Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-28, 23:35:14

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: [Commentaires] Le Livre d'N
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Commentaires] Le Livre d'N  (Lu 4323 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Balborim
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 222


2+2=5

joe_the_punker@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« le: 2007-02-01, 21:23:23 »

Ce serait un livre où le personnage noterait ses rencontres fortuites avec les autres personnages du jeu. Des impressions sur eux, son appréciation de la personne, des qualités et défauts selon lui, bref ce qu'il pense.

Je voudrais savoir si cela plairait ou déplairait aux autres. Enfin, votre avis sur ce type de projet. À savoir également dans quelle section le faire s'il en advenait. (Background, Role-Play Sensible?)

Est-ce que vous jugez également important que les textes soient lus d'abord par la personne jouant le personnage concerné ou bien, puisqu'il s'agit de l'opinion du personnage et puisque techniquement le livre est en sa possession, je pourrais poster directement l'avis du personnage en tant que tel sans consentement. Bien sûr si un joueur se plaint, il pourrait m'envoyer un mp où nous pourrions s'expliquer.

Je tiens également à dire que les propos inscris dans ce livre pourraient autant être favorables que défavorables.

Voilà, en gros c'est ça. Merci.

Journalisée

«Rien n'est vrai, rien n'est faux ; tout est songe et mensonge, Illusion du cœur qu'un vain espoir prolonge. Nos seules vérités, hommes, sont nos douleurs.»

[Alphonse de Lamartine]
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #1 le: 2007-02-01, 21:47:00 »

Personnellement, je n'y verrais aucun inconvénient. Seulement, il ne faut pas que ça vire en règlement de compte. Je te connais un peu et je te fais confiance.

Ce n'est qu'une opinion de nos personnages que tu veux donner Razz. Que tu dises que tu ne les aimes pas mes personnages ou que tu les traîtes d'idiots, je ne vais pas me plaindre. Alors, j'aime bien ton idée. Ça peut aussi apporter du bon RP quand tu analyseras/rencontreras les personnages de ton choix Sourit.

Bonne chance,

Jean-Philip.
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Balborim
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 222


2+2=5

joe_the_punker@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 2007-02-01, 22:21:11 »

Ne t'en fais pas. Ce projet n'est certainement pas pour faire des règlements de compte. J'interviens pratiquement en rien en ce qui a trait au personnage que j'ai créé. Il écrit ce qu'il pense et non ce que moi je pense. Il y a donc cet écart entre personnage/joueur que je maintiens.

De plus, comme j'ai dis, il n'y aura pas que des mauvaises critiques. Mon personnage est davantage du type « gentleman ». Et souvent je ne connais pas les joueurs derrière les personnages, comme t'as probablement dû le remarquer avec un de tes personnages  . Il y a donc ce point de vue neutre que je m’efforce de tenir.
Journalisée

«Rien n'est vrai, rien n'est faux ; tout est songe et mensonge, Illusion du cœur qu'un vain espoir prolonge. Nos seules vérités, hommes, sont nos douleurs.»

[Alphonse de Lamartine]
Bragelonne
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110


Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 2007-02-01, 22:33:26 »

En voilà un qui prend plus de pincettes que Ferur  Razz
Sera-ce un livre publié ou une sorte de journal intime de ton perso ?
Journalisée
Balborim
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 222


2+2=5

joe_the_punker@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 2007-02-01, 22:38:23 »

Ce serait davantage à titre journal intime mais je pourrais éventuellement faire perdre ce livre à mon personnage pour que quelqu'un mette la main dessus et alors s'en suivera certainement quelque chose de bien. M'enfin je crois.
Journalisée

«Rien n'est vrai, rien n'est faux ; tout est songe et mensonge, Illusion du cœur qu'un vain espoir prolonge. Nos seules vérités, hommes, sont nos douleurs.»

[Alphonse de Lamartine]
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #5 le: 2007-02-01, 22:48:28 »

Je crois que Pol l'a déjà fait non?
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Balborim
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 222


2+2=5

joe_the_punker@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 2007-02-01, 22:50:31 »

Oh... Il faudrait que je me renseigne alors.  Embarassé


EDIT1:

En effet ça déjà été fait par Pol

http://www.turambar-uo.com/smf/index.php?topic=9641.0

http://www.turambar-uo.com/smf/index.php?topic=9640.0

 Triste Il faut croire que les bonnes idées ont certainement déjà été pensées  Grand Sourire

Je lui ai demandé si cela lui dérangeait si je faisais quelque chose de la sorte et m'a répondu que non mais je vais y réfléchir.



EDIT 2:

Je crois que je vais essayer de trouver autre chose. Merci pour les commentaires.
Journalisée

«Rien n'est vrai, rien n'est faux ; tout est songe et mensonge, Illusion du cœur qu'un vain espoir prolonge. Nos seules vérités, hommes, sont nos douleurs.»

[Alphonse de Lamartine]
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 2007-02-02, 00:26:47 »

Je ne vois pas ce qu'il y a de génant à continuer cette idée.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Balborim
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 222


2+2=5

joe_the_punker@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #8 le: 2007-02-02, 00:40:33 »

J'essayerai voir si c'est bien alors  Sourit
Journalisée

«Rien n'est vrai, rien n'est faux ; tout est songe et mensonge, Illusion du cœur qu'un vain espoir prolonge. Nos seules vérités, hommes, sont nos douleurs.»

[Alphonse de Lamartine]
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: [Commentaires] Le Livre d'N
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !