Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-03-29, 09:36:30

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Tolkien  |  Fil de discussion: les nains et saruman
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: les nains et saruman  (Lu 2551 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
daeran
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 99

jendet@hotmail.com
Voir le profil
« le: 2011-03-05, 18:18:59 »

salut,

vu que saruman est l'esprit inférieur attaché a aule le créateur des nains je me pose plusieurs questions.

est ce qu'ont sais quels contacts a eu saruman avec les nains  ? 

peut être que les orques qui sont allés voir les nains d'erebor pour poser des questions sur l'anneau unique etait des orques de saruman.

si saruman  use de mécanismes, de forge,  de poudre noire , est ce la un savoir acquis grâce au contact avec les nains ? ou est ce sauron qui lui appris l'art des rouages et des mécanismes qui semblent être la spécialité de morgoth et de ses suivants.

merci
Journalisée

Nelir le nain d'Erebor

Vivez l’expérience  naine en vrai, incarnez un nain, decorez votre barbe de mille joyaux et venez broyer vos ennemis de votre rancune sujet sur les gns avec les nains

Clan poing d'acier http://www.clan-poing-dacier.fr/index.php
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #1 le: 2011-03-05, 21:10:30 »

Je ne pense pas que Saruman ait eu grand chose à apprendre des Nains... Il était un Mala d'Aule, donc ça aurait sans doute été l'inverse.

Vu le lieu qu'il occupait (Orthanc), ça m'étonnerait qu'il ait eu beaucoup de liens avec les Nains. Il a cependant beaucoup étudié les livres de la bibliothèque de Minas Tirith. Pour la poudre noire, je suppose qu'il l'a découverte par lui-même.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Tolkien  |  Fil de discussion: les nains et saruman
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !