Auteur : Ted Nasmith
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Turambar  |  Zone Technique  |  Développement : Scripts faits ou en cours  |  Fil de discussion: Monstres et niveaux
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Auteur Fil de discussion: Monstres et niveaux  (Lu 83417 fois)
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Brens
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« Répondre #50 le: 2003-12-17, 04:01:54 »

Je vais reevaluer le loot du dragon... apres l'avoir fait tester dans l'arene  Grand Sourire

Si personne n'en vient à bout, meme à 20, alors j'augmenterai le loot Razz

Neammoins je pense que 5 objets en metaux precieux ce n'est pas rien

Alors je vais mettre plus d'or, pierres et autres objets de valeur, et plus varier les armes et armures (dernier test j'avais du valorite verite et violine... Roule les yeux )
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Gargantua
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« Répondre #51 le: 2003-12-17, 04:07:11 »

sa s'appel se foutre de la geule du monde sa brens ..si a 20 vous reussissez pas bah la sa avs valoir la peine ...pfffffff..ta deja vu 2 jouers de TRB dans la meme batisse avec un dragon qui se teleporte ..oublie pas le facteur physique la ya la connection qui vas nou eter dans la face a 15...imagine a 20
(sauf si bien sur tu prend ca en compte et que tu met ton dragon 5 minutes en retard ) Razz
 la ya place a 24 h de combat intense avec 15 perso
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king400
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« Répondre #52 le: 2003-12-17, 04:24:48 »

pourquoi ne pas rendre le loot du dragon moins "intéressant" (on s'entend sur le terme de moins intéressant Razz ) mais qui pourrait convenir à des groupes de 5 ou 6 personnes (plus normal sur le présent serveur Razz ). Mais en même temps façon RP ... je crois pas que y'a beaucoup de dragons qui se tuaient tout les jours en 3015  Grand Sourire
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Zelphalya
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« Répondre #53 le: 2003-12-17, 10:15:37 »

Après l'histoire de Bilbo, ce qu'il rapporte du trésor de Smaug lui aurait permis d'acheter toute la comté et ses environs...

Faut pas rêver ...


Les références aux livres c'est bien, mais faudrait pas en abuser


Citation
sa s'appel se foutre de la geule du monde sa brens


Et moi j'ai bien envie de te répondre que c'est bien ce qu'on fait ....  
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Brens
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« Répondre #54 le: 2003-12-17, 14:16:02 »

Toujours est il que j'aurai le dernier mot sur le loot de ce dragon, alors je le testerai et j'evaluerai sa "valeur".

Si un groupe de 4 joueurs peut tuer cette creature le loot en sera moindre, parce que cela veut dire que ce meme groupe va le tuer à chaque respawn.
Quand je vois le mal que les mineurs ont pour trouver du verite/valorite/violine, je me dis que c'est peut etre deja pas si mal son loot.

Alors en ce qui me concerne je prefererai vous mettre des objets à valeur marchande plutot que des objets rares et utiles.

Le nouveau dragon a des attaques speciales que je dois tester sur des joueurs, parce que devinez quoi, je n'ai pas aimé du tout le fait que vous puissiez tuer le dragon rien qu'avec des fleches, je veux que ce soit une belle bataille, pas une manoeuvre d'evitement, donc il sera change en consequence.

Citation de: Gargantua
sa s'appel se foutre de la geule du monde sa brens ..si a 20 vous reussissez pas bah la sa avs valoir la peine ...


ouais je sais, et je suis bien content que tu t'en rende compte.
Mais evalues voir aussi la valeur marchande de ces objets en metaux rares, le tout est que le partage en est plus dur Razz
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« Répondre #55 le: 2003-12-17, 14:32:37 »

Un truc qui serait bien, mais impossible à scripter je pense : Le dragon, une fois reveillé par des aventuriers, pourrait sortir de son antre et dechainer sa fureur aux alentours en brulant quelques villages et massacrant quelques innocents. De temps en temps un anim pourait prendre le dragon en main et le faire se dechainer.
Ca ferait (peut-être) reflechir les "héros" de savoir que le dragon fera des degats monstrueux si on le derange.
Smaug dans sa fureur n'attaque t'il pas Esgaroth?

Concernant le loot, je trouve en peu triste que ça soit le but, quant on s'attaque à un dragon. Ceux qui se meleront à une telle expedition devraient avoir d'autres motivations que l'or et les "honneurs".
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« Répondre #56 le: 2003-12-17, 15:49:12 »

Moi je dis pas oubliger de mettre des objets super rares mais beacucoup de pierres précieuse et d'or.. se sont les choses que les dragons aimes apres tout
Que le dragon soit infesable j'en suis heureux car ca métonnait moi meme qu'un dragon soit simple a combattre. Mais jespère quil va donner la clé de son coffre et au moins 1 peau de dragon maintenant.....

Enfin jirai le voir un de ses 4 voir si il est si complexe  (je ne sais pas pourquoi mais je sens que je vais me faire butter ce jour la)
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« Répondre #57 le: 2003-12-17, 15:53:08 »

Pourra pas être pire que ces foutues plantes invisibles......



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« Répondre #58 le: 2003-12-17, 17:16:42 »

Il faut créer des Dragons dont

1] le Loot est TRES interessant en matière d'Or et Pierres Précieuses (toujours), et potentiellement interessant en matière d'objets rares : Par potentiellement je veux dire qu'il pourrait y avoir 5 items, ou 4, ou même zero ... Bref que cette partie du LOOT soit aléatoire

2] Les STATS sont fortement aléatoires, pouvant par exemple varier (par exemple) du simple au triple. (de fort, c'est a dire pouvant être vaincu par un groupe de 3/4 joueurs, a extremement fort, demandant une equipe de 7+ personnes)

3] que le 1] et 2] soient déconnectés l'un de l'autre; que l'on puisse ainsi tomber sur un Dragon très puissant au Loot décevant, ou au contraire sur un dragon "faible" au loot de rêve (toutes autres combinaisons possibles)


Bref, que personne n'ait la moindre certitude AVANT d'engager le combat, afin de préserver le mystère qui entoure nécessairement ces créatures. On pourrait arriver a des situations interessantes, ou un petit groupe avec de la chance "se fait une belle journée", ou bien au contraire se fait laminer et doit recruter d'autres joueurs pour une mission de revanche (event entre joueurs)

Sans réel rapport : ne pourrait t'on pas utiliser le skill "BEGGING", qui ne sert a rien, et en fert un skill d'estimation de LOOT ? la profession de cambrioleur prendrait alors sa signification; un 'tit gars fort en HIDE/STEALTH pourrait se rendre jusqu'au dragon, "estimer" son trésor, et retourner en ville organiser une expédition (event entre joueurs, bis)

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« Répondre #59 le: 2003-12-18, 00:45:00 »

Même avant, le loot étais corecte je pense(à l'exception des 2000 po qui étaient ridicules): pour 4 joueurs ce que l'on a trouvé sur le dragon la 2e fois: halebarde en airain, haume en airain, hache de bataille en tambe, full helm d'acier et bras de plate en agapite. Pour sa difficulté il étais assez équilibré en loot. On mourais environ deux ou trois fois ch et on passait plus d'une heure à tirer dessu.


Quand à ce qui est de l'évitement, on a pas le choix, en mêlée on meurs tous en moins de 30 secondes. Il est trop fort Phisiquement, on meurs d'un seul coup et avec l'attente de trop faible avant de pouvoir le rattaquer ça ne sers strictement à rien.
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« Répondre #60 le: 2003-12-26, 11:33:21 »

Les liches leur loot est redevenu 50 po et 2 potions de soin et elles sont minables en combat.


edit: après vérification tous les undeads sont revenu aux anciens loot.
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« Répondre #61 le: 2003-12-26, 14:37:38 »

c'est "normal" , pas de restock fait...

Suffit de les tuer une fois, et au respawn ce sera correct
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« Répondre #62 le: 2004-01-04, 14:23:10 »

euh, les liches sont dans le genre très abusives, elles tuent les plus forts combatants les plus armurés en environ 4 coups, elles courent très vite ce qui les rend innataquable avec une arme de tir et en plus elles jettent des sorts de poisons très très chiants puisqu'ils empêchent la guérison. Avec le lag en plus.....

J'admet que leur loot d'avant était trop fort par rapport à leur ancienne force mais là il est minable pour la difficulté. Surtout avec le lag.... on passe notre temps à mourir stupidement.
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« Répondre #63 le: 2004-01-04, 15:04:39 »

C'est prevu pour tuer n'importe quel joueur l'attaquant seul, donc... n'y vas pas seul  Grand Sourire
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« Répondre #64 le: 2004-01-04, 17:44:27 »

J'ais réusis une fois a la tué seul après hmmm 50 retour et vient  Grand Sourire Mordred avais réusis a la tué seul.... du moin la motié jusqua je vienne l'aidé avec un couteau qui je crois pas que sa la aidé  Rit
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« Répondre #65 le: 2004-01-05, 00:50:54 »

J'en ai quand même tué une dixaine si ce n'est plus.... mais ça ne vaut rien trouver 1 lingot de tambe en moyenne.....
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« Répondre #66 le: 2004-01-05, 03:39:34 »

Bah! avant elle donnait quelque 600po, des ingrédients, et quelques fois un baton et des potions. C'était dans le bon vieu temps où il en avait une dans le tombeaux des roi qui téléportait les gens sur un petit toit sans sortie Sourit .
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« Répondre #67 le: 2004-01-05, 10:36:27 »

Citation de: Brens
C'est prevu pour tuer n'importe quel joueur l'attaquant seul, donc... n'y vas pas seul  Grand Sourire


Ce raisonnement est un peu trop rapide a mon gôut !

Je ne vois pas vraiment l'intérêt des monstres ET fort ET rapide ET lançant des sorts ... Dans les Events ou dans des endroits précis (Balrog, Dragon, Arachne), Ok, mais en tant que monstre de Donjon "classique", je trouve cela étrange.

Personnellement je trouvais assez bien équilibré l'ancienne Liche : Forte, mais Lente, avec un LOOT correct. C'était du 50/50, je suis resté plusieurs fois sur le carreau, j'ai perdu pas mal de STR a ce petit jeu.
Le LOOT était correct, mais sans plus : Pour nous pauvres Archers, ca nous coute souvent plus cher en flêche que ca ne rapporte en Loot.

Maitenant, la LICHE est un vrai missile : Aucun Archer ne peut y trouver son compte; quand a l'attaquer a plusieurs, cela sous entend diviser le Loot, qui devient misérable. Cela sous entend aussi avoir des partenaires, ce qui dans mon cas est difficile voir impossible, compte tenu de ma race ...

D'une façon plus générale, je trouve les Loots faibles, avec peu voir pas de "surprise" ... Pour info je suis venu a bout d'un clan de 5 Trolls des Neiges la haut dans le Nord, j'ai mis la main sur leur trésor, qui était vraiment minime. La encore je suis archer, et j'ai perdu de l'Argent.

Mon message est le suivant : Nous sommes dans un Jeu, l'objectif est de prendre du Plaisir, et rendre les choses trop dures, trop peu interessantes, ne m'en donne pas (je ne parle que pour moi). "Frustrer" les joueurs ne rime a rien ... Ca ne tire pas TRB vers le haut !
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« Répondre #68 le: 2004-01-05, 12:06:36 »

Il existe d'autres monstres lents, faciles à tuer et qui raportent.
Je trouve plutôt interessant qu'il y ait des monstres "pour groupe". Sinon dès qu'on est 3 ou 4 tout devient trop facile.
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« Répondre #69 le: 2004-01-05, 12:15:33 »

Ce missile, comme tu dis, devient une vraie tortue quand on s'y attaque à deux... j'augmenterai simplement le nombre de pieces d'or de son loot, ce qui est j'admet un "oublie" Razz 200 à 500... faudrai rajouter les 0, ce serai plus 2000 à 5000

Maintenant j'aimerai comprendre ce que je dois faire pour que certains monstres ne soient attaquables que pour 2 personnes, on va bientot voir un joueur essayer de s'attaquer seul au Balrog et se plaindre de se faire tuer...

Tous les monstres ne sont pas fait pour être tués seuls, certains demandent un travail de groupe c'est tout. Si vous voulez jouer seul installez vous un jeu mono joueur sur votre ordi! Je me decarcasse à essayer de les equilibrer, mais tout ce que j'entend c'est "il est trop fort pour le tuer seul et il donne pas assez de loot", mais quand un monstre est pas assez fort ou trop riche... pouf là on entend plus un pet de lapin

J'en ai marre d'entendre comme seules critiques que si on empeche quelque chose c'est injuste, mais que si on le permet c'est tout à fait normal, alors j'vais vous faire un monstre qui fait gagner 1% dans chaque skill à chaque coup porté un loot de 10M de pieces d'or sans compter les armures en metaux rare et qui a pour seule attaque que de lancer des poussins comme ça tout le monde sera content, plus besoin de reflechir a comment ou pourquoi le tuer, le tout avec son arc de la mort et biensur hors de portée sur une corniche au dessus où il ne pourra aller.



Petite derniere chose, les tresors ne sont plus remplis depuis un bout de temp parce que certains avaient la bonne idée de courir, se servir, puis recourir pour sortir, alors si vous y trouvez quelque chose, soit vous avez de la chance et ça fait 3 mois que ce coffre est plein, soit c'est un joueur qui y a mis des objets.

         
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« Répondre #70 le: 2004-01-05, 13:07:02 »

Citation de: Brens
Petite derniere chose, les tresors ne sont plus remplis depuis un bout de temp parce que certains avaient la bonne idée de courir, se servir, puis recourir pour sortir, alors si vous y trouvez quelque chose, soit vous avez de la chance et ça fait 3 mois que ce coffre est plein, soit c'est un joueur qui y a mis des objets.

         


Je ne suis pas un spécialiste du combat mais pourquoi n'y a t il pas la clef des coffres à loot sur un des gros monstres ?
Avec cela personne ne pourrait ouvrir le coffre sans tuer au moins une créature s'il a de la chance.
(je dis une clef mais cela pourrait être n'importe quoi d'autre)
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« Répondre #71 le: 2004-01-05, 13:12:02 »

Citation de: Brens
Petite derniere chose, les tresors ne sont plus remplis depuis un bout de temp parce que certains avaient la bonne idée de courir, se servir, puis recourir pour sortir, alors si vous y trouvez quelque chose, soit vous avez de la chance et ça fait 3 mois que ce coffre est plein, soit c'est un joueur qui y a mis des objets.


Tu veux dire que plus rien n'est fait au niveau des coffres ? Qu'en gros ce joli projet de "trésor" aux quatre coins de la carte, qui incitait a voyager et découvrir la MAP est tombé à l'eau a cause de joueurs indéliquats ? Que 90% des joueurs sont punis a cause de 10% de médiocre ? Qu'aucune solution, comme mettre ces coffres sous clés et mettre la clé sur un monstre n'a été trouvée ? COOL  

Moi je (re) joue un Elfe; Tu m'expliques comment je fais pour jouer en groupe, tout en tenant mon BG racial ?

Compte tenu du faible nombre de joueurs, je suis convaincu que les monstres doivent être, dans leur grande majorité, prévus pour des joueurs seuls.

Enfin, si personne ne se plaint quand un monstre est trop faible ou donne trop de loot, ET BIEN TANT MIEUX. On est la pour s'amuser, pas pour se prendre la tête. Que l'or et les Armures de couleur coulent a flot, Mais quel est donc le problème ?
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« Répondre #72 le: 2004-01-05, 13:33:35 »

Citation de: Brens
[snip] J'en ai marre d'entendre comme seules critiques que si on empeche quelque chose c'est injuste, mais que si on le permet c'est tout à fait normal [snip]

Alors peut-être préfères-tu des remarques (terme moins négatif que "critiques") sur l'adéquation d'un scénar (et en conséquence des créatures rencontrées) au monde de Tolkien ?

Il y a, dans le lot, des algues gluantes à l'intérieur d'une maison, des plantes carnivores au beau milieu d'un chemin, des bestioles folkloriques (élémentaux et autres humanoïdes lezardidés) dans un endroit très protégé (les environs de Dol Amroth), et j'en passe...

Rajouter des bestioles pour faire plaisir aux joueurs et avoir un bon loot, certes, mais pas n'importe quoi n'importe où non plus !

Les plantes sus-citées auraient davantage leur place au milieu de marais, ce n'est pas ce qui manque en TdM...
Quant aux lizardidés, rien n'empêche de croire que Morgoth et/ou Sauron ont tenté des expériences qui n'ont pas été "diffusées", et donc que l'on en retrouve dans les tréfonds de Barad-dûr, Dol Guldur ou Minas Morgul, ou encore, dans les étages inférieurs de cavernes, à l'instar du Balrog de la Moria.

- Mais... Mais... C'est un... Balrog !!!
- Non ! Un élémental de feu !
- .


Et si vous voulez des Dragons, ben allez direct au nord, traversez les Montagnes Grises et peut-être rencontrerez vous un Dragon mineur (bien moins costaud que Smaug, dernier grand Dragon ailé de la TdM) !

Et pour qui aurait l'idée d'aller se mesure au Balrog de la Moria, il faut bien prévoir auparavant les frais liés à l'héritage pour la veuve et l'orphelin...
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« Répondre #73 le: 2004-01-05, 13:38:09 »

Mouais... S'est vrai que certain monstre sont puissant et peu etre d'autre trop facil. Mais faut comprendre que pour certain c'est difficil de jugé...je prend mon semi-orque sa ira facil pour battre certain monstre car il est bien rodé et equiper. Mais un joueur qui joue son perso depuis 2 semaines sa sera totalement impossible ( poru des monstres qui sont pour moi " faible " )



Bah ne trouve tu par normale brens que lesj oueurs ne te disent pas si un monstre est trop facil ou a trop de loot. Ben peux etre que il y en a pas Spécial Moumix :p


Par contre je suis a moitié d'accord avec marc, on est la pour s'amusé donc y faut mettre une limité entre la "réalité" et le jeu. si quelqu'un joue la journée ben y a cassiment personne alors comment faire pour tuer certain monstre ?! Bah bon franchement personellement si un monstre est trop fort pour moi tout seul je part et je vais chercher ailleur !!

Mais que les armures rares et compagnie coulent a flots....faut pas abusé non plus !!! Y a des artisans comme moi qui on en chi.... pendant des heures pour pouvoire faire quelques choses de plus ou moin rare donc gagner des choses craftable par des pj je trouve dommage ( pas les petit truc vraiment les objets plus ou moin rare... )



Pour les trésors....quelle dommage que sa a été abandonné, car l'idée d'une clef ou je ne sais quoi d'autre peux etre bonne !!!
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Zelphalya
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« Répondre #74 le: 2004-01-05, 13:56:35 »

pour les trésors non l'idée a pas été abandonnée, c'est juste qu'on ne le fera plus jamais manuellement parce que ça prend trop de temps pour trop peu de satisfaction (un joueur satisfait sur cinquante ... parce que les cinquante suivant sont arrivés que le coffre était déjà vide), donc faudra attendre le script qui viendra un jour p-e...

ensuite, la liche ne se tue pas seule, mais d'autres monstres si
attaquez les bons monstres, y'en a pour tout les goûts et vous ralez sur les seuls monstres qu'ils faut tuer à deux
on essaye de varier les plaisirs
quand vous serez deux, vous vous direz "cool on est deux on va aller tuer un liche pour changer un peu de nos bons trollinets !!"
je vois pas le plaisir d'aller tuer un monstres à deux si je sais le tuer aussi facilement seule...

en bref, y'a pas que la liche dans la vie Sourit
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« Répondre #75 le: 2004-01-05, 14:07:29 »

Citation de: krokan
Mais que les armures rares et compagnie coulent a flots....faut pas abusé non plus !!!


C'était de la provocation de ma part Razz

La Liche est un exemple bien sur, et personne ne se focalise dessus (ou alors moi, mais juste un peu  Grand Sourire  ). L'esprit de mon message était simplement de dire qu'il vaut mieux une erreur de type "monstre trop facile et/ou trop de loot", qu'une erreur de type "monstre trop dur et/ou loot incorrect". Parceque dans le premier cas le joueur aura l'impression d'avoir fait un "bon coup", d'avoir bien gagné sa journée, sans pour autant que cela ne change la face du monde et de TRB (sauf s'il a trouvé une FULL PLATE de Mithril, ce qui m'étonnerait), alors que dans l'autre, le joueur sera déçu, frustré, bref aura passé un mauvais moment.

Naturellement personne ici ne critique le travail de Brens; en tout cas pas moi, quoi que mes messages ait pu laisser a penser.
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« Répondre #76 le: 2004-01-05, 15:26:33 »

Je le dis et j'en reviens toujours à ce problème, ce qui force les gens à râler contre 60% des choses sur Turambar c'est le manque de joueur... mais c'est un élément hors de contrôle. C'est vrai que c'est rageant d'avoir un monstre à tuer à deux quand y'a pas une personne à des kilomètre à la ronde... et lorsque l'on rencontre quelqu'un on préfère plutôt faire du rp que du combat vu les rares fois que celà arrive Sourit
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« Répondre #77 le: 2004-01-05, 18:39:11 »

Bon que les choses soient claires, JE n'ai pas posé tous les spawns du monde, en fait je penses même à tous les virer, mais ça fait un boulot monstre, parce que cela veut dire replacer chaque marchand, chaque animal etc...

Voila pourquoi il y a des liches dans des endroits si "courants".
Maintenant je peux aussi aller mettre des liches au fin fond d'un dongeon derriere quelques cinquantaines de squelettes zombis et autre mort-vivants, mais alors là vous vous plaindrez de ne pas y arriver vivant et de vous faire tuer par la liche parce qu'il ne vous restait que la moitié des pv.

C'est quand même etrange que pour le dragon ça ne choque personne de devoir s'y mettre à plusieur, tandis que pour un simple mort-vivant c'est presque outrageant qu'il faille 2 personnes pour le tuer.
Je n'en changerai pas la force, cela est clair, ça restera un monstre à attaquer par 2 joueurs, si vous en avez une facilement accessible pres de chez vous allez y dès que vous aurez trouvé un compagnon d'arme.

Marc, l'elfe tu l'as choisi, maintenant si tu te trouve seul j'en suis navré. Tu peux toujours te joindre à un humain pour l'occasion si ce genre de chasse te tente, mais c'est pas parce que toi tu es seul que je vais empecher des groupes de joueurs d'avoir quelque chose d'assez fort à se mettre sous la dent quand ils sont ensemble.
En fait même les trolls etaient prévus pour ne pas pouvoir etre tués par moins de 2 joueurs experimentés, mais j'en ai baissé la puissance pour les rendre plus accessibles, t'as qu'à t'attaquer à ça.
Il y aura des monstres pour tous les gouts, du noob au gm, en passant par les groupes de 2 à 4 joueurs, ce sera à vous de les tester et de vous mettre dans le crane que si un monstre est trop fort c'est peut etre pour faire un nouveau challenge... maintenant dites simplement ce qui manque dans le loot, soyez un peu constructif, s'il est fort quelle en serai la recompense de taille.

Hithwen comme je l'ai dit plus haut je ne les ai pas placés, mais je veux volontier une carte avec chaque éventuelle sorte de créature à chaque endroit Spécial Moumix

Donc commençons par la liche, que voyez vous dessus comme objet, et là je vous confronte à mon problème: Quel genre d'objet dans son loot sans que cela rende obsolete le travail d'un artisan
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« Répondre #78 le: 2004-01-05, 19:18:00 »

Je vais relancer le débat sur les Objets Magiques ... Un faible % de chance bien sur !

Ca ne fait pas d'ombre aux artisans, car ils ne peuvent pas en produire.

Bien sur, Tolkiennement parlant, ces objets magiques auraient un autre nom "Armure Ancienne", "Epée de Gondolin" ou je ne sais quoi ... Je suis sur que Hithwen a plein d'idées ...

Dans le même ordre d'esprit, des objets magiques non militaires, donnant un (petit) boost dans telle ou telle skill ...
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« Répondre #79 le: 2004-01-05, 19:19:36 »

Je crois que vu sa force la possibilité de trouvé un minerais rare n'étais pas mal puisque de toute façon 99% de ce que je trouvais dessu servait à réparer mes armes et armures. Ça permettais aux guerriers chevronés de trouver quelques objets en n'ayant pas à débourser aussi cher qu'avant.

Vu la force actuelle du monstre en question je ne crois pas que loot étais exagéré.

mais la question est bonne....

Houm... Une liche est un magicien mort... ou du moins un esprit qui jette des sorts donc...

Possiblement un % de trouver de petites encyclopédies, des parchemins, des ingrédients de sorts, parfois des armes de métaux rares ou des armures comme c'est le cas(c'est très bien comme ça)(j'insiste sur le PARFOIS)



edit: après avoir lu la réponse de marc, je l'appui pleinement et ce serait bien mieux que des objets de métaux rares.
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« Répondre #80 le: 2004-01-05, 20:35:26 »

Les armes magiques ne reglent pas le probleme (sans parler des scripts a faire enplus), parce qu'il n'y  a pas de meilleur exemple d'objets rendant les armes et armures des forgerons obsolete. Qui ayant une arme ou un bouclier magique voudrai en acheter a un forgeron?
De plus ça m'etonnerai que ça court le monde ce genre d'objet, alors si on en sort un ce sera pour une quete.

Je me suis peut etre mal exprimé, mais je veux voir à combien d'or, de minerais, de cacahuetes, etc...  vous voyez le loot d'une liche.
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« Répondre #81 le: 2004-01-05, 21:52:50 »

Les Armes magiques ne sont qu'une partie de la notion "objets magiques". Ce sont des Objets Anciens, par opposition aux objets des Forgerons, qui sont des objets "neufs".  Cela ne rend nullement obsolète les armes/armures de métal, c'est simplement une autre "voie" pour obtenir des objets différents.

Je ne suis nullement inquiet sur l'avenir des armes/armure en métal coloré ... Vraiment pas.

L'objectif n'est bien sur pas d'inonder le jeu d'objets magiques. Mais il y a une différence enorme entre UN TOUT PETIT PEU de magie, et PAS DE MAGIE DU TOUT.

Introduire un tel objet magique par l'intermédiaire d'une quête serait une erreur a mon sens. D'objet magique, il deviendrait objet unique, et donc source d'insatisfaction pour 99.9% des joueurs. Tandis qu'en l'introduisant dans un LOOT a faible % sur les gros monstres, on donne une chance "a tous" d'un jour peut etre en trouver un.
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« Répondre #82 le: 2004-01-05, 23:09:06 »

Citation de: Brens
Hithwen comme je l'ai dit plus haut je ne les ai pas placés, mais je veux volontier une carte avec chaque éventuelle sorte de créature à chaque endroit Spécial Moumix

Très volontiers ! J'ai déjà commencé un travail similaire avec Zelph'... Sourit
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« Répondre #83 le: 2004-01-07, 21:47:54 »

Euh, on a fait une petite constatation (pas juste moi et Garg) et on commense à trouver que les monstres commencent à être trop forts. On est allé attaquer des trols... et à trois contre un on avait de la difficulté... pour pas dire que l'on se faisait pûrement masacrer.

Les monstres semblent être ajustés pour des gans avec un minimum d'une full plate en agapite et des skils de 90% de combat... Les newbe ont une misère monstre.

Ils se déplacent extrèmement vite rendant les armes de tir innutiles et les combats de mêlé une mort presque assurée.
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« Répondre #84 le: 2004-01-07, 21:57:41 »

Je sait pas quels trolls t'as tenté de tuer mais à 2, pas si forts que ça, on en tue sans gros problèmes.... enfin c'était il y a 1 semaine... si rien a changé alros c'est jsute que t'es tombé sur la mauvaise sorte de troll Sourit
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« Répondre #85 le: 2004-01-07, 22:11:46 »

Citation de: Marc
Les Armes magiques ne sont qu'une partie de la notion "objets magiques". Ce sont des Objets Anciens, par opposition aux objets des Forgerons, qui sont des objets "neufs".  Cela ne rend nullement obsolète les armes/armures de métal, c'est simplement une autre "voie" pour obtenir des objets différents.

Je ne suis nullement inquiet sur l'avenir des armes/armure en métal coloré ... Vraiment pas.

L'objectif n'est bien sur pas d'inonder le jeu d'objets magiques. Mais il y a une différence enorme entre UN TOUT PETIT PEU de magie, et PAS DE MAGIE DU TOUT.

Introduire un tel objet magique par l'intermédiaire d'une quête serait une erreur a mon sens. D'objet magique, il deviendrait objet unique, et donc source d'insatisfaction pour 99.9% des joueurs. Tandis qu'en l'introduisant dans un LOOT a faible % sur les gros monstres, on donne une chance "a tous" d'un jour peut etre en trouver un.



Au pire, on peut juste en faire des armes/armures de métaux précieux identiques à toutes les autres, mais avec un nom spécial...?  Confus
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« Répondre #86 le: 2004-01-07, 22:21:40 »

Un nom unique ça marche pas par contre, "Plate de Gondolin", c'est bien de pouvoir dire qu'on a retrouvé une armure ancienne et unique, mais si c'est au hasard dans un loot, il se pourrait qu'un 2e joueur arrive et dise avoir trouvé la même armure unique... Spécial Moumix
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« Répondre #87 le: 2004-01-07, 22:24:31 »

Soupire

En réalité je suis débile et stupide et je réfléchis jamais avant de poster...


Je pensais faire trois ou quatre longues listes de mots qui ensemble formeraient un nom unique...

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« Répondre #88 le: 2004-01-07, 22:26:52 »

Bah malgré tout ya des chances de tomber sur 2 identiques... Triste
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« Répondre #89 le: 2004-01-07, 22:28:09 »

Et alors? Il n'y a pas eu qu'une seule "fine armure de plates légère" faite à "Gondolin"... si?
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« Répondre #90 le: 2004-01-07, 22:29:09 »

Citation de: Ilidril
Euh, on a fait une petite constatation (pas juste moi et Garg) et on commense à trouver que les monstres commencent à être trop forts. On est allé attaquer des trols... et à trois contre un on avait de la difficulté... pour pas dire que l'on se faisait pûrement masacrer.

Les monstres semblent être ajustés pour des gans avec un minimum d'une full plate en agapite et des skils de 90% de combat... Les newbe ont une misère monstre.

Ils se déplacent extrèmement vite rendant les armes de tir innutiles et les combats de mêlé une mort presque assurée.


C'est pas pour dire mais vu que j'avais 2.5 exactement en archery je pense qu'on peut aisement dire que vous êtiez à deux contre les trolls....
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« Répondre #91 le: 2004-01-07, 22:34:38 »

Heu... wi en effet... disoli....  Triste




Je recommencerai plus  Pleure
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« Répondre #92 le: 2004-01-07, 23:22:31 »

@Nazguk: D'accord avec toi vu que j'ai observé Jaurmirs et un semi-troll nouveau buter une demie-douzaine de trolls des cavernes. Mais normalement c'est sur qu'à deux il serait difficile de vaincre un olog-hai!

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« Répondre #93 le: 2004-01-07, 23:29:39 »

On peut dire une dizaine, un douzaine, mais une sixaine, non Sourit


Soit on dit une demi-douzaine, soit on dit..... 6 Sourit
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« Répondre #94 le: 2004-01-08, 00:01:26 »

FAUX! Regarde dans le dixionaire, sixiaine existe. J'ai été dans les scouts pendant 6 ans, je peux te dire que des sixaines, ça existe.
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« Répondre #95 le: 2004-01-08, 00:04:52 »

Citation de: Ferumbras III
FAUX! Regarde dans le dixionaire, sixiaine existe. J'ai été dans les scouts pendant 6 ans, je peux te dire que des sixaines, ça existe.


Verifies le toi-même ici mais ça n'existe pas... http://www.francophonie.hachette-livre.fr/
dixionaire ? Hum dictionnaire plutôt non ?
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« Répondre #96 le: 2004-01-08, 00:31:16 »

Regarde dans les scoutes, ça existe :p
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« Répondre #97 le: 2004-01-08, 02:18:10 »

Bon, selon le Petit Larousse Illustré 1993

sixain (n.m.) ----> voir sizaim


sizain ou sisixain (n.m.) 1. Strophe de six vers. 2. Poème de six vers présentant de nombreuses combinaisons de rimes. 3. Paquet de six jeu de cartes.


Bon sa vous vas?
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« Répondre #98 le: 2004-01-08, 02:24:59 »

Citation de: Ilidril
Euh, on a fait une petite constatation (pas juste moi et Garg) et on commense à trouver que les monstres commencent à être trop forts. On est allé attaquer des trols... et à trois contre un on avait de la difficulté... pour pas dire que l'on se faisait pûrement masacrer.

Les monstres semblent être ajustés pour des gans avec un minimum d'une full plate en agapite et des skils de 90% de combat... Les newbe ont une misère monstre.

Ils se déplacent extrèmement vite rendant les armes de tir innutiles et les combats de mêlé une mort presque assurée.


Quelle sorte de troll? quand, qui, où? t'as eu quoi comme loot? quelles armes, quelles armures?

Soit dit en passant si tu t'es mesuré à un Olog hai, c'est normal Razz
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« Répondre #99 le: 2004-01-08, 09:39:38 »

Citation de: Hithwen
Citation de: Brens
Hithwen comme je l'ai dit plus haut je ne les ai pas placés, mais je veux volontier une carte avec chaque éventuelle sorte de créature à chaque endroit Spécial Moumix

Très volontiers ! J'ai déjà commencé un travail similaire avec Zelph'... Sourit

Après une première carte de flore (avec des zones de spawn de type de fruits), je vais dorénavant m'attacher à faire de même pour la faune (avec zones de spawn de bêtes sauvage), car il est par exemple dommage de ne trouver des lapins qu'en de très rares endroits, alors que la densité d'habitants est faible.

a propos des serpents
Sauf erreur, sur chaque serpent, on trouve 3 viandes et 1 écaille.
Ça fait beaucoup de viande pour de si petites bêtes, non ?
De plus, pour beaucoup de serpents, leurs écailles sont peut-être trop petites pour être utilisées (en potion), non ?
Et les peaux de serpents, c'est dommage qu'il n'y en ait pas. Pensez à ces admirables sacs à mains ou bottes (surtout en cette période de soldes) !
N'ayant pas encore voyagé dans le sud, je n'ai pas vu s'il y avait des serpents plus gros. En existe-t-il donc de plus gros que le format de serpents sur le chemin au nord de Bree ?
Je propose donc que puissent être créés 3 types de serpents avec, par exemple, un loot suivant :
- serpent normal (type vipère) : 1 viande, 1 peau
- serpent moyen (type sonnette) : 3 viandes, 1 peau, 1 écaille
- serpent gros (type annaconda) : 5 viandes, 2 peaux, 2 écailles, 1 venin
Beaucoup pourront y trouver leur compte :
- les chasseurs (viande),
- les alchimistes (écailles et venin, cf. thread sur alchimie et poison),
- les couturiers (peaux),
- et la population civile.
La localisation de ces serpents dépendant étroitement du climat et de la flore, je ferai une carte de spawn si ma propose est acceptée.
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