Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-29, 12:04:50

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: De la faim et des voyages
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: De la faim et des voyages  (Lu 16292 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ruster , Dunadan
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 858

Merci à Elsie pour cette magnifique image !


Voir le profil Courriel
« le: 2008-10-16, 22:32:11 »

On a eut quelques changements, par le passé, du comment se devait d'être la progression de la faim. Ce qui nous limitait, c'était le côté désagréable: notre personnage devenait un vrai Tamagotchi, parce que le script était basé sur une échelle mesurée en unités de temps.

Aussi, on trouve souvent qu'on manque d'occasion de faire des campements lorsqu'on se déplace, parce qu'ils «ne servent à rien», en jeu. D'ailleurs, c'est souvent simplement qu'on n'y pense pas, à cause de cette même raison.

Autrement, on a un script vraiment bien pour la compétence «Cooking» et celle-ci s'avère complètement inutile, puisqu'il suffit d'un porc une fois de temps en temps et paf! on est prêt à jouer. Côté roleplay, c'est une compétence pourtant géniale.

Ce que je propose donc, ce serait de mettre en lien la fonction qui fait qu'un personnage a faim et le déplacement de celui-ci (avec des calculs corrects, ça devrait être raisonnable.) On a donc une compétence qui sert et l'imposition de plus de rigueur dans le RP de voyage.

Qui en veut? Grand Sourire

C'était une idée, comme ça!
Journalisée

THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]
Anciennement, Ruster Fëathalion, Thoryll des Monts Bleus, Garok le Troll, Gaspard le Corsaire et Grush le Maraudeur.
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #1 le: 2008-10-16, 22:58:28 »

Donc quelqu'un qui ne voyage pas mange une fois aux trois semaines? :S

Je dirais que pouvoir manger à l'infini serait pas mal pour les repas RP dans un premier temps. Sourit

Après, qu'on ait besoin de nourriture pour voyager + avec le timer? C'est relou pour ceux qui voyagent beaucoup pour chasser par exemple. On n'a pas forcément envie de faire une tente solo non plus. Razz
Journalisée
Eliowen
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 459

Amat Victoria Curam


Voir le profil
« Répondre #2 le: 2008-10-16, 23:36:04 »

J'allais le dire...:p
Journalisée

3A:
Eliowen - Sperewigend de la Riddermark
Drak le Molosse Guruk-Haz de la Horde Sanglante
Labath - Berger alcoolique du Pays de Dun

4A
Gorloth - Orque de Gundabad
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 2008-10-17, 20:46:36 »

L'idée est séduisante mais le fonctionnement énoncé reste, à mon avis, à peaufiner/développer.  Sourit
Journalisée
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 2008-10-17, 23:20:02 »

Donc quelqu'un qui ne voyage pas mange une fois aux trois semaines? :S

Même sans voyager on ne reste pas statique dans sa ville, on y bouge :p

Ce concept aurait l'avantage de donner plus de consistance à cooking et permettrait vraiment de pouvoir "vivre" de cooking comme d'un autre artisanat.
Mais comme d'habitude il resterait déjà à scripter ça, et veiller à ce que ça ne contraigne pas trop le gameplay en cas de manque.
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #5 le: 2008-10-17, 23:44:48 »

Bien sûr qu'on bouge en ville. Mais il y a quand même une différence assez notoire ( entre celui qui reste en ville et celui qui parcourt les TdM ) pour être explicitée. Clin d'oeil
Journalisée
Eliowen
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 459

Amat Victoria Curam


Voir le profil
« Répondre #6 le: 2008-10-18, 01:07:55 »

Cette mesure me ferais sentir comme prise à la gorge et devoir calculer soigneusement le nombre de pas pour me rendre du point x au point y pour devoir économisé sur le déplacement me tente vraiment pas. Ça va être beau lors des scènes PvP...  Je reconnais que que cooking est un skill intéressant. Son problème est peut-être le manque de débouchés sur les mets spéciaux. Si on permet a certains PNJ d'acheter ces mets, ca rendra le skill autonome sans faire dépendre tout les joueurs de ceux cuisiniers.

Pour se nourrir convenablement Eliowen doit couramment manger 8 ailes de poulet, 6 cuisse d'agneaux, 3-4 meules de fromages et encore davantage si je veux la stuffé. J'estime que c'est déjà trop.

Je vote non contre la mesure proposé par Ruster mais oui pour trouvé une autre façon de rendre cooking rentable sans que tout les autres joueurs dépendent des PJ Coq. Rale

Journalisée

3A:
Eliowen - Sperewigend de la Riddermark
Drak le Molosse Guruk-Haz de la Horde Sanglante
Labath - Berger alcoolique du Pays de Dun

4A
Gorloth - Orque de Gundabad
Roux
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 623


Roitheoden33@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #7 le: 2008-10-18, 07:17:10 »

La potion de sustenance pourrait faire en sorte que ceux qui voyage beaucoup n'est pas à manger tout le temps. N'empêche que je sais pas si un script peut faire la différence entre la potion et les autres aliments.
Journalisée

"Jura Sua Honore Salvet"
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #8 le: 2008-10-18, 10:00:35 »

Cette mesure me ferais sentir comme prise à la gorge et devoir calculer soigneusement le nombre de pas pour me rendre du point x au point y pour devoir économisé sur le déplacement me tente vraiment pas. Ça va être beau lors des scènes PvP...  Je reconnais que que cooking est un skill intéressant. Son problème est peut-être le manque de débouchés sur les mets spéciaux. Si on permet a certains PNJ d'acheter ces mets, ca rendra le skill autonome sans faire dépendre tout les joueurs de ceux cuisiniers.

Pour se nourrir convenablement Eliowen doit couramment manger 8 ailes de poulet, 6 cuisse d'agneaux, 3-4 meules de fromages et encore davantage si je veux la stuffé. J'estime que c'est déjà trop.

Je vote non contre la mesure proposé par Ruster mais oui pour trouvé une autre façon de rendre cooking rentable sans que tout les autres joueurs dépendent des PJ Coq. Rale

Sans vouloir être méchant, loin de là mon intention, je trouve dommage de condamner aussi strictement une idée qui a le mérite de chercher à relancer un skill intéressant. Mais bon... Clin d'oeil
J'ai un personnage qui ne fait que ça, se déplacer dans tous les sens sur la carte, et pourtant je trouve son idée intéressante à la base. Même si je pense qu'elle mérite plus de réflexion, de discussion entre nous tous.

IRL, une personne qui se déplace use plus de calories qu'une personne assise à tricoter. Alors pourquoi pas le faire aussi en jeu tant que cela reste dans une mesure raisonnable afin de ne pas bloquer le game-play, en effet.
Je ne pense pas que Ruster propose non plus que, par exemple si tu vas du village dee Bree à l'auberge de la Halte du Pélerin, ton personnage soit mort de faim... Et perde des HP en pagaille à cause de la faim.

Mon personnage a toujours un stock plus ou moins important de vivres sur lui pour sa propre consommation, et celle de sa monture aussi, puisqu'il est souvent loin de tout point de ravitaillement (RPment parlant). Ca me semble aller de soi avec son RP de Rôdeur.
Je peux te dire que mon personnage arrive à rester TRES longtemps sans devoir retourner à une auberge ou une taverne. Sans compter, comme tout le monde, qu'on peut fait l'appoint avec les fruits tombés des arbres dans de nombreuse régions (pas toute mais c'est normal).

Si l'arrivée de la faim était juste légèrement augmentée lorsqu'on se déplace à pied, encore légèrement plus vite si on court (toujours dans des proportions raisonnables), mais pas forcement plus quand on se déplace à cheval qu'en marchant ou courant (c'est le cheval qui fait le plus gros du boulot non?)... Non ?
Restes à voir si c'est techniquement possible. Je ne sais pas. Razz

Après il y a peut etre des bêtises dans ce que je dit, mais bon.
Journalisée
Baradon
Invité
« Répondre #9 le: 2008-10-18, 10:18:40 »

Plus sobrement que Bertrand, je trouve l'idée intéressante.  Sourit S'il fallait voter, je voterais plutôt pour Spécial Moumix
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #10 le: 2008-10-18, 11:31:53 »

Dit comme l'a réexpliqué Bertrand j'y vois pas d'inconvénient. Clin d'oeil

Ma crainte était principalement que les proportions soient déraisonnables, ou pour les raids effectivement ( dans ce cas : sustence. Dans un raid éclair on bouge beaucoup, mais en RP ça dure à peine quelques heures ). Sourit

Question de dosage donc.
Journalisée
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #11 le: 2008-10-18, 15:07:58 »

Question de dosage donc.

Je pense que c'est en effet de cela qu'il faut discuter entre nous (joueurs et staff).
Restes à voir ce que Ruster souhaitait voir comme fonctionnement précisément à la base ?

Et aussi, reste à voir si cela peut avoir un réel impact sur l'intérêt du skill en jeu.
Mais là je n'en sais rien honnêtement : j'ai appris à ne pas me prononcer sur cet partie là, m'étant déjà fourvoyer à ce sujet par le passé.  Embarassé
Journalisée
Eliowen
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 459

Amat Victoria Curam


Voir le profil
« Répondre #12 le: 2008-10-18, 19:56:07 »

J'ignore si ca améliorera les rapports de PJ entre les coq et les autres. Le PJ-Coq pourra pas faire plus de profit qu'en ce moment puisque il est fortement concurrencé par les NPC. Je serais plus interessé par les idées ici si y'aurai un pj cuisinier dans ma zone, c'est à dire Edoras et le Rohan. Marinia est partie depuis longtemps et son vendeur est a sec depuis le second age.
Journalisée

3A:
Eliowen - Sperewigend de la Riddermark
Drak le Molosse Guruk-Haz de la Horde Sanglante
Labath - Berger alcoolique du Pays de Dun

4A
Gorloth - Orque de Gundabad
Arwyn
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 52



Voir le profil
« Répondre #13 le: 2008-10-19, 03:54:16 »

Entièrement en accord avec l'idée, surtout si on la brasse avec celles de Bertrand.

Marinia est partie depuis longtemps et son vendeur est a sec depuis le second age.

Elle a arrêté à cause du down de joueurs ces temps-ci... Mais voyant Turambar se ressource à nouveau, la faire revenir est sans doute envisageable.
Journalisée
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #14 le: 2008-10-19, 04:54:46 »

Deux points pour les deux cotés:

1 - La bouffe ça coute rien, je vois donc pas d'abus possible.
2 - Ça va seulement aider les npc, je vois tellement pas le lien avec les cook pj.
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Keren
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 289



Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 2008-10-19, 07:46:21 »

Pas bête moi je trouve l'idée... en plus de faire du  bien au skill cooking ça permettrais d'accentuer les voyage et expédition à plusieurs, notamment avec un cuistot.

Mais voilà, la aussi tout est question de dosage ... que notre estomac ne gargouille pas en plus milieu de chemin des morts, ça pourrait être fâcheux. Enfin je pense que c'est plutôt le dosage que l'idée qui est tordue.
Si s'agissait d'un vote, j'aurais voté pour mais bon, il faut que l'on puisse faire beaucoup de chemin avant de crever de faim ... et augmenté le nombre de spawns de créatures sauvages afin d'avoir source de viande  en suffisance( ou alors les arbres fruitiés mais aucun intérêt pour le skill ). Enfin, si ça marche ça serait bien sympa et surtout beaucoup plus rp.

 
Journalisée

Eliowen
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 459

Amat Victoria Curam


Voir le profil
« Répondre #16 le: 2008-10-19, 12:56:59 »

Entièrement en accord avec l'idée, surtout si on la brasse avec celles de Bertrand.

Marinia est partie depuis longtemps et son vendeur est a sec depuis le second age.

Elle a arrêté à cause du down de joueurs ces temps-ci... Mais voyant Turambar se ressource à nouveau, la faire revenir est sans doute envisageable.

Tiens... tiens Catherine Zeta-Jones la Rohirr, ca fais longtemps que je t'ai pas revu.... Et toi tu reviens Clin d'oeil

Je modèrerai mon point de la même façon que Voronwë et Keren mais je suis très sceptique que vous parveniez à doser la quantité/augmentation de la faim de façon que aucun des joueurs ne soit pénalisé. Parce que y'a tellement de différence d'un joueur à l'autre. Certains bougent plus que d'autre.

Écoutez, la faim n'est pas un jouet roleplay, la faim entre en plein de considération gameplay qui parfois, au cours d'un combat peuvent faire la différence entre la vie et la mort. Le Stamina doit toujours autant que possible resté haut, Si il ne parviens plus a taper il meurt, si il ne parviens plus a s'en tirer aussi.

C'est bien beau le réalisme mais y'a plein d'autres trucs incohérent comme dans le bowcraft, tailoring, et flècherie et on cherche pas a les réglers. Si je veux jouer a un jeu réalisme, je sortirai aller jouer dehors. Ma position serait d'accord pour plus de réalisme, mais pas au prix du gameplay. Réfléchissez-y, ça vous tente de devoir réfléchir au nombre de pas que vous ferez pour partir du point x au point y?

Journalisée

3A:
Eliowen - Sperewigend de la Riddermark
Drak le Molosse Guruk-Haz de la Horde Sanglante
Labath - Berger alcoolique du Pays de Dun

4A
Gorloth - Orque de Gundabad
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #17 le: 2008-10-19, 13:08:18 »

Citation
C'est bien beau le réalisme mais y'a plein d'autres trucs incohérent comme dans le bowcraft, tailoring, et flècherie et on cherche pas a les réglers. Si je veux jouer a un jeu réalisme, je sortirai aller jouer dehors. Ma position serait d'accord pour plus de réalisme, mais pas au prix du gameplay. Réfléchissez-y, ça vous tente de devoir réfléchir au nombre de pas que vous ferez pour partir du point x au point y?

Je suis d'accord sur le fait que le réalisme ne doit pas trop amputer le gameplay.

Mais pour le fait de calculer le nombre de pas pour aller de x à y, c'est justement ce dont on parle quand on dit les mots "équilibrage" et "dosage" : faire en sorte que la faim ne devienne pas un problème non plus pour un voyageur.

Je crois qu'on est d'accord : si on parvient à trouver un juste milieu, tout le monde sera content. Mais c'est là le soucis, parce que c'est toujours difficile à atteindre. Clin d'oeil
Journalisée
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #18 le: 2008-10-19, 14:48:45 »

Mais y'a aucun pas à calculer. Tu ammène des provisions. Quand t'as faim tu mange. C'est pas parceque votre chasse va vous couter 200 po de plus que c'est de l'abus. Et pas besoin d'aller buter un cerf.

Petite précision: Il est impossible de mourir de faim. Je mange jamais avec Grim, j'ai 50 point de vie, et je suis jamais mort. Ça arrête toujours de descendre à genre 7 pv. Donc les voyageurs ne sont pas touchés, seulement les chasseurs.
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #19 le: 2008-10-19, 16:06:19 »

Idem que Voro. C'est vrai que l'idée peut faire avancer l'économie du shard, mais je suis pas totalement pour cette idée qui serait, d'après moi, un peu inutile. Et j'ai pas d'argument contre et pour l'idée, désolé  Grand Sourire

Je sais bien que certaine personne sur le shard compare le jeu à IRL. Mais je pense qu'il y a quand même une limite au RP. La seul chose que ca va changer, c'est que :

-On va avoir plus faim souvent (comme à chaque fois que le staff changeait la durer de la faim, comme avant)
-On va gaspiller plus d'argent pour de la bouf pour l'économie du shard, que maintenant.
-Faire monter plus cooking niveau skill, pour gagner de l'argent.

Désolé...Mais je sais pas trop de quel côté me mettre et j'suis même pas sur d'avoir comprit le système qui ma l'air un peu inutile pour moi.

Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Ruster , Dunadan
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 858

Merci à Elsie pour cette magnifique image !


Voir le profil Courriel
« Répondre #20 le: 2008-11-10, 18:35:21 »

Vous me faites rire quand vous parlez de dosage. «Non! Pas de dosage! Vous crevez quand vous faites 100 pas, that's it, that's all!» Quand on fait une proposition comme ça, il n'est jamais question de chiffre sur le premier jet. C'EST SÛR que ça va demander un équilibrage, voyons! On gaspille du temps à le mentionner!

Je suis contre le fait de baisser de gameplay pour un profit minimaliste de RP.

Par contre, perdre de l'argent, ça n'est pas un argument, pour moi. Les anciens qui ont fait un minimum d'artisanat et/ou de chasse n'ont aucune misère à vivre, aujourd'hui. Ça s'accumule et on n'en fait pas grand chose.

On apporte le point qu'en laissant les PNJ Cook là, les PJ n'accuseraient pas plus de profits. De l'autre côté, sans les PNJ, les joueurs isolés auront du mal à s'amuser. Il y a plusieurs solutions à cela, en voici une : laisser aux PNJ des aliments à faible teneur et donner aux PJ l'exclusivité sur des plats consistants. Aussi, le prix desdits aliments devrait être fixé selon sa teneur, évidemment.

La possibilité d'écouler ces aliments par Vendeur (les vendeurs PNJ dont certains PJ sont propriétaires) faciliterait l'accès à des aliments consistants (aliments consistants = moins faim = plus de route couverte) aux gens jouant à des heures peu populaires. Ça favoriserait l'enrichissement des cuisiniers, ainsi que le gameplay des autres.

Enfin, on a dit que la mort par la faim est impossible (cf. Voro). Une fois ce système en équilibre appréciable, je la permettrais.
Journalisée

THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]
Anciennement, Ruster Fëathalion, Thoryll des Monts Bleus, Garok le Troll, Gaspard le Corsaire et Grush le Maraudeur.
Eliowen
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 459

Amat Victoria Curam


Voir le profil
« Répondre #21 le: 2008-11-10, 19:58:16 »

Je viens de m'essayer a faire une hobbite coq... Quel déception!

J'avais la farine, j'avais l'eau, résultat: rien. L'eau ne se mélangeais pas avec la farine. Avant de vouloir rendre ce skill indispensable, faudrais peut-être le retoucher.

Aussi c'est pas une question de po en moins qui m'hérisse le poil dans cette affaire là. Je m'en fiche du cash. J'ai une grosse cargaison de substitut alimentaire en banque. C'est le poid que va prendre les provisions qui seront nécessaire pour partir en expédition. Je pèse 250 et plus quand je part en chasse et ce même si je suis en armure de cuir. Mais je m'alourdit de butin en cours de route. Il arrive un moment que chaque point de stone  compte parce que ma stamina chute si je suis trop lourd. Je vous passe les détail quand je part avec une armure plus lourde: je me prévois une dizaine de potion de stamina et je reviens avec aucune. J'ai vraiment pas envie de m'alourdir de nourriture en plus de ça alors que je compte déjà le nombre de flèches, de fiole et de bandage que je porte pour chasser. Trop c'est trop.

Je déteste cette proposition, c'est l'une des pire que j'ai déjà entendu depuis ma longue carrière de joueur de UO. Pour moi la fin (faim Clin d'oeil ) justifie pas les moyens... Je préfère bien mieux comme c'est présentement.

Au pire si tu tiens tant à rendre cooking indispensable a toute l'ensemble du shard, on a qu'a viré les aubergiste et serveur des tavernes et y installer les vendeurs de ceux qui auront campé ça. Et quand ils seront vider, le reste du peuple ira brouter les champs.
Journalisée

3A:
Eliowen - Sperewigend de la Riddermark
Drak le Molosse Guruk-Haz de la Horde Sanglante
Labath - Berger alcoolique du Pays de Dun

4A
Gorloth - Orque de Gundabad
Keren
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 289



Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: 2008-11-10, 20:14:43 »


Par contre, perdre de l'argent, ça n'est pas un argument, pour moi. Les anciens qui ont fait un minimum d'artisanat et/ou de chasse n'ont aucune misère à vivre, aujourd'hui. Ça s'accumule et on n'en fait pas grand chose.


Euh, la majorité certes mais moi je rame réellement.

Aussi, le prix des dits aliments devrait être fixé selon sa teneur, évidemment.On apporte le point qu'en laissant les PNJ Cook là, les PJ n'accuseraient pas plus de profits. De l'autre côté, sans les PNJ, les joueurs isolés

Pas d'accord pour ce point. Keren a l'habitude de s'enfiler un porc rôtie entier quand il a faim puis basta, on en parle plus.

Et puis, l'idée de devoir manger en me faisant courser par un Ettin... ça me ravie pas trop.
Idée a revoir pour être acquise je pense.

Journalisée

voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #23 le: 2008-11-10, 21:31:31 »

1. Le skill cooking a déjà été revu. Il est beaucoup mieux que le skill de base de Sphere.
2. C'est pas 15 stones de plus quand on va à la chasse qui vont faire un poid dans le débat.
3. Ni les 3 secondes nécessaires pour s'enfiler un repas
4. Ni le prix franchement bas de la bouffe. Si ce serait comme ça dans la vrai vie je crois que par proportion mon épicerie de la semaine me couterait 2$.
5. L'idée de virer les vendeurs PNJ pour des vendeurs pj a déjà été refusée. La solution que propose Ruster est quand même plus poussée, équilibrée et raisonnable.

Toutefois, moi j'ai pas envie de scripter ça pour le moment, je sais pas pour Zelph ou Eowymos... Razz Y'a des skills encore plus déséquilibrés qui attendent je crois.
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Eliowen
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 459

Amat Victoria Curam


Voir le profil
« Répondre #24 le: 2008-11-10, 21:41:39 »

ca va tellement être agréable de s'enfiler un gateau par la fente de mon heaume fermé en restant sur mon cheval... Tellement RP aussi.

Faut vraiment pas joué avec la stamina, c'est une faculté qui influe sur les compétences de combat et je vais vraiment être dégouté de me faire tabassé par n'importe quel monstre parce que ma stamina est trop basse a cause que deux ou trois joueurs  voulaient rendre cooking intéressant quitte a l'imposer comme incontournable a l'ensemble de la communauté.

Même si cette idée est appliqué, ca va pas rendre cooking plus intéressant, ca va juste rendre la chasse moins amusante. Mon perso a déjà presque toujours faim et doit le nourrir presque chaque fois je le connect. Me semble que ça suffit comme ça.
Journalisée

3A:
Eliowen - Sperewigend de la Riddermark
Drak le Molosse Guruk-Haz de la Horde Sanglante
Labath - Berger alcoolique du Pays de Dun

4A
Gorloth - Orque de Gundabad
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #25 le: 2008-11-10, 21:46:06 »

Je tenderai vers l'avis de Ruster à nouveau, et de Voronwë juste au dessus.

@Ruster : J'ai préféré parler de "dosage" pour calmer le jeu. J'ai juste peur que si on ne cherche pas un dosage dès le début, en commençant par quelque chose de lèger, cela ne dégoute de nombreux joueurs à continuer de jouer le temps que cela se régle (voir pire)... Un peu comme la vague de mécontentements qu'il y a eu au début avec l'augmentation de l'usure qui avait quelque peu refroidit certains joueurs...

@Eliowen: j'ai moi même un Hobbit "Chef cuisinier". Et comme je n'arrive à rien faire, et qu'il y avait déjà une remarque à ce sujet (comment faire du pain?, etc) dans un autre sujet, j'ai regardé dans les scripts qu'Ingold m'avait donné sur ses premières modifications du skill "Cooking". Il semble que pour fabriquer des pains, il faille un bol pour pétrir la pâte. Mais aucun Pnj ne vend cet objet visiblement, dans la Comté du moins. Donc c'est là que le bas blesse je pense. Je n'ai pas accès aux fichiers scripts des serveurs, donc si je peux en discuter avec quelqu'un qui peut voir pour mettre le bon objet en vente chez les pnjs bricoleurs par exemple ? Voir si les Pjs bricoleurs et/ou menuisiers pouvaient le fabriquer dans les différents bois ? Qu'on me fasse signe pour plus de précision sur l'objet potentiel, si beosin est.  Sourit

Edit : un peut ajout... Et la soif ? Ok, ok, je sors. Razz
Journalisée
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #26 le: 2008-11-11, 03:16:40 »

J'ai accès à ce que tu dis Bertrand. (eowymos@msn.com si tu veux venir me voir). Oui, j'ai une envie de scripter en ce moment ci. Je lis quelques tutoriaux pour l'instant. Je termine ce que j'ai à faire avec Alchemy (Oui, enfin ! Razz). Et je vais voir pour Cooking et Carpentry (Juste pour donner un avant-goût Clin d'oeil ).

Voilà, vous aurez des nouvelles de ça, sûrement après le nouveau pack !  Roule les yeux
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Eliowen
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 459

Amat Victoria Curam


Voir le profil
« Répondre #27 le: 2008-11-11, 05:53:46 »

Alors ç'est gentil, j'avais justement le gout de commencer cuisine parce qu'il semblait tellement avoir de jouets, de gadget, de bebelle et de trucs a faire avec ça. J'ai été déçu de voir que je pouvais que cuir de la viande ou du poisson. Je vous encourage à regler ces petits détails et je me propose pour tester.

Selon le site Uo.Stratics il paraît que c'est une compétence payante. Et dans un gras petit pays comme la comtée c'est vraiment... du gateau  Anniversaire

Ceci étant dit je suis toujours en total désaccord avec la proposition de faire dépendre tout les joueurs de cooking qui ne devrait être pratiquer que pour la détente de celui qui s'y décide.
Journalisée

3A:
Eliowen - Sperewigend de la Riddermark
Drak le Molosse Guruk-Haz de la Horde Sanglante
Labath - Berger alcoolique du Pays de Dun

4A
Gorloth - Orque de Gundabad
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: 2008-11-11, 11:31:40 »

J'ai fait un pain avec juste de la farine et un four...

A moins que ce ne soit un bug...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #29 le: 2008-11-11, 13:53:23 »

Je vois pas trop ce que UO Stratics connait de l'économie de Turambar.... oO
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #30 le: 2008-11-11, 14:13:07 »

J'ai fait un pain avec juste de la farine et un four...

A moins que ce ne soit un bug...

Comment tu fais ?
Tu fais ta farine avec des céréales passées dans un moulin à meule ?
Puis tu double-cliques sur le(s) sac(s) de farine et puis sur le four ?

Parce que personnellement j'ai essayé plusieurs manipulations IG sans succès. D'où ma déduction dans ma réponse précédente...

@Eowymos : ok on se voit sur MSN.
Journalisée
Eliowen
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 459

Amat Victoria Curam


Voir le profil
« Répondre #31 le: 2008-11-11, 16:10:43 »

Je vois pas trop ce que UO Stratics connait de l'économie de Turambar.... oO

Ca n'as pas rapport avec l'économie mais comment faire un fichu pain, selon stratic je faisais bien et j'aurai obtenu de la pâte

J'ai fini par vendre les sac de farine.  Neutre
Journalisée

3A:
Eliowen - Sperewigend de la Riddermark
Drak le Molosse Guruk-Haz de la Horde Sanglante
Labath - Berger alcoolique du Pays de Dun

4A
Gorloth - Orque de Gundabad
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #32 le: 2008-11-11, 16:21:05 »

Non mais je l'ai dis plus haut, le skill cooking a déjà été refait par Ingold. Il n'a plus rien à voir avec le skill UO d'origine. J'imagine que découvrir les recettes fait partie du jeu.

De ce que je vois dans le script y'a genre du levain, de la pate, des pain, des pains léger, des pains cuit. Et tout ça aux fruits, raisins etc. J'imagine que pour le pain il faut du levain et de la pate. Pour le levain il faut genre de la farine, un pichet d'eau, du sucre. Pate c'est farine et pichet d'eau. Quelqu'un peut vérifier si ça marche? Pour les pain à l'orge il faut de la farine d'orge, je ne sais même pas si l'item existe....?
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Eliowen
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 459

Amat Victoria Curam


Voir le profil
« Répondre #33 le: 2008-11-11, 18:44:44 »

Pour l'orge je le sais pas mais y'a du sésame qui pousse a Hobbitbourg et on peux en faire de la farine de sesame.

Pour le sucre j'ignore où je pourrais m'en procurer
Journalisée

3A:
Eliowen - Sperewigend de la Riddermark
Drak le Molosse Guruk-Haz de la Horde Sanglante
Labath - Berger alcoolique du Pays de Dun

4A
Gorloth - Orque de Gundabad
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #34 le: 2008-11-11, 19:06:58 »

Le miel... Le sucre peut être remplacé par le miel.
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #35 le: 2008-11-11, 19:09:52 »

Bonne idée le miel à la place du sucre. Sourit
Journalisée
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #36 le: 2008-11-11, 19:28:30 »

Je propose de commencer par faire un recensement des ressources en nourriture (du moins les items de base)

- Blé (farine)
- Sésame

ect...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #37 le: 2008-11-11, 20:26:08 »

Faudrait vérifier dans les archives, car je ne sais pas si le nouveau script cooking a été intégré en entier. Je me souviens que les poissons avaient été ajoutés et qu'on pouvait les pêcher.
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #38 le: 2008-11-12, 18:17:39 »

Juste pour vous dire que je suis en train de mettre en place toutes les objets à mettre sur le serveur afin de pouvoir créer tous les objets de cooking ainsi qu'un guide pratique. Voilà Sourit
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #39 le: 2008-11-13, 00:26:20 »

Super !

T'es un chef !  Clin d'oeil

Ok, elle était facile celle là... Je sors. Embarassé
Journalisée
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #40 le: 2008-11-13, 11:50:07 »

J'ai constaté une différence entre la farine moulue par nous (donc nommée en fraçais) et la farine vendue à un prix prohibitif par le boulanger (nommée en anglais). Autant on peut utiliser la farine du boulanger pour la cuire direct. Autant c'est impossible si on l'a moulu soi même.
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #41 le: 2008-11-13, 15:46:22 »

Je vais devoir enlever tous les objets d'UO de base de toute manière, puisqu'ils sont remplacés par les nouveaux.
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #42 le: 2008-11-13, 16:00:47 »

Je sens que y'a de quoi qui va bugger dans les prochains jours. Razz C'est toujours comme ça.
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Zelphalya
Invité
« Répondre #43 le: 2008-11-14, 11:40:01 »

Le développement sous sphere est un perpétuel tatonnement.

Patience et persévérance.

Merci Eowymos Sourit
Journalisée
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #44 le: 2008-11-14, 13:36:16 »

En plus, le truc, c'est que ça a été mal fait dès le départ et maintenant c'est vraiment le bordel dans le code. Chaque scripteur a codé comme si personne allait passer derrière lui un jour. Faudrait établir quelques règles.
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #45 le: 2008-11-14, 17:17:31 »

Ingold code comme moi, donc c'est assez simple pour moi de comprendre ce qu'il a écrit Sourit
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: De la faim et des voyages
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !