Auteur : David Wyatt
 

Bleu de glace.

Démarré par Morenlor, 2012-11-23, 17:05:04

« précédent - suivant »

Morenlor

Il avait énormément plu ces derniers jours sur les Terres du Milieu.
La pluie eue pour conséquence, certes des inondations et des crues dans quelques régions, mais elle avait également était le fruit d'un évènement très peu banal.
En effet, on pouvait trouver un peu partout sur les terres des fleurs d'une couleur extraordinaire, d'un bleu glacé...

Qui sait ce qu'entrer en possession de telles fleurs pouvait apporter ?
Faldwine, dresseur de chevaux.

Jonus

Partis depuis quelques temps pour la Cité des Rois avec un minimum de repos, l'état de fatigue de Lena ainsi que de certains soldats faisant partis du groupe, se faisait ressentir.
Le Gradé commandant la petite escouade prit la décision de camper pour la nuit non loin de l'Anduin, afin de profiter de la fraîcheur et de la beauté de l'endroit.

Les consignes de garde ayant été donné, les soldats disponibles profitèrent du moment pour aller pêcher pour le repas du soir.
Lena, consignée sur une petite hauteur avec un autre Garde afin que son arc puisse avoir une vue impeccable en cas d'attaque de brigand, les observa, amusée par leurs tentatives infructueuses.
Son regard finit par être attiré par un reflet bleuté non loin du fleuve.
Curieuse, elle décida d'aller y jeter un oeil.

Elle découvrit sur la rive, une fleur d'un bleu clair, limite pâle, qui avait l'impression de lui glacer la respiration rien qu'en la regardant.

- Quelle magnifique plante que voici ! Je n'en ai jamais vu des comme ça...

Elle sortit une petite lame aiguisée, et la récupéra délicatement.
Elle la glissa dans sa petite sacoche en bandoulière et reprit son poste pour la nuit, heureuse de sa trouvaille.
Anciennement Sire Jonus Chevalier de Dol Amroth,
Et Raynar le nain, Grand Maitre Mineur d'Erebor.

Damoiselle Lena de la Cité du Cygne, recrue du Gondor.
Hisil, Nain et Forgeron d'excellence.
( site de la Garde du Gondor et des Chevaliers de Dol Amroth : http://zelphalya.free.fr/turambar/gondor/index.php )

Cûbeleg

#2
Sur les neiges éternelles des plaines du Forodwaith, une minuscule silhouette bravait les rayons aveuglants du soleil. Longeant la frontière entre le sol tapi de blanc et la terre boueuse annonçant le sud, le voyageur vint trouver refuge auprès d'un arbre majestueux trônant seul à l'avant d'une petite forêt située un peu plus au sud.

Le cavalier mit pieds à terre et apercevant quelques minuscules étendues d'eau, s'accroupit pour abreuver son corps fatigué. C'est alors qu'achevant de boire une dernière gorgée dans ses mains jointes, il perçut à sa droite une forme élancée à la couleur singulière. Se tournant vers l'objet de son attention, il distingua une fleur dont la couleur alliait subtilement la teinte du ciel et la clarté du givre dans un bleu glacé d'une singulière beauté.

Le voyageur demeura longtemps figé devant cette apparition si belle, contraste gracieux avec l'effroyable désert de glace dans lequel il voyageait depuis des jours. Puis, ne pouvant renoncer à laisser si loin de ses yeux cette lueur de vie qui avait émergé en cet environnement hostile, il vint délicatement trancher la tige de la fleur au plus près de la racine. Un instant il la porta à ses narines, pour profiter une dernière fois de son parfum, puis il la plaça entre deux pages de son journal.

Là, l'étrange fleur bleue séchera longuement en s'aplatissant et perdura comme l'éternel marque-page du cavalier de l'orient...



Bogatyr, le cavalier de l'Orient
____________________________________________________________
Personnages du Troisième Âge :
- Dorom, dit Morondir, dit l'Ombre, chef de la Fraternité & opportuniste notoire.
- Alkhanaï l'oriental, frère de Murkhan, Lieutenant de Rhun pour l'Ordre du Soleil Noir
- Jorb, farouche défenseur des terres beornides

Gabien

Elle partait vers le Sud pour aller sur son terrain de chasse. Jynnea passa par Osgiliath, un coup sortie de la cité en ruine, un arbre était là a sa gauche et à coté de l'arbre, une fleur d'un bleu glacial. Elle arrêta son destrier un instant pour regarder la fleur et l'arbre qui était beaucoup plus avancé que la forêt qu'on retrouvait dix mètres plus loin.

Elle descendu de sur son cheval pour aller examiner la fleur de plus prêt. La fleur était d'une beauté et semblait si paisible que pendant un instant, elle oublia tout ses problèmes et se sentait libre comme l'air. Mais rien n'avait réellement changé. Quand elle revit à elle, elle sortie sa dague d'une pochette cachée de sur son dos et coupa la tige de la fleur bleue en diagonale. Elle la contempla encore un instant avant de le mettre dans une des poches de son sac, pour pouvoir la contempler plus tard.

Elle reprit la route vers le Sud comme prévue, tout en se demandant ce qu'une aussi belle fleur bleue pouvait bien faire dans un endroit pareil.   
Jynnea, femme d'Umbar

Morenlor

De nouvelles pousses apparaissaient encore et encore... On pouvait trouver ces fleurs pratiquement partout en Terre du Milieu. Chacun avait alors une chance d'en trouver une.
Faldwine, dresseur de chevaux.

kaveros

Azreld est tombé sur deux de ces fleurs étranges. Par précaution, il les manipula avec des gants ne sachant pas quel était leurs propriétés.
- Deorwine, Du Rohan

- Anrhu, homme d'opportunité.

Tin

Uwe tomba aussi sur une de cette étrange espèce de fleur , il la mit dans son sac et reprit chemin.

Menelosil

        Peu après avoir été attaquée par un cavalier inconnu, Eranyel prit du temps pour rassembler ses idées. Depuis quelques jours, elle ne faisait que se promener, le matin, le soir, la nuit. La lumière du soleil et celle de la lune se mêlaient alors agréablement à ses pensées troublées. Ce soir-là, elle repéra de son regard d'acier une lumière particulièrement étonnante. Essayant de fuir les images sombres qui la hantaient, elle se dirigea hâtivement vers cette lueur. Arrivée en haut du bâtiment qui se situait au centre de la cité, elle aperçut une fleur aveuglante par sa beauté. Le sol lui-même ainsi que la façade la plus proche brillaient d'un vif éclat bleuté grâce au reflet glacial qu'elle renvoyait. En d'autres circonstances, Eranyel aurait laissé la fleur ici. Mais à cet instant, sans qu'elle comprenne bien pourquoi, elle se sentit attirée vers elle et s'en empara délicatement.
    Cette fleur avait peut-être annoncé mystèrieusement l'instant si particulier du lendemain où Eranyel avait appris avec bonheur une vérité dont elle n'était jusque là pas sûre.
4A.
Moloch le Númenóréen Noir.
Menelthar le Gondorien.
Eranyel la Dúnadan.

3A.
Menelosil le Gondorien, Soldat-Recruteur de Minas Tirith.
Lindawel la Dúnadan.

Kiribii

Lainhel faisait sa ronde autour du village de Bree en tuant quelques unes de ces créatures abominables qu'elle connaissait bien maintenant. Elle aimait jouer avec elle, comme avec de simples insectes en commençant par leur briser les pattes. C'est en longeant la palissade  au nord de Bree qu'elle la vit. Son éclat la ramenait à l'homme qu'elle aimait. Les fleurs lui faisait toujours penser à lui  mais celle-ci plus que les autres. Elle descendit de son cheval et attacha la longe à la branche d'un arbre.
Elle s'agenouilla et caressa les pétales délicates. Elle déracina la fleur pour la mettre en pot. Elle pensa la conserver et  l'offrir  à Okkhiros.
4A : Lainhel la gondorienne

Franky

Un soleil scintillant était de nouveau à la vu de tous. Les dernières pluie avaient encore amenés plusieurs beauté visuel. 
-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur

Thorain

Flinto prit possession d'une de ces fleures lors du rachat d'un chariot de commerce abandonné.

Une caravane avait été victime d'une attaque et dans la fuite désorganisée, un chariot s'était perdu dans les abords du col de Caradhras. Considérant l'entreprise de récupération trop risquée, un marchand d'Erebor propriétaire des biens prit la décision de vendre la cargaison perdue à qui serait prêt à prendre le risque et les moyens de tenter une expédition aux abords du col. S'est donc à grand rabais et sans garantie que Flinto racheta les droits de propriété. Il fit envoyer un groupe à la recherche du chariot.

L'étrange fleure fût découverte et compilée dans les marchandises que les expéditionnaires ramenèrent longtemps plus tard. Son apparence particulière encouragea son nouveau propriétaire nain à la mettre de coté dans des entrepôts de marchandises destinées à des acheteurs spécialisés.
" Les gens sont moins bavards lorsqu'ils sont morts "

Flinto le Nain,
Honnête contrebandier et Marchand opportuniste

Franky

Après plusieurs mois, Daphnée avait eu la visite du garde Sunjata et d'une femme de l'arnor. Tout les deux se mirent à lui parler de certaines fleurs qu'ils trouvèrent sur leurs passage dans les environs. Les fleurs étaient spéciales, d'une bleue léger comme si elles étaient glacé ou retrouver dans un endroit enneigé.

Une longue discussion eut lieu avec les deux individus à Minas Tirith, ils prirent tous un arrangement ensemble pour faire évaluer ces fleurs mystérieuses. Bien soigneusement, elle prit la peine de ne pas l'endommager et d'utiliser ses mains comme contacte avec ceux-ci. Elle retournerait, prochainement, vers la maison de guérisson pour demander conseil à ses employeurs et se metterait à la l'examiner chimiquement d'elle-même.
-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur

Franky

Les jours continuaient de s'accumulés.

Au fils du temps écoulé, elle découvrit plusieurs composés intéressants.  La fleur bleue n'était qu'en fait qu'une mauvaise herbe, qui naissait grâce aux pluies et au gel à la tombé de la nuit. Mais certaines propriétés lui étaient encore inconnues. Des testes chimiques lui fit apprendre qu'elle contenait un poisson jamais découvert à ce jour. Le contact avec les feuilles donnait, de plus, une démangeaison. Pire encore, des tâches d'un bleu clair apparaissaient sur la peau des infectés.  Cette coloration de longue date pouvait-elle devenir mortelle? Travaillant dans le centre de guérison de Minas Tirith, elle avait pu y voir 2 chasseurs tâchés, sans jamais trouver de solution miracle à ce problème de gratouille.

Elle fit un rapport et envoya une copie à la fameuse dame capuchonné, ainsi qu'à Sunjata...Qui n'arriva jamais à destination. 
-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur