Auteur : Ted Nasmith
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Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: Du sol à la forge
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Auteur Fil de discussion: Du sol à la forge  (Lu 45985 fois)
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Gaun
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« le: 2007-08-12, 22:42:55 »

Ce dont je vais vousp arler existe depuis toujours, mais cela m'a(re)frappé lors de mon retour. Il se trouve qu'avant de forger quelque chose le métal suit plusieurs étapes:

On doit le miner: on peut rater notre ocup et casser le minerais
On doit le fondre: on peut rater notre coup et perdre le minerais
On doit le forger: je ne sais plus si on peut perdre de la matière

Bien que j'ai été chanceux aujourd'hui (+ un peu hier) j'ai trouvé 2 filons de valorite (soit 4 minerais) et 4 de daeglin.  (soit 8 minerais) et deux de seregril ( 6 minerais)
Pour la valorite: 50% raté à la mine, 50% raté à la fonte
Pour le daeglin: 50% raté à la mine, 25% raté à la fonte
Pour le seregril: 70% raté à la mine, 30% raté à la fonte
Ces chiffres sont assez douloureux comme vous pourrez le comprendre Spécial Moumix

J'aurais donc aimé savoir quelle est notre part de réussite (ou non) lors de chacune des étapes à 100% de mining / forge et savoir s'il était envisageable qu'au moins l'un des taux de réussite soit revu à la hausse ou non.
Aussi je ne sais pas si mes chiffres sont vraiment parlant pour de si petites quantité, mais vu que ces métaux restent rare on en a rarement de grosses Sourit
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« Répondre #1 le: 2007-08-12, 22:52:38 »

Si si, on peut perdre les lingots à la forge... j'ai eu ma part de débâcle là dessus :s
Pour les chiffres par contre, je ne puis te répondre.
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« Répondre #2 le: 2007-08-12, 22:58:36 »

A mon avis, augmenter le % des métaux dans le sol revient à la même chose qu'en augmenter les % de réussite à la pioche, fonte et forge.

Donc si l'équilibre est celui voulu par le staff, si on augmente le % de réussite à la fonte, il faudra baisser celui que l'on trouvera dans le sol. Sourit
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« Répondre #3 le: 2007-08-12, 23:11:20 »

Je suis assez d'accord. Puisqu'on joue quand meme pour se faire plaisir. Et quand on arrive au résultat que j'ai exposé on a franchement l'impression d'avoir perdu du temps. Alors il serait bien, qu'après avoir extrait un minerais, on puisse etre presque sur de le fondre ( à 100% en mining tout du moins)
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« Répondre #4 le: 2007-08-12, 23:12:57 »

Déja la recalibration des mine fait en sorte qu'on en trouve maintenant Razz


Pour ce qui est du % global de reussite je n'en ai aucune idée
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« Répondre #5 le: 2007-08-12, 23:53:36 »

Citation
Déja la recalibration des mine fait en sorte qu'on en trouve maintenant


Qui sa "on" ?

Citation
A mon avis, augmenter le % des métaux dans le sol revient à la même chose qu'en augmenter les % de réussite à la pioche, fonte et forge.

Donc si l'équilibre est celui voulu par le staff, si on augmente le % de réussite à la fonte, il faudra baisser celui que l'on trouvera dans le sol

Je te suis pas tellement...

Si je comprend bien , vous êtes d'accord de trouver moin de métaux rare dans le sols...mais avoir plus de chance a la fonde ?

Si c'est le cas. Je suis contre.
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« Répondre #6 le: 2007-08-13, 00:27:03 »

"On" qualifie tout le monde ou presque je dirais.

Pour le changement réussite de fonte / réussite de forge / nombre de métaux trouvés :

Admettons qu'actuellement, on trouve 20 minerais d'un métal rare pour 500 cases. C'est des chiffres qui n'ont aucun intérêt et avec ces % je pense que c'est pas rare, je précise tout de suite, mais le raisonnement restera le même. Sourit

Ensuite on admet qu'on a 50% de chances de le fondre et 50% de chances de le forger sans rater une seule fois. Jusque là, tout est bon ?

Donc sur 20minerais, on a 10lingots et 5lingots forgés ( 50% : on divise par 2 ).

On va diviser le 20 et doubler le % de réussite de la fonte, ça fait donc 100% de réussite à la fonte : sur 10minerais, on a 10lingots et 5lingots forgés.

Donc au final ça revient strictement au même pour les chiffres. Sourit

La différence avec ces changements de chiffres, si c'est fait proportionnellement, c'est uniquement les ascenceurs émotionnels par leur nombre. :p
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« Répondre #7 le: 2007-08-13, 09:54:25 »

On verra ce que ca donne dans le concret, la recalibration des ressources est chose nouvelle.  A partir de là j'imagine qu'il nous reste qu'a tester et observer. Sourit
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« Répondre #8 le: 2007-08-15, 22:46:01 »

Je sais pas du tout si on sait agir sur le pourcentage de réussite à la fonte Triste

Donc comme on a prévu d'augmenter la proportion de minerais dans le sol, je pense que ça réduit le problème au moins :/
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« Répondre #9 le: 2007-08-16, 03:23:11 »

On sait changer le pourcentage de réussite à la fonte, enfin de mémoire. C'est dans les propriétées des minerais... M'enfin, j'suis plus sûr.
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« Répondre #10 le: 2007-08-16, 22:06:07 »

Je crois que Moumix avait répondu à ça dans un post où Gaun demandait si le % de mining changeait le % de réussite à la fonte de l'ilsa ...
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« Répondre #11 le: 2007-08-17, 06:05:11 »

Mais le pourcentage de réussite à la fonte peut-être être différent de celui de l'extraction ?
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« Répondre #12 le: 2007-08-17, 13:25:54 »

Ca je crois que oui, mais sans aucune certitude. A confirmer ou infirmer, mais je crois que les mineurs perdent plus souvent leur métal à la fonte qu'à l'extraction, c'est ça qui me fait penser que les deux pourcentages peuvent être différents. :/

Et si ça ne peut pas être différent, pour les augmenter ( on peut aussi faire l'inverse ) sans changer le nombre de lingots au final, y'a qu'à, si on double, diviser par 4 le nombre de métaux dans le sol ... Evidemment ça ferait beaucoup, mais multiplier par 2 le nombre de chance de fondre et d'extraire c'est énorme aussi, ce seraient donc des chiffres plus raisonnables je pense. Sourit
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« Répondre #13 le: 2007-08-17, 15:37:17 »

Sa serait possible de faire un Vote sur cette suggestion ?
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« Répondre #14 le: 2007-08-17, 19:35:20 »

Si il doit y avoir un vote, personnellement, je propose de voir d'abord si c'est possible etc et d'en discuter avant. Sourit
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« Répondre #15 le: 2007-08-17, 20:32:18 »

Avant de parler de x2 d'un coté et de /4 de l'autre, laissons déja les mofications du moment se mettre en place et voir comment ça tourne ainsi. Clin d'oeil

Ensuite il sera toujours temps de mettre +/-1% par-çi par-là au lieu de doubler ou diviser.
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« Répondre #16 le: 2007-08-17, 20:35:31 »

Avec les x2 et /4 d'un côté et de l'autre, on ne change strictement rien à la quantité finale de matière, donc ça ne changera pas grand chose à la façon dont ça tournera. Clin d'oeil
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« Répondre #17 le: 2007-08-18, 01:27:09 »

Euh, si on change quelque chose... Le % est une probabilité de réussite et non une certitude. Avec 25% tu peux arriver a sortir du mithril et à le fondre. J'crois que pour la difficulté de fonte et autre, c'est très bien comme c'est là.

Avant, il y avait moins de métaux rare, et il n'y avait pas (vraiment) de problème avec les % de réussite d'extraction et de fonte. Maintenant, si au lieu de perdre 4 minerais à tout les mois de sérégril, vous en perdez 20, mais trouvez 5 fois plus de sérégril, vous êtes gagnant.
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« Répondre #18 le: 2007-08-21, 15:31:03 »

Autrement en forgeant une armure de plaques en vérite à l'occasion de mon tournoi (29 lingots) j'ai eu un raté qui a entrainé une perte de 10 lingots d'un seul coup. J'ai trouvé ça assez démesuré vu le métal.
En m'essayant au meme objet en agapite, j'ai également eu un raté mais avec seulement 5 pertes.

Y a-t-il un moyen de réguler le nombre de lingots perdus lors d'un échec?
Car perdre plus de 5 lingots, à partir d'un certain type de métal, sur un échec à la forge, nous empute d'un certain nombre d'heureS à miner :/
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« Répondre #19 le: 2007-08-21, 16:17:28 »

J'crois pas que ce soit possible pour être honnête. Je dirais que c'est du hardcodé dans sphere...
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« Répondre #20 le: 2007-08-21, 21:02:20 »

Hi hi hi, la dernière fois que j'ai entendu ça, c'était du Moumix dans le texte Grand Sourire
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« Répondre #21 le: 2007-08-22, 22:32:03 »

N'empêche que ça pique !

Me souviens encore de ma chemise de mailles en vérite qui m'a couté le double de lingots au final...
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« Répondre #22 le: 2007-08-23, 00:30:09 »

Tout les mineurs/forgerons connaisent ces pertes...

Et je me serais contenté de laisser ça comme c'était, à tout changer les systèmes, on se retrouvera plus un jours...
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« Répondre #23 le: 2007-08-23, 00:34:01 »

Idem de mon coter.
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« Répondre #24 le: 2007-08-23, 13:39:02 »

Et je me serais contenté de laisser ça comme c'était, à tout changer les systèmes, on se retrouvera plus un jours...

J'vois pas ce que tu veux dire par "on se retrouvera plus un jour" ? :S
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« Répondre #25 le: 2007-08-23, 13:46:42 »

Je suis d'accord avec suid le script était une bonne idée mais la j'arrive même pas a utilisé mes armes par peur de les briser. Et puis même avant sa je fesais reparer mon épée une fois de temps en temps et même si j'avais une bonne épée sa ne m'empechais pas d'en acheter une autre au besoin.
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« Répondre #26 le: 2007-08-23, 13:51:08 »

Perso je pense que la solution est la bonne ( en tout cas elle a été prise à un moment où personne n'achetait d'arme sous vérite/agapite sauf exceptions ) mais que c'est pas calibré ... Et je dis ça mais j'ai été bien étonné aussi en voyant certaines armes s'user en deux coups. Clin d'oeil
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« Répondre #27 le: 2007-08-23, 15:21:42 »

J'vais être honnête, si vous utilisiez autre chose que des armes de Fencing, oui, vous allez avoir une grosse surprise!

L'usure sur les armes de sword et mace étaient buggée, alors, il n'y avait de l'usure que très très très rarement. Par contre, ce n'était pas le cas des armes de fencing.

Je vais voir a faire baisser le taux d'usure un peu quand le serveur sera de nouvau accessible.

Par contre, il faut vous dire un truc, on trouve quoi, deux trois, quatre fois plus facilement les métaux "rare" qu'avant. Il est donc normal de devoir en utiliser un peu plus souvent, d'ou l'usure.

Si vous n'aimez pas et préférez retourner aux anciens taux avec une probabilité de tomber sur de la valorite de 0.0013% avec les même % de chance de réussite et de perte, pas de problème... (Présentement, c'est plutôt de l'orde du 0.15% je dirais...)
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« Répondre #28 le: 2007-08-23, 15:28:21 »

Citation
Par contre, il faut vous dire un truc, on trouve quoi, deux trois, quatre fois plus facilement les métaux "rare" qu'avant. Il est donc normal de devoir en utiliser un peu plus souvent, d'ou l'usure.


Et encore une fois je te demande....qui sa "ON" ? J'me sans tellement pas conserner.... Roule les yeux

Et je vien d'y penser.  Mais si alors il y a plus de rare dans les mines ,  il faudrait donc que Black monte plus vite , non?
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« Répondre #29 le: 2007-08-23, 15:41:17 »

Citation
Et je vien d'y penser.  Mais si alors il y a plus de rare dans les mines ,  il faudrait donc que Black monte plus vite , non?

Quel rapport ? Je pense pas personnellement.
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« Répondre #30 le: 2007-08-23, 15:51:04 »

 Plus minerais rare fondu en lingot si yha pas plus de forgeron. donc ca va seulement pousser les forgerons deja monter à être encore plus riche.

Et en plus qu'il en manque du coter Ténébreux. ( qui tappe le 99 -100%)


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« Répondre #31 le: 2007-08-23, 15:56:11 »

Mais s'il y a plus de lingots sur le "marché", monter Bs sera plus attrayant.

Ce serait aussi injuste pour ceux qui l'ont déjà monté.
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« Répondre #32 le: 2007-08-23, 18:34:02 »

J'ai fait des tests dans Barad-Dur l'autre jour et je peux te dire que j'étais pas mal surpris par ce que j'ai trouvé ...

Après, si toi tu n'as pas de chance avec les probabilités, ce n'est pas ma faute, ni la faute des scripts.

Et si les forgerons déjà présent ont plus de métaux pour forger, ils seront plus enclin a forger des armes et armures de meilleurs qualités. C'est vrai qu'ils auront plus d'or, mais ils pourront la répartir ailleurs ... Acheter des^produits d'artisanats aux autres.
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« Répondre #33 le: 2007-08-23, 18:43:12 »

Et si tout tourne plus vite, je suppose aussi que les prix du marché vont baisser. Sourit
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« Répondre #34 le: 2007-08-23, 18:57:36 »

Et si tout tourne plus vite, je suppose aussi que les prix du marché vont baisser. Sourit

Pas question !  Grand Sourire
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« Répondre #35 le: 2007-08-23, 19:00:33 »

Et si tout tourne plus vite, je suppose aussi que les prix du marché vont baisser. Sourit

Pas question !  Grand Sourire

Bah si, à un moment les métaux étaient plus rares et les prix plus élevés. ^-^
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« Répondre #36 le: 2007-08-23, 21:36:10 »

...

J'vien juste de changer mes foutus prix sur le site de la Horde.

J'ai pas vraiment le gout de toute me les retapper.

Citation
J'ai fait des tests dans Barad-Dur l'autre jour et je peux te dire que j'étais pas mal surpris par ce que j'ai trouvé ...


Hummm Bien j'vais aller revoir. Mais si tu dis ca , c'est que j'dois trouver plus haut que de L'acier  Clin d'oeil

Mais sa reste que je suis pas pour le scripte qui va etre fait sur ce sujet.
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« Répondre #37 le: 2007-08-23, 23:48:21 »

1554 = fer          31=tambe         37=laiton          45=Laure        4= Acier

Avant , nous avions bien plus d'acier que cela. Et j'ai juste faite de 4921 260 à 4923 284 (le grand carrer devant l'ancienne banque de la mine  Sourit )
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« Répondre #38 le: 2007-08-24, 10:56:33 »

BS monte bien assez vite comme cela.
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« Répondre #39 le: 2007-08-24, 11:40:34 »

Du calme tous. Ca s'emballe pour rien là.  Grand Sourire

Pour en revenir au sujet, à Barad pas facile de sortir au dessus de l'acier mais c'est faisable pour le sere. Par contre le deaglin est aux abonnés absents, normal ?

Et il faut laisser un peu de temps (et de râlages Clin d'oeil ) pour pouvoir calibrer tout ça correctement. Mais pas besoin de s'emporter. Spécial Moumix

Et pour BS, c'est un autre sujet. Clin d'oeil
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« Répondre #40 le: 2007-08-24, 14:12:34 »

Merci de tempérer Kaar, c'est gentil Sourit

Comme il dit, soyez un peu patient, qu'on récupère au moins l'accès au serveur s'il vous plait Sourit.
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« Répondre #41 le: 2007-08-24, 19:55:00 »

ouep, faut comprendre par contre que le script d'usure se fait ressentir immediatement alors que l'augmentation des ressources est bcp plus sporadique et dur a ressentir... a mon avis y'aurait fallut commencer par augmenter les ressources, calibrer le tout, mettre en place les scripts pour tenir ses armes en bonne etat et ensuite mettre l'usure en place... puis s'assurer que ca balance bien.  Enfin, comme tout script, faut un feedback.  Comme moumix disait, on met en place quelque chose, si ca rale, on réagit, lol.
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« Répondre #42 le: 2007-08-25, 11:42:39 »

4 essai de fonte de vérite et 2 essai de fonte de valorite raté à la suite en étant à 100% de mining. Je ne sais pas si c'est juste de la mal chance mais je voulais savoir si les chances de réussite étaient supérieures à 50% ?
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« Répondre #43 le: 2007-08-25, 22:50:19 »

Aucune idée Triste

Sandor > de toute façon, là on peut rien faire alors on peut même pas réagir Razz
Liquidez votre stock de petites armes en attendant Grand Sourire
Me semble pas que Laiton et Tambe vallent moins que le fer.
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« Répondre #44 le: 2007-08-25, 23:59:33 »

Juste pour le look du laiton je dirais oui!  Grand Sourire

Sinon, vi je sais que y'a rien a faire pour le moment, c'est vraiment juste histoire de donner un feedback comme il se doit.  Sourit  Donc on note les probs et quand on pourra, on reagira.  Perso ca presse pas bcp, je joue pas trop ce temps ci (mon ordi a lacher et je travail encore de soir, mais d'ici le 3 septembre, ca devrait reprendre Clin d'oeil (d'ici la j'ecris un texte pour le concours, hehe)
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« Répondre #45 le: 2007-08-26, 11:52:56 »

Me semble pas que Laiton et Tambe vallent moins que le fer.

Si c'est à la revente aux pnj, si si, beaucoup moins.
Tellement moins que mieux vaut le laisser au sol ou s'en servir pour l'entrainement à la fonte puis à la forge et le laisser decay au sol.

Une fois forgé, de plus, il me semble que les équipements ne sont plus vendables aux pnj. Seulement en minerai et lingot.

Voilà Sourit
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« Répondre #46 le: 2007-08-26, 23:34:13 »

Le sujet de discussion ce n'était pas juste s'en servir IG plutôt que le fer ?
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« Répondre #47 le: 2007-08-27, 12:05:22 »

Je parlais de valeur côté resistance, pas de valeur en prix Sourit
Je suggérais donc d'en profiter pour les écouler Clin d'oeil

J'ai retrouvé le serveur, je pense qu'un volontaire pour récapituler les points à revoir, ça serait pas du luxe Razz
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« Répondre #48 le: 2007-08-27, 12:54:15 »

1) Usure des armes trop rapides.

2) Dans certains endroits, les mines ne sont pas calibrées, comme en Mordor.

Suggestion de certains :  augmenter la montée de Bs ( même si c'est un autre débat ).

J'ai une question aussi : l'usure est-elle plus rapide pour les arcs aussi ? Parce qu'en chassant j'utilise beaucoup plus l'arc que la masse, or j'ai cassé 0arcs pour 3masses.

J'ai oublié quelque chose ?
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« Répondre #49 le: 2007-08-27, 12:56:46 »

3°) Il faudrait vérifier les % de réussite à chaque étape: mine - fonte - forge et voir peut-être à en remonter quelque unes à la hausse si la chance tourne autour du 50%.

Pour qui avançerait qu'avant on trouvait bien moins de lingots précieux: c'est vrai mais avant il devenait également presque de l'ordre du travail de se donner les moyen d'arriver à quelque chose. Là je trouve les chances de trouver quelque chose assez bien équilibrée puisqu'on arrive à sortir de bon métaux sans pour autant devoir faire le pg durant des heures dans la mine. Donc ce point est bien fait selon moi.
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« Répondre #50 le: 2007-08-27, 13:29:29 »

Je parlais de valeur côté resistance, pas de valeur en prix Sourit
Désolé, mal comprit. Embarassé
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« Répondre #51 le: 2007-08-27, 18:44:32 »

Oui, mais ce 3) est controversé ... A mon avis si on monte un %, on doit également baisser un autre % pour ne pas toucher à la dose totale de métaux forgés.
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« Répondre #52 le: 2007-08-27, 19:12:00 »

J'ai mentionné ce 3 dans le cas où les chances de réussite à la mine / fonte / soient trop proches du 50% à 100% de mining / bs. Parce que si c'est 1 chance sur 2 de rater c'est certe également 1 chance sur 2 de réussite mais c'est bien peu pour un Grand Maître Spécial Moumix.
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« Répondre #53 le: 2007-08-27, 19:46:52 »

Pour les arcs, non. On ne peut pas les réparer et les % de chances de trouver des bois non pas été changés. J'ai donc décidé de ne pas modifier leur usure.
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« Répondre #54 le: 2007-08-27, 22:16:45 »

On laisse BS comme il est. Plus de métal, ça serait trop facile de caper un BS pour tout forger ça. On a patienté des heures devant nos écrans, c'est votre tours! *les pointe du doigt, à l'Oncle Sam*
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« Répondre #55 le: 2007-08-27, 22:22:12 »

On laisse BS comme il est. Plus de métal, ça serait trop facile de caper un BS pour tout forger ça. On a patienté des heures devant nos écrans, c'est votre tours! *les pointe du doigt, à l'Oncle Sam*

Ca fait un peu cercle vicieux quand même. C'est pas parce que vous avez patienté comme ça qu'il faut pas y toucher, sinon faudrait ne jamais changer une seule skill qu'une personne aurait capée.

A mon avis si la skill doit rester telle qu'elle est, c'est qu'elle est bien telle quelle. Sourit
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« Répondre #56 le: 2007-08-28, 08:34:46 »

Je pense pas qu'il soit nécessaire d'accélérer BS.

On va voir la répartition, éventuellement le niveau de fonte si on sait et la rapidité d'usure.
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« Répondre #57 le: 2007-08-28, 17:08:39 »

Humm les loots aussi non ?
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« Répondre #58 le: 2007-08-28, 19:58:37 »

Les loots "tel que j'ai connu" semblent de retour. Sourit
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« Répondre #59 le: 2007-08-28, 20:40:27 »

Bah en tout cas...pas en Mordor , j'ai juste trouver une peau d'orque sur la Matriarche encore. Et c'est presque le plus important dans le loot.
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« Répondre #60 le: 2007-08-28, 20:54:36 »

Mordor ou pas ça change rien ... les scripts sont les mêmes ... C'est une question de chance là.

Et je confirme, les loots sont à nouveau comme "avant".
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« Répondre #61 le: 2007-08-28, 21:15:31 »

Ok alors..

J'vais te montrer des preuves de ce que J'avance.  Razz
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« Répondre #62 le: 2007-08-28, 22:06:21 »

Zelph et Ingold travaillent dessus, patience Clin d'oeil
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« Répondre #63 le: 2007-08-28, 22:50:48 »

A noter aussi qu'il faut liquider les spawns qui étaient là avant la réparation.
Mais a priori manque encore un fichier, faut que je prenne le temps de le trouver, mais pas ce soir :/.
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« Répondre #64 le: 2007-08-29, 15:53:54 »

Citation
Mordor ou pas ça change rien ... les scripts sont les mêmes ... C'est une question de chance là.

Et je confirme, les loots sont à nouveau comme "avant".

J'ai accumulé depuis tres longtemps les loots de la Matriarche. Elle me serve d'armure d'entrainement parce qu'elles sont TROP nul.

PS : J'vien juste de trouver encore des peau d'orque dessus... Roule les yeux




Et sa date pas d'il y a 1 semaine cela. Mais de plusieur mois. Le plus haut que je peu avoir c'est Bronze. ET surtout , vien pas me dire encore que le scripte est a la meme place partout. Razz
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« Répondre #65 le: 2007-08-29, 17:33:37 »

J'ai rien compris à ton histoire. Ensuite c'est pas vraiment le sujet pour parler de loot, on s'éloigne vraiment du sujet initial.

Si tu pouvais mettre juste un lien vers l'image parce qu'elle est vraiment encombrante pour rien là. Merci.
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« Répondre #66 le: 2007-11-14, 16:50:15 »

Ca fait un petit moment que ce post ne bouge pas mais, comme j'ai des chiffres fiables, sur nos chances de fondre/miner, je peux affirmer qu'on ne s'approche pas du 50% avant valorite, alors c'est très très bien ainsi.

Par contre, en une soirée, j'ai passé deux épée en métaux très rare, ce qui est un peut exagèré il me semble. Si on devait attendre au moins 3 à 4 jour avant d'avoir à réparer, ce serait peut-être plus raisonnable.

À la vitesse actuelle, on ne peut esperer faire un bon donjon comme la Moria sans prévoir une ou deux réparations. Ca coupe un peu le plaisir je trouve.
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« Répondre #67 le: 2007-11-14, 21:30:15 »

Les armes qui brises en rapport avec l'usure ( le scripte que tout le monde aime pas. Razz) et non avec Mining et la fonte...
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« Répondre #68 le: 2007-11-14, 23:44:15 »

Tu t'exprime mal ou je ne vois pas le rapport...
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Merci à Elsie pour cette magnifique image !


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« Répondre #69 le: 2007-11-14, 23:50:08 »

Ce qu'Urgash veut dire, c'est que les armes et leur usure n'ont rien à voir, en script, avec le Mining.

En revanche, Urgash, ce que Kerne énonce se divise en deux points bien distincts :

Citation de: Thorain
Ca fait un petit moment que ce post ne bouge pas mais, comme j'ai des chiffres fiables, sur nos chances de fondre/miner, je peux affirmer qu'on ne s'approche pas du 50% avant valorite, alors c'est très très bien ainsi.

Ne concernant que «nos chances de fondre/miner»; et

Citation de: Thorain
Par contre, en une soirée, j'ai passé deux épée en métaux très rare, ce qui est un peut exagèré il me semble. Si on devait attendre au moins 3 à 4 jour avant d'avoir à réparer, ce serait peut-être plus raisonnable.

À la vitesse actuelle, on ne peut esperer faire un bon donjon comme la Moria sans prévoir une ou deux réparations. Ca coupe un peu le plaisir je trouve.

Concernant ici la rapidité d'usure des armes, sans quelque lien que ce soit avec le point #1.
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« Répondre #70 le: 2007-11-14, 23:53:09 »

Si on prend le temps de relire ce qui a été dit plus haut, on peut voir que les deux sujets ont été aborder dans ce post.
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« Répondre #71 le: 2007-11-15, 05:21:58 »

Pour l'usure, c'est vrai que c'est exagéré. Comme c'est plus dur à ajuster ca serasi bien d'enlever encore un .000001 ou de quoi du genre, pcq disons que là, mes masses de verite et d'agapite passent plus vite que je chasse...
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« Répondre #72 le: 2007-11-15, 06:36:46 »

mon estoc en seregirl me toff raisonablement longtemps... je me bats quand meme bcp avec et quand je la regarde avec mon arms lore ca dit well worn... pour ca, moi je me plains pas je trouve l'usure parfaite...

mais j,ai preté une masse de guerre en agapite neuve et on m'a dit qu'elle a cassée pratiquement immediatement...?

ce qui me fait **** un peu c'est qu'on a rien pour le savoir...  j'aimerais qu'on puisse savoir avec EXACTITUDE ou en est notre arme pour ainsi voir la vitesse dans le concret, nous, les joueurs...


je sais pas qu'on voit usure  10.01 ou quelque chose de meme en chiffre avec des points apres la virgul, pas finir avec des chiffres ou des appelation genre well worn totalement relatif a l'arme au minerais ou etc... vrm qu'on sache ce qu'on a... si possible...
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« Répondre #73 le: 2007-11-15, 10:02:21 »

Si la masse de guerre en agapite était très ancienne, elle peut avoir sauté suite à un bug. Y'a eu un bug, à un moment, qui a fait que toutes les armes faites avant un certain moment ( avec des exceptions ) cassaient au premier coup.

Pour l'usure, c'est vrai que c'est exagéré. Comme c'est plus dur à ajuster ca serasi bien d'enlever encore un .000001 ou de quoi du genre, pcq disons que là, mes masses de verite et d'agapite passent plus vite que je chasse...

D'un côté, tu chasses beaucoup plus que tu mines nan ? Razz
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« Répondre #74 le: 2007-11-15, 13:46:57 »

D'un côté, tu chasses beaucoup plus que tu mines nan ? Razz
Chasser, c'est quand même moins "plate" pour reprendre une expression de nos amis d'outre-atlantique.
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« Répondre #75 le: 2007-11-15, 16:30:30 »

D'un côté, tu chasses beaucoup plus que tu mines nan ? Razz
Chasser, c'est quand même moins "plate" pour reprendre une expression de nos amis d'outre-atlantique.

Voilà, il a trouvé le pourquoi du comment. Et pour la chasse, j'crois que mon Arc fait plus de travail que mes masses dernièrement.

@Sandor: cette masse là devrais tenir, c'est du crafted by Suid Pur et Dur. Cool
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« Répondre #76 le: 2007-11-15, 18:36:12 »

Ouaip, miner est moins top que chasser, mais je trouverais ça normal qu'on trouve pas trop de vérite/agapite. Miner doit rester plus rentable, en métaux, que chasser. Sinon la skill déjà sous-utilisée le sera encore moins.

Je suis sûr qu'en faisant des masses avec tout ce qu'on trouve dès acier, on peut chasser en étant auto-suffisant aussi. Clin d'oeil
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« Répondre #77 le: 2007-11-15, 22:57:08 »

J'ai quand même de la difficulté a trouver Vérite / agapite moi. C'est pas pour être chialer encore... Razz Mais vous avez juste faite la rééquilibrisation à Barad-dur , pas les autres.
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« Répondre #78 le: 2007-11-20, 03:35:48 »

Je ne pense pas être le plus grand chasseur, vu le faible nombre d'heure que je joue c'est temps-ci...

Une épée de valo et une de vérite en une même soirée, c'est peut-être un peu trop rapide...
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« Répondre #79 le: 2007-11-23, 09:51:26 »

J'ai quand même de la difficulté a trouver Vérite / agapite moi. C'est pas pour être chialer encore... Razz Mais vous avez juste faite la rééquilibrisation à Barad-dur , pas les autres.
Erebor et pleins d'autres mines ont subit des changements également pourtant.
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« Répondre #80 le: 2007-11-23, 12:30:27 »

Heuu je suis pas nain...

Mais je vais aller voir. Merci Sourit
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« Répondre #81 le: 2008-01-09, 22:21:10 »

Désolé de remettre ça sur le tapis mais je viens d'essayer de me forger une octte de maille de valorite avec 23 lingots et j'en ai perdu 9 sur un seul raté. Sachant que la plupart du temps on a 1 minerais sur 2 en minant et uq'on en rate le tiers à la fonte en plus du caractère très peu commun de ce métal.

Il y a vraiment un truc qui cloche.

( 9 pour 23, c'est près de 40% de perdus en un coup sur une étape.)
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« Répondre #82 le: 2008-01-09, 23:39:07 »

*Tousse* Faut fondre un a un pour un meilleur % de chance

Mais je suis plutôt d'Accord avec toi sur ce point. En plus tu risque d'en perdre encore à la forge.
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« Répondre #83 le: 2008-01-10, 01:01:28 »

C'était sur la forge Zita, pas la fonte.  Grand Sourire

Gaun, ça m'arrive assez souvent de perdre de telle quantité lors de la forge d'un item en métal au delà de l'acier.

Le dernier en date, une chemise de mailles de vérite qui m'a couté le double au final...
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« Répondre #84 le: 2008-01-10, 03:52:10 »

en effet je trouve aussi que c'est immense... je l,ai deja dis, mais apres tant d'année d'ouverture et avec des persos tres anciens, c'est pas normal que personne n'aie (ou n'ose) jamais porter de trucs dans le genre... c'est deja difficile a trouver pour le commun des mortels, en plus c'est hyper difficile a fondre puis ensuite forger puis ensuite tenir en etat.
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« Répondre #85 le: 2008-01-10, 09:57:33 »

Je ne crois pas avoir la main pour pouvoir configurer le pourcentage de réussite à la fonte et à la forge.
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« Répondre #86 le: 2008-01-10, 11:50:07 »

Un petit truc pour "limiter" les pertes.

Il me semble que c'est lié au nombre de lingots dans le sac. Je ne prends donc que le minimum demandé pour forger l'item que je veux.
Ainsi, si je rate, je perd tout de même moins que si mon sac était rempli.
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« Répondre #87 le: 2008-01-10, 16:44:37 »

Ça ne marche pas toujours malheureusement. Parfois on ne perds rien, parfois on perds 1 ou 2 lingots, mais on dirait que plus l'objet est dur à faire, plus on en perds Triste. Mais en oubliant les exceptions, oui c'est mieux de garder le minimum sur sois lorsqu'on forge.

Disons que perdre 9 lingots sur 13 pour un casque, ça fait mal!
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« Répondre #88 le: 2008-01-10, 18:14:08 »

Je ne crois pas avoir la main pour pouvoir configurer le pourcentage de réussite à la fonte et à la forge.

Je ne sais pas si c'est plus facile à modifier mais le plus embêtant ce n'est pas les chances qu'on a de réussir et de rater mais la quantité de matière qui peut être perdue lors d'un raté.
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« Répondre #89 le: 2008-01-11, 11:01:52 »

Euh, je saisis pas la nuance Razz
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« Répondre #90 le: 2008-01-11, 12:09:39 »

Par exemple, à 100% de Bs, si on rate une cotte de maille en valorite ( simple exemple Grand Sourire ) on peut perdre 9lingots. Il ne demande pas d'avoir moins de chances de rater la cotte de mailles en valorite, mais que l'on ne puisse pas perdre 9lingots, en majorant les pertes possibles en un seul raté.

Je pense que c'est valable pour la forge, mais aussi pour la fonte.
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« Répondre #91 le: 2008-01-11, 12:17:39 »

C'est clair qu'à l'heure actuelle ce n'est pas les % de réussite ou pas mais plutôt les pertes qui sont assez disproportionnés.

Perdre 1 à 3 lingot fait déja mal car souvent on a juste ce qu'il faut pour faire l'item demandé vu que trouver les lingots est souvent assez compliqué. Alors en perdre 9 ou plus, ouille-ouille-ouille. Clin d'oeil
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« Répondre #92 le: 2008-01-11, 13:56:16 »

Encore moins de chance que j'ai accès à ce type de paramétrage.
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« Répondre #93 le: 2008-01-12, 13:11:59 »

m'en doutais Clin d'oeil

Enfin, c'est à ça que servent les paramétrages qui ont eu lieu il y a quelques temps, à équilibrer le tout. Sourit
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« Répondre #94 le: 2012-02-06, 22:44:33 »

Je ne sais plus trop dans quel post je dois m'y prendre. Je sais que Tin en avait parler la derniere fois, que l'usure était un peu trop élever. Je me souviens aussi lui avoir dit que c'était normal vu le peu de rareté des métaux. Mais maintenant c'est rendu que je peu pas remplir totalement mon perso de minerais sans brisé 2 pioches facilement. J'ai conclu a cette moyenne et j'en avais pas fait un cas. Mais tento, pendant que je gambadais a dos de warg en arnor...(sans commentaire Razz) J'avais une masse en fer neuve et une 100ène de coups plus tard, plus rien.
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« Répondre #95 le: 2012-02-06, 22:49:50 »

Mais tantôt, pendant que je gambadais a dos de warg en arnor...(sans commentaire Razz)
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« Répondre #96 le: 2012-02-07, 18:54:31 »

Quel que soit l'équilibre choisi, il y aura un soucis de toute façon... Au moins comme ça ça "tourne" vite...
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