Auteur : John Howe
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Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: Npcs pour les gradés
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Auteur Fil de discussion: Npcs pour les gradés  (Lu 21602 fois)
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Ghorzach
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« le: 2008-11-30, 01:31:17 »

Je proposes, suite à une discussion avec divers membres ténébreux comme lumineux  et membres du Staff l'idée ci-dessous.

Un haut gradé d'une guilde ou d'une armée approuvé par les Mjs pourrait posséder environ 5 pnjs guerrier à des fins militaires  qu'il pourrait déployer et déplacer comme bon lui semble pour les animations de type PVP, et pour des animations locales qui justifieraient l'emploi de ces guerriers.

Le contre-poid de cette idée est l'abus de ces guerriers.

Je proposes cette idée et invite les autres jouers à se manifester.

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« Répondre #1 le: 2008-11-30, 01:34:54 »

+1 gorzach
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« Répondre #2 le: 2008-11-30, 01:43:57 »

je suis pour et j'apporte ce petit point pour ceux qui aurait trop peur de l'abus:

Faire un prétest en permetant au gradé de controler des npc sur le territoire qu'il controle seulement Sourit

Les chefs et chefs en seconds des guildes sont tous des joueurs connues du staff et je ne pense pas qu'ils aient acceder a ces titres facilement ou en trichant ils ont été placer la car on peut avoir confiance en eux et qu'ils sont dévoué a leur guilde et a l'animation de leur rgion, de leurs membres et aussi de trb.
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« Répondre #3 le: 2008-11-30, 02:14:51 »

je peut seulement qu'approuver
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« Répondre #4 le: 2008-11-30, 02:32:37 »

Je suis pour l'idée et il faut dire que le scripte ne pourrait pas etre compliquer. ( Je pense surtout a faire des modifications sur les Esclaves (Ceux qui remplace les cheval de Bat qui on des sac) pour qu'ils soient simplement guerrier et qu'on accède pas a un sac quand on clique dessus)

Mais il y a encore un probleme que j'ajoute et qui rentre dans l'abus. Clin d'oeil On peut pas envoyer plus que 2 animaux en kill sur une créature ou NPC ( meme un joueur), est-ce que cette régle va rester la même pour cette idée, si elle est acceptée ?
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« Répondre #5 le: 2008-11-30, 02:55:20 »

Pourquoi pas c'est le meme principe non?
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« Répondre #6 le: 2008-11-30, 03:47:59 »

Comment les NPC seraient distribués? Coté script y'a rien à faire ou presque... Tout les npc peuvent être controllés comme des animaux (stay, kill, etc).
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« Répondre #7 le: 2008-11-30, 05:10:20 »

+1 Ghorzach, +1 Azra et pour l'abus on peut les envoyer par "vagues d'assauts", mais sinon je crois que les PJs sont assez intelligents pour pas se mettre à 3 contre 1, tu envoies ton nombre X de guerriers sur différentes PJs, NPCs et créatures.
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« Répondre #8 le: 2008-11-30, 05:31:54 »

Citation
mais sinon je crois que les PJs sont assez intelligents pour pas se mettre à 3 contre 1, tu envoies ton nombre X de guerriers sur différentes PJs, NPCs et créatures.

Ta tien vu encore Razz
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« Répondre #9 le: 2008-11-30, 09:39:15 »

Je serais pour à condition que ces npcs soient excessivement faibles (un dex élevée pour pouvoir suivre au pas de monture et un force TRES basse), genre pas le poids face à un sans tête ou un serpent. Comme ça seul le rendu visuel compterait tout en apportant un élément sympa pour des anims ( par exemple des snagas côté mordor ).
Comme ça que ce soit en joueur-monstre (dans le cas d'anims seulement, pas de chasse) ou joueur-joueur ils ne serviraient qu'à donner une idée de la teneur des troupes.

Après c'est pas nécessaire de faire un script pour ça, on peut demander à un membre du staff sur le coup.
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« Répondre #10 le: 2008-11-30, 10:09:03 »

Après c'est pas nécessaire de faire un script pour ça, on peut demander à un membre du staff sur le coup.

Ca serait peut-être mieux comme ça: prêter des troupes selon les situations, comme ça les gradés pourrait commander des troupes plus appropriés selon la situation. Comme du coté des orcs ils pourraient commander des snagas si on a besoin de chair a cannon ou des uruk plus expérimenté si on compte vraiment en découdre. Je verrais mal notre tout nouveau capitaine de barad-dur s'abaisser a commander une bande de couillus au lieu de bons gros guerrier, tandis que Groph, le sous-chef pourrais avoir des troupes moins forte vue que c'est son boulots ''d'éduquer'' la vermine sans-valeur, misérable rats ou autre vers de terre comme moi (Drak) Grand Sourire
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« Répondre #11 le: 2008-11-30, 12:11:04 »

Le but n'est pas de donner des tropes puissantes à un joueur déjà puissant, ce qui ne ferait qu'accentuer un déséquilibre.
 Il ne faudrait pas que le joueur puisse se cacher derrière ses npcs en les envoyant sur quelqu'un ou sur un monstre, ni que les raids se transforment en batailles de npcs ( qui sont d'ailleurs pltôt incontrôlables en pvp vu qu'ils se défendent ou font n'importe quoi une fois attaqués ).
Des npcs très faibles feraient très bien l'affaire pour tous pour le rendu RP
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« Répondre #12 le: 2008-11-30, 14:04:59 »

Premier point :

Les PNJs ainsi créés ( par un item ou par un Staff ) ne POURRONT PAS être utilisés contre des PNJs monstres. A moins que le Staff ( l'équipe administrative cette fois ) me dise le contraire, si j'en vois un faire ça, je le mets en jail et il y reste jusqu'à ce qu'on ait décidé de quoi faire en forum Staff. Pourquoi ? Parce que si quelqu'un a accès à ces PNJs guerriers, c'est qu'il sait à quoi s'attendre... Donc il ne sera pas surpris.

Pour les guerriers en eux-même :

Ils doivent pouvoir avoir une certaine force quand même. Genre des brigands lvl 1-2. Faciles à tuer, mais c'est pas du one shot non plus.

Leur nombre ( si donné via un item. Dans l'autre cas, ça serait à l'appréciation du Staff : en fonction du grade d'une part, du "pouvoir" donné pour l'occasion par son supérieur, et du rapport de force déjà présent ) varierait en fonction du grade.

Trois à dix.

On ne pourrait en créer tous les x temps ( genre 30minutes ? ) et ils auraient une durée de vie limitée d'autant de temps. Comme ça on évite qu'ils se barrent et aillent errer partout en TdM, et on évite qu'un PJ prépare son coup 2jours à l'avance et arrive avec 150PNJs. Razz

Si un PJ a une bonne raison et veut plus de PNJs, il n'aura qu'à aller voir un Staff. Clin d'oeil

Le point noir de la chose ( mis à part les abus possibles ) : le lag potentiel. Mais pour ça on trouvera bien un équilibre. Clin d'oeil
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« Répondre #13 le: 2008-11-30, 14:31:12 »

J'approuve le résumé de Pierrot, ça me convient et ça me donne des méchantes idées de scènes Rp à faire au Mordor.
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« Répondre #14 le: 2008-11-30, 14:44:35 »

Ce que je voulais dire, c'était selon un vécu

Un jour un pauvre snaga minable et a moitié nu dont je ne citerai pas le nom  avait décider d'aller voir les eslcaves et se rend compte qu'ils travaillaient pas: pire, ils se révoltait.

Alors la vermine finie courre vers d'autres gardes et les alertes. Soudain il se rend compte que les gardes orcs, franchement plus fort que lui, le suivent et obeissent a ses commandes. Alors il les envoie se faire tuer et la révolte est matée.

Les NPC de force différentes seront selon la difficulté de la tâche précise, ca permettra de mettre des monstres un peu plus dur dans leurs anim en laissant une bonne chance aux PJ d'en venir a bout avec des NPC qui feront pas tout le travail mais au moins une partie.

Baston!  tape
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« Répondre #15 le: 2008-11-30, 14:47:19 »

Eliowen :

1 - Le snaga minable et moitié nu, il n'est pas gradé. Donc il ne pourra commander personne.

2 - Je suis contre le fait qu'on utilise des NPC contre des monstres. Le loot est en fonction de la force du monstre. Si on rend un monstre plus facile à tuer, alors on baisse son loot. Tant qu'à ça, autant directement mettre un monstre moins fort, son loot sera moins bon aussi...

Sans compter le travail supplémentaire : on va pas faire 150PNJs de chaque race/guilde pour avoir un PNJ pour chaque tâche. :/
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« Répondre #16 le: 2008-11-30, 16:35:12 »

=1 Pierrot. je vais parler franchement sur ce point.

Je me fou pas mal de leur force et de leur nombre aussi, parcontre devoir demandé a chaque fois a un membre du staff pour avoir  X pnj je suis contre dans le sens ou les joueurs devrons encore demander la permission pour faire un truc un peu de confiance serait excellent pour le moral des joueurs Clin d'oeil et puis Pierrot et son idée de timner et de pierre est selon moi excellente pour un début de test. je suis motiver parl'idée et j'ai deja une multitude d'idée rp qui sauront tiré avantage de la présence de npc Sourit.

je me lis a l'idée d'utilisation de Pierrot et surtout j'appuies l'idée de la piette beaucoup plus que la remise sur demande de la part du staff.
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« Répondre #17 le: 2008-11-30, 18:30:18 »

Idem que Tseldo et Pol
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« Répondre #18 le: 2008-11-30, 18:46:49 »

Hum...je trouverais ça bizarre d'être suivi en permanence par des NPC. Chef ou pas chef... par contre j'ai une autre idée qui s'en dégage, à mon sens LARGEMENT plus réaliste (et peut-être même plus intéressant pour les dits chefs), mais il faut que j'en discute en staff (au sens administratif du terme).
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« Répondre #19 le: 2008-11-30, 19:06:29 »

Hum...je trouverais ça bizarre d'être suivi en permanence par des NPC. Chef ou pas chef... par contre j'ai une autre idée qui s'en dégage, à mon sens LARGEMENT plus réaliste (et peut-être même plus intéressant pour les dits chefs), mais il faut que j'en discute en staff (au sens administratif du terme).

Ce n'est pas ce qu'on a dit.

Ce qui est proposé, c'est que le chef ait un item qui lui permette de spawner des PNJs temporairement. Clin d'oeil
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« Répondre #20 le: 2008-11-30, 19:50:28 »

jsuis pour.
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« Répondre #21 le: 2008-11-30, 20:22:09 »

Hum...je trouverais ça bizarre d'être suivi en permanence par des NPC. Chef ou pas chef... par contre j'ai une autre idée qui s'en dégage, à mon sens LARGEMENT plus réaliste (et peut-être même plus intéressant pour les dits chefs), mais il faut que j'en discute en staff (au sens administratif du terme).

Qu'importe, mon idée reste plus réaliste. Reste à voir si c'est faisable.
Ce n'est pas ce qu'on a dit.

Ce qui est proposé, c'est que le chef ait un item qui lui permette de spawner des PNJs temporairement. Clin d'oeil
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« Répondre #22 le: 2008-12-01, 03:06:08 »

Moi aussi je suis pour, au moins pour un test, si ça dégénère, les staffs sont là pour intervenir
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« Répondre #23 le: 2008-12-01, 16:43:23 »

L'idée est intéressante en effet.

Je comprends mieux pourquoi la justice gondorienne me tombe dessus: on veut purger les staffs administratifs des armées pour éviter les abus  Razz
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« Répondre #24 le: 2008-12-01, 17:30:55 »

Est ce que le principe pourrait être étendu à d'autres type de Npc (genre Martha et sa troupe de lavandière)

Est ce qu'il serait aussi envisageable que certains PJ puisse avoir une version allégée de l'affaire en guise d'escorte ou de serviteurs ?
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« Répondre #25 le: 2008-12-01, 17:36:09 »

Est ce que le principe pourrait être étendu à d'autres type de Npc (genre Martha et sa troupe de lavandière)

Tout le monde aurait son groupe de PNJs ? Je suis pas trop pour... :/

Est ce qu'il serait aussi envisageable que certains PJ puisse avoir une version allégée de l'affaire en guise d'escorte ou de serviteurs ?

Sur demande au Staff sans aucun doute, comme maintenant. Sourit
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« Répondre #26 le: 2008-12-01, 19:08:01 »

Citation
Tout le monde aurait son groupe de PNJs ? Je suis pas trop pour... :/

Idem que Pierrot. Le but de cette idée est que les lieutenants / Capitaine (haut gradés) ne puissent pas charger seul dans un raid contre 5 PJs. Il y aura pas d'autre personne qu'eux qui en auront...
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« Répondre #27 le: 2008-12-01, 21:47:33 »

Il me semble que Pierrot et Francky voient juste. Permettre à tout type de joueurs d'avoir des NPc's conduirait à une forme de surenchère. Tout le monde chercherait à en posséder et trouverait d'ailleurs des raisons d'en avoir. ( Des ouvriers à son service pour un artisan qualifié, des compagnons de maraude pour un voleur...)

Je pense que  l'intérêt du concept réside dans sa limitation à des corps armés. Permettre à des gradés lors de raids ou d'anims rp d'avoir des gardes escortes, sans forcément passer par le staff pour en avoir.
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« Répondre #28 le: 2008-12-02, 05:53:52 »

Une armée de pnj a vos ordres, ça n'a pas de prix... Pour le reste, il y a

l'IMAGINATION.
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« Répondre #29 le: 2008-12-02, 08:13:25 »

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« Répondre #30 le: 2008-12-02, 08:37:35 »

Bon je propose quand même un début de système applicable juste dans les organes militaires. je prends la garde du Gondor parce que c'est ce que je connais le mieux :

Recrue : que dalle
Garde : que dalle
Caporal : deux gus
Sergent : quatre gus
Lieutenant : six gus


Qu'en pensez vous ?
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« Répondre #31 le: 2008-12-02, 09:07:30 »

Autre chose est déjà débattu en section Administration... Sourit

Donc je pense que si on peut débattre sur des idées, numériser la chose n'est pas encore utile. A fortiori étant donné qu'on a un ordre d'idée comparable ( personne n'a proposé "10 pour le Caporal, 20le Sergent et 50 le Lieutenant", on est d'accord Razz ).
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« Répondre #32 le: 2008-12-03, 23:31:04 »

Comme Pierrot l'a dit, l'idée est actuellement étudiée par le staff.
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« Répondre #33 le: 2008-12-04, 02:52:58 »

J'suis pour en retard Clin d'oeil
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« Répondre #34 le: 2011-04-06, 00:23:42 »

Je relance l'idée  Sourit
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« Répondre #35 le: 2011-04-23, 17:20:36 »

Personnellement, plutôt contre. Un gradé militaire a des sous-fifres PJs.
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« Répondre #36 le: 2011-04-23, 17:21:43 »

Personnellement, plutôt contre. Un gradé militaire a des sous-fifres PJs.

Pas toujours (notamment à cause des problèmes d'horaires) et pas beaucoup. Clin d'oeil
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« Répondre #37 le: 2011-04-23, 18:24:37 »

Puisque vous en parlez, j'ai découvert comment faire hier Clin d'oeil
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Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
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« Répondre #38 le: 2011-04-23, 21:22:19 »

Personnellement, plutôt contre. Un gradé militaire a des sous-fifres PJs.

Pas toujours (notamment à cause des problèmes d'horaires) et pas beaucoup. Clin d'oeil

Pourquoi ? Tu comptes mettre beaucoup de PNJs dans la pierre ? Personnellement, je pense que pour une bataille ou quelque chose comme ça, le monde sera prévenu, et il y aurait des PJs. Je ne vois pas l'intérêt dans un RP de bataille d'avoir UN PJ gradé d'un côté, et plusieurs PJs de l'autre...
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« Répondre #39 le: 2011-04-23, 22:48:56 »

Pour le nombre de NPC, c'est 3 au maximum.

C'est bien beau le dire Soma, mais plusieurs d'entre nous savent très bien (avec l'expérience des raids dans le passé) qu'on a pas besoin d'avoir un ennemi de l'autre côté pour prendre controle. J'ai souvent vu des batailles seulement contre des NPCS et ça, des deux côtés de la map. Moi et Ghorzach avons aussi vu des gradés aller au front seul pour donner une petite résistance, ce qui était dommage, parce qu,avoir le contrôle d'un NPC peut jouer énormément.

Dans le cas de la suggestion, c'est seulement pour les gradés ou les hommes aillant des hommes sous leur commandemant ( J'crois qu'il vaudrait reffaire un Résumé sur cette idée).

Citation
Je ne vois pas l'intérêt dans un RP de bataille d'avoir UN PJ gradé d'un côté, et plusieurs PJs de l'autre...

On pourrait prendre exemple au troisième âge et sur la duré de vie de Turambar. Il y a toujours eu plus de gondorien que de personnage du mordor. Les persos côtés mordor étaient souvent jouer par les ancien joueur qui ont réussit a se démarqué (Je pense a Ghorzach, Provek, Khrasnack et ETC du Gotwarg-hai). Mais quand les films du SDA ont sorti, énormément de Gondorien sont arriver sur le shard. Comment veux-tu avoir une chance de gagner quand vous êtes seulement 3 face a autand de gondorien, qui se réunit le même jour pour casser la gueule a des orques? Razz


Si l'idée est lancer, c'est juste pour donner un plus à un gradé et pour avoir un peu plus de fun dans le jeu et les raid.
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« Répondre #40 le: 2011-04-24, 02:29:28 »

En fait, le gros problème est au niveau de l’assiégé. Il y a un paquet de PNJ autour de lui, mais ne peut rien faire. Il les regarde mourir un par un. Donc, c'est plus RP de voir un gradé donner des ordres à des sous-gradés pour ne pas qu'un joueur l'attaque au bon milieu d'un tas de PJ. Un Numénoréen ne se fera jamais attaqué par un Garde Rohir ou Gondorien, même s'il attaque un PJ en plein dans le tas. RPment, ça se tient.
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« Répondre #41 le: 2011-04-24, 09:31:42 »

Et après tout le monde créé une guilde pour avoir des gradés ?

Je peux comprendre l'intérêt de cette évolution. J'ai néanmoins du mal à imaginer un système qui engendrerait pas des abus ou d'autres genres de frustration.
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« Répondre #42 le: 2011-04-24, 11:25:28 »

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« Répondre #43 le: 2011-04-24, 12:24:51 »

Avec ce que j'ai vu qu'Eowymos a fait, J'vois pas ou sera l'abus. J'dirais même que le staff pourra contrôler a qui il donne les parchemins en question.
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« Répondre #44 le: 2011-04-24, 12:45:57 »

Dans ce cas, limiter aux institutions militaires "officielles". J'entends par là les Gardes, Chevaleries, les Cavaleries et autres. Mais les guildes comme la Meute Noire, qui évolue en parallèle de Gundabad, n'y auraient pas droit.
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« Répondre #45 le: 2011-04-24, 16:58:42 »

Pour le coup c'est déjà subjectif Soma...
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« Répondre #46 le: 2011-04-24, 17:00:51 »

D'une part, il est évident que seule une guilde militaire aura accès à ce type de PNJs. Pour la Meute Noire, ils pourront éventuellement, dans certains cas (avec des restrictions, puisqu'ils sont un clan sans pouvoir sur les autres), avoir accès à ces PNJs. Parce que c'est bien une "institution militaire officielle", mais avec des particularités.

D'autre part, une guilde militaire doit quoi qu'il arrive être motivée pour être acceptée. Donc une demande qui serait faite uniquement/principalement pour avoir accès à ces PNJs serait refusée, pas d'abus possible de ce côté là.

Enfin, si un PJ abusait de son utilisation des PNJs, il le ferait une fois mais pas deux. Sourit

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« Répondre #47 le: 2011-04-24, 18:09:51 »

Après, je peux faire n'importe quoi avec ce script. Je peux demander une somme d'argent X (Ex: 25000 po) pour chaque garde employé. Ça peut aller plus loin, du genre une compagnie de mercenaires où les gens peuvent engager une personne pour se protéger lors d'un voyage commercial, etc. Ça peut aller très loin. Le prix peut changer d'une personne à l'autre, etc. Vous pouvez apporter des suggestions pour améliorer la base !
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