Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-29, 03:48:35

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Le potentiel de la comté
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Le potentiel de la comté  (Lu 5526 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
daeran
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 99

jendet@hotmail.com
Voir le profil
« le: 2006-12-12, 19:27:53 »


 
   Bonjour,  je voulais exposé ce qui m'a traverser l'esprit.  cette idée s'adresse aux gms, aux hobbits et aux races de Bree en premier lieu.

j'ai preferé donner directement ma vision finale, j'ai deja reflechit aux diverses etapes, l'interet etant que cela pourrai s'appliquer en partant d'un hobbit jusqu'a toute la race hobbit.



Ce que j'ai observé :

La comté est calme , protégée, les hobbits n'ont qu"a vivre une vie simple et heureuse.
  les champs sont riches et se "renouvelle régulierement" , le miel dort au sein des nombreuses ruches de la comté, les enclos et la forêt fourmillent de betails,  les forêts s'etendent à perte de vue.

les moutons attendent d'etre tondus et nourris, les metiers à tisser attendent la main des artisants....

En clair la comté peut offrire de nombreuses choses.

ce que j'ai compris :

les hobbits sont rares, les joueurs se connectent, vivent leur vie de hobbit ( a priori un peu seul) et se deconnectent.  ils peuvent projeter d'organiser des fetes et des anniversaires et dans ce sens, accumuler quelques biens pour feter cela. les hobbits ne vivent que dans la comté et ne sortent jamais normalement.

La comté est dans tolkien, gerée en grande partie par les familles riches qui s'occupent de leur terres. je pense qu'il y a quelques familles riches et les autres familles qui travaillent pour elle.  je ne traiterai pas ici du maire du thain etc..


Voila enfin la vision qui a germée dans ma tête, le principal si l'idée est valable est que cela soit fait doucement et par etapes.



J'imaginai donc que la comté dans le jeu ai une production nationale. celle ci servirai en grande partie a alimenter les divers banquets et fetes et pour le reste pour permettre a chaque hobbit d'obtenir ce qu'il ne peut faire lui même. 

 ce qui serai interessant c'est que l'excedent soit livré a bree pour etre revendue, les races se rendant la bas pourrait etre interessée et aussi les caravanes naines qui acheterait a bree la nourriture qu'ils ne peuvent faire pousser dans leur montagne. les hobbits , par l intermediaire de bree et sans vraiment voir les nains pourrait trouver utile d'acheter les metaux qu'ils ne recoltent pas.


Le but premier est que les hobbits se connectant dans la comté aient un but a long terme pour la comunautée des hobbits. ils jouent pour eux, mais aussi ont la possibilitée de travailler pour la comté, cela donne envie de continuer a jouer son hobbit, car ils font prosperer leur propre pays.

si il y a plusieurs joueurs, ceux ci pourraient se repartir dans quelques taches, une sorte de metier :
un joueur adore le metier de paysan, se promene avec sa fourche et recolte les ressources des champs en laissant au minimum un tiers des ressources totales. un autre desire faire l'apiculteur et recolte le miel , etc... le but etant que les stocks des ressources se remplissent.

 La comté en devient alors plus riche et ses ressources ne sont pas perdues ( vu qu'il y a un delai avant que les ressources ne reviennent, si elles ne sont pas recoltées, c'est une perte.



voila en gros, ca me ferait plaisir de participer activement a la vie de la comté avec d'autres hobbits. 


selon les réponses, on pourraient reflechir au meilleur moyen d'arriver a une activitée comune au sein de la comté ( organisation, etapes a choisir etc...).


 
Qu'en pensez vous ?




Journalisée

Nelir le nain d'Erebor

Vivez l’expérience  naine en vrai, incarnez un nain, decorez votre barbe de mille joyaux et venez broyer vos ennemis de votre rancune sujet sur les gns avec les nains

Clan poing d'acier http://www.clan-poing-dacier.fr/index.php
Balborim
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 222


2+2=5

joe_the_punker@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 2006-12-12, 19:46:26 »

Moi je trouve que c'est une très bonne idée de plus ça augmenterait la population de joueur dans le nord car présentement la majorité des gens, qui se connecte, sont au Gondor ou ses alentours alors que dans le nord c'est relativement mort. J'appuie et j'encourage ton idée.
Journalisée

«Rien n'est vrai, rien n'est faux ; tout est songe et mensonge, Illusion du cœur qu'un vain espoir prolonge. Nos seules vérités, hommes, sont nos douleurs.»

[Alphonse de Lamartine]
Frilon Descaves
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


Voir le profil
« Répondre #2 le: 2006-12-12, 21:24:47 »

Je trouve aussi que c'est une merveilleuse idée cela va peut-etre attirer de plus en plus de joueurs et meme des gens qui sont parties qui vont probablement revenir....
Journalisée

Mon identifiant n'Est pas le nom de mon personnage ... Je veux jouer un Dalien du nom de Vlad...
Billy
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 33

tigui11@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 2006-12-12, 22:08:05 »

Belle initiative, bien que cela demande beaucoup d'effort RP et HRP. Et si la Comté a droit ce système, les autres région aussi, non ?



Sinon n'importe quoi qui peut rendre les Hobbits et le Nord en général attirant, je suis pour à 100%
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 2006-12-12, 23:09:24 »

Dans l'absolu ce commerce devrait être fait partout de façon logique : Comté avec Bree, Dol Amroth - Linhir - Pelargir - Minas Tirith - Edoras, Esgaroth (Dale) Erebor, Kand - Nardjam - Umbar par exemple.

Cela reste aux joueurs de s'organiser en cela. Les forums sont là pour vous aider en ce sens, plutôt que d'utiliser des vendeurs de PJ qui, en général, ne servent que de vide grenier permanents. Songez aux auberges comme point de rencontre. C'est quand même nettement plus convivial qu'une banque... au delà de l'aspect pratique.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 2006-12-13, 11:38:19 »

J'avais préparé un long discours avec thèse, antithèse et synthèse mais je vais faire court pour ne pas démoraliser tout le monde. Razz

Je suis en accord avec les écrits de Garion ci-dessus à 100%. Déjà par ce que je préférerai voir les Pjs vendent eux-mêmes leur production en allant voir les clients potentiels dans les tavernes et auberges que de voir des tas de vendeurs de  Pj Hobbit à Bree. Une bonne scène RP où l'on peut voir un Hobbit venter la qualité de ses produits aux autres Pjs à Bree ne peut d'être excellent à jouer ou à voir.
 
Je suis d'accord avec la majorité des écrits de Daeran. Je dis "majorité" car certains points me gènent un peu tout de même. Je m'explique :

Autant un artisan gondorien peut se limiter à un skill comme bûcheron, couturier ou forgeron : les besoins là bas sont énormes et il aura de quoi s'occuper ainsi que de nombreux clients (en général bien sur, je ne dis pas que tous les artisans sont riches là bas Razz). Mais par exemple limiter un artisan Hobbit à la récolte du miel, l'autre à la récolte de fruits et légumes, etc... ? Cela me semble trop restrictif pour que le joueur puisse prendre plaisir à jouer. La répartition des taches doit être laissée à la discrétion de chacun. Pour ma part mon Hobbit fait pleins de choses différentes car je ne monte pas les skills de combat (ça me laisse pas mal de place pour les autres :p).
De plus tous les Hobbits ont "carpentry" de base déjà. Donc on ne peut pas les empêcher de tous vendre des meubles s'ils le veulent. Razz

Bref, je pense que tous les Hobbits peuvent, s’ils le souhaitent, s’occuper des toutes les ressources possibles IG. De toute manière j’ai pu constater IG que chaque Hobbit  avait fait de façon naturelle (sans consertation avec les autres) selon ses préférences : certains chassent à l’arc, d’autres pêchent, d’autres chassent avec l’aide d’animaux, certains sont couturiers, d’autres bûcherons ou bricoleurs, certains "jardinent", font de la cuisine, etc. Et même s’il y a des recoupements, ce n’est pas grave, bien au contraire. Et si certains s’occupent de plusieurs activités c’est aussi une bonne chose, et moins répétitif IG. Un paysan a plusieurs activités au travers de son activité dite de « paysan »…  Sourit

Sinon... Pour ce qui est d'organiser tout ça, on peut :

- soit faire ce que font déjà certains Hobbits comme Aubépine : aller personnellement vendre chacun ses produits dans la Comté et à Bree en allant dans les auberges. Tout naturellement...

- soit s'organiser IG entre Hobbits pour vendre ensemble nos divers produits. Avoir un Hobbit qui vend à Bree pour tout les autres par exemple. Une caravane de Hobbits de la Comté qui débarque à Bree en nombre, ça me semble un peu "limite" tout de même. Même si ça n'a rien de HRP. Je vois plus un Hobbit courageux qui n'a pas peur des "Grands", allant vendre pour tous les autres. Razz

- soit monter une guilde officielle des "artisans de la Comté" par exemple, avec un forum etc... Et là aussi on peut avoir un Hobbit habitant Bree qui ferait la liaison avec la Comté, avoir une battisse de guilde à terme,etc ... Par exemple... je pense tout haut là...

Les deux dernières possibilités peuvent faire l'affaire d'une organisation officielle IG avec appuie du Thain par exemple, etc.
Journalisée
Zelphalya
Invité
« Répondre #6 le: 2006-12-13, 12:36:30 »

On s'organise un jour de marché ? Sourit
Journalisée
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 2006-12-13, 12:52:26 »

Pas bête !  Sourit
Journalisée
daeran
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 99

jendet@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #8 le: 2006-12-13, 17:24:35 »

 

   Tout d'abord, merci à tout le monde pour ce si bon acceuil de l'idée, je ne m'attendais pas à ça.


Bertrand: tu as raison, j'aurai du rajouter que les hobbits ne sont pas obligé de faire un seul metier. je n'ai donner que des exemples, mais ce n'etait pas une régle vis a vis de la repartition des taches.  Le principal c'est qu'on sache qui s'occupe de quoi, pour avoir une meilleur vision.

Comme ce qui sera vendu a l'exterieur de la comté concerne les marchandises qui depassent les besoins de la comté, cela ne generai pas que tout le monde veuille faire des mêmes metiers, au contraire.


je vais refaire un autre poste pour qu'on reflechisse maintenant aux details de l'idée. je suis ouvert a toute sugestions et même si j'ai deja commencé a reflechir aux divers mecanismes, je suis pour qu'on reflechisse ensemble a un meilleur systeme.

juste pour avant goût :

 je verrai une facon de s'organiser entre tous les hobbits en commun. chaque hobbits recoltant deux semaines durant. Ce qui sera ainsi recolté sera  rassemblé en un point et les biens apporté par chacuns portés sur un registre ( x a apporté y choses).    les ressources rassemblées seront triées et celles jugées exportables seront transférées à Bree.

Ce qui serai bien c'est qu'a Bree, il y ai un hobbit et un dunedain(en minimum) chargés des ressources a vendre a l'exterieur.
sur un autre shard j ai tenu quelques temps un comptoir du commerce et c'est ennuyant d'attendre des clients dans un magasin.

 c'est pour cela que je trouverai plus interessant que pour les ventes, cela se fasse un jour regulier a Bree ( comme une foire ou un marché ouvert, voir un marché au gros) . des clients aurait déja communiqués leurs besoins et une partie des ressources reservées pour eux. d'autres sachant que ce jour la a Bree des marchandises sont vendues, s'y rendent et commerces avec les joueurs sur place.

Il faut voir que je separe bien les hobbits de la vente aux autres peuples par l'intermediaire de Bree. j'ai en tête que les hobbits n'aiment guere la compagnie des autres peuples, d'ou la presence du dunadain.  Biensur je n'oblige en rien, le but etant que les gens s'amusent, je donne juste des idées générales.

L'or gagné sera repartit de facon la plus juste aux hobbits.

le marché de Bree servira aussi a acquerire des biens qui ne sont pas produits à la comté.

Pour organiser tout cela, je serai pour un Forum dedié aux Hobbits, avec des separations comme par exemple ( Marché de Bree, commandes, les différentes filliaires, rescencement des artisants et de ce qu'ils font ou récoltent, des inventaires, des besoins des hobbits etc...).
     le truc c'est que je ne m'y connais pas trop dans la conception de forums, je me connais un peu dans la gestion d'un forum ( ouvert aussi aux gms pour contrôle). Au pire j'apprendrai a en faire un, le mieux serait de recevoir un coup de main de quelqu'un ayant des connaissances.

Vis a vis du fait d'integrer ça de facon rp dans la comté, j'ai quelques pistes mais je dois y reflechir , je me renseignerai aupres des gms également. Comme je l'ai dit, je veut eviter d'aller trop vite pour eviter le mur.

quelque chose de conçue trop rapidement avec enthousiasme  , risque de retomber un peu vite a l'oubli.





La suite concerne les autres peuples, j'imagine bien par exemple les nains profiter du marché pour revendre dans d'autres royaumes grace a leurs caravanes marchande, remontant aussi des biens du Gondor etc.. ce qui se ramifie dans les terres du milieu.  cela serai egalement une occasion pour les tenebreux de faire des attaques sur ces caravanes pour que les biens leur parviennent.
Journalisée

Nelir le nain d'Erebor

Vivez l’expérience  naine en vrai, incarnez un nain, decorez votre barbe de mille joyaux et venez broyer vos ennemis de votre rancune sujet sur les gns avec les nains

Clan poing d'acier http://www.clan-poing-dacier.fr/index.php
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #9 le: 2006-12-13, 23:12:38 »

Je vais passer pour un raleur si ce n'est pas déjà le cas... Mais tu vas finir par me connaitre. Razz  Grand Sourire

Je suis entièrement d'accord avec tes idées, ca me plait bien tout ça : forum pour les Hobbits, gestion commune à la façon des "Manufactures" créées au Gondor,etc. Comme dis dans mon précédent post, je pense aussi qu'il faut un Hobbit pour être le contact à Bree.

Le seul point qui me trouble, et Garion me contredira s'il pense que je me trompe (Razz), mais à mon humble avis le deuxième contact à Bree qui n'est pas lui même un Hobbit doit plutot être un Dunéen (du Nord) tel qu'un commerçant/négociant plutôt qu'un Dunadan non ? Je pense ça en prenant pour exemple Prosper Poiredebeurré (propriètaire du Poney Fringant) qui est un Dunéen du Nord et non un Dunadan (voir page de race des Dunéens).

Bien sûr il y a des Dunedain établis à Bree comme indiquée sur la page de race des Dunedain, mais je vois plus dans notre cas un homme du genre de Prosper Poiredebeurré ou Bill Fougeron. Les Dunedain passent tout de même auprès des Breeois pour des personnes intriguantes et mystèrieuses.

Mais Garion peut nous dire si un Dunadan peut faire l'affaire tout de même malgré ce que je pense ?

Sinon, donc, pour tout le reste je suis avec toi dans l'affaire. Pas de souci. Sourit

P.S. : on dit un Dunadan et des Dunedain (avec l'accent sur le u désolé Garion mais j'arrive pas à le faire sur ce pc) Razz
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 2006-12-13, 23:26:33 »

Ouais, je sais. Un Dúnadan, des Dúnedain.
Et en effet, il devrait plutôt s'agir d'un Dunéen de Bree (autrement appelés Breeois) plutôt qu'un Dúnadan, qui ne sont que des Rôdeurs et agissent en secret si on s'en tient aux écrits.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
daeran
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 99

jendet@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #11 le: 2006-12-14, 17:14:51 »


 ok, c'est que je n'etais pas tres au courant des noms. le principal c'est que ce soit une grande perssonne.  dans le pire des cas cela pourra etre un perssonnage crée seulement pour ca.
Journalisée

Nelir le nain d'Erebor

Vivez l’expérience  naine en vrai, incarnez un nain, decorez votre barbe de mille joyaux et venez broyer vos ennemis de votre rancune sujet sur les gns avec les nains

Clan poing d'acier http://www.clan-poing-dacier.fr/index.php
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 2006-12-14, 18:04:46 »

Bah les noms sont décrits dans les pages de races du site Clin d'oeil
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Le potentiel de la comté
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !