Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-19, 08:50:17

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Zone Technique  |  Développement : Carte de la Terre du Milieu  |  Fil de discussion: Décoration : donnez vos idées
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Décoration : donnez vos idées  (Lu 40229 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« le: 2007-02-15, 19:41:27 »

Je me suis dis que ça pourrais être sympa que chacun donne son avis sur ce qu'il aimerait voir comme nouveaux décors ou éléments de décoration sur le serveur ou donne simplement des idées de décoration.

Bien qu'il y ait un manque de décorateurs et que la décoration avance lentement, des idées pourraient être intéressantes à noter et puis cela permet de sonder les attentes des joueurs.
Journalisée

Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 2007-02-15, 21:48:53 »

-PLus de DLM Sourit

-Avoir des champs de batailles

Sinon avoir un gnere de DLM du feu qui nous feraient tous (les lumineux comme ténébreux) entrer par un grotte et aller dans les sous-sols.

Genre Moria2 mais avec moin de créatures peu-etre et pas de mine pour miner. Juste du Kill a plus finir pour trouver quelques choses de bien important a la fin. Razz
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 2007-02-16, 00:54:20 »

C'est quoi un DLM meme si j'ai compris que c'est un dongeon?



Pour ma part je rêve de voir la Moria Est terminer!

Comme cela on pourrait la traverser!!
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #3 le: 2007-02-16, 01:14:57 »

Juste du Kill a plus finir pour trouver quelques choses de bien important a la fin. Razz

Pas vraiment envisageable, car ca incite à PG. Les récompense importantes faut oublié je crois, si t'as bien suivis les discussion qui ont eu lieu, les récompenses importants pour les animations peuvent créer des tensions entre les joueurs. Alors ne pensent même à des " quelques choses de bien importants" lootable. A moins que ce ne soit pas un objet qui augmente la puissance du personnage.

Mais là on parle décoration. Donc si j'ai bien compris tu veux plus de donjon. Du côté de ton semi troll, le sous sol de Minas Morgul pourrait être construit.

Pour le champ de bataille, c'est une idée à noter.


Sinon, je n'ai pas compris ce qu'est un DLM, un "Donjon de la mort '?
Journalisée

Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 2007-02-16, 02:59:48 »

Citation
C'est quoi un DLM meme si j'ai compris que c'est un dongeon?

...

Hheuuu , c'est Dongeon , lieux et Mines.
Qui veux dire que, si tu fais quelques chose sur le shard , exemple :

-Une maison qui est Statifier et tout le tralala
- Sinon encore plus faicle , Barad-dur pourrait être dans ca. temps que ca "rempli le shard" comme je dis souvent.

J'ai apris ca il y a quelques mois. Sourit
Je sais pas si vous comprennez , mais bon , je peux pas plus expliquer. (sinon en résumer , c'est un Build que tu fais et s'il est placer sur le shard , c'est rendu un DLMs , c'est aussi simple que ca Spécial Moumix)

Citation
Du côté de ton semi troll, le sous sol de Minas Morgul pourrait être construit.


POurquoi pas ? Sourit

Mais sinon j'ai trouvé encore quelques choses , Dans le "DLM" Grand Sourire Sa serais des Énigmes que verrais avancer les Pjs vers un endroit , il y aurait des pièges et des Créatures a l'intérieur bien sur. Et pour la fin , il pourrait avoir un coffre. Comme quand tu va chasser et que tu trouves un coffre avec des choses dedans. Sourit

C'est Interressant a faire , et pour les questions , sa pourrait être les questions du Quizz du site.Spécial Moumix
Cela pourrait développer les PJs sur Tolkien. Et je vien d'y penser , si le coffre n'a pas été ouvert apres un certain nombre de temps , il pourrait avoir un Script qui fait que les choses a l'intérieur du coffre deviennent plus important.  non ? Sourit

En tout cas , je crois avoir pas mal d'idée pour ca , je vous revien avec ca demain . Razz


Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Thorain
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 544



Voir le profil
« Répondre #5 le: 2007-02-16, 04:15:17 »

J'ai pas trop compris cette histoire loufoque de machin chouette, mais des donjons labyrinthe vraiment très gros, je crois que y'en a pas de trop...
Journalisée

" Les gens sont moins bavards lorsqu'ils sont morts "

Flinto le Nain,
Honnête contrebandier et Marchand opportuniste
stephan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 229


x69_blade@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #6 le: 2007-02-16, 05:20:32 »

Je ne sais pas si cela a changer car sa fait longtemps que je n'ai pas jouer mais il serait interessant de garnir les iles qui augmenterais le cote marine... Peut-etre c'est deja fait? Je ne sais pas.
Journalisée
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #7 le: 2007-02-16, 08:59:43 »

Je ne sais pas si cela a changer car sa fait longtemps que je n'ai pas jouer mais il serait interessant de garnir les iles qui augmenterais le cote marine... Peut-etre c'est deja fait? Je ne sais pas.

C'est ce sur quoi je travaille en ce moment justement Sourit
Journalisée

Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #8 le: 2007-02-16, 09:04:22 »


D'après ce que t'as dis un DLM, c'est tout élément de construction qu'on rajoute ... Donc en gros tu veux plus de décoration ? pas la peine d'utilisé des mot sorti de derrière les fagots pour le dire.

- Sinon encore plus faicle , Barad-dur pourrait être dans ca. temps que ca "rempli le shard" comme je dis souvent.

Là je te comprends pas. Que veux tu de plus à Barad Dur ? Tu parle de la forteresse ou des sous-sols ? Ces deux lieux sont terminés et à par l'accès a d'autres galerie rien n'y sera rajouté.
Journalisée

Zelphalya
Invité
« Répondre #9 le: 2007-02-16, 11:08:20 »

Urgash, on comprend déjà pas grand chose à ton histoire mais si en plus tu fais pas un effort sur l'orthographe, ça n'aide vraiment pas Triste

Je suis pas très favorable à des nouveaux donjons mais ça semble être une envie assez générale, donc s'il doit y avoir un donjon supplémentaire, je préfère qu'il soit neutre ou qu'il soit propice à être un terrain de PVP. Un positionnement sur une île serait une bonne chose je pense. En Angmar, on peut peut-être faire quelque chose également mais là je sais pas trop s'il peut être neutre.

J'espérais que les petits camps d'Ithilien puissent devenir des prises mais apparemment ça n'attire pas. Peut-être parce qu'ils sont trop petits ?

Je me demande si le Nord ne manque pas de petites déco "micro villages", fermettes, tas de pierres, vieilles ruines, petits camps, notamment pour les spawns de monstres.

Mithlond est à refaire mais bon, c'est pas trop ton créneau Mordred, donc si un autre décorateur veut y travailler, rdv dans le forum de décoration.

Ensuite, il faudrait rééquilibrer la disponibilité des maisons vides pour PJ.

Au niveau des villes que j'estime à refaire mais qui sont loin d'être une priorité :
- Erebor : a priori sa disposition et son architecture ne plait pas et il n'y a pas d'emplacement pour les joueurs
- Esgaroth : la création des Daliens remet en cause l'organisation de la ville, il n'y a pas d'emplacement pour les joueurs et la présence d'une grande place de marché pourrait être propice aux animations
- Le Palais de Thranduil : complètement infidèle à l'½uvre puisqu'il s'agit de cavernes, mais bon personne n'y accorde d'importance car personne n'a à s'y rendre (idem pour la Lórien)
Journalisée
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #10 le: 2007-02-16, 12:46:13 »

Mithlond est à refaire mais bon, c'est pas trop ton créneau Mordred, donc si un autre décorateur veut y travailler, rdv dans le forum de décoration.

Robibond a commencé et vraiment jolidans l'ensemble (bien que certains détails me titille, mais je suis trop perfectionniste en déco Razz). En tout cas ça donne envie de voir la suite Sourit
Pour ma part je sais que si je m'y mets, je vais passé trop de temps dessus. J'ai d'autres priorités en ce moment et je préfère ne pas me dispercer. Et puis c'est en construisant ce genre de choses qu'on s'améliore en décoration, donc il vaut mieux que ce soit quelqu'un d'autre que moi qui le fasse.


Au niveau des villes que j'estime à refaire mais qui sont loin d'être une priorité :
- Erebor : a priori sa disposition et son architecture ne plait pas et il n'y a pas d'emplacement pour les joueurs

J'avouerai que ça me tente plus de bosser sur Erebor que sur Mithlond. La "pauvreté" de l'endroit m'a toujours désolé. Je m'en occuperai peut-être après l'île. Mais j'aimerai vivement l'avis des nains sur ce qu'ils aimeraient voir et ce qu'ils voudrait pour l'endroit car j'y ai rarement posé les pieds.

J'ai toujours décoré uniquement les endroits que j'ai fréquenté avec mes persos en tant que joueurs car je savais ce que j'aurait aimé voir.
L'idéal c'est que des personnes jouant des nains aident à construire l'endroit en tant que décorateur.
Au pire si ils ont trop peur de toucher à Erebor, ils pourraient décorer les environs.


P.S:
je viens de comprendre Urgash. Il propose de mettre Barad Dur en donjon. Je suppose qu'il parle des sous-sols. On y a réfléchi et ce ne sera jamais le cas. On avait pensé à une zone pvp (donjon ou cavernes) accessible depuis les sous sol de Barad Dur du côté des ténébreux et avec une autre entrée pour les lumineux. Chaque camp ne pourrait pas franchir la zone d'entrée adverse.
Pour ma part je pense qu'il faudrait mieux mettre l'entrée dans les sous sol de Minas Morgul qui devront être construits, le sous sol de Barad Dur étant de dangereuses cavernes sombres et tortueuses interdites aux humains.

P.P.S:
J'en profite pour faire une annonce :
Si y a quelqu'un qui est inspiré pour aider à faire le donjon de l'île, qu'il me contacte par msn. J'ai pas spécialement d'idée à ce propos, mais si quelqu'un me fait un plan avec plus ou moins de précisions, cela me permettrai d'avoir une base de travail qui m'aiderai à avancé plus rapidement. Car tout cela me prend du temps, et ce qui me prend le plus de temps ce n'est pas de construire les choses, c'est de les imaginer. Et c'est assez usant quand y a pas d'inspiration.
Journalisée

Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #11 le: 2007-02-16, 13:02:52 »

Bon...

Pour tous ceux qui comprend pas...encore , ce que DLM veut dire , vous n'avaient qu'à venir me parler sur IRC ou MSN. Parce que je trouve que sa commence a s'éloigner du post et que sa la pas vraiment rapport avec la discution. Embarassé


Citation
P.S:
je viens de comprendre Urgash. Il propose de mettre Barad Dur en donjon

ET non , ce n'est pas ca. Razz

Citation
des donjons labyrinthe vraiment très gros, je crois que y'en a pas de trop...

Bonne idée.

Sinon j'en aurais peu-etre un autre. Il y a bien un dongeon dans le nord ? (c'est un petit cabanon avec un téléporteur qui donne a une sale.) Pourquoi pas la grossir ?
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Zelphalya
Invité
« Répondre #12 le: 2007-02-16, 13:58:11 »

Sinon j'en aurais peu-etre un autre. Il y a bien un dongeon dans le nord ? (c'est un petit cabanon avec un téléporteur qui donne a une sale.) Pourquoi pas la grossir ?
Je trouve intéressant de conserver des éléments de diverses tailles.
Y'a pas que des GROS joueurs :/

Un détail, j'espère que l'augmentation de donjon ne va pas provoquer trop de "je m'enferme dans un donjon et j'en ressors plus donc je vois quasiment plus personne et je fais plus de RP" (c'est volontairement caricatural...). Pensez-y.
Journalisée
Harkin
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 396


Auron4545@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 2007-02-16, 15:01:45 »

Non ça y aura toujours des rplayers, je pense qu'il y a beaucoup de joueurs qui ne sont rentré qu'une ou deux fois dans un donjon alors qu'ils pourraient en faire autant que certains autres parcequ'ils ont le niveau !
Journalisée

La famille Irvanor

L'olog Jaku

Mais surtout Oliiiive !

"Mellez vous de vos affaires avant de vous mellez de celles des autres."

"Regarde la merde devant ta porte avant de dire a ton voisin qu'il en a une devant chez lui."

_______________

[pas tolkien, pas rp] Ma musique :

Nouvelle adresse ==> www.myspace.com/sensinterditetro
Zelphalya
Invité
« Répondre #14 le: 2007-02-16, 16:34:16 »

Ca risque aussi de creuser l'écart de skills de combat entre ceux qui font des donjons et ceux qui n'en font pas :/
Journalisée
Trynis Valer
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235



Voir le profil
« Répondre #15 le: 2007-02-16, 16:37:38 »

Je suis assez d'accord pour dire que les donjons attirent pas mal les joueurs, en tout cas ceux qui sont à mi-chemin entre les purs rôlistes et les PG... Je crois vraiment que motiver les gens par une récompense à la fin serait un plus... Pas forcément un truc balaise, rien de très avantageux, mais qu'il soit possible de choper un minerais rare de temps en temps, un sac de potions rares, un bout d'armure qui soit toujours le même, bref quelque chose de pas trop commun et qui soit assez motivant. Après, je n'ai pas tout exploré, mais je n'ai pas non plus entendu parler d'un truc bien à obtenir qui pousse les gens à se regrouper pour finir un donjon.

J'ai tendance à ne jamais y mettre les pieds, ni à tenter d'en faire, parce que je me dis toujours: '' à quoi bon ? ''. Ce qui me motiverait serait de savoir que j'aurais une chance de looter des trucs. C'est sans doute bassement prosaïque, mais ce petit côté PG qui sommeille en moi et que j'assume existe bel et bien et je pense que c'est le cas de nombreux joueurs. Plus on aura d'autonomie ''hors rp'', plus les joueurs restent, plus y a de monde et plus le roleplay se diversifie grâce aux intéractions possibles qui se multiplient... Le shard en lui-même, son thème, l'épreuve de l'inscription et la communauté déjà en place sont des garants de l'épanouissement d'une ambiance roleplay.

Bon je ne sais pas du tout si ce que je raconte correspond à l'esprit du shard, et mon intervention est une digression, mais j'avais envie de livrer mon avis de jeune joueur. Je crois que ce n'est pas trop le nombre de donjons qui est à améliorer, mais peut-être leur contenu... Je me rappelle d'un shard ou il y avait X donjons géniaux mais absolument rien à se mettre sous la dent à la fin... Résultat personne n'y allait. Après c'est une question d'équilibre à trouver: savoir quels loots placer, etc...

PS: je sais qu'il y a déjà des récompenses sur les boss, mais apparemment ce n'est pas très '' rentable ''... l'idée est donc d'augmenter un peu ces récompenses ...
Journalisée
Ingold
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



Voir le profil
« Répondre #16 le: 2007-02-16, 16:43:51 »

C'est pas vraiment en donjon que les skills montent... C'est en entrainement.

Si un groupe de gens rentrent dans un donjon, ils vont pouvoir faire du rp et du combat aussi...

Sinon, j'avais commencé un donjon avec Elriowiel, mais je n'ai jamais eu le temps de le finir. J'vais voir si je ne peux pas le retrouver.

-- Note suite a Trynis: En fait, les seuls monstres qui donnent de vrais bon loot, ne sont pas très très dur à trouver. Ils sont généralement en liberté sur la map et parfois, il y a quelques monstres autour ...

Sinon, le donjon que nous avions commencés n'était pas 100% pvp, mais environ 30%, pour les débutants, 20% à 30% étaient plus rp et le reste, était variable, mais plus dur.
Journalisée
Zelphalya
Invité
« Répondre #17 le: 2007-02-16, 18:42:42 »

Si un groupe de gens rentrent dans un donjon, ils vont pouvoir faire du rp et du combat aussi...
Euh perso, pour le RP en donjon, permet moi d'être sceptique, je peux pas dire que j'en ai vu souvent et quand j'en vois c'est le strict minimum syndical. Moi-même quand je fais un donjon, le RP est pas ma priorité car c'est pas pour cela que j'y vais, si je veux du RP je fais pas un donjon. De toute façon, je sais pas combattre comme il faut donc je stresse et du coup je tape trois mots en 20 minutes.

J'oubliais aussi que le déséquilibre peut aussi venir de l'équipement, c'est même plus probable que le déséquilibre au niveau des skills.

Trynis, je comprends cette envie d'avoir quelque chose à la fin, j'apprécie moi aussi, mais la définition du "quelque chose de pas trop commun et qui soit assez motivant" est assez difficile à trouver. Ce qui est motivant pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres.

Enfin je me demande si les actuels donjons sont vraiment utilisés ?

En bref, il faut trouver le bon équilibre, mais j'espère que l'on ne creusera pas le déséquilibre déjà existant.
Journalisée
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #18 le: 2007-02-16, 19:13:54 »

D'autres idées à part des donjons, Erebor et ses environs, Mithlond et les champs de batailles ?
Journalisée

kaar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


kaar_eern@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #19 le: 2007-02-16, 19:41:54 »

Citation de: Zelphalya
la définition du "quelque chose de pas trop commun et qui soit assez motivant" est assez difficile à trouver.
Oui, tout à fait.

C'est vrai ça Trynis, maintenant que j'y pense. Les donj' sont rarements pratiqués et moi même je n'ai vais pas trop... Sauf quand je sais qu'il y a un truc au bout, pas forcément énorme mais un truc quand même.
Dernièrement il y avait eu quelques bestioles interressantes de posées mais les loots ont étés baissés (peut être trop de camping de la part de certains ?), ce qui n'empêche qu'avec du bol on peut trouver des trucs bien quand même.
Pour revenir sur le loot et la balance à ne pas déséquilibrer, pourquoi ne pas mettre des items de décoration que l'on ne trouve pas habituellement ou qu'on ne peut frabriquer (pôt de fleur, aiguilles à tricotter, keg avec robinet ou d'autres trucs du même genre)

Citation de: Zelphalya
Enfin je me demande si les actuels donjons sont vraiment utilisés ?
Je ne crois pas, de toute évidence. Puisque certains redemandent des donjons, c'est qu'il doit y en avoir de non visités.
Pour Urgash,
Des donj' y'en a déja pas mal partout (comme je l'ai dis dans un autre post).
Avant une Moria 2, peut être finaliser la première comme le dit Zita Clin d'oeil

Citation de: Zelphalya
J'espérais que les petits camps d'Ithilien puissent devenir des prises mais apparemment ça n'attire pas. Peut-être parce qu'ils sont trop petits ?
Des champs de bataille ?
Peut être en rajouter autour des petits camps prévus le pvp. Ca inciterait peut être ?
D'ailleurs, qu'est ce qui fait que les pjs n'utilisent pas ces lieux pour leur pvp ?
Journalisée

- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #20 le: 2007-02-16, 20:22:03 »

Citation de: Zelphalya
J'espérais que les petits camps d'Ithilien puissent devenir des prises mais apparemment ça n'attire pas. Peut-être parce qu'ils sont trop petits ?
Des champs de bataille ?
Peut être en rajouter autour des petits camps prévus le pvp. Ca inciterait peut être ?
D'ailleurs, qu'est ce qui fait que les pjs n'utilisent pas ces lieux pour leur pvp ?

Je pense que ça a surtout un impacte psychologique. Si tu va sur un champs de bataille c'est pour du pvp donc c'est une toute autre ambiance car il y a une seule sorti : l'entrée par laquelle tu est venue. Je pense que c'est surtout psychologique, car il est vrai qu'il existe des endroits qui pourrait convenir pour des ptites batailles et qu'on pourrait agrandir pour des grandes batailles.
Journalisée

Ingold
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



Voir le profil
« Répondre #21 le: 2007-02-16, 22:05:33 »

En fait, le problème des petits campements, c'est qu'ils sont petits. Ils n'ont généralement aucune séparation ou presque.

Par contre, pour des anims, ils sont bien!
Journalisée
Thorain
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 544



Voir le profil
« Répondre #22 le: 2007-02-16, 23:06:13 »

Pour de la nouvelle déco, y'a Angmar qui ne vaux pas grand chose...

Le Nord eneigé est complètement désertique, peut-être y aurait-il moyen d'y ajouter des trucs qui sont bien et qui collent.

Pour les nains, Erebor et toute les autres cités font pitié... Si on exclus les monts du fer. Je n'ai jamais vérifié exactement l'allure qu'ils devraient vraiment avoir d'après les livres par contre.

Peut-être qu'il est possible d'agrémenter les montagnes? D'ailleur, il serait peut-être intéressant que l'on puisse plus s'y aventurer?

Des réseaux de tunnels plus vastes dans les monts brumeux? avec plusieurs sorties et entrée ?

Pour autre chose, je ne vois pas trop...

Et en ce qui concerne des récompenses à la fin des donjons, la meilleur idée que j'ai entendu venait de Kivan qui proposait des coffres avec loot aléatoire qui se regénèrent après un temps x. Certains auraient pu même demander un crochetage. Le besoin d'un coup de main extérieur pour les guerriers, est en réalité un vrai possibilité de rp, pas le donjon en lui-même c'est évidant.

Pour les donjons du nord, je crois tous pouvoir les nommer, et personnelement, comme ils n'apportent aucun intérêts, les faire une fois, au deux ou trois mois est emplement suffisant. Et la déception est encore plus grande lorsqu'on en vient à bout sans difficulté. Ou encore, qu'on se prend un monstre énorme et qu'il n'y ait pas la moindre chance qu'il soit utile d'en venir à bout.

Peut-être aussi que du fame, de façon assez aléatoire pourrait être une bonne alternative? Sinon des objets de déco rares, c'est aussi une autre bonne idée.

J'ai plusieurs idées de déco, mais comme les choses trop extravagantes ne peuvent être construite sur la terre du milieu pour rester fidèle aux écrits, pourquoi ne pas se servir des sous-sols? Dans la mesure du raisonnable biensure...

Voila mes idées sur le sujets!
Journalisée

" Les gens sont moins bavards lorsqu'ils sont morts "

Flinto le Nain,
Honnête contrebandier et Marchand opportuniste
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #23 le: 2007-02-17, 00:39:09 »

J'adhère à toutes les idées de Thorain. Surpris

Je rajouterais la décoration des plaines du Rohan, mettre des champs à foison au lieu d'une couche verte tout partout... et aussi des endroits plus ou moins arides parce qu'il y en a, un ou deux points d'eau genre lac mais IG ça donnerait plutôt la taille d'une mare.

Mettre un ou deux pnj paysan ou éleveur dans ces futurs champs, avec des moutons autour d'eux. Enfin, en bref, rendre la zone verte et désertique beaucoup plus proche de l'oeuvre de Tolkien. Sourit
Journalisée
Zelphalya
Invité
« Répondre #24 le: 2007-02-17, 01:01:57 »

Pour les nains, Erebor et toute les autres cités font pitié...
C'est toujours agréable de lire que ce qu'on a fait "fait pitié".
Merci.
Journalisée
Suidakra
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1016


I am now and forever...

vicent1988@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: 2007-02-17, 04:27:51 »

Faut pas le prendre mal zelph. Il doit parler côté comparaison avec les autres villes où la décoration a été repris ou travailée. (je prend Umbar ou Bree comme exemple)

De toute façon, faire une ville sous-terraine qui ne ressemble pas à une espèce de grotte n'est pas chose facile. On aprécie la map t'en fait pas Sourit.

Côté déco, j'ai tenté de faire quelque choses, mais avec mes talents en décoration, j'vais m'en tenir à ma forteresse et peut-être continuer un peu les Galgals!
Journalisée


I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


http://www.geocities.com/anadunizagar
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #26 le: 2007-02-17, 10:55:27 »

Faut pas le prendre mal zelph. Il doit parler côté comparaison avec les autres villes où la décoration a été repris ou travailée.

Ouais je suis d'accord, je pense pas que le travail fourni doit être dénigré, car après tout la map a été entièrement refaite au début du serveur, et je ne pense pas qu'il était envisageable de faire chaque endroit "parfaitement". A Erebor, il y a des choses sympa, mais l'ensemble et la disposition est assez ... comment dire, ca donne l'impression d'un gros truc carré, une sorte de galerie commerciale. Et ca pour le changer, il faut reprendre le truc en entier. De plus la mine à côté est très pauvre en décoration.

je suis en train de lire une espèce d'étude sur les technique d'escavation naine. Ca peut être intéressant pour Erebor:
http://chroniqueschantdefer.free.fr/v3_universite_technique_excavation.htm

Côté déco, j'ai tenté de faire quelque choses, mais avec mes talents en décoration, j'vais m'en tenir à ma forteresse et peut-être continuer un peu les Galgals!
C'est à force de décorer qu'on devient meilleur. A force de chercher des trucs que tu veux faire, tu découvres de nouveaux éléments qui te donnent de nouvelles idées, etc... Il faut qu'il y ai du challenge pour s'améliorer, car si on fait que des éléments dont on sait à l'avance comment on va les faire, on ne peut pas vraiment s'améliorer.

Je peux donner pourr exemple, la forteresse de Barad Dur, que j'ai faite sans plan, ni aucune prévision. J'ai construit chaque mur, chaque tour sans trop prévoir ce que je ferai ensuite et j'ai juste essayé de faire en sorte que ça aille bien avec ce qui avait déjà était fait. D'où l'architecture un peu chaotique de la forteresse. Mais en construisant cette forteresse, j'ai appris énormément.

Chercher à comparer ses constructions à ce qui a été déjà fait, peut nous décourager, mais il ne faut pas prendre les choses comme cela. On peut à la limite s'en inspirer si ça se rapproche de ce que l'on veut faire. Si y a des personnes qui veulent commencer à décorer je peux leurs apprendre des trucs et les aider dans ce qu'elle veulent faire.
Journalisée

Zelphalya
Invité
« Répondre #27 le: 2007-02-17, 12:02:20 »

Je sais qu'Erebor est plutôt pas terrible et je le prends pas plus mal que ça, j'ai l'habitude... mais je souhaite faire prendre conscience des mots que certains emploient qui me semblent déplacés vis à vis de ceux qui ont travaillés des heures durant, que ce soit moi ou d'autres, ça ne se fait pas de dire des choses pareils. C'est comme si je disais à un groupe de joueurs que leur RP fait pitié. Faudrait qu'ils le prennent bien ? Tandis que si je leur explique ce qu'il y a améliorer, ça sera quand même nettement mieux.
Journalisée
Thorain
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 544



Voir le profil
« Répondre #28 le: 2007-02-17, 23:26:59 »

Évidament c'est pas de cette façon qu'il fallait comprendre la chose, et je ne pense pas avoir l'habitude de cracher sur la tête des autres, ni sur leur travail, alors c'est pas plus agréable de se faire rabrouer de cette façon.

Toutefois, le terme désuet aurait surment été beaucoup plus approprié de ma part, désolé du malentendu.
Journalisée

" Les gens sont moins bavards lorsqu'ils sont morts "

Flinto le Nain,
Honnête contrebandier et Marchand opportuniste
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #29 le: 2007-02-23, 13:40:38 »

Juste pour vous le signaler, bien que la plupart doivent être au courant, toutes les idées proposées ont été notées (à par cette histoire de DLM que je n'ai pas comprise).

Des personnes se sont proposer en décorateurs et le travail a plutôt bien avancé en une semaine.

Pour l'instant :
Mithlond est à nouveau en chantier et promet d'être vraiment jolie.
Les plaines du Rohan vont être un peu plus décorer.
Point de vue champs de bataille, il y en a un sur le point d'être terminé. Le champs de bataille maritime : 2 gros bateau l'un à côté de l'autre simulant un abordage.
Pelargir est prévu d'être refaite et Dale construite.
Une grosse île est en pleine décoration.
Journalisée

Harkin
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 396


Auron4545@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #30 le: 2007-02-23, 14:40:43 »

Des ruines dans les plaines du rohan peut être avec plus d'arbres et de vegetation en general ?
Journalisée

La famille Irvanor

L'olog Jaku

Mais surtout Oliiiive !

"Mellez vous de vos affaires avant de vous mellez de celles des autres."

"Regarde la merde devant ta porte avant de dire a ton voisin qu'il en a une devant chez lui."

_______________

[pas tolkien, pas rp] Ma musique :

Nouvelle adresse ==> www.myspace.com/sensinterditetro
Trynis Valer
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235



Voir le profil
« Répondre #31 le: 2007-02-23, 16:01:20 »

Citation
Pour l'instant :
Mithlond est à nouveau en chantier et promet d'être vraiment jolie.
Les plaines du Rohan vont être un peu plus décorer.
Point de vue champs de bataille, il y en a un sur le point d'être terminé. Le champs de bataille maritime : 2 gros bateau l'un à côté de l'autre simulant un abordage.
Pelargir est prévu d'être refaite et Dale construite.
Une grosse île est en pleine décoration.

On a tous hâte de voir ces nouveautés  Sourit
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #32 le: 2007-02-23, 17:58:07 »

Et si on en trouve le temps, les ponts seront remplacés par des guets Grand Sourire
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #33 le: 2007-02-23, 18:38:20 »

Des ruines dans les plaines du rohan peut être avec plus d'arbres et de vegetation en general ?

Ben, au contraire, il y a très peu de végétation et d'arbres en Rohan... Exceptée la forêt de Fangorn.
Dans la même optique, il y a, d'après moi, beaucoup trop d'arbres dans la zone sud de l'Estemnet.
Journalisée
LeprousHarry
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 195


Pret à y laisser un bras


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #34 le: 2007-03-02, 14:12:39 »

J'ai une idée concernant les donjons. Je sais qu'il y a plusieurs posts les concernant, mais c'est celui ci le plus pertinent.

Je ne sais pas si vous en avez déjà, mais 2 ou 3 donjons inaccessibles pourraient être intéressant. N'étant pas accessibles pas la carte, ils serviraient à des animations spécifiques, entant que donjons de secour.

Exemple: On crée un donjon générique non-peuplé, avec une décoration minimale et des pièces de différents types. Dans la situation ou une animation menne les joueurs à découvrir un passage secret menant à une galerie inexplorée, on a déjà le donjon pour les y emmener. Une fois la fouille terminée, ils partent et le passage s'écroule derrière eux. Le donjon pourra donc être réutilisé avec un autre groupe de joueurs, une autre fois.

Bref, mon idée est de créer des donjons génériques réutilisables, mais inaccessibles normalement. Si vous en avez déjà, alors pas besoin d'en faire d'autres.
Journalisée

Harry le Lépreux,
Prêt à y laisser sa peau, mais rien de plus

Naguère connu sous le nom de Ferumbras III
Zelphalya
Invité
« Répondre #35 le: 2007-03-02, 14:42:24 »

Sauf que là c'est du donjon d'anim. Or je pense que ce qui manque c'est de quoi s'occuper aussi quand y'a pas d'animateur à mon avis. Qu'en penses les autres ?
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #36 le: 2007-03-02, 16:09:48 »

A mon avis il manque de donjons d'anim' aussi, je pense que s'il y en avait plus, un Animateur pourrait plus facilement animer un groupe de chasseurs quand il en a envie sans avoir au préalable préparé beaucoup de choses. Sourit
Journalisée
Kalou
Statificator Ethere!
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 595


Ou vais je... Que fais je... Dans quel etat-j'eres


Voir le profil Courriel
« Répondre #37 le: 2007-03-02, 16:47:28 »

En tant qu'animateur, pour donner mon expérience, tu peux animer un groupe de chasseurs, sans aucune préparation, et pas forcément dans un donjon de plus, le tout avec du fun. Je préfères même le faire en extérieur personnellement.

Journalisée

- Asbjörn Le Beornide, Jarl du Clan du Kodiak-

**Défenseur de la culture et des traditions Beornides, Protecteur de la Forêt Noire, Justicier vagabond, Dompteur d'Olog berseker et de rossignols, Agriculteur, Capitaine et armateur de Navires de Pêche, Grand Maître pêcheur et Grand Maître en close-combat**

"Les apparences ne sont que peu de choses..."
"Qui est le moins civilisé, entre celui qui l'affirme, et celui qui est accusé de ne pas l'être?..."
"De toute façon, le langage Klingon, c'est comme le nain!!"
kaar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


kaar_eern@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #38 le: 2007-03-02, 17:10:32 »

mais il faut aussi essayer d'animer les furieux de donj' Razz

A force, ils pourraient prendre goût au rp. Clin d'oeil
Journalisée

- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #39 le: 2007-03-04, 16:40:28 »

Les dongeons d'enim peuvent être positionner sur la map temporairement, et changer d'endroit régulièrement.

Sa ajoute de l'intéret a se balader sur la map, quand on change le dongeon de place, on ajoute un coffre au trésor dedans. Ainsi y'a pas que les campeurs qui en profite.
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #40 le: 2007-03-04, 20:59:50 »

Les dongeons d'enim peuvent être positionner sur la map temporairement, et changer d'endroit régulièrement.

Sa ajoute de l'intéret a se balader sur la map, quand on change le dongeon de place, on ajoute un coffre au trésor dedans. Ainsi y'a pas que les campeurs qui en profite.

Vu ma façon de jouer mais je suis pas trop concerné mais je peux dire juste un mot.
Ca demande surement beaucoup de boulot surement. Mais cela me semble une excellente idée si vous réussissez à suivre le rythme.
Journalisée
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #41 le: 2007-03-04, 21:38:01 »

Pour le changement d'endroit, il suffit de changer un teleporteur, c'est un boulot de 5 minutes. Le coffre un autre 5 minute. Le changement de type de monstre et de décoration ... la on tombe dans une 30 de minute, voir une heure.
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Ingold
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



Voir le profil
« Répondre #42 le: 2007-03-05, 05:47:44 »

À la limite, c'est possible de le faire en script entièrement, sauf la déco qui est lourde à mettre en place avec un script.
Journalisée
Berent
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8



Voir le profil Courriel
« Répondre #43 le: 2007-10-06, 01:15:23 »

Bonjour, je sais que l'on a pas poster ici depuis environ 6 mois, mais comme je viens de revenir de 2 ans d'absence sur Turambar je crois que ce n'est pas ci pire...

J'ai vu que vous parliez beaucoup de donjons et j'ai remarqué que le nord de l'Ériador est encore pratiquement vide. Alors j'ai pensé qu'il pourrait être interessant de créer Fornost (je l'ai cherché pendant près d'une heure alors je crois qu'elle n'existe pas encore (si oui dite moi ou elle est  Confus svp). Fornost pourrait être un paquet de ruines à la surface avec un donjon qui pourrait mener à un réseau de cavernes liant plusieurs points du nord et même peut être la moria...

On pourrait aussi ajouter plusieurs camps de rodeurs et d'orcs un peu partout au nord question de créer la vie avec un coffre par camp avec un loot moyen (pas de trucs merveilleux, mais peu être des objets qui seraient bon pour des nouveaux joueurs)...

Voila ce sont mes sugestions pour le moment

Si jamais vous avez besoin d'aide pour la déco je suis disponible, j'en ai déje fait un peu dans le temps où on venait juste de créer la nouvelle map, il y a environ un millénaire.
Journalisée
Morenlor
Administrateur
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 662


Le Bienveillant

harkinian84@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #44 le: 2007-10-06, 01:23:57 »

Salut et (re)bienvenue à toi Sourit

Je sais qu'il y a les hauts des Galgals qui sont en trains de se faire (il faudrait que j'aille vérifier si c'est fini mais là c'est tard Razz).

Merci de tes suggestions Sourit
Journalisée

Faldwine, dresseur de chevaux.
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #45 le: 2007-10-06, 02:34:31 »

Citation
Je sais qu'il y a les hauts des Galgals qui sont en trains de se faire (il faudrait que j'aille vérifier si c'est fini mais là c'est tard ).

Pas été toucher...Dison qu'il est dans la liste a faire. Grand Sourire
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #46 le: 2007-10-06, 03:33:35 »

Y'a divers ruines comme Annuminas, Lond Daer.. Je sais pas si il y a encore des méchants dans l'Angmar.
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Gucci
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 830


SofiaTurambar@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #47 le: 2007-10-06, 08:19:44 »

Moi on m'a dit que les Galgals avaient été finalisés? Mes sources sont-elles véridiques? En tout les cas, j'ai pas touché à ça en statification encore.
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #48 le: 2007-10-06, 22:44:05 »

Des cavernes liant plusieurs points du nord ? Euh je ne sais pas si tu te rends compte des centaines de lieues (et 1 lieu = 4 km) qu'il y a entre l'angmar et fornost par exemple....

L'idée de faire des ruines à Fornost a déjà été lancée, de même que changer celles d'Anúminas qui ne sont pas vraiment adaptées à mon sens. Puis pour info, les Orques ne sont pas présents en Eriador, surveillance des rôdeurs et elfes oblige.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #49 le: 2007-10-06, 23:54:59 »

Mais si tu veux vraiment une bataille , il y a une forteresse d'orque (un genre de campement de bois) vers le Mont d'Agmar. Je suis sur que c'est un super place a tuer en groupe et sa verrais de l'anim en plus. Sourit

Et il y a aussi le Bâtiment du Roi Sorcier qui est plein de spawn d'air ou je sais pas trop quoi.
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #50 le: 2007-10-07, 21:02:43 »

Citation
Je sais qu'il y a les hauts des Galgals qui sont en trains de se faire (il faudrait que j'aille vérifier si c'est fini mais là c'est tard ).

Pas été toucher...Dison qu'il est dans la liste a faire. Grand Sourire

Je voudrais juste faire remarqué que d'un point de vue décoration 90% des hauts des Galgal sont terminé depuis le dernier patch. Il suffirait de mettre des téléporteurs et des spawn de monstre ...
Comme l'a dit Sofia, les hauts des Galgals sont terminés pour le prochain patch. Maintenant, il restera a rendre le donjon fonctionnel.


Sinon il y a Angmar qui a commencé à être refaite. Je rappelle qu'Angmar est un royaume. Donc la région sera revu et le gros chateau refait. Il y aura surement quelques recoin adapté pour plus de monstres. En même je connais pas du tout ce qu'il y a actuellement dans cet endroit.
Journalisée

Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #51 le: 2007-10-07, 22:11:43 »

REctification : Angmar était un royaume.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Zelphalya
Invité
« Répondre #52 le: 2007-10-08, 08:53:24 »

Le camp orque au dessus d'Angmar c'est Carn Dum de mémoire.

Je confirme pour les Galgals. On voulait faire un script spécial mais j'aurais jamais le temps de le faire donc il vaut mieux commencer par mettre des téléporteurs simples. On peut déjà commencer pour ensuite completer par ce qui viendra dans le patch.

Est ce qu'un animateur, ou gardien veut bien s'en charger et nous tenir au courant, svp ?
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #53 le: 2007-10-08, 22:11:13 »

Ah ? Carn dûm pour moi c'est justement le bâtiment d'Angmar, là où se tenait le Roi-Sorcier quoi. l'Angmar lui étant le nom du royaume, le pays.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #54 le: 2007-10-08, 23:16:32 »

Heuuu je parle pas de ce batiment la moi. Mais Garion a raison , il est aussi marqué sur la map que Carn Dûm est le Batiment d'Angmar ( du moin , il est au même endroit Sourit).

Moi je parlais plus ce celui-ci :

[img=http://img512.imageshack.us/img512/2605/sanstitrelz7.th.jpg]
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #55 le: 2007-10-08, 23:59:57 »

Gobelinville
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #56 le: 2007-10-09, 01:39:13 »

Mais non , c'est pas Gobelinville Grand Sourire Ça c'est la caverne avec plein d'orque et des seigneur ogre dedans. Sourit
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Ingold
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



Voir le profil
« Répondre #57 le: 2007-10-09, 02:34:17 »

Je peux faire Angmar, j'ai fait les monstres et une partie du script...

C'est juste faire différence entre tout les types de "secteur" qui est long :s

Sinon, j'avais pensé les Galgals pour un groupe uniquement... Quelqu'un seul va se faire buter royalement!
Journalisée
Zelphalya
Invité
« Répondre #58 le: 2007-10-09, 12:52:15 »

Au temps pour moi, c'est le camp orque de Mont Gram.

Ingold, tu n'es pas en train de mélanger les deux noms d'Angmar et des Galgals ?
Je comprends pas ton message :/
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #59 le: 2007-10-09, 17:30:46 »

Si c'est le mont Gram, faudra en faire une montagne parce que c'est sensé être le pic le plus à l'ouest d'une branche des monts brumeux Spécial Moumix
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Ingold
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



Voir le profil
« Répondre #60 le: 2007-10-09, 18:48:41 »

Oui, j'ai mélangé les noms. Je voulais bien dire Galgals!
Journalisée
Zelphalya
Invité
« Répondre #61 le: 2007-10-11, 11:40:26 »

c'est sensé être le pic le plus à l'ouest d'une branche des monts brumeux Spécial Moumix
J'ai rien compris. Triste
Journalisée
Squeltret
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 204


La Verite sort de la bouche de la mine!

astek4@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #62 le: 2007-10-29, 04:45:59 »

(pas trop en rapport avec la deco mais bon) --> Moi j'aimerais revoir des Ours Polaires (et pourquoi pas des Grands Ours polaires qui feraient le double en taille(je ne sais pas si c'est faisable) sinon la même taille mais bien plus forts et aussi qui aient leur nom en rouge (pour le karma) et pourquoi pas leur faire donner 2 peaux aux gros et qu'une peau aux normaux?) juste une idée comme ça... Mais j'aimerais en revoir plus souvent (sans créer un endroit précis ou on les trouve mais un endroit aléatoire pour éviter qu'ils soient campés...) Car je pense que a terme, les armures d'ours polaire sont condamnées a disparaitre ou a devenir plus rares que les full titan lol  Cool



Je repropose l'idée qui avait été faite par un PJ, l'idée de la carte en plusieurs morceaux et que une fois qu'on a tous les morceaux on obtient des coordonnées précise ( .where ) puis un portail aparait et on est téléporté dans un donjon top avec pleins de monstres de plus en plus balaise et le fameux coffre a la fin (avec crochetage ou non) Dans le coffre: des PO et de beaux objets (pourquoi pas des bijoux? ou autres si vous ne voulez pas quelque chose qui augmente la puissance du perso? (ce qui m'etonne d'ailleur car etant donné que les armes se cassent rapidement, il serait normal qu'on trouve des truks sympa... (j'ai pété ma longue en agapite deja et ma verite va bientot me lacher si jla répare pas))

Bref en gros on peut faire un truk sympa mais le travail me parait colossal sur ce projet là...


J'en profite en même temps pour demander de l'aide aux décorateurs pour mon tournois a Minas Tirith qui aura lieu dans la semaine (surement ce week end). J'ai déjà fabriqué de mes mains toutes les armes et armures il ne me manque plus que le lieu...


astek4@hotmail.com  -->  merci d'avance de me contacter pour en parler...

S.
Journalisée

créer en détruisant?

"Got no great war......... no great depression........ our great war is spiritual........ our great depression is our lives...." Tyler Durden, Fight Club
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #63 le: 2007-10-29, 11:19:25 »

Moi j'aimerais revoir des Ours Polaires (et pourquoi pas des Grands Ours polaires qui feraient le double en taille(je ne sais pas si c'est faisable) sinon la même taille mais bien plus forts et aussi qui aient leur nom en rouge (pour le karma) et pourquoi pas leur faire donner 2 peaux aux gros et qu'une peau aux normaux?) juste une idée comme ça... Mais j'aimerais en revoir plus souvent (sans créer un endroit précis ou on les trouve mais un endroit aléatoire pour éviter qu'ils soient campés...) Car je pense que a terme, les armures d'ours polaire sont condamnées a disparaitre ou a devenir plus rares que les full titan lol  Cool

C'est plus ou moins le but oui. Il y a eu trop d'abus et de choses invraissemblables comme des full ours polaire en plein désert en permanence...
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Trynis Valer
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235



Voir le profil
« Répondre #64 le: 2007-10-29, 12:38:45 »

Il y a sûrement eu des abus dans certains cas précis, mais retirer carrément les spots est peut-être une solution trop radicale. On pourrait penser par exemple à en faire une règle rp à respecter. Il y a d'autres règles rp, comme par exemple l'interdiction pour un hobbit d'aller trop loin dans la map, et elles sont bien respectées.

Ce qu'exprime Squeltret plus généralement est un problème de Turambar qui semble revenir dans les posts au fil du temps, mois après mois: le peu d'intérêt qu'il y a dans le PVM, et donc dans le jeu en solo. Limiter les possibilités de PG ne favorise pas en soi le roleplay. On fait du roleplay parce qu'on en a l'envie, et pas parce qu'on a que ça à faire quand on se connecte. Or pour faire du roleplay il faut d'autres joueurs. Et quand le statut est vide, on se connecte pour quoi ? Pour faire du Pvm. Un joueur se connecte puis un autre et ainsi de suite, et là ô bonheur le roleplay se met en route. Finalement on peut conclure que le pvm est un excellent produit d'appel pour engendrer le roleplay !

Phase suivante, qu'est-ce qui intéresse dans le pvm ? Les loots.

Il suffirait de peu de choses pour redonner de l'intérêt au pvm sur le serveur. Ajouter des spots de monstres fixes qui donnent des loots intéressants (par exemple équivalents à ce qu'on peut trouver sur les ettins, ou légèrement mieux), quitte à baisser les probabilités que les bons trucs tombent. Concrétement, on met deux fois plus d'ettins, mais on divise par deux la possibilité de trouver les meilleurs loots qu'ils peuvent offrir. Il y aurait plus de choses à chasser et ça motiverait les joueurs sans désequilibrer.

En second lieu, graduer la difficulté des monstres. Je connais une petite nouvelle joueuse qui a un personnage a Bree. A part 2-3 ours et un daim qui se balade, il n'y a vraiment rien pour les débutants... or le débutant se dirige en toute logique vers le pvm pour tester le serveur. C'est ce qu'on fait tous, mis à part les rôlistes les plus fanatiques d'entre nous.

Enfin, concernant les loots en eux même... il est clair que le seul truc qui intéresse tout le monde ce sont les minerais / lingots, ça en devient une obsession. On pourrait penser à créer de nouveaux biens. Kaar avait judicieusement proposé, sur ce post justement, qu'on puisse avoir rarement différents objets de décoration pour les maisons. Ca serait un bel objectif, et ne ferait pas que les joueurs qui font beaucoup de pvm aient un avantage quelconque dans les batailles. Egalement mettre des fleurs sur certains monstres stimulerait l'envie de chasser. Ces nouveautés tomberaient dans des proportions très rares afin de ne pas débalancer le serveur, et pousserait les gens à se connecter.

Toutes ces idées ne demandent pas un travail titanesque et pas de nouveau script. Quoi qu'il en soit, la question du Pvm mérite vraiment je pense qu'on se penche dessus afin de le rendre plus valorisé: un pvm intéressant pour les joueurs favorise la vie sur le serveur, et donc le roleplay.

C'est la raison pour laquelle, mes chers amis, je propose la tenue d'un Grenelle du pvm dans les plus brefs délais, suivi d'un New Deal du loot...  Lancer de Tomate

Pour résumer:

- Plus de monstres, partout sur la carte, en baissant s'il le faut les taux de drop des meilleurs objets (matière à chasser)
- Graduer la force des monstres (entre le brigand et le spectre il y a de quoi faire)
- Indiquer ou sont les donjons pour inciter à aller visiter (je ne connais toujours que deux donjons et je ne risque pas de me renseigner en rp)
- Diversifier les loots (objets de déco de maisons, d'apparat comme par ex le bouclier squelette, fleurs ... )

On peut dire que tout ça prend du temps, mais je pense que c'est une chose importante à faire pour améliorer et enrichir notre sympathique communauté de nouvelles têtes tout en divertissant les joueurs déjà présents. A l'heure actuelle quand on est plusieurs connectés sur TRB on s'amuse beaucoup. Mais si on est seulement 2-3 pas de la même race et qu'aucun MJ n'est disponible pour animer, pouvoir profiter d'un PVM attractif serait vraiment un gros point positif. Je suis sûr qu'un animateur voudra se pencher sur la question, et si tout le monde est trop surbooké pour ça il y aura certainement des joueurs motivés pour s'y coller (dont moi si besoin, je suis prêt à retrousser les manches et à choisir des spots sous le contrôle d'un anim, à aider à établir les loots etc etc).

Désolé de relancer le débat là dessus mais je pense qu'il y a une réelle attente des joueurs, et surtout que c'est un problème dont la solution est à notre portée Sourit
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #65 le: 2007-10-29, 13:11:54 »

Non, ne pas indiquer où sont les donjons ... Y'a beaucoup plus de plaisir en les découvrant par soi-même, ou par RP. Sourit

Pour les fleurs en loots, j'en trouve de temps en temps. Par contre pour les autres items, j'trouve toujours que c'est une bonne idée. Clin d'oeil

Pour le reste, je suis relativement d'accord.
Journalisée
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #66 le: 2007-10-29, 13:17:25 »

En réponse à Trynis : je suis assez d'accord. Je donne là un avis globale et non sur chacune des propositions en détail.

Juste, en remarque et non pour contre dire tes propos, ceci qui m'interpelle de manière globale dans ton post :

[...]Il y a d'autres règles rp, comme par exemple l'interdiction pour un hobbit d'aller trop loin dans la map, et elles sont bien respectées.[...]

Tu es "relativement" récent sur le serveur, bientôt un an je crois. Tu n'as connu qu'une période assez bonne du serveur au niveau ambiance et joueurs de tous styles qui respectent les régles du serveur.
Or, par le passé bien avant ton arrivé, il y a eu vraiment beaucoup beaucoup (2 fois oui) d'abus un peu partout et de tous les styles. Pour reprendre ton exemple, bien que ce n'est pas un cas "très grave" en soi, on voyait régulièrement des Hobbits à Linhir pour vendre leur bois justement. Razz
Il y a aussi l'exemple que rappelle Garion un peu plus haut au sujet des ours polaires.

Bref, tout ça pour dire que les décisions qui te semblent disproportionnées actuellement ont en fait des très bonnes raisons anciennes qui les justifiaient alors entièrement.  Sourit

Maintenant, ne faut il pas les rediscuter, les réactualiser en effet ? Pourquoi pas en effet. Au staff de donner son avis.

Personnellement pourquoi pas, même si moi je serai plus pour plus d'animaux sauvages "normaux" comme les loups, les cerfs, etc.
Bref des animaux qu'on peut chasser dans le cadre d'une chasse assez "normale" entre joueurs, ou même seul (pour les débutants en effet comme tu le souligne).
Car on n'est pas non plus supposé rencontrer partout des Ettins, des Trolls, etc... Razz
Mais il faut penser en effet aussi au gameplay.

Voilà. Clin d'oeil
Journalisée
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #67 le: 2007-10-29, 14:21:00 »

C'est un trop gros sujet, merci d'en parler sur un post consacré à cela.


Je me suis dis que ça pourrais être sympa que chacun donne son avis sur ce qu'il aimerait voir comme nouveaux décors ou éléments de décoration sur le serveur ou donne simplement des idées de décoration.

Bien qu'il y ait un manque de décorateurs et que la décoration avance lentement, des idées pourraient être intéressantes à noter et puis cela permet de sonder les attentes des joueurs.
Journalisée

kaar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


kaar_eern@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #68 le: 2007-10-29, 14:35:52 »

C'est un trop gros sujet, merci d'en parler sur un post consacré à cela.

Ici il me semble.
Journalisée

- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #69 le: 2014-07-28, 05:09:11 »

Je relance le Post.

Peut-être que des gens serait intéressés à voir de leur idée sur la map. Je ne parle pas simplement de donjon, mais de tout ce qui pourrait être utile et/ou Tolkiennement parlant.

Nous sommes ouvert aux idées. Sourit
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Zone Technique  |  Développement : Carte de la Terre du Milieu  |  Fil de discussion: Décoration : donnez vos idées
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !