Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-29, 22:51:36

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Amélioration et évolution
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Amélioration et évolution  (Lu 37250 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« le: 2011-01-25, 18:17:19 »

Bonjour,

Nous discutons présentement à l'amélioration et à la bonne continuité du serveur. Malgré que nous ayons quelques idées, je fais appel à vous pour que vous nous proposiez des idées d'avancement pour aider les joueurs toujours présents à rester au sein de la communauté. Ceci est pour lire vos opinions et peut-être trouver des moyens que nous n'aurions peut-être pas vus encore.

Merci à vous,
Eowymos
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Groph
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 155



Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 2011-01-25, 18:29:08 »

Bon, Ses sur que si on veut faire revenir le plus de monde possible faut trouver une idée interessante et accrocheuse. (un evenement interessant et qui va durée asser longtemp?) Sinon Franky avais apporter l'idée de la Newsletter.


Pour ceux qui son deja present, Faut une anime vraiment accrocheuse qui touche chaque race( on sentend que quand il y avais une anim  pour umbar ou des truc du genre... je glandais seul dans le nord en orque ein Razz) Suffit de faire un brainstorm avec tout ceux qui joue le plus souvent pour decidé sa Razz
Journalisée

Krual Zegur'Armok Raznack, Chef de la Meute Noire et Grand Maitre Forgeron
( http://meute-noire.forumactif.com/ )
Valdamir le Gondorien, Cavalier et Garde du Gondor
Esca le Numenoréen Noir
Razaek
Scripteur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 522


just_1992_15@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #2 le: 2011-01-25, 19:03:09 »

Une bonne animation qui touche pas mal de peuples de différentes façon. Avec beaucoup de rp et un peu de pvp et/ou de pvm ou tout le monde à un role à jouer. Une anime que j'ai vraiment aimé c'était l'animation avec le dungeon des pyramide. Parce qu'il y avait des truc nouveaux à découvrir(Comme les gump de capuche par exemple) un nouveau dongeon et surtout surtout le rp.
Journalisée

-Rasaek le Númenóréens Noir
-Gadrock le Trolls des neiges, Meutre Noir dit Gros Gras

-Ex: Braek le Númenóréens Noir, Mercenaire des Lames de l'Ouest
Morenlor
Administrateur
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 662


Le Bienveillant

harkinian84@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 2011-01-25, 19:08:15 »

Je vais trouver de quoi faire demain et je vous dirais quoi quand ça sera pret
Journalisée

Faldwine, dresseur de chevaux.
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 2011-01-25, 19:13:32 »

Tout d'abord même si j'étais pour au début le passage au 4a s'est avéré être une mauvaise idée étant donné qu'il a fait partir du monde qui était contre et certains qui étaient pour n'ont pas eu le courage de tout recommencer. Donc une idée: repasser comme avant  Roule les yeux

Sinon autre idée concernant le 4A . J'avais dans l'idée avec mon perso de rassembler les Ténébreux et surtout faire renouer un lien humains/orques pour faire face au Gondor puis faire des choses après, genre reprendre Umbar et d'autres.
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #5 le: 2011-01-25, 19:18:47 »

Tout d'abord même si j'étais pour au début le passage au 4a s'est avéré être une mauvaise idée étant donné qu'il a fait partir du monde qui était contre et certains qui étaient pour n'ont pas eu le courage de tout recommencer. Donc une idée: repasser comme avant  Roule les yeux

Repasser au 3ème âge, non. Pour ce qui est de tout "recommencer", on peut y remédier en donnant des % de skills par exemple. Si vous avez des idées qui vont dans ce sens, vous pouvez les dire aussi.
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 2011-01-25, 19:33:20 »

-On peut essayer de laisser les inscriptions libres? Perso ça me dérangerait pas de voir des gros noubs débarquer ou même des PGs, certains d'entre nous étaient comme ça en arrivant et se sont très bien insérés.

-Après niveau "matériel" le bug des compétences force/agi/intel qui montent lentement (cappé 115 force quand je suis arrivé à 84% de mining) peuvent rebuter le nouveau.

-Mettre en post-it des nouvelles un sujet expliquant comment se procurer le jeu.

-Plutôt que donner des % de skill, que les vendeurs puissent apprendre un skill jusqu'à 50-55% serait pas mal via "train"
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Razaek
Scripteur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 522


just_1992_15@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #7 le: 2011-01-25, 20:02:05 »

Selon moi faut pas trop en donner. Mais déja juste de commencer avec les stats capper je crois que sa pourrai en motiver plus d'un.
Journalisée

-Rasaek le Númenóréens Noir
-Gadrock le Trolls des neiges, Meutre Noir dit Gros Gras

-Ex: Braek le Númenóréens Noir, Mercenaire des Lames de l'Ouest
Groph
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 155



Voir le profil Courriel
« Répondre #8 le: 2011-01-26, 03:11:21 »

Gaun pour renouer les lien humain orque javais deja fait des truc pour sa, la avec franky qui veut sa aussi et toi on peut faire des truc interessant, malgré tout jsuis le seul representant orque... et jai aucune autorité vue que je suis le seul et que ma guild avais pas été accepté pour cette raison     -_-'


Donc sa serais peut-etre une bonne idée au moin une guild par race avec ceux les plus present responsable pour pouvoir prendre des decision valable!



Sinon l'idée de redonner un certain % de skills ses pas fou, si on dit 1 skill de combat  au max de la classe au choix pour ceux qui on jouer au 3ieme.
Et je dit skill de combat pour pas qui est genre.. tlm avec Bs max ou tinker ou whatever, a limite un skill comme mining ou lumber mais pas les skill artisanat
Journalisée

Krual Zegur'Armok Raznack, Chef de la Meute Noire et Grand Maitre Forgeron
( http://meute-noire.forumactif.com/ )
Valdamir le Gondorien, Cavalier et Garde du Gondor
Esca le Numenoréen Noir
Razaek
Scripteur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 522


just_1992_15@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #9 le: 2011-01-26, 04:37:27 »

Pour ce qui de donner des skills je suis pas vraiment pour personellement. Mais bon je suis trop contre tant que sa dépasse pas les 60% faut tout de même pas exagérer. Puis pour ce qui est de renouer les liens orques/humains ont pourraient se monter un petit projet à la gang pour ceux que sa intéresse.
Journalisée

-Rasaek le Númenóréens Noir
-Gadrock le Trolls des neiges, Meutre Noir dit Gros Gras

-Ex: Braek le Númenóréens Noir, Mercenaire des Lames de l'Ouest
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #10 le: 2011-01-26, 05:53:33 »

Coudon...mais c'est quoi ce post de motiver là  Grand Sourire

Citation
Repasser au 3ème âge, non. Pour ce qui est de tout "recommencer", on peut y remédier en donnant des % de skills par exemple. Si vous avez des idées qui vont dans ce sens, vous pouvez les dire aussi.

Exactement...Rendu où nous sommes rendu, sa l'aurait été qu'une simple perte de temps toute refaire la déco et tout. Perso, je crois que redonner du skill... C'est une idée, mais seulement comme Groph le dit et voir a ce qu'il n'aille pas d'abus non plus. Et peut-être que je dis ca parce que perso...sa m'arrangerais vraiment de réavoir un skill d'avant, mais là je sais pas. Je suis comme entre les deux pour l'idée. (matière a mieux réfflichir)

Citation
Sinon Franky avais apporter l'idée de la Newsletter.

Et je le pense encore. Si on montre aux anciens que le serveur revient avec des motivers qui veulent revenir RP, j'imagine que certain prendrons la peine de revenir faire un tour. Si c'est le cas...c'est à cette période qu'on devra se défoncer pour les garders avec le plus d'anims possible. Personnellement, pendant que je jouais pas, j'ai tellement eu d'idée que j'pourrais en créé une énorme avec ce que j,ai en tête. Dans le pire des cas, j'me situ au même endroit que Morenlor et j'irais lui en parler s'il veut des idées. Sourit

J'avais des pas pire idées au 3eme age avec Tyrael et j'pense en ressortir avec mon haradan. Si Yorglok est prêt on pourrait relancer l'idée au départ, qui fait que j,suis revenu aussi.

Citation
On peut essayer de laisser les inscriptions libres? Perso ça me dérangerait pas de voir des gros noubs débarquer ou même des PGs, certains d'entre nous étaient comme ça en arrivant et se sont très bien insérés

J'aime beaucoup l'idée, mais faudrait pas qu'ils soient trop noobs Razz beaucoup de chance qu'ils ne connaissaient même pas le RP et qu'ils se pointent que pour PG comme des malades et faire des trucs pas plaisant.
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #11 le: 2011-01-26, 10:10:07 »

Laisser les inscriptions libres ne me plaît pas trop, si on a tous fait l'effort au début, boulets ou noobs que nous étions, d'autres peuvent le faire aussi sans que ça nuise à leur envie de jouer sur la durée. Par contre on peut peut-être revoir les questions, d'autant que la plupart ne sont plus d'actualité au 4A Sourit

En tout cas je suis contente de lire ce post, je n'ai pas encore d'idée à apporter pour le moment mais ça fait plaisir de voir que la motiv revient aussi chez les autres (effet boule de neige?  Razz).
Journalisée

Rilmë, voyageuse
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #12 le: 2011-01-26, 13:03:33 »

Et combien de boulets qui n'ont pas eu la patience def aire l'inscription alors qu'ils seraient finalement devenu de très bon joueurs rp a-t-on perdu avec ce système d'inscriptions? :p

Quand on était 15-20 joueurs chaque soir ce système se justifiait un peu mais à 0-2 il n'a pas de raison d'être.

Après oui inscriptions ouvertes = chances d'avoir des types indésirables mais il y a plutôt matière à les repérer vite fait en l'état actuel.
J'aime autant avoir 1h de discussion HRP avec un nouveau IG pour essayer de lui expliquer ce qu'est le RP et/ou UO plutôt qu'1h de discussion avec ma pioche et du cave floor :p

Edit: à la limite je vais essayer de recontacter Ruster aussi, me semble qu'il avait été intéréssé à revenir un moment mais soucis de temps avec les études.
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Morenlor
Administrateur
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 662


Le Bienveillant

harkinian84@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #13 le: 2011-01-26, 13:07:50 »

Disons qu'en plus maintenant il n'y a plus de demande d'inscription comme avant, alors le seul joueur qui semble intéressé de venir sur le shard, qui voit qu'il n'y a personne de connecté sur le serveur bah je pense pas que ça lui tente de se donner du mal à faire et remplir les demandes d'inscriptions s'il se retrouve seul dans son coin Razz

Personnelement, je suis plutôt de l'avis de Gaun, rendre l'inscription ouverte, ou la faciliter encore plus, après le tri on peut toujours le faire en jeu.
Journalisée

Faldwine, dresseur de chevaux.
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #14 le: 2011-01-27, 04:07:00 »

Compte rendu:
Les questions qui ont été posées au conseil

- Donne-t-on le maximum des stats par race dès le début ?
Réponse: Oui

- 1000 po par case pour une maison déjà fait est-il un bon moyen de meubler les maisons vides (Et qui par le fait même rend Carpentry beaucoup plus utile ! Grand Sourire Plus de maisons, plus de meubles à vendre, pour une fois que ce skill très long à monter serait presque aussi utile que BS)
Réponse: Oui

- Simplifier l'inscription pour augmenter le nombre d'inscription ?
Réponse: Oui, enlever le questionnaire des connaissances


Reste à discuter de cette question:
- Donne-t-on des % de skills au début ? Combien de % ? Combien de skills différents ? Quelles classes de skills favorisent-on (Combat, savoir, etc) ?
Réponse: Oui, mais on doit déterminer les % à donner et quelques autres trucs.
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Tarken
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 580


arnaud_turambar@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 2011-01-27, 04:29:20 »


- 1000 po par case pour une maison déjà fait est-il un bon moyen de meubler les maisons vides (Et qui par le fait même rend Carpentry beaucoup plus utile ! Grand Sourire Plus de maisons, plus de meubles à vendre, pour une fois que ce skill très long à monter serait presque aussi utile que BS)
Réponse: Oui

Est-ce que ça veut dire que le prix des maisons est réduit de moitié ?

Journalisée
Groph
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 155



Voir le profil Courriel
« Répondre #16 le: 2011-01-27, 04:33:13 »

Compte rendu:
Les questions qui ont été posées au conseil

- Donne-t-on le maximum des stats par race dès le début ?
Réponse: Oui

- 1000 po par case pour une maison déjà fait est-il un bon moyen de meubler les maisons vides (Et qui par le fait même rend Carpentry beaucoup plus utile ! Grand Sourire Plus de maisons, plus de meubles à vendre, pour une fois que ce skill très long à monter serait presque aussi utile que BS)
Réponse: Oui

- Simplifier l'inscription pour augmenter le nombre d'inscription ?
Réponse: Oui, enlever le questionnaire des connaissances


Reste à discuter de cette question:
- Donne-t-on des % de skills au début ? Combien de % ? Combien de skills différents ? Quelles classes de skills favorisent-on (Combat, savoir, etc) ?
Réponse: Oui, mais on doit déterminer les % à donner et quelques autres trucs.

Pour les maison ses super mais les maison deja fait... sa me concerne pas, vraiment dommage....
Journalisée

Krual Zegur'Armok Raznack, Chef de la Meute Noire et Grand Maitre Forgeron
( http://meute-noire.forumactif.com/ )
Valdamir le Gondorien, Cavalier et Garde du Gondor
Esca le Numenoréen Noir
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #17 le: 2011-01-27, 04:48:47 »

Le problème c'est qu'il y a une centaine de maisons et d'appartements déjà faits et que personne ne veut. Ainsi, on va peut-être peuplé les villes !

Ça ne te concerne pas car tu n'es pas de la bonne race ? Pour quelles raisons sinon ?
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #18 le: 2011-01-27, 05:29:00 »

Bien penser, maintenant je suis d'accord avec Gaun, les arguments étaient là. Sourit  Pour les autres quesiton auquelles les réponses sont oui, je trouve ca vraiment bien mais y'en a un qui me fatigue :

Citation
Reste à discuter de cette question:
- Donne-t-on des % de skills au début ? Combien de % ? Combien de skills différents ? Quelles classes de skills favorisent-on (Combat, savoir, etc) ?
Réponse: Oui, mais on doit déterminer les % à donner et quelques autres trucs

J'suis pour l'idée. mais d'un côté, le "combien de %?" est-ce que sa varie selon la grandeur du personnage principe d'avant ou c'est selon toute les personnages ? (On s'entend...j,suis plus pour la premiere solution, si on est pour toute transferer les skills de chaque personnage d'avant, sa deviendras de l,abus un jour et les MJs vont petter au frette  Razz) Ton nombre de %, est-ce qu'il varie selon la "grandeur" du personnage ? J'veu dire...s'il était max partout, on va pas convaincre beaucoup de gens à revenir si vous faites que redonner 5% sur les 8 skills et plus que la personnes avait réussit a cappé...Et ma dernière question, c'est bien beau l'idée, mais dans mon cas a moi = Ancien perso Urgash...nouveau perso = Karim. On s'entend qu'un haradan ne peut pas avoir 100% en mace...Donc ma question, si on choisi une classes de skills mais que dans le fond, on veut pas remonter ce skill. Est-ce qu'on peut transferer les % pour un autre skill? (dans le cas d'urgash et de mon perso, méton que je prend mace, est-ce que je peu prendre les % et le transferer dans Archery a la place d'avoir mace qui me sera completement inutile?)

Et sinon pour les maisons, je suis pas mal du même avis que Eow. Sinon ce qui faudrait faire, c'est de créé une maison d'un joueur...mais que quelque part supprimer ceux que personnes utilise. Donc moins de stock sur le shard pour rien, mais quelques parts remplacer en beaucoup mieux?

PS: Ce qui pourrait etre une idée, sa serais de faire commencer les nouveaux personnage avec disons, 2000 po au départ ? parce que sérieusement, si Just m,aurais pas aider, j'aurais je sais pas trop quoi fait pour me sortir de mon trou. J'me dis que c'est pas grand chose, mais un plus que les gens pourraient aimer. Sourit
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Tarken
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 580


arnaud_turambar@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 2011-01-27, 05:48:10 »

Et sinon pour les maisons, je suis pas mal du même avis que Eow. Sinon ce qui faudrait faire, c'est de créé une maison d'un joueur...mais que quelque part supprimer ceux que personnes utilise. Donc moins de stock sur le shard pour rien, mais quelques parts remplacer en beaucoup mieux?



Mais faudrait pas supprimer trop de trucs, sinon les remplacer par de la déco, parce que si on enlève des trucs, à mon avis ce sera moins attrayant, moins réaliste, plus vide ? Razz
Journalisée
Razaek
Scripteur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 522


just_1992_15@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #20 le: 2011-01-27, 13:14:59 »

Pour ce qui est de donner des skills  faut tout de même pas abuser. Je dirai au maximum 3 skills dépassant pas les 60%. Alors pour ceux qui commence avec des skills à 55 impossible de monter plus haut que 60%. Par ce que ce serai très frustrant de se faire ratrapper en skills par le premier venu parce qu'il a bénéficier d'un bonus de skills. En fait ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas trop faciliter les  choses et la je ne parle pas que des skills mais de tout en général sans quoi le jeu perdra tout son intérêt.
Journalisée

-Rasaek le Númenóréens Noir
-Gadrock le Trolls des neiges, Meutre Noir dit Gros Gras

-Ex: Braek le Númenóréens Noir, Mercenaire des Lames de l'Ouest
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #21 le: 2011-01-27, 17:07:45 »

Ce que j'avais pensé, c'est de prendre le même système de skills du début (Celui où tu choisis tes 5 choix), mais de mettre 3-4 choix avec des % un peu plus élevés.

Exemple de %:
- Combat 60%
- Artisanat 65%
- Savoirs et actions 70%
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Razaek
Scripteur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 522


just_1992_15@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #22 le: 2011-01-27, 17:45:46 »

Pour les anciens seulement? Et quand est il des perso qui ont déja été créer.
Journalisée

-Rasaek le Númenóréens Noir
-Gadrock le Trolls des neiges, Meutre Noir dit Gros Gras

-Ex: Braek le Númenóréens Noir, Mercenaire des Lames de l'Ouest
Groph
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 155



Voir le profil Courriel
« Répondre #23 le: 2011-01-27, 19:09:30 »

Just a un point,

Exemple, moi jai commencer mon Blacksmith a 50%, si maintenent les nouveau perso peuve lavoir a 65% des le depart on va me donner les 15% de difference?

et pareil pour tout mes skill de depart?
Journalisée

Krual Zegur'Armok Raznack, Chef de la Meute Noire et Grand Maitre Forgeron
( http://meute-noire.forumactif.com/ )
Valdamir le Gondorien, Cavalier et Garde du Gondor
Esca le Numenoréen Noir
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #24 le: 2011-01-27, 19:40:51 »

On va devoir faire du cas par cas pour les personnages déjà existants. Si tu as 50, on va te donner 65. Si tu as 65, on va te donner 75, si tu as 75, on va te donner 82,5%, etc. J'imagine que tu comprends la logique qu'on va mettre en place si l'idée est acceptée. Monter entre 50 et 65 est beaucoup plus facile que de monter entre 90% et 100%.
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Groph
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 155



Voir le profil Courriel
« Répondre #25 le: 2011-01-27, 21:37:18 »

Bha reste que jme les suis tapper les 15%.... c du temp perdu pareil...
Journalisée

Krual Zegur'Armok Raznack, Chef de la Meute Noire et Grand Maitre Forgeron
( http://meute-noire.forumactif.com/ )
Valdamir le Gondorien, Cavalier et Garde du Gondor
Esca le Numenoréen Noir
kaveros
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 709


asanterre@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #26 le: 2011-01-27, 23:35:03 »

Bha reste que jme les suis tapper les 15%.... c du temp perdu pareil...

On va s'entendre que le 15% de skills que tu as fait de 50 a 65 est beaucoup plus rapide que de 65 a 75. Je trouve la solution vraiment avantageuse personellement.
Journalisée

- Deorwine, Du Rohan

- Anrhu, homme d'opportunité.
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #27 le: 2011-01-27, 23:44:53 »

C'est plutôt faut ce que vous dite, en mining j'ai toujours eu une moyenne de +0.25% de skill par paquet de 230 minerais fondus( donc à peu près pour 300 actions de minings en comptant la phase de piochage avant), peu importe le niveau du skill ( ayant toujours testé au dessus de 45%).

J'avais fait des stats pareil quand j'avais monté BS mais j'ai perdu le fichier, mais ça tournait pareil dans les 0.2%-0.3% par paquet de 300 lingots en faisant des gants annelés.

Sinon je trouve bof de donner des skills comme ça (sauf peut-être faire 1 seul skill de départ qui soit vraiment un skill propre à la race et qui soit direct à 60 ou 65%). Faire en sorte qu'on puisse avoir des "train" chez les vendeurs à hauteur de 50% serait mieux, car souvent si on veut essayer quelque chose d'autre et qu'on doit partir à 28% c'est pas terrible.

Et parler de temps perdu sur un jeu c'est un peu décalé Groph :p
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Tarken
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 580


arnaud_turambar@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: 2011-01-28, 00:13:28 »

À propos des maisons et appartement déjà en place, y en a-t-il dans Annuminas ?
Journalisée
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #29 le: 2011-01-28, 01:09:09 »

Ces derniers temps, j'ai lu un peu les postes du forum vu que j'étais passé dire coucou pour la nouvelle année.
Voici quelques sentiment sur la situation que je peux partager avec vous :

- le passage au 4ème âge était une bonne idée, mais j'ai l'impression qu'il a trop trainé à se mettre en place.

- Il faudrait mettre a jour le site afin de clarifier le cadre dans lequel évolue le serveur.
=> Section Environnement mieux pensé et mise à jour, avec par exemple une carte interactive (ou non) permettant d'avoir un descritif RP rapide des principale ville du jeu.
=> Descriptifs des races mises à jour et mieux synthétisées et présentées, avec également un ou plusieurs liens vers le forum afin de mieux comprendre et poser des questions. Ce que je trouve désolant sur les page de race, c'est que la première infos qui saute aux yeux c'est la taille et le poids des personnages :p.
Il faudrait un texte court de présentation permettant de se faire une idée de qui l'on parle avec une illustration a coté et une carte situant l'espace de vie/territoire du peuple dont on parle. Cela permettrait à ceux qui découvrent de rapidement faire le tour des races, sans devoir se taper un pavé de texte pour cerner chaque race/factions et leur interactions. Il faudrait également une partie dédié aux personnalités et organisations connus dans chaque pleuple, afin que les joueurs puisse plus s'immerger dans l'univers de leur personnage avec des points de repères sur lesquels ils pourront baser leur RP. Même chose avec des description des villes les plus iimportantes pour chaque race, avec un descriptif teinté de subjectivité pour marqué la manière dont ces lieux sont perçus par les peuples.

- penser peut-être à une présentation du site plus accrocheur pour les nouveaux joueurs

- faudrait faire de la pub pour le serveur si vous voulez faire venir de nouveaux joueur, mais je pense qu'il faut d'abord faire le travail d'amélioration de présentation du site du serveur avant.

- les inscriptions sans questionnaire m'a l'air d'être une bonne idée

- les histoires de % de skills ça jamais été ça qui a fait la vie du serveur

- Groph, concernant les maisons, je ne sais pas où tu joues ton orque, mais si tu le joue à Gundabad, on y trouve des chambres pour orques qui peuvent être achetée dans les cavernes qui correspondent aux anciens sous-sol de Barad Dur.
Journalisée

Groph
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 155



Voir le profil Courriel
« Répondre #30 le: 2011-01-28, 01:19:29 »

Je seconde Gaun, le skill BS est aussi dur du debut a la fin a monter.

Et pour les chambre ses environ 2 tile par 5.... ses pas une chambre sa ses un garde-Robe.....
Journalisée

Krual Zegur'Armok Raznack, Chef de la Meute Noire et Grand Maitre Forgeron
( http://meute-noire.forumactif.com/ )
Valdamir le Gondorien, Cavalier et Garde du Gondor
Esca le Numenoréen Noir
Hymn
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 57


Voir le profil
« Répondre #31 le: 2011-01-28, 14:21:35 »

Je suis sur un autre serveur en se moment mais je regarde toujours le status et forum de Turambar car je crois que sa pourrais être un des meilleurs shard rp fr en se moment... mon point  de vue serais seulement de faire un reset au complet et retourner en 3e âge , tout les persos  créer seront effacer etc... C'est bien plus amusant la 3e âge que la 4e âge..
Journalisée
Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #32 le: 2011-01-28, 14:49:10 »

Je pense que c'est maintenant trop tard pour retourner au 4A.

On s'est lancés dans de nouveaux persos, dans lesquels on a de nouveau investi du temps et de la motivation, ce n'est pas pour de nouveau tout effacer et recommencer. Une fois suffit. Et pourtant j'étais contre le 4A, je le suis toujours quelque part d'ailleurs, mais ce qui est fait est fait, et n'oublions pas que tout a été changé justement pour relancer le serveur, parce qu'au 3e Age il s'essoufflait aussi.

Et de revenir en arrière ne rendra les anciens persos à personne.

Et sinon je suis d'accord avec ce que dit Brachan, et je peux filer un coup de main.
Journalisée

Rilmë, voyageuse
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #33 le: 2011-01-28, 17:38:04 »

Citation
Je suis sur un autre serveur en se moment mais je regarde toujours le status et forum de Turambar car je crois que sa pourrais être un des meilleurs shard rp fr en se moment... mon point  de vue serais seulement de faire un reset au complet et retourner en 3e âge , tout les persos  créer seront effacer etc... C'est bien plus amusant la 3e âge que la 4e âge..

Comme dit Intalir, c'est carrément non et impossible. Rendu où nous sommes, avec les persos, les villes de fait, la map qui vient suivre la déco et tout. Entre moi et toi, J'suis sur que tu aimes mieux jouer dans un monde que tu peu découvrir et qui n'est pas deja écrit. Sa fait depuis 2001 que je joue des fucking orques de marde et je savais très bien qu'à la fin, ils creuveraient tous  Razz J'aime beaucoup mieux créé ma propre histoire que de suivre ce qui a déjà été écrit et qu'on doit suivre. (Et je dis ca et même que le staff c'est souvent arranger pour qu'on aille du fun même si c'était deja écrit)

Au 4eme age, tu peu être "le roi du gondor" si tu veux, c'est une infini de possibilité et de fun comme sur les autres shard (la seul différence entre eux et nous, c'est notre theme et que le staff a avancer le shard où les orques peuvent se rebeller et où les "Ténébreux" peuvent avoir une chance de revenir). En résumé, on reste pas limité comme avant.
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #34 le: 2011-01-28, 23:45:39 »

Euh non c'est assez clair que le 4A a été une mauvaise idée ( sert à rien de s'obstiner dans une direction juste parce qu'on la choisi et ne jamais se remettre en question)  et c'est jamais trop tard pour rechanger, y a juste des gens qui veulent ou qui ne veulent pas le faire c'est tout. C'est pas impossible du tout de revenir en arrière.
Après maintenant qu'on y ai c'est compréhensible que le staff se sente mal à retourner en arrière ce qui rendrait inutile beaucoup de travail réalisé.

Franky on aurait aussi bien pu faire rester en 3015 mais décider d'écrire l'histoire à partir de là, la quête de l'anneau n'aurait pas lieu et Sauron resterait (ça aurait permis la liberté qu'offre le 4A maintenant mais en restant dans un cadre tolkiennien, ce à quoi le 4A n'est presque plus qu'un cadre médiéval) , ou réfléchir à d'autres solutions plus longtemps.
Le tout a été fait trop vite je pense, Zelphalya nous avait mis en garde mais personne ne l'a écoutée (je me compte dedans on s'entend :/).

Après même si le cadre me convient pas vraiment TRB reste TRB et c'est sa communauté qui fait ce qu'il est et c'est pourquoi je veux quand même le faire vivre.
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Morenlor
Administrateur
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 662


Le Bienveillant

harkinian84@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #35 le: 2011-01-29, 01:05:57 »

Citation
=> Descriptifs des races mises à jour et mieux synthétisées et présentées, avec également un ou plusieurs liens vers le forum afin de mieux comprendre et poser des questions. Ce que je trouve désolant sur les page de race, c'est que la première infos qui saute aux yeux c'est la taille et le poids des personnages :p.

Le problème c'est que personnellement je ne connais personne qui sache s'occuper d'un site ou qui ai le temps de le faire, pourtant, les pages de races sont déjà prête.

Du coup je m'essaie depuis aujourd'hui, j'ai réussi à mettre à jour 3 pages de races (Hobbits, Beornides, Dunedain), et juste ça en une journée...
Ouais je suis pas rapide, mais je ne m'y connais pas pentoute du tout en HTML ou autre codage de site :/ et du coup niveau visuel ou meilleur présentation bah je pourrais rien faire de plus...
Journalisée

Faldwine, dresseur de chevaux.
Razaek
Scripteur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 522


just_1992_15@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #36 le: 2011-01-29, 01:44:44 »

Je peux t'aider j'ai des conaissances en html. Lache moi un call sur msn.
Journalisée

-Rasaek le Númenóréens Noir
-Gadrock le Trolls des neiges, Meutre Noir dit Gros Gras

-Ex: Braek le Númenóréens Noir, Mercenaire des Lames de l'Ouest
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #37 le: 2011-01-29, 03:27:46 »

Citation
Euh non c'est assez clair que le 4A a été une mauvaise idée ( sert à rien de s'obstiner dans une direction juste parce qu'on la choisi et ne jamais se remettre en question)  et c'est jamais trop tard pour rechanger, y a juste des gens qui veulent ou qui ne veulent pas le faire c'est tout.

Ouin...mais un jour, va ben valoir en revenir.
On a fait un choix, on en a parlé et fait des démarches pendant au moins 5 mois. Presque la majorité était d'accord. On a essayer de changé le shard comme on pouvait. On l'a pas totalement fini à cause d'une décision trop rapide et tout le monde est parti en se disant: " Zelph avait raison, le 3eme age était bien mieux". Désolé...mais pendant que le staff, les décorateurs, bénévoles et les scripteurs essayaient de changer ca, à ce que je sache, vous pouviez encore jouer avec vos persos. Vous pouviez encore faire des tentatives pour dire non au 4eme âge. Et a ce que je sache encore, y'avais personne de connecté les jours où on modifiait tous. Ce que j'veu dire par là, c'est que la grosse gang de motivé qu'on était, avons quand même voulu que le shard soit "meilleur" qu'avant.. On a fait un choix qui a pas marcher et on s'entend,  c'était pas fort comme coup.

Mais aujourd'hui,  il y a 3 staffs et des joueurs qui se bougent le cul pour que sa redeviennes moindrement comme avant. Ce que je vois, c'est qu'on dirait que vous venez de vous réveiller avec un temps de décalage et vous vous dites: "c'est de la marde, on veut revenir comme avant". Moi ce que je ne comprends pas, c'est qu'est-ce que vous avez contre le 4eme âge ? Moi ce que je pense, c'est que sa va être meilleur. Il y a pas grand chose qui change à part un déplacement d'orque, de gondorien et de N-ns. Ton LDB, il est seulement remplacer par l'équivalent et il peut même faire mieux. Au 4eme age...ton personnage pourrait rétablir l'alliance orque et humain ET même encore mieux, avec ton expérience, tu peu même faire des motifs RP pour rebâtir une ancienne Barad-dur...sans Sauron, oui...mais toi comme chef (Et on sait tout les deux que c'est très possible et que tu as la chance que je n'aurais jamais). Tu pourrais faire revenir l'ancienne terreur du 3eme age en beaucoup mieux. Fack...Voulez-vous bien me dire qu'est-ce qui est mieux que ça? Chaque personnage va avoir sa vrai gloire qu'il aurait du avoir avant. Va valoir me l'expliquer, parce que j'suis pas sur de comprendre votre raisonnement de retourner au 3eme âge. C'est le fait de ne plus avoir un personnage booster dans le tapis ? De ne plus avoir du stock rarissime? Je demande à le savoir...Et je vous remercie de me l'expliquer d'avance. Confus

Citation
Après maintenant qu'on y ai c'est compréhensible que le staff se sente mal à retourner en arrière ce qui rendrait inutile beaucoup de travail réalisé.

Peut-être que oui. Mais c'est pas comme ça que je le vois. C'est pas le travail qui fait qu'ils restent et qu'ils ne veulent plus rien changer. La question serait plutôt :  « Si on redevient comme avant, est-ce que sa va vraiment revenir comme autre fois? Est-ce que sa va vraiment valoir la peine ? »

Si tu veux tout savoir, j'crois que non. Et si c'est le cas, pour combien de temps encore ? Je ne sais pas si tu as remarquer Gaun, mais sa fait au moins 2 semaines que je vois des joueurs connectés en même temps à chaque jour (dont un maximum de 6 que j'ai vu 3-4 fois). Et le pire là dedans, c'est qu'ils ne sont pas forcer de le faire, ni de revenir et ni d'obligatoirement faire revenir du monde. Et encore plus pire, c'est que les animations ne sont même pas commencer qu'ils sont déjà intéressé à s'impliquer comme avant.

Citation
Après même si le cadre me convient pas vraiment TRB reste TRB et c'est sa communauté qui fait ce qu'il est et c'est pourquoi je veux quand même le faire vivre

Tu as le droit d'être en désaccord et d'avoir ta propres opinion. Et même si t'aime pas le 4eme âge, j'suis capable de voir que tu t'impliques (comme pour ton idée du teach à 50%, j'trouve ca « king coche » comme idée). Mon post est pas à prendre mal, même si j'ai l,air a capotter un peu  Razz. J'ai juste besoin d'être éclairé un peu de ton point de vue.
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #38 le: 2011-01-29, 04:09:26 »

On essaye de trouver des solutions pour que les joueurs prennent moins de temps à faire du macroting et monter leur skill dans leur coin comme quand nous étions 15 de connectés en même temps. Maintenant que nous sommes peu nombreux, on doit revoir les priorités. Je pense qu'on va arriver à donner des trucs aux gens pour qu'ils puissent se débrouiller et ne pas juste monter leurs skills, sans pour autant tout donner. Maintenant que la plupart pourront se payer des maisons, ça devrait apporter plus de RP en maisons, comme les soupers, banquets, etc. On verra bien où on s'en ira avec tout ça.


Ce que je pense des joueurs qui sont partis, c'est qu'ils se sont rendus compte qu'ils n'étaient plus vraiment impliqués dans le serveur, se connectaient de temps en temps, RPaient un peu et déconnectaient... Oui ça peuplait le serveur, mais en même temps TRB n'avançait plus comme il y a 5 ans... Ce changement a dû ouvrir les yeux de certains... C'est comme ça que je le vois. On a coupé la corde qui les retenait ici. Ça n'empêche pas qu'on va peut-être attiré une autre clientèle. C'est à voir.
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Keren
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 289



Voir le profil WWW
« Répondre #39 le: 2011-01-29, 12:10:23 »

De mon côté, je suis de retour sur le serveur, et de manière significative. Je me suis rendu compte à quel point la communauté de Turambar me manquait, et à quel point ce jeu/shard était quand même unique.

Je pense aussi que le retour au 3ème Âge, c'est un peu poussé. Je ne pense pas que ce soit le 4ème Âge qui repousse les joueurs. La preuve avec le redémarrage timide du shard. Je pense que ce qui a péché, c'est qu'on a réalisé après coup qu'il fallait que l'on refasse tout. En tout cas, je parle en mon nom parce que c'est typiquement ce qui m'est arrivé. Pendant un temps, j'ai été content de recommencer, avec tout le monde, puis j'ai ensuite réalisé que c'était plus comme avant, et que tout était à refaire.

Le 3ème Âge était beaucoup mieux sur le plan Lumineux/Ténébreux... C'est sûr que c'était vraiment pas mal, mais un retour au 3ème âge n'arrangera sûrement rien. Au contraire, ça va faire exactement la même chose que pour le 4A. Les gens vont perdre la motivation de jouer quand il vont voir que tout est à re-refaire. Encore pire que le 4A d'ailleurs parce qu'on sera revenu dans l'époque de nos anciens personnages.

Honnêtement, je pense qu'il ne faut pas se faire de nœud au cerveau pour l'époque. C'est bien comme ça et surtout... changer quelque chose ne sera pas forcément très utile pour le travail que cela représente. En tout cas, je plussoie Eowymos, seul les plus accrochés à la communauté sont restés.

Pour ce qui est des compétences, je suis également pour un léger boost. Pas dans le but de faire du powergame, mais simplement parce que le jeu est trop ralenti pour que les joueurs aient le temps et l'envie de monter leurs compétences (mais bon, ça, vous l'avez tous compris, je m'auto-convint...).

Pourquoi ne pas offrir à chaque joueur encore présent la hausse significative d'une compétence d'artisanat au choix. Le problème pour faire du rôleplay en ce moment, et commencer à refaire des sorties/chasses en groupe, c'est que pour l'instant il n'y a pas d'artisans qualifiés ! Chaque joueur devrait choisir un skill au choix d'artisanat, si possible en évitant trop de doublons pour que chaque compétence soit représentée. Le staff augmenterai la compétence jusqu'à 70% (ou -soyons fous- plus encore, genre 80%). Dans la mesure du possible, on évite d'avoir 5 mineurs et pas de forgeron.

L'intérêt ? On aurait de nouveau un mineur reconnu, un couturier reconnu, un bûcheron reconnu. On recommencerai à aller voir l'un et l'autre pour ça. Là, on a pas vraiment envie de passer des heures à monter des caractéristiques sans avoir si le serveur va redémarrer vraiment, ou s'il a juste un spasme de vie.

Ensuite, chaque joueur choisi deux autres compétences soit artisanat, soit combat, que le staff augmente dans une moindre mesure ce coup-ci (60% environ, ou moins), afin de rendre les persos un peu plus polyvalents.

C'est l'idée que j'ai du remaniement des skills moi. Pour résumer : monter de manière nette (pas au maximum non plus pour qu'on ait encore du boulot, faut pas déconner ! Razz ) un skill d'artisanat, à peu près différent pour tous, puis de manière plus légère deux autres skills, totalement au choix.

EDIT: Pour les inscriptions libres, c'est vraiment dangereux, je suis pas trop pour. Par contre je suis pour que l'on enlève le questionnaire sur le Seigneur des Anneaux et que l'on mise plus sur l'histoire du personnage. Honnêtement, pas besoin d'être un fin connaisseur du SdA pour s'intégrer ici.
Journalisée

Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #40 le: 2011-01-29, 13:48:45 »

Franky j'ai jamais parlé de vouloir récupérer un quelconque stock ou de quelconques skills. Ce qui change c'est qu'on va être à peu près condamné à jouer dans un environnement seulement médiéval vu que c'est quasi plus que des humains contre d'autres humains. Et le passage au 4A ne fait pas qu'ajouter de la liberté il empute aussi le serevur d'un grand nombre d'anims tournant autours des personnages emblématiques du SDA, que les animateurs n'osaient presque jamais jouer à part Pierrot.
Et comme je l'ai indiqué je serais pas pour revenir à une situation bloquée dans le temps mais de permettre, à partir de l'instant où on était (dans le temps, pas des persos etc. ) d'écrire nous même la suite du SDA, la quête de l'anneau n'aurait pas lieu et Sauron se maintiendrait. On aurait autant de liberté que maintenant en restant dans un monde magique.

Et franchement on a jamais été en manque d'anim au 3A, c'est la situation bloquée niveau relations ten/lum et l'accumulation des stocks qui rendaient les choses plus fades.
Après oui il y a eu beaucoup de boulot fait pour faire ce changement et beaucoup de motivés mais on s'est pas rendu compte que même provoquer le départ de 4 personnes contre c'est un très gros coup pour une population comme celle de TRB.

Et je suis bien conscient qu'on peut faire plein de choses Franky, au 4A, mais le fait est que plus on en fera et moins le shard ressemblera à un serveur basé sur le monde de tolkien. Après mon but c'est pas de décourager les gens là, loin de là.
Mais se buter en refusant tout nouveau changement, sous seul prétexte qu'on en a déjà fait un, ce n'est pas forcément la meilleure chose à faire non plus.

Et sur le petit renouveau d'activité en ce moment c'est génial, et je vais tenter d'en faire partie autant que possible, mais combien rejouent plus parce qu'ils aiment TRB que parce qu'ils aiment le background et le RP du 4A ?
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #41 le: 2011-01-29, 14:11:43 »

Et sur le petit renouveau d'activité en ce moment c'est génial, et je vais tenter d'en faire partie autant que possible, mais combien rejouent plus parce qu'ils aiment TRB que parce qu'ils aiment le background et le RP du 4A ?
En effet...

Ah ça on l'avait dit dans nos arguments contre le 4A : il manquera de magie. Plus de Gandalf, presque plus d'Elfes, plus de Galadriel en Lórien, plus de Sauron en Mordor.

Mais maintenant que c'est fait, je suis contre un retour en arrière. Je suis sûre qu'on peut trouver de quoi animer, et puisque on aurait pu s'inventer un 3A différent, on peut aussi s'inventer un 4A comme il nous arrange  Sourit

Personnellement j'ai déjà beaucoup investi dans mon nouveau perso, que ce soit en temps ou en rp, et j'y tiens. J'ai mis du temps à trouver un sens à ce 4A, et maintenant que c'est fait, que mon background se tient et qu'avec d'autres on a réfléchi à l'avenir de l'Arnor, je ne compte pas tout lâcher. Si à nouveau il faut tout effacer et recommencer... Ce sera sans moi cette fois. Et ce n'est pas pour autant que cela fera revenir les anciens non plus. A nous de faire survivre ce qu'on aime chez Tolkien (après tout il reste des Elfes quand même, si on cherche bien  Razz) et à introduire le reste !

Journalisée

Rilmë, voyageuse
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #42 le: 2011-01-29, 14:45:08 »

Personne parle de tout recommencer si on suis ce que je propose. Retourner au 3A 3015 et réécrire l'histoiren 'est qu'un exemple, on peut tout aussi bien rester là où on en est en retrouvant le contexte du 3A.
 Par là je veux dire qu'on peut garder la date qu'on a mais sauron n'est pas tombé, ou est réapparu (ce qu'on pourrait jouer), les elfes ne sont pas partis ni les istaris, saruman toujours vivant. ça ferait même plus de possibilité d'anims que présentement. Toute la déco pourrait bien rester en place, ça n'impliquerait pas de modifier si considérablement le BG des gens ( voire pas du tout ) et niveau RP ce serait bien plus intéressant m'est avis.
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #43 le: 2011-01-29, 14:54:49 »

Ca pourrait être un bon compromis oui... Enfin il faut que ça se tienne mais tant qu'on ne touche pas au travail déjà accompli j'imagine que l'idée peut intéresser du monde  Sourit
Que Sauron ne soit pas parti c'est un peu gros, mais on peu dire par exemple qu'il a formé des disciples en secret, que beaucoup plus d'Elfes que prévu ont décidé de rester et de former de petites communautés.... etc etc !
Journalisée

Rilmë, voyageuse
Groph
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 155



Voir le profil Courriel
« Répondre #44 le: 2011-01-29, 22:01:34 »

Keren je dit sa comme sa mais... on a un mineur, un forgeron, un couturier, bientot un tinker cappé....


Forgeron=moi
Mineur=Just bientot moi aussi
Couturier=Franky
Tinker= Bientot franky
Carp= Arni



il nous manque pas grand chose la serieux, et on a tous capper nos skill comme des grand sans aide mj....
Journalisée

Krual Zegur'Armok Raznack, Chef de la Meute Noire et Grand Maitre Forgeron
( http://meute-noire.forumactif.com/ )
Valdamir le Gondorien, Cavalier et Garde du Gondor
Esca le Numenoréen Noir
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #45 le: 2011-01-29, 22:02:40 »

Citation
- Simplifier l'inscription pour augmenter le nombre d'inscription ?
Réponse: Oui, enlever le questionnaire des connaissances

Je pense que c'est le point rebutant. Parce qu'en pratiques, les seules inscriptions que j'ai refusées, c'étaient celles qui étaient du pur foutage de gueule ou de l'ordre de l'incompréhensible...
Mais oui, un boulet peut devenir un bon joueur, ça c'est sûr.

Citation
Je pense que c'est maintenant trop tard pour retourner au 4A.

On s'est lancés dans de nouveaux persos, dans lesquels on a de nouveau investi du temps et de la motivation, ce n'est pas pour de nouveau tout effacer et recommencer. Une fois suffit. Et pourtant j'étais contre le 4A, je le suis toujours quelque part d'ailleurs, mais ce qui est fait est fait, et n'oublions pas que tout a été changé justement pour relancer le serveur, parce qu'au 3e Age il s'essoufflait aussi.

Et de revenir en arrière ne rendra les anciens persos à personne.

Je pense aussi. L'idée a aussi plu à une majorité, à un moment il y a même eu un bon regain de motivation IG (qui n'a pas duré, certes...). C'était aussi quitte ou double, si parler de retourner au 3A je veux bien même si je n'y suis pas favorable, le dialogue est ouvert, mais si c'est sans idées originales à proposer avec, je crains que ce dialogue soit stérile.

Pour l'instant j'ai juste survolé le topic, je répondrai de façon plus claire, précise et détaillée d'ici quelques jours (exams obligent).
Journalisée
Keren
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 289



Voir le profil WWW
« Répondre #46 le: 2011-01-29, 22:06:51 »

Keren je dit sa comme sa mais... on a un mineur, un forgeron, un couturier, bientot un tinker cappé....


Forgeron=moi
Mineur=Just bientot moi aussi
Couturier=Franky
Tinker= Bientot franky
Carp= Arni



il nous manque pas grand chose la serieux, et on a tous capper nos skill comme des grand sans aide mj....

Ah pardon, autant pour moi. Comme je viens juste de revenir, j'aurais sûrement du me remettre au goût du jour avant de participer au débat Razz
Journalisée

voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #47 le: 2011-01-30, 17:04:19 »

Hello Razz

Hum bon...

Commencer à donner des boosts de % à tout le monde, je suis moyen pour. Ça dépend comment ça se fait. Est-ce qu'on sait seulement si ça va vraiment aider? C'est pas les skills qui font le role-play...

Sinon pour retourner au 3e age, je suis pas pour, mais techniquement parlant pour ceux qui ne savent pas, on a encore tous les backups. Une heure et tout les anciens persos sont là. ET tout les anciens problèmes. Razz

Sinon moi ce que j'ai remarqué c'est que la carte est trop grande pour le nombre de joueur en fait. Un nouveau arrive, il choisit de se créer un beornide par exemple, ben il se retrouve tout seul. Une semaine plus tard s'il n'a pas quitté le jeu, il se retrouve à Minas Tirith et bah alors c'est plus vraiment un beornide. Donc ma suggestion: empêcher la création de nouveaux persos dans certaines races. Ça devrait empêcher l'éparpillement des joueurs sur la carte et favoriser le role-play dans des secteurs clés.
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Razaek
Scripteur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 522


just_1992_15@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #48 le: 2011-01-30, 17:14:35 »

Je vais dire comme Voro serai une très bonne idée de limiter la création de certaine race. Après un certain temps en jeu une fois bien établie il pourrait simplement demander à un staff pour avoir un perso de se genre.
Journalisée

-Rasaek le Númenóréens Noir
-Gadrock le Trolls des neiges, Meutre Noir dit Gros Gras

-Ex: Braek le Númenóréens Noir, Mercenaire des Lames de l'Ouest
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #49 le: 2011-01-30, 18:53:27 »

Limiter le choix des races peut être une bonne idée, du moins pour l'intégration des nouveaux joueurs. C'est sûr qu'on peut faire un système semblable aux Elfes, Trolls, etc. Du moins, on ne le ferait pas si compliqué, car la seule restriction à mon avis est le temps en jeu du joueur.

Pour ce qui est du changement d'âge, je suis neutre. Tout cela m'importe peu, mais qu'on change d'âge ne ramènera sûrement pas les autres joueurs, puisqu'ils restaient pour leurs items et leurs personnages... Je reste de l'avis que ces joueurs sont partis parce qu'il n'avait plus d'attachement au serveur, mais qu'à leurs biens matériels.
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #50 le: 2011-01-30, 19:31:33 »

Citation
Limiter le choix des races peut être une bonne idée, du moins pour l'intégration des nouveaux joueurs. C'est sûr qu'on peut faire un système semblable aux Elfes, Trolls, etc. Du moins, on ne le ferait pas si compliqué, car la seule restriction à mon avis est le temps en jeu du joueur.

Pour ce qui est du changement d'âge, je suis neutre. Tout cela m'importe peu, mais qu'on change d'âge ne ramènera sûrement pas les autres joueurs, puisqu'ils restaient pour leurs items et leurs personnages... Je reste de l'avis que ces joueurs sont partis parce qu'il n'avait plus d'attachement au serveur, mais qu'à leurs biens matériels.

+1 :
- On peut "freezer" certaines races pour concentrer les joueurs (ça aidera surtout les nouveaux, et c'est le plus important : les anciens feront leurs choix en connaissance de cause).
- Pour le changement d'âge, ceux qui reviendraient en même temps que le 3A ne reviendraient que partiellement ou pas pour longtemps... Bref ça ne serait qu'un leurre.

Pour le fait de réécrire l'histoire, je m'y oppose, depuis que je connais Turambar j'ai lu que l'histoire ne serait pas réécrite, que l'histoire de la Communauté ne serait pas jouée, etc, je m'y plie.
Journalisée
Zelphalya
Invité
« Répondre #51 le: 2011-01-31, 10:17:00 »

A mon avis c'est pas le BG qui va changer quoi que ce soit à la situation.

Il faudrait d'abord mettre à jour le site pour bien planter le cadre. Éventuellement ajouter de l'innovation technique. Ensuite il faut repeupler le serveur par de la pub et de l'animation.

Préparez ça puis organisez un événement, pourquoi pas en porte ouverte ou je sais pas. L'idée en simplifier l'inscription est en effet plutôt bonne, surtout qu'on en reçoit vraiment pas beaucoup.

Bon après c'est sûr qu'au 4A on perd la possibilité d'encourager les gens pour rencontrer Aragorn, Gandalf ou autre, c'est un argument de moins malheureusement, mais d'autres serveurs vivent bien ainsi.

Le plus dur dans l'administration d'un serveur c'est de tenir dans la durée et de ne pas lâcher les efforts jusqu'à atteindre les objectifs.
Journalisée
Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #52 le: 2011-01-31, 13:22:23 »

On peut "freezer" certaines races pour concentrer les joueurs (ça aidera surtout les nouveaux, et c'est le plus important : les anciens feront leurs choix en connaissance de cause).

Ca c'est pas mal ça oui ! Mais bon il n'y a pas que Minas Tirith dans la vie, on a maintenant Annúminas qui est la capitale officielle du royaume si je ne m'abuse, et j'espère que cela va ramener du monde en Arnor.

Pour ce qui est d'un retour éventuel au 3A, même si ce serait plaisant de retrouver les anciens persos je suis très attachée à Rilmë et n'ai aucune envie de rejouer Intalir, mais bon ça n'engage que moi.
Mais comme dit Zelphalya, ce n'est sans doute pas le fond du problème.

Keren je dit sa comme sa mais... on a un mineur, un forgeron, un couturier, bientot un tinker cappé....


Forgeron=moi
Mineur=Just bientot moi aussi
Couturier=Franky
Tinker= Bientot franky
Carp= Arni



il nous manque pas grand chose la serieux, et on a tous capper nos skill comme des grand sans aide mj....

Et bientôt Rilmë en bowcraft, je bosse je bosse...  Razz
Journalisée

Rilmë, voyageuse
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #53 le: 2011-01-31, 23:05:31 »

Il pourrait y avoir 2 gros axes pour les role-play et animations selon moi:

Le premier, l'Arnor avec Annuminas, Bree, Ered Luin et Gundabad. Ce serait la région de départ pour les Dunedain, Nains et Elfes ainsi que des Orques/Semi-trolls/Trolls. On aurait une interraction Gundabad versus les royaumes de l'Arnor.

Le deuxième axe, le Gondor, avec Minas Tirith, Umbar, Adunambar et peut-être Edoras. On garderait donc les peuples gondoriens, rohir, numénoréens et harad. Ici ça pose un problème car Umbar est assez éloignée, mais côté animation ça reste que ça se regroupe très bien. On pourrait autoriser les gens à passer par le téléporteur du champ de bataille naval au pire. Les Numénoréens pourraient commencer à Adunambar si l'île est prête, sinon à Umbar avec les Haradrim. Comme animations éventuelles on a la rébellion de certains groupes du Gondor ainsi que le retour des Corsaires. Les Rohirrim devront se déplacer au Gondor, c'est pas optimal mais ils sont trop populaires pour être retirés à mon avis.

On abandonnerait donc tout le coté Est de la carte. Ce sera bien entendu toujours possible d'y aller sauf que y'aura personne.

Honnêtement, ça fais déjà trop de villes à mon goût, mais ce serait un bon début. Razz
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Elriowiel
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 305


mmh3650@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #54 le: 2011-02-01, 00:14:31 »

Je suis bientôt caper en mining, tailor et tinker...Il me manque moins de 5% environ...
Journalisée

Alyna : Rôdeuse d'Annuminas descendante de Morgane
Eleonara du Rohan : Maitre couturière, bricoleuse et mineuse ainsi qu'Aubergiste à la Halte du Pèlerin
---------------------------------
Morgane Rôdeuse d'Arnor
Thorain
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 544



Voir le profil
« Répondre #55 le: 2011-02-03, 02:28:26 »

J'ai cru comprendre que deux nouveaux films sur Bilbo le hobbit était attendu. Cela devrait donné un p'tit regain au serveur avec un peu de chance. Spécial Moumix

Je trouve l'idée de Gaun intéressante!

Au fait, rebonjour à tous, je viens faire un p'tit tour sur notre bon vieux serveur! (Nostalgie quand tu nous tien)
Journalisée

" Les gens sont moins bavards lorsqu'ils sont morts "

Flinto le Nain,
Honnête contrebandier et Marchand opportuniste
Hymn
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 57


Voir le profil
« Répondre #56 le: 2011-02-03, 02:54:26 »

Avec tout ses changements j'aimerais bien commencer.


Vous me conseillez quel race et quel skills ?
Journalisée
Razaek
Scripteur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 522


just_1992_15@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #57 le: 2011-02-03, 02:59:58 »

La race c'est pour toi mais je dirai dans le coin de gondo ou rohir il y a déja pas mal de dudu. Et les ténébreux on est déja un tas. Mais la décision t'appartient!
Journalisée

-Rasaek le Númenóréens Noir
-Gadrock le Trolls des neiges, Meutre Noir dit Gros Gras

-Ex: Braek le Númenóréens Noir, Mercenaire des Lames de l'Ouest
Hymn
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 57


Voir le profil
« Répondre #58 le: 2011-02-03, 03:02:01 »

Sauf quel race est les plus jouer?
Journalisée
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #59 le: 2011-02-03, 03:20:04 »

Il manque de combattants du RR: Gondoriens et Rohirrim.
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Zelphalya
Invité
« Répondre #60 le: 2011-02-03, 20:08:39 »

J'ai cru comprendre que deux nouveaux films sur Bilbo le hobbit était attendu. Cela devrait donné un p'tit regain au serveur avec un peu de chance. Spécial Moumix
Y'a encore le temps, faut au moins tenir jusqu'en 2012
Journalisée
Tin
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 241


Voir le profil
« Répondre #61 le: 2011-02-03, 23:10:43 »

On va devoir faire du cas par cas pour les personnages déjà existants. Si tu as 50, on va te donner 65. Si tu as 65, on va te donner 75, si tu as 75, on va te donner 82,5%, etc. J'imagine que tu comprends la logique qu'on va mettre en place si l'idée est acceptée. Monter entre 50 et 65 est beaucoup plus facile que de monter entre 90% et 100%.


Je suis dans cette situation que dois-je faire ?


J'ai aussi remarquer que nous pouvons choisir l'option Healing lors des choix de skills au début d'un personnage... 65% du skills... Je n'ai que 36.9 j'aimerais pouvoir en discuter avec un GM.
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #62 le: 2011-02-04, 00:03:08 »

On va devoir faire du cas par cas pour les personnages déjà existants. Si tu as 50, on va te donner 65. Si tu as 65, on va te donner 75, si tu as 75, on va te donner 82,5%, etc. J'imagine que tu comprends la logique qu'on va mettre en place si l'idée est acceptée. Monter entre 50 et 65 est beaucoup plus facile que de monter entre 90% et 100%.

Je suis dans cette situation que dois-je faire ?

J'ai aussi remarquer que nous pouvons choisir l'option Healing lors des choix de skills au début d'un personnage... 65% du skills... Je n'ai que 36.9 j'aimerais pouvoir en discuter avec un GM.

Je te déconseille de prendre healing comme skill de départ... Si mes souvenirs sont bons c'est impossible (à confirmer), de toute façon ça monte très rapidement si tu t'entraines contre des brigands et autres monstres. Clin d'oeil
Journalisée
Tin
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 241


Voir le profil
« Répondre #63 le: 2011-02-04, 00:07:56 »

Et pour le reste ? Mes skills que j'avais choisi au début ?
Journalisée
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #64 le: 2011-02-04, 01:38:38 »

Il est impossible de choisir healing! Si c'est possible c'est une erreur...
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #65 le: 2011-02-04, 03:56:18 »

Je l'avais mis et je l'ai retiré. Depuis que je l'ai mis dans les choix, le serveur est instable... Soit c'est une coïncidence, soit c'est autre chose. Je l'ai retiré, alors on verra bien si c'est le problème qu'on a depuis quelques jours...
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #66 le: 2011-03-04, 02:12:17 »

Humm...J'ai vu qu'il y avait du changement côté skill (synthèse) dans les races.

Peut-être qu'au 4eme âge, on pourrait rééquilibrer les langues pour certaine race ?  Sourit

PS: Maintenant que le stats sont refait, j'ai remaquer que Gondo, Oriental et haradan, c'était pas mal pareil...mais Duneen, il manquerait pas un 5 INT ?
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #67 le: 2011-03-04, 02:17:10 »

Qu'est-ce que tu entends par là pour les langages ?

Pour l'intelligence, ils sont sensés avoir autant que les autres oui. Mais avec un bonus pour mace et pas une autre arme, on n'a qu'à dire que ça compense l'erreur. Razz
Journalisée
Tarken
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 580


arnaud_turambar@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #68 le: 2011-03-04, 02:38:24 »

Je crois que ce qu'il veut dire c'est qu'étant donné le RR, il est peut-être normal que certaines races aient une meilleure maîtrise de certaines langues ?
Journalisée
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #69 le: 2011-03-04, 02:45:34 »

Bah, le fais qu'il n'y a plus grand Elfe fait que le sindare commence à s'oublier du côté humain ? Le fais que les nains parlent l'adunaic ? Il faut avouer que j'ai jamais comprit pourquoi les nains l'avait, même s'ils étaient allier des dunadain. Et surtout que le noir parler, sa pourrait devenir une langue seulement connu que par les orques.

Ce qui pourrait être une bonne idée, serait qu'on puisse apprendre des langues par nous même, jusqu'à 20% au maximum. Comme ça, sa pourrait amener beaucoup plus de RP. Un duneen qui traine souvent avec des dunadan pourrait se mettre à apprendre l'adunaic, par exemple. Avec la limite de 20% au maximum d'apprentissage, les joueurs ne pourraient pas abuser en sachant la langue et pourrait ne pas comprendre totalement ce que l'autre lui dit dans sa langue.

EDIT: et comme Tarken le dit, y'en a qui pourrait vraiment avoir mieux au 4eme age.
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #70 le: 2011-03-04, 02:55:05 »

Le sindarin est la langue noble du RR. Un peu comme le français au 18e, comme le latin pour les religieux au Moyen-Âge... Donc il n'y a pas de raison pour que cette langue se perde.

Pour le fait que les Nains parlent l'adûnaic, je dois avouer que la raison m'échappe. Mais ça ne doit pas être hasardeux, j'attends de connaitre la raison avant de me prononcer sur le fait qu'elle soit toujours valable au 4A. Clin d'oeil

Le noir parler, uniquement par les Orques ? Franchement, le noir parler devrait avoir disparu. Razz C'était la langue inventée par Sauron, la plupart de ses Orques ont disparu... Il ne doit pas être parlé à Gundabad, qui doit avoir plusieurs dialectes...

Note : Les Dúnedain parlent le sindarin plus que l'adûnaic.

Je crois que ce qu'il veut dire c'est qu'étant donné le RR, il est peut-être normal que certaines races aient une meilleure maîtrise de certaines langues ?

Donne des exemples ?

Pour le fait de pouvoir apprendre un langage, ça me parait logique, vu qu'on le peut IRL... Mais ça doit être pour de bonnes raisons. Clin d'oeil
Le problème c'est que si on le fait, on risque d'avoir des personnages qui auront tous un BG "à l'étranger" pour avoir un % en langues. Razz
Journalisée
Tarken
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 580


arnaud_turambar@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #71 le: 2011-03-04, 02:59:58 »


Je crois que ce qu'il veut dire c'est qu'étant donné le RR, il est peut-être normal que certaines races aient une meilleure maîtrise de certaines langues ?

Donne des exemples ?

Bah pourquoi un Gondorien ou un Dúnadan pourrait pas mieux parler la langue des Haradrims ? Bien qu'ils ne s'aiment pas nécessairement, ils ont eu plus de rapports entre eux non ?
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #72 le: 2011-03-04, 03:09:38 »

1- Ces deux pays sont très éloignés
2- Peu de Gondoriens vont en Harad, et inversement. Les seuls qui pourraient connaitre le haradaic (et encore, vu que les Haradrim parlent le wrestron), ce sont les voyageurs/commerçants qui vont jusqu'en Harad, ils ne doivent pas être des masses.
3- L'Allemagne et l'Espagne sont à côté de la France, il n'y a pas de rivalité (sauf économique, mais bon Razz ) entre les pays, pourtant peu de personnes parlent l'allemand/espagnol en dehors d'un niveau scolaire. Or sur la TdM, il n'y a pas d'école, donc pas de niveau scolaire, donc pas d'apprentissage des langues, mêmes des voisins. Clin d'oeil
Journalisée
Tarken
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 580


arnaud_turambar@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #73 le: 2011-03-04, 03:28:17 »

Si tu le dis, je te crois Clin d'oeil
Journalisée
Thorain
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 544



Voir le profil
« Répondre #74 le: 2011-03-04, 03:38:31 »

Les nains sont des grands commerçant et en générale sont cultivés. Ils ont des relations avec tous les peuples du Nord et possède des archives et bibliothèques. C'est ce qui justifiait l'aduniac et le sindarin.
Journalisée

" Les gens sont moins bavards lorsqu'ils sont morts "

Flinto le Nain,
Honnête contrebandier et Marchand opportuniste
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #75 le: 2011-03-04, 03:43:01 »

Les nains sont des grands commerçant et en générale sont cultivés. Ils ont des relations avec tous les peuples du Nord et possède des archives et bibliothèques. C'est ce qui justifiait l'aduniac et le sindarin.

Ah en effet Sourit

Si tu le dis, je te crois Clin d'oeil

Par contre un peu plus de rohirrique me semble envisageable. Après il faut voir autre chose : ce qu'on donne à une race (la possibilité de comprendre le langage d'un autre), on le prend à une autre race (la possibilité de converser sans être compris). Et les % raciaux ne tiennent pas comptes des BG de chacun.
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #76 le: 2011-03-04, 18:26:54 »

Si vous voulez que je réfléchisse à un nouveau tableau de % des races, suffit de demander. Après tout, c'est moi qui ai fait l'actuel...
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
daeran
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 99

jendet@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #77 le: 2011-03-04, 18:56:50 »

pour les nains j aimerais bien quelques différences avec le tableau actuel :

camping 100 -> vu qu’ apparemment les nains sont doués pour faire du feu

bowcraft : j ai choisi ca et on est bloqué a 60, serait-ce possible que ce soit plutôt 70 ?
je suis un peu déçu d’être débutant en tant que nain archer et de ne plus pouvoir progresser dans la fabrication d'arcs ou d’arbalètes.

ce serait amusant qu'on puisse faire des arcs en corne comme l'arc de thorin voir en métal.

enfin en général ,  les nains étant les créatures du valar de tous les arts créatifs ce serait pas mal qu'on ai un peu plus de choses fabricables.
Journalisée

Nelir le nain d'Erebor

Vivez l’expérience  naine en vrai, incarnez un nain, decorez votre barbe de mille joyaux et venez broyer vos ennemis de votre rancune sujet sur les gns avec les nains

Clan poing d'acier http://www.clan-poing-dacier.fr/index.php
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #78 le: 2011-03-04, 19:15:17 »

Les Nains ont toujours été cherché leurs arcs et leurs arbalètes chez les autres peuples depuis le début de Turambar. Ça apporte du bon RP, tu verras Sourit
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Vénal
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 921


Voir le profil
« Répondre #79 le: 2011-03-04, 19:17:24 »

Peut-être rendre les orques moins "berzerk" (j'suis à court d'autres mots) et plus axés "survie" (genre meilleur connaissance des animaux, puisqu'ils ne vivent plus sur une terre désolée comme le mordor) ?
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #80 le: 2011-03-04, 19:44:42 »

Si vous voulez que je réfléchisse à un nouveau tableau de % des races, suffit de demander. Après tout, c'est moi qui ai fait l'actuel...

Oui s'il te plait. Sourit

J'aime bien l'idée des arcs en corne (je ne me souviens plus d'où j'ai vu ça...) ou en métal (Turin en avait un, à moins que ce soient les Elfes de Gondolin). Mais on a déjà beaucoup de types d'arcs, et les arcs en métal sont tellement durs à tendre que Turin était le seul capable d'utiliser le sien...

Pour les Orques, ça dépend du rôle joué en jeu, pas des stats. Razz
Journalisée
Guork
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


Voir le profil Courriel
« Répondre #81 le: 2011-03-04, 20:06:58 »

Sauf que, Soma, si ça te plairait à toi, ça plairait pas à tous, loin de la Razz
Journalisée
Vénal
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 921


Voir le profil
« Répondre #82 le: 2011-03-04, 20:20:08 »

Évidemment, puisque "tous" jouez des colosses. Sauf qu'en voyant le BG des Orques du 4A, ils sont majoritairement "petits" maintenant.
Journalisée
Guork
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


Voir le profil Courriel
« Répondre #83 le: 2011-03-04, 20:28:51 »

Grand ou petit ça ne les rends pas moins belliqueux, d'ailleurs si on en suit le BG orque ce devrait même être le contraire. Les Uruk'Hai ont été crée par Sauron car les orques étaient incapable de s'entendre entre eux.
Journalisée
Vénal
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 921


Voir le profil
« Répondre #84 le: 2011-03-04, 20:39:06 »

Citation
Ils doivent survivre donc ils chassent, cueillent, se protègent dans les montagnes et les grottes, etc. Oui les Orques sont cruels, vils mais MALINS.

Donc ce ne sont plus que des gros bras, ils doivent avoir un minimum de skills de survie. Je persiste à dire que les caps de skills liés aux animaux sont un peu trop bas, et l'ensemble des stats trop tourné vers le combat. J'vais peut-être me faire détester, mais 140 de force maintenant j'suis pas sûr que ce soit des plus appropriés.

Pour les gros bras, il reste les ST et les Ologs (qui sont quand même très nombreux).
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #85 le: 2011-03-04, 20:43:56 »

Évidemment, puisque "tous" jouez des colosses. Sauf qu'en voyant le BG des Orques du 4A, ils sont majoritairement "petits" maintenant.

N'oublions pas que Gundabad est un grand royaume. Ils ne "survivent" pas, ils ont une armée etc.

Évidemment, puisque "tous" jouez des colosses. Sauf qu'en voyant le BG des Orques du 4A, ils sont majoritairement "petits" maintenant.

On peut dire pareil des humains... Ca vaut pour toutes les races et la plupart des joueurs. Clin d'oeil

Grand ou petit ça ne les rends pas moins belliqueux, d'ailleurs si on en suit le BG orque ce devrait même être le contraire. Les Uruk'Hai ont été crée par Sauron car les orques étaient incapable de s'entendre entre eux.

En même temps, Sauron voulait une armée très disciplinée, et plus puissante. Morgoth/Sauron a bien réussi à battre des Elfes/Hommes avec des Orques (non Uruk Hai) à plusieurs reprises, ils ne doivent donc pas être si nuls que ça.

Mais je crois que ce que Soma voulait dire, c'est que les Orques devraient plus jouer un RP de survie (Maraudeurs), ce qui n'empêche pas qu'ils soient belliqueux, que d'armée qui a tout ce qu'il faut pour vivre etc. Ceci dit c'est une race créée pour la guerre. S'ils ne sont pas tous combattants, c'est la raison de leur création. Donc les skills/stats me semblent appropriés. Et puis ils sont faits sur la base des Elfes (même si ça dépend de la version de Tolkien...), qui sont plus forts que les Hommes.
Journalisée
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #86 le: 2011-03-04, 22:50:26 »

Merci Garion  Sourit
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #87 le: 2011-03-04, 22:54:46 »

J'suis pas sûr d'avoir été compris, je ne parlais que du % des langages hein ?  Le reste regarde les admins Clin d'oeil
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #88 le: 2011-03-04, 23:59:44 »

Oui oui ne t'inquiète pas. Razz

Mais si tu as des suggestions ou autre pour le reste, n'hésite pas non plus. Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Amélioration et évolution
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !