Auteur : David Wyatt
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-27, 14:52:50

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: svp marquez votre nom de personnage...
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: svp marquez votre nom de personnage...  (Lu 4719 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
vinctuning
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 416


vinc.tuning@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« le: 2008-02-03, 17:28:12 »

voila je propose que tout le monde mettent le nom de son ou ses personnages dans leur signature

ce serais plus facile pour savoir qui joue qui Clin d'oeil

saisi? Cool
Journalisée
Arwyn
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 52



Voir le profil
« Répondre #1 le: 2008-02-03, 17:30:05 »

Tant que ça ne joue pas un rôle HRP dans le RP, ça me va.
Journalisée
vinctuning
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 416


vinc.tuning@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 2008-02-03, 17:39:02 »

deja ca commence mal pcq tu l'a meme pas toi Razz
Journalisée
Arwyn
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 52



Voir le profil
« Répondre #3 le: 2008-02-03, 17:40:11 »

Mon nom de compte me semble suffisament clair : Arwyn.
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 2008-02-03, 17:40:19 »

Pour ma part c'est non, parce que d'une part ça n'aide pas à savoir "qui" écrit dans un post RP, et de l'autre je n'ai pas toujours envie de savoir que tel personnage en jeu est joué par "Belgarion le MJ".

Cependant, sache qu'un post existe avec la présentation de ses personnages quelque part dans ce forum.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
vinctuning
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 416


vinc.tuning@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 2008-02-03, 18:16:37 »

seulement les joueurs pas nécessairement le staff.

On sais que vous êtes vous Sourit
Journalisée
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 2008-02-03, 18:30:46 »

Oui c'est pratique sur le forum pour savoir à qui faire un MP en cas de besoin. Mais je ne vois que ce côté pratique là.

En dehors de cela, j'ai le même avis que Garion mais pour une raison presque inverse.

Non que je ne veux pas que tout le monde sache quels sont les personnages que je joues, ça tout le monde le sait, mais c'est plutôt que j'aime bien ne pas savoir qui est le joueur devant moi.
Pourquoi ? Parce qu'on a tous tendance, plus ou moins de façon inconsciente, à adapter son jeu/RP selon le joueur si on le connait. Certains diront que non mais bon...
Un exemple parmi d'autres : si on sait qu'en face de nous c'est un joueur plutôt calme évitant le PvP, on va parfois se permettre certaine chose. Alors que si c'est un joueur plus agressif sans son jeu on évitera certains actes.

Et puis c'est toujours agréable de découvrir les réactions de personnages que l'on ne connait pas encore si on ne peut pas les prévoir faute de connaitre l'identité du joueur.
Journalisée
Ruster , Dunadan
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 858

Merci à Elsie pour cette magnifique image !


Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 2008-02-03, 23:13:09 »

Ça dépend des personnes. Les gens qui font ce qu'ils veulent vraiment le font quoiqu'il se passe. Ceux qui joue réellement le roleplay de leur personnage, celui auquel ils ont pensé lui donner, réagissent sans se poser de question. C'est ça le jeu de rôle.
Journalisée

THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]
Anciennement, Ruster Fëathalion, Thoryll des Monts Bleus, Garok le Troll, Gaspard le Corsaire et Grush le Maraudeur.
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #8 le: 2008-02-03, 23:15:06 »

Ça dépend des personnes. Les gens qui font ce qu'ils veulent vraiment le font quoiqu'il se passe. Ceux qui joue réellement le roleplay de leur personnage, celui auquel ils ont pensé lui donner, réagissent sans se poser de question. C'est ça le jeu de rôle.

Certes, mais consciemment ou non, on n'est pas le même selon qui on a en face de nous. Sourit
Journalisée
Mystère
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89



Voir le profil
« Répondre #9 le: 2008-02-04, 00:22:48 »

Citation
Certes, mais consciemment ou non, on n'est pas le même selon qui on a en face de nous.

+1 pour pierrot.
Journalisée
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #10 le: 2008-02-04, 09:19:12 »

Certes, mais consciemment ou non, on n'est pas le même selon qui on a en face de nous. Sourit

Tout à fait, sinon on serai de simples robots, froids sans émotion...  Sourit

Même si l'on conserve le RP (je vais préciser "RP global" pour éviter l'imcompréhension précédente) de son personnage, on lui donnera des réactions légérement différentes aussi infimes soient telles. Ce peut être, à un instant donné, le choix d'un mot à la place d'un autre. C'est inconscient. Tout acteur le dira : chaque partenaire a une influence sur le jeu des autres. C'est parfois un rien, très léger.

Ce peut être le fait de faire plus ou moins de références aux écrits de Tolkien. Des joueurs comme Garion les aiment, alors que d'autres sont vites saoulés par ça. Donc on n'utilise pas forcement les même mots quand on sait qui est en face. Clin d'oeil

L'exemple dans mon précédent post n'en était qu'un parmi d'autres, mais il était mauvais pour illustrer mes propos, en effet. Grand Sourire
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 2008-02-04, 09:34:06 »

On sait que vous êtes vous Sourit

C'est justement ce qui m'embête Grand Sourire
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Zelphalya
Invité
« Répondre #12 le: 2008-02-04, 09:50:05 »

Euh, d'un côté parfois il est préférable de savoir qui on a devant soit, notamment si on sait que la personne a parfois des difficultés on sera plus souple. Je trouve justement qu'il peut être bon d'adapter son jeu à son partenaire. Je dis partenaire pas adversaire car même en cas de personnage ennemi, il ne faut pas oublier que l'on joue ensemble et non les uns contre les autres.

Ce n'est pas bon dans le cas où l'on produit un jeu trop forcé ou "contre" le joueur parce qu'on ne le porte pas forcément dans notre coeur.

Savoir ou ne pas savoir, il y a du pour et du contre.
Bref, chacun fait comme il le sent d'après moi.
Journalisée
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #13 le: 2008-02-04, 10:09:50 »

En effet, tu as raison.

Pour reprendre mon exemple sur les dialogues, le fait de savoir qui est en face peut en effet permettre de ne pas harceler le joueur avec trop de réféfences précises et ainsi de ne pas le dégouter de jouer avec soi.
Journalisée
Suidakra
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1016


I am now and forever...

vicent1988@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 2008-02-04, 21:18:48 »

.Je trouve justement qu'il peut être bon d'adapter son jeu à son partenaire. Je dis partenaire pas adversaire car même en cas de personnage ennemi, il ne faut pas oublier que l'on joue ensemble et non les uns contre les autres.

Héhé, j'ai commancé à parler à plusieurs pour leur avoir tappé dessus, notamment Ataron et Ingold Grand Sourire.

Sinon, faire une règle obligatoire pour mettre les noms j'suis pas trop pour. Qui veut bien le mettre peut le faire mais de forcer les gens ça serait pas le mieux.
Journalisée


I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


http://www.geocities.com/anadunizagar
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: svp marquez votre nom de personnage...
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !