Auteur : David Wyatt
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-29, 09:28:18

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: Chevaux à Edoras - Un mal pour un bien
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Chevaux à Edoras - Un mal pour un bien  (Lu 16064 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bouble
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 114



Voir le profil
« le: 2008-03-26, 11:38:52 »

Edoras est, et doit etre une ville référence en terme de monture. La présence du vendeur à l'entrée de la ville est à mon sens nuisible, parcequ'elle nuit à l'élevage rp. Je sais que je preche pour ma paroisse, mais pas seulement. A l'heure actuelle, un pj à besoin d'un cheval, il passe par Edoras, comme dans n'importe quelle ville, et va à l'écurie. Si il n'y avait pas ce pnj, il pousserait un peu plus loin vers la vendeuse de Parziven par exemple. D'une manière générale les prix sont plus attractifs vers les vendeurs de pj, mais c'est souvent une méconnaissance de leur présence qui fait qu'on va aller voir le pnj, surtout pour des chevaux.
Journalisée

Bouble, GM dresseur
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #1 le: 2008-03-26, 12:51:04 »

Lol, y'en a pas de faciles. Razz Ce que tu dis serait aussi valable pour tout les joueurs. Or y'a déjà eu des débats à ce sujet et il en est ressorti de garder les vendeurs pnj sur le shard. Ce qui serait peut-être possible de faire, c'est déplacer les vendeurs pj dans les magasins des pnj correspondant ( les vendeurs de multi GM artisant resteraient à leur place).

Mais bon, n'espère pas de miracles, animal taming est un skill assez nul pour se faire des po. Je pense pas que Parziven est devennu riche avec ça. Razz
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Zelphalya
Invité
« Répondre #2 le: 2008-03-26, 13:35:29 »

Animal Taming est très rentable vu qu'on peut revendre aux pnj Grand Sourire

J'ai déjà signalé qu'il est possible de faire placer son vendeur dans une boutique de PNJ, si les gens ne le font pas, ce n'est plus mon problème.
Journalisée
bouble
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 114



Voir le profil
« Répondre #3 le: 2008-03-26, 13:52:00 »

C'est juste que aller voir un vendeur pj pour une arme spéciale ou quelque chose "manufacturé", c'est naturel. Alors qu'aller chercher un vendeur pour un cheval...
Journalisée

Bouble, GM dresseur
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #4 le: 2008-03-26, 14:20:14 »

C'est juste que aller voir un vendeur pj pour une arme spéciale ou quelque chose "manufacturé", c'est naturel. Alors qu'aller chercher un vendeur pour un cheval...

On ne demande pas à un PJ pour une arme en fer. On ne demande pas à un PJ pour un cheval de couleur basique. C'est la même chose. Sourit

Ceci dit, avec ou sans PNJ, ça ne change pas grand chose au RP. Si je vais acheter mon cheval à un vendeur de PJ ou à un PNJ, je ferai autant de RP : pas du tout.

Et autrement, en oubliant les vendeurs de PJs : que ferait un PJ qui a besoin de cheval s'il ne peut en acheter sans être face à un PJ ? Il serait mal. Et un nouveau ne connait pas forcément l'existence des vendeurs PJs ... Clin d'oeil
Journalisée
bouble
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 114



Voir le profil
« Répondre #5 le: 2008-03-26, 14:28:06 »

Dure vie pour les dresseurs...
les chevaux "particuliers" ont-ils autre chose de particulier que la couleur?
Journalisée

Bouble, GM dresseur
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 2008-03-26, 14:32:26 »

Rien de plus. De même que les teintures spéciales, ils ne sont là que pour se faire un look d'enfer !
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
bouble
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 114



Voir le profil
« Répondre #7 le: 2008-03-26, 14:34:02 »

les Nightmare d'UO me manquent terriblement  Triste
Journalisée

Bouble, GM dresseur
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #8 le: 2008-03-26, 16:43:19 »

Si tu veux que ce soit rentable, tu dois vendre aux NPCs. Je n'ai pas eu ma forture chez les joueurs, seulement chez les NPCs.
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #9 le: 2008-03-26, 17:16:45 »

Tu peux pas vendre 1000 chevaux aux pnj. Tu fais ta ronde, tu en tame 4-5, tu les vends et tu dois attendre le respawn. Quant aux chevaux spéciaux depuis que ce n'est plus des spawns c'est une vrai perte de temps. Lundi j'ai passé 1h30, j'ai fais tout le val d'anduin, le 3/4 du Rhovanion en incluant mirkwood, et la moitié de Rhun et je me suis fais un gros 0 pièces d'or. Il me suffirait de me faire trainer bowcraft et lumberjack pour me faire 30000 aux 40 minutes... Donc à moins que vous soyez vous aussi un tamer qui a 5 ans d'expérience venez pas me dire d'un ton léger que animal taming est rentable. Vous voyez, je deviens fou. Razz
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #10 le: 2008-03-26, 18:02:37 »

Il faudrait savoir le prix d'achat des autres animaux aussi. Il n'y a pas que les chevaux Razz
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Zelphalya
Invité
« Répondre #11 le: 2008-03-26, 20:58:26 »

Je joue pas souvent et pourtant l'argent que je me fais, je le fais avec Animal Taming, dès que j'ai besoin d'un peu de sous, je tame et je vends. Alors si, c'est rentable Sourit
Journalisée
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #12 le: 2008-03-26, 21:43:41 »

Oki alors Zelph. Razz

Sinon tout les animaux qui prennent plus de % que les chevaux se vendent beaucoup moins cher. J'avais fais la remarque il y a longtemps et ça a mené à l'apparition des chevaux pure race.

 A vrai dire j'ai pas tamer de chevaux normaux depuis leurs apparition. C'est quoi 1300 po par cheval, moins 500 pour la potion, ce qui donne 800 par cheval. C'est pas avec ça que tu fais ton million. Razz Vous faites une ronde de 15 chevaux pour que ça soit rentable?

D'ailleurs pourquoi les spawns pure race ont été remplacés par des chevaux posés à la main?
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Thorain
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 544



Voir le profil
« Répondre #13 le: 2008-03-26, 21:51:30 »

Trop facilement ''campé'' comme tout le reste assurément. Sinon, peut-être rendre le respawn très long?

 Y'a pas beaucoup de solution, sinon inventer un script qui fait ça random, sans que cela n'apparaisse sur les routes, dans les villes, dans les cavernes, dans l'eau ou encore dans des montagnes. Ce doit pas être simple, sinon ce serait fait j'imagine.
Journalisée

" Les gens sont moins bavards lorsqu'ils sont morts "

Flinto le Nain,
Honnête contrebandier et Marchand opportuniste
bouble
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 114



Voir le profil
« Répondre #14 le: 2008-03-26, 21:55:23 »

Je suis d'accord, on gagne bien sa vie en vendant au pnj. Le rôle de mon poste n'était pas de donner un moyen aux dresseurs de faire plus d'argent, mais vraiment de créer une relation inter-joueur au meme titre que les forgerons et autres artisans.
Par contre j'ajoute au message de voronwë que les chevaux pur races sont vraiment rare, je comprends qu'il faut que ce soit une chance d'en trouver un, mais quand on sillonne la carte pendant des heures sans rien trouver... on se demande meme si quel que part il y a un cheval. Pourrait-on savoir combien de chevaux spéciaux il y a à chaque instant sur la carte? Que se passe-t-il par exemple si les chevaux ont tous été récupérés et que les puissances supérieures oublient d'en jeter dans notre petit monde? Les fourmis que nous sommes s'agitent pour rien?
Journalisée

Bouble, GM dresseur
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #15 le: 2008-03-26, 21:58:29 »

Alors, il faudrait peut-être diminué les coûts des potions de rétrécissement.

Nous ne sommes pas des machines Bouble, et c'est à cause des campeurs qu'on ne met presque plus de spawns...

L'idée de Thorain serait bien trop dur à faire... Juste en restriction ça prendrait un super script, tu imagines le reste...

Voilà.
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
bouble
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 114



Voir le profil
« Répondre #16 le: 2008-03-26, 22:08:24 »

Non mais serieusement j'aimerais avoir un ordre d'idée du nombre moyen de chevaux spéciaux et de fleurs.
Journalisée

Bouble, GM dresseur
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #17 le: 2008-03-26, 22:32:20 »

Le nombre présent ig? impossible a dire le nombre de sorte de fleur et de chevaux c'est sur le foum et le site. Déja réduite le cout de la potion aiderais a faire un peu plus de po...
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
samsord
Maître de Jeu Occasionnel
Joueur Vétéran
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 572



Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #18 le: 2008-03-27, 00:54:26 »

D'ailleurs pourquoi les spawns pure race ont été remplacés par des chevaux posés à la main?

c'est à cause des campeurs qu'on ne met presque plus de spawns...

On en avait déjà parlé, mais, je ne comprend toujours pas le problème. Quand j'ai eu fini de monter animal taming, il y en avait assez de spawns de chevaux spéciaux, il y avait beaucoup de PJ qui en avaient, je conceoit, et puis?

N'est il pas normal qu'un éleveur possède des pures races? 
N'est il pas normal que les PJ en ayant les moyens financiers en possèdent aussi?

Qu'es ce qui motive les joueurs à monter ce skill?   les chevaux spéciaux...or si il n'y en a plus (-), ou très peu, où est la motivation à monter le skill?

j'ai passé aussi plusieurs heures à en chercher, mais je me suis découragé... Triste

Je pense pas que Parziven est devennu riche avec ça.


Plus maintenant, mais quand il y avait des chevaux de couleurs spéciales, je me suis fait considérablement des PO. La demande était grande et les profits raisonnables. Avec les vendeurs de PJ, ca m'a grandement aidé.
Journalisée

Anciennement Parziven le Rohir,

4A = Okkirhos l'Elfe
La Forge D'Okkirhos
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #19 le: 2008-03-27, 08:16:27 »

D'ailleurs pourquoi les spawns pure race ont été remplacés par des chevaux posés à la main?

c'est à cause des campeurs qu'on ne met presque plus de spawns...

On en avait déjà parlé, mais, je ne comprend toujours pas le problème. Quand j'ai eu fini de monter animal taming, il y en avait assez de spawns de chevaux spéciaux, il y avait beaucoup de PJ qui en avaient, je conceoit, et puis?

N'est il pas normal qu'un éleveur possède des pures races? 
N'est il pas normal que les PJ en ayant les moyens financiers en possèdent aussi?

Non, ce serait tout à fait normal. Mais maintenant, qui est riche ? Un Chevalier l'est ( normal ), un Garde l'est ( ah bon ? Etrange ), un Cavalier l'est ( +1 ), un Rôdeur l'est ( +1 ), un ... Tout le monde est riche IG. Ca ne veut plus dire grand chose. Clin d'oeil

Je pense qu'il n'y a pas assez de chevaux en effet, mais qu'il y a assez de fleurs posées ceci dit.
Journalisée
Morenlor
Administrateur
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 662


Le Bienveillant

harkinian84@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #20 le: 2008-03-27, 09:52:07 »

Cette après midi j'organise un lancer de cheval pur race en parachute, observez bien le ciel :p

Non sérieusement, je pense qu'on a tout simplement oublié d'en reposer, mais pardonnez nous je vous prie, apparemment on est tous très occupé en ce moment. Je vais remédier à tout cela cette après midi.
Journalisée

Faldwine, dresseur de chevaux.
Zelphalya
Invité
« Répondre #21 le: 2008-03-27, 10:05:13 »

Plaignez vous à ceux qui ont campé les spawns et qui ont aujourd'hui plus d'une cinquantaine de chevaux rares à vendre et qui ne se vendent pas. Parziven, le problème n'est pas qu'un éleveur a des chevaux, le problème c'est quand il en a une cinquantaine et que ça bouffe le serveur.

Pas la peine de réduire le prix de la potion, c'est assez rentable ainsi.
Il n'y a pas que les chevaux qui se vendent, il y a les grizzly, les panthères, les loups féroces et les poneys, je suis plus sure que tous soient rentables, ça fait longtemps que j'ai pas joué. C'est pas un skill qui permet de gagner des millions en quelques minutes mais sur la longueur c'est un skill très très rentable.
Journalisée
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #22 le: 2008-03-27, 13:01:43 »

J'imagine que sur la longueur tout les skills sont rentables... Razz
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
samsord
Maître de Jeu Occasionnel
Joueur Vétéran
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 572



Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #23 le: 2008-03-27, 13:29:25 »

je pense qu'on a tout simplement oublié d'en reposer, mais pardonnez nous je vous prie, apparemment on est tous très occupé en ce moment.

Loin de moi l'idée de critiquer le travail du staff, qui, font tout cela bénévolement et qui ont une vie en dehors de Turambar.

Plaignez vous à ceux qui ont campé les spawns et qui ont aujourd'hui plus d'une cinquantaine de chevaux rares à vendre et qui ne se vendent pas. Parziven, le problème n'est pas qu'un éleveur a des chevaux, le problème c'est quand il en a une cinquantaine et que ça bouffe le serveur.

Je connaissais le problème avec les fleurs, mais pas avec les chevaux. Soupire

D'un autre côté, vous n'avez pas peur que cela provoque l'effet contraire?  Je m'explique.

Voilà plusieurs semaines que je n'ai plus de chevaux de couleurs spécials, même ma monture est un cheval de base. (ayant été maladroit à la chasse  Triste  )

En temps normal je me gardais un pur race pour ma monture personnel et je mettais tout les autres sur ma vendeuse, Or, avec la rareté de ces chevaux, j'aurai tendance à m'en garder plus (+) à titre personnel pour les accidents de chasse. Et tous le monde en fera de même, ce qui contribuera à l'entassement de plusieurs chevaux dans les coffres...non?

Je m'efforcerai de ne pas le faire quand même... Clin d'oeil souriant

avis à tous les éleveurs:

Citation
Vendez vos chevaux par pitié...
Journalisée

Anciennement Parziven le Rohir,

4A = Okkirhos l'Elfe
La Forge D'Okkirhos
bouble
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 114



Voir le profil
« Répondre #24 le: 2008-03-27, 13:31:15 »

Le but de mon poste n'était pas de créer une polémique mais d'avoir un peu plus de communication sur cette skill.

- Communication inter-joueur, relation comerciale, échange, commandes... au meme titre que les autres métiers
J'ai bien compris on garde les pnjs, ok, je reviens pas dessus, a part que peut etre si les potions de rétrécissement pouvaient etre fabriquées ca aiderait
- Communication administrateurs-> joueurs, comme je l'ai dit plus haut avoir un peu la notion du nombre de chevaux ig. Meme si c'est posé a la main (et je suis meme plutot pour), pour courir apres la carotte il faut quand meme savoir qu'il y a une carotte.

Il y a 22 chevaux particuliers possibles, y a t il les 22 sur la carte?

Est-ce tres compliqué d'ajouter sur la fenetre de status, ou ailleurs, le nombre de chevaux ig?

Aujourd'hui ca parait irréel de commander un cheval à un joueur en spécifiant le numéro (magnifique capture de Parziven) alors que tous les jours des joueurs commandent, fabriquent, vendent, achetent toutes sortes d'armes, de pieces d'armure en différents métaux.
Journalisée

Bouble, GM dresseur
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #25 le: 2008-03-27, 14:06:41 »

Citation
En temps normal je me gardais un pur race pour ma monture personnel et je mettais tout les autres sur ma vendeuse, Or, avec la rareté de ces chevaux, j'aurai tendance à m'en garder plus (+) à titre personnel pour les accidents de chasse. Et tous le monde en fera de même, ce qui contribuera à l'entassement de plusieurs chevaux dans les coffres...non?

Quelques uns, oui, mais pas une cinquantaine.

Pour le nombre de chevaux IG, je suis contre. Sinon autant demander ça pour le nombre de spawns à platine, à lebethron, à Reines Araignées, et j'en passe.
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #26 le: 2008-03-27, 14:22:24 »

Je viens de poser un peu plus d'une vingtaine de chevaux spéciaux sur la map ... Clin d'oeil
Journalisée
bouble
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 114



Voir le profil
« Répondre #27 le: 2008-03-27, 14:33:30 »

c'est tres gentil je vais rentrer plus tot du boulot...
Serieusement, je n'ai jamais voulu faire ressortir qu'il n'y en avait pas assez, ou critiquer qui que ce soit, c'était plus d'informations sur le sujet que je souhaitais. Cela dit je ne crache pas sur les chevaux que tu viens de mettre...

Citation
Sinon autant demander ça pour le nombre de spawns à platine, à lebethron, à Reines Araignées, et j'en passe
euh ca m'a l'air de mots tres interessants, c'est quoi tout ca?  Razz
Journalisée

Bouble, GM dresseur
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #28 le: 2008-03-27, 14:39:54 »

c'est tres gentil je vais rentrer plus tot du boulot...
Serieusement, je n'ai jamais voulu faire ressortir qu'il n'y en avait pas assez, ou critiquer qui que ce soit, c'était plus d'informations sur le sujet que je souhaitais. Cela dit je ne crache pas sur les chevaux que tu viens de mettre...

Non, mais ça a fait ressortir le fait qu'il en manquait, ce qui est un fait. Sourit

Citation
Sinon autant demander ça pour le nombre de spawns à platine, à lebethron, à Reines Araignées, et j'en passe
euh ca m'a l'air de mots tres interessants, c'est quoi tout ca?  Razz

Platine : métal très rare, blanc/Gris clair.
Lebethron : bois très rare/fort, juste sous le mallorn.
Reines Araignées : PNJs assez forts, qui droppent bien.
Journalisée
bouble
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 114



Voir le profil
« Répondre #29 le: 2008-03-27, 17:21:44 »

Citation
Platine : métal très rare, blanc/Gris clair.
Lebethron : bois très rare/fort, juste sous le mallorn.
Reines Araignées : PNJs assez forts, qui droppent bien.

Pour les Reines Araignées je peux comprendre, mais le minerai et le bois c'est pas aléatoire dans les mines ou les forets?
Journalisée

Bouble, GM dresseur
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #30 le: 2008-03-27, 17:32:56 »

C'est vrai que y'a pas mal de vendeurs de chevaux qui sont plein. Celui de Kaar par exemple. Si en plus les pjs achètent pas ça sert à rien. Peut-être rajouter une qualité aux chevaux autre que la couleur. Tailoring fait de belle couleurs, mais ça permet de faire des armures aussi...

Pour ma part je crois avoir 2 chevaux spéciaux en ma possession.
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #31 le: 2008-03-27, 20:23:03 »

Si, c'est aléatoire Bouble. Y'avait rien de logique, c'était juste un exemple ... De toute façon, un script comme demandé serait trop compliqué à faire je pense.
Journalisée
Zelphalya
Invité
« Répondre #32 le: 2008-03-28, 10:31:36 »

J'imagine que sur la longueur tout les skills sont rentables... Razz
Franchement, je peux me faire 10k en 30 minutes.
Après on va me dire que l'argent n'a plus de valeur, faudrait savoir ce qu'on veut.
Je trouve la skill suffisamment rentable, ça suffit je crois.

C'est vrai que y'a pas mal de vendeurs de chevaux qui sont plein. Celui de Kaar par exemple. Si en plus les pjs achètent pas ça sert à rien.
On est d'accord Sourit

En temps normal je me gardais un pur race pour ma monture personnel et je mettais tout les autres sur ma vendeuse, Or, avec la rareté de ces chevaux, j'aurai tendance à m'en garder plus (+) à titre personnel pour les accidents de chasse. Et tous le monde en fera de même, ce qui contribuera à l'entassement de plusieurs chevaux dans les coffres...non?
Si tu gardes un ou deux de chaque, ça va encore. Quand tu as 10 fois le même cheval, c'est carrément inutile voire égoïste... C'est là mon problème.

De toute façon, un script comme demandé serait trop compliqué à faire je pense.
Trop compliqué pour bien peu, c'est clair. J'en vois pas l'interêt.
Franchement faut pas se dire : je pars dans l'optique de trouver des chevaux. On se balade, on les trouve par hasard, on les apprivoise.
Journalisée
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #33 le: 2008-03-28, 11:24:08 »

Bon. tout le monde est d'accord, ya un problème de ressources.

My two cents :

Je regardais il ya quelques temps une émission de Tv passionnante (yen a encore) sur un type dont le job, c'était "chasseur de saveur". j'y ai repensé en lisant le thread. Pourquoi ? parce que ce type se chergeait de trouver des prioduits rarissimes pour les plus grands cuisiniers du monde. Ces génies culinaires doivent gérer un ou plusieurs restaus et ne peuvent pas se permettre de voyager à des centaines, voire des milliers de kilomètres de chez eux pour aler chercher la perle rare. Donc, il le fait pour eux.

Ben Turambar, c'est pareil. Je m'explique.

Si on veut avoir un perso bon artisan et en plus influent, autrement dit, si le but est de devenir une pointure, et bien, on n'a pas le temps de traverser toutes la map  à la recherche d'une unique fleur ou d'un monstre ou d'un cheval ect...

Si je prends l'exemple de Yoni :

1 / Elle s'entraine au maniement des armes (mais juste un peu)
2 / Elle étudie un grand nombre de domaine différent (anatomie, couture, mais aussi...littérature et art Spécial Moumix)
3 / Elle fait marchand pour des fournitures de base (ca prend un temps incroyable !  Surpris C'est son boulot principal en terme de temps)
4 / Elle fait fouineuse.
5 / Elle a une vie amoureuse et perso...

Tout ceci,ca fait beaucoup. Il ne serait ni réaliste, ni Rp qu'elle passe son temps à la chasse aux fleurs ou à autre chose. Elle n'en a de toute manière pas le temps et JE n'en ai pas le temps.

Alors je me demande si certains n'auraient pas tout intérêt à se spécialiser dans la chasse, l'exploration et la découverte des ressources, parce que je vois qu'il yen a qui le font occasionnellement. Mais ça pourrait être un VRAI métier sur turambar : l'occupation principale d'un perso. Ils chercheraient les fleurs, les monstres, les emplacement des troupeaux de chevaux à revendre au éleveurs ect...

Ce serait bien évidemment des gens qui auraient plutôt des skills de savoirs (item ID) et en rapport avec un job voisin de celui des rodeurs quoique plus mercantile (tracking ect...)

Donc voilà, pour moi, la clef est dans la spécialisation des PJ.
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Eliowen
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 459

Amat Victoria Curam


Voir le profil
« Répondre #34 le: 2008-03-28, 15:43:16 »

encore que ca va prendre un volontaire qui va passé son temps a se promener partout.

Faut qu'on remette un peu de matos interessant aussi. Le marché du titan est carrément mort... la seule fleure que j'ai vu de ma vie m'a été offerte par Trynis le jour 1 de mon arrivé sur Turambar et plein d'autres trucs comme ça sont trop rare.

Quand c'est rendu qu'une armure en titan te coute le prix d'un manoir a 2 étage par exemple...
Journalisée

3A:
Eliowen - Sperewigend de la Riddermark
Drak le Molosse Guruk-Haz de la Horde Sanglante
Labath - Berger alcoolique du Pays de Dun

4A
Gorloth - Orque de Gundabad
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #35 le: 2008-03-28, 16:07:03 »

ET qu'en contre partie tout le monde se ballade en full aga... Razz
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Zelphalya
Invité
« Répondre #36 le: 2008-03-28, 16:21:57 »

Quand c'est rendu qu'une armure en titan te coute le prix d'un manoir a 2 étage par exemple...
Je préfère ça que le contraire Grand Sourire
Bon après, si c'est pareil pour tout je m'inquièterai mais on dirait que c'est pas le cas pour l'agapite Razz

Pour les fleurs, mon seul soucis c'est de savoir lesquelles manquent vraiment par rapport à d'autres fleurs. Car des fleurs, il y en a c'est sûr.
Journalisée
Razaek
Scripteur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 522


just_1992_15@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #37 le: 2008-03-28, 17:32:25 »

Du matos il y en à la tonne faut seulement savoir ou chercher. Une full titan ses faciles à avoir. Déja bon qu'il y en est à vendre. Sa coûte une fortunne peut être mais il reste que ses quand même la meilleur peau disponible. M'enfin je trouve déja qu'il y a pas mal trop de stock en circulation. Razz M'enfin d'après moi ses bon comme c'est la. Mais la je parle pas des chevaux rare.
Journalisée

-Rasaek le Númenóréens Noir
-Gadrock le Trolls des neiges, Meutre Noir dit Gros Gras

-Ex: Braek le Númenóréens Noir, Mercenaire des Lames de l'Ouest
Zelphalya
Invité
« Répondre #38 le: 2008-03-28, 17:41:46 »

Du matos il y en à la tonne faut seulement savoir ou chercher. Une full titan ses faciles à avoir. Déja bon qu'il y en est à vendre. Sa coûte une fortunne peut être mais il reste que ses quand même la meilleur peau disponible. M'enfin je trouve déja qu'il y a pas mal trop de stock en circulation. Razz M'enfin d'après moi ses bon comme c'est la. Mais la je parle pas des chevaux rare.
Youhou félicitation, y'en a 1 de bon sur les 4 ! Clin d'oeil
Journalisée
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #39 le: 2008-03-28, 20:07:41 »

factuellement, tout le monde ou presque a du cash a profusion, et tout le monde ou presque a de bonnes armes et de bonnes armures et du beau linge avec de belles couleurs et bcp ont des pioles personnelles... alors personellement la penurie et la misere j'y crois pas trop hein Razz
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
bouble
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 114



Voir le profil
« Répondre #40 le: 2008-03-29, 09:19:52 »

En te lisant j'ai un peu l'impression que trb est réservé à ceux qui y sont déjà depuis un certain temps...
Enfin bon, au risqu de me répéter, à l'origine la raison de mon poste était davantage sur la présence de pnj dresseur à Edoras... Il n'y avait aucune histoire d'argent.
Deplus j'ai eu la réponse, on maintient d'une maniere generale tous les pnj...
Journalisée

Bouble, GM dresseur
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #41 le: 2008-03-29, 09:50:28 »

Non mais ca serait se mentir que de croire que les anciens n'aident pas les nouveaux à s'enrichir, ou a, du moins, acceder à des ressources et du materiel de haute qualité.
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Zelphalya
Invité
« Répondre #42 le: 2008-03-30, 01:54:21 »

Bouble, on a bien compris le but de ton post, mais il est relatif à un autre aspect du serveur, c'est donc logique d'en parler.
En te lisant j'ai un peu l'impression que trb est réservé à ceux qui y sont déjà depuis un certain temps...
Il y a de parfaits contre-exemples existants il me semble.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: Chevaux à Edoras - Un mal pour un bien
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !