Auteur : John Howe
 

Eonthir

Démarré par Pierrot, 2010-01-26, 12:37:33

« précédent - suivant »

Pierrot

   Aonthir était Takenwigend lorsque son éored était appelée à être l'un des camps militaires avancés en Rhûn. Le Roi du Rohan l'avait ordonné, en accord avec les campagnes et plans militaires d'Aragorn Telcontar. Les 120 hommes partaient avec leurs familles et une centaine d'autres personnes qui repartiraient une fois le camp construit. A cheval, il regardait sa femme à ses côtés. Le voyage durerait plusieurs lunes et aucun d'entre eux n'y était allé; ils ne connaissaient pour la plupart que les plaines de Rohan avec ses bosquets éparpillés.

   Le paysage changeait peu à peu alors qu'ils avançaient. Le chemin était plus long, ils faisaient un certain nombre de détours car les charettes demandaient que le sol soit dur et il y avait beaucoup à transporter. Quelques Nains les attendaient assez loin au sud d'Esgaroth; sur demande du Roi Elessar, ils apportaient aux Rohirrim des vivres, et un certain nombre de matériaux en vue des besoins qu'auraient les fortifications.

   Une fois arrivés sur place, les tentes furent montées puis les arbres furent abattus. On construisait d'abord des remparts assez serrés, pour la caserne, puis une fortification plus large au sein desquelles se trouveraient les magasins, chaumières et autres entrepôts. On laissait à l'extérieur les enclots et champs. C'est en l'an 123, 20 ans après le départ de l'éored, qu'Eonthir fils d'Aonthir naquit en Rhûn. Il était élevé dans le camp militaire à la manière des Cavaliers, et était destiné à marcher sur les traces de son père, lequel était devenu Aethelwigend, comme tout fils aîné de soldat dans ce genre d'endroits. Parfois, quelques Orques sauvages étaient rencontrés et abattus ; il en rôdait depuis la destruction du Mordor. Mais les Orientaux étaient plus inquiétants. Un certain nombre d'entre eux se livraient à une guérilla, ils vivaient parmi les villages les plus proches mais personne ne pouvait aller les y arrêter, sans quoi le camp serait vite encerclé...

   Il grandissait parmi les chevaux aussi et ses cheveux semblaient être de blé. Les patrouilles étaient régulières et les jeunes hommes y étaient amenés dès leur douzaine d'années accomplie, afin de les habituer à ces chevauchées rigoureuses et à l'attention qu'il fallait avoir lors de ces exercices. Des joutes avec des armes appropriées étaient aussi prévues dès cet âge, avec des rangs différents selon la tranche d'âge. Le jeune Aonthir prêtait une attention particulière à ces jeux et autres arts martiaux, car les Rohirrim avaient le souvenir des différentes offensives infligées par les Orientaux, ils avaient conscience de l'endroit où ils étaient... Et du ressentiment que la plupart des Orientaux avaient à leur égard.

   Et ce qu'ils avaient ressenti, les hommes de Rhûn avaient l'intention de montrer que ce n'avait pas disparu. Lors d'une fraîche matinée en l'année 139, vingt hommes manquaient à l'appel. Ils faisaient partie de deux patrouilles différentes de nuit, et elles devaient être rentrées depuis plusieurs heures. Le camp fut fermé et tous les hommes en âge de tenir une arme furent équipés, pour la première fois d'une vraie lame pour la plupart d'entre eux. Les membres de la Cavalerie montèrent à cheval et partirent ensemble voir ce qui s'était passé. En milieu d'après midi, un Cavalier galoppait jusqu'au camp. On levait la herse, il continuait jusqu'au milieu de la foule qui s'entourait autour de lui, avide de ses paroles. Il parlait tout en reprenant sa respiration.

Les Orientaux attaquent. Nous avons vu les corps des deux patrouilles de cette nuit, les hommes de Rhûn ont entouré le reste des Cavaliers ! Partez jusqu'à Edoras sans vous retourner !

   Ils étaient pris au dépourvu, mais il fallait agir rapidement. Il faisaient leurs bagages hâtivement, ne prenant en tout et pour tout que de la nourriture - ils étaient déjà armés et habillés. Les trois cent personnes partirent, tous à cheval, souvent à deux sur la même monture pour les plus jeunes ; le voyage fut plus rapide qu'à l'allée, et la vue des verts pâturages du Riddermark les emplit de bonheur... Malgré la perte de tous leurs proches.

   Un Cavalier aborda.

Que s'est-il passé ? Je vois peu d'hommes parmi vous et vous êtes tous dans un sale état.

- Les Orientaux nous ont chassés du camp avancé en Rhûn. Les Cavaliers sont morts, nous avons pu nous enfuir grâce à un messager. Faites le savoir au Roi, il doit en être averti.




*Takenwigend = Caporal
Aethelwigend = Sergent
Éored = 120 hommes, sous les ordres d'un Lieutenant