Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-20, 13:11:12

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Adaptation du monde de Tolkien  |  Fil de discussion: A propos des orques du nord
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: A propos des orques du nord  (Lu 5244 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« le: 2008-01-26, 15:34:06 »

Voilà, je me demandais jusqu'où l'influence de Sauron s'étendait chez les orques à l'époque où l'on joue. Comment les orques des montagnes (Monts d'Angmar, Montagnes Grises et Monts Brumeux) percoivent Sauron et est-ce qu'ils le connaissent.

Je m'intéresse en particulier au cas de Gundabad. Qu'en est-il de sa relation avec le mordor ou Dol Guldur ?

Si vous avez d'autres précisions à apporté concernant les orcs des montagnes et qui répondent pas forcément au questions, n'hésitez pas Sourit
Journalisée

Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 2008-01-26, 17:37:24 »

D'après ce que je pense, j'trouverais sa plus logique que le Roi de Gundabad soit plus influent dans le Nord. Oui, ils doivent surement tous connaître Sauron comme le grand maître, mais ils le respectent peu-etre pas autant que les orques du Mordor.

Peu-etre que je dis n'importe quoi, mais c'est mon avis. Razz
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #2 le: 2008-01-26, 19:15:05 »

Les Orques, Trolls, ST, ils obéissent par la crainte. Vu la distance, la non-proximité d'officiel de Sauron ( Nazgûl, LdB ), je doute qu'ils le reconnaissent réellement comme leur maître. Mais si un Nazgûl/LdB vient, il tranche quelques têtes et on lui obéit je pense ... Donc Sauron n'y a pas vraiment d'influence. De toute façon, ils ont un but commun : tuer les Hommes. Razz

Par contre oui, je pense qu'ils connaissent tous Sauron.

Pour Dol Guldur je pense qu'ils ont peu de relations, y'a le Val d'Anduin entre les deux. Quelques unes, mais rien de très proche.
Journalisée
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #3 le: 2008-01-26, 21:05:36 »

De toute façon, ils ont un but commun : tuer les Hommes. Razz

Hum, c'est comme si tu disais que un but commun de tous les hommes c'était de tuer les orques... En tout cas qui est sur c'est que les orques du nord haïssent particulièrement les nains avec qui ils ont beaucoup guerroyé.


Par contre oui, je pense qu'ils connaissent tous Sauron.
Ca j'en suis pas sur. Je dirai même que la plupart des snagas des diverses tribues n'en n'ont pas entendu parlé, ou alors que très vaguement. Je pense qu'il est connu là où la concentration orque est importante et où il y a des seigneurs de guerre orques.

Si j'ai fait ce poste c'est pour avoir des certitudes. Si il n'existe rien sur le sujet, merci de me le faire savoir, je peux inventé et extrapoler un peu comme ce qui a été fait au sud pour Umbar.
Journalisée

Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 2008-01-27, 00:07:19 »

Je confirme le fait que les Orques des Hithaeglir vivent en clans et n'ont pas Sauron comme Maître. Trop loin pour ça.
Si par contre il faisait passer le mot pour obliger à attaquer en commun une cible, ça pourrait le faire avec un représentant de l'oeil.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Zelphalya
Invité
« Répondre #5 le: 2008-01-27, 00:21:29 »

Je serais pas aussi catégoriques.
Je viens de travailler sur le sujet.
Deux éléments du Seigneur des Anneaux :

La Communauté rencontre dans la Moria des Uruks noirs du Mordor, c'est dit spécifiquement par Aragorn si je me trompe pas.
Parmi les Orques qui enlèvent les deux Hobbits Merry et Pippin, il y a des Uruk-hai d'Isengard et des Orques des Monts Brumeux mais ceux-ci veulent emporter les Hobbits à Sauron alors que les Uruk-hai d'Isengard veulent les apporter à Saruman, c'est le sujet de leur dispute.

Il y a donc clairement des Orques (dont des Uruk-hai) qui obeissent à Sauron dans les Monts Brumeux, au moins jusqu'à la Moria.
Par contre, je pense que l'influence est moindre et qu'ils en font un peu qu'à leur tête tant qu'il n'y a pas de Nazgûl à proximité.
A noter que pour Turambar on a fait les Orques de la Moria et de Gobelinville aggressif envers tous pour le jeu, c'est un choix conscient de notre part pour permettre à tous d'aller équitablement combattre en Moria ou à Gobelinville.

Donc globalement je dirais qu'il y a une certaine liberté mais que Sauron est toujours susceptible de faire appel à eux.
Journalisée
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #6 le: 2008-01-27, 00:36:48 »

Entendu, de mon côté je vais jouer l'influence de Sauron plutôt chez les dirigeants et chef Orques importants, mais pas chez les snagas moyens.

L'ambiance que je veux rendre chez les orques du nord est quelque chose de plutôt chaotique et plus "libre" pour les différentes tribues orques. Cependant les lieux de fort regroupement orques (Moria et Gundabad) sont plus sensible et surveillé par certains agents de Sauron qui veille à faire perdurer son influence.
Journalisée

Baradon
Invité
« Répondre #7 le: 2008-01-27, 13:55:45 »

Personnellement, mes impressions sont qu'effectivement, les orques du Nord sont beaucoup plus indépendants que ceux du Mordor. Sauron doit rétablir son influence après sa "mort" et même s'il a déjà fait beaucoup pour cela, il me semble impossible que les multiples clans orques du Nord, bagarreurs et indisciplinés déjà entre eux, puissent tous reconnaître une seule autorité dont ils ne voient pas de manifestation effective.

Par contre, s'ils envoient des émissaires, fait montre de sa force, alors là c'est une autre question. Et c'est une super occasion de roleplay. Enfin, n'ayant aucune source plus précise que cela à citer, ce n'est qu'une opinion personnelle qui allie impressions laissées par mes lectures et intérêt en termes de mécanismes de jeu pour Turambar.
Journalisée
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #8 le: 2008-01-27, 14:11:13 »

Par contre, s'ils envoient des émissaires, fait montre de sa force, alors là c'est une autre question. Et c'est une super occasion de roleplay.

Quelque chose dans le genre a eu lieu hier quand la horde sanglante a débarqué à Gundabad. Sans pour autant tombé dans un affrontement, ils ont pu constaté qu'il y régnait un certain chaos et avant de rencontrer le roi de Gundabad, ils ne furent pas très bien accueillis. Ils ont pu constater que le roi gobelin ne tient pas ses sujets comme Sauron au Mordor Razz

D'ailleurs si des joueurs souhaites faires quelques textes RP relatant un peu ce qui s'est passé, ce serait sympa pour mettre l'ambiance et aider à donner forme un peu à l'endroit. Pas besoin de faire des textes bien longs Spécial Moumix
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Adaptation du monde de Tolkien  |  Fil de discussion: A propos des orques du nord
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !