Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-03-28, 12:30:06

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Fin de Turambar
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Fin de Turambar  (Lu 46895 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bragelonne
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110


Voir le profil Courriel
« le: 2013-03-06, 13:36:50 »

Autant les arguments d'Eowymos sont solides, autant évidemment j'aurai le même pincement qu'eux à la fermeture ! Du coup si on avait des idées, ce serait pas mal d'en discuter.

Perso je pense qu'il y a un facteur en prendre en compte : la moyenne d'âge du shard est plus du tout la même. J'ai commencé à 14 ans, et c'était en 2004, alors je vous laisse faire le calcul  Razz Même pour les noobs arrivés après  Razz (Eo, Arkadil, Theomir et autres), ça fait un certain temps, je parle même pas de vénérables comme Kaveros. Qu'est-ce que ça change ? Ben notre disponibilité, qui fait qu'on adore le shard, mais qu'il est en concurrence avec plein d'autres éléments. En revanche on est davantage susceptible de bloquer un moment rien que pour jouer, si ça nous fait envie.

Est-ce qu'on ne pourrait pas s'adapter à cela en modulant la mise en ligne du shard ? Du genre une mise en pause de quelques mois - le temps que le staff puisse souffler, physiquement comme moralement - avec annonce de mise en ligne du shard pendant quelques semaines annoncées à l'avance, une soirée spéciale ou autres. Cela permettrait de rameuter pas mal des anciens qu'on souhaiterait recroiser IG, et d'organiser des scènes RP éventuellement un peu plus ambitieuses.

En gros on passe de la série TV aux téléfilms, quitte à reprendre la série si y a pas mal de spectateurs qui reviennent à chaque fois et en expriment l'envie !
Journalisée
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #1 le: 2013-03-06, 13:49:08 »

Un peu de respect, j'étais là en 2004. Razz

C'est aussi ce que j'ai proposé...mais je ne sais pas si c'est arrivé jusqu'en haut. Je continue de trouver l'idée intéressante, si personne ne se voit reprendre le shard intégralement.

Mais j'insiste cependant sur le fait que le shard peut, selon moi, très bien continuer d'exister même si peu de joueurs s'y connectent régulièrement, tant que le staff qui le prendra en charge est motivé et conscient du peu d'affluence régulière. Je ne vois pas en quoi ça déprécierait l'image du shard. Le tout est de trouver des personnes compétentes, motivées et soucieuses de poursuivre dans l'esprit de Turambar ; si elles existent.
Journalisée
Bragelonne
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110


Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 2013-03-06, 13:53:27 »

*you see Ming l'Oriental voit Theomir courir partout avec une dague* Hmm non pas de respect non Grand Sourire

+1 pour ce que tu dis par ailleurs, même si je pense aussi que ce doit être assez décourageant quand on y a mis tant de boulot, de ne voir que très peu de gens. Mais je suis pour l'instauration d'un staff de secours, et je me porte volontaire si besoin est.
Journalisée
Tiramankan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 155



Voir le profil
« Répondre #3 le: 2013-03-06, 14:00:27 »

Faut pas oublier qu'on était assez loin de la fermeture de Turambar il y a quoi..trois mois de ça..on pouvait voir jusqu'à douze joueurs lors des animations et 4 ou 5 les jours de semaine..Je pense que ça dépends beaucoup des périodes ( vacances,examens,voyages...) et que ça fonctionne par cycle.
Donc je trouve intéressante l'idée de Bragelonne.(Et celle de théomir du coup :p ) .

Parce que je me souviens d'une période pire que cela,ou Moloch et moi on était seul pendant 1 bon mois à chasser des araignées,et puis c'est passé de 2,à 4,à 6,à 8,etc...
Journalisée

Sunjata,le Númenóréen Noir,maître mineur et expert forgeron.
Hamerlin
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 24


Un jour frères nous remarcherons dans Khazad-Dum

remyultima@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #4 le: 2013-03-06, 14:20:06 »

Je m'efforce de trouver des nouveau joueur d'ailleur Eow tu dois avoir reçu quelques demande ces derniers temps non? Je crois que tu devrais en avoir 2 ou 3 ...et peut-etre 2-3 de plus dans quelques temps je cherche du monde de par chez nous pour faire du RP disont que je suis un ancien gamer '' table top '' et que je m'ennui du bon RP je cherche a me partir une compagnie de nains. J'espère sincèrement de pouvoir continuer a jouer et pour du staff motiver je connais une fille qui c'est taper beaucoup d'heures sur un serveur de Trône de fer UO et les autres staffs l'on planter ... peut-être qu'elle pourrait ce joindre a vous d'ailleur elle devrais avoir fait son inscription dernièrement!



J'espère sincèrement de pouvoir continuer a jouer sur le serveur.


 Erin le nain
.
Journalisée

Erin le nain Grand Maître : Forgeron & Armurier, Mineur, Bricoleur, Menuisier.
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #5 le: 2013-03-06, 15:30:33 »

Je me demande pourquoi vous ne voulez pas que le serveur ferme alors que je ne vous vois plus en jeu depuis des mois (Je ne parle pas d'Erin qui s'est connecté régulièrement et ce, tout seul). J'ai vu Tiramankan se connecter cette semaine, mais à part ça c'est tout. Faire rouler un serveur n'est pas gratuit et une partie est payée par moi/Tseldo et Zelphy/Garion. Si c'est une question de ne pas détruire la communauté, il y a toujours moyen de garder la page Facebook où vous pourrez communiquer entre vous sans problème. Si c'est une question de nostalgie, c'est complètement différent. Je sais que ça va me faire mal de fermer le serveur si jamais on en arrive là, mais je sais aussi qu'il y a d'autres projets qui viendront dans le futur qui seront tout aussi amusant. Je suis sur Turambar depuis 2003, donc oui ça fait plus de 10 ans que je suis ici, je suis passé de joueur à Administrateur, ce n'est pas rien et malheureusement, je n'ai plus de motivation à cause du manque de joueur. J'ai déjà investi beaucoup dans le serveur et maintenant, je n'ai plus le goût d'investir du temps pour qu'au final, 2-3 joueurs jouent sur le serveur. Oui il y a des moments où il y a des joueurs, mais c'est quand quelque chose de gros sort et là, rien ne sort. S'il y a des gens qui ont des idées pour attirer les gens, vous n'avez qu'à le faire. La communauté est tellement petite que vous pourriez tous être MJ/Animateur et préparer des évènements chacun votre tour. Pour l'instant, l'équipe du Staff se fait "vieille" et ça a changé dans ma vie depuis 2003. Alors, pour l'instant, si je ne vois pas vraiment de changement, je devrai faire comme il a été convenu dans le message du staff et fermer ce serveur. Désolé à ceux qui jouent encore régulièrement...
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Bragelonne
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110


Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 2013-03-06, 15:43:00 »

On ne discute ni ta motivation ni l'énorme boulot que tu as accompli pour le serveur Eo, et encore moins ton parcours sur le jeu  Clin d'oeil Cette année je change de pays tous les trois mois, il y a des périodes où je peux jouer moins qu'à d'autres, je ne vais quand même pas faire preuve d'une totale indifférence à ton post en nouvelles, qui est là aussi pour qu'on réagisse. Il n'y a pas besoin de s'échanger des reproches pour avancer !

Je ne me souviens pas d'avoir lu quelque part, mais je peux me tromper, le prix que ça vous coûte d'entretenir le serveur. Il serait tout à fait normal que ceux qui veulent y participent, il y a assez de programmes sûrs type Paypal pour ça, et ça n'enfreindrait aucune loi que ce soit.

Journalisée
Tiramankan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 155



Voir le profil
« Répondre #7 le: 2013-03-06, 15:45:44 »

Citation
Je me demande pourquoi vous ne voulez pas que le serveur ferme alors que je ne vous vois plus en jeu depuis des mois

Bah après moi c'est normal,je suis pas mal jeune,donc j'ai un peu plus de temps libre devant moi alors que les autres,ils en ont pas tellement,même si y en a qui font des efforts : J'ai vu Jynnea jouer cette semaine,Levius,Amadis,et Moloch pour ma part...

Citation
Faire rouler un serveur n'est pas gratuit et une partie est payée par moi/Tseldo et Zelphy/Garion

Tu dis qu'il n'y a aucun joueur pratiquement qui joue en ce moment,c'est pas faux,mais j'aimerai bien aussi voir jouer les membres du staff,parce que je trouve qu'il y a une trop grande distance staff/joueurs. Même si morenlor et toi,même franky je vous ai vu jouer,y a trop de membre du staff qui sont absents(alors ça je le comprends,c'est même indiqué : staff occasionnel etc,mais ne donner aucun signe de vie,moi je trouve ça dommage...c'est aussi motivant de voir des anciens joueurs expérimentés aider un peu les autres.

Journalisée

Sunjata,le Númenóréen Noir,maître mineur et expert forgeron.
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #8 le: 2013-03-06, 15:58:04 »

Donc, il n'y a pas de joueurs, il n'y a pas de staff. Il n'y a pas de staff, il n'y a pas de joueurs. Après un peu de recul, Turambar est sur une pente descendante depuis 2007-2008, avec quelques crêtes (peak) de joueurs une fois par année.

Sinon, on peut toujours transférer sur un autre jeu, comme Lord of the Ring Online. Il y a un serveur francophone RP sur lequel j'ai un personnage. J'ai bien aimé le jeu, mais je crois que j'aimerais encore plus si vous étiez là aussi.
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Tiramankan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 155



Voir le profil
« Répondre #9 le: 2013-03-06, 16:26:55 »

Citation
Donc, il n'y a pas de joueurs, il n'y a pas de staff. Il n'y a pas de staff, il n'y a pas de joueurs.

C'est un peu catégorique...Je disais juste que ça pourrait être un des facteurs du manque de gens sur le shard.

Citation
Est-ce qu'on ne pourrait pas s'adapter à cela en modulant la mise en ligne du shard ? Du genre une mise en pause de quelques mois - le temps que le staff puisse souffler, physiquement comme moralement - avec annonce de mise en ligne du shard pendant quelques semaines annoncées à l'avance, une soirée spéciale ou autres. Cela permettrait de rameuter pas mal des anciens qu'on souhaiterait recroiser IG, et d'organiser des scènes RP éventuellement un peu plus ambitieuses.

Ça serait pas possible ça ?
Journalisée

Sunjata,le Númenóréen Noir,maître mineur et expert forgeron.
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #10 le: 2013-03-06, 18:07:08 »

Citation
Faire rouler un serveur n'est pas gratuit et une partie est payée par moi/Tseldo et Zelphy/Garion

Tu dis qu'il n'y a aucun joueur pratiquement qui joue en ce moment,c'est pas faux,mais j'aimerai bien aussi voir jouer les membres du staff,parce que je trouve qu'il y a une trop grande distance staff/joueurs. Même si morenlor et toi,même franky je vous ai vu jouer,y a trop de membre du staff qui sont absents(alors ça je le comprends,c'est même indiqué : staff occasionnel etc,mais ne donner aucun signe de vie,moi je trouve ça dommage...c'est aussi motivant de voir des anciens joueurs expérimentés aider un peu les autres.

Je suis d'accord avec toi Tiramankan. J'ai beaucoup joué à un moment, mais ma motivation a baissé lorsque j'ai passé plus d'un été à jouer seul plusieurs heures par jour tous les jours jours (eh oui, je l'ai fait Razz). Maintenant en tant qu'Admin, le fait d'être aussi peu présent me dérange. Je ne joue pas pour des raison de technique, temps et motivation, mais je passe presque tous les jours sur le forum.

N'ouvrir le serveur que pour quelques périodes ? L'idée est tentante. Il faut voir si Zelphalya et Belgarion sont d'accord pour soit garder un ordinateur qui ne fonctionnerait que quelques mois par an, ou transférer l'ensemble des données à quelqu'un d'autre (qui ne serait pas moi, ma situation est trop imprévisible pour que je prenne un engagement de ce genre).

Donc, il n'y a pas de joueurs, il n'y a pas de staff. Il n'y a pas de staff, il n'y a pas de joueurs. Après un peu de recul, Turambar est sur une pente descendante depuis 2007-2008, avec quelques crêtes (peak) de joueurs une fois par année.

+1

Sinon, on peut toujours transférer sur un autre jeu, comme Lord of the Ring Online. Il y a un serveur francophone RP sur lequel j'ai un personnage. J'ai bien aimé le jeu, mais je crois que j'aimerais encore plus si vous étiez là aussi.

L'idée se tient comme celle de n'ouvrir le serveur que pour certaines périodes. D'un côté ça permettrait de rejouer ensemble de temps en temps, mais tout ce qui est décoration et personnages serait à revoir. Certaines règles aussi sans doute, on devrait se plier à celles d'un autre shard (je ne sais pas comment le serveur en question fonctionne).

Je n'ai absolument rien contre l'idée de faire perdurer le shard sous une autre forme, ou sous la même forme avec une autre équipe, au contraire. Mais personnellement je ne suis plus assez motivé dans ces conditions.

L'objectif de cette annonce était aussi de faire réagir et visiblement ça a marché : je vois ici des idées que je n'avais pas entendues avant. Et des bonnes idées. De mon côté, je suis prêt à passer la main à quelqu'un de motivé avec un projet correct, et ça a l'air possible. Clin d'oeil
Journalisée
Menelosil
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 120


Voir le profil
« Répondre #11 le: 2013-03-06, 20:16:39 »

Faire fonctionner le serveur de façon périodique, comme certains l'ont proposé, serait vraiment une bonne idée en effet, parce que ça permettrait d'éviter une fin absolue sans pour autant exiger autant de travail de la part du staff. (qui a d'ailleurs fait du très bon boulot, c'est indiscutable Clin d'oeil) Comme il a été dit plus tôt, l'absence de joueurs est en majorité due à toutes les priorités qui sont venues petit à petit se rajouter : études, travail, famille, voyages and co. Evidemment, voir le serveur bloqué sur 0 joueur pendant des mois, c'est triste voire déprimant pour tous ceux qui s'investissent dans ce projet, mais de là à fermer le serveur pour de bon... Surtout qu'en ce qui concerne la motivation, plusieurs joueurs ont dit, dans d'autres circonstances, que leur venue en jeu fonctionnait sous forme de cycle, donc même si l'envie de jouer est plus faible, elle n'a pas totalement disparu ! La preuve en est que certains joueurs sont revenus avec plaisir ! (avant de devoir repartir un moment, oui, parfois, mais ils sont quand même restés un bon moment et s'informent toujours des nouvelles cf des joueurs comme Gaun ou Ruster par exemple) Pour ma part la situation est similaire : après une pause de trois ou quatre ans, je suis revenue jouer avec plaisir en septembre dernier, puis j'ai essayé de me connecter régulièrement en fonction du temps que j'avais, puis j'ai arrêté un peu à partir de janvier et depuis peu j'ai essayé de me connecter avec Tira, Erin (qui était effectivement en train de ramener du monde d'ailleurs) et quelques autres.

Citation
Je n'ai absolument rien contre l'idée de faire perdurer le shard sous une autre forme, ou sous la même forme avec une autre équipe, au contraire. Mais personnellement je ne suis plus assez motivé dans ces conditions.

L'objectif de cette annonce était aussi de faire réagir et visiblement ça a marché : je vois ici des idées que je n'avais pas entendues avant. Et des bonnes idées. De mon côté, je suis prêt à passer la main à quelqu'un de motivé avec un projet correct, et ça a l'air possible.

C'est bon à entendre  Sourit
Journalisée

4A.
Moloch le Númenóréen Noir.
Menelthar le Gondorien.
Eranyel la Dúnadan.

3A.
Menelosil le Gondorien, Soldat-Recruteur de Minas Tirith.
Lindawel la Dúnadan.
Vénal
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 921


Voir le profil
« Répondre #12 le: 2013-03-07, 00:11:20 »

Je crie au scandale, au meurtre, et incite à la révolte ! Vous troublez mes vacances et me forcez à m'exprimer par l'intermédiaire très peu pratique d'un appareil téléphonique mobile intelligent, et je trouve ça plutôt vil de votre part.

Sinon, plus sérieusement, je reste perturbé autant par cette nouvelle que par son annonce. Parler d'un éventuel arrêt de Turambar est quelque chose de triste à entendre, mais la forme de l'annonce sonne beaucoup trop comme un "c'est comme ça qu'on a décidé, deal with it" dans ma tête. Turambar a toujours été animé par ses joueurs, rien que par le fait que le staff d'aujourd'hui est composé de joueurs d'hier. Je trouve le "on pense le fermer" très mal placé, d'autant plus qu'un sujet pareil ne devrait pas se discuter sur le forum MJ à 3 mais entre tous.
Ça, c'était pour la forme. Bien entendu, ce n'est pas à prendre méchamment, bla bla bla, mais sans déconner, j'estime que vous n'aviez pas à discuter de ça uniquement entre vous.

Ensuite. Serveur presque vide depuis un certain temps, certes. Mais ça a toujours été comme ça dernièrement, et les gens qui reviennent ne le font pas par devoir. Il y a toujours eu des pics de connexion, pas seulement liés à des évents, même si c'est sûr que ça aide. Exemple concret, on a quelque chose sur le feu qui devrait peut-être faire se bouger les gens du sud, et on n'a pas attendu une nouvelle pareille pour préparer ça.

J'ai beaucoup de mal à voir où j'en suis et à rassembler mes idées sur un si petit écran, mais c'est surtout pour signaler que je suis là, j'ai vu, et je n'approuve pas. J'attends d'avoir à nouveau accès à un ordinateur avec une connexion internet samedi pour développer encore.
Journalisée
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #13 le: 2013-03-07, 03:55:58 »

En fait, je ne veux pas payer pour qu'au final, ça permet à 2-3 joueurs de se connecter une fois par mois de peur que le serveur ne ferme. Oui, le serveur a longtemps été inactif, mais on a lancé l'idée de fermeture, car je crois que Turambar est à la fin de son rouleau et que l'on a fait le tour de tout ce qui était possible de faire. Le garder ouvert pour simplement le garder ouvert au cas où vous rejoueriez un moment donné est un peu égoïste je crois. Si je vois du changement dans les prochains jours, je réévaluerai la situation jusqu'à la prochaine fois que ça redeviendra mort, comme aujourd'hui. J'ai consulté le statut-joueur durant toute la semaine dernière, et je n'ai pas vu grand monde ici qui crie au scandale et qui veulent que TRB ne ferme pas. Prouvez-nous que ça vaut la peine de payer pour tout ça et on verra ensuite.
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Tiramankan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 155



Voir le profil
« Répondre #14 le: 2013-03-07, 09:25:09 »

Citation
J'ai consulté le statut-joueur durant toute la semaine dernière, et je n'ai pas vu grand monde ici qui crie au scandale et qui veulent que TRB ne ferme pas. Prouvez-nous que ça vaut la peine de payer pour tout ça et on verra ensuite.

Le truc,c'est qu'on essaye de t'expliquer que ça fonctionne par cycle,donc c'est impossible qu'on soit 25 joueurs la semaine prochaine.( On peut être 4-5-6 de connectés presque tous les jours,mais pas plus,ou alors faut que tout le monde s'y mettent,toi y compris je pense,je parle pas de ton boulot,je parle juste de jouer hein).

Citation
n fait, je ne veux pas payer pour qu'au final, ça permet à 2-3 joueurs de se connecter une fois par mois de peur que le serveur ne ferme.

Citation
Je ne me souviens pas d'avoir lu quelque part, mais je peux me tromper, le prix que ça vous coûte d'entretenir le serveur. Il serait tout à fait normal que ceux qui veulent y participent, il y a assez de programmes sûrs type Paypal pour ça, et ça n'enfreindrait aucune loi que ce soit.

Je crois qu'on en a pas parlé de cette idée.

Donc encore une fois,j'encourage l'idée principale. Faire une pause,et ouvrir le serveur lors d'une période bien précise,pour permettre à tout le monde d'en profiter,aux joueurs comme au staff.

Journalisée

Sunjata,le Númenóréen Noir,maître mineur et expert forgeron.
Vénal
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 921


Voir le profil
« Répondre #15 le: 2013-03-07, 10:47:44 »

Tu savais bien comment était le serveur avant d'en devenir admin. Turambar n'aura jamais énormément de joueurs, et tu le sais. Déjà parce que ceux qui cherchent du RP comme ici ne sont pas si nombreux que ça, mais aussi parce que UO vieillit, et bien que certaines personnes dont je fais partie trouvent ce jeu bien plus complet que d'autres plus récents, beaucoup veulent des jeux plus récents comme LotRO ( qui en passant est un jeu très décevant de mon point de vue ). Que tu n'ai plus le temps ou l'envie de le gérer, je veux bien comprendre. Mais faire fermer un serveur qui a tenu jusque là parce que tu n'as plus envie de payer ? Surtout que plusieurs personnes tentent de trouver des alternatives dont tu ne semble pas tenir compte... Si ça te fait chier, très bien. Change le staff, mets d'autres personnes sur le coup. Si c'est une question d'argent, il y a toujours le moyen d'en trouver. Mais arrêter Turambar sur un "j'ai pas envie de payer pour 2-3 personnes qui jouent de temps en temps", sans vouloir t'offenser, c'est ça que je trouve égoïste.
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #16 le: 2013-03-07, 12:38:20 »

Sinon, plus sérieusement, je reste perturbé autant par cette nouvelle que par son annonce. Parler d'un éventuel arrêt de Turambar est quelque chose de triste à entendre, mais la forme de l'annonce sonne beaucoup trop comme un "c'est comme ça qu'on a décidé, deal with it" dans ma tête. Turambar a toujours été animé par ses joueurs, rien que par le fait que le staff d'aujourd'hui est composé de joueurs d'hier. Je trouve le "on pense le fermer" très mal placé, d'autant plus qu'un sujet pareil ne devrait pas se discuter sur le forum MJ à 3 mais entre tous.
Ça, c'était pour la forme. Bien entendu, ce n'est pas à prendre méchamment, bla bla bla, mais sans déconner, j'estime que vous n'aviez pas à discuter de ça uniquement entre vous.

Ensuite. Serveur presque vide depuis un certain temps, certes. Mais ça a toujours été comme ça dernièrement, et les gens qui reviennent ne le font pas par devoir. Il y a toujours eu des pics de connexion, pas seulement liés à des évents, même si c'est sûr que ça aide. Exemple concret, on a quelque chose sur le feu qui devrait peut-être faire se bouger les gens du sud, et on n'a pas attendu une nouvelle pareille pour préparer ça.

J'ai beaucoup de mal à voir où j'en suis et à rassembler mes idées sur un si petit écran, mais c'est surtout pour signaler que je suis là, j'ai vu, et je n'approuve pas. J'attends d'avoir à nouveau accès à un ordinateur avec une connexion internet samedi pour développer encore.

1er paragraphe : mais c'est normal de se concerter un minimum avant de lancer un débat, non ? La décision n'est pas arrêtée mais sauf changement majeur d'une façon ou d'une autre, c'est en effet un arrêt. La porte reste ouverte à un "changement majeur", donc non ce n'est pas une décision en triumvirat ou je ne sais quoi... Si on avait lancé la discussion en public avant d'en parler entre nous, certains joueurs auraient dit que ce n'était pas responsable, qu'on montrait des différences internes au sein du Staff, etc, comme ça a été le cas par le passé. Le poste d'Eowymos en forum Nouvelles visait surtout à lancer un débat, et si le débat n'est pas fertile, à préparer mentalement à une fermeture.

2e paragraphe : oui ça fait longtemps que c'est comme ça, mais est-ce qu'une mauvaise tradition doit rester en place parce que c'est une tradition ? Je ne pense pas. Mais tu as raison en mettant en avant le fait qu'il reste des joueurs motivés. C'est pour ça que la décision n'est pas arrêtée. On a d'ailleurs choisi de poster ça plusieurs mois avant de devoir repayer pour un an, afin de laisser le temps à chacun de s'exprimer et, si possible, de trouver une solution. Clin d'oeil

En fait, je ne veux pas payer pour qu'au final, ça permet à 2-3 joueurs de se connecter une fois par mois de peur que le serveur ne ferme. Oui, le serveur a longtemps été inactif, mais on a lancé l'idée de fermeture, car je crois que Turambar est à la fin de son rouleau et que l'on a fait le tour de tout ce qui était possible de faire. Le garder ouvert pour simplement le garder ouvert au cas où vous rejoueriez un moment donné est un peu égoïste je crois. Si je vois du changement dans les prochains jours, je réévaluerai la situation jusqu'à la prochaine fois que ça redeviendra mort, comme aujourd'hui. J'ai consulté le statut-joueur durant toute la semaine dernière, et je n'ai pas vu grand monde ici qui crie au scandale et qui veulent que TRB ne ferme pas. Prouvez-nous que ça vaut la peine de payer pour tout ça et on verra ensuite.

J'ai juste souligné quelques parties du message, pour montrer qu'il s'agit bien d'un débat ouvert à tous et non d'une décision arbitraire. Juste pour qu'on soit d'accord sur ce dont on parle. La seule chose qui est définitive, c'est que le serveur ne tournera plus sous la forme actuelle + avec l'ensemble du Staff actuel.

Tu savais bien comment était le serveur avant d'en devenir admin. Turambar n'aura jamais énormément de joueurs, et tu le sais. Déjà parce que ceux qui cherchent du RP comme ici ne sont pas si nombreux que ça, mais aussi parce que UO vieillit, et bien que certaines personnes dont je fais partie trouvent ce jeu bien plus complet que d'autres plus récents, beaucoup veulent des jeux plus récents comme LotRO ( qui en passant est un jeu très décevant de mon point de vue ). Que tu n'ai plus le temps ou l'envie de le gérer, je veux bien comprendre. Mais faire fermer un serveur qui a tenu jusque là parce que tu n'as plus envie de payer ? Surtout que plusieurs personnes tentent de trouver des alternatives dont tu ne semble pas tenir compte... Si ça te fait chier, très bien. Change le staff, mets d'autres personnes sur le coup. Si c'est une question d'argent, il y a toujours le moyen d'en trouver. Mais arrêter Turambar sur un "j'ai pas envie de payer pour 2-3 personnes qui jouent de temps en temps", sans vouloir t'offenser, c'est ça que je trouve égoïste.

D'une part, devenir Admin, ça n'est pas un engagement en à vie. Ca n'est pas pour quelque mois, mais ça n'est pas illimité non plus. Certes Turambar n'aura jamais énormément de joueurs, mais il y a là aussi un juste milieu.

Eowymos et moi-même sommes devenus Admin en pensant pouvoir changer des choses dans le bon sens afin de faire revivre Turambar (4A, Run-UO), mais ça n'a pas fonctionné comme on le pensait, en tout cas pas assez longtemps. Je n'ai pas les citations en tête parce que ça fait un moment mais, corrigez moi si je me trompe, le passage au 4A/Run-UO était vu comme une dernière chance.

Mais arrêter Turambar sur un "j'ai pas envie de payer pour 2-3 personnes qui jouent de temps en temps", sans vouloir t'offenser, c'est ça que je trouve égoïste.

Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Que vouloir arrêter de payer de façon unilatérale en travaillant bénévolement est égoïste, ou qu'il faut trouver une autre option ? Si c'est la première possibilité, je trouve ça assez gonflé. Si c'est la seconde possibilité, cf plus haut dans mon post.
Journalisée
Menelosil
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 120


Voir le profil
« Répondre #17 le: 2013-03-07, 12:54:56 »

Citation
Citation de: somazeen le 2013-03-07, 10:47:44
Mais arrêter Turambar sur un "j'ai pas envie de payer pour 2-3 personnes qui jouent de temps en temps", sans vouloir t'offenser, c'est ça que je trouve égoïste.

Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Que vouloir arrêter de payer de façon unilatérale en travaillant bénévolement est égoïste, ou qu'il faut trouver une autre option ? Si c'est la première possibilité, je trouve ça assez gonflé. Si c'est la seconde possibilité, cf plus haut dans mon post.

Je le comprends parce que j'allais dire la même chose, en pensant à la deuxième possibilité que tu évoques : si on renverse la situation on peut aussi trouver injuste ou seulement pas grandiose l'idée de laisser tomber ceux qui sont encore actifs et fidèles au jeu. Arrêter le serveur parce qu'il y a un nombre peu élevé de joueurs pourrait donc également sembler égoïste, si on suit juste le principe. Donc oui, au lieu de demander à voir 15 personnes connectées en même temps d'ici la/les semaine/s à venir pour prouver quelque chose, il vaudrait mieux réfléchir maintenant concrètement aux possibilités qui ont été évoquées, ou à de nouvelles.

Journalisée

4A.
Moloch le Númenóréen Noir.
Menelthar le Gondorien.
Eranyel la Dúnadan.

3A.
Menelosil le Gondorien, Soldat-Recruteur de Minas Tirith.
Lindawel la Dúnadan.
Bragelonne
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110


Voir le profil Courriel
« Répondre #18 le: 2013-03-07, 13:07:51 »

Combien ça coûte par an de faire tourner le serveur ?
Journalisée
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #19 le: 2013-03-07, 17:06:49 »

On en paye qu'une partie, Zelphy et Garion se charge de payer la connexion internet et l'électricité pour alimenter le PC. Il y a le site internet aussi. Le prix du serveur n'est qu'un des arguments de la fermeture de TRB. Il y a le manque de joueurs constant par manque de motivation/temps, le manque d'implication du staff par manque de motivation/temps/joueurs, le jeu Ultima Online est très dépassé techniquement et on a tous fait le tour, etc.
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Bragelonne
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110


Voir le profil Courriel
« Répondre #20 le: 2013-03-07, 17:58:02 »

Donc si l'on récapitule :

- question financière : peut être réglée, sous réserve d'informations plus précises mais il devrait y avoir des volontaires

- question joueurs/staff : il va y avoir des tentatives, des deux côtés, et on va voir ce que ça peut donner

- le jeu est très dépassé techniquement : depuis bien longtemps voire sa fondation, c'est pour cela que le serveur est axé RP

- on a tous fait le tour : c'est faire comme si il n'y avait pas de nouveaux joueurs, or certains ici ne sont pas là depuis 10 ans  Sourit

La question semble surtout de déterminer qui peut prendre la relève dans l'administration du shard, un duo me paraissant pas mal, sachant qu'il faut pouvoir gérer moralement et techniquement (savoir régler les bugs habituels et manipuler les outils, disposer d'une résidence permanente s'il s'agit de déplacer le serveur - est-ce une obligation ?). Faut faire ça correctement, mais rien ne me parait particulièrement impossible là-dedans !
Journalisée
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #21 le: 2013-03-07, 18:22:43 »

Gérer un serveur ne s'apprend pas en une semaine. Si une équipe veut gérer Turambar, il faut un programmeur dans un langage qui n'existe pas en dehors de Sphere mais qui ressemble au Visual Basic (Disons que c'est le plus proche que je peux trouver), gérer les bugs des scripts/Sphere (Parce que oui il y en a encore), régler des bugs de sauvegarde corrompues, avoir un ordinateur ouvert 24 heures sur 24 (Je ne sais pas si Zelphy/Garion continueront de hoster si jamais les admins changent, c'est à leur discrétion), être capable de programmer en HTML pour le site web, connaître les commandes de base d'UO au niveau des sauvegardes et des resync, savoir comment créer des comptes pour les joueurs, savoir statifié et déstatifié pour modifier/améliorer la carte, savoir décorer pour ajouter du contenu dans la carte, animer les joueurs, gérer les joueurs (Appliquer les règlements), etc. J'en passe parce que oui, ce n'est pas simple et j'ai appris le tout en un an. TRB n'a plus de développeur comme je suis, Ingold a été ou encore Rasaek a été. Si vous êtes capable d'en trouver un, dites-le moi car je ne peux pas en former un. C'est bien trop long et demandant. Sans un programmeur, le serveur va finir par planter et plus rien ne se passera pas la suite. Je le répète, ce n'est pas simple de nous remplacer.
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #22 le: 2013-03-08, 01:53:31 »

Désolée je prends le train en marche !

Je ne peux me faire à l'idée que Turambar va fermer.
Parce que cela représente trop de bons souvenirs, mais aussi parce que ce serveur est pour moi irremplaçable encore actuellement. J'ai beau adorer Lotro par exemple, c'est un jeu qui n'a strictement rien à voir et qui ne pourra jamais m'apporter ce que m'apporte Turambar, que ce soit au niveau de la qualité du roleplay ou de la liberté d'action. Sur Turambar, je sais que je peux donner l'orientation que je veux à mon personnage, et que cela aura une incidence. Je suis très attachée à la communauté aussi mais c'est valable également pour Lotro, donc il ne s'agit pas que de cela même si la nôtre a pour moi une place particulière. Effectivement on pourrait se retrouver ailleurs, mais ce serait perdre quelque chose, car il y a vraiment des aspects spécifiques à Turambar.

Je comprends ceci dit que beaucoup d'entre vous ressentent de la lassitude, et entre la vie personnelle, le boulot, bref les priorités quoi, il est clair qu'on n'a pas tous autant de temps ou d'énergie à donner, et/ou plus autant qu'avant.

Citation de: Theomir
Mais j'insiste cependant sur le fait que le shard peut, selon moi, très bien continuer d'exister même si peu de joueurs s'y connectent régulièrement, tant que le staff qui le prendra en charge est motivé et conscient du peu d'affluence régulière. Je ne vois pas en quoi ça déprécierait l'image du shard. Le tout est de trouver des personnes compétentes, motivées et soucieuses de poursuivre dans l'esprit de Turambar ; si elles existent.

Le fait est que sur Turambar la fréquentation est cyclique oui, et il faut pouvoir l'accepter. Personnellement je suis là depuis fin 2007 et j'ai toujours connu plus ou moins le serveur comme ça donc je me suis faite à l'idée. J'ai toujours senti que l'équilibre était fragile, et qu'il suffisait d'un peu de relâchement pour que la démotivation soit contagieuse. Mais à l'inverse, je me suis aussi rendue compte que quand une personne revenait cela en motivait une autre, puis une autre, et ainsi de suite, et que c'était comme ça qu'on se retrouvait à une dizaine encore il n'y a pas si longtemps, comme le dit Tira :
Citation de: Tiramankan
Faut pas oublier qu'on était assez loin de la fermeture de Turambar il y a quoi..trois mois de ça..on pouvait voir jusqu'à douze joueurs lors des animations et 4 ou 5 les jours de semaine..Je pense que ça dépends beaucoup des périodes ( vacances,examens,voyages...) et que ça fonctionne par cycle.
Donc je trouve intéressante l'idée de Bragelonne.(Et celle de théomir du coup :p ) .

Parce que je me souviens d'une période pire que cela,ou Moloch et moi on était seul pendant 1 bon mois à chasser des araignées,et puis c'est passé de 2,à 4,à 6,à 8,etc...

D'avril à octobre environ j'ai pu constater une belle activité sur le serveur et ce n'est pas rien, mais elle n'était peut-être visible que de l'intérieur : parfois on était juste sur msn à se marrer comme des tordus, prêts à se connecter mais ne l'étant pas toujours, ce qui donnait l'impression que le serveur était calme pour un simple observateur du statut, alors qu'en fait on était à fond et que dès qu'on se connectait on avait plein de choses à faire.
Puis est arrivée la période des fêtes, où chacun est forcément très occupé, et après je pense que tout le monde avait envie de reprendre. Mais cela ne s'est pas fait. Pourquoi? Peut-être parce que personne n'a fait le premier pas, tout simplement. Parce que chacun est resté devant le statut en se disant "si je me co ça ne servira à rien il n'y a personne". Et hop le cercle vicieux a repris.

En général je fais partie de ceux qui essaient de casser ce cercle là, en me connectant juste pour faire de la présence quitte à rester afk, pour en inciter d'autres à pointer leur nez. Sauf que cette fois j'ai eu une période un peu creuse sur le plan personnel qui a fait que je n'avais pas le coeur à faire du rp, et pourtant Turambar me manquait beaucoup. Donc voilà la raison de mon absence à moi.
Et à la période où j'ai voulu reprendre, Franky a démissionné. Et ça, très honnêtement, ça a sapé ma motivation. Parce que je me suis demandé quel avenir il restait pour le serveur si on perdait quelqu'un comme Franky, qui avait maintenu le serveur à bout de bras pendant tout ce temps où on était trois pelés, à essayer d'animer, de faire des trucs sympas, tandis que beaucoup d'autres ne sentaient déjà plus en eux la volonté de continuer.
Je me suis dit aussi que son départ était symptomatique de désaccords internes au sein du staff. Ils sont inévitables certes, mais il faut au moins que tout le monde ait la volonté d'avancer dans la même direction, et cela ne semblait plus être le cas.

Alors si certains d'entre vous n'ont plus l'énergie de continuer, ce qui est légitime, et bien moi je l'ai, et j'ai vu que je n'étais pas la seule (Bragelonne par exemple). Peut-être faut-il juste du sang neuf au sein du staff, ou peut-être le serveur est-il déjà mort, mais comme je le disais sur facebook je ne me livrerai pas sans combattre. Que ceux qui sont lassés partent ou fassent une pause, ils ont déjà beaucoup donné, mais je fais partie de ceux qui sont prêts à s'investir. J'aimerais rester joueuse mais il y a un moment où j'ai bien conscience qu'il faut être cohérent : je ne souhaite pas la fin de Turambar et par conséquent je ne peux le regarder sombrer les bras croisés.

Citation de: Eowymos
En fait, je ne veux pas payer pour qu'au final, ça permet à 2-3 joueurs de se connecter une fois par mois de peur que le serveur ne ferme. Oui, le serveur a longtemps été inactif, mais on a lancé l'idée de fermeture, car je crois que Turambar est à la fin de son rouleau et que l'on a fait le tour de tout ce qui était possible de faire. Le garder ouvert pour simplement le garder ouvert au cas où vous rejoueriez un moment donné est un peu égoïste je crois. Si je vois du changement dans les prochains jours, je réévaluerai la situation jusqu'à la prochaine fois que ça redeviendra mort, comme aujourd'hui. J'ai consulté le statut-joueur durant toute la semaine dernière, et je n'ai pas vu grand monde ici qui crie au scandale et qui veulent que TRB ne ferme pas. Prouvez-nous que ça vaut la peine de payer pour tout ça et on verra ensuite.

Ce n'est pas parce que vous en voyez la fin que c'est le cas, c'est peut-être simplement la fin de votre motivation personnelle. Le fermer parce que vous n'avez plus la motivation de continuer serait tout aussi égoïste que, comme tu le dis, le garder ouvert pour l'envie de jouer occasionnelle. Je comprends par contre que vous ne souhaitiez plus payer pour ça, mais ce n'est pas quelque chose qui doit remettre en cause l'avenir du serveur dans son ensemble, mais juste VOTRE rapport à ce serveur.

La question de l'argent n'est selon moi pas un problème, c'est certainement la plus simple à régler même. Donc pour reprendre le récapitulatif de Bragelonne, je pense qu'on peut trouver des solutions à tout si on arrive à monter une bonne équipe, qui communique et qui veut oeuvrer dans le même sens.

Je comprends bien que par rapport aux questions techniques la relève n'est pas chose facile, surtout pour les scripts, mais si seule une partie du staff actuel veut arrêter tandis que tous les autres ont la motivation pour continuer (quand bien même cette motivation-là est cyclique, comme on le sait tous) alors je pense que cela n'implique pas nécessairement la fermeture du serveur.
A moins que Zelphalya ou Garion ne souhaitent plus continuer à assumer certaines contraintes, ce qui serait compréhensible aussi, mais alors je pense qu'il doit y avoir moyen de trouver des solutions. Si ce n'est pas le cas et que effectivement on n'est que 3 ou 4 à vouloir garder Turambar ouvert, je reconnais alors que c'est voué à l'échec.
Mais si on a jusqu'à 2014 pour voir si ça vaut le coup ou non, alors je suis de la partie.

Inutile par contre d'attendre des scores miraculeux de connexion dans les jours qui viennent à mon avis, tant que l'on aura besoin de discuter de ces choses-là, on ne pourra pas jouer comme si de rien n'était.
Journalisée

Rilmë, voyageuse
Vénal
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 921


Voir le profil
« Répondre #23 le: 2013-03-08, 04:25:29 »

Je trouve qu'Intalir a très bien résumé la situation. C'est vrai que voir un statut vide ne donne pas particulièrement envie de se connecter. J'ajouterai aussi que de voir des connectés en .anonyme n'attise pas particulièrement ma curiosité, au contraire. J'aime savoir qui je peux/vais croiser si je me connecte, aussi j'aimerais que l'on n'abuse plus autant de cette commande, surtout qu'en jeu elle n'a pas de réelle utilité au sein d'une communauté restreinte comme la nôtre.
Ça mis à part, je remercie Intalir et son poste plein d'espoir qui doit parfaitement retranscrire ce que ressentent certains joueurs.

Il y a du bon sur ce shard, monsieur Frodon. Et il faut se battre pour ça.
Journalisée
Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #24 le: 2013-03-08, 09:07:14 »

Ça mis à part, je remercie Intalir et son poste plein d'espoir qui doit parfaitement retranscrire ce que ressentent certains joueurs.

C'est mon côté Dudu ça, ça doit être lié à une très vieille déformation professionnelle datant de l'époque d'Intalir Razz
Journalisée

Rilmë, voyageuse
Zelphalya
Invité
« Répondre #25 le: 2013-03-08, 10:33:11 »

Je veux bien continuer d'héberger le serveur si jamais Belgarion ne le souhaite plus. L'aspect financier ne me semble pas le plus handicapant. Il faut surtout du temps disponible, beaucoup, et de la persévérance, beaucoup aussi.

Honnêtement, si c'est pour lancer le serveur occasionnellement, il est probable qu'on préfère garder le pc allumé H24.
Journalisée
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #26 le: 2013-03-09, 12:49:28 »

- on a tous fait le tour : c'est faire comme si il n'y avait pas de nouveaux joueurs, or certains ici ne sont pas là depuis 10 ans  Sourit

J'ajouterai même que "faire le tour" est une notion propre à chacun !

J'économise mon clavier pour le reste, Intalir a plutôt bien résumé synthétisé exprimé son avis. Grand Sourire Qui s'avère aussi être le mien. Clin d'oeil
Journalisée
Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #27 le: 2013-03-10, 04:41:28 »

J'économise mon clavier pour le reste, Intalir a plutôt bien résumé synthétisé exprimé son avis. Grand Sourire

Hum, je sens l'ironie ! Ptite ordure...
Et encore, j'ai fait court  Grand Sourire

Journalisée

Rilmë, voyageuse
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #28 le: 2013-03-10, 23:52:55 »

A Turambar turun ambartanen!

Parceque quand j'avais 15 ans je me suis promis d'écrire cette connerie si le serveur fermait. Alors voilà maintenant c'est fait. Je ne croyais pas arrêter de jouer avant la fin, mais il faut dire que je n'aurais jamais deviné que le serveur resterait en place aussi longtemps. J'ai commencé à 13 ans et j'en ai maintenant 24, alors bravo au staff. Ma propre contribution est vraiment négligable malheureusement! En tout cas, Turambar représente une énorme partie de ma jeunesse et j'en garderai de très bon souvenir, des histoires, des personnages et surtout des joueurs! Les heures passés a blaguer sur IRC, les matchs de hockey du Canadien en gang sur Ventrilo et même les scéances de bitchage sur MSN à propos de rumeurs IG, de power gamers et autres futilités. Razz J'espère que le forum restera en place, car ça serait vraiment un énorme gachis de perdre tout les textes rp, et dans le fond toute l'histoire du serveur.

Enfin, salut tout le monde! On se revoit ici ou ailleurs.
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #29 le: 2013-03-11, 21:33:36 »

Eh ben... Les Mayas s'étaient bien trompés : ce n'était pas fin 2012 la fin du monde, mais début 2013.   Roule les yeux

Du moins la fin D'UN monde. Et quel monde ! Ma première expérience de MMORPG, avec un début ridicule et honteux au niveau RP (pas de détail, que cela disparaisse avec le serveur lol).

Que de grands moments de RP avec mes différents personnages, de moments d'hilarité à deux doigts de mourir de rire (comme les jambes poilues de Saïta dans un rêve !) et des nuits de 3 heures avant d'aller travailler ! Et bien sur de bien belles envolées lyriques et de grands moments de poésie avec certains amoureux des alexandrins.

Que de grandes engueulades mémorables aussi. Mais bon c'est comme dans un couple : c'est si ça ne s’engueule jamais que c'est louche ! lol
Bref la vie en somme...  Grand Sourire

Comme il a été dit, malheureusement, il n'y a pas beaucoup (voir aucun) MMORPG "moderne" non basé sur des quêtes à faire et donc où l'on peut retrouver la liberté de Turambar, et sans classe prédéfinie entre autre.  Dans l'ambiance Tolkien, il y a LotR. J'ai y joué un moment, à une époque, avec grand plaisir.

Les années passent, c'est comme ça. Il ne faut pas avoir de regret mais être heureux d'avoir connu et pu participer à une si belle expérience qu'est Turambar, ce si atypique serveur !  Sourit
C'est comme avoir profiter de sa jeunesse et ne pas avoir de regret une fois plus âgé car on a en tête et dans le cœur une tonne de souvenirs les uns plus extraordinaires que les autres.

Et puis, bien entendu, c'est une communauté bien sympathique. La rencontre de gens très agréables. Des gens que l'on aurait jamais connu sinon (certains diront qu'ils auraient préféré ne pas me connaitre et je les comprends aisément lol).
Et c'est quelque chose de très fort. Et même si la vie de tous les jours, nos occupations et nos obligations professionnelles font que l'on a du mal à garder le contact comme il le faudrait, on a toujours dans un coin de la tête des pensées pour eux (si si je vous l'assure, même ceux avec qui j'ai eu des différents et ils sont nombreux lol).

Un coucou spécial aux anciens de la Garde du Gondor !
Un coucou tout aussi spécial aux anciens des Rôdeurs d'Arnor !
Et un coucou spécial (désolé bande de jaloux lol) au Maître (non pas Cappello, non pas celui de l'Anneau non plus) Garion (quoique il avait peut être l'Anneau pour nous envouter tous ainsi et nous lier tous dans le RP) !

On dit loin des yeux, loin du cœur. Mais il n'en est rien pour cette bande "pauvres fous" que vous êtes !

Alors juste un mot en conclusion  : namárie !
Journalisée
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #30 le: 2013-03-11, 23:51:42 »

Citation
Et à la période où j'ai voulu reprendre, Franky a démissionné. Et ça, très honnêtement, ça a sapé ma motivation. Parce que je me suis demandé quel avenir il restait pour le serveur si on perdait quelqu'un comme Franky, qui avait maintenu le serveur à bout de bras pendant tout ce temps où on était trois pelés, à essayer d'animer, de faire des trucs sympas, tandis que beaucoup d'autres ne sentaient déjà plus en eux la volonté de continuer.
Je me suis dit aussi que son départ était symptomatique de désaccords internes au sein du staff. Ils sont inévitables certes, mais il faut au moins que tout le monde ait la volonté d'avancer dans la même direction, et cela ne semblait plus être le cas.

Et j'en suis désolé, mon but n'était clairement pas de venir te démotiver dans tes démarches et je cru avoir été convainquant quand vous m'aviez invités dans votre discussion sur facebook, en vous souhaitant bonne chance et etc.

Même si je suis content de voir ce genre de commentaire, on doit pas non plus accorder toute une gloire a une seul personne. Razz En réalité j'ai choisi les joueurs en qui j'avais le plus confiance pour réussir ce que j'ai fait. Ne pas avoir eu de soutien par Morenlor, Théo, toi, Ruster, Rasaek ( et surement d'autre) ne m'aurait pas avancer dans mes démarches. J'ai bien beau avoir une base de visual basic, je suis pas scripteur pour autant. Si c'était le cas, il y aurait longtemps que j'aurais ouvert mon propre serveur avec l'aide de Yorglok et Ghorzach. J'ai offert mon aide a TRB comme je l'ai fait pour d'autre shard avant, pour finalement amener mon expérience staff ici... Même si certain devait la trouver plutôt louche au 3ème âge jusqu'ici.

Tout ça pour dire que TRB n'est pas une vie. Je joue depuis mes 12-13 ans et j'affirme que je ne suis pas meilleur soudeur parce que je connais mieu tolkien que le sniffeux de coke qui marche dans la rue.  Mais c'est quand même un énorme point que je donne a ce jeu; avoir eu du fun même quand sa n'allait pas bien, pas avoir finit droguer (c'est sur que j'étais parti pour cette direction anyway Razz), etre une bonne partir de ce que je suis aujourd'hui.

Être en désaccord avec des trucs qui ce sont passés, avant ma démission, c'est le moindre de mon départ. Et comme dit a Morenlor en privé, si je quitte principalement c'est pour mon propre avenir et une spécialisation dans mon métier. Et pour ceux qui croient que je cause la mort de Turambar avec mon départ, c'est que vous êtes prêt à penser que Turambar ne vos pas grand chose.  Grand Sourire

Finalement, je vois des motiver, ne lâchez pas et bonne chance!
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
samsord
Maître de Jeu Occasionnel
Joueur Vétéran
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 572



Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #31 le: 2013-03-12, 22:40:59 »

Je refuse catégoriquement la fermeture de ce serveur....

Certain vont dire: ouais mais de toute facon tu n'avais plus la motivation, ou encore, tu t'accroche a une nostalgie...etc

Peu importe. Je suis pret a l'héberger, a devenir admin si il le faut et a prendre des mesures pour payer ce qui doit etre payer.

Je vais peut-être faire tout cela pour rien, car je ne sais pas scripter ou faire de HTML. Si personne qui si connait le fait, c'est possible que le serveur "plante" ou autre a cause de cela, mais je vais tout faire en mon possible pour le garder ouvert même si ce n'est que pour 2 ou 3 joueurs même occasionel.

Dite moi ce que je dois faire, combien ca coute et si je dois l'héberger.
Journalisée

Anciennement Parziven le Rohir,

4A = Okkirhos l'Elfe
La Forge D'Okkirhos
Tin
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 241


Voir le profil
« Répondre #32 le: 2013-03-13, 02:24:04 »

Hey , Everyone !
Samsord got this one !


http://www.youtube.com/watch?v=l9Q6164hbmI
Journalisée
Razaek
Scripteur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 522


just_1992_15@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #33 le: 2013-03-14, 05:34:01 »

Je refuse catégoriquement la fermeture de ce serveur....

Certain vont dire: ouais mais de toute facon tu n'avais plus la motivation, ou encore, tu t'accroche a une nostalgie...etc

Peu importe. Je suis pret a l'héberger, a devenir admin si il le faut et a prendre des mesures pour payer ce qui doit etre payer.

Je vais peut-être faire tout cela pour rien, car je ne sais pas scripter ou faire de HTML. Si personne qui si connait le fait, c'est possible que le serveur "plante" ou autre a cause de cela, mais je vais tout faire en mon possible pour le garder ouvert même si ce n'est que pour 2 ou 3 joueurs même occasionel.

Dite moi ce que je dois faire, combien ca coute et si je dois l'héberger.
C'est beau de voir sa!

En ce qui me concerne je suis pas fort! Mais je suis pas mort je passe régulièrement sur le forum. Si le serveur devrait changer de main je peux sans aucun doute te donnez un coup de main!
Mais il semble pas y avoir de problème à le maintenir pour l'instant du coté de Zelph et Garion si j'ai bien compris.
Et je leur dis merci!

Je suis pas très présent mais si je peux aider pour quoi que ce soit n'hésitez pas je suis finissant en informatique alors je m'y connais pas mal.
Sinon je dirai pas un mots sur une fin possible de Turambar parce que j'y crois pas. Sa fait 7 ans que je suis ici très rarement en vieillissant mais je vous laisse pas  tomber!
Journalisée

-Rasaek le Númenóréens Noir
-Gadrock le Trolls des neiges, Meutre Noir dit Gros Gras

-Ex: Braek le Númenóréens Noir, Mercenaire des Lames de l'Ouest
samsord
Maître de Jeu Occasionnel
Joueur Vétéran
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 572



Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #34 le: 2013-03-14, 13:47:50 »

Mais il semble pas y avoir de problème à le maintenir pour l'instant du coté de Zelph et Garion si j'ai bien compris.
Et je leur dis merci!

C'est ce que je crois aussi, mais je veux qu'il et elle se sentent à l'aise. J'ai un PC qui n'a pas "d'ouvrage", alors je pourrais facilement le laisser ouvert 24h/24h et je n'aurais aucun frais de réseau supplémentaire.

Si le serveur devrait changer de main je peux sans aucun doute te donnez un coup de main! 

Je suis pas très présent mais si je peux aider pour quoi que ce soit n'hésitez pas je suis finissant en informatique alors je m'y connais pas mal.
 je vous laisse pas  tomber!

Merci beaucoup!! Que je devienne Admin ou non, toute aide sera grandement apprécié.

Soit dit en passant, je n'imposerai pas ma "nomination" au poste d'Administrateur si quelqu'un de plus compétent est en mesure de le faire. Je voulais juste que tout le monde sachent que je suis pret à le faire si personne ne se porte volontaire.
Journalisée

Anciennement Parziven le Rohir,

4A = Okkirhos l'Elfe
La Forge D'Okkirhos
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #35 le: 2013-03-14, 17:52:13 »

Un administrateur se doit d'être présent à tous les jours au minimum sur le forum, et ce c'est un strict minimum.
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
samsord
Maître de Jeu Occasionnel
Joueur Vétéran
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 572



Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #36 le: 2013-03-14, 19:06:04 »

Un administrateur se doit d'être présent à tous les jours au minimum sur le forum, et ce c'est un strict minimum.

J'en suis conscient, et conscient (+ ou - ) des autres responsabilitées que cela implique.
J'ai peut-être mal interpreté tes "intentions", corrige moi si je suis dans l'erreur, mais tu ne veux plus être Administrateur et avoir la responsabilité du serveur?

Si c'est pas le cas, je serai ravi que tu continue a remplir ce poste. Sinon, celui qui te remplacera, fera de son mieux pour remplir le poste vacant.
Journalisée

Anciennement Parziven le Rohir,

4A = Okkirhos l'Elfe
La Forge D'Okkirhos
Bragelonne
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110


Voir le profil Courriel
« Répondre #37 le: 2013-03-14, 19:17:29 »

Récapitulatif le retour !

Nous avons potentiellement :

- Un admin susceptible d'héberger si besoin est (samsord)
- Un admin/gardien susceptible de gérer les inscriptions, les relations joueurs/joueurs, joueurs/staff et de consulter régulièrement le forum + modifier le site si besoind'ajout (je suis volontaire, comme indiqué dans un message privé qui a dû se perdre). Un troisième larron serait le bienvenu.

Il va sans dire qu'il y a une grosse condition : apprendre à se dépatouiller au moins avec les bugs du serveur, samsord tu es prêt à apprendre ce genre de gestion ?

- un scripteur susceptible d'expliquer deux trois trucs dans un premier temps, cf la phrase juste au-dessus : Razaek s'il est d'accord

- MJ : Theomir (quand il aura une connexion, hâte-toi Cavalier !), Intalir et Morenlor (dont je crains qu'on ne puisse pas se débarrasser...) Kaveros ne s'est pas exprimé, de même que Ruster.

Ce qui commence à ressembler à une équipe ! Avec des défauts sur bien des points (l'expérience notamment, éventuellement la coordination dans un premier temps), mais si on a de la bonne volonté, je vois pas qui va le reprocher aux volontaires - ce sera pas les joueurs, logiquement. Maitre Jedi Eoda critiquera oui, mais c'est logique, il a assez bossé pour avoir l’œil critique et le sourcil gandalfien  Grand Sourire
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #38 le: 2013-03-14, 19:49:02 »

A part pour le(s) scripteur(s), je ne pense pas qu'il y aura de problème côté Staff.

La question me semble être: sous quelle forme voulez-vous que le serveur continue? La même? Intermittente? Autre chose?
Journalisée
samsord
Maître de Jeu Occasionnel
Joueur Vétéran
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 572



Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #39 le: 2013-03-14, 20:30:40 »

Il va sans dire qu'il y a une grosse condition : apprendre à se dépatouiller au moins avec les bugs du serveur, samsord tu es prêt à apprendre ce genre de gestion ?

Certainement, quoi que j'aurai surement besoin d'aide pour apprendre.

A part pour le(s) scripteur(s), je ne pense pas qu'il y aura de problème côté Staff.

La question me semble être: sous quelle forme voulez-vous que le serveur continue? La même? Intermittente? Autre chose?

Moi j'avais l'intention de le laisser ouvert 24h/24h comme c'est le cas présentement.
Maintenant, la "stabilité" du serveur reste a voir. Ca va dépendre des "problèmes" et de la compétence de l'équipe qui se formera.
Mais, je me repete, je vais tout faire en mon possible pour maintenir le serveur.
Journalisée

Anciennement Parziven le Rohir,

4A = Okkirhos l'Elfe
La Forge D'Okkirhos
Vénal
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 921


Voir le profil
« Répondre #40 le: 2013-03-14, 22:33:29 »

Je suis volontaire pour faire partie du staff, si on a besoin de moi.
Journalisée
Razaek
Scripteur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 522


just_1992_15@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #41 le: 2013-03-15, 19:50:48 »

D'ailleur je vais peut être faire peur à certain mais un projet à moyen long terme qui serait cool c'est de passer sous run uo. Il y a déja une énorme partie du travail qui a été fait. Par contre faudrait voir si voro pourrait réussir à retrouver le tout.

Parce que sérieusement sphère c'est de la bouillit coté script.
Journalisée

-Rasaek le Númenóréens Noir
-Gadrock le Trolls des neiges, Meutre Noir dit Gros Gras

-Ex: Braek le Númenóréens Noir, Mercenaire des Lames de l'Ouest
Bragelonne
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110


Voir le profil Courriel
« Répondre #42 le: 2013-03-15, 20:57:20 »

C'est la question que je me posais silencieusement depuis un moment... La dernière occurrence du débat qui a été lisible (je suppose qu'il y en a eu un en interne, mais je n'en ai jamais eu d'échos), c'est que comme il s'agissait de remettre à 0, ça ferait fuir les joueurs et "autant fermer le shard" dixit Eowymos à l'époque je crois. Comme là c'est de toutes façons une échéance qui menace...

Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #43 le: 2013-03-15, 22:01:23 »

Pour moi, le principal obstacle à RunUO c'est le scriptage plus que la perte d'items/skills. Si c'est possible, ça serait clairement positif.
Journalisée
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #44 le: 2013-03-16, 02:22:34 »

Il me semble que tout bon programmeur connaît le c++(et d'autre langages) et le trouve meilleur qu'un espèce de visual basic pour scripte. Turambar serait pas le premier shard a passer sous une autre version d'ultima online. Mais comme dis, je pense aussi que c'est la total fin de trb. L'idée a été lancer au départ du 4ème âge et était excellente...mais le manque de motivation en cause, comme toujours.

Et ce n'est pas le seul hic, bien beau passer sous run-uo, mais nous revenons avec les même problème de décoration.

1- ce n'est pas axis, mais pandora'box (+ UOarchitect pour les connaisseur Sourit) Et Sauf moi et gucci, je ne connais personne d'autre encore présent, qui ont décorer sous run-uo et qui sont en mesure d'expliquer son fonctionnement en totalité. (oui on peut fouiller dedans comme un débutant, mais tu peu pas tout savoir avec l'aide des tutoriaux, même ceux sur "la croisée des chemins.")

2- le fonctionnement des commandes n'est pas la même, elle sera meilleur que sur sphère et une bonne partie des commande MJs/ décorateur ne seront plus les même que sur sphère. ( mais c'est toujours facile d'en apprendre, certaines ne changeront jamais. Un .props reste un .props)

3- ce qui sera le plus chiant: on peut reprendre la map de TRB actuel et le static. Mais rien ne garanti que tout sera en marche. Les "nouveaux" objets que Mordred avait scripte pour TRB ne seront pas fonctionnel. Les scripteurs devront recommencer son travail. Il a prit beaucoup d'objet qui était basic de pandora'box qui ne se retrouvait pas dans axis, mais beaucoup aussi qu'il avait trouver sur des site comme UOpixel. Si on ne reprend pas son scriptage, vous allez voir des bugs et des tiles sans gump dans minas tirith et tout ce qui touche la nouvelle décoration du 4ème âge.

Et on ne parle pas seulement de décoration et scriptage....

1- recommencer à repeupler la map avec les spawns ( j'ai pas le souvenir que sa soit sauvegarder quelques parts dans les scriptes. Un spawn poser a la main devra être recommencé à la main non?)

2- pareil pour tout les téléporteur présentement en jeu.

3-des vieux joueurs qui veulent réavoir un accounte aussi ?

Je crois, personnellement, qu'il est déjà trop tard même si j'étais de ceux qui avait lancé l'idée. Et dans tout ça on ne compte pas le fait que les nouveaux joueurs vont surement repartir. Les anciens ne reviendront peut-être plus à cause d'une deuxième perte de personnages et d'objets. Est-ce que les gens sont motiver a réessayer sachant que sa pourrait de nouveau échouer? Si oui, une fois rendu là bas, qu'est ce qui nous dit que sa sera meilleur niveau joueurs? Nous aurons de bon compétiteur qui pourront nous fournir en joueur, mais souvent des noobs qui font que PG, aucun FP/ RP et qui se croit sur un jeu similaire à diablo...mais ne font que joué à Teilia en réalité ( désolé, j'suis encore rancunier contre ce shard après quelques années Razz) Selon moi c'est encore beaucoup de travail et de risque pour un jeu qui peut fermer dans 1 mois comme dans 5 ans encore.
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Razaek
Scripteur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 522


just_1992_15@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #45 le: 2013-03-16, 06:01:08 »

Bon comme j'ai dit ya moyen de sauver tout les items les skills à coup sur c'est tout sauvegarder dans des fichiers que je pourrai décortiquer facilement avec un script. Pour les spawn et tout le reste je ne sais pas mais je suis sur qu'il y a moyen.
Journalisée

-Rasaek le Númenóréens Noir
-Gadrock le Trolls des neiges, Meutre Noir dit Gros Gras

-Ex: Braek le Númenóréens Noir, Mercenaire des Lames de l'Ouest
Bragelonne
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110


Voir le profil Courriel
« Répondre #46 le: 2013-03-16, 11:49:23 »

Concernant les items et les persos, pour le moment ça me semble pas être un problème majeur : y a au maximum une dizaine de joueurs réguliers pour le moment, on peut faire au cas par cas vu l'activité actuelle, et généraliser si Razaek a ce qu'il faut !

Si on se met dans une perspective d'urgence, c'est-à-dire celle d'une nouvelle équipe de volontaires voulant sauver le shard coûte que coûte, les problèmes que tu soulignes Franky sont réels mais moins catastrophiques :

- dans une perspective de sauvegarde, le côté développement/décoration peut être gardé au niveau minimum le temps d'apprendre/d'attirer de nouveaux décorateurs

- de même pour les problèmes de déco existantes, selon la gravité du problème. Evidemment s'il est impossible de se déplacer dans les lieux dits... Aie !

- pour les nouveaux avides de PG et nuls en RP, on a tous en tête un nouveau ou nous-mêmes, pas bien au fait de ce que c'était que ce fichu RP en arrivant, et apprenant au fur et à mesure Sourit
Journalisée
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #47 le: 2013-03-16, 15:21:41 »

Citation
- dans une perspective de sauvegarde, le côté développement/décoration peut être gardé au niveau minimum le temps d'apprendre/d'attirer de nouveaux décorateurs

Peut importe sur quel version on se trouve, le problème reste le même. Si vous attendez après des gens pour faire la job, sa marchera pas... Razz trouver un décorateur peut devenir compliquer...donc imaginez trouvez un scripteur. Les gens qui était dévoués autre fois ne sont plus là. Et ceux qui veulent faire du bénévolat pour un jeu qui dépérit se font rare. Apprendre sur UO n'est pas un truc de 15 min et on se proclame décorateur ou scripteur parce qu'on y touche un peu.

Travailler sur UO, si tu es staff/décorateur/scripteur/en charge du site (en fait tout ce qui n'inclu pas le fait d'être seulement joueur), sa prend: des motivers, qui ont souvent du temps libre, qui sont capable d'être là au moins 4 jours semaines minimum, pendant toute une année complète...minimum, qui sont motiver d'apprendre les bases, qui seront capable d'aimer ce qu'ils font, n'auront aucun problème à donner ce temps gratuitement pour un simple jeu, être créatif, etc.

Et très franchement, TRB est loin d'être ça. Des motivés, aucun doute que nous pouvons en avoir. Trouver des motivés qui sont présent 12 mois par années pour travailler, non. Peut importe le shard, les bénévols donnent le temps qu'ils peuvent donner. Sans compter le fait que certain voudront jouer plus souvent que travailler sur le jeu et c'est tout à fait normal. Moi j'ai aucune difficulté; je peu montrer comment décorer/statifier sur run-uo. Et je sais que les décorateurs sur sphère comme Kaveros et Ruster vont être capable d'encore donner de leur temps et d'apprendre pandora'box facilement. Razz Mais pour ce qui touche les nouveaux décorateur motivés, laissez moi avoir des doutes. Nombreux ont été les joueurs à venir demande un accounte décoration, ont "chokés" et on demander au vieux de la vieille de finir leur job. ( similaire au champ de bataille d'itilien que j'ai du finir seul...et qui sert encore a rien  Rit)

Mais je suis pas ici pour démotiver, même si sa semble presque être le cas. Je veux seulement que vous soyez conscient de la difficulté d'un tel projet. Sourit

- de même pour les problèmes de déco existantes, selon la gravité du problème. Evidemment s'il est impossible de se déplacer dans les lieux dits... Aie !

Bah... Si la job de scriptage n'est pas refait, je suis sur a 90%, qu'on ne marchera pas dans ces villes Razz : Fort harnast, Minas tirith, Nardjam, Cité variag (elle est fait sur du mapping, mais pas les builds en tant que tel) , Taîdoroth ( idem que varia), Annuminas ( surement pas au complet, J'ai le souvenir qu'Elsie a prit une tile basic d'axis et pandora'box).

Certaine maison/ mine/ autre truc de décorateur ont été fait avec de la nouvelles décoration. Dont Edoras qui a été retoucher avec de la nouvelle déco. Vous allez pouvoir marchez dedans, mais soit qu'il manquera des murs ou vous verrez des tiles noir bugué. Mais si Rasaek trouve un moyen...chapeau!
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #48 le: 2013-03-16, 16:41:20 »

La carte n'est pas compatible avec RunUO car Mordred a ajouté des items et malheureusement, je n'ai rien à propos des travaux qu'il a effectué. Quand j'avais fait des tests sous RunUO, même avec les fichiers de TRB, MT n'apparaissait même pas car elle a été construite avec des nouveaux items en grande partie. Démarrer un projet sous RunUO sans avoir des joueurs pour que ça vaille à peine, c'est très démotivant de mon côté... Désolé. Si vous voulez que ça se fasse, bah vous pouvez toujours essayer, mais ce sera sans moi.
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Bragelonne
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110


Voir le profil Courriel
« Répondre #49 le: 2013-03-16, 23:12:42 »

En gros il faudrait retransférer tous les nouveaux items utilisés pour qu'ils existent sous Runuo ?

A-t-on des archives des cartes précédentes, par exemple une d'avant modifications ? On peut utiliser l'ancienne Minas et autres cités ancien modèle, le temps d'un éventuel transfert. Entre temps, on peut y marcher sous RunUO.

Attention je ne dis pas "zappons tout le travail magnifique des décorateurs", je dis que si le serveur ferme, on le verra plus trop de toutes façons. S'il reste ouvert, il reste une chance de le transférer par un travail long et minutieux.
Journalisée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Fin de Turambar
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !