Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-29, 05:59:14

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: correcteur pour livre *commentaire du post rp*
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: correcteur pour livre *commentaire du post rp*  (Lu 3208 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
daeran
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 99

jendet@hotmail.com
Voir le profil
« le: 2007-01-01, 16:17:11 »



 bonjour,

donc voila, ces derniers temps je me suis mis à mettre quelques livres a Bree, la bibliotheque se trouve en dessou du marché des joueurs.

les premiers livres ont ete fait à partir de sources d'information prises sur internet, je voulais avant tout remplir les rayons et tout de même, que ce soit interessant.

Vous l'avez surement remarqué, je suis une bille en orthographe ( j'ai fait une allergie à ça plus jeune  Grand Sourire ), j'essai de me corriger mais ce n'est pas suffisant.

donc je voudrai savoir si quelqu'un serait d'accord pour corriger  mon livre sur les hobbits et peut etre les prochains, car celui ci a été ecrit par moi de A à Z et est bourré de fautes...


j'ai mis une affiche rp pour trouver un correcteur, si un dunedain  un breeois, hobbit etc.. sachant ecrire  et dont le joueur est bon orthographe voulait bien aider mon perssonnage. on pourrait faire une rencontre, je vous passe en jeu un exemplaire et envoi  par msn le fichier txt pour correction ( j'utilise Uo text reader pour rediger les livres).

sinon meme en hrp je peut envoyer le texte a corriger si quelqu'un le veut bien.


Donc voila, je vous remercie d'avance.


ps: si des joueurs veulent des infos sur une maniere de faire des livres en jeu, mon msn est dispo.


Journalisée

Nelir le nain d'Erebor

Vivez l’expérience  naine en vrai, incarnez un nain, decorez votre barbe de mille joyaux et venez broyer vos ennemis de votre rancune sujet sur les gns avec les nains

Clan poing d'acier http://www.clan-poing-dacier.fr/index.php
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 2007-01-01, 17:27:07 »

Euh, si tu modifie quuoi que se soit dans une page, les livres ont une facheuse tendance à effacer tout les pages suivantes Razz
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
daeran
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 99

jendet@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #2 le: 2007-01-01, 19:02:57 »


 ok, je suis prévenu maintenant. jusque la j'ai fait de la mise en page a chaque fois sur mes livres et tout a été ok.

de toute facon la correction serait faite sur le fichier .txt et pas sur le livre. ca me prend environ 20 secondes d'ecrire les 30 pages d'un livre.
Journalisée

Nelir le nain d'Erebor

Vivez l’expérience  naine en vrai, incarnez un nain, decorez votre barbe de mille joyaux et venez broyer vos ennemis de votre rancune sujet sur les gns avec les nains

Clan poing d'acier http://www.clan-poing-dacier.fr/index.php
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 2007-01-01, 23:13:46 »

Franchement, je préfèrerai que tu prennes plus de 20 secondes à écrire les 30 pages du livre, parce que je me tape déjà tout le forum RP à corriger et ça prend un temps inversement proportionnel à celui que les auteurs mettent pour vérifier leur propre orthographe sur un correcteur.

Concrètement, je préfèrerai que les textes mis en livres dans le jeu me soient confiés avant pour une correction... en espérant que ça ne soit que de la vérification bien sûr Clin d'oeil

Cela n'enlève absolument rien au côté remarquable de l'idée par contre Clin d'oeil
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
daeran
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 99

jendet@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #4 le: 2007-01-02, 02:18:19 »


  lol non, les 20 secondes c'est le temps qu'il faut pour que le texte du fichier .txt passe sur le livre en jeu a l'aide d'Uo text reader.

sinon je me relis, j'utilise un dico etc.. je vient de telecharger un logiciel du genre word, ca va en enlever quelques une deja.


voila sinon, merci pour tout.
Journalisée

Nelir le nain d'Erebor

Vivez l’expérience  naine en vrai, incarnez un nain, decorez votre barbe de mille joyaux et venez broyer vos ennemis de votre rancune sujet sur les gns avec les nains

Clan poing d'acier http://www.clan-poing-dacier.fr/index.php
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 2007-01-02, 17:38:57 »

Faudra p'tet que je le teste un jour ce truc...
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Bragelonne
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110


Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 2007-01-02, 18:13:44 »

Daeran, un collègue écrivain te remercie du fond du coeur !

Depuis le temps que je me demandais comment copier un bouquin sans tout retaper  Grand Sourire

Journalisée
daeran
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 99

jendet@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #7 le: 2007-01-19, 20:42:01 »



  j'ai fait un post sur le sujet dans le forum Hobbit, il y a plus de details.

http://piedspoilus.xooit.fr/t17-Methode-pour-ecrire-des-livres-en-jeu.htm

je me disait que ça serait sympa qu'entre écrivain on se rende visite, voir peut être se faire de petits projets en commun.

si ca ne dérange pas certains de parler a un dunéen de Bree, envoyez moi un pm. ou alors venez discuter sur msn  Jendet@hotmail.com
Journalisée

Nelir le nain d'Erebor

Vivez l’expérience  naine en vrai, incarnez un nain, decorez votre barbe de mille joyaux et venez broyer vos ennemis de votre rancune sujet sur les gns avec les nains

Clan poing d'acier http://www.clan-poing-dacier.fr/index.php
Zelphalya
Invité
« Répondre #8 le: 2007-01-21, 20:23:47 »

Bonne initiative Sourit

Bonne lecture ! Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: correcteur pour livre *commentaire du post rp*
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !