Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-28, 22:30:08

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Zone Technique  |  Aide et questions techniques  |  Fil de discussion: Linux et les personnages muets
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Linux et les personnages muets  (Lu 3246 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bragelonne
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110


Voir le profil Courriel
« le: 2007-06-26, 14:47:15 »

Un problème assez gratiné pour les experts !

Je suis passé sur Linux il y a peu, et réussis sans problèmes à me connecter sur Turambar ; seulement tout ne pouvant marcher si bien, je suis confronté à des problèmes de communication.

Plusieurs cas se présentent :

- certains voient ce que je dis normalement, mais en jaune ; les membres du staff, mais aussi certains joueurs "simples" (pas de vexation)
- certains ne voient qu'avec les mots chamboulés, ou parsemés de <?ù*$
- certains ne voient strictement rien

On m'a proposé de mettre "off" dans le uo.cfg les Translation serveur. Or je ne sais pas trop quelles lignes modifier, de plus elles se remettent "on" automatiquement...

Que faire ?

PS : Je précise qu'en passant sur un ordinateur avec XP, aucun problème. l'ennui est fort probablement linuxien...
Journalisée
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 2007-06-26, 15:47:12 »

Crazy avait écrit ça, il y a un moment maintenant :
Des codages étranges de type <?< apparaîssent à l'écran.
C'est parce que les modules de traduction automatique d'UO sont activés. Il faut donc les désactiver, soit en passant par les Options du jeu (onglet Langues, il faut enlever "traduction automatique" et "activer le serveur de traduction"), soit en regardant dans les fichiers uo.cfg et en mettant à off toutes les lignes où apparaît le mot "translation".

J'espère ne pas dire une bêtise mais je crois que le mieux est de le faire dans les fichiers uo.cfg qui sont présents dans les dossiers de chaque personnage que tu as créé. Sinon, en effet, le fichier uo.cfg principal (dossier Ultima Online par défaut) est réécrasé par celui du personnage que tu connectes.

Journalisée
Bragelonne
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110


Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 2007-06-26, 17:20:46 »

Suite à ton post, j'ai rebidouillé absolument tout sans crainte de tout casser...
D'après Morenlor je ne parle plus en jaune, donc ça a l'air de marcher !

Merci Bertrand, et Garion, et Eowymos, et Morenlor, et tous ceux qui ont vu des persos muets ces temps ci sans s'énerver (si ça recommence hélas signalez le vite en party, ce genre de situation est frustrante des deux côtés :p)
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 2007-06-27, 00:38:48 »

Y'a plus qu'à tester. Demain si tu veux Clin d'oeil
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #4 le: 2007-06-27, 14:41:25 »

Non, il  ne parle plus en jaune. :p
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Zone Technique  |  Aide et questions techniques  |  Fil de discussion: Linux et les personnages muets
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !