Auteur : Michael Kaluta
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-18, 21:20:29

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Tolkien  |  Fil de discussion: Cherche a definir ce qu'est un thain et des shirrifs
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Cherche a definir ce qu'est un thain et des shirrifs  (Lu 3365 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
daeran
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 99

jendet@hotmail.com
Voir le profil
« le: 2006-11-26, 13:40:33 »

Bonjour,

j'ai lu il ya quelques années un livre consacré aux hobbits, a l'origine de leurs nom et d'autres coutumes de vie. mais je ne me souviens pas de ce qu'est exactement un thain et les shirrifs. aussi comment s'organise la société des hobbits selon tolkien.

d'apres ce que j'ai compris, les hobbits correspondent dans leur mode de vie, a la vie dans la campagne anglaise.  je ne suis pas certain de la periode, ce serai asser contemporain, mais avant la revolution industrielle. c'est a dire deplacement en charrette, pas d'outils mecanisé etc...

J'ai l'impression que le Thain est le poste le plus elevé chez les hobbits. les shirrifs peut etre des maires de quartier.

Est ce que quelqu'un pourrai me donner des informations au sujet du thain et du shirrifs et de la gestion d'une societé hobbit ?


Merci
Journalisée

Nelir le nain d'Erebor

Vivez l’expérience  naine en vrai, incarnez un nain, decorez votre barbe de mille joyaux et venez broyer vos ennemis de votre rancune sujet sur les gns avec les nains

Clan poing d'acier http://www.clan-poing-dacier.fr/index.php
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #1 le: 2006-11-26, 14:12:55 »

Je pourrais le faire dès que je serais de retour à la maison, mais en attendant je te conseille de relire les premiers chapitres du premier tome du Seigneur des Anneaux, ça te donnera une vision globale des moeurs hobbits et des différentes familles. Dans le dernier tome tu trouveras également un arbre généalogiques des 4 familles qui ont participé à la quête de l'Anneau.

Voilà, bonne continuation.
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 2006-11-26, 23:15:57 »

Toutes les informations voulues sur les Shirrifs et le Thain se trouvent dans le PROLOGUE du Seigneur des Anneaux (et plus particulièrement dans la partie III : " De l'ordonnance de la Comté ").

Ce ne sont que deux pages de texte.

Bonne lecture Clin d'oeil
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #3 le: 2006-11-27, 00:55:17 »

Prologue pour copier le "patron" mais aussi le chapitre 1 pour ajouter la touche de l'apprenti :p
Journalisée
daeran
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 99

jendet@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #4 le: 2006-11-27, 12:19:47 »



 ok merci, je n'avais pas souvenir que ce que je cherchai etait dans ce livre. justement je retourne voir mes parents ce week end, j'en profiterai pour ramener mes exemplaires de tolkien qui sont restés la bas.
Journalisée

Nelir le nain d'Erebor

Vivez l’expérience  naine en vrai, incarnez un nain, decorez votre barbe de mille joyaux et venez broyer vos ennemis de votre rancune sujet sur les gns avec les nains

Clan poing d'acier http://www.clan-poing-dacier.fr/index.php
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Tolkien  |  Fil de discussion: Cherche a definir ce qu'est un thain et des shirrifs
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !