc, le digne Gondorien, 35 ans
Superieur de la Guilde des Manufactures de l'Alliance... 

-Cysiphe, le méprisable Númenóréen Noir, 23 ans.
Forgeron amateur et tueur en formation.

-Danaé, la Rohir, 8 ans.
Rêve de devenir musicienne...


Les Manufactures de l'Alliance

Balaruc Ruffin

Petite surprise pour les membres du Conseil...
Ils se verront chacun attribuer un sceau personnel qui accompagnera chacune de leur mssive authentifiant ainsi le document.
Nous avons décider (avec Aeria) de représenter symboliquement un animal totem (l'Homme n'invente rien, il observe et copie) et un outil caractéristique...

Première esquisse avec le Maitre Fillessoie  :wink: (Rouet et Araignée...). Soyez indulgents mais les commentaires sont les bienvenus...  :P
-Balaruc, le digne Gondorien, 35 ans
Superieur de la Guilde des Manufactures de l'Alliance... 

-Cysiphe, le méprisable Númenóréen Noir, 23 ans.
Forgeron amateur et tueur en formation.

-Danaé, la Rohir, 8 ans.
Rêve de devenir musicienne...


Les Manufactures de l'Alliance

Suidakra

J'adore le sceau!

S'il est de toi, j'aurais peut-être à te parler :D .

I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


http://www.geocities.com/anadunizagar

elfredo

Symboliquement je vois mal un Gondorien ou quelque lumineux que ce soit porter le signe d'une araignée, je comprends le lien avec le file mais l'araignée représente aussi Arachne, une des créatures les plus sinistre et cruelle de la terre du milieu. Sinon le dessin est vraiment cool, je te demanderais p-etre plus tard de travailler sur mon sceau qu'Elsie etait sensée me faire mais dont j'ai jamais eu de nouvelles. (Tu serais capable de faire un Lotus? :) )

voronwë

Citation de: elfredoSymboliquement je vois mal un Gondorien ou quelque lumineux que ce soit porter le signe d'une araignée, je comprends le lien avec le file mais l'araignée représente aussi Arachne, une des créatures les plus sinistre et cruelle de la terre du milieu.

M'enfin... Ce n'est qu'une simple araignée. Arachne doit quand même n'être qu'une exeption, et de toute façon il n'y a aucun lien entre elle et la culture gondorienne :P

Attention Balaruc, les autres distributeur de sceaux sur commande n'ont pas survécu ^^ C'est très In les sceaux...  :P
- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0

Baradon

Moi j'adore le sceau. Je me suis déjà inscrit au forum d'ailleurs. Très réussi. Décidément ovus faites un travail admirable.

Pour le choix de l'animal, je rejoins un peu Elfredo, la superstition n'est pas tendre avec les araignées et de plus, elles sont vraiment hostiles en terre du milieu ( pas que Arachne mais en fôret noire par exemple)

mais bon, ce n'est vraiment qu'un détail car on peut tout de même faire un sceau à cet emblème en bravant la peur première.

Balaruc Ruffin

CitationS'il est de toi

Vivi, c'est moi qui gribouille  :D

CitationSymboliquement je vois mal un Gondorien ou quelque lumineux que ce soit porter le signe d'une araignée, je comprends le lien avec le file mais l'araignée représente aussi Arachne

Je voulais d'abord dessiner une chrysalide ou un ver à soie mais esthétiquement parlant... Avoir un gros lombric baveux qui vomit du fil pour se faire un cocon sur son cachet...
Ca se discute...  :D

Mais bon c'est une idée il y aura sans doute plusieurs esquisses.

CitationTu serais capable de faire un Lotus?

Pour dessiner, il me faut:
-un crayon
-des outils de géométrie (règle et compas le plus souvent)
-du papier

et un Dico!  :D (Histoire de pas oublier des pattes à mon araignée et savoir à quoi ressemble exactement une fleur de lotus (formes des pétales, tige, raccord, fleur....).
Et apres je gribouille  :wink: .

J'vais peut être mettre une rubrique commande pour sceau et avatar sur le forum... C'est de l'artisanat finalement.  :D

Mais attention vous emballez pas y'a une margounette entre ce que je fais sur papier et ce qui va ressortir à l'écran. Autant je peux me débrouiller avec mes crayons et pinceaux autant sur écran...
:(
M'enfin vous serez prévenus du résultat!

CitationC'est très In les sceaux...

Carrément!!  :D
-Balaruc, le digne Gondorien, 35 ans
Superieur de la Guilde des Manufactures de l'Alliance... 

-Cysiphe, le méprisable Númenóréen Noir, 23 ans.
Forgeron amateur et tueur en formation.

-Danaé, la Rohir, 8 ans.
Rêve de devenir musicienne...


Les Manufactures de l'Alliance

Kalou

En ce qui concerne le sceau (qui est fort beau il est vrai :) ), je vais te donner l'avis du point de vue d'un beornide a ce sujet.

On deteste, on haït et j'en passe,  le symbole que pourrait représenter l'araignée sur un sceau de guilde.

Comme l'a si bien expliqué monsieur Baradon, il y a de nombreux nids d'araignées géantes en forêt noire.
Avec un symbole pareil, ne compte pas faire passer tes caravanes par notre route :P   :D J'en profite pour rappeler  au passage, que les caravanes marchandes sont soumises a taxe, lorsqu'elle empruntent la route de la forêt noire :D  8)
- Asbjörn Le Beornide, Jarl du Clan du Kodiak-

**Défenseur de la culture et des traditions Beornides, Protecteur de la Forêt Noire, Justicier vagabond, Dompteur d'Olog berseker et de rossignols, Agriculteur, Capitaine et armateur de Navires de Pêche, Grand Maître pêcheur et Grand Maître en close-combat**

"Les apparences ne sont que peu de choses..."
"Qui est le moins civilisé, entre celui qui l'affirme, et celui qui est accusé de ne pas l'être?..."
"De toute façon, le langage Klingon, c'est comme le nain!!"

Balaruc Ruffin

Pour qu'il n'y est pas de malentendu peut être que le ver à soie remplacera l'araignée. Ce sera a Aeria de décider...
Ne négligeons pas le rôle positif des araignées dans une maison, peut être méconnue par les peuples de la terre du Milieu...

CitationJ'en profite pour rappeler au passage, que les caravanes marchandes sont soumises a taxe, lorsqu'elle empruntent la route de la forêt noire
J'irai donc en mission diplomatique chez les "ours" pour faire un traité commercial... J'espère que vos pattes velues ne vous empêchent pas de signer un contrat  :D . (J'espère qu'on aura pas à vous apprendre à écrire non plus... Une croix suffira remarque... :D )

Edit:
Apparemment nous penchons pour le papillon qui remplacera l'araignée...
Le symbole du ver transformé en papillon est analogue à celui de l'étoffe transformée en costume après être passé entre les mains expertes de la couturières...
-Balaruc, le digne Gondorien, 35 ans
Superieur de la Guilde des Manufactures de l'Alliance... 

-Cysiphe, le méprisable Númenóréen Noir, 23 ans.
Forgeron amateur et tueur en formation.

-Danaé, la Rohir, 8 ans.
Rêve de devenir musicienne...


Les Manufactures de l'Alliance

Belgarion

J'aime bien l'idée du papillon. Euh, pour la menuiserie, pas de castor :D
MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil

Kalou

Concernant les taxes, voila le passage en question, tiré de nos lois :D  :wink:

[Art 5.4] Toute caravane commerciale transitant à travers les Territoires des Hommes du Nord se verra taxée à hauteur de 5% des marchandises transportées, si ces marchandises n´ont pas pour objet le commerce avec les Hommes du Nord.

C'est pas excessif hein en plus :) Evidemment, le % n'est pas négociable :wink: :D

Citation(J'espère qu'on aura pas à vous apprendre à écrire non plus... Une croix suffira remarque...

Non mais ho ralala :eek: Bon tout le monde n'a pas appris a lire et a écrire par chez nous, mais c'est pareil dans les autres régions de la Terre du Milieu je suppose :P .
- Asbjörn Le Beornide, Jarl du Clan du Kodiak-

**Défenseur de la culture et des traditions Beornides, Protecteur de la Forêt Noire, Justicier vagabond, Dompteur d'Olog berseker et de rossignols, Agriculteur, Capitaine et armateur de Navires de Pêche, Grand Maître pêcheur et Grand Maître en close-combat**

"Les apparences ne sont que peu de choses..."
"Qui est le moins civilisé, entre celui qui l'affirme, et celui qui est accusé de ne pas l'être?..."
"De toute façon, le langage Klingon, c'est comme le nain!!"

Hêneryn

Citation de: belgarionJ'aime bien l'idée du papillon. Euh, pour la menuiserie, pas de castor  :D

Tien on y avait pas songé à celui-là, mais on a déjà arrêté notre choix sur un autre animal. Il y a cependant toujours possibilité de changer. Merci Belgarion :P
Kelwyn le Tavernier du Nain hurlant

Autres personnages du 4e Âge à déterminer.

Balaruc Ruffin

CitationEuh, pour la menuiserie, pas de castor
Ouééééééé!!!  :D  Bonne idée!!
Un castor!!!
C'est mieux qu'une termite!!  :roll:
Y'en a marre des blattes... :D
Merci Belgarion!!!
-Balaruc, le digne Gondorien, 35 ans
Superieur de la Guilde des Manufactures de l'Alliance... 

-Cysiphe, le méprisable Númenóréen Noir, 23 ans.
Forgeron amateur et tueur en formation.

-Danaé, la Rohir, 8 ans.
Rêve de devenir musicienne...


Les Manufactures de l'Alliance

Balaruc Ruffin

Voilà, voilà... J'ai écrasé(excusez pour la faute) la méchante araignée (à la corbeille!). Vous pouvez revenir.
Voilà votre papillon...  :D
Bon les petits trucs noirs c'est des bouts de gomme (que j'ai soigneusement laissé sur la vitre du scanner). Puis j'ai augmenter le contraste d'où cette couleur grisée.
J'espère que ça vous plait. Je voudrais pas vous forcer la main mais c'est sur du papier aquarelle pour la couleur...  :D

-Balaruc, le digne Gondorien, 35 ans
Superieur de la Guilde des Manufactures de l'Alliance... 

-Cysiphe, le méprisable Númenóréen Noir, 23 ans.
Forgeron amateur et tueur en formation.

-Danaé, la Rohir, 8 ans.
Rêve de devenir musicienne...


Les Manufactures de l'Alliance

raprulz54321

!!!ta du talents mon Balaruc ! :D :eek:  :shock:
-Sephora Taorim, Ecuyer de Dol Amroth.

-Theotren Elanesë fils d'Earold, bûcheron d'Estemnet et Grand-maitre Ecuyer.

Belgarion

euh j'ai dit PAS de castor. Y'a pas de castor sur Endor, la faune y est nettement de type européenne.
MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil

elfredo

Il est vraiment bien ton papillon, ca risque de mieux passer partout en terre du milieu :) en passant les araignées de Mirkwood descendent d'Arachne :P

Thorain

Faune européenne ? Il reste de la faune en Europe ? :P
" Les gens sont moins bavards lorsqu'ils sont morts "

Flinto le Nain,
Honnête contrebandier et Marchand opportuniste

Balaruc Ruffin

Y'avait pas de castor en Europe?  :(
Pas grave on trouvera une solution... :wink:
-Balaruc, le digne Gondorien, 35 ans
Superieur de la Guilde des Manufactures de l'Alliance... 

-Cysiphe, le méprisable Númenóréen Noir, 23 ans.
Forgeron amateur et tueur en formation.

-Danaé, la Rohir, 8 ans.
Rêve de devenir musicienne...


Les Manufactures de l'Alliance

Balaruc Ruffin

Voilà la version couleur... :?
-Balaruc, le digne Gondorien, 35 ans
Superieur de la Guilde des Manufactures de l'Alliance... 

-Cysiphe, le méprisable Númenóréen Noir, 23 ans.
Forgeron amateur et tueur en formation.

-Danaé, la Rohir, 8 ans.
Rêve de devenir musicienne...


Les Manufactures de l'Alliance