Auteur : David Wyatt
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-03-28, 17:09:08

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Réavoir les skills d'UN de vos anciens persos sur un de vos nouveaux ?
Sondage
Question: Si vous aviez la chance de réavoir les skills d'UN SEUL de vos anciens persos sur un de vos persos ou encore sur un nouveau, la prenderiez-vous ?
Oui - 15 (65.2%)
Non - 8 (34.8%)
Total des votants: 23

Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Réavoir les skills d'UN de vos anciens persos sur un de vos nouveaux ?  (Lu 25999 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« le: 2012-04-16, 01:03:18 »

Voilà.

On sait que la suppression des personnages a fait mal à quelqu'uns d'ici qui auraient continué à jouer et qui aujourd'hui n'ont plus la motivation de refaire leur personnage et donc ne joue plus. On voulait savoir ce que vous penseriez de l'idée de réavoir les skills d'un de vos anciens personnages sur un de vos personnages existants ou encore sur un tout nouveau personnage. Je vais prendre mon exemple:

- Je jouais Deren Meneludre, un personnage full cappé. Présentement, j'ai 2 personnages, soit Galathil l'Elfe qui a déjà de très bons skills et Derick, que je n'ai jamais eu le temps de toucher. Je prendrais les skills de Deren et je les mettrais directement sur mon personnage Derick. Même si jamais plusieurs personnages au 3A, je ne prends que celui qui me semble le meilleur pour moi présentement.

Qu'en pensez-vous ?
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Tin
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 241


Voir le profil
« Répondre #1 le: 2012-04-16, 01:09:55 »

L'idée est plus ou moiins bonne , Bonne pour ceux qui n'ont plus le temps pour monter leur personnage et qui ne sont la que pour le rp et tout...
Mauvaise pour je vois pas un joueur arriver du jour au lendemain avec 100% blacksmith... ?


Et les nouveaux !  Pleure Razz
Journalisée
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #2 le: 2012-04-16, 01:13:20 »

Si on n'avait pas fait de changement, il y aurait eu tous ces personnages de toute façon.

Ce que je répond aux nouveaux ? Quand nous avons commencé, nous avions droit à 3 skills de départ entre 50% et 60%. Les skills ne montaient pas aussi rapidement. (Ex: BS se montait en quoi 1 mois ? Aujourd'hui, tu peux le faire en une semaine). Aujourd'hui, vous avez 5 skills entre 60% et 75%, ce qui est beaucoup à comparer de nos anciens personnages et en plus, vous avez la chance de vous capper en beaucoup moins de temps que ça a pu nous prendre. Donc dans un sens, si on n'avait pas eu de "reset", vous auriez eu encore plus de mal à monter vos skills, puisque le changement a été fait pour aider les anciens à réavoir leurs personnages Clin d'oeil
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Tarken
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 580


arnaud_turambar@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 2012-04-16, 01:45:42 »

Je suis en faveur...

Même si je n'avais pas vraiment de joueurs cappés au 3e A, je trouve que c'est un moyen intéressant pour récompenser les anciens joueurs de leur fidèlité Razz Aussi, pour les nouveaux joueurs, d'un côté c'est chiant : si tu monte un skill et que le lendemain un autre joueur à le même skill que toi cappé à 100%, ça peut être démotivant (je pense surtout aux skills d'artisanat), mais de l'autre côté beaucoup de joueurs vont en profiter et ça n'empêche pas le joeuur de monter son skill et de l'utiliser ensuite. En plus, ça permet de briser certains monopoles (par exemple, je crois que je suis le seul joueur qui a un perso avec 100% de carpentry présentement..).

P.S. Est-ce que ça serait possible de «voir» les skills de nos anciens persos ? Parce que, moi, je ne me rappelle pas de leurs skills par coeur Razz
Journalisée
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #4 le: 2012-04-16, 01:59:50 »

En fait, ce sera au cas par cas, alors oui vous pourrez voir vos skills avant que je ne les applique. Je vais vous demander de choisir lesquelles vous voulez garder, etc. Sauf que je ne jouerai pas sur plusieurs personnages. Comme par exemple, je ne commencerai pas à mettre les skills d'un de vos personnages sur 2-3 personnages que vous avez présentement, etc. C'est un cadeau, valable seulement pour une fois, d'un vieux perso à un autre.
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Razaek
Scripteur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 522


just_1992_15@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #5 le: 2012-04-16, 02:16:03 »

Je ne fais pas partie des nouveaux et j'avais un personnage non pas tout capper mais à tout le moin très fort au troisième age. Et je ne suis pas dutout en faveur. On savait dans quoi on s'embarquait avec le quatrième âge. Et j'ai fait les efforts de me remonter un personnage. Je trouverai très dommage de voir des perso hyper puissant et capper resortir de null part. Quand on est enfin arriver à un point ou il y a des gm dans toutes les professions. C'est un choix qui devait être prit au début et pas maintenant. Ce n'est pas sa qui relancera le serveur.
Journalisée

-Rasaek le Númenóréens Noir
-Gadrock le Trolls des neiges, Meutre Noir dit Gros Gras

-Ex: Braek le Númenóréens Noir, Mercenaire des Lames de l'Ouest
samsord
Maître de Jeu Occasionnel
Joueur Vétéran
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 572



Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #6 le: 2012-04-16, 03:34:56 »

J'avoue que c'est très tentant.
Mais en même temps, je suis d'accord avec Razaek sur certains points.
On à fourni encore une fois des efforts et du temps pour monter un nouveau perso au 4A, et un ancien reviendrait avec un perso flambant neuf, mais déjà GM dans un ou plusieurs skills?  Confus

Et d'un autre côté, ceux qui jouaient au 3A, ont fourni encore plus d'effort (car comme dit plus haut, les skills étaient plus long à monter).

Le "reset" était censé motiver et/ou relancer le serveur. Comme les résultats ne sont pas ceux que les Admins prévoyaient surement, il faut trouver un autre moyen pour attirer les joueurs. Pour les nouveaux, c'est fait. (5 skills au départ....etc)

Pour les anciens, il n'y avait aucun avantage de plus que les nouveaux.

Donc en conclusion de mon opinion, malgrès mon qu'elle soit un peu partagé, je suis prêt à voir arriver des anciens/nouveaux joueurs GM et cappé, si c'est pour le bien du serveur, et, si cela peut permettre d'attirer plus de joueurs.
Journalisée

Anciennement Parziven le Rohir,

4A = Okkirhos l'Elfe
La Forge D'Okkirhos
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 2012-04-16, 03:53:27 »

Je posterais demain, dimanche soir = cerveau down.
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Isaril
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14



Voir le profil
« Répondre #8 le: 2012-04-16, 07:10:17 »

Disons que pour moi, je suis plutôt partagé, parce que mes personnages du 3ème Âge étaient vraiment... vraiment... pas bons. Mais de ce fait, mon point de vue est subjectif...  En toute honnêteté, je pense qu'on devrait pouvoir le faire dans la limite du raisonnable, par exemple 400% maximum peuvent être transférés, ou quelque chose dans ce principe. Comme ça, on récompense les vieux de la vieille de leur fidélité, et 400% c'est déjà un gros bonus !

Donc en résumé je suis pour, mais il faut que ce soit vraiment du cas par cas, et que ça reste raisonnable.
Journalisée

Aëlinwë la Dúnadan
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #9 le: 2012-04-16, 10:13:48 »

Je dirai juste que si c'est vraiment la perte de skills qui a fait fuir les joueurs que vous essayez de faire revenir en leur redonnant un perso capé, c'est qu'ils devaient pas avoir une grande estime du roleplay...
Or si c'est pas le roleplay qui les a retenu ici, tu vas les faire revenir pour combien de temps ? Un mois ? Deux tout au plus.

En plus ça deviendrait franchement "limite" pour ceux qui ont accepté de vous suivre dans le pari risqué du 4A, qui ont accepté de remonter des personnages sans broncher et qui sont ceux sans qui le shard serait fermé à cette heure-ci.

Enfin, je trouve la question du sondage très mal posée. Car évidemment la réponse est oui pour tout le monde. La vraie question serait plutôt "Seriez-vous d'accord pour que tout ancien joueur du 3A puisse revenir au 4A avec un personnage aux skills équivalentes à un de ses anciens personnages ? (vous y compris)"
Journalisée
kaar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


kaar_eern@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #10 le: 2012-04-16, 11:59:36 »

A réfléchir.
Journalisée

- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #11 le: 2012-04-16, 13:32:12 »

Pour ma part, je fais toujours du RP après avoir monté mes skills, car on dirait que je ne suis pas capable de faire un guerrier qui est poche au combat. Je n'embarque pas dans le personnage et je ne suis pas le seul à faire ça. Présentement, j'ai quelques joueurs qui grâce à ce changement reviendraient. Je sais aussi que le monde attire le monde, alors si on est capable d'attirer 3-4 personnes qui jouent fréquemment, on doit être capable d'en attirer 3-4 autres juste par le fait qu'il y a du monde de connecté sur le serveur. On parle peut-être d'attirer 8 joueurs potentiels, donc c'est plus que 50% des joueurs réguliers, chose que je ne trouve pas négligeable.

Suidakra va poster aujourd'hui, car l'idée le ferait revenir (Lui qui disait qu'il ne reviendrait pas Razz) et regardez, Kaar vient de poster sur le forum, chose qu'il n'avait pas fait depuis le vote. Si ça fait bouger les choses, c'est dans le bon sens que ça fait bouger.

De plus, si je me suis trompé et que vous pensez que les joueurs ne vont rester que 1-2 mois, alors il ne faut pas avoir peur, puisque vous ne les reverrez pas les personnages capés, donc vous ne perdez rien. Sinon, bah ça sera plus de joueurs c'est tout. Ce n'est pas comme si il y avait un gros marché sur le serveur...
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Tin
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 241


Voir le profil
« Répondre #12 le: 2012-04-16, 13:57:27 »

Disons que je ne donnerais pas la totalité des skills au ancien , comme rilme à dit 400-500% serais bien mais pas un perso complet...

Si sa peu apporter du bon au serveur , faite le si la majorité est pour.


(J'ai toujours pas mit mon vote.)
Journalisée
kaar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


kaar_eern@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #13 le: 2012-04-16, 14:25:50 »

...et regardez, Kaar vient de poster sur le forum, chose qu'il n'avait pas fait depuis le vote. Si ça fait bouger les choses, c'est dans le bon sens que ça fait bouger...
Je n'avais plus à donner d'avis puisque je n'étais plus sur ce jeu (d'ailleurs je n'ai pas vraiment été sur d'autres depuis) mais là ça me semblait pertinent de laisser un petit mot d'encouragement à ceux qui essaient de trouver des solutions pour faire avancer les choses.
Journalisée

- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #14 le: 2012-04-16, 14:35:31 »

Encouragements ? T'as pas du encourager grand monde dans ta vie lol, parce que là ça ressemble plutôt à deux petits mots de diva...
Journalisée
Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #15 le: 2012-04-16, 14:36:48 »

Je suis personnellement peu concernée puisque j'avais assez peu d'ancienneté sur le serveur au moment du passage au 4A. Les skills de Rilmë étant actuellement bien plus hautes que celles d'Intalir à l'époque, la question ne se pose pas pour moi.

Mais j'ai quand même voté non. Je ne peux pas parler à la place des anciens joueurs qui ont perdu de très vieux personnages, mais j'imagine que le plus dur n'est pas forcément la perte des skills mais celle du perso en lui-même, et de tous les autres, avec tout ce que cela impliquait comme rôleplay et interactions, tout ce vécu. Affectivement surtout je trouve cela dommage.

Les skills ça se remonte facilement au final, surtout avec les mesures qui ont été prises pour nous faciliter la tâche, mais un perso en béton, auquel on est vraiment attaché, que l'on joue avec un réel plaisir, je trouve que c'est moins évident.

Donc pour moi la question n'est pas là, et certaines interventions me confortent dans cette idée. Je me demande en effet quelle est la motivation de joueurs ne revenant que pour les skills, d'autant qu'un des arguments du passage au 4A était le fait de repartir à zéro, si je ne me trompe pas? Donc comme le dit Razaeck, vous saviez dans quoi vous vous embarquiez en votant pour, faut assumer. Quant à ceux qui ont voté contre, c'est autre chose.
L'idée d'avoir de nouveaux persos avec des skills très hautes ne me dérange pas forcément dans le fond, il faut voir ce que cela donne en jeu.

Je n'avais plus à donner d'avis puisque je n'étais plus sur ce jeu (d'ailleurs je n'ai pas vraiment été sur d'autres depuis) mais là ça me semblait pertinent de laisser un petit mot d'encouragement à ceux qui essaient de trouver des solutions pour faire avancer les choses.
Ca c'est de l'encouragement. Et c'est constructif, on ne peut le nier. 


Journalisée

Rilmë, voyageuse
Simon
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


Simon_300@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #16 le: 2012-04-16, 15:45:51 »

C'est sûr qu'il y a des pours et des contres, et les deux positions sont très défendables. Par contre, je crois que cet action ne serait qu'une autre parmis plusieurs afin de favoriser le retour aux jeux de plusieurs joueurs et c'est pourquoi je suis entièrement pour. Ce n'est pas de ravoir mes skills qui me ferait plaisir, mais plutôt de voir 10 joueurs connectés quand je clique sur l'onglet statut serveur. Personnellement, mon perso le plus cappé au 3A était mon nain, et je suis entraint de m'en remonter un de la même façon, donc ce n'est pas moi qui sera le plus gagnant. Je crois que ce serait bénéfique à chacun de nous tous de pouvoir jouer en compagnie de plusieurs nouveaux/anciens joueurs, car ceux-ci apporteraient probablement de nouvelles idées pour faire bouger notre Terre du Milieu. Oui le RP est notre priorité et personne ne contredira ça, mais les skills apportent du RP, que ce soit par les unions de commerçant, les guildes, ou tout simplement des échanges. Bref selon moi, plus de joueurs = plus de RP = Plus de plaisir à jouer. Ce sera exponentiel, plus on ramène de joueur, plus on va assister à des retours aux jeux ou à l'immergence de nouveaux joueurs.

Entièrement Pour.
Journalisée

Adwedalken, Lieutenant de la Garde de l'Arnor, Franc Tireur Nordique, Maître Forgeron et Mineur d'Annuminas

Thedrill le Nain, Mineur des Monts-Bleus

Forum : www.gardearnor.forumgratuit.ca
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #17 le: 2012-04-16, 16:03:05 »

Pour ma part, je fais toujours du RP après avoir monté mes skills, car on dirait que je ne suis pas capable de faire un guerrier qui est poche au combat.
Je suis entièrement d'accord avec toi. Je suis comme toi.

Je sais aussi que le monde attire le monde, alors si on est capable d'attirer 3-4 personnes qui jouent fréquemment, on doit être capable d'en attirer 3-4 autres juste par le fait qu'il y a du monde de connecté sur le serveur. On parle peut-être d'attirer 8 joueurs potentiels, donc c'est plus que 50% des joueurs réguliers, chose que je ne trouve pas négligeable.
Dis comme ça, c'est sûr que c'est tentant.

Mais il y a quand même certaines choses qui me gênent.
Je tiens à dire que je m'oppose uniquement à la forme de cette proposition et non au fond. Ça serait super de voir revenir Suid.

Le débat ici me paraît important mais je veux vous expliquer pourquoi je pense que le sondage, quant à lui, est faussé et que son résultat ne peut pas être pris en compte.

La question en elle même est posée de telle sorte qu'elle obtiendra forcément un nombre majoritaire de "oui" (je dis pas que t'as fait exprès Eo, juste que la construction est maladroite et comme ça peut engendrer un changement majeur, je tiens à l'expliquer). Les gens qui ont répondu "non" ont fait un effort de "traduction" pour comprendre ce que ça impliquait.
Qui ne voudrait pas récupérer quelques skills d'un de ses personnages du 3A ? C'est forcément tentant, ne serait-ce qu'en gain de temps. Sauf pour Intalir qui y perdrait quelque chose à priori, tant pis pour elle. Razz

Pourtant ceux qui pourraient être les plus contrariés par cela sont les nouveaux, qui au final, ne sont même pas concernés par la question puisqu'ils ne possédaient pas de personnages au 4A. Je trouve que si sondage il doit y avoir, il doit prendre en compte l'intégralité de la communauté du shard, simple principe de démocratie. Et même, je pense qu'on devrait, avant de prendre en compte l'avis de ceux qui ne jouent plus, sonder ceux qui jouent pour savoir ce qu'ils en pensent (ce qu'on ne peut distinguer dans ce sondage actuel puisqu'anciens ne jouant plus, comme nouveaux peuvent voter).

Or la question que tu poses est finalement triple, et devrait se décomposer ainsi :
- Des anciens ne jouant plus seraient-ils motivés à l'idée de revenir si on leur offrait un nouveau personnage capé à hauteur d'un de leurs anciens persos ?
A priori, oui.
- Des anciens présents ici seraient-ils motivés à l'idée de récupérer des skills de leurs anciens persos ?
A priori, oui. Mais pas tous car ils trouvent ça injuste (pour faire simple).
- Les nouveaux, êtes-vous d'accords de voir des anciens joueurs revenir, donc plus de monde, mais potentiellement plus capés que vous ?
...

Tout le monde veut voir plus de joueurs connectés. C'est indéniable.
Mais si l'on attire les anciens avec une carotte, tu dois proposer une petite carotte. Car au final, avec une telle proposition (qui part d'un bon sentiment, je le sais), tu avantages ceux qui ne jouent pas. C'est un peu bizarre vu comme ça, non ?

Tu as 3 types de population sur Turambar :
- Les anciens qui ne jouent plus
- Les anciens qui jouent encore
- Les nouveaux qui n'ont connu que le 4A ou presque

En offrant un personnage complètement capé à un ancien, tu lui donnes envie de revenir, c'est certain (en tout cas tu donnes envie de revenir à ceux que le 4A ne rebutait pas mais qui ont été démotivés à l'idée de remonter leurs skills. Faut pas que ce soit une manière de se faire rattraper du passage au 4A et faire revenir ceux qui sont nostalgiques du 3A...à ce niveau là, je rejoins Razaek et Intalir). Mais les anciens qui eux jouent encore et qui ont donc remonté leurs persos sans rien dire, même si les skills ont été augmentées, je trouve ça normal qu'ils perçoivent ça un peu comme une injustice. Donc on leur offre aussi la possibilité de récupérer des skills de leurs anciens persos. Ok.
Et pour les nouveaux ? Ils ont eu les skills "rapides" et 5 skills au lieu de 3 au départ, d'accord. Mais au final, ils ont eu les mêmes avantages que les anciens qui jouent toujours, que eux tu avantages quand même...Ça serait trop bête de perdre des nouveaux...donc c'est leur avis à eux qui nous intéresse avant tout. On peut pas faire prévaloir l'avis des anciens qui ne jouent plus sur celui des nouveaux qui eux jouent. Même si les anciens ont leur mot à dire, je suis d'accord. Mais les nouveaux aussi. Et la question du sondage est maladroite en ce sens.

Pour conclure, je suis pas contre l'idée générale, mais, plutôt que de refaire un sondage, je propose qu'on donne au moins une skill à 100% aux nouveaux, celle de leur choix. Et qu'on en offre seulement 4 ou 5 aux anciens, mais certainement pas l'intégralité de leur personnage. Parce que pour boucler la boucle, si je veux un guerrier comme on le disait au départ, 4 skills de combat à 100% feront largement l'affaire pour que tu ne paraisses pas poche et, avec la vitesse des skills augmentée, un ancien moyennement motivé pourra aisément recaper complètement son perso. De cette manière je pense que tout le monde s'y retrouve.
Journalisée
Suidakra
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1016


I am now and forever...

vicent1988@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: 2012-04-16, 16:58:45 »

Suidakra va poster aujourd'hui, car l'idée le ferait revenir (Lui qui disait qu'il ne reviendrait pas Razz)

Du calme! j'ai simplement dit que ca pourrait peut-être m'intéresser. j'ai commencé un perso au 4e age, mais c'est majoritairement le manque de joueurs qui m'a fait lâcher. J'vais en parler avec certains joueurs avec qui j'ai toujours contact...et on verra par après.

Mais avec cette mesure, et la page facebook, je crois que ca pourrait ramener quelques personnes.
Journalisée


I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


http://www.geocities.com/anadunizagar
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #19 le: 2012-04-16, 17:21:41 »

Bah, si tu reviens, ça fait déjà +1 au total des joueurs présents.

Sinon, je peux toujours changer la question et on verra bien le résultat.
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Isaril
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14



Voir le profil
« Répondre #20 le: 2012-04-16, 17:27:07 »

Pour conclure, je suis pas contre l'idée générale, mais, plutôt que de refaire un sondage, je propose qu'on donne au moins une skill à 100% aux nouveaux, celle de leur choix.

Ah, en voilà une idée qu'elle est bien  Grand Sourire Oui, je me considère comme nouveau sur ce coup-là car Aëlinwë est au moins deux fois meilleure que Keren au top de sa forme... Je n'ai donc aucun intérêt pour ma part à récupérer des compétences du 3A.

En toute honnêteté, j'appuie Theomir sur toute la ligne. L'offre est alléchante, de A à Z. On a tous envie de voir des joueurs revenir, c'est une évidence. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une mauvaise idée, loin de là. Je pense juste qu'il faut retravailler l'offre en question...

Suidakra, Kaar... C'est des gens que j'ai à peine connu IG (si je les ai connu...), mais donc j'ai tant entendu parlé. J'espère vraiment qu'on arrivera à un compromis viable.
Journalisée

Aëlinwë la Dúnadan
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #21 le: 2012-04-16, 17:31:46 »

Donc, si on donne un skill à 100% à chaque nous, sur UN personnage, on peut bien redonner 6 skills à 100% (EDIT: Les 6 meilleures skills si jamais la personnage n'a pas capé 6 skills) pour les 6 ans de plus en moyenne des anciens joueurs. Est-ce que ça conviendrait à tous alors ? (Vous pouvez toujours changer votre vote en haut, si vous changez d'avis)
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Simon
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


Simon_300@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #22 le: 2012-04-16, 17:40:58 »

hummm... 6? Tu trouves pas que c'est beaucoup et que ça ferait tout un déséquilibre? C'est sur que je serais content de ravoir un perso full cappé en combat comme Azha  Grand Sourire, mais je pense aussi aux nouveaux. J'irait pour un maximum de 3-4, je crois que ce serait amplement suffisant pour faire revenir les gens qui auraient à revenir.

Pour ce qui est de donner un skill de 100% à tous les nouveaux, je crois que c'est une bonne équivalence, car ils n'ont rien perdu dans le changement d'âge, donc ça ne les implique que dans un gain. Tant qu'à moi les nouveaux, vous sortiriez gagnant de ce deal-là.

Autre question... Est-ce que ce skill de 100% serait attribuer à tous les nouveaux qui s'inscriveront sur le serveur dans le futur? Ce serait bien que oui.

Par contre, en appliquant cette nouvelle formule, vous avez pas peur de faire éclater l'économie de Turambar et que ce soit encore plus du chacun pour soit?
Journalisée

Adwedalken, Lieutenant de la Garde de l'Arnor, Franc Tireur Nordique, Maître Forgeron et Mineur d'Annuminas

Thedrill le Nain, Mineur des Monts-Bleus

Forum : www.gardearnor.forumgratuit.ca
stephan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 229


x69_blade@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #23 le: 2012-04-16, 17:43:00 »

hmmm. Moi j'aime bien, C'est sur que je ne jouerais pas a toute les jours mais possiblement une a deux fois par semaine.
Journalisée
Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #24 le: 2012-04-16, 17:49:12 »

Citation de: Theomir
Sauf pour Intalir qui y perdrait quelque chose à priori, tant pis pour elle.  Razz
Saleté ^ ^

Citation de: Theomir
En offrant un personnage complètement capé à un ancien, tu lui donnes envie de revenir, c'est certain (en tout cas tu donnes envie de revenir à ceux que le 4A ne rebutait pas mais qui ont été démotivés à l'idée de remonter leurs skills. Faut pas que ce soit une manière de se faire rattraper du passage au 4A et faire revenir ceux qui sont nostalgiques du 3A...
Oui c'est ça.
Après si ça peut vraiment remotiver des anciens c'est cool, et je pense aussi que c'est une idée qui plaît à tout le monde, mais je me demande si c'est la bonne manière de le faire.

Citation de: Theomir
[...] plutôt que de refaire un sondage, je propose qu'on donne au moins une skill à 100% aux nouveaux, celle de leur choix. Et qu'on en offre seulement 4 ou 5 aux anciens, mais certainement pas l'intégralité de leur personnage.
Donner un skill à 100 aux nouveaux persos je suis contre, je trouve que c'est trop facile.

J'ai aussi l'impression que le fait d'avoir passé du temps à monter un perso aide à "l'ancrer", à se l'approprier. On a passé du temps avec, on y tient. On monte des skills en attendant que d'autres joueurs se connectent, etc. Alors que commencer avec un perso tout beau tout neuf, je sais pas...

Il y a aussi ceux qui se sont fatigués depuis le début du 4A à remonter un perso, tout ça pour qu'au final on finisse par proposer des persos "clés en main"? Je comprends bien ce qui te fait proposer tout ça Eowymos, mais je ne trouve pas ça logique.
Ou alors pour reprendre à l'inverse l'idée de Theomir, on pourrait proposer un skill à 100% à un ancien joueur qui reviendrait. La montée des skills étant bien facilitée, je ne crois pas que ce soit très rebutant pour le reste.

Il me semble que c'est surtout la communauté, et la hausse de fréquentation, qui donne envie aux anciens de revenir, comme le montre la réponse de Suidakra. Encore une fois, pour moi les skills c'est un faux problème.

Et pour tout vous dire, tout ça m'agace un peu en fait. Je suis bien consciente qu'il est important de s'adapter, de garder le serveur attractif, mais il y a des propositions contradictoires tous les 6 mois. Heralios s'est vu dire que non, des skills comme BS ou je ne sais plus laquelle ne seraient pas facilitées, pour garder une forme de challenge etc, et tout le monde a été ferme là dessus. Et voilà que maintenant on parle de remettre des skills au max là comme ça, vous n'avez pas l'impression que c'est limite? Vous nous vendez le 4A en disant que ça remettra tout le monde au même niveau, et là vous revenez dessus. Et bien ça me paraît un peu du n'importe quoi.
Journalisée

Rilmë, voyageuse
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #25 le: 2012-04-16, 17:50:16 »

La règle ne s'appliquerait pas aux nouveaux qui s'inscriront dans le futur. On récompense que les anciens présentement. Peut-être qu'il y aura un autre bonus plus tard pour les nouveaux, mais présentement, ce serait entre 3-6 skills pour les anciens et 1 pour les nouveaux du 4A. Si jamais un ancien n'avait aucun skill à 100% (Ou capé au max), il aurait la chance d'en avoir un à 100% (Ici, on ne parle pas que des skills durs à monter, soit en combat ou artisanat, pas les savoirs faciles à monter).

La montée des skills a déjà été montée, alors on ne la remontera pas encore une fois. C'est déjà au moins 2 fois moins dur de monter les skills qu'avant, alors c'est déjà un gros bonus. Le problème avec Heralios c'est qu'il a essayé de tout changer sans vraiment connaître le serveur. Il a passé quoi, une semaine ? Tu ne peux rien faire en une semaine quand tu ne connais pas les astuces de TRB. On a aidé les nouveaux, mais là, je crois qu'il serait temps d'aider les anciens qui pourraient revenir peupler le serveur non ?
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Tiramankan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 155



Voir le profil
« Répondre #26 le: 2012-04-16, 17:51:39 »

Je trouve aussi que 6,c'est légèrement trop.
Je pense que 3 serait suffisant.
Puis je rejoins aussi l'avis de Simon sur le fait que si les joueurs ont 100 pourcent dans plusieurs skills dés le début (ça inclue forcément un skill d'artisanat),beaucoup vont jouer,en,comme dit : "chacun pour soi".
C'est dommage,car je pense que le coté rp des échanges des produits,et bien d'autres encore cotés RP entre artisans vont disparaître...
Journalisée

Sunjata,le Númenóréen Noir,maître mineur et expert forgeron.
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #27 le: 2012-04-16, 17:56:53 »

Au 3ème âge, 70% des joueurs avaient capé leurs skills d'artisanat et il y avait encore un marché. Ça te prend plus qu'un skill pour faire en sorte que tu t'auto-suffis. Exemple, si tu as BS, ça te prend Mining. Si tu as Bowcraft ou Carpentry, ça te prend Lumberjacking. Tu peux toujours t'arranger avec ceux qui ont du Lumberjacking et monter ton Carpentry. Vous créez donc une alliance pour essayer d'avoir les meilleurs prix sur le marché. Un qui a BS et l'autre qui a Mining.

Je crois qu'on a fait une erreur en supprimant les personnages car les gens s'étaient attachés à eux et à leur réputation. Il n'est pas trop tard pour rectifier le tir et je crois qu'il faut le faire maintenant.
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Simon
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


Simon_300@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #28 le: 2012-04-16, 18:02:54 »

Intalir, BS a été grandement facilité, ce n'est plus le skill difficile à monter que c'était auparavant. J'ai fait le test. J'en ai justement parler à Tin que BS avait été vraiment long et pénible à monter au 3A et il m'a répondu que lui, dans le nouvelle âge, ça lui avait pris 4 jours de jeu intense tout au plus pour le monter. Bref, tout ça pour dire que monter un skill n'est plus le même problème qu'avant. Il est clair que des skills à 100% feront revenir des joueurs parce que le sujet vient d'être mis sur le feu et j'aurais déjà 2 amis qui jouaient régulier qui reviendraient. Mais la formule proposée ne me plait pas nécéssairement, tout simplement que par le 4A, l'argument du départ était de raviver le shard et de remettre tout le monde au même niveau.

Je propose donc ceci :

Pourquoi ne pas redonner qu'un seul skill cappé à 100% à tous les anciens joueurs du 3A, qui avait ce skill cappé avec un ancien perso, et ne rien donner au nouveau?

Dans ce sens, on attire les anciens par le fait qu'ils auront un skill d'artisanat à 100% (skill les plus dûrs à monter et souvent le plus chiant), et on ne pénalyse pas les nouveaux. Ceux-ci seraient moins désavantagés, car il n'y aurait pas un si grand écart entre eux et les anciens qui ont eu leur bonbon!
Journalisée

Adwedalken, Lieutenant de la Garde de l'Arnor, Franc Tireur Nordique, Maître Forgeron et Mineur d'Annuminas

Thedrill le Nain, Mineur des Monts-Bleus

Forum : www.gardearnor.forumgratuit.ca
Tiramankan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 155



Voir le profil
« Répondre #29 le: 2012-04-16, 18:15:26 »

Moi jserais d'accord avec Simon, 1 skill à 100% pour les anciens et on donne pas forcément quelque chose aux nouveaux vu que les conditions sont beaucoup plus faciles pour avoir plus de pourcent.(Même si il faut y passer beaucoup moins de temps,les skills sont tout de même longs à monter,mais c'est ce qui fait la beauté du jeu,mais voilà,on est pas tous derrière l'ordinateur du matin au soir)
Journalisée

Sunjata,le Númenóréen Noir,maître mineur et expert forgeron.
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #30 le: 2012-04-16, 18:18:29 »

C'est quand même marrant de parler au nom de ceux qui sont censés être motivés à l'idée de rejouer, non ? A part Stephan qui répond clairement, j'ai plus l'impression que pour le moment on essaye d'acheter plutôt que de motiver des personnes qui ne sont pas encore venus s'exprimer. Le vote c'est bien beau, mais la parole c'est un peu mieux.

Je crois qu'on a fait une erreur en supprimant les personnages car les gens s'étaient attachés à eux et à leur réputation. Il n'est pas trop tard pour rectifier le tir et je crois qu'il faut le faire maintenant.
A eux ou à leurs skills ? Faut savoir.
Journalisée
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #31 le: 2012-04-16, 18:22:36 »

Ça m'a démotivé pour ma part et si je n'avais pas été développeur pour TRB ( bref ce qui m'a donné la motivation de continuer) je ne serais peut-être pour ici Theomir... Plusieurs ont été deçus de passer au 4eme agr et aussi de perdre ce qu'il avait depuis 6 ans. Ce n'est pas tou le monde qui aiment le changement et je parle au nom de ceux-ci.
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Cûbeleg
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 297


Voir le profil
« Répondre #32 le: 2012-04-16, 19:23:41 »

Je ne sais pas si je peux me considérer comme "un ancien", moi qui ai joué, il y a de cela ... un temps qui me semble une éternité, le chef de le Fraternité puis quelques personnages secondaires (dont un Béornide et un Oriental) durant mes premières années d'UO  Clin d'oeil

En tout les cas je trouve la proposition intéressante et bien que je ne peux promettre énormément de temps au shard, je pense que cela me motiverait pour jouer durant mes quelques temps libres.
Journalisée

Bogatyr, le cavalier de l'Orient
____________________________________________________________
Personnages du Troisième Âge :
- Dorom, dit Morondir, dit l'Ombre, chef de la Fraternité & opportuniste notoire.
- Alkhanaï l'oriental, frère de Murkhan, Lieutenant de Rhun pour l'Ordre du Soleil Noir
- Jorb, farouche défenseur des terres beornides
Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #33 le: 2012-04-16, 19:53:56 »

Intalir, BS a été grandement facilité, ce n'est plus le skill difficile à monter que c'était auparavant. J'ai fait le test. J'en ai justement parler à Tin que BS avait été vraiment long et pénible à monter au 3A et il m'a répondu que lui, dans le nouvelle âge, ça lui avait pris 4 jours de jeu intense tout au plus pour le monter.
Je suis au courant, je fais référence au dernier débat en date avec Heralios, dont je ne retrouve pas le topic d'ailleurs.

Je crois qu'on a fait une erreur en supprimant les personnages car les gens s'étaient attachés à eux et à leur réputation. Il n'est pas trop tard pour rectifier le tir et je crois qu'il faut le faire maintenant.

Alors ça, typiquement, ça me blase, mais grave. Ce n'est pas contre toi Eo hein, je ne sais même plus si tu étais pour ou contre.
Mais le vote pour le passage au 4A était très mitigé il me semble, on n'était pas loin des 50/50 je crois, et malgré cela vous (je parle de manière générale) avez quand même pris la décision de faire le changement. Avec la meilleure intention du monde, certes, dynamiser le serveur, etc. Mais enfin il était évident déjà à l'époque que vous alliez décevoir quasi la moitié des joueurs avec ce choix, et que même si certains votaient pour en raison des bonnes choses que cela pouvait apporter, tous les anciens étaient très attachés à leurs persos. 
Il ne fallait pas être bien lucide pour s'en rendre compte que je sache !

Moi j'étais archi-contre ce changement, mais je l'ai accepté, je me suis adaptée, et j'ai fait en sorte d'y trouver mon compte. Alors qu'on ne vienne pas me parler de retour en arrière. De lire des trucs du genre "oups on s'est plantés" ça me donne franchement l'impression que vous avez fait ce choix sans en mesurer les conséquences, et c'est quelque chose que je ne supporte pas bien de lire -_-
Désolée pour le coup de gueule mais merde quoi.

 Furieux


Citation de: Eowymos
Ça m'a démotivé pour ma part et si je n'avais pas été développeur pour TRB ( bref ce qui m'a donné la motivation de continuer) je ne serais peut-être pour ici Theomir... Plusieurs ont été déçus de passer au 4eme age et aussi de perdre ce qu'il avait depuis 6 ans. Ce n'est pas tout le monde qui aiment le changement et je parle au nom de ceux-ci.
Mais bien sûr que c'est démotivant, mais vu les erreurs qui ont été faites, par pitié réfléchissez-y à trois fois avant de prendre des décisions maintenant, surtout si c'est pour nous dire dans 6mois "ah ben tiens on a refait de la merde, désolés on va recommencer autre chose"  Triste

Oui il faut s'adapter, trouver de bonnes solutions, mais bien peser le pour et le contre ! Moi j'ai l'impression que certaines personnes ne reviendraient que pour les skills, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne motivation, qui plus est à long terme !

Pourquoi ne pas redonner qu'un seul skill cappé à 100% à tous les anciens joueurs du 3A, qui avait ce skill cappé avec un ancien perso, et ne rien donner au nouveau?
C'est ce que je disais aussi et suis donc d'accord, plutôt que trop en donner ça me semble un bon compromis.

Je ne sais pas si je peux me considérez comme "un ancien", moi qui ai joué, il y a de cela ... un temps qui me semble une éternité, le chef de le Fraternité puis quelques personnages secondaires (dont un Béornide et un Oriental) durant mes premières années d'UO  Clin d'oeil

En tout les cas je trouve la proposition intéressante et bien que je ne peux promettre énormément de temps au shard, je pense que cela me motiverait pour jouer durant mes quelques temps libres.
Je me souviens de toi, tu avais entraîné Intalir à wrestling avec ton Béornide  Sourit

Si ça peut remotiver des joueurs comme toi c'est cool, mais pourquoi ne pas vous être manifestés avant, tous?
La création de perso ayant déjà été facilitée, vous n'avez jamais pensé revenir avant aujourd'hui?  Confus

C'est quand même marrant de parler au nom de ceux qui sont censés être motivés à l'idée de rejouer, non ? A part Stephan qui répond clairement, j'ai plus l'impression que pour le moment on essaye d'acheter plutôt que de motiver des personnes qui ne sont pas encore venus s'exprimer. Le vote c'est bien beau, mais la parole c'est un peu mieux.
Oui, à part ceux qui sont venus donner leur opinion ici, qui sont les autres qui votent et ne donnent pas leur point de vue?
Parce qu'après tout c'est plutôt eux que ça concerne, le but c'est de faire venir les anciens non présents actuellement, pas juste de favoriser ceux qui sont déjà là.

Je crois qu'on a fait une erreur en supprimant les personnages car les gens s'étaient attachés à eux et à leur réputation. Il n'est pas trop tard pour rectifier le tir et je crois qu'il faut le faire maintenant.
A eux ou à leurs skills ? Faut savoir.
Même question.
Journalisée

Rilmë, voyageuse
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #34 le: 2012-04-16, 22:45:56 »

Faire un faute n'est pas grave en soi Intalir, puisque si tu n'essayes rien tu n'auras rien en retour. On essaye de faire survivre Turambar depuis des années et je crois que nous avons réussi, Tseldo et moi, à convaincre le Staff de faire avancer les choses et ils nous appuient. Cette décision a été acceptée par le Staff avant de vous la présenter et je crois que c'est une chose que ce nouveau staff a de bon, c'est de consulter les gens avant d'appliquer les changements.

On n'a aucunement parlé de retour en arrière, je ne sais pas pourquoi tu montes sur tes grands chevaux... On parle d'améliorations, pas de "reset". L'idée du 4ème âge n'était pas mauvaise en soi, puisque ça apporte plus de liberté au niveau du RP, sauf que la remise à zéro a affecté plus que l'on pensait. Dans la vie, tu te dois de faire des changements et s'ils y a des conséquences, tu essayes de les régler et c'est pourquoi j'ai proposé l'idée en premier lieu. Oui le changement nous a ramené des joueurs, mais je crois que ce changement a fait son temps et qu'il faut en faire un autre de la même ampleur pour continuer sur le bon chemin. Ce serveur a resté le même durant quelques années sans changement et ça nous a fait perdre quelque peu de popularité, en plus qu'UO est dépassé. Là, on apporte des changements dans le but que TRB reste ouvert. Je crois que c'est un changement nécessaire afin d'attirer l'ancienne clientèle.

Sinon, ce que je vois comme changement, avec ce que vous avez dit c'est ceci:
- On donne 1 skill capé aux nouveaux du 4ème âge. Sinon, on donne les 4 meilleurs skills que la personne avait sur son personnage principe (Le plus "skillé") du 3ème âge, à son personnage du 4ème âge.

Ex:
Si un personnage avait 100% animal taming, 90% carpentry, 100% tinkering et 80% lumberjacking, c'est ce que je lui donnerai sur son personnage actuel.
Si un personnage avait 100% animal taming, 80% carpentry, 60% tailoring et 70% lumberjacking (bref ces 4 plus hauts skills), c'est ce que je lui donnerai.
Si un personnage avait 80% animal taming, 80% carpentry, 60% tailoring et 60% lumberjacking, je lui laisserai choisir choisir parmi les plus hauts lequel il faut avoir cappé.

Pour les nouveaux, je vais donner le choix parmi les skills les plus hauts de son personnage et le capper le skill au maximum de sa race.

C'est ce que je vois comme changement. Comme ça, tu ne peux pas choisir ce que tu veux comme skill, puisque tu vas réavoir ce que tu avais au 3ème âge et si par exemple, un nouveau montait son tinkering, et bien c'est lui que je vais mettre à 100% et non un skill à 0%.

Mieux ?
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Gabien
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 790

N'abandonner jamais sans avoir livrée bataille

saradallaire@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #35 le: 2012-04-16, 22:49:27 »

Hum... bonne question, mais je ne sais pas, parce que comme bien du monde, j'ai accepté de passer au 4è âge et j'ai continuer à jouer.
Franchement, c'est pas parce que je vais avoir les skills de Gabien que je vais continuer de jouer (en plus que je ne sais plus ce qu'il avait comme skill).
 J'ai continuer, car j'aimais sa, les gens et l'ambiance.
Ces temps-ci il y a de plus en plus de monde qui jouent, des anciens comme des nouveaux. Si il y a avoir un vote, il faudrait au moins que ce soit juste
pour tous, car sa pourrait dégoûter certaines personnes et les faire fuirent.
Pour ma part je suis capable de m'entraîner avec d'autres comme dans le bon vieux temps, même que c'est moins long !
Journalisée

Jynnea, femme d'Umbar
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #36 le: 2012-04-16, 23:08:17 »

Gabien, lis mon dernier post tu vas comprendre où nous sommes rendus.
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #37 le: 2012-04-16, 23:09:59 »

La situation ne m'avait pas l'air si dramatique ces dernières semaines étant donné qu'on avait régulièrement des pointes à 10 joueurs. L'activité semble reprendre petit à petit sans aucun changement majeur. Je pense qu'il faut se faire à l'idée que l'activité de Turambar va et vient au gré de la motivation de chacun. Et que les gens amènent les gens, comme tu dis, mais la réciproque est aussi vraie. Les changements majeurs comme celui-ci ou le passage au 4A font revenir les gens ponctuellement, mais le problème sera toujours le même et n'a pas de solution. Il faut juste l'accepter : Turambar est un vieux shard, mais bourré de qualités. Je crois qu'il survit tout seul sans qu'on en bouleverse l'ordre, non ? Faut juste accepter qu'il n'y aura jamais plus 20 personnes constamment dessus. Après on met peut-être le doigt sur un autre problème : est-ce que vous le staff, ça vous intéresse toujours d'administrer un shard avec une activité aussi fluctuante ?

Votre activité et votre modération me paraissent indispensables à la bonne vie de ce shard. Et je pense que personne n'est réellement contre l'idée même qui est exposée, et encore moins contre le retour d'anciens. Mais plutôt "pourquoi maintenant ?" alors que tout va bien...
Journalisée
Gabien
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 790

N'abandonner jamais sans avoir livrée bataille

saradallaire@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #38 le: 2012-04-16, 23:20:12 »

Gabien, lis mon dernier post tu vas comprendre où nous sommes rendus.

Dans le fond c'est que je suis en accord si c'est fait ainsi. Faut dire aussi que sur un ipod c'est un peu petit à lire
Mais sa ne peut apporter que du bien alors on verra au finale ce que sa donne.
Journalisée

Jynnea, femme d'Umbar
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #39 le: 2012-04-16, 23:22:46 »

Je comprends ton point de vue Theo. C'est justement une des raisons de ce changement ce que tu as dit en dernier. Puisqu'il a de l'activité c'est plus facile d'avoir les opinions et de faire un changement que s'il n'y a personne. Que le retour des anciens joueurs soient de courte durée ou de longue durée, les deux côtés sont gagnants. J'explique:
- Tout le monde aimerait que des joueurs reviennent peu importe la raison. Des gens de plus ne font jamais de tord;
- Si comme tu dis ce n'est que de courte durée alors le changement n'affectera pas le marché ni ce qui se trouve sur le serveur puisque les gens ne seront plus là donc les skills redonnées seront perdues dans le World Save et y resteront.

Selon moi, on a tout à y gagner.
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #40 le: 2012-04-16, 23:38:46 »

Je demande juste à savoir où l'on va. Car à souvent dire qu'on fait survivre le shard, moi ça me démotive...

Comme la plupart des anciens (je ne connais pas l'âge des nouveaux), ça fait bien 6 à 8 ans voire plus que l'on joue, on a tous bien grandi, certains ont un boulot prenant, des enfants, une famille et c'est clair que Turambar n'est plus une priorité. Encore heureux. Du coup je n'attends plus rien de la part des joueurs. Plus il y a du monde plus je suis content, mais je sais que tôt ou tard ils repartiront et aussi que tôt ou tard ils reviendront. Le poison de Turambar.

Je ne joue pas ma vie ici, je n'ai pas de responsabilités non plus, donc je viens que quand j'en ai envie mais quand j'investis un peu de temps, j'aime bien savoir à quel titre. Je suis conscient que vous en investissez beaucoup plus, mais quitte à en être aux confidences, j'aimerai faire le point là-dessus.

Depuis le temps que le shard "survit", j'en suis venu à me dire que c'était pas une survie mais son nouveau mode de vie que d'avoir 3-4 joueurs permanents.

En revanche, ce que j'aimerais savoir c'est ce qu'en pense le staff, j'aimerais savoir si le serveur est hébergé chez quelqu'un qui ne compte pas le couper du jour au lendemain et enfin j'aimerais savoir si la motivation du staff est basée sur le nombre de joueurs ou non. Car avec des impulsions comme celles-ci, j'ai l'impression qu'on joue au yoyo, et ma motivation yoyotte avec. J'aimerais savoir si la situation est techniquement stable ou si c'est clairement incertain.
Journalisée
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #41 le: 2012-04-16, 23:56:07 »

Le serveur n'est pas sur le point de fermer, sinon ça aurait été fait depuis longtemps. Je ne m'attends pas non plus à avoir 20 persos sur le statut mais avoir 5 joueurs de plus je crois que ça pourrait faire une différence.
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #42 le: 2012-04-17, 00:02:16 »

Oui c'est sûr.

C'est cette phrase là qui m'a fait douter sur la raison de ta proposition :
Là, on apporte des changements dans le but que TRB reste ouvert.
Journalisée
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #43 le: 2012-04-17, 00:06:28 »

Bah, en fait, tu dois le savoir mieux que n'importe qui que la vie de TRB est instable et que si un jour, personne ne se connecte pendant un mois, ou je ne sas pas combien de temps, bah il se peut que le serveur ferme, mais c'est encore loin du cas, car il y a au moins une personne qui se connecte pas jour, des fois 10. Ça fait à peu près 6 ans que le serveur ne va pas trop bien, et je crois que c'est à cause que l'ancien Staff, je m'excuse, mais n'avait plus beaucoup de motivation. Il n'y avait plus de développement, mais il y avait des animations par contre. Je crois que présentement, le Staff est motivé et qu'il manque peut-être de temps et d'implication pour des animations ? C'est un peu pour ça que nous sommes encore en vie: Des animations et une très bonne communauté.

Si jamais certains d’entre-vous aimeraient faire des animations, on peut toujours vous supporter et vous aider à monter quelque chose de bien.
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #44 le: 2012-04-17, 00:29:10 »

Ta réponse me rassure. Je vais m'arranger pour qu'Intalir et Tin se connectent au moins une fois par mois. Rit

Quant aux animations, j'ai juste envie de dire venez au Rohan le 25 ou 26 avril ! Grand Sourire
Journalisée
Tin
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 241


Voir le profil
« Répondre #45 le: 2012-04-17, 00:32:26 »

Je me connecte déjà tout les jours  Roule les yeux
Journalisée
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #46 le: 2012-04-17, 00:33:12 »

C'est not' pt'tit génie. Razz

*lui ébouriffe les cheveux*
Journalisée
Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #47 le: 2012-04-17, 00:38:43 »

Ta réponse me rassure. Je vais m'arranger pour qu'Intalir et Tin se connectent au moins une fois par mois. Rit

Hééé ! Si ça c'est pas de la mauvaise foi de Rohir je suis un orque baveux ! C'est plutôt l'inverse oui, je vais te concocter un programme militaire pour les six mois à venir moi tu vas voir....   Mauvais

Mais sinon la réponse me rassure aussi...

Citation de: Eowymos
On n'a aucunement parlé de retour en arrière, je ne sais pas pourquoi tu montes sur tes grands chevaux...
Parce que parfois, vu les orientations de certaines discussions, je m'attends au pire, d'autant que la question a déjà été abordée il n'y a pas si longtemps.
Bref désolée, je suis un peu impulsive moi...  Embarassé

Et puis grands chevaux grands chevaux... J'attends la foire oui  Razz
Journalisée

Rilmë, voyageuse
Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #48 le: 2012-04-17, 00:39:20 »

C'est not' pt'tit génie. Razz

*lui ébouriffe les cheveux*

 Rit
Journalisée

Rilmë, voyageuse
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #49 le: 2012-04-17, 00:47:48 »

Je ne vous en veux pas Théomir et toi, Intalir, d'avoir peur de ce qui peut se passer. C'est normal de se sentir un peu déstabiliser quand quelqu'un comme moi, qui fait bouger les choses, arrive avec ses pelles, ses pioches et sa grosse voix Razz C'est très bien d'avoir des opinions et des valeurs différentes, c'est ce qui anime un débat. De plus, vous êtes des personnes censées, donc on reste dans le respect, ce qui est très bien ainsi Sourit

Il n'est pas question de refaire un "reset", ça tuerait TRB une fois pour toute, et ce n'est vraiment pas ce que je veux. Ce que je veux, c'est d'avoir un maximum de personnes en même temps avec le peu de gens qui restent, et c'est pour ça que j'essaye des idées, qui des fois, ne fonctionnent pas toujours, mais je ne baisse pas les bras pour autant Sourit
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Cûbeleg
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 297


Voir le profil
« Répondre #50 le: 2012-04-17, 00:49:36 »

Si je peux me permettre de donner un point de vue à la fois extérieur et "ancien", je dirais que dans le fond vous avez sûrement tous les deux raison : c'est  la vieille-garde de Turambar qui lui a permis de perdurer si longtemps et c'est par l'amélioration perpétuelle et les animations que ce serveur continuera de vivre et d'attirer anciens et nouveaux joueurs.  Sourit

Personnellement, en tant qu'"ancien" (mais qui en tant que tel n'avait pas joué très longtemps, tout au plus deux trois ans de manière irrégulière) si je suis attiré par l'idée qui est à l'origine de ce sujet c'est qu'elle propose à des gens comme moi de réintégrer Turambar rapidement sans avoir à tout recommencer. Car cela règle les questions suivantes qui ont tendances à rebuter les anciens :

 1 Passer des heures à monter ses skills est plaisant au début, on s'y plie dans l'enthousiasme du néophyte émerveillé par un monde nouveau... mais quand on est ancien l'idée de recommencer à zéro a tendance à vite saouler.
2 Les anciens joueurs, par expérience en RP, sont habitués à jouer des personnages aux personnalités marquées dans la plupart des cas : et il est complètement paradoxal de vouloir incarner un personnage sensé être aguerri et caractériel alors que ses compétences sont sans rapport avec sa fierté.
3 Les joueurs anciens ont tendance à être plus âgés que les noobies, ce qui fait qu'ils ont en moyenne moins de temps de jeu que les autres (parce qu'ils ont un job, une famille, des études, ... etc qui demandent pas mal de temps). Aussi quand ils jouent c'est pour se faire plaisir à RP ou combattre des ennemis dignes de ce nom, pas pour passer du temps sur les skills.

Bref. Je ne prétends pas que mes affirmations ci-dessus concernent tout le monde, mais je pense qu'il y a là un peu de vérité. Encore une fois je parle pour moi mais mon perso principal, même s'il a été fait il y a très longtemps, était loin d'être cappé. Je pense qu'il s'agit donc plus d'économiser des heures de macroting ou de RP d'entrainement, plutôt que de réellement arriver à la cheville des personnages des joueurs impliqués depuis le début du Quatrième Age. Spécial Moumix

Citation
Je me souviens de toi, tu avais entraîné Intalir à wrestling avec ton Béornide   Sourit

Oui! Un bon souvenir parmi tant d'autres que m'a laissé Turambar. La nostalgie est un des ingrédients de ce poison !  Sourit
Journalisée

Bogatyr, le cavalier de l'Orient
____________________________________________________________
Personnages du Troisième Âge :
- Dorom, dit Morondir, dit l'Ombre, chef de la Fraternité & opportuniste notoire.
- Alkhanaï l'oriental, frère de Murkhan, Lieutenant de Rhun pour l'Ordre du Soleil Noir
- Jorb, farouche défenseur des terres beornides
Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #51 le: 2012-04-17, 01:25:29 »

Je ne vous en veux pas Théomir et toi, Intalir, d'avoir peur de ce qui peut se passer. C'est normal de se sentir un peu déstabiliser quand quelqu'un comme moi, qui fait bouger les choses, arrive avec ses pelles, ses pioches et sa grosse voix Razz
*à l'unisson* Merci grand papa ours !  Rit

C'est très bien d'avoir des opinions et des valeurs différentes, c'est ce qui anime un débat. De plus, vous êtes des personnes censées, donc on reste dans le respect, ce qui est très bien ainsi Sourit
Bah encore heureux, l'ambiance en prendrait un coup sinon... Si vous me pardonnez mes coups de gueule ça va  Embarassé

Il n'est pas question de refaire un "reset", ça tuerait TRB une fois pour toute, et ce n'est vraiment pas ce que je veux.
Ca tombe bien sinon je me fais hara-kiri moi, oui oui, farpaitement !!! Grand Sourire

[...] mais je ne baisse pas les bras pour autant  Sourit
Clin d'oeil

Oui parce que je ne suis pas contre le changement hein, ne croyez pas cela. C'est juste que certaines mesures me paraissent parfois trop hâtives, et là pour les skills il faut bien réfléchir à l'équilibre du jeu, c'est un peu fragile tout ça.

En tout cas je suis bien d'accord avec toi Cûbeleg, je pense que ce que tu dis reflète bien le cas des anciens joueurs.
Sauf que voir Kaar se pointer comme une fleur alors qu'il n'a pas mis un pied sur le serveur depuis des lustres, pour une intervention aussi constructive que ça (*full ironie inside*), en mode carotte --> âne, ça a bien contribué à me mettre en rogne. Si c'est ça l'intérêt du serveur autant ne pas revenir. Enfin c'est mon point de vue.

Citation de: Cûbeleg
La nostalgie est un des ingrédients de ce poison !   Sourit
Mais trop  Tombe amoureux
D'ailleurs la première vraie scène rp que j'ai vue était entre ton Béornide et le hobbit de Bertrand, à Bree. Qu'est ce que j'ai rigolé derrière mon pc, vous étiez tellement parfaits dans vos rôles, et lui tout impressionné par ce grand dadais barbu  Grand Sourire

Bon tu reviens alors?  Clin d'oeil
Journalisée

Rilmë, voyageuse
Simon
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


Simon_300@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #52 le: 2012-04-17, 02:47:09 »

Bon bon bon!

Je pense qu'on a fait le tour de la question! Razz

Le verdict final sera quoi Eowymos?
Journalisée

Adwedalken, Lieutenant de la Garde de l'Arnor, Franc Tireur Nordique, Maître Forgeron et Mineur d'Annuminas

Thedrill le Nain, Mineur des Monts-Bleus

Forum : www.gardearnor.forumgratuit.ca
Razaek
Scripteur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 522


just_1992_15@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #53 le: 2012-04-17, 03:16:16 »

Bon l'idée de base me déplait mais ne serait ce que dans l'espoir de voir revenir quelque ancien joueurs. J'accorderai au maximum 1-3 skills et pas des skills capper. Car personnellement j'ai fait beaucoup d'effort pour me remonter un personnage à la hauteur de mes personnages d'antan. Malgré le fait que je bénéficierait moi aussi de cette avantage. Je trouverai très dommage de voir un personnage débarquer de je ne sais ou. S'inventer une réputation et grâce à ses skills avoir les moyens nécessaire ou presque, de me tenir tête.

Donc je suis en total désaccord avec le fait de donner plus de 2 skills capper. Car avec 2 skills capper on peut tenir tête à pas mal n'importe qui et jouer sur un coup de dés pour l'emporter.

Ma proposition au maximum 1-2 skills au maximum d'un skills équivalent d'un personnage antérieur ou 3-4 à demi valeur.

Exemple:
100% sword 85% tactics 100% mining 100% tailoring
Qui donnerait soit un:
100 sword/ 85 tactics
ou
75 sword / 70 tactics 75 mining etc..

Dans cette optique la. Je serai personnellement très démotiver de revoir surgir n'importe qu'elle ancien ce proclamant super guerrier et super artisans à la fois capable de concurrencer dans le commerce et dans le domaine de la force.
Journalisée

-Rasaek le Númenóréens Noir
-Gadrock le Trolls des neiges, Meutre Noir dit Gros Gras

-Ex: Braek le Númenóréens Noir, Mercenaire des Lames de l'Ouest
Gucci
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 830


SofiaTurambar@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #54 le: 2012-04-17, 03:56:43 »

Je crois qu'on a fait une erreur en supprimant les personnages car les gens s'étaient attachés à eux et à leur réputation. Il n'est pas trop tard pour rectifier le tir et je crois qu'il faut le faire maintenant.

En effet...
Journalisée
Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #55 le: 2012-04-17, 07:59:59 »

Bon l'idée de base me déplait mais ne serait ce que dans l'espoir de voir revenir quelque ancien joueurs. J'accorderai au maximum 1-3 skills et pas des skills capper. Car personnellement j'ai fait beaucoup d'effort pour me remonter un personnage à la hauteur de mes personnages d'antan. Malgré le fait que je bénéficierait moi aussi de cette avantage. Je trouverai très dommage de voir un personnage débarquer de je ne sais ou. S'inventer une réputation et grâce à ses skills avoir les moyens nécessaire ou presque, de me tenir tête.

+1
Journalisée

Rilmë, voyageuse
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #56 le: 2012-04-17, 15:06:37 »

Nos choix n'ont pas tous été parfaits, mais on a suivi à chaque fois les décisions prises via les votes... Peut-être que parfois on n'aurait pas dû, qu'on aurait dû en prendre compte avec des modifications, mais c'est difficile de tout prévoir. Si on a 60-40% pour quelque chose, qu'est-ce qu'on fait? On déçoit 40% ou 60% des joueurs? Parfois il n'y a pas de meilleure solution, mais de moins mauvaise. L'optique du passage au 4A était de tout changer pour essayer de sauver le shard avant que ce soit foutu, on est peut-être allés trop loin, mais sincèrement je ne pense pas - et ça n'empêche pas que je voie que c'est loin d'être parfait.

Redonner un ancien personnage dans sa totalité des skills, ça me parait être aller trop loin. Mais une seule skill, ça ne changera pas grand chose... Pourquoi pas un tiers des skills du personnage de notre choix ? Quelqu'un qui aurait skillcapé un personnage aurait droit à 400 points de skills à distribuer à un de ses personnages comme il le souhaite, et ça serait le maximum. Quelqu'un qui aurait capé 5 skills aurait environ 250 points à redistribuer, etc. Qu'en pensez-vous ? Un petit ratio qui dépend de notre ancien personnage ? Parce que sinon, donner une skill, c'est assez inéquitable... J'ai skillcapé deux personnages, dont tactics et parrying, je ne vois pas pourquoi je gagnerais un seul skill si quelqu'un qui a monté swordsmanship à 70% et tailoring à 100% en gagne un aussi...

Et comme Eowymos l'a dit, on parle d'ajustements. Surtout pas de reset. Clin d'oeil
Journalisée
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #57 le: 2012-04-17, 15:33:04 »

Nos choix n'ont pas tous été parfaits, mais on a suivi à chaque fois les décisions prises via les votes...
J'ai rien à redire pour le 4A. Mais le sondage actuel me semble très discutable.

Sur une question où tout le monde répond évidemment oui, qu'il est l'intention ou non de rejouer, ça me fait moyennement sourire de voir autant de votes et si peu de monde à venir exprimer leur motivation à venir rejouer si le système est mis en place. C'est pas la disposition que vous allez choisir qui me dérange. Mais le côté bidon de ce sondage qui au final sera quand même la seule chose sur laquelle vous baserez votre argumentaire pour trancher.

J'ai hâte de voir 21 personnes connectées en tout cas.
Journalisée
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #58 le: 2012-04-17, 15:43:39 »

Je vais préparer un autre sondage qui aura 2-3 options pour le changement. On verra avec ce qui en résultera de ce prochain sondage pour voir un peu la manière d'appliquer la chose IG. Je vous reviens là-dessus bientôt.
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Réavoir les skills d'UN de vos anciens persos sur un de vos nouveaux ?
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !