Auteur : David Wyatt
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-19, 12:27:14

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Tolkien  |  Fil de discussion: Dulladan?
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Dulladan?  (Lu 5701 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Balaruc Ruffin
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 222



Voir le profil
« le: 2005-12-11, 16:40:21 »

Je voudrai juste avoir un renseignement sur une adaptation du monde de Tolkien mais qui ne concerne en rien Turambar.
Peut être certains d'entre vous connaissent les figurines Warhammer ( des armées en plastique ou en fer à peindre soit même, et à exposer sur des champs de batailles sanglants... Un jeu très cher cependant: les prix des figurines sont très élevées, sans compter la peinture qui n'est pas donnée vu les quantités contenues dans chaque pot (la contenance d'une vessie de souris) et sans compter le budget pour le décor. Il est vrai qu'on peut se contenter d'une table mais à partir de cette réflection pourquoi jouer peindre les figurines ou pourquoi jouer à ce jeu?  Clin d'oeil  ).

J'ai recemment parcouru un numéro où ils faisaient la promotion (j'entend qu'ils présentaient le produit, ils ne faisaient pas de ristourne. Un sou est un sou... Clin d'oeil Ce serait trop beau pour être vrai.) d'une boite de jeu dans la collection du seigneur des anneaux. Ce sont des cavaliers "Dulladan"... Ils portent des masques en or et sont très orientaux (personnellement ils m'évoquent des archers perses montés sur des chevaux).

Je n'ai jamais entendu parler de cette fratrie je fais donc appel à vos lumières. Est  ce un délire purement commercial ou peut on avoir quelques renseignement sur ces magnifiques guerriers?
Journalisée

-Balaruc, le digne Gondorien, 35 ans
Superieur de la Guilde des Manufactures de l'Alliance... 

-Cysiphe, le méprisable Númenóréen Noir, 23 ans.
Forgeron amateur et tueur en formation.

-Danaé, la Rohir, 8 ans.
Rêve de devenir musicienne...


Les Manufactures de l'Alliance
Zelphalya
Invité
« Répondre #1 le: 2005-12-11, 16:48:29 »

Comme ça ne concerne pas Turambar je déplace en discussion Tolkien qui est plus général.

Personnellement ça ne me dit rien du tout.
Journalisée
Erynn
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1409


Erynn_UO@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #2 le: 2005-12-11, 17:22:33 »

Ça ne me dit rien non plus... mes lectures sont peut-être trop limitées...

*Regarde les livres de Tolkien dans sa bibliothèque et souffle la poussière dessus*

Mmmm... Garion saurait dire je crois.
Journalisée

Croyez vous aux girafes? Moi non... je dis que c'est un coup monté...
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #3 le: 2005-12-11, 17:42:20 »

Citation de: Narfforc
Paragon son of Paramount Heir of Everdulls son Evenduller, Alesser the
Half-Stoned, Dulladan, Stranger of the North.


Selon ce forum, Dulladan serait dans une parodie du Seigneur des Anneaux, "The Lord of the Grins. The One Parody".

http://amyrlis.barrowdowns.com/showthread.php?t=11454

Peut-être une faute d'attention de ta part ou de la part du Vendeur de figurine ? Je ne sais.

Jean-Philip
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 2005-12-11, 23:20:52 »

Invention en ce qui concerne l'oeuvre de Tolkien. Je n'ai pas lu "Lord of the Ringards", donc je ne puis infirmer ou confirmer l'hypothèse d'Eowymos.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Balaruc Ruffin
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 222



Voir le profil
« Répondre #5 le: 2005-12-12, 09:13:18 »

Mea culpa...
C'est une erreur de ma part qui néanmoins peut changer la donne... Il ne s'agit pas de Dulladan comme je l'avais écrit plus haut mais de Sulladan (c'est un amalgame-lapsus de ma part avec dunadan).
Ces figurines sont nommées: Sulladan à pieds ou montées

http://fr.games-workshop.com/storefront/store.fr?do=Individual&code=99061464089&orignav=16
Néanmoins pour moi elles sont inconnues au bataillon. Le jeu Warhammer tend pourtant à rester fidèle aux oeuvres de Tolkien (inspiré en grande partie par le film du moins...).

Elles sont dans la liste d'armée du Harad... On peut y trouver l'oliphant (rebaptiser Mamuk: adaptation? Nom tolkenien? Ou ce terme designe l'attelage qu'il porte sur le dos capable d'acceuillir plusieurs rangée d'archer?)
Journalisée

-Balaruc, le digne Gondorien, 35 ans
Superieur de la Guilde des Manufactures de l'Alliance... 

-Cysiphe, le méprisable Númenóréen Noir, 23 ans.
Forgeron amateur et tueur en formation.

-Danaé, la Rohir, 8 ans.
Rêve de devenir musicienne...


Les Manufactures de l'Alliance
Crazy
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 964


Dinosaure de Turambar ^^


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 2005-12-12, 09:50:20 »

De toute façon, "dull" en anglais peut se traduire par "chiant, inintéressant" Clin d'oeil
Journalisée

Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog Grand Sourire
Zelphalya
Invité
« Répondre #7 le: 2005-12-12, 19:49:05 »

Mumak/Mumakil est un synonyme de Oliphant (enfin si c'est pas un synonyme s'en est proche)
Journalisée
Kalou
Statificator Ethere!
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 595


Ou vais je... Que fais je... Dans quel etat-j'eres


Voir le profil Courriel
« Répondre #8 le: 2005-12-12, 20:43:15 »

Citation
Peut être certains d'entre vous connaissent les figurines Warhammer


Soyons précis sur les termes.  Les figurines dont tu parles appartiennent a  la marque "Games workshop". Warhammer est un jeu de rôle avant tout, qui a été développées en 2 séries de jeux de figurines par la même marque; "Warhammer" et "Warhammer 40000". (ou le contraire, ma mémoire fait défaut tiens... Je me fais vieux...).
Ils ont surfés sur la vague des films pour sortir une collection spécial pour l'occasion Razz.

Voila je tenais a préciser cela, mon sang de rôliste n'a fais qu'un tour, je devais rétablir la vérité  Razz
Journalisée

- Asbjörn Le Beornide, Jarl du Clan du Kodiak-

**Défenseur de la culture et des traditions Beornides, Protecteur de la Forêt Noire, Justicier vagabond, Dompteur d'Olog berseker et de rossignols, Agriculteur, Capitaine et armateur de Navires de Pêche, Grand Maître pêcheur et Grand Maître en close-combat**

"Les apparences ne sont que peu de choses..."
"Qui est le moins civilisé, entre celui qui l'affirme, et celui qui est accusé de ne pas l'être?..."
"De toute façon, le langage Klingon, c'est comme le nain!!"
Zelphalya
Invité
« Répondre #9 le: 2005-12-12, 20:52:21 »

Citation
Ces nouvelles règles et scénarios nous présentent de nouveaux combattants. Avec l'arrivée du terrible Mûmakil, viennent de nouveaux guerriers et héros du Bien comme du Mal. Notamment Suladân, le Seigneur Serpent, dirigeant des Haradrim, et le Prince Imrahil, Seigneur de Dol Amroth.


http://fr.games-workshop.com/lotr/bopf/index.asp

Ca sent l'invention à plein nez Sourit
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 2005-12-13, 00:06:45 »

Suladân est quand même une invention, le nom du chef des Haradrim est inconnu. Les autres noms cités sont exacts.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Thibault
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 2005-12-21, 23:18:07 »

Je fais la collection des figurines du bien. Et je dois dire, qu'ils inventent pas mal de choses! Spécial Moumix
Ils inventent des cité pour les scénarios, 'fin, si on se fit à çà, c'est sur qu'on se retrouve plus vite fait à Poudlard qu'en terre du Milieu... Confus
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Tolkien  |  Fil de discussion: Dulladan?
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !