Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-03-29, 03:04:42

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: Concernant le "statut serveur"
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Concernant le "statut serveur"  (Lu 16471 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Thaluin
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67



Voir le profil
« le: 2009-10-22, 22:18:04 »

Salut à tous

Ancien joueur de Turambar, il m'arrive encore de me connecter de temps a autres...

Je ne sais pas si ce post a sa place ici, j'ai fait une recherche sur tout ce qui avait été publié concernant le statut serveur, et je n'ai pas trouvé d'autre post a la suite duquel placer cette remarque ni de post abordant le sujet clairement (peut etre ai je mal cherché?). Enfin,  que ce post soit déplacé si il le faut, ce serait bien qu'il soit lu de toutes facons...

Donc: nous avons donc sur le site un statut serveur, qui nous indique le nombre de joueurs inscrits (plus de 1800 actuellement) et le nombre de joueur connectés. Le rapport entre les deux frise generallement le 0... effectivement, en ouvrant le statut, on voit rarement plus de 4 a 5 joueurs en même temps.

Le problème est une vieille histoire de fréquentation du serveur... les joueurs inscrits sont ils actifs ??

Cela dit outre les avantages du statut serveur comme celui de savoir ou se trouvent les joueurs connectés, etc... (eventuellement l'heure sur les terres du milieu comme suggeré dans un post plus ancien)

Je pense que celui ci joue un rôle extrêmement defavorable sur la frequentation: en effet, si le serveur indique 0 connectés, qui va se mettre a jouer ?


Je serais d'avis de supprimer cette page et plutot d'inclure une commande "in game" permettant d'obtenir les mêmes informations (dur a faire?).
Au moins on serait deja connecté et donc peut etre pus enclin a continuer à jouer.


que pensez vous de tout ca? joueurs, maitres de jeu, administrateurs?



Journalisée

Talrek le Gondorien, Bucheron, connu autrefois sous le nom de Thaluin.  

Humfi Hum Brum!
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 2009-10-23, 04:04:52 »

Bah...c'est surtout le fait qu'on pense à RunUO en ce moment...Les décorateurs, scripteurs et membre du staff (peu qu'ils soient) travailler sur le projet 4eme age. Mais si ca peut te faire plaisir...Et que tu veu de l'action, moi et Morenlor on sait connecté cette semaine. Oui oui je vous le jure!

Si tu veux aller RP avec moi, aucun probleme! Tu prend mon MSN et on se croise IG avec mon role du méchant. Sourit Mais si je tombe sur Yoni comme par hasard...Bah sa va surement être plus que du RP avec toi. Razz
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Vénal
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 921


Voir le profil
« Répondre #2 le: 2009-10-23, 07:07:50 »

Ben moi, j'ai ni le temps de jouer, ni de décorer en ce moment...
Mais pour le statut serveur, il a pas tort.
Si quelqu'un est piqué par la curiosité et qu'il veut vraiment savoir s'il y a quelqu'un, il ira voir IG.
Un truc comme le .admin (si je me souviens bien) des décorateurs.
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #3 le: 2009-10-23, 16:47:47 »

Pareil. Je me connecte peu/pas IG dernièrement, faute de temps ( décoration, html, reprise de la fac, etc ).

Mais si on m'en parle sur msn je me connecterai sans soucis. Clin d'oeil
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 2009-10-23, 20:07:01 »

Si je puis me permettre, le soucis actuel n'a strictement rien à voir avec ce que tu dis Thaluin.

Comme je l'ai dit ailleurs, se connecter actuellement ne sert à rien, puisque nos persos n'ont plus aucun avenir, déjà morts (avec le passage au 4A). Bref si le nombre de joueurs est de zéro, c'est chose on ne peut plus logique.

Une fois le serveur relancé dans sa nouvelle version (Inch'Eru), on peut en reparler. Mais je rappelle qu'historiquement le rajout de la zone géographique des joueurs a été fait pour favoriser les rencontres (si le RP le permet évidemment). J'ignore complètement si c'est faisable IG par contre.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Vénal
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 921


Voir le profil
« Répondre #5 le: 2009-10-23, 22:29:08 »

Comme je l'ai dit ailleurs, se connecter actuellement ne sert à rien, puisque nos persos n'ont plus aucun avenir, déjà morts (avec le passage au 4A).

Ce n'est pas un bon raisonnement... Si je te suis, ça n'aura servi à aucun membre de Turambar de se connecter, puisqu'au fond, ça leur apporte rien de spécial, à part le plaisir de jouer. Ça n'a pas été utile de jouer jusqu'à maintenant, puisque tout va être perdu, et pourtant, on a joués. Plus ou moins, mais on a joués, et pourtant, on savait qu'on ne garderait rien (c'est pas comme si on allait jouer à Turambar jusqu'à notre bi-centenaire).

Ça sert à passer le temps, à s'amuser... mais ça sert quand même.
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #6 le: 2009-10-23, 22:42:41 »

Parce qu'il y a des "bons" et des "mauvais" raisonnements en matière de plaisir de jeu ? Razz

On peut jouer pour l'instant présent, ou jouer pour l'évolution du personnage... mais aussi pour l'après. Le principe du RP c'est de faire évoluer son personnage. Pourquoi évoluer si la phase suivante sera abrégée ?

Il y a plusieurs raisons pour jouer, plusieurs façons de voir les choses... A chacun son plaisir. C'est le même type de débat que ceux qui trouvent du plaisir à faire du RP et ceux qui en trouvent à tuer des mobs.
Journalisée
Vénal
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 921


Voir le profil
« Répondre #7 le: 2009-10-23, 22:54:37 »

On peut jouer pour l'instant présent, ou jouer pour l'instant présent... mais aussi pour l'après.

euh... On dirait que t'es en manque de sommeil x)

Tes arguments sont corrects, mais

Citation de: Pierrot
Pourquoi évoluer si la phase suivante sera abrégée ?

Citation de: somazeen
Ça sert à passer le temps, à s'amuser...
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #8 le: 2009-10-23, 23:09:35 »

Belle bourde en effet. J'ai édité. Razz

Je reformule mon post précédent. :p

Il y a, dans le plaisir de jouer, plusieurs façons de s'amuser.

Certains préfèrent jouer pour l'instant présent via le RP ( dimension présente uniquement )
D'autres préfèrent jouer dans l'instant présent en tuant des mobs ( dimension présente uniquement )
D'autres encore trouveront leur plaisir en amassant du matos, en augmentant leurs skills ( avec une dimension d'attente du futur )
Et enfin, d'autres s'amuseront en faisant évoluer leur personnage au fur et à mesure ( avec une dimension d'attente du futur )

J'ai caricaturé, c'est vrai. On trouve, sur Turambar ( sinon on n'y serait pas Razz ) tous du plaisir dans le premier et dans le dernier cas. Une partie seulement en trouve dans les 2 & 3e cas.

Ce que je veux te dire, c'est qu'on ne trouve pas forcément son compte quand on joue sans perspective d'avenir dans son personnage. Le RP, c'est aussi ( c'est mon point de vue, partagé par une partie mais pas par tous ) la recherche d'évolution du personnage. Je ne vois pas comment/pourquoi mon personnage évoluerait si je sais qu'il sera supprimé dans peu de temps... Pas par ma volonté d'arrêter de jouer, comme dans l'exemple que tu as pris, mais par ultimatum d'une certaine façon.

Sinon ma question que tu as citée était rhétorique. Ca voulait dire "on ne s'amuse pas forcément [ forcément dans le sens où ça n'est pas le cas de tout le monde, ou en tout cas pas autant ] autant avec la phase suivante que sans elle", chose qui vaut pour les personnes qui jouent principalement pour faire évoluer leur personnage... Avec une perspective d'avenir désormais quasi-nulle.
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 2009-10-24, 17:45:21 »

Je joue aussi pour faire évoluer des personnages (et vraiment QUE ça, et plus encore socialement qu'au niveau des skills). Ceci explique cela...
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #10 le: 2009-10-24, 23:12:02 »

Personnellement j'aurais voulu profiter de ces derniers moments de 3ème Age IG, mais quand j'avais le temps il n'y avait personne, et quand je voyais des connectés évidemment j'étais occupée... Puis je n'ai plus vu personne du tout. Parce que nous savons tous, comme le dit Garion, que nos persos sont déjà morts. Ou du moins c'est tout comme.
Je sais que je ne vais pas jouer avec le même plaisir maintenant que je ne peux plus faire de projets avec Intalir.

Par contre je pensais à une chose, avant de passer au 4A on pourrait faire une grande fête IG avec tous nos persos non?
Hé franchement, bon c'est un coup à faire planter le serveur, mais ça serait fun  Grand Sourire
Et puis on pourrait voir les confrères une dernière fois  Clin d'oeil
Journalisée

Rilmë, voyageuse
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #11 le: 2009-10-24, 23:21:09 »

Par contre je pensais à une chose, avant de passer au 4A on pourrait faire une grande fête IG avec tous nos persos non?
Hé franchement, bon c'est un coup à faire planter le serveur, mais ça serait fun  Grand Sourire
Et puis on pourrait voir les confrères une dernière fois  Clin d'oeil

On n'a qu'à faire une chasse à l'Intalir tiens. Grand Sourire

Plus sérieusement, rien n'empêche une grosse réunion. Spécial Moumix Au contraire je dirais, ça serait sympa. Sourit
Journalisée
Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #12 le: 2009-10-24, 23:53:38 »

On n'a qu'à faire une chasse à l'Intalir tiens. Grand Sourire
Pierrotte tu as des idées pourries des fois tu sais?  Grand Sourire

Plus sérieusement, rien n'empêche une grosse réunion. Spécial Moumix Au contraire je dirais, ça serait sympa. Sourit
Ouaip c'est vrai ça, et puis faudrait se dérouiller un peu  Balle
Journalisée

Rilmë, voyageuse
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 2009-10-25, 12:02:12 »

Une sorte de conclusion ? Spécial Moumix
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Baradon
Invité
« Répondre #14 le: 2009-10-25, 12:59:09 »

Je suis dans le même cas qu'Intalir et non la chasse au Baradon ne me dit rien. Par contre, une sorte de "réunion" ( parce que sinon, on se connecte et il y a personne), cela me dit bien.
Journalisée
Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #15 le: 2009-10-25, 13:45:00 »

Oui voilà pour le plaisir de se retrouver, et de retrouver nos persos et ceux des autres, quitte à ce que ce soit un ambiance hrp IG ça peut être sympa non?  Sourit
Journalisée

Rilmë, voyageuse
Fenrir13
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 141


C̲͙̝̦̠͔͔T͍̘̞H͓̭̜͕͚̜̰̭̭U̳̦ͅL̖͕H̼̪͙͍̪̗̦ͅU͉͕̺͎͔̗̯̲

fenriz_13@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #16 le: 2009-10-25, 18:22:45 »

why nuts!

En fin de semaine prochaine?
Journalisée

Haeddir le Numénoréen Noir.
Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #17 le: 2009-10-25, 18:30:03 »

Par contre moi je ne serai dispo qu'à partir de lundi prochain... (cette semaine je vais faire bcp d'heures au boulot et après j'ai un GN le week-end  Sourit)
Journalisée

Rilmë, voyageuse
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #18 le: 2009-10-25, 19:25:33 »

Je suis dispo tous les soirs fr, sauf si trop de choses à faire pour le TD du lendemain.

Par contre ce week-end risque d'être chargé avec halloween. Razz
Journalisée
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 2009-10-26, 09:13:36 »

Ca peut être RP aussi... Pour les RP qui n'ont pas été fait et qu'on regrettye de pas avoir fait, par exemple...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: 2009-10-26, 11:22:30 »

Y'a plein de RP qu'on regrette de n'avoir pas fait tu sais Elsie. Mes persos étaient loin d'être achevés (même le vieil Ardamir, hihihi !).

Jouer oui, pourquoi pas, mais faut voir le quand parce que 20h, c'est niet de mon côté Clin d'oeil
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #21 le: 2009-10-26, 12:28:44 »

J'ai pensé à cet horaire parce que les dernières animations s'étaient faites vers ces eaux là. Il faudra voir ce qui arrange le plus grand monde, quitte à ne pas faire qu'un seul horaire. Clin d'oeil

Mais je comprends pas en quoi les RP non faits donneraient envie de ne pas se connecter, ou bloqueraient l'envie de se connecter. :/
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: 2009-10-26, 21:13:42 »

Tout simplement qu'un RP en entraîne un autre. J'ai toujours eu du mal avec un RP prévu à l'avance et qui annonce une fin.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #23 le: 2009-10-26, 22:43:14 »

On peut aussi faire une grosse fiesta HRP  Grand Sourire
Moi je vote pour les deux, le rp me manque aussi   Sourit
Journalisée

Rilmë, voyageuse
Thaluin
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67



Voir le profil
« Répondre #24 le: 2009-11-02, 23:11:40 »

Bon en gros,  il n'y a personne parce que tout le monde bosse pour RunUo (chose qui est bien...)
Je trouve aussi que ca devrait pas empêcher de jouer, et vive les idées de rendez vous...(autre post)

N'empêche que pour la nouvelle version du serveur, ma remarque tient toujours !
et pour rester dans le sujet de depart du post, c'est bien qu'on puisse avoir l'info géographique sur "où sont les joueurs" mais ce serait mieux "in game" je pense, comme j'ai dit pour favoriser la connexion...

Et sinon a-t-on une idée de l'avancement général des scripts de RunUo
et une idée (même vague) de date de lancement? Histoire de savoir combien de temps a attendre...



Journalisée

Talrek le Gondorien, Bucheron, connu autrefois sous le nom de Thaluin.  

Humfi Hum Brum!
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #25 le: 2009-11-03, 04:36:29 »

Citation
Et sinon a-t-on une idée de l'avancement général des scripts de RunUo
et une idée (même vague) de date de lancement? Histoire de savoir combien de temps a attendre...

Oui. Hein Tseldo ?
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Vénal
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 921


Voir le profil
« Répondre #26 le: 2009-11-03, 10:23:35 »

Quelque chose de plus précis ?
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #27 le: 2009-11-03, 10:36:27 »

Citation
Et sinon a-t-on une idée de l'avancement général des scripts de RunUo
et une idée (même vague) de date de lancement? Histoire de savoir combien de temps a attendre...

Oui. Hein Tseldo ?

J'en sais pas plus que ce qui est posté en forum, puisque les dernières nouvelles y sont. Sourit

Niveau décoration il manque Annuminas.

Niveau scripts, il faut compléter le système de races ( un scripteur corrigera si je me trompe ) et changer quelques variables qui seront plus dures à trouver qu'à changer, enfin c'est mon point de vue de profane en matière de scripts. Razz
Journalisée
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: 2009-11-04, 20:39:30 »

Annuminas... je fais une tite pause because je fatigue pas mal, dernièrement... Embarassé
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #29 le: 2009-11-04, 21:33:48 »

T'inquietes, les scripts sont loin d'etre operationnels.
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Vénal
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 921


Voir le profil
« Répondre #30 le: 2009-11-04, 21:51:08 »

Dire que ça devait être bon pour fin septembre d'après Eow...
Journalisée
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #31 le: 2009-11-04, 21:57:16 »

Ouais on a été assez paresseux à partir d'aout. Si on aurais gardé le meme rythme on aurait terminé fin septembre.
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Hêneryn
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 108


Que puis-je vous servir?

DARK-ANGEL_000@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #32 le: 2009-11-05, 01:46:26 »

Tu peux dire paresseux pour toi. Pour ma part, j'avais d'autre choses à faire que ça.
Journalisée

Kelwyn le Tavernier du Nain hurlant

Autres personnages du 4e Âge à déterminer.
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #33 le: 2009-11-05, 06:41:40 »

Dire que ça devait être bon pour fin septembre d'après Eow...

Le problème c'est que je ne pensais pas avoir autant de devoirs et d'examens à préparer à l'université et que j'aurais à m'occuper de ma famille et du nouveau bébé que je vais avoir dans maximum 5 jours... Je suis désolé, mais tant que ça ne se calmera pas, je n'aurai malheureusement pas de temps pour scripter... J'ai fait les scripts de base, soit les races et une très grosse partie de celui des skills. Il ne reste qu'à limiter à 5 choix.
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #34 le: 2009-11-05, 07:33:55 »

Bon ben j'ai été le seul à être paresseux alors. Razz En même temps moi j'ai proposé de passer au 4e age sur Sphere et vous avez dit non. Bref y'a genre 50h-60h à faire minimum et ce n'est pas dans mes plans du moment, ni dans ceux de Hen et encore moins de Eow. En plus Mordred est partie alors c'est bibi qui se ramasse avec les fichiers mul en désordre.

Pour terminer le projet il faut au moins 1 scripteur (vu que on a un gros bassin de 3 scripteurs, ça va sans doute être moi) qui travail activement avec une team de betâ-testeurs. L'idéal serait d'avoir au moins dans le groupe 1 ou 2 testeur qui ont déjà joué sur RunUO. Le but n'est pas de recréer Turambar, mais d'adapter au minimum RunUO à Turambar. Donc on a besoin de gens pour explorer à fond RunUO, trouver les scripts  inappropriés (par exemple: le système de mort par défaut) et pousser dans le cul du scripteur. Et le scripteur lui doit pousser dans le cul des bêta-testeur si ils ne font rien. On a besoin de gens actifs, qui mettent plus que 30 min par semaine sur le projet. Bref, faut retrouver le momentum qu'on avait en juillet! Faut alimenter le projet et pas seulement attendre que les autres aient terminés, sinon il ne se terminera jamais, oubliez ça.
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Vénal
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 921


Voir le profil
« Répondre #35 le: 2009-11-05, 08:33:35 »

Personnellement, j'comprends toujours pas pourquoi on passe sous RunUO... C'est pas si terrible Sphere...  Roule les yeux

J'veux bien être testeur, mais faut pas en attendre beaucoup de moi quand je suis chez mon père, et j'ai jamais joué sous RunUO...
Journalisée
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #36 le: 2009-11-05, 17:38:31 »

Citation
Personnellement, j'comprends toujours pas pourquoi on passe sous RunUO... C'est pas si terrible Sphere...   Roule les yeux

Messemble que la différence est là Clin d'oeil

Sphere c'est la marde et RunUO c'est la coche pas mal au dessus de la marde. Je sais pas si tu as remarqué, mais Turambar détient beaucoup de problème côté scripte et les mêmes problème n'apparaîtront pas si on change l'émulateur. Il est clair qu'on continuera à avoir des bugs ici et là, mais beaucoup moins qu'en ce moment. (quand je dis beaucoup moins, j'suis presque sur qu'il en aura pas vu le travail de nos scripteurs) Nous avons des gens qui connaissent RunUO et d'autre qui ont un plus = ils savent scripter sur RunUO. je suis sur qu'un peut arriver à quelques choses avec de la motivation.

Si tu vas voir sur la croisée des chemins, tu pourras remarquer qu'on est le seul shard encore vivant sur sphere (Et on peut dire que c'est un miracle). Et tu vas aussi remarqué que même les gens comme Jhon, Narcisse et autre (les admin du forum) te conseille RunUO, car sphere n'est plus aussi bon. Et pour les même raisons qu'une console vidéo. Le jour qu'ils ont sorti le Xbox 360, il avait plein de bug, mais quand ils l'ont modifié 2 semaines après, bah y'avais plus de problème ou presque.


Citation
Faut alimenter le projet et pas seulement attendre que les autres aient terminés, sinon il ne se terminera jamais, oubliez ça.

100% d'accord.
Si on attend toujours, on va revenir à la case départ, donc encore sur sphere et 5 personnes actifs pendant un seul mois maximum. RunUO c'est du travail, oui. Mais si on lâche tout, on gaspille notre chance d'avoir des noobies, des anims comme il y a longtemps.
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: Concernant le "statut serveur"
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !