Auteur : David Wyatt
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-03-28, 09:42:15

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Sondage #2: Remise des skills du 3A, choisissez votre option
Sondage
Question: Suite au sondage sur la remise des skills du 3A, quelle option choisiriez-vous ?
Option 1 - 1 (5.3%)
Option 2 - 12 (63.2%)
Option 3 - 6 (31.6%)
Total des votants: 19

Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Sondage #2: Remise des skills du 3A, choisissez votre option  (Lu 28916 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« le: 2012-04-17, 16:40:58 »

Option 1 : Vous préférez qu'on ne change rien.
Option 2 : Vous préférez qu'on donne 4 skills aux anciens (au choix parmi celles d'UN de leurs anciens personnages, le pourcentage de la skill sera le même que celui d'autrefois) et une skill aux nouveaux.
Option 3 : Vous préférez qu'on donne 2 skills aux anciens (au choix parmi celles de leurs anciens personnages, le pourcentage de la skill sera le même que celui d'autrefois) et rien aux nouveaux.

Faites votre choix, votez en haut de la page et n'oubliez pas de commenter le sujet Sourit

Définition:
Ancien = 3A
Nouveau = Début du 4A jusqu'aujourd'hui
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #1 le: 2012-04-17, 17:20:04 »

Là c'est beaucoup plus clair  Clin d'oeil

Je vote 3, parce que je suis pour un retour des anciens, et même si je considère toujours la question des skills comme secondaire je trouve juste qu'ils obtiennent quelque chose de plus pour leur implication, sans que ce soit excessif.

Par contre je trouve que pour les nouveaux c'est correct actuellement, et suffisant.
Il faut bien qu'il leur reste encore des efforts à fournir, d'autant qu'on en est tous passés par là, et sinon il n'y a plus de challenge ^ ^
Journalisée

Rilmë, voyageuse
Simon
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


Simon_300@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 2012-04-17, 17:23:08 »

Même chose pour moi!
Journalisée

Adwedalken, Lieutenant de la Garde de l'Arnor, Franc Tireur Nordique, Maître Forgeron et Mineur d'Annuminas

Thedrill le Nain, Mineur des Monts-Bleus

Forum : www.gardearnor.forumgratuit.ca
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #3 le: 2012-04-17, 17:30:49 »

On ne peut pas mettre une option pour que ce soit proportionnel à ce qu'on avait au 3A? Clin d'oeil
Journalisée
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #4 le: 2012-04-17, 17:33:16 »

T'es bien un Suisse toi ! Razz
Journalisée
Cûbeleg
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 297


Voir le profil
« Répondre #5 le: 2012-04-17, 17:42:47 »

Je trouve l'idée de Pierrot très bonne et juste.

Mais comme cela entrainerait encore davantage de débat (sur la question de la proportion à accorder) j'ai voté en toute simplicité pour la troisième option.  Sourit
Journalisée

Bogatyr, le cavalier de l'Orient
____________________________________________________________
Personnages du Troisième Âge :
- Dorom, dit Morondir, dit l'Ombre, chef de la Fraternité & opportuniste notoire.
- Alkhanaï l'oriental, frère de Murkhan, Lieutenant de Rhun pour l'Ordre du Soleil Noir
- Jorb, farouche défenseur des terres beornides
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #6 le: 2012-04-17, 19:00:20 »

T'es bien un Suisse toi ! Razz

Et fier de l'être. Rien que pour te faire parler je demanderai ma naturalisation un jour. Razz

Pour moi la proportion devrait être de un tiers d'un personnage vers un autre personnage. Clin d'oeil
Journalisée
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #7 le: 2012-04-17, 19:08:55 »

1/3 de l'ancien personnage = 400% maxi, d'accord ? (je pars du postulat que les vieux qui ont été dégoûtés de perdre leurs skills en avaient un bon paquet à 100%, et au pire si je me goure, ça ne fait que les avantager davantage)

Ce qui équivaut à 4 skills à 100% (option 2), non ? Ça me semble peu différent de 400% à parsemer comme chacun le souhaite.

En calculant rapidement, personne ne va vouloir 3 skills à 100% puis une quatrième à 80% et enfin une cinquième à 20%...puisque les PNJ t'apprennent à peu près tout à hauteur de 40%. Donc ton idée permettrait simplement de choisir 5 skills à 80% plutôt que 4 skills à 100%, c'est ça ?

Si c'est que ça, et vous connaissant, je crois que ça ne vous dérangera pas trop de faire du cas par cas entre ces deux alternatives de l'option 2, pour chaque vieux briscard qui reviendra !
Journalisée
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #8 le: 2012-04-17, 19:38:02 »

J'ai voté pour l'option 2, puisque ce n'était pas tous les anciens qui avaient capé leurs skills et que ça donne un bonus aux nouveaux de 4A pour justement essayer d'arriver presque égaux aux anciens (Puisque un skill capé au choix est mieux que ceux que certains avaient dans le passé)
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #9 le: 2012-04-17, 19:55:04 »

J'ai également voté pour l'option 2 car je souhaite remotiver les anciens sans pour autant démotiver les nouveaux.
Journalisée
Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #10 le: 2012-04-17, 19:58:17 »

Je ne vois pas en quoi cela est démotivant pour les nouveaux moi...
Journalisée

Rilmë, voyageuse
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #11 le: 2012-04-17, 20:10:41 »

Bah, 4 skills pour l'ancien = 1 skills pour le nouveau (Gratuit, tu joues depuis 1 an et tu as un skill gratuit)
De plus, le nouveau a passé bien moins que le quart de temps d'un ancien, donc il est gagnant.
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #12 le: 2012-04-17, 20:36:12 »

Mais justement, je trouve vraiment que les nouveaux n'ont besoin de rien de plus moi, plein de choses ont déjà été faites.

Donc 4 skills pour les anciens je trouve ça un peu trop, mais 2 c'est bien, et ça évite une certaine jalousie de la part des nouveaux justement.
J'avoue que l'idée de voir d'un coup débarquer des persos tout neufs avec des skills au max c'est un peu perturbant/agaçant.
Après les deux avis se défendent, d'autant que les anciens ne vont pas revenir par trentaines hein (non ne rêvez pas :p) donc je ne suis pas non plus complètement contre la 2e option, mais bon.

J'aime bien le challenge moi, il ne faut pas que certaines choses soient accessibles trop vite non plus. Le nouveau qui débarque il va faire quoi à votre avis? Prendre direct BS par exemple, alors que plein d'autres se seront galérés à le monter avant lui. Ce n'est pas correct par rapport à ceux qui ont bossé dur je trouve.

Après est-ce que 2 skills seront suffisantes pour tenter les anciens je ne sais pas, en même temps les appâter avec ça... Bien sûr c'est un gain de temps, pour tout ceux qui n'ont plus le loisir d'y passer trois soirs par semaine, histoire de profiter du meilleur, mais bon. On peut s'éclater en rp avec un perso peu monté aussi. Ah c'est sûr on ne commence pas direct avec un perso de la mort qui tue, on ne peut pas direct se permettre de se la péter. Et alors?

La plupart avaient déjà lâché l'affaire bien avant le passage au 4A, alors que nous on est restés à proximité, avec de grosses périodes creuses certes, mais on n'a pas lâché Turambar. Et on était là au début du 4A, à essayer de le construire, de lui donner forme, et à maintenir le serveur en vie.

Donc par rapport à tout cela, et en voulant favoriser un retour des anciens, je pense néanmoins que la 2e option est excessive, même si je comprends son choix.

Journalisée

Rilmë, voyageuse
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #13 le: 2012-04-17, 20:48:04 »

Une mesure pourrait être prise aussi pour ceux qui ont resté depuis le début du 4A, parce que justement c'est grâce à eux que le serveur est encore en vie. C'est à discuter aussi je crois.

Encore là, quand je parle de nouveaux je ne parle que ceux qui ont joué du 4ème âge à aujourd'hui, et non pas ceux qui s'inscriveront à partir d'aujourd'hui. Ces derniers ont suffisamment de bonus pour pouvoir rattraper n'importe qui. Ici, je ne parle que des anciens du 3A (Anciens) et de ceux qui sont ici depuis l'ouverture du 4A (Nouveaux). Voilà, je tenais à préciser, puisque ce n'est pas un nouveau qui arrive sur TRB dans 1 mois qui va avoir un skill capé, mais bien ceux qui sont ici PRÉSENTEMENT.
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Razaek
Scripteur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 522


just_1992_15@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #14 le: 2012-04-17, 20:49:44 »

Comme dit dans mon autre post 4 skills c'Est vraiment trop. Moi j'opterai pour un deux skills maximum et ceux si ne pouvant être prit dans la même sphère de skills(miscellaneous, combat, lore,etc..). Et quand à moi l'option deux est un peu démesurer dans le cas ou on avantages plus les anciens et les nouveaux en plus.
Journalisée

-Rasaek le Númenóréens Noir
-Gadrock le Trolls des neiges, Meutre Noir dit Gros Gras

-Ex: Braek le Númenóréens Noir, Mercenaire des Lames de l'Ouest
Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #15 le: 2012-04-17, 21:10:20 »

Voilà, je tenais à préciser, puisque ce n'est pas un nouveau qui arrive sur TRB dans 1 mois qui va avoir un skill capé, mais bien ceux qui sont ici PRÉSENTEMENT.
Ok autant pour moi, je pensais qu'il s'agissait aussi des prochains (décidément j'ai du mal  Razz)

Ben après la meilleure récompense selon moi ce ne sont pas les skills mais des gens motivés et contents d'être là, et c'est un effet de groupe, comme on le sait tous.
Ce ne sont pas des skills augmentées qui permettront de garder les gens sur le long terme, même si, on est d'accord, cela peut permettre à des anciens de revenir et ça c'est top.

Donc on en revient au fait que le but de tout ça est d'attirer les anciens :
Plein de choses ayant déjà été faites pour attirer les nouveaux, je ne crois pas qu'il faille en rajouter, et je ne crois pas non plus qu'ils se sentent lésés si de vieux joueurs reviennent avec quelques skills au max, à mon avis ils seront surtout contents, tout comme nous, de voir du monde.
Je me trompe?

En tout cas dans mon cas, qui est intermédiaire vu que je ne suis ni une ancienne (arrivée un peu avant la fin du 3A) ni une nouvelle, je ne trouverai pas injuste le retour de vieux joueurs avec quelques skills augmentées en fonction de leurs anciens persos (mais pas 4, pour rejoindre Razaek), mais je ne trouve pas non plus nécessaire une montée des skills des actifs du 4A. L'idée de récompense c'est sympa, mais la seule qui vaille c'est du monde IG, des joueurs actifs et cools, comme c'est le cas maintenant  Clin d'oeil


Ah quoique si, un truc qui serait top... C'est le retour des chemises  Rit
Journalisée

Rilmë, voyageuse
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #16 le: 2012-04-17, 21:18:25 »

La plupart avaient déjà lâché l'affaire bien avant le passage au 4A, alors que nous on est restés à proximité, avec de grosses périodes creuses certes, mais on n'a pas lâché Turambar. Et on était là au début du 4A, à essayer de le construire, de lui donner forme, et à maintenir le serveur en vie.
Ouaiiiis ! Intalir l'Hybride (mi-3A mi-4A) présideeeente !! Grand Sourire

Pour être un peu plus sérieux, je comprends que 2 skills ne suffisent pas aux anciens à les remotiver pour jouer. Cûbeleg était dans le vrai l'autre jour quand il disait qu'ils avaient le goût de rejouer, -sans pour autant garantir du court, du moyen ou du long terme, ce que je trouve normal, personne ne signe de contrat, on est là pour le plaisir- mais pas celui de passer des heures entières à remonter ses skills. Et je comprends qu'on ne soit pas motivés à jouer un perso qui est tout faible. C'est vraiment une notion de "compensation" par rapport à la perte du 3A qu'il faut accepter ici. Et 2 skills, ça encourage, mais ça ne compense pas un perso qui était capé.

Pour autant, je comprends aussi votre point de vue Razaek et Intalir quand vous dites que 4 skills c'est démesuré.
En plus, on ne peut pas garantir qu'ils reviendront (peu nous montrent leur motivation d'ailleurs), et on ne sait pour combien de temps, mais au moins on essaye ?

C'est certain que ça serait plus sain de les motiver à coups d'animations et de scripts, mais c'est tellement plus laborieux. Alors qu'en faisant revenir des gens, on fait également revenir les animations en un sens. Je pense qu'on ne prend pas un grand risque à essayer.
Journalisée
Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #17 le: 2012-04-17, 21:29:33 »

La plupart avaient déjà lâché l'affaire bien avant le passage au 4A, alors que nous on est restés à proximité, avec de grosses périodes creuses certes, mais on n'a pas lâché Turambar. Et on était là au début du 4A, à essayer de le construire, de lui donner forme, et à maintenir le serveur en vie.
Ouaiiiis ! Intalir l'Hybride (mi-3A mi-4A) présideeeente !! Grand Sourire

* lui file un pot de vin en douce *

     Rit

Intalir l'Hybride (mi-3A mi-4A)
(Mince ça me fait penser aux Reflets d'acide... "moitié elfeu moitié nabot...." (sur l'air de bioman)
Quoi je suis encore la seule à connaître ces conneries...? )

Journalisée

Rilmë, voyageuse
Tin
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 241


Voir le profil
« Répondre #18 le: 2012-04-17, 22:09:04 »

4 skills je trouve sa vraiment gros... avec 4 skills tu as fencing-sword-mace ou wrestling a 100 - 100 tactics - 100 parrying - 100 healing ?
Journalisée
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #19 le: 2012-04-17, 22:23:15 »

Si le reset n'avait pas eu lieu, on aurait 12 skills à 100% ( la plupart des anciens ). Ce que j'essaye de faire comprendre c'est que certains anciens restaient car il avait la reputation et les skills. Meme si tu passes de temps en temps, tu avais toujours ton personnage que tu avais pris 2-6 ans a monter. Ça a ete tres demotivant de perdre 6 ans de dur travail pour recommencer a zero. 4 skills ne n'est pas si eleve, surtout si tu prends que des skills de combat, puisque tu auras besoin encore des autres pour te procurer des armes, des armures, des arcs, des fleches, des vetements, des lingots, etc. De plus, vous pourrez vous allier avec certains pour aller chasser des choses que vous ne seriez pas capable de faire seuls. En plus, avec l'option 2 ça vous donne la chance, a ceux du 4A, de caper Swordmanship ou Macefighting et d'aller faire encore plus de degats aux monstres de TRB.
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #20 le: 2012-04-17, 22:44:41 »

Vu le sens des vote, j'annule mon vote en prenant l'option 1.

Depuis le début je reste en retrait face au sujet...et maintenant que j'vois pas totalement l'avantage dans mon cas, j'aime mieux attendre que le choix soit fait. Rendu là je m'arrangerais avec ce qui est donné.
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Tin
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 241


Voir le profil
« Répondre #21 le: 2012-04-17, 22:52:01 »

Comme Razaek dit , 2 skills qui n'est pas dans la même sphere serais très bien.
Journalisée
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #22 le: 2012-04-17, 23:01:55 »

Il n'y a pas de lien si la personne a le personnage depuis le 4A, puisque c'est 4 skills que tu avais AVANT. Par contre, si le personnage est crée au moment du transfert de skills la personne va prendre seulement un skills sur les 5 que l'on donne au debut. On s'entend que la plupart des joueurs ont refaits les personnages qu'ils avaient avant donc ce sera sans doute les memes skills. Par contre si la personne n'avait pas de personnage avant cette semaine il n'a pas de raison que la personne ait droit a 9 bons skills puisqu'a partir de maintenant ce serait trop facile pour quelqu'un qui avait arrete de jouer. Ce serait un trop grqnd benefice.
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Cûbeleg
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 297


Voir le profil
« Répondre #23 le: 2012-04-17, 23:35:31 »

J'ai du coup un peu du mal à comprendre...
Aussi prenons un exemple : Si je créer un personnage après que cette "proposition" soit approuvée. En tant "qu'ancien" (qui disons avait un skill à 100%, un à 90% et deux à 75%), quels avantages ai-je par rapport à un personnage "basique" créé sans l'avantage de récupérer les skills d'un ancien personnage ?

Navré de poser la question mais il faut croire que le système de création de personnage de mon époque est un peu loin et a beaucoup changé Spécial Moumix (Premier effet de reprendre Turambar = prendre un coup de vieux  Razz)
Journalisée

Bogatyr, le cavalier de l'Orient
____________________________________________________________
Personnages du Troisième Âge :
- Dorom, dit Morondir, dit l'Ombre, chef de la Fraternité & opportuniste notoire.
- Alkhanaï l'oriental, frère de Murkhan, Lieutenant de Rhun pour l'Ordre du Soleil Noir
- Jorb, farouche défenseur des terres beornides
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #24 le: 2012-04-18, 00:35:03 »

Et bien au lieu de commencer avec 5 nouvelles skills entre 60 et 65%, tu entrerais en jeu avec un nouveau personnage avec tes 4 anciennes skills au niveau où elles étaient + une 5ème skill entre 60 et 65%. Sourit
Journalisée
Tarken
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 580


arnaud_turambar@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: 2012-04-18, 00:41:23 »

Donc les anciens dont les persos du 4A sont plus cappés que ceux du 3A ne sont pas touchés par ce vote ?
Journalisée
Razaek
Scripteur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 522


just_1992_15@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #26 le: 2012-04-18, 01:08:42 »

Ça a ete tres demotivant de perdre 6 ans de dur travail pour recommencer a zero. 4 skills ne n'est pas si eleve, surtout si tu prends que des skills de combat, puisque tu auras besoin encore des autres pour te procurer des armes, des armures, des arcs, des fleches, des vetements, des lingots, etc.
Non il est la justement le problème permettre 4 skills de combat te permet de partir avec un personnage très puissant. Et tu sais comme moi que la chasse peut être très lucrative. Je n'aurai pas de mal en moin de une semaine a arriver avec une arme du qualibre de l'agapite. Qui suffirait amplement à coucher n'importe quel perso mieu équiper avec des skills pareille 4 skills ses énormes. Même si c'est vrai que ce n'est pas tout les personnages au 3 ième et de loin qui était full capper. Arrêtons de ressasser le reset du quatrième c'est fait et c'est définitif.  J'ai rien contre le fait de motiver les anciens mais sa doit être dans les limites du raisonables et permettre à quelqu'un qui avait un personnage guerrier au troisième age capper de revenir ici avec un Gm guerrier. Beaucoup de personnage moi inclusivement on survécu au manque de skills d'artisanat au troisième âge et ont réussi à ramasser beaucoup plus de richesse que plusieurs artisans.
Journalisée

-Rasaek le Númenóréens Noir
-Gadrock le Trolls des neiges, Meutre Noir dit Gros Gras

-Ex: Braek le Númenóréens Noir, Mercenaire des Lames de l'Ouest
Simon
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


Simon_300@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #27 le: 2012-04-18, 01:38:27 »

Si vous pensez à votre cas personnel on en finira plus... Qu'est-ce que ça peut bien faire qu'il y ait un personnage plus fort que le notre? On s'en balance! Au troisième âge, il y avait toujours quelqu'un plus fort que nous et ça a jamais tué personne. Ce que je veux moi c'est jouer, et tout le temps qu'on prend ici à débattre de pas grand chose, on le perd IG parce que personne ne joue présentement. Tout le monde attend de savoir ce qui va se passer et n'ose pas monter leurs skills ou quoi que ce soit. Je serai loin d'être avantagé par 4 skills remis au ancien parce qu'avec aucun de mes persos au 3A j'ai eu ça et je m'en balance complètement. On perd rien à l'essayer, alors faisons-le. Que ce soit 2 ou 4 skills, qu'est-ce que ça chance pour notre qualité de jeu? Rien du tout, car préalablement on s'est tous inscrit au jeu avec l'intention de faire du RP. Donc donnons aux anciens ce qu'ils demandent si ça peut en faire revenir quelques uns, car le seul impact majeur que ça aura, c'est qu'il y aura plus de perso IG.

Voilà mon avis. Je suis motivé depuis un bout de temps et je me log à tous les jours. Je m'investis beaucoup aussi ces derniers temps dans des animations et je n'ai pas le goût de perdre cette motivation... Soit, s'il vous plait donnez ce qu'il demande et on se revoit en jeu! Sourit
Journalisée

Adwedalken, Lieutenant de la Garde de l'Arnor, Franc Tireur Nordique, Maître Forgeron et Mineur d'Annuminas

Thedrill le Nain, Mineur des Monts-Bleus

Forum : www.gardearnor.forumgratuit.ca
samsord
Maître de Jeu Occasionnel
Joueur Vétéran
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 572



Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #28 le: 2012-04-18, 04:03:19 »

+1 Simon

J'ai voté 2, même si je trouve cela un peu beaucoup 4 skills, mais si c'est pour attirer des anciens joueurs sur le serveur.....go go go

Chacun à son opinion, c'est correct de la donner, mais on ne peut pas plaire à tous le monde. Que l'on choisisse un ou l'autre, il y aura toujours des gens qui ne seront pas d'accord avec votre choix.

Je reprend ce que Simon a dit. Ca change quoi qu'un ancien arrive plus fort que toi et/ou qu'ils aient 100% dans les memes skills que toi????

Qu'on en finisse et qu'on se branche. Clin d'oeil
Journalisée

Anciennement Parziven le Rohir,

4A = Okkirhos l'Elfe
La Forge D'Okkirhos
Simon
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


Simon_300@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #29 le: 2012-04-18, 04:10:22 »

Mais où est l'onglet «J'aime» sur ce forum? Razz Il serait grandement utile pour ton post!

Dans mon message, je n'affirme pas que je suis pour 2 ou 4 skills. Tout ce que je tente de démontrer c'est que je suis prêt à passer par dessus ce changement pour pouvoir reprendre le jeu que l'on aime tous, avec le plus de gens possible.

Je crois donc que nous devrions tous aller de l'avant ainsi. Sourit
Journalisée

Adwedalken, Lieutenant de la Garde de l'Arnor, Franc Tireur Nordique, Maître Forgeron et Mineur d'Annuminas

Thedrill le Nain, Mineur des Monts-Bleus

Forum : www.gardearnor.forumgratuit.ca
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #30 le: 2012-04-18, 04:25:50 »

N'oubliez pas que je n'invente pas de skills, mais que j'applique les skills que les gens avaient au moment du Reset. Si la personne avait monté Tinkering, il n'est pas question que je donne du BS ou si la personne avait monté Mining, il n'est pas question que je donne du Swordmanship, etc. Je fais un copie-colle de ce qu'il y avait dans le passé et non pas un échange. Je vais regarder les logs et demander à la personne les 4 skills qu'elle veut parmi celles que je vais lui dire. Puisque c'est moi qui va tout gérer, tout le monde aura droit au même sort.
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
samsord
Maître de Jeu Occasionnel
Joueur Vétéran
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 572



Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #31 le: 2012-04-18, 05:45:45 »

Pour moi, c'était clair qu'il n'y avait pas d'échange. Un copier/coller.

Mais une question persiste. Je n'aurais pas posé la question, j'aurais attendu de voir les résultats, mais je me suis dit que si je me posais la question, d'autre se la posait aussi.

Prenons moi comme exemple. j'ai longtemps joué au 3A, je joue maintenant au 4A, mais pas nécéssairement depuis le début du 4A.
Alors, j'aurais droit à quoi?  4 Skills de mon ancien perso (Parziven) dans ma qualité d'ancien joueur, ET un skill pour ma qualité de nouveau joueur?

À mettre au clair!!! Razz
Journalisée

Anciennement Parziven le Rohir,

4A = Okkirhos l'Elfe
La Forge D'Okkirhos
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #32 le: 2012-04-18, 06:25:18 »

Nah Razz. Le skill de l'option 2 à donner aux nouveaux est seulement pour les personnes qui se sont inscrites pour le 4A. Si tu bénéficies déjà des 4 skills, on ne va pas t'en donner un autre Clin d'oeil
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
samsord
Maître de Jeu Occasionnel
Joueur Vétéran
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 572



Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #33 le: 2012-04-18, 07:27:15 »

Nah Razz. Le skill de l'option 2 à donner aux nouveaux est seulement pour les personnes qui se sont inscrites pour le 4A. Si tu bénéficies déjà des 4 skills, on ne va pas t'en donner un autre Clin d'oeil

Parfait!!!  ca renforce ma compréhension et par le fait même, mon choix de l'option 2.

                                              Merci!  Sourit
Journalisée

Anciennement Parziven le Rohir,

4A = Okkirhos l'Elfe
La Forge D'Okkirhos
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #34 le: 2012-04-18, 09:36:55 »

Sans donner leurs noms, il y a moyen de savoir si l'on se prend tous la tête dans le vent ou si plusieurs anciens ont voté ? Roule les yeux

Parce que j'ai quand même l'impression que les seuls à papoter ici sont ceux avec qui je joue déjà en ce moment...

A part Stephan et Cûbeleg qui ont dit vouloir rejouer de temps à autre, quid des autres ?
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #35 le: 2012-04-18, 12:49:59 »

Les votes sont anonymes, on n'y a pas accès non plus Théomir.
Journalisée
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #36 le: 2012-04-18, 13:08:44 »

Donc si j'ai plusieurs comptes, je peux voter plusieurs fois...?
Journalisée
Thorandil
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 64


alexismelren@gmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #37 le: 2012-04-18, 16:00:03 »

Moi franchement, ça me motiverait de ravoir quelques uns des skills que j'ai montés en 4 ans et pourtant, je n'en avais qu'un de capé. Les autres étaient plutôt hauts, mais un seul était capé. Si cette mesure peut faire revenir 4 joueurs, tant mieux, parce qu'il y en a combien, présentement?  Razz

L'option 2 m'apparaît bien, sinon, parce que ça peut être un peu démotivant pour les nouveaux de voir que les anciens reviennent avec des skills si eux-mêmes ne reçoivent rien.

Bref, la formule 4 skills pour les anciens et 1 skill pour les nouveaux, ça me va parfaitement.
Journalisée

Saltimbor, Garde du Gondor
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #38 le: 2012-04-18, 16:03:06 »

parce qu'il y en a combien, présentement?  Razz
Une bonne dizaine, mais comme dit plus bas, la discussion actuelle a fait complètement chuter le taux de connexion puisque tout le monde attend de savoir ce qui sera décidé pour rejouer. Sourit

En tout cas c'est super si tu reviens ! (avec tes skills bien entendu Clin d'oeil)
Journalisée
Thorandil
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 64


alexismelren@gmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #39 le: 2012-04-18, 16:15:14 »

Moi je reviens de toute façon, le débat m'a redonné le goût de jouer!
Journalisée

Saltimbor, Garde du Gondor
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #40 le: 2012-04-18, 18:25:33 »

Voici ce qui sera appliqué à partir d'aujourd'hui:

http://www.turambar-uo.com/smf/index.php?topic=15046.0
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Tarken
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 580


arnaud_turambar@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #41 le: 2012-04-18, 18:44:24 »

Je me demandais, par contre, pour les joueurs que leurs persos du 4A sont mieux cappés que leurs persos du 3A...Est-ce qu'il y a un moyen de moyenner ? Par exemple donner, un % supérieur à celui des nouveaux, à un skill, ou séparer ce % sur plusieurs skills ?
Journalisée
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #42 le: 2012-04-18, 18:58:24 »

J'ai appliqué la loi des nouveaux à Tarken, puisque c'était le plus payant pour lui.
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Tarken
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 580


arnaud_turambar@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #43 le: 2012-04-18, 19:01:05 »

Pour les prochains, c'est possible d'avoir un compromis ? À moins que j'étais le seul dans cette situation Razz
Journalisée
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #44 le: 2012-04-18, 19:01:40 »

C'est du cas par cas, et c'est pour ça que je veux être le seul à s'en occuper.
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Tarken
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 580


arnaud_turambar@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #45 le: 2012-04-18, 19:18:59 »

Si tu dis que c'est du cas par cas, ce n'est donc pas tout le monde qui était dans ma position qui vont recevoir le même traitement ?
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #46 le: 2012-04-18, 19:25:46 »

Si Tarken, le cas par cas ça veut dire qu'on prend davantage de critères en compte que simplement ancien/nouveau. Le tout de la façon la plus juste possible. Clin d'oeil

Donc si j'ai plusieurs comptes, je peux voter plusieurs fois...?

Exact. Mais ça serait pas cool. Razz
Journalisée
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #47 le: 2012-04-18, 19:31:04 »

Exact. Mais ça serait pas cool. Razz
J'ai pas osé, promis. Spécial Moumix
Journalisée
Tarken
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 580


arnaud_turambar@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #48 le: 2012-04-18, 19:32:32 »

Si Tarken, le cas par cas ça veut dire qu'on prend davantage de critères en compte que simplement ancien/nouveau. Le tout de la façon la plus juste possible. Clin d'oeil

Des critères comme les pots-de-vin ? Grand Sourire
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #49 le: 2012-04-18, 19:36:02 »

Si Tarken, le cas par cas ça veut dire qu'on prend davantage de critères en compte que simplement ancien/nouveau. Le tout de la façon la plus juste possible. Clin d'oeil

Des critères comme les pots-de-vin ? Grand Sourire

Non. C'est nous qui avons le .add je te rappelle. Razz
Journalisée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Sondage #2: Remise des skills du 3A, choisissez votre option
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !