Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-03-28, 20:48:11

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: pouvoir porter les instruments de musique
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: pouvoir porter les instruments de musique  (Lu 15909 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
daeran
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 99

jendet@hotmail.com
Voir le profil
« le: 2011-04-24, 13:24:52 »


 voila,

serait il pas trop dur de faire que les instruments de musiques puissent être placé dans les mains ?

le tambour, la harpe etc dans la main ?

( que la petite harpe marche aussi).

on pourrait répondre qu'il suffit de faire une emote "porte une harpe" ou "joue de la musique" mais il faudrais alors faire  ces emotes a chaque fois qu'une nouvelle personne arrive.

aussi, un musicien peut porter son instrument sans en jouer et en croisant quelqu'un cette personne en voyant un instrument a la main peut lui poser des questions et lui demander de lui jouer un morceau.

peut etre plus tard, cela pourrait etre différents aspects avec des instruments dans des essences différentes.

-------------------------
suggestion 2 en lien avec la musique :

la musique est une chose tres importante dans le monde de tolkien, il suffit de voir le nombre de chansons et le fait que de nombreux personnages chantent et jouent.

le plus simple , que peacemaking puisse etre activer, ce n'est pas de la magie ou pas vraiment, la musique arrive a subjuguer la cible qui oublie alors de se battre et reste a ecouter. le moindre coup la ferais attaquer a nouveau.
(ca permettrais au barde d'aider ses compagnons et enlever temporairement quelques ennemis)

-discordance : la musique perturbe les ennemis ( des chants sur les valars ou elfiques perturberait les creatures de morgoth). discordance reduit de x % les competences ce qui rendrait l'ennemi plus facile a battre. ( comme cela marche sur osi).

provoc: je comprend que cela ne doit pas être mis sur turambar.

ce serait bien de voir en jeu des livres de barde. avec des chants ou des partitions qui donnent des effets.

un chant qui augmente un peu l'armure ou les dégâts des équipiers ( le chant les encourage et deviennent de meilleurs combattant, pour frapper plus fort ou parer les coups ).

un chant qui augmente la dexterité

etc
Journalisée

Nelir le nain d'Erebor

Vivez l’expérience  naine en vrai, incarnez un nain, decorez votre barbe de mille joyaux et venez broyer vos ennemis de votre rancune sujet sur les gns avec les nains

Clan poing d'acier http://www.clan-poing-dacier.fr/index.php
Vénal
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 921


Voir le profil
« Répondre #1 le: 2011-04-24, 13:59:58 »

Je te suis jusqu'aux chants qui augmentent armure ou dextérité. Des chants qui redonnent du courage pour X raison, ou qui insupportent, je veux bien. Après, ça part dans le WoW...
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #2 le: 2011-04-24, 14:39:46 »

J'aime bien l'idée principale.

on pourrait répondre qu'il suffit de faire une emote "porte une harpe" ou "joue de la musique" mais il faudrais alors faire  ces emotes a chaque fois qu'une nouvelle personne arrive.

aussi, un musicien peut porter son instrument sans en jouer et en croisant quelqu'un cette personne en voyant un instrument a la main peut lui poser des questions et lui demander de lui jouer un morceau.

N'oublie pas la commande .encours. Clin d'oeil

Pour peacemaking : dans ce cas, autant mettre des gros monstres isolés sur la carte... Avec ton idée, ça reviendra au même. Contre. Et puis niveau RP, ça ne se tient pas vraiment. Il n'y a que Luthien qui sache faire ça, et elle est quand même mi-Maia. Razz

Discordance : Pourquoi pas, mais pas trop puissant et ne ciblant qu'un ennemi à la fois. Ca donnerait une "utilité" au skill de musique sans être abusif pour autant.

Les livres avec des chants/partitions qui donnent des effets, je demande à voir quels effets quand même...

Le chant qui augmente l'armure/les dégâts/la dextérité, pour moi ça rejoint une idée (de Ruster je crois, pour les Nains à la base) qui augmenterait la dex/STR en retirant de la vie : le guerrier fonce, courageux, mais prend aussi davantage de coups car il prend davantage de risques. Ca ne doit pas être un avantage sans inconvénient. Il faut un peu de challenge. Clin d'oeil
Journalisée
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #3 le: 2011-04-24, 18:08:21 »

En même temps il y a un sacré désavantage notoire : si tu fais de la musique, on est d'accord que tu en fais pas en armure, et que tu ne peux pas combattre, tant que tu fais de la musique les "sorts" sont actifs, dès que le barde est troublé par une attaque (on s'entend quand il est attaqué), les sorts s'annulent...

En gros le barde a intérêt à être protégé de près par ses pairs.
Journalisée
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #4 le: 2011-04-24, 18:14:53 »

Contre le principe de Mage-Barbe de UO de base. Ces skills ont été retirés depuis le début de TRB et je ne vais certainement pas les remettre en jeu. Tu essayeras de jouer de la musique à un ours enragé, je peux te garantir qu'il va te la faire manger ta harpe...

Le courage ne te rend pas plus fort, ni plus agile. Il te rend juste plus, disons, primitif. La peur ou encore voir son ami sous une automobile peuvent te donner plus de force car c'est le corps qui agit et non l'esprit. Quand le corps agit de son plein gré, oui il peut faire des trucs extraordinaires, mais sûrement pas avec de la musique...
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 2011-04-24, 20:55:24 »

Bah...pour l'idée de base, j,ai quelques gumps justement pour ça.  Razz

Si bien sur, porter un harpe dans les mains = le voir dans le peperdoll.
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
daeran
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 99

jendet@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #6 le: 2011-04-24, 22:11:40 »

oui c'est le voir dans son paperdoll.

pour l'inconveniant, deja avoir un instrument en main, ca ne permet pas d'utiliser une arme.

donc apparemment il n'y aura pas de peacemaking ou de discordance sur turambar.


avant de terminer avec ca, c'est vrai qu'un ours enragé peut ne pas etre affecté, quoique perso j'ai jamais essayé  Clin d'oeil 

je pensais que l'idée de menestrels qui encourageait les soldats dans les batailles collait bien au monde du seigneur des anneaux.
Journalisée

Nelir le nain d'Erebor

Vivez l’expérience  naine en vrai, incarnez un nain, decorez votre barbe de mille joyaux et venez broyer vos ennemis de votre rancune sujet sur les gns avec les nains

Clan poing d'acier http://www.clan-poing-dacier.fr/index.php
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #7 le: 2011-04-25, 03:09:36 »

C'est sûr qu'on est dans un monde imaginaire, alors oui ça pourrait être possible... Je ne suis juste pas chaud à l'idée de donner des "stats boosters" que n'importe qui pourrait avoir.
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Vénal
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 921


Voir le profil
« Répondre #8 le: 2011-04-25, 03:14:18 »

donc apparemment il n'y aura pas de peacemaking ou de discordance sur teilia.

Fail ?
Journalisée
Thorain
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 544



Voir le profil
« Répondre #9 le: 2011-04-27, 17:39:04 »

Sans être extrêmement réaliste, cela apporterait une diversité dans les combats puisque cette ''classe'' ne ressemble à rien déjà accessible sur le serveur et change de façon notable les choses.

-Une sorte de peacemaking? D'accord si la formule est au point pour éviter des abus, c'est surement faisable.

-La possibilité de tamer plus facilement les animaux? Rien de majeur bien entendu, et il faudrait peut-être s'assurer qu'un tameur ne puisse utiliser ce skill lui-même trop avantageusement. Peut-être devra-t-il se trouver un comparse pour chanter la berceuse à sa place? Quoique, ça lui fait tout de même un skill additionnel à monter, ce qui est en soit une compensation pour l'efficacité gagner.

-Des petits bonus de combats, ce serait bien si toutefois, on ne vient pas recréer l'effet des potions, ca enlèverait de l'intérêt pour alchemy.

-Peut-être une sorte de ''méditation'' de groupe? Il faudrait que ce soit moins avantageux que la méditation actuelle évidement, mais c'est mieux que rien pour ceux qui n'en ont pas. Le repos au son de la musique pourrait être plus salvateur et réparateur.

Si le barde en question ne peu se battre en même temps qu'il utilise la musique et qu'on relis cette skill avec une consommation de mana, on peut rendre son intégration très progressive et peu risquée au niveau des failles. De plus, un barde pourrait peut-être être limité aux armures de cuire simple lors de ses prestations. Cela donne une nouvelle utilité à ces armures pratiquement inutilisées et cela ne me semble pas trop invraisemblable au niveau RP. Ils devraient aussi être privé de montures lors de ces même prestations.

Après, on peut toujours envisager des instruments différents pour différents  résultats, ainsi qu'une efficacité rélier à des matériaux exotiques?

Les gros changements de ce genre on l'avantages d'amener un vent de fraîcheurs mais risques toujours d'avoir de grosses répercutions j'en conviens. Il ne faudrait pas crier aux abus trop vite, prenons au moins le temps de bien ficeler tout ça, je crois qu'on peut toujours arriver à intégrer des nouveautés si elles sont bien pensées et balancées.
Journalisée

" Les gens sont moins bavards lorsqu'ils sont morts "

Flinto le Nain,
Honnête contrebandier et Marchand opportuniste
Ruster , Dunadan
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 858

Merci à Elsie pour cette magnifique image !


Voir le profil Courriel
« Répondre #10 le: 2011-04-27, 19:16:15 »

C'est une maladie sur TRB, qu'on a. Dans la vie aussi, d'ailleurs, c'est pas mal répandu. Lorsque quelqu'un propose une idée, on a une centaine de rapaces qui lancent des répliques cinglantes en énonçant «comment l'idée ne peut pas fonctionner.» D'accord, l'idée est mal articulée au départ, mais je la trouve défendable, si on expose l'idée de base, soit qu'on puisse ajouter un côté technique intéressant à l'utilisation des instruments de musique.

Comme a déjà commencé Thorain, trouvons «comment l'idée va fonctionner!» S'il faut couper dans le gras et casser quelques os pour que ça rentre dans le moule, c'est pas grave! Il y a même un mot pour ça : concession.

J'aimerais cependant rappeler que l'idée derrière un «brainstorm», c'est de lancer des idées et de grossières échelles, pas des chiffres. On veut l'aspect qualitatif, pas quantitatif. Ça, on le laisse aux membres scripteurs et aux administrateurs. Il est d'ailleurs vain de critiquer les idées en plein milieu d'un brainstorm. Ça coupe le momentum et ça brûle les étapes.

Idées :

- Utilisation du cor : one shot deal, bonus de Tactics, court.

- Utilisation du tambour : continue, bonus de skill de combat (Tactics, Parrying ou autre chose). Ne peut être utilisé à cheval.
Journalisée

THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]
Anciennement, Ruster Fëathalion, Thoryll des Monts Bleus, Garok le Troll, Gaspard le Corsaire et Grush le Maraudeur.
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #11 le: 2011-04-27, 19:35:20 »

Donc un musicien permettrait de booster un ou plusieurs de ses compagnons.

Soit il utilise un cor, et le/les PJs ciblés auraient X temps pour donner un coup plus puissant

Soit il utilise un tambour, doit être à pieds, et le/les PJs ciblés auraient un bonus (et malus ? Selon la puissance du bonus) continu en tactics/parrying aussi longtemps que le PJ musicien continue sans être blessé.

Pour peacemaking, je veux bien, si on trouve un moyen d'éviter les abus... C'est là la difficulté, et je serai contre tant si un moyen vraiment fiable contre les abus n'est pas proposé.

La méditation de groupe, pourquoi pas. Avec un autre instrument de musique dans ce cas. La harpe?
Journalisée
Thorain
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 544



Voir le profil
« Répondre #12 le: 2011-04-27, 20:00:50 »

Pour une version de peacemaking, on verra si c'est une option intéressante.

Voici un exemple à développer, un peacemaking permettrait de rendre non hostile une créature 1 minute ou jusqu'à ce qu'un coup lui soit porté dans cette même minute. Dans ce cas, ça servirait pour tenter de tuer quelques-uns de ses esclaves qui la protègent ou pour fuir à toute jambe. Avec un délais raisonnable pour relancer le peacemaking (ex: 5 ou 10 minutes), on arrive à une utilisation qui peut être serviable mais qui ne rendra pas le combat si facile pour autant.

En jeu, un grand bruit soudin ou un quelque chose de semblable aurait donc désorienté la bestiole donnant le temps à ses attaquant un laps de temps pour mieux s'organiser.
Journalisée

" Les gens sont moins bavards lorsqu'ils sont morts "

Flinto le Nain,
Honnête contrebandier et Marchand opportuniste
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #13 le: 2011-04-28, 12:07:43 »

J'aimerais cependant rappeler que l'idée derrière un «brainstorm», c'est de lancer des idées et de grossières échelles, pas des chiffres. On veut l'aspect qualitatif, pas quantitatif. Ça, on le laisse aux membres scripteurs et aux administrateurs. Il est d'ailleurs vain de critiquer les idées en plein milieu d'un brainstorm. Ça coupe le momentum et ça brûle les étapes.

On n'est pas non plus autour d'une table en train de décider de la dernière lotion magique pour L'Oréal...

Tu me rappelles mes cours de Marketing et j'ai pas l'impression que ça ait choqué Daeran que certains émettent leurs craintes ici. Encore une fois quand une idée est critiquée, ce n'est pas le joueur qui est visé mais son idée. C'est tout aussi productif que d'essayer de proposer des avancées puisque justement ça permet d'arriver à une belle idée basée sur...des concessions ! Au contraire je trouve ça bien que les joueurs, d'eux mêmes, sans forcément l'avis d'un MJ, aient aujourd'hui le déclic de se dire que ça ou ça pourrait provoquer un abus. Après t'as toujours ta bande de gronchons (j'suis là Sourit) et ta bande d'optimistes dans une grande communauté.

Et donc, comme on ne change pas une équipe qui gagne, mode gronchon ON (Razz) :
Tambour -> malus selon la puissance du bonus ? -> en gros si je cible un ennemi en jouant du tambour je pourrais lui baisser certaines skills/stats ? => l'idée de Pierrot est nulle Grand Sourire
Journalisée
Gucci
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 830


SofiaTurambar@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #14 le: 2011-04-28, 13:01:13 »

tant qu'à y aller dans les bonus et malus
y'a moyen de faire quelque chose et d'allier les capacités magiques actuelles et les instruments.
ce que je veux dire : par exemple, un musicien joue de sa belle harpe et le groupe de gens reçoit un bonus quelconque : le sort arch protection par exemple (moins puissant p-e, selon le skill, voilà)
un autre joue de son terrible tambour : le sort malédiction (de la même façon que la harpe de l'autre).
par contre, le musicien pourrait avoir des délais, ou puiser dans sa mana pour le faire (et on sait que méditation est lente)

ça rend la chose peu compliquée à scripter je pense, puisqu'on peut se servir de ce qui existe déjà.
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #15 le: 2011-04-28, 14:28:49 »

Et donc, comme on ne change pas une équipe qui gagne, mode gronchon ON (Razz) :
Tambour -> malus selon la puissance du bonus ? -> en gros si je cible un ennemi en jouant du tambour je pourrais lui baisser certaines skills/stats ? => l'idée de Pierrot est nulle Grand Sourire

Bah merci Grand Sourire

Non mais je pense par exemple à +20% tactics, -10% parrying. Au final ça fait quelque chose de positif, mais sa vie descend aussi plus rapidement. RPment, il est "motivé", donc il fonce, frappe beaucoup plus fort mais fait aussi un peu moins attention donc prend davantage de coups. Clin d'oeil

Si on veut allier la musique à la magie, dans la même optique, le tambour pourrait rendre magery un peu plus performant mais meditation un peu moins.
Journalisée
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #16 le: 2011-04-28, 15:05:24 »

Bah merci Grand Sourire

Je plaisantais. Clin d'oeil
Journalisée
Thorain
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 544



Voir le profil
« Répondre #17 le: 2011-04-29, 01:09:49 »

Si un ajout du genre devais être envisagé, il devra être conséquent. Sinon ça finira comme d'autres ajouts qui sont laissés dans le placard.

Je vois le barde comme un joueur qui accroche son épée au mur pour emprunter une vois différente afin de se rendre utile au combat. Pour justifier un joueur de moins face aux monstres par exemple, il faudra des ''gains conséquents.''

Le barde pourrait être calibré pour être avantageux lorsqu'un groupe de combattants dépasse les  3 ou 4 guerriers par exemple. Ça donnerait une belle vocation à ce type de personnage à mon avis.

Un petit récapitulatif des idées jusqu'ici:

-La possibilité de tamer plus facilement les animaux

-Peut-être une sorte de ''méditation'' de groupe?

-discordance : la musique perturbe les ennemis ( des chants sur les valars ou elfiques perturberait les creatures de morgoth). discordance reduit de x % les competences ce qui rendrait l'ennemi plus facile a battre.

- Utilisation du cor : one shot deal, bonus de Tactics, court et instanné.

- Utilisation du tambour : continue, bonus de combat lorsque l'utilisation est soutenue.



Journalisée

" Les gens sont moins bavards lorsqu'ils sont morts "

Flinto le Nain,
Honnête contrebandier et Marchand opportuniste
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #18 le: 2011-04-29, 02:05:38 »

Je n'aime pas trop la possibilité de tamer plus facilement les animaux. En fait je n'aime pas taming (vu qu'il faut passer derrière presque tous ceux qui le montent pour tuer les animaux...).

Un autre bémol : Discordance, vu tes exemples, ça ne serait utilisables que par ceux qui aiment les Valar. Un Variag, par exemple, ne pourrait pas l'utiliser, si ?

Sinon, ne pas oublier un certain malus (qui serait moins conséquent que le bonus) pour rendre le tambour plus épique. Clin d'oeil
Journalisée
Vénal
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 921


Voir le profil
« Répondre #19 le: 2011-04-29, 14:53:01 »

Un autre bémol : Discordance, vu tes exemples, ça ne serait utilisables que par ceux qui aiment les Valar. Un Variag, par exemple, ne pourrait pas l'utiliser, si ?

Les armures d'os existent bien, et y a des masses de races qui ne peuvent pas l'utiliser :X
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #20 le: 2011-04-29, 14:54:21 »

Un autre bémol : Discordance, vu tes exemples, ça ne serait utilisables que par ceux qui aiment les Valar. Un Variag, par exemple, ne pourrait pas l'utiliser, si ?

Les armures d'os existent bien, et y a des masses de races qui ne peuvent pas l'utiliser :X

Oui, mais pour compenser ils ont les armures d'écailles, de peaux, de métal, de cuir. Cette restriction relève plus du style que de l'utilité. Clin d'oeil

Or discordance n'aurait pas d'équivalent pour compenser parmi les races qui n'y auraient pas accès.
Journalisée
Vénal
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 921


Voir le profil
« Répondre #21 le: 2011-04-29, 15:25:07 »

Ben à ce moment là, faire pareil dans l'autre sens. D'un côté, on parle des Valar, et de l'autre, un chant qui glace le sang, à la Mirdautas Vras.
Journalisée
daeran
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 99

jendet@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #22 le: 2011-05-01, 18:11:26 »


bien en faite ma suggestion etait en plusieures etapes, je ne voyait pas cela comme l'ajout d'une "classe" jai pas eu l'impression qu'il y avait des classes sur ce shard.


j'ai une bonne experience de l'utilisation des skills de barde sur d'autres shards.

pour peace ce n'est pas la peine de faire plus penible que l'utilisation de base, surtout l'utilisation par 5 / 10 minutes, qui rendrait l utilisation de la competence  tres rare.

point 1 :

pour porter l'instrument en main , apparament ca semble possible.

point 2 :

pour peace voici les cas :
cas 1 ; un gros monstre seul arrive, le barde peu le peace pour que ses camarades aient le temps d etre pret. une fois le combat commencé, le peace sert plus a rien car le monstre est frappé.

cas 2 : trois monstres arrivent, le barde lance son peace et avant que le combat comment, il a le temps d'en peacer un seul. les deux autres monstres se battent mais c'est deja bien qu'un soit mis de coté, ca rend le combat plus facile.

souvent les deux autres sont tués asser vite, et donc les guerriers finissent le dernier.

lancer la skill, choisir la cible et le delai normal entre deux peaces ( 7 secondes environ, temps de la musique puis delai avant de relancer).

donc le fait que le peace se brise si le monstre touché , et le delai entre deux, ceci est un défaut suffisant pour ce qu'apporte la compétence ( un temps de paix).

discordance : la skill devrait pouvoir etre lancer meme si la creature est peacer, aussi que la discordance reste active meme si le barde range son instrument pour avoir une arme dans la main.





sinon les idées de capacitées musicales énoncé sont interessantes. je n ai pas encore eu l'occasion de voir ce qui aiderait le mieux le groupe.

Pour moi l'interet d'un barde est Rp et utilitaire pour les autres.

quelqu'un qui sait se battre un peu moins bien, mais qui par sa musique, encourage les autres et provoque des exploits heroiques. je ne souhaite pas non plus que ce soit un barde-mage, mais sans etre de la magie, dans les terres du milieu , la musique peut avoir des effets réels. la musique, le son a irl un vrai effet sur les gens, la musique agit sur l'inconscient et creer des emotions.

il faut imaginer que le barde est aussi un joueur et comme certains ont dit, a la fin d'un dongeon on partage l'or, qui voudrai partager son or avec un gars qui aide juste un peu ?
Journalisée

Nelir le nain d'Erebor

Vivez l’expérience  naine en vrai, incarnez un nain, decorez votre barbe de mille joyaux et venez broyer vos ennemis de votre rancune sujet sur les gns avec les nains

Clan poing d'acier http://www.clan-poing-dacier.fr/index.php
Erynn
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1409


Erynn_UO@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #23 le: 2011-05-01, 18:48:59 »

J'ai l'impression que ça ne sera pas utilisé... Dans le sens que, une personne commencera, va essayer, mais verra bien que dans un combat, il se fait tuer rapidement, donc tout ce qu'il fera, c'est se pointer, jouer de son instrument, se faire tuer et voilà. C'est pas intéressant comme gameplay
Journalisée

Croyez vous aux girafes? Moi non... je dis que c'est un coup monté...
Thorain
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 544



Voir le profil
« Répondre #24 le: 2011-05-02, 00:03:08 »

Il n'y a pas de classes officielles sur le serveur. Toutefois, on peut tout de même classer les combattants de façon général: Archers, combattants rapprochés, lutteur s'il y en a, et ''mage'' pour les elfes et LDB.

J'ai l'impression que ça ne sera pas utilisé... Dans le sens que, une personne commencera, va essayer, mais verra bien que dans un combat, il se fait tuer rapidement, donc tout ce qu'il fera, c'est se pointer, jouer de son instrument, se faire tuer et voilà. C'est pas intéressant comme gameplay

Je ne comprend pas sur quoi tu te base pour affirmer que le barde se ferait tuer. On a même pas encore décidé de ce qu'il en serait de ce personnage...

Si on veut être certain que ce personnage meurt rapidement et soit inutilisé voici comment il faudra procéder. On créer un skill très réaliste au niveau RP et on oublie de lui accorder un intérêt réel au point de vue technique. Donc on a un mec à poil, qui peut pas bouger, et qui peut utiliser son skill à peine utile une fois tout les 10 minutes par peur que ca change quelque chose à l'ordre établis­. J'aime comme vous cet ordre, mais des améliorations c'est toujours bienvenu quand c'est bien fait.

Voici comment le rendre intéressant cette fois, on fait un skill rattaché à un RP moins exploité jusqu'à maintenant, on rattache des avantages équivalents à ces inconvénients, et on s'assure qu'il soit bénéfique pour plusieurs genres de joueurs. (Bucherons, artisans, combattants, ou rôliste) On obtient, un ajout qui ne tombera pas aux oubliettes c'est garantis.
Journalisée

" Les gens sont moins bavards lorsqu'ils sont morts "

Flinto le Nain,
Honnête contrebandier et Marchand opportuniste
Erynn
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1409


Erynn_UO@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #25 le: 2011-05-02, 02:02:41 »

Sur quoi je me base? Sur le fait que depuis le début, on parle seulement de combat. Donc, un personnage qui ne peut pas du tout se défendre parce que tout ce qu'il a, c'est un instrument, évidemment qu'il se fait tuer.
Journalisée

Croyez vous aux girafes? Moi non... je dis que c'est un coup monté...
Tarken
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 580


arnaud_turambar@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: 2011-05-02, 02:44:02 »

Pour relancer Erynn, dans n'importe quel jeu de combat, on s'attaque en premier au healer ou au support Razz
Journalisée
daeran
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 99

jendet@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #27 le: 2011-05-02, 12:20:46 »


j ai un perso barde sur ce serveur, donc la suggestion c'est pour pouvoir l'utiliser.

si il y a une peur que des heures des scripts soit pas utilisée, ce qui peut etre fait peut etre avant tout :

juste de pouvoir porter les instruments en main, que ainsi si on se fait attaquer c'est la skill wrestling qui est utilisée ( utile pour la difficultée de toucher, monter son wrestling permet d eviter plus de coups).

mettre en route peacemaking et discordance comme sur osi. ( faire des tests pour voir la puissance en dongeon.

au pire si vous pensez que peace est trop fort, mettre un délai de 5 secondes entre deux peaces.

on s'entend que l'idée de faire un peace a chaque dix minutes, vu le temps passé en chasse (30 mn a 2 heures) autant laisser son instrument dans le sac vu le peu de fois ou on peut l'utiliser.

si des joueurs se lancent dans la bardise, il faut au moins ces deux skills d'utilisable, en plus de l'interet rp ca peut motiver asser.

aussi pour discordance :

coté lumineux : des chants ayant des mots elfiques et parlant de valars qui perturbe les creatures de morgoth.
coté sombre : la musique joué est tellement inquietante, discordante, énervante, qu'on a plus de mal a s'appliquer au combat.

essayez de jouer aux échecs a coté d'un marteau-piqueur.
Journalisée

Nelir le nain d'Erebor

Vivez l’expérience  naine en vrai, incarnez un nain, decorez votre barbe de mille joyaux et venez broyer vos ennemis de votre rancune sujet sur les gns avec les nains

Clan poing d'acier http://www.clan-poing-dacier.fr/index.php
Tarken
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 580


arnaud_turambar@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: 2011-05-02, 14:19:53 »

on s'entend que l'idée de faire un peace a chaque dix minutes, vu le temps passé en chasse (30 mn a 2 heures) autant laisser son instrument dans le sac vu le peu de fois ou on peut l'utiliser.

Justement, comme ça on évite les abus ! Et se faire booster ses skills trois fois durant une bataille(même plus si la bataille est plus longue)...il me semble que c'est suffisant Clin d'oeil
Journalisée
Suidakra
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1016


I am now and forever...

vicent1988@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: 2011-05-02, 14:32:57 »

perso, je crois que ca vaudrait la peine d'essayer...après on peut voir à l'ajustement des bonus/timers.
Journalisée


I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


http://www.geocities.com/anadunizagar
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #30 le: 2011-05-02, 17:54:46 »

Oubliez Peacemaking et Discordance. Ils ont été enlevé depuis le début du serveur car ce n'est vraiment pas RP. À la limite, un elfe de très haut niveau va peut-être réduire la colère d'un monstre, mais un humain normal, non. Je ne sais pas si vous êtes chasseur dans la vrai vie, mais si tu vas à la chasse avec ta guitare, je peux te garantir que c'est le meilleur moyen de ne pas avoir de viande au bout de la ligne...

Peacemaking et Discordance sont considéré comme de la magie. Jouer du luth à un dragon pour l'amadouer/empêcher de vous attaquer ? Je sais ce qu'il fera de vous et de votre instrument de musique.

Tous les bardes du passé (Ex: Grim, Lauth) n'ont joué que pour le RP de bardes. On avait aussi essayé de scripter des instruments qui jouait sur une zone de la carte. Je peux voir ce qui reste de ça et vous revenir avec ça.

La seule idée que je vois, c'est un sort Strenght avec un tambour et des idées comme ça qui ont été proposé plus haut. La musique sur un champ de bataille permet disons de diminuer le stresse et la peur parce que ça te fait penser à autre chose ou encore pour donner les rythme des pas d'une armée.

Mise à part ça, je ne vois pas comment RPment ça pourrait être différent d'aujourd'hui. Ça ne veut pas dire que l'idée n'est pas bonne, mais elle ne s'adapte pas bien au serveur actuel.
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #31 le: 2011-05-02, 18:41:58 »

Jouer du luth à un dragon pour l'amadouer/empêcher de vous attaquer ? Je sais ce qu'il fera de vous et de votre instrument de musique.

En effet et d'autres ont déjà essayé, notamment un certain ménestrel contre un troll des collines berserk (armé d'une double "mortensen") mais le résultat fut peu concluant et très expéditif  Grand Sourire

cf épisode 18 de Naheulbeuk  Razz
Journalisée

Rilmë, voyageuse
daeran
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 99

jendet@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #32 le: 2011-05-02, 18:52:28 »

mdr la reference a naheulbeuk.

bien j'ai saisi et je ne parlerais plus de peace ou discordance.

je reste a surveiller les idées de bonus de musique que donnent les autres, mon experience en dongeon est un peu faible.

je reflechirais aussi de mon coté, mais j'aurais déjà en tete des chants fait sur d'autres shards, difficile de pas spolier.
Journalisée

Nelir le nain d'Erebor

Vivez l’expérience  naine en vrai, incarnez un nain, decorez votre barbe de mille joyaux et venez broyer vos ennemis de votre rancune sujet sur les gns avec les nains

Clan poing d'acier http://www.clan-poing-dacier.fr/index.php
Tarken
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 580


arnaud_turambar@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #33 le: 2011-05-02, 19:08:34 »

En effet et d'autres ont déjà essayé, notamment un certain ménestrel contre un troll des collines berserk (armé d'une double "mortensen") mais le résultat fut peu concluant et très expéditif  Grand Sourire

cf épisode 18 de Naheulbeuk  Razz


...sproutch Sourit
Journalisée
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #34 le: 2011-05-02, 19:13:02 »

Pour les autres idées, je suis ouvert. Mais ne me parlez plus de peacemaking et discordance P

En fait, j'ai réussi à changer les gumps d'objets déjà présents sur le serveur. Je vais m'attaquer prochainement aux nouveaux objets.

Sinon, je peux te montrer ce que j'ai trouvé comme instrument de musique à ajouter au paperdoll:
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
daeran
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 99

jendet@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #35 le: 2011-05-04, 21:12:51 »


 c''est bien ça, c'est une fierté de porter un instrument.
Journalisée

Nelir le nain d'Erebor

Vivez l’expérience  naine en vrai, incarnez un nain, decorez votre barbe de mille joyaux et venez broyer vos ennemis de votre rancune sujet sur les gns avec les nains

Clan poing d'acier http://www.clan-poing-dacier.fr/index.php
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: pouvoir porter les instruments de musique
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !