Auteur : David Wyatt
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-29, 00:34:45

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Zone Technique  |  Développement : Scripts faits ou en cours  |  Fil de discussion: Bonus à la hache avec Lumberjacking... (sujet divisé)
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Bonus à la hache avec Lumberjacking... (sujet divisé)  (Lu 15139 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Zivad
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


fadelapui@hotmail.com
Voir le profil
« le: 2003-12-27, 00:17:17 »

Hein?! un bonus a la masse celon Mining et un a la hache celon Lumberjack!? C'est quoi sa!

Un nain se bat toujours a la hache et franchement je n'en est pas vu de bucheron...et je vois pas vraimant le raport entre savoir se battre a la hache et savoir couper des branches de facon égale pour faire des belles jolies petites buches. Roule les yeux
sa devrait etre un bonus contre Ents au pire  Razz
Et pour la masse c'est pareil.

Désolé de chialer mais bon pour tout le reste des très beaux script et vous faite du beau travail.  Clin d'oeil
Journalisée

Dagna la naine! (enfin une naine!)
Fastolph Foville le hobbit
Gush le semi-troll
Moumix
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4480


52369290 moumix@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 2003-12-27, 00:43:50 »

Gnuuu
chut toi Razz
Journalisée
Zelphalya
Invité
« Répondre #2 le: 2003-12-27, 00:52:04 »

Les bonus avec lumberjack et mining sont viennent d'une proposition de joueurs, maintenant il est vrai que ça serait pas trop équitable vis a vis des autres skills de combat, des suggestions p-e ?
Journalisée
Frunku
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1075


tychohorn@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #3 le: 2003-12-27, 00:55:13 »

Faudrait trouver quelquechose qui va avec sword pour que ca soit équitable
Journalisée

-Frunku l'orque Le commando warg d'élite(menfin plus depuis les multi gm en skills de combat) de Saroumane. Forgeron(nul) à son compte.

(Plutôt en panne de Turambar en ce moment...)

Vous êtes temptés par les forces des ténèbres? Adhérez vite! Plus d'information sur http://www.thelandofshadow.com !
Ilidril
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 477


shorgoth@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #4 le: 2003-12-27, 01:02:02 »

oublie pas fencing
Journalisée

Gamerol le rohirim

&

Brustvarg le semi troll le plus stupide que la terre ait porté.
Frunku
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1075


tychohorn@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #5 le: 2003-12-27, 01:03:52 »

ah j'oubliais... les haches c'est swordsmanship  Grand Sourire

alors faut trouver fencing
Journalisée

-Frunku l'orque Le commando warg d'élite(menfin plus depuis les multi gm en skills de combat) de Saroumane. Forgeron(nul) à son compte.

(Plutôt en panne de Turambar en ce moment...)

Vous êtes temptés par les forces des ténèbres? Adhérez vite! Plus d'information sur http://www.thelandofshadow.com !
nounours
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248


dherlin_le_nain@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #6 le: 2003-12-27, 02:37:54 »

Bah, ça compenserai le fait que notre arme de predilection est inutilisable car vraiment trop trop trop trop trop lente!  Grand Sourire

PAs un seul nain n'utilise la grande hache de bataille, même contre les gob de goblinville c'est suicidaire.
Journalisée

Dherlin, fils de Gorlin, Nain,  Grand Maître  Forgeron, Mineur, Bricoleur et Guerrier à ses heures perdues.
A votre service,
Et à celui de votre famille.

Si vis pacem para bellum.

Si ça peut saigner, ça peut mourir.
Warlock
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 335


320512257 levpat27@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 2003-12-27, 02:51:52 »

bah, je l'utilisais parce qu'elle avait de la geulle cette hache Grand Sourire ... mais c'est vrai quelle est lente.
Journalisée

Celui qui m'insulte sur ma barbe court à sa perte.
Terek Deamer

Lorick Siran
Gm Marchand
Vrirbog
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Mordred_Kerathorn@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #8 le: 2003-12-27, 03:15:00 »

pour ma parrt j'aime pas trop cette idée de bonus
Journalisée

Vrirbog l'orque
Burzum le Troll (Background)
Mordred Kerathorn le corsaire

ZorgZorg ! DaBouuuuh !
Frunku
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1075


tychohorn@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #9 le: 2003-12-27, 03:27:54 »

un bonus de plus de 5 dmg débalancerait totalement les haches et les maces. Ça a l'air con mais faut pas que tous les guerriers prennent la skill d'artisanat qui se ratache à leur arme comme prérequis
Journalisée

-Frunku l'orque Le commando warg d'élite(menfin plus depuis les multi gm en skills de combat) de Saroumane. Forgeron(nul) à son compte.

(Plutôt en panne de Turambar en ce moment...)

Vous êtes temptés par les forces des ténèbres? Adhérez vite! Plus d'information sur http://www.thelandofshadow.com !
king400
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


ovgking400@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #10 le: 2003-12-27, 05:49:31 »

je ne crois pas que ce soit l'endroit pour débattre (de nouveau) sur cette idée, mais bon ce qui pourrait empêcher cet abu serait de faire qu'il y ait par exemple le bonus (+5) seulement si l'on atteint le 100% en lumberjacking par exemple.... ainsi à 50% vous avez aucun bonus , à 60% +1, 70% +2, 80% +3, 90% +4, 100% +5. Ou différament pour éviter les abus comme l'a dit Frunku Sourit
Journalisée
elfredo
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1049


157496290 Elfredo_le_ponk@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #11 le: 2003-12-27, 08:16:21 »

heu... j'ai entendu parler d'un truc avec lumberjjacking aussi mais c'était juste que couper du bois fesait aussi monter le skill de combat avec la hache, c'étais pas un truc de bonus aux dégats, me semble que ça serait plus logique non?
Journalisée

Ozymandias
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



Voir le profil Courriel
« Répondre #12 le: 2003-12-27, 09:07:29 »

Heu ... Ca te semble logique de progresser dans un skill de Combat en coupant du bois ?  Sourit

Ce me semble plus logique qu'un gars avec un gros score en Lumberjack, et qui dont manie la hache très souvent, soit un peu meilleur en combat, A SCORE DE COMBAT EGAL, qu'un gars qui a zéro en Lumberjack ... Que cela se traduise niveau script par un bonus de dégats ou un bonus au "toucher", après ca c'est la cuisine interne de moumix  Sourit , mais personnellement je trouve ca mieux que de faire monter le skill de combat en coupant du bois (et reciproquement ? Razz )

En tout cas cela me semble une bonne idée, si l'on veille a éviter les abus comme l'a dit Frunku (sans pour autant mettre en place un système aussi stricte que King400 Sourit ); J'ai pour ma part l'impression que les Epées sont Tres Tres a la mode, et que cela relancerait l'intérêt pour les autres armes. Reste a trouver un truc pour Fencing, comme par exemple cooking ?
Journalisée

« O! It is excellent
To have a giant´s strength, but it is tyrannous
To use it like a giant. »

Shakespeare
Frunku
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1075


tychohorn@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #13 le: 2003-12-27, 14:51:48 »

Ozy: Si on fait monter la skill de combat en utilisant une skill d'artisanat , ca risque de débalancer vu que c'est bcp plus facile couper du bois sans risques que de risquer sa vie pour attaquer des monstres!

F.
Journalisée

-Frunku l'orque Le commando warg d'élite(menfin plus depuis les multi gm en skills de combat) de Saroumane. Forgeron(nul) à son compte.

(Plutôt en panne de Turambar en ce moment...)

Vous êtes temptés par les forces des ténèbres? Adhérez vite! Plus d'information sur http://www.thelandofshadow.com !
Moumix
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4480


52369290 moumix@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #14 le: 2003-12-27, 15:45:48 »

Ca ne fera pas une énorme différence, mais un petit bonus...

Tout comme anatomy, qui donne un bonus aux dégâts et qui pourtant n'est pas dangereux à monter (et pourtant personne s'est jamais plaint de celui-là Sourit)

Pour les armes spéciales, je parlais des armes en minerai précieux

Pour les semi-trolls, je vais y regarder, j'ai déjà modifié un peu les trolls récemment...
Journalisée
king400
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


ovgking400@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #15 le: 2003-12-27, 15:46:57 »

suffit de donner un système qui empêche l'abus, en faisant en sorte qu'il faut l'utiliser le skill lumberjacking pour avoir un bonus. (ainsi on verra pas de guerrier créer un personnage avec lumber et swordman juste pour avoir le bonus). Et donc si le type utilise assez son skill pour avoir un bonus alors c'est tout à son honneur Sourit
Journalisée
Moumix
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4480


52369290 moumix@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #16 le: 2003-12-27, 16:13:38 »

Attention, j'ai bien dit que ça donnait un bonus A LA HACHE, pas avec toutes les armes utilisant swordsmanship Sourit
Journalisée
Ilidril
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 477


shorgoth@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #17 le: 2003-12-27, 16:36:29 »

Houm, j'ai peut-être une idée:


Le bonus du au skill serait en fait un bonus pour les deux skills combinés. Je donne un exemple:

Un gars a 35% de lumberjacking et 55% de sword. 35+55= 80     80/2=40 donc le bonus est 40% du bonus max ou:

le gars a 75% en lumberjacking, 42% en sword(ou l'inverse) le bonus est à 42% puisque c'est le plus bas des deux qui serait pri en compte.
Journalisée

Gamerol le rohirim

&

Brustvarg le semi troll le plus stupide que la terre ait porté.
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #18 le: 2003-12-27, 16:38:03 »

Pour anatomy c'est beaucoup plus logique, vu qu'avec une connaissance du corps et de ses point faible il est normal de pouvoir faire plus de dégât.

Sinon franchement je vois pas le rapport entre couper du bois et le combat. A la limite celui qui coupe du bois a une bonne musculature, mais cela joue sur la force et pas sur une compétence de combat ... même chose pour mining et la masse.


Au fait, en ce qui concerne le bonus à l'estoc des numénoréens noires ... je suis pas sur qu'il marche. J'ai combattu en duel avec jaurmir, une fois avec ma masse de guerre et une autre fois avec estoc. Avec l'estoc nous étions égaux et quand j'avais ma masse je le battais et il me restait le tier de mes points de vies. Les deux combats ont eu lieu dans les même conditions. Je précise que j'ai à quelques dizième près le même score en fencing et macefighting...


Sinon pour le bonus de fencing, pourquoi pas tailoring ?
.... ben avec les aiguilles à coudre on s'entraîne bien à piquer le tissu, non ?  Razz
Journalisée

Ozymandias
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



Voir le profil Courriel
« Répondre #19 le: 2003-12-27, 16:57:13 »

Citation de: Mordred

Sinon franchement je vois pas le rapport entre couper du bois et le combat. A la limite celui qui coupe du bois a une bonne musculature, mais cela joue sur la force et pas sur une compétence de combat ... même chose pour mining et la masse.


Un homme qui a coupé du bois toute sa vie, mais jamais combattu, me semble plus apte a se defendre (musculature mis a part) avec une hache d'un gars qui n'a jamais combattu ni vu de hache de sa vie ... Parcequ'il connait l'objet, son poids, la meilleur façon de la tenir ... Personna n'a jamais dit ici qu'un Bucheron est un "tueur" a la hache .... Simplement qu'il connait son affaire UN PEU MIEUX qu'un gars qui trouve une hache a ses pieds, et qui décide de partir en croisade avec ...
Journalisée

« O! It is excellent
To have a giant´s strength, but it is tyrannous
To use it like a giant. »

Shakespeare
king400
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


ovgking400@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #20 le: 2003-12-27, 17:05:12 »

on peut aussi prendre l'exemple d'un type qui passe une partie de sa vie à jouer sur pc.... puis un poste dans une entreprise s'ouvre, l'emploi est celui d'un technicien pc.... Qui a le plus de chance de s'en sortir ? Le type qui a joué sur pc toute sa vie ? ou le type qui n'a jamais touché à un pc de sa vie ? Ca revient au même avec les bucherons ou mineur, ca reste purement logique et normal Sourit
Journalisée
Malchor
Invité
« Répondre #21 le: 2003-12-27, 19:28:11 »

Suivant la même façon de raisonner : pourquoi pas un bonus à la masse avec blacksmithy aussi?  Grand Sourire

Et puis le bonus allant avec mining serait seulement avec une pioche ou avec toutes les masses?

Bref, je suis pas trop pour l'idée en ce qui me concerne.
Journalisée
elfredo
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1049


157496290 Elfredo_le_ponk@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #22 le: 2003-12-27, 21:18:39 »

Citation
Un gars a 35% de lumberjacking et 55% de sword. 35+55= 80 80/2=40 donc le bonus est 40% du bonus max


J'vais me faire arracher la tete mais faut je le dise... Razz
55+35=pas 80 mais bien 90  Grand Sourire

non....non!!! pas çà!!! haaaaaa!!! Lancer de Tomate
Journalisée

Ilidril
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 477


shorgoth@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #23 le: 2003-12-27, 21:24:42 »

oups pardon, effectivement je me suis trompé... j'ai pas réfléchi trop trop en mettant les chiffres :p
Journalisée

Gamerol le rohirim

&

Brustvarg le semi troll le plus stupide que la terre ait porté.
Moumix
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4480


52369290 moumix@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #24 le: 2003-12-27, 22:06:06 »

*arrache la tête d'Elfredo et l'envoie valser dans la salle des maths*

Avec les chiffres incertains, 55+35 = 80 voyons!!! Tu savais pas ça? Clin d'oeil

A mon avis, ce sera un bonus de 1% de dégâts par 10% de la skill en question

Mais apparement beaucoup de gens sont contre...

Je sais plus quoi faire  Confus
Journalisée
nounours
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248


dherlin_le_nain@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #25 le: 2003-12-27, 22:28:11 »

De toute facon, il y aura toujours plein de monde qui sera contre ce qui peut donner un petit avantage à un autre.
Moi même, je suis contre le fait que certains puissent avoir des armures efficaces qui ne donnent aucun malus de Dex. Peut-être simplement parce que je suis parmi ceux qui n'en profitent pas.  Grand Sourire
Journalisée

Dherlin, fils de Gorlin, Nain,  Grand Maître  Forgeron, Mineur, Bricoleur et Guerrier à ses heures perdues.
A votre service,
Et à celui de votre famille.

Si vis pacem para bellum.

Si ça peut saigner, ça peut mourir.
Mealya Tasha
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 344


mina@ashworld3.com
Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: 2003-12-27, 23:45:22 »

(1)
  55
+35
 ___
  90

vala probleme réglé.


sinon, 1% par 10% ses pas beaucoup  Roule les yeux

mais ta metode d'addition de 2 skill pour les diviser par deux est trop grande ...
Journalisée

Barde et archère, je vagabonde dans ce monde sans autre but que de défendre ceux sur ma route.
Mealya Tasha
Gruntar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2248


98527026
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #27 le: 2003-12-28, 01:18:01 »

Je suis pour le 1 par 10% du skill.... c'est pas beaucoup, mais c'est bien assez, on veut pas avoir des nains bûcherons à la tonne parce que ça donne un avantage monstre non plus... Clin d'oeil
Journalisée

Rome ne s'est pas construite en criant "canard, je ne boirai pas de ton eau".
Ilidril
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 477


shorgoth@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #28 le: 2003-12-28, 01:56:03 »

Ils sont limités à 60 de lumberjacking non?
Journalisée

Gamerol le rohirim

&

Brustvarg le semi troll le plus stupide que la terre ait porté.
king400
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


ovgking400@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #29 le: 2003-12-28, 07:29:32 »

pour revenir au sujet initial j'aimerais seulement faire la remarque que la grande majorité des gens étant contres le bonus à la hache et à la masse, sont pour la plupart des gens ayant de puissants persos et qui n'ont jamais profité d'un tel bonus Razz
A ce que j'en vois ce n'est pas tellement l'idée qu'ils trouvent mauvaise, mais le fait de voir quelqu'un être plus avantagé que lui-même le fut auparavant....  Grand Sourire
Journalisée
wolfhero
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


youngjedi15@msn
Voir le profil Courriel
« Répondre #30 le: 2003-12-28, 08:00:23 »

Moi je dit ''boff'' Sa me tente pas vraiment de voir tout le monde avec une hache ou une masse.... Tout les guerrié serais rendu avec des hache et couperais du bois  Roule les yeux Et coocking  Confus je voie pas le raport avec fencing Rit Sais pas une movaisse idée mais si ta remarqué je voie pas un nain refusée.... Grand Sourire

En parlant de Nain.... Ils devrais faire moin de domage sur une monture Razz

Ou juste pas pouvoir se battre.
Journalisée

Gandarion le Dunadan. Adept Alchemist
Jaurmirs le Haradan: Maître mercenaire des dunes

http://membres.lycos.fr/etoiletrb/forums/index.php
nounours
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248


dherlin_le_nain@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #31 le: 2003-12-28, 12:09:39 »

Citation de: wolfhero
En parlant de Nain.... Ils devrais faire moin de domage sur une monture Razz

Ou juste pas pouvoir se battre.


Ha oui ?  Choqué  Et pourquoi ?

Pour que les tenebreux qui fuient quant ils tombe sur plus fort qu'eux puise se sauver encore plus facilement?
Journalisée

Dherlin, fils de Gorlin, Nain,  Grand Maître  Forgeron, Mineur, Bricoleur et Guerrier à ses heures perdues.
A votre service,
Et à celui de votre famille.

Si vis pacem para bellum.

Si ça peut saigner, ça peut mourir.
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #32 le: 2003-12-28, 12:53:37 »

Citation de: king400
pour revenir au sujet initial j'aimerais seulement faire la remarque que la grande majorité des gens étant contres le bonus à la hache et à la masse, sont pour la plupart des gens ayant de puissants persos et qui n'ont jamais profité d'un tel bonus Razz
A ce que j'en vois ce n'est pas tellement l'idée qu'ils trouvent mauvaise, mais le fait de voir quelqu'un être plus avantagé que lui-même le fut auparavant....  Grand Sourire


Ouais peut-etre j'ai un gros perso, mais il me reste toujours 3 autres persos peut-etre bientot 4 ... bref je trouve pas que l'idée est "logique" bien que certain le dise ... Mais si ca peut faire plaisir à du monde pourquoi pas ? c'est pas ca qui va m'empecher de dormir Razz


Citation de: wolfhero
En parlant de Nain.... Ils devrais faire moin de domage sur une monture Razz

Ou juste pas pouvoir se battre.


Faut savoir oublier le "réalisme". C'est vraiment pas constructif cette idée. Ca sert à rien de proposer quelque chose que tout le monde refusera ...
Journalisée

king400
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


ovgking400@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #33 le: 2003-12-28, 17:53:13 »

c'est parfaitement bien ce que tu dis Clin d'oeil
Savoir s'amuser tout en permettant aux autres de s'amuser Razz
Journalisée
wolfhero
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


youngjedi15@msn
Voir le profil Courriel
« Répondre #34 le: 2003-12-28, 18:35:54 »

Hahahahaha Rit Cétais seulement pour voir la réaction des Nain.....
Mais sais quand même plus rp de leur part de se battre sur le sols parce que en vérité les nain on de la difficulté a resté assis sur une monture Razz


Citation
Pour que les tenebreux qui fuient quant ils tombe sur plus fort qu'eux puise se sauver encore plus facilement?


Je fuit jamais en 1 contre 1  Razz  Mais j'utiliserais mais corde maintenan si sa t'aime pas sa..... (sais vraiment ''chien'' de se faire attaché) (Expréssion quebecoisse   Sourit )
Journalisée

Gandarion le Dunadan. Adept Alchemist
Jaurmirs le Haradan: Maître mercenaire des dunes

http://membres.lycos.fr/etoiletrb/forums/index.php
Zelphalya
Invité
« Répondre #35 le: 2003-12-28, 22:37:58 »

Pour éviter les abus du guerrier qui prends comme skill artisanat Lumberjacking au départ, je dirais qu'il faudrait que le bonus ne s'applique que sur ceux qui ont plus de 50% en lumberjacking
Journalisée
Ovatha
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85


206614461
Voir le profil
« Répondre #36 le: 2003-12-28, 22:55:55 »

En quoi est ce un abus ? le guerrier choisi sciemment d'affecter un de ses skills, au détriement d'autre chose. Compte tenu du nombre limité de skills au départ, c'est un sacrifice, un choix délibéré qui ne devrait pas être "sanctionné" ainsi. Ce choix peut qui plus est s'expliquer dans le BG du personnage.
Si on suit un tel raisonnement, pourquoi ne pas faire en sorte qu'anatomy ne soit utile en combat qu'au dessus de 50 ? j'ai choisi pour mon personnage Anatomy en skill de base, car il influe sur les combats. Est ce un abus ? en quoi ce raisonnement est il différent pout lumber/mining ?
Journalisée

« Tuer est aussi facile que mourir, n´importe quel imbécile est capable de l´un comme de l´autre. »

Dhearic, Chef du Clan Reyns
Zelphalya
Invité
« Répondre #37 le: 2003-12-28, 23:15:10 »

Anatomy me semble quelque chose de plus naturel dans l'art du maniement des armes

En fait j'imagine un guerrier qui décide de prendre lumberjacking sans raison rp, juste pour le bonus alors qu'à la base ce n'est pas un skill de guerrier
Je veux plutôt avantager, le bucheron qui un jour sera confronté à une situation qui lui fera prendre sa hache pour combattre plutôt que d'avantager le guerrier qui de temps en temps va couper du bois en se disant "en plus ça me donne un bonus"
Enfin j'imagine que c'est pas très clair mais pour moi prendre anatomy dans un but guerrier est mille fois plus logique que de prendre lumberjacking, même s'il y a une limite au total des skills
Journalisée
wolfhero
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


youngjedi15@msn
Voir le profil Courriel
« Répondre #38 le: 2003-12-29, 00:03:27 »

Comme dit Zelphalya, anatomy est un skill de combat, un arts ou la personne s'antraine pour tué son ennemis, sais point faible (prennons par exemple les chinois qui s'antraine sur un poteaux avec plein de cossin  Razz, il le font pas pour une paye )

Mais lui le bucheron ne fait que coupé du bois, il se contrefiche du combat, il ne veux seulement gagné et bien coupé son bois et rapidement. Pas pour mieux tranché la tête de son ennemis.....
Journalisée

Gandarion le Dunadan. Adept Alchemist
Jaurmirs le Haradan: Maître mercenaire des dunes

http://membres.lycos.fr/etoiletrb/forums/index.php
Brens
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566



Voir le profil
« Répondre #39 le: 2003-12-29, 01:55:45 »

permettre à un bucheron de monter la competence swordmanship en coupant du bois, jusqu'à une hauteur de 50% ou 60%

Si la personne veut vraiment se perfectionner elle devra combattre, si elle ne fait que couper du bois elle ne depassera pas le 60%, mais c'est deja interressant.

Il sait frapper avec une hache pour faire des degats à un arbre, pour apprendre a combattre quelque chose de plus vivant il devra combattre.

Blacksmith peut faire pareil avecun marteau...
Journalisée

Brens, le vieux vagabond
que serait la vie sans humour?
Ozymandias
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



Voir le profil Courriel
« Répondre #40 le: 2003-12-29, 12:40:20 »

Citation de: Brens
permettre à un bucheron de monter la competence swordmanship en coupant du bois, jusqu'à une hauteur de 50% ou 60%

Si la personne veut vraiment se perfectionner elle devra combattre, si elle ne fait que couper du bois elle ne depassera pas le 60%, mais c'est deja interressant.

Il sait frapper avec une hache pour faire des degats à un arbre, pour apprendre a combattre quelque chose de plus vivant il devra combattre.

Blacksmith peut faire pareil avecun marteau...


Ou simplement faire en sorte qu'un score de Lumberjacking inférieur a 30 ne donne aucun Bonus, histoire d'éviter les abus dont parle Zelph. Sinon tout le monde va rechercher un bucheron PNJ et faire du "train lumberjacking". Et faire en sorte que le bonus commence gentillement a partir de 31, jusqu'a 100. Ce bonus devra rester raisonnable meme a 100 en lumberjack, et donc très faible a faible niveau.

Li'dée qu'un certain nombre de Skills "annexes" puissent concourir au niveau global de combat me séduit. Afin d'obtenir le "guerrier ultime", il faut donc se diversifier dans de nombreux skills.
Swordmanship+Tactics+Parrying+Anatomy+Healing+Lumberjacking ...
Un personnage qui travaille tout cela sera donc meilleur que le simple guerrier Swordmanship/tactics ... Naturellement cela demande de faire l'impasse sur des skills artisanaux, et c'est TANT MIEUX. On ne peut pas être bon partout ! Par contre je ne vois pas pourquoi sanctionner un joueur qui, de base, prend LUMBERJACK ou MINING à la création de son personnage; c'est en effet un choix, il renonce a autre chose, comme par exemple un skill d'artisan. Créer un "Pur Guerrier" est tout a fait acceptable, non ?
Journalisée

« O! It is excellent
To have a giant´s strength, but it is tyrannous
To use it like a giant. »

Shakespeare
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Zone Technique  |  Développement : Scripts faits ou en cours  |  Fil de discussion: Bonus à la hache avec Lumberjacking... (sujet divisé)
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !