Auteur : David Wyatt
 

La défense de l'Arnor

Démarré par Simon, 2012-04-17, 02:06:53

« précédent - suivant »

Simon

Adwedalken était des plus heureux de voir son meilleur ami Erwan, et meilleur Sergent, revenir sein et sauf avec une poignée de soldat. Il commençait de plus en plus à croire que son retour était maintenant impossible, mais il doit avouer qu'il s'était tromper. Le lieutenant accueilli ses troupes avec une grande joie, mais surtout avec le plus grand confort qu'il soit. Pendant l'absence de son Sergent et sa compagnie, Adwedalken avait veillé à ce que tous les citoyens d'Annuminas et de Bree soient en sécurité. Il en avait aussi profité pour enrouler de nouvelles recrues et en faire des soldats prêts à d'éventuels affrontements. Plusieurs s'étaient démarqués des autres, et c'était le cas d'une certaine Aëlinwë. Elle avait été promue au grade de Garde, ainsi que chargée du développement des manieurs d'arc. Une belle révélation qui serait grandement utile lors des stratégies de guerre.

Le lieutenant et son Sergent discutèrent beaucoup de ce qui s'était passé sur les plaines près de Gundabad. En effet, beaucoup de sang avait coulé, et d'après les dires d'Erwan, ça ne faisait que commencer. Les deux hommes échangèrent longuement sur les prochaines défense de l'Arnor. Certe, Adwedalken avait de nouveaux hommes à fournir à son Sergent, mais ce n'était pas les plus expérimentés. Le Lieutenant ne pouvait cesser de se demander s'il devait garder sa force de frappe près des mûrs d'Annuminas en attendant ses assaillants, ou tenter une seconde fois d'aller directement frapper à la source du mal, mais cette fois avec une plus grande quantité de soldat. Que se passerait-il si près des mûrs de la cité, l'Arnor n'était pas capable de repousser ces uruk-hai? Ou bien, qu'adviendrait-il des hommes qu'il enverrait au Nord? Le même sort que lors de la première attaque? Ces dernières étaient toutes des questions qu'Adwedalken ne pouvait négliger, et il n'avait pas droit à l'erreur. Le Lieutenant ne pouvait s'empêcher de penser à ses voisins chevaucheurs plus au Sud. Les cavaliers du Rohan lui faciliteraient grandement la tâche s'ils pouvaient venir lui prêter main forte sur le champ de bataille. Par contre, le Roi était-il prêt à sacrifier certain de ses hommes pour une guerre qui n'était pas sienne?

Adwedalken et Erwan se regardèrent longuement assis à une table dans le bureau de la Garde. Une carte couvrait cette dernière et certains pions attendaient d'être positionnés.


- Que faisons-nous Erwan? demanda le Lieutenant en se lissant la barbe...
Adwedalken, Lieutenant de la Garde de l'Arnor, Franc Tireur Nordique, Maître Forgeron et Mineur d'Annuminas

Thedrill le Nain, Mineur des Monts-Bleus

Forum : www.gardearnor.forumgratuit.ca

Tarken

Erwan considéra son lieutenant... Il ne savait que trop penser de cette situation. D'un côté, il ne connaissait pas l'étendue des forces dans les montagnes au Nord, peut-être était-ce le temps de les attaquer en force, mais de l'autre, le mal qui s'est abattu sur le pays semblait plus urgent. De plus, l'idée de retourner dans ces contrées sauvages, où chaque battement de cœur rapproche l'homme de la mort, ne lui plaisait pas tellement, ni à aucun autre homme d'ailleurs. Cependant, Erwan était très satisfait de voir que de nouvelles têtes comblaient les pertes de ses hommes et avait hâte de rencontrer cette Aëlinwë, qui semblait si prometteuse. Erwan avait également considéré l'aide des Cavaliers du Riddermark, mais si la Garde de l'Arnor espère obtenir leur aide dans cette lutte, elle va devoir faire certaines concessions... Et à quel prix ?

Après toutes ces considérations, Erwan exposa son «plan» à son lieutenant. Ce dernier se voulait surtout défensif; l'heure n'est pas à la bataille, mais à l'entrainement. Par contre, Erwan aimerait ajouter quelques patrouilles au Nord, afin de s'assurer qu'il n'y ait pas de mouvements inquiétants dans cette région. Aussi, Erwan fit part de ses craintes à Adwedalken concernant l'état de leurs provisions et de leurs défenses. Sont-ils en mesure de tenir un siège ? Et si oui, pendant combien de temps, quelques jours ou quelques semaines ? La cité dispose-t-elle de la logistique nécessaire afin d'accueillir tous ses paysans ? Il conseilla également au lieutenant d'attendre quelques jours pour voir comment les choses se déroulent, peut-être allaient-ils découvrir des éléments cruciaux qui allaient rendre leurs décisions plus simples. Il suggéra également de faire placarder des affiches dans la cité d'Annuminas et dans la ville de Bree invitant toute personne ayant des informations sur toute activité suspecte à les communiquer au poste de la Garde.

- Le plus difficile sera de trouver des alliés fiables, répondit-il à Adwedalken sur un ton grave.