Auteur : David Wyatt
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-20, 09:41:27

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Zone Technique  |  Aide et questions techniques  |  Fil de discussion: Les béornides et les animaux.
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les béornides et les animaux.  (Lu 3399 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Tin
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 241


Voir le profil
« le: 2012-08-03, 21:26:47 »

Les Béornides et les animaux , il est dit sur le site qu'un béornide ne fera jamais de mal à un animal non-maléfique.

Présentement si on vois un béornide avec une coiffe d'ours en jeu. Il se verrait quasiment pendu pour avoir tuer-chasser un ours.

Je vois un peu les béornides comme les Amérindiens , les Amérindiens avaient des animaux comme symbol , cela ne l'est empechait pas de les chasser pour autant. Au plus poussé un béornide avec une coiffe d'ours et une armure clouté en ours polaire selon moi peut représenter la race...

Ces armures et coiffe pourraient être vue comme si ce serais des béornides qui seraient mort au combat et que leur peaux ou os soit prit pour leur rendre honneur ou libérer leur esprit ou je ne sais pas quoi...

Laisser moi savoir ce que vous en pensez !  Grand Sourire



Journalisée
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 2012-08-03, 21:52:49 »

Les béornides ne sont pas des sortes d'indiens "sauvages". Si les béornides sont bien à l'image de beorn ils sont grands et forts et seraient une lignée ancienne d'hommes assez puissants.

Vu que beorn se changeait en ours, si les boernides chassent des animaux, les ours n'en font certainement pas partie. Ils doivent pouvoir manger du poisson (et pêcher en forme d'ours haha).
Et il me semble qu'ils ne portent pas non plus d'armure en jeu pour une raison d'équité de gameplay vu qu'ils ont la "peau épaisse" qui s'améliore avec le score de wrestling aussi ( comme les trolls, si je dis pas de bêtise).

Donc en gros, pas d'armure, pas de chasse des animaux non maléfiques ( les loups féroces et grands serpents peuvent être considérés maléfiques je pense?)
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Tin
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 241


Voir le profil
« Répondre #2 le: 2012-08-03, 21:57:26 »

Oui pour les animaux maléfique , mais ce que je dis. C'est de pouvoir porter des coiffes-armures d'os en ours - armure clouté en ours polaire.

Si ce sont de leurs alliés qui sont mort je sais pas en défendant la forêt contre les orques. Ils pourraient récuperer les corps et ce faire armure avec la peaux - os comme pour leur rendre honneur et fierté. Non ?


Et notre armure naturelle n'augmente pas que ce sois avec parrying - wrestling - tactics ou autre il  n'a jamais augmenter.
Mais ce serais bien que ce soit en marche , on pourrais avoir jusqu'a un certain maximum qui équivalerais à une armure. On n'aurais pas avoir à porter d'armure.
Journalisée
Gabien
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 790

N'abandonner jamais sans avoir livrée bataille

saradallaire@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #3 le: 2012-08-03, 22:45:51 »

Je comprend ce que tu dis Tin mais d'un autre point de vue sa reviendrais aussi a porté la peau d'un homme mort pour l'honorer ou ses os.
Question de respect tu enterre la personne comme il se doit avec une cérémonie ou autres dépendant des cultures.
Les béornides sont amis des animaux justement parce ce qu'ils se respectent entre eux, sauf pour les animaux maléfiques.
Journalisée

Jynnea, femme d'Umbar
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 2012-08-04, 03:14:46 »

Moi, je le vois d'une autre façon. Tseldo et le staff me corrigerons. Razz

Trouver un cadavre (tuer, malade ou etc) et prendre ces os dessus, je trouve ça légal pour un béornide. Des hommes qui vivent dans un énorme forêt et qui la quitte que très rarement n'ont pas nécessairement la même culture et habitude qu'un homme de ville comme à Minas Tirith.

Citation
Oui pour les animaux maléfique , mais ce que je dis. C'est de pouvoir porter des coiffes-armures d'os en ours - armure clouté en ours polaire.

Vrai! Et si tu aurais fait le troisième âge, tu aurais vu Asbjorn le Béornide (kalou). Niveau rôle play, j'ai toujours vu les béornides dans son style. Voir un autre joueur avec une armure d'ours polaire et finalement avoir la bonne réaction à presque vouloir se battre avec, j'ai trouvé ca très logique. Razz

Citation
Et notre armure naturelle n'augmente pas que ce sois avec parrying - wrestling - tactics ou autre il  n'a jamais augmenter.

Pareil pour les Semi-trolls, sa empêchent pas les deux races d'être des machines de guerre.
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #5 le: 2012-08-04, 11:20:54 »

Trouver un cadavre (tuer, malade ou etc) et prendre ces os dessus, je trouve ça légal pour un béornide. Des hommes qui vivent dans un énorme forêt et qui la quitte que très rarement n'ont pas nécessairement la même culture et habitude qu'un homme de ville comme à Minas Tirith.

Citation
Vrai! Et si tu aurais fait le troisième âge, tu aurais vu Asbjorn le Béornide (kalou). Niveau rôle play, j'ai toujours vu les béornides dans son style. Voir un autre joueur avec une armure d'ours polaire et finalement avoir la bonne réaction à presque vouloir se battre avec, j'ai trouvé ca très logique. Razz

Mais du coup tu te contredis, non ?

Pour moi (et ça n'engagera que moi jusqu'à la fin), Beornides/Ours, c'est comme Rohirrim/Chevaux. Tu verrais un Rohir manger un steak de cheval après avoir achevé ce dernier car il ne pouvait pas le guérir ? Non. Les Beornides ne voient pas les ours comme des animaux totems mais comme leurs frères. Dans le même ordre d'idée, si un humain meurt demain, tu ne vas pas le dépecer pour t'en faire un pyjama. Enfin j'espère.

Et si comme le dit Franky, les Beornides ne quittent que très rarement la Forêt Noire, ils ont donc encore moins de contacts réguliers avec les ours polaires qu'avec les ours bruns. Donc aucune raison ou excuse pour s'en faire une armure.

A la limite, je ferais une distinction suivant la nature de la mort. Si tu as vécu toute ta vie aux côtés d'un ours et que celui-ci finit par mourir de vieillesse, je pourrais comprendre que tu veuilles garder un souvenir physique de ce dernier. Garder une de ses griffes, par exemple. Tout comme les crins qui servent à concevoir les casques rohirrim ne tombent pas du ciel. IG, ça pourrait s'apparenter au collier d'os. Pourquoi pas. Mais de là à le dépecer pour t'en faire une armure, c'est un peu glauque si c'était ton pote ; d'où les pertes de contrôle d'Asbjorn, face à tout personnage qui portait du cuir d'ursidé à l'époque.

Pour ce qui est des autres animaux sauvages (cervidés, canidés), je serais moins catégorique. Les Beornides respectent ces animaux. Ils ne les chasseront pas. Mais en tant que peuple isolé, ils se doivent d'être opportunistes et ne gâcheront pas la peau et les autres ressources qu'ils pourraient récupérer d'un animal retrouvé mort. Tout dépend de leur culte en fait. Et comme j'ignore ce dernier, je ne m'avancerai pas.

C'est une race exceptionnelle à jouer au niveau roleplay car elle est justement sujette à de nombreuses nuances.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Zone Technique  |  Aide et questions techniques  |  Fil de discussion: Les béornides et les animaux.
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !