Auteur : Ted Nasmith

[commentaire]Lettre à l'intention de Kelnarth

Démarré par Suidakra, 2005-11-20, 16:21:24

« précédent - suivant »

Suidakra

Il y à un petit détaille qui me chicotte et j'aimerais savoir si j'ai raison de m'en faire...

Citation de: Kelnarth le RohirIl prit ses lunettes et lu la lettre avec intérêt.

Les lunettes existent sur la terre du millieu? C'est rien contre le joueur mais une erreur se gliosse facilement. Si j'ai tord, je m'en excuse.

I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest

http://www.geocities.com/anadunizagar

Eowymos

Selon moi, il n'y a pas assez de renseignements techniques et technologie que le SdA pour que les lunettes n'existent pas. Sauf que le terme plus adapté serait des verres grossissants ou lentilles. L'ancètre des lunettres n'étaient que des cristaux de roche, si je ne me trompe.

Jean-Philip.
Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur

Suidakra

Ha...a se peut :P.

Moi dans ma pensée, il n'y avait pas de lunettes dans les TDM.

Garion peut venir éclairer ma chandelle? :oops:

I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest

http://www.geocities.com/anadunizagar

Telumethar

Je pense que les Hobbites en avait. Si ses le cas sa revien au même contexte que la pipe
Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.

Belgarion

ça ne me dit rien de mémoire.. j'vais faire une recherche.
MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil

kaar

Au moyen-âge c'était pas lorgnon le terme employé ?
Sinon, il y a toujours le monocle qui fait classe. ;)
- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.

Belgarion

Mais aucun de ces termes ne me dit quelque chose, d'où l'ennui. Pas encore eu le temps de rechercher :p
MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil