Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-19, 23:09:06

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Zone Technique  |  A propos du site et du forum  |  Fil de discussion: Quelques idées pour le site
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Quelques idées pour le site  (Lu 6242 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« le: 2009-02-13, 19:57:45 »

Puisque le site va être refait, autant en profiter pour faire quelques modifications. J'ai quelques idées, qui ne devraient pas être très difficiles à mettre en place. Clin d'oeil

Pour les races, diviser la description en deux parties ( pour le caractère, les relations avec les autres peuples, enfin pour toutes les "parties" qui peuvent en avoir besoin ) :

- Ce qui est dans le monde de Tolkien tel qu'il l'a écrit ( car Turambar a vocation à faire découvrir ce monde )
- Ce qui est sur Turambar, dans les faits ( car Turambar est une adaptation, donc il y a des différences, et c'est ce qui importera le plus dans un premier temps pour celui qui voudra choisir une race ).

Avoir une "page de synthèse" pour les races : comme il y a pour les skills, une page qui résume un peu ce que sont les races, etc.

Avoir une page, au même titre que pour les membres du Staff, qui décrive les différentes guildes officielles. En profiter pour intégrer les Scripteurs & Décorateurs à la page Staff ( ils n'en sont pas réellement, sauf dans le cas des membres qui sont les deux à la fois, mais ça me semble adapté justement pour ceux qui sont "mixtes" Clin d'oeil ).

Pour la rédaction de ce qui est IG, des guildes, je pense pas que ça sera un problème.
Pour la partie "ce qui est dans le monde de Tolkien", on pourra prendre ce qu'on a déjà et ajouter le cas échéant un lien vers Tolkiendil ... Clin d'oeil
Journalisée
Baradon
Invité
« Répondre #1 le: 2009-02-13, 21:31:31 »

J'adhère aux idées de Pierrot, surtout sur ces deux points: une page spécifique aux différentes guildes ( on peut demander à des membres de chaque guilde de se charger de la rédaction du passage concernant sa guilde, cela sera assez vite fait. je veux bien contribuer pour le paragraphe sur les chevaliers mais il faudrait s'entendre sur certains points pour faire une uniformisation: taille du paragraphe, éléments que doit contenir la description: nombre de membres dans la guilde, nature de l'organisation( militaire, marchande, etc.), principes de la guilde, recrutement...

Le second point qui me semble intéressant et de séparer dans la page de race ce qui appartient à l'univers de Tolkien et ce qui est spécifique à Turambar. Cela permettrait l'intégration des nouveaux joueurs plus aisément, me semble-t-il.
Journalisée
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 2009-02-14, 17:41:30 »

A mon avis, le plus important serait de s'occupper  en priorité, des pages de skill. Il est embêtant de ne pas disposer de ces informations, en tant que joueurs(J'en parle en connaissance de cause)
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #3 le: 2009-02-14, 18:35:30 »

A mon avis, le plus important serait de s'occupper  en priorité, des pages de skill. Il est embêtant de ne pas disposer de ces informations, en tant que joueurs(J'en parle en connaissance de cause)

Je parle d'idées lors de la refonte. Les pages de skills y seront naturellement. Clin d'oeil
Journalisée
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 2009-02-15, 10:03:09 »

J'ai une idée de page mais très très très secondaire : un lexique de mots et d'expression pouvant servir au RP

Elle serait classées par catégories :

Expressions courantes
Expressions "profesionnelle" (les plus nombreuses...

Ce serait des aides au RP. Elles auraient pour fonction déviter anachronismes et contre sens... mais aussi, si on le désire, d'approfondir le RP "professionnel".

Exemple, sous la rubrique couture on pourrait avoir ceci :


Citation
COUTURIERS :

Termes généraux :

Filer : Transformer la matière brute en fil. Ex : "J'ai filé du coton." (J'ai vu des gens qui ne le savaient pas)
Tisser : Transformer le fil en tissus
Rouet : Outil mécanique servant à filer la laine ou le coton  (On en trouve IG)
Quenouille : Sert également à filer.  Tige rigide qui peut être de diverses matières Elle sert à maintenir la matière brute. Peut s'utiliser avec le rouet (elle en devient alors une partie) ou à la main , avec le fuseau
Fuseau : Tige rigide autour de laquelle on enroule le fil au fur et à mesure qu'on le file dans le filage manuel. une fois terminer. Il forme une bobine de fil.
Métier à tisser : Outil servant à transformer le fil en tissus. Il est constitué pour l'essentiel d'un cadre, de fils tendus horizontaux et verticaux ( La trame et la chaine) et d'une "navette", petit instrument dont la forme évoque un navire afin de faire passer les fils. On utilise également un peigne après chaque passage de la navette. Il existe des métier à tisser encore plus rudimentaire dans lesquels la navette est absente, ainsi que d'autres, plus mécaniques, à pédales.
Ballot : Matière textile brute. Ex : "J'ai besoin d'un ballot de laine ou de coton"
Armure : Manière dont sont assemblés la trame et la chaine (voire métier à tisser). Il yen a  trois : la toile, la serge et le satin (du plus banal au plus raffiné). La manière influe fortement sur l'aspect du tissus final...


Autres:

Broderie : Art textile qui consiste à former au moyen de fil plus ou moins coloré, des motifs sur un tissus. Elle se pratique à l'aiguille ou au crochet.
Point de croix : Point de broderie en forme de croix.
Point en chainette : Point dont la particularité est de ressembler aux maillon d'une petite chaine, d'ou son nom.
Cadre : Dispositif en bois servant à tendre le tissus afin d'en faciliter la broderie.
Dentelle : Tissus, sans trame ni chaine, qui joue sur les effets de vide et de plein.


Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Eliowen
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 459

Amat Victoria Curam


Voir le profil
« Répondre #5 le: 2009-02-15, 14:01:07 »

je verrais plus un petit lexique en rapport avec le peuple plutôt qu'avec l'usage. Un genre de jargon qui reste et rappelle aux autres la différence entre les peuples.

Par exemple je pratique avec Harken quelques expressions Rohirrique (en réalité ca ressemble a du vieil anglais mais ça fit superbe avec ma race.)  Y'a peu de mots encore mais l'idée me plaît. Grete Thu par exemple reviens a dire ''salut à toi'', Gea pour dire ''oui'' et...

Bon, c'est les seuls que je connaisse, je pratique juste avec Harken mais j'aimerai bien avoir plus de mots du genre ''rohirrique'' sans a avoir à taper .rohir.

Comme les anglicisme qu'on utilise, je voudrais bien employé des Rohicisme (pardon Tolkien!) pour un usage courant.

Enfin vous voyez ce que je veux dire ou faut j'élabore plus?
Journalisée

3A:
Eliowen - Sperewigend de la Riddermark
Drak le Molosse Guruk-Haz de la Horde Sanglante
Labath - Berger alcoolique du Pays de Dun

4A
Gorloth - Orque de Gundabad
Zelphalya
Invité
« Répondre #6 le: 2009-02-16, 10:40:56 »

Vos idées sont sympas Sourit
Par contre peut-être commencer à réunir la matière sur le forum, pour n'avoir plus qu'à transposer sur le site ensuite.
Journalisée
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 2009-02-17, 09:21:58 »

Autre possibilité : que le mini glossaire de chaque artisanat soit intégré à la page du skil correpondant...

Je propose de créer un post "participatif"... chaque apport étant ajouté au post principal afin de créer ce glossaire de la façon la plus rapide et aisée possible...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Zelphalya
Invité
« Répondre #8 le: 2009-02-17, 13:04:13 »

Fais donc, n'hésite pas Clin d'oeil
Journalisée
kronze
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


ronze@hotmail.fr
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #9 le: 2009-02-17, 13:38:50 »

Déjà je suis pour les propositions de Pierrot, pour en avoir discuter avec lui. C'est une bonne idée d'avoir une partie introductive aux races de l'oeuvre initial, puis sa déclinaison version TRB.

Il est vrai qu'une partie "guildes" mise à jour assez régulièrement avec du contenu (présentation, etc.... voir post de Brachan) serait quand même bien utiles, ou du moins permettrait d'actualiser celles qui sont encore en vie, des autres. Et cette page serait alors en corrélation avec le post récapitulatif des guildes sur le forum.

je verrais plus un petit lexique en rapport avec le peuple plutôt qu'avec l'usage. Un genre de jargon qui reste et rappelle aux autres la différence entre les peuples.
Pourquoi pas l'intégrer dans les pages de races, tout comme Elsie propose de mettre un mini glossaire dans la page des skills pour les métiers (très bonne idée d'ailleurs).
Journalisée

Kronze, prêt à partir à l'aventure
http://tarag-kibhil.forumsactifs.com/forum.htm

Shakla, jeune Blanc Bhek, sous la tutelle de Damocles




http://ronzedegresix.canalblog.com/
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 2009-02-17, 17:19:11 »

Je mettrai le premier jet en fofo général...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Zone Technique  |  A propos du site et du forum  |  Fil de discussion: Quelques idées pour le site
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !