Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-19, 05:09:46

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: Commentaire " Aux peuples du sud"
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Commentaire " Aux peuples du sud"  (Lu 10246 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« le: 2010-02-02, 14:37:15 »

BOn, je fais un peu ma chieuse. Mais cette formulation me fait tiquer.

"Peuples du sud", ça ne veut rien dire. Le Gondor, par exemple, est au sud par rapport à l'Arnor. Donc, quand tu vas parler de "peuples du sud", tout dépend d'ou tu te places.

Par ailleurs ce type de formulation me laisse craindre que le contexte, qui n'est pourtant pas le même qu'au 3ème âge, ne soit pas pris en compte pour le 4ème. C'est moins une logique d'oppositon nord/sud qui va jouer que des logiques de factions aux intérêts opposés. Si certaines nations demeurent ennemies, d'autres ont juste des relation tendues...

Umbar, par exemple, fait maintenant partie des RR, même si son administration par ces derniers n'est peut être pas tout à fait la même que pour les régions du nord et si elle n'est pas toujours très bien fréquentée. Il peut être très mal vu, à mon avis, qu'un ressortissants d'Umbar fasse appel, au vu et au su de tous, à un artisan qui, par exemple, serait variag, peuple qui est resté, lui, hostile. mais qui est un "peuple du sud"...

J'aimerais être sur qu'on ne va pas se retrouver dans une configuration trop manichéenne...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #1 le: 2010-02-02, 15:11:41 »

+1, sauf pour ça :

"Peuples du sud", ça ne veut rien dire. Le Gondor, par exemple, est au sud par rapport à l'Arnor. Donc, quand tu vas parler de "peuples du sud", tout dépend d'ou tu te places.

Notre map étant ce qu'elle est, pour moi la limite nord/sud se situe au niveau du Gondor ( ou Rohan à la limite, mais vu qui l'a envoyé dans ce cas je place la limite au niveau du Gondor Razz ).

Enfin c'est sûr qu'un umbarien qui va demander à un Variag de commercer, ça peut faire tiquer... Mais sauf erreur de ma part, lorsqu'il y avait des guerres au niveau de la Méditérannée, des peuples en guerre commerçaient parfois entre eux, même des armes. C'était juste assez mal vu et plus rare que lors des périodes de paix.
Journalisée
Razaek
Scripteur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 522


just_1992_15@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #2 le: 2010-02-02, 15:20:40 »

Par peuples du sud je veux dire les villes a partir de l'harondor disons. Tout ce qui accesible de umbar hein je voulais faire dans la limite du sensé et pas avoir à me déplacer rpment à l'autre bout de la map!
Journalisée

-Rasaek le Númenóréens Noir
-Gadrock le Trolls des neiges, Meutre Noir dit Gros Gras

-Ex: Braek le Númenóréens Noir, Mercenaire des Lames de l'Ouest
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 2010-02-02, 16:31:34 »

Je sais Pierrot, mais là, le point de vue que tu adoptes est celui... du joueur. Le perso, lui, n'a pas de limite au sud.

Il eut été pour moi plus simple de citer les région concernées, genre "Des affichettes furent placées en différents lieux, de la région d'Umbar à celle de Nardjam..."

Là tu est précis et RP...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 2010-02-02, 18:11:22 »

J'sais pas mais quand on dit region du sud on parle de climat plus chaur et voir même aride. Si on ce place dans le monde de Turambar -Peuple du sud- peut facilement référer au habitant des regions plus desertique et voir meme aride.

Je pense que mon Gondorien et mon Numeroneen Noir peuvent facilement faire la différence entre eter du sud ou du nord ou meme du grand nord.
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 2010-02-02, 19:48:40 »

Dans le SDA, quand il parlent d'aller au Gondor, ils parlent d'aller dans le sud...

Je sais que pour nous, ça a l'air évident. mais pour un perso dans ce contexte, pas forcément. Et même alors, que dit on des habitants du Mordor (va y en avoir) et de Taidoroth ?
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 2010-02-02, 21:04:59 »

C'est évidant pour le SdA car les protagoniste joue dans le Nord au niveau de Bree et de la compté.

D'ailleur le message attire l'oeil du jouer avant celui du perso donc dans un fait ton personnage ne saura jamais qu'on s'adressai a lui et ne peut donc pas avoir de confusion non?

Honnêtement ca change pas grand chose qu'un Harad appel le peuple du sud ou qu'un Bréeois appel les Gondoriens le peuple du sud, les deux ont raisons et sa n'engage que les personnage touché par leur position géorgraphique.
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 2010-02-02, 21:11:08 »

Ce qui m'ennuie aussi,  C'est qu'on semble garder la bonne vieille séparation "lum"/"ten", en filigrane, alors qu'on l'a enlevée officiellement et qu'elle a encore moins de raisons de perdurer...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #8 le: 2010-02-02, 21:16:40 »

On lui donnera un autre nom dans quelque temps J'imagine. Du genre les Mechant contre les gentils ;P
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #9 le: 2010-02-02, 22:38:39 »

Certaines habitudes vont sûrement avoir la vie dure, mais sinon je vois ce que veut dire Elsie.

Quand j'ai répondu au post rp pour le bois, j'ai failli mettre que Rilmë séjournait justement quelques temps dans le sud. Mais je me suis dit "comment ça le sud?", je n'étais qu'en Rohan.
Pour Intalir, le plus au sud était le Gondor, ensuite c'était les terres ennemies. Mais Rilmë vit dans le Royaume Réunifié et voyage un peu partout, les horizons s'élargissent, alors c'est quoi l'Umbar et le Harad, l'extrême sud? Même pas, car ils sont eux mêmes au nord d'autres régions...

Bref, question de point de vue quoi! Il va juste falloir revoir certains automatismes et être un peu vigilants dans nos échanges Spécial Moumix

Personnellement je ne suis pas encore du tout à l'aise avec cette nouvelle situation géo-politique mais ça viendra je suppose Grand Sourire
Journalisée

Rilmë, voyageuse
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #10 le: 2010-02-02, 22:47:40 »

En même temps ça fait pas de mal de se servir du gros bon sens.

Sinon, pour les noms lum/ten je suis d'accord. Les propositions sont ouvertes. Razz On a le RR pour royaume réunifié (encore que ça n'inclut pas les nains, etc). Mais les NN Harad Variag on va les appeler comment? Razz Faut que ça reste pratique tout de même.
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 2010-02-02, 22:56:05 »

Umbar faisant partie des RR, certains NN seront  des citoyens des RR. Certains haradrim aussi. D'autres non. par contre, les variags sont clairement ennemis...

Je ne sais pas ce qu'il en est des dunéens...Ceux de Bree sont RR, mais les autres...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #12 le: 2010-02-02, 23:03:31 »

Umbar faisant partie des RR, certains NN seront  des citoyens des RR.
Des sujets plutôt non?
Journalisée

Rilmë, voyageuse
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #13 le: 2010-02-02, 23:03:54 »

L''Axe contre le RR Razz
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 2010-02-02, 23:04:23 »

Trop connoté.
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 2010-02-05, 17:53:11 »

Et surtout trop uni. Je pense que cela est à construire, si les joueurs vont dans cette direction. Franchement, ça me désolerait si tout se résumait à seulement deux camps. Dans ce cas, le passage au quatrième âge n'aurait aucun sens puisqu'on refera simplement ce qui a été fait.

Les Nains ne seront pas forcément toujours que les amis du RR. Certains opposants au RR peuvent être leurs alliés.

Les opposants aux RR déjà ne sont pas en communication entre eux, et (et ça aurait dû être le cas avant) n'ont pas forcément envie de s'acoquiner avec des monstres des légendes (Trolls, Orques, etc.)

Bref tout est à construire. Cette période de création de personnages est justement le bon moment pour avoir le champ libre de créer tout cela.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #16 le: 2010-02-05, 18:14:32 »

C'est vrai pour les nains! Pour les orques je pense que ça pourrais se faire. Après tout nos personnages n'en n'ont jamais vu. Mais bon sinon tu as raison sur le fait que tout est à construire. D'ailleurs nous avons déjà commencé.

Pour les appellations, je vous rappelle que c'est pour une raison pratique hors role-play.  On ne disait pas lumineux/ténébreux IG.
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Baradon
Invité
« Répondre #17 le: 2010-02-05, 18:23:12 »

Ceci dit Voro, même en appellation sur le forum, cela ne peut pas se réduire à une opposition binaire, dans la mesure où les antagonismes entre les peuples ne coïncident pas forcément avec les antagonismes entre les pays ou plus précisément les entités politiques qui les régentent.

Un NN peut très bien être favorable aux RR et donc se friter avec un NN resté à son ancienne allégeance. Un gondorien peut avoir envie de renverser le pouvoir des RRs et donc bien s'entendre avec ce dernier. Pour les orques, de ce que j'avais retenu, ils en ont un peu ras la casquette des humains et la disparition de Sauron est une chance de se la jouer peuple libre et de faire ce qu'ils veulent.

A mon avis, les simplifications ne sont tout simplement pas possibles.
Journalisée
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #18 le: 2010-02-05, 22:09:34 »

Il suffit juste d'être un peu plus précis c'est tout. Si tu dis le Sud, le Sud de quoi ? Le Nord, le nord de quoi ? Il suffit d'ajouter deux-trois mots et le terme Sud prend tout son sens !
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Suidakra
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1016


I am now and forever...

vicent1988@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 2010-02-05, 22:44:20 »


Les opposants aux RR déjà ne sont pas en communication entre eux, et (et ça aurait dû être le cas avant) n'ont pas forcément envie de s'acoquiner avec des monstres des légendes (Trolls, Orques, etc.)

ca c'est à supposer qu'il y aura une bonne quantité de joueurs ten aussi. Car dans le passé, au nombre qu'on était, on avait pas le choix d'être tous "ami"
Journalisée


I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


http://www.geocities.com/anadunizagar
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #20 le: 2010-02-06, 02:12:57 »

Lol Suid... T'as clairement pas regardé le status dernièrement. Razz Moi ce qui m'inquiète c'est si je vais avoir assez de gens à combattre de l'autre côté. Razz
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #21 le: 2010-02-06, 02:15:08 »

C'est aussi ce qui me fait peur Voro. Ça peut faire comme dans le passé, faire fuir tous les gens du RR. À date, j'ai fait 1 scène RP, et c'est le seul moment où j'ai rencontré quelqu'un en 1 semaine...
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #22 le: 2010-02-06, 03:17:38 »

Je pense juste que le type de joueur est différent aussi. De plus, les horraires difert. Elsie, Hellfire, Baradon sont actif non? mais on les voie peu de notre coté car quand on joue il dorment ou font autre chose Razz.

Oui il y a beaucoup de tenebreux mais certain comme moi joue des deux coté.
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Baradon
Invité
« Répondre #23 le: 2010-02-06, 14:51:53 »

+1 Paul mais mon personnage se nomme Estelglin Razz

J'ai un peu cette crainte aussi, si je dois être l'un des principaux remparts de défense des RR contre des attaques hostiles, internes comme externes, on est pas sorti Grand Sourire Enfin, l'intérêt, c'est de pouvoir créer des situations nouvelles donc on verra bien.

En outre, il faut aussi laisser le temps aux choses de se mettre en place. Je rappelle enfin qu'Umbar fait partie des RR donc, on peut s'y ballader en tant que gondo pour faire du rp, à ceci près que les gardes n'ont pas encore enlevé leur statut hostile aux gondoriens me semblent-ils et ça, c'est pénible...
Journalisée
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #24 le: 2010-02-06, 17:21:12 »

J'ai d'ailleur bien l'intetion d'exploiter cette nouvelle facette!
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Jonus
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 212

keikoku312@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #25 le: 2010-02-07, 14:00:11 »

Il est vrai que l'on se sent un peu seul dans Minas Tirith ou même Edoras... vivement le sang neuf !

+1 Eowymos, on a juste à rajouter un ou deux mots pour désigner le Sud et le Nord et c'est bon.
En ce qui concerne les "camps", on a pas mal d'autre terme comme "Les réunifiés contre les membres de l'Opposition" par exemple, avec des peuples jouant un peu les électrons libre comme les Nains ou les Orques.
Journalisée

Anciennement Sire Jonus Chevalier de Dol Amroth,
Et Raynar le nain, Grand Maitre Mineur d'Erebor.

Damoiselle Lena de la Cité du Cygne, recrue du Gondor.
Hisil, Nain et Forgeron d'excellence.
( site de la Garde du Gondor et des Chevaliers de Dol Amroth : http://zelphalya.free.fr/turambar/gondor/index.php )
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #26 le: 2010-02-07, 14:33:25 »

En effet, tant qu'à moi c'est un peu par rapport au Royaume Réunifié que la dénomination aura lieu.

Simplement parce que c'est le royaume le plus grand & puissant, mais ça ne veut pas dire pour autant que tous ceux qui sont contre lui sont ensemble...
Journalisée
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #27 le: 2010-02-07, 15:13:43 »

Tseldo a raison. Brachan a soulevé un truc intéressant il faudrait effectivement débannir tout les joueurs des villes (J'excluse les orques bien sure). Sinon je ne pourrais jamais jouer mon Gondorien a Umbar et je pense que beaucoup de membre de l'opposition attendre justement ce moment. héhé
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: Commentaire " Aux peuples du sud"
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !